Dumbledore a peur...
-
-
Après trois semaines d'absences, me voici de retour... J'avais tout simplement perdu la disquette sur laquelle j'ai commencé à reprendre ce chapitre... Donc, j'ai eu une longue période où je n'avais pas envie de tout reprendre. Miraculeusement, je l'ai retrouvé ! Et donc, voici le chapitre cinq !
Un peu de piquant manquait à cette fiction, vous ne trouvez pas?? Un peu d'action va la revigorer dans ce chapitre. Bon sinon j'ai fait un petit plan d'ensemble, mais bon je crois qu'il est un peu trop ambitieux pour mon petit niveau... Alors on verra.. S'il y a un truc qui vous porte à c?ur, je n'hésiterais pas à m'adapter à votre demande. A part cela, n'oubliez pas d'émettre votre critique habituelle... J'en raffole! Je réponds aux rewiews à la fin du chapitre. -
-
-
Chapitre cinq : Règle n°1 : ne pas l'énerver
La jeune fille le regarda peu convaincu... Damien rougit un peu, il n'arrivait pas à mentir, il était toujours facile de voir lorsqu'il mentait, son teint devenait plus rougeoyant, il commençait à bégayer... Il changea donc de conversation en invitant son amie à aller manger dans la Grande Salle.
-
-
-
Une animation enfantine régnait dans la Grande Salle. Les élèves discutaient joyeusement en se lançant des bouts de mie de pain. Certains renversaient plus ou moins volontairement les carafes d'eau, mouillant tous les camarades aux alentours. Une atmosphère de vacances oubliait tout ce qu'il se passait en dehors de l'école. Les professeurs semblaient satisfaits de l'ambiance entre les élèves. Contrairement à ce qu'avait dit Dumbledore, il ne paraissait pas aussi exigeant qu'ils en avaient l'air. Il ne fallait bien sûr pas que cela ne dégénère... Oublier Voldemort et en profiter une dernière fois avant qu'il n'agisse semblait leur principal but. Ils voulaient aussi que les élèves puissent vivre quelques mois d'insouciance sans toutefois ne pas diminuer leur rythme de travail. Ils devaient être prêts à pouvoir vaincre une attaque de mangemorts. Les dernières années devaient être capables d'aider les professeurs au cas où toutes les protections placées par Dumbledore ne seraient plus suffisantes pour protéger tout le château. Une intrusion de mangemorts étaient de plus en plus redouter.
-
-
-
"Qu'est-ce qui nous reste à faire cet après-midi, demanda Damien à Alexandra
-L'entraînement au balais, je crois...
-Pas terrible, donc, dit-il pour lui-même...
-Qu'est-ce qui n'est pas terrible? Demanda Alexandra curieuse de le voir aussi pessimiste.
-Je n'ai jamais aimé le sport, vois-tu, avoua Damien alors qu'il se servait un peu plus de ragoût...
-Mais tout magicien aime le quidditch!! s'exclama t'elle surprise
-Je ne sais même pas ce qu'est clairement le quidditch!! Voilà quatre jours qu'on ne fait que me parler de cela et je ne sais pas encore comment on y joue !!
-Quoi! s'exclama un jeune garçon joufflu. Tu ose dire que tu ne sais pas ce qu'est le Quidditch alors que tu es un magicien !
-Oui, j'avoue que j'ignore tout à propos de ce sport.
L'ensemble des élèves regarda Damien avec des airs étonnés. Certains paraissaient même furieux...
"-Ben, ça fait quoi, rétorqua Damien, toi tu ne sais pas ce qu'est le football ou le rugby!! Moi, c'est pareil, je ne sais pas ce qu'est le quidditch.
-Qu'est-ce que c'est que ça le ruggdy?" Demanda un autre garçon apparemment attiré par tout ce qui concernait les moldus.
Damien regretta amèrement d'avoir fait cette réplique, il détestait le sport. C'est d'autant plus inutile que cela est dangereux, pensait-il. Le seul ami qu'il avait eu à l'orphelinat se fit une fracture du fémur lors d'un match de rugby. Même si personne n'osa l'avouer, il avait plutôt été victime d'une représaille parce que tout le monde voyait qu'il compatissait avec Damien. Son ami eut la chance quelques temps après sa sortie à l'hôpital d'être reçu dans une famille. Il ne l'avait plus revu. Peut-être que son ami lui en voulait d'avoir été blessé ? Depuis cette expérience, Damien avait trouvé que le sport ne prônait que la violence. Ses camarades les plus virulents étaient tous des grands sportifs. Ce qu'ils adoraient le plus, c'était de voir un de leurs amis gémir après un accident. Ils se regroupaient autour du blessé et disaient entre deux rire :'Tu vas bien... Oh là là, tu aurais vu cette chute" alors que le pauvre est en train d'agoniser ! Il est inquiétant de remarquer que faire du sport peut rendre insensible... Damien avait aussi vu un match de foot à la télévision qui avait confirmé ce qu'il pensait du sport. Il s'agissait d'un match Angleterre-France où une partie des supporteurs s'étaient transformée en putching-ball. Ce qui avait toujours amusé Damien, c'était lorsque deux garçons de son âge où même parfois plus grands se rencontraient pour la première fois, on pouvait voir à travers leur regard qu'ils essayaient de se comparer et voir leur chance de remporter un combat. Comme s'il devait obligatoirement se créer une concurrence entre les deux garçons avant qu'ils ne se connaissent.
-
-
-
La voix du professeur Rogue mit fin à ses pensées :
"Quinze points en moins pour Griffondor pour ne pas avoir respecté la consigne donnée..."
Damien blanchit, se retourna et dit précipitamment :
"Mais je l'ai respecté la consigne, monsieur!
-Rajouter la Scève de l'ortie n'était pas écrit dans la consigne, Solut.
-C'était le seul moyen pour que la potion puisse bien fonctionner à temps, monsieur, vous savez tout comme moi que vous cherchez à me punir parce que j'ai répondu correctement à votre question...
-Dites donc, Monsieur-qui-sait-tout, depuis quand êtes-vous insolent? Dit Rogue en se rapprochant du visage crispé de Damien, savez-vous que vous m'infligez une faute alors que vous seul êtes le responsable! Je me sens obliger de vous apprendre le respect. Cela vaut bien cinquante points en moins pour Griffondor, Solut. Congratulations, J'espère que vos petits camarades vont vous féliciter. Griffondor commence bien, cette année. Je vous souhaite un bon appétit.
-
-
-
Damien resta sans voix. Il n'osait regarder personne. Il sentait tout son corps trembler et devenir chaud comme une bouilloire. Des frissons lui parcouraient tout le dos. Il devait être banni des hommes. En une journée, il avait fait perdre quatre-vingt-cinq points à sa maison... La maison Griffondor devait sans doute être au plus bas score de l'année. Même pire, c'était sans doute un record historique! Le chiffre devait être tout simplement négatif. Tout cela était tellement injuste, lorsqu'il leva la tête, on lui jetait des regards haineux : c'est lui le seul responsable. Il est pour la chute de Griffondor. Il n'avait fait remporter aucun point en Métamorphose alors qu'il avait parfaitement réussi à faire l'exercice. Il avait même un niveau plus élevé que n'importe quel élève de sa classe. En potion, il était arrivé en retard parce qu'il avait été retenu par le professeur. Il n'y était strictement pour rien dans cette affaire. Certains des autres maisons riaient de voir un élève se faire rejeter par sa propre maison. Un jeune garçon lui lança alors :
"Non, mais tu ne pouvais pas la fermer, non!"
C'est ce qui fit déborder le vase. La table entière trembla. Deux verres explosèrent subitement. Damien essaya de contrôler sa respiration. Il posa ses deux mains sur la table en fermant les yeux. La colère était cependant trop importante. Un énorme bruit fit définitivement taire l'ensemble de tous les élèves et des professeurs. Une brèche se forma sur la table tout autour de Damien. Les élèves semblaient tous tétanisés. Sentant qu'il ne devait pas rester à cette table, il se leva brutalement en continuant malgré lui à trembler. Il sortit en courant de la salle où des milliers de regards le regardaient. Dumbledore l'avait appelé d'une voix étonnamment forte pour son âge qui figea à nouveau toute la salle. Mais Damien fit semblant de ne pas l'entendre. Les deux battants de la porte de la Grande Salle se refermèrent violemment au moment où il entra dans le Hall du Château ce qui provoqua une rupture des gongs. Il continuait à courir à travers le Château, sans savoir où il allait, sans comprendre ce qu'il faisait. Il montait un escalier, traversait un couloir, cherchait une issue où pouvoir à tout prix s'échapper. Les portes s'ouvraient toutes sans qu'il n'ait besoin de les pousser. Soudain, une voix roque retentit derrière son dos :
"Ton escapade s'arrête là, mon petit, dit un vieux monsieur d'apparence assez sale. Rusard connaît tout le château. Tu n'as plus aucune issue."
A l'opposé du couloir, un chat s'avançait d'un pas majestueux, un professeur qu'il ne connaissait pas apparut derrière lui et empêcha toute échappatoire. Damien, toujours dans son monde, pensa partir très vite à quitter ce lieu, à aller dehors, sur une tour.
Sans comprendre ce qu'il s'était passé, il se retrouva tout en haut de la tour Nord. L'air frais le calma, il sécha rapidement ses larmes puis s'assit pour admirer le paysage alentour. Puis son regard s'attarda vers le bas, vers le vide. Il n'était ni accepter dans le monde magique, ni accepter dans le monde moldu, cela constituait une solution idéale... Ce n'était qu'un seul pas, qu'un simple pas et tous les soucis s'évaporeraient. Plus de passer, plus de présent, plus d'avenir. De toute manière qui serait triste s'il faisait ce simple pas dans vide, Rogue? Certainement pas, Sa maison? Avec tous les points qu'il leur a fait perdre ce serait plutôt un soulagement. Personne ne s'occuperait de lui... A quoi bon, il avait déjà détérioré une partie du matériel de l'école. Damien hésitait.
Soudain, il entendit le craquement d'une marche en bois. Avant même qu'il n'est pu se retourner pour voir qui venait à sa rencontre, il entendit "Stupefix" puis "Dormiendooo"...Il s'assoupit sans comprendre ce qui s'était passé. Il se rendit à peine compte qu'il était tombé à la renverse.
Et voilà, c'est la fin! J'en avais assez... Mon Damien est mort... et c'est la fin de ma fiction
_____________________________________________________________________
Réponses aux rewiews :
Fito : J'ai décidé de la refaire pour tout simplement la compléter et étoffer chacun des chapitres... Elle était trop courte l'ancienne fiction, et surtout, comme des rewieweurs me l'ont très justement fait remarquer, tout était trop facile. Je voudrais que cette fiction ait une apparence sérieuse, donc j'ai décidé de la reprendre une dernière fois pour toute.
-
-
Lili : Le jour d'Halloween va peut-être pas être très original, mais il va se terminer d'une manière assez cruelle (je donne un indice et m'en arrête là)... Pour monsieur Bouée, j'avais décidé de le remplacer par Mr Johnson, mais si tu insistes, je te le mettrai entre parenthèses... A propos de Damien, tu commences sur la bonne voix, retrouver son passé va être un enjeux et même une quête assez périlleuse. Ses souvenirs qui, au fur et à mesure vont s'accroître et devenir plus long, ont une importance capitale... A bon entendeur, Salut....
-
-
Après trois semaines d'absences, me voici de retour... J'avais tout simplement perdu la disquette sur laquelle j'ai commencé à reprendre ce chapitre... Donc, j'ai eu une longue période où je n'avais pas envie de tout reprendre. Miraculeusement, je l'ai retrouvé ! Et donc, voici le chapitre cinq !
Un peu de piquant manquait à cette fiction, vous ne trouvez pas?? Un peu d'action va la revigorer dans ce chapitre. Bon sinon j'ai fait un petit plan d'ensemble, mais bon je crois qu'il est un peu trop ambitieux pour mon petit niveau... Alors on verra.. S'il y a un truc qui vous porte à c?ur, je n'hésiterais pas à m'adapter à votre demande. A part cela, n'oubliez pas d'émettre votre critique habituelle... J'en raffole! Je réponds aux rewiews à la fin du chapitre. -
-
-
Chapitre cinq : Règle n°1 : ne pas l'énerver
La jeune fille le regarda peu convaincu... Damien rougit un peu, il n'arrivait pas à mentir, il était toujours facile de voir lorsqu'il mentait, son teint devenait plus rougeoyant, il commençait à bégayer... Il changea donc de conversation en invitant son amie à aller manger dans la Grande Salle.
-
-
-
Une animation enfantine régnait dans la Grande Salle. Les élèves discutaient joyeusement en se lançant des bouts de mie de pain. Certains renversaient plus ou moins volontairement les carafes d'eau, mouillant tous les camarades aux alentours. Une atmosphère de vacances oubliait tout ce qu'il se passait en dehors de l'école. Les professeurs semblaient satisfaits de l'ambiance entre les élèves. Contrairement à ce qu'avait dit Dumbledore, il ne paraissait pas aussi exigeant qu'ils en avaient l'air. Il ne fallait bien sûr pas que cela ne dégénère... Oublier Voldemort et en profiter une dernière fois avant qu'il n'agisse semblait leur principal but. Ils voulaient aussi que les élèves puissent vivre quelques mois d'insouciance sans toutefois ne pas diminuer leur rythme de travail. Ils devaient être prêts à pouvoir vaincre une attaque de mangemorts. Les dernières années devaient être capables d'aider les professeurs au cas où toutes les protections placées par Dumbledore ne seraient plus suffisantes pour protéger tout le château. Une intrusion de mangemorts étaient de plus en plus redouter.
-
-
-
"Qu'est-ce qui nous reste à faire cet après-midi, demanda Damien à Alexandra
-L'entraînement au balais, je crois...
-Pas terrible, donc, dit-il pour lui-même...
-Qu'est-ce qui n'est pas terrible? Demanda Alexandra curieuse de le voir aussi pessimiste.
-Je n'ai jamais aimé le sport, vois-tu, avoua Damien alors qu'il se servait un peu plus de ragoût...
-Mais tout magicien aime le quidditch!! s'exclama t'elle surprise
-Je ne sais même pas ce qu'est clairement le quidditch!! Voilà quatre jours qu'on ne fait que me parler de cela et je ne sais pas encore comment on y joue !!
-Quoi! s'exclama un jeune garçon joufflu. Tu ose dire que tu ne sais pas ce qu'est le Quidditch alors que tu es un magicien !
-Oui, j'avoue que j'ignore tout à propos de ce sport.
L'ensemble des élèves regarda Damien avec des airs étonnés. Certains paraissaient même furieux...
"-Ben, ça fait quoi, rétorqua Damien, toi tu ne sais pas ce qu'est le football ou le rugby!! Moi, c'est pareil, je ne sais pas ce qu'est le quidditch.
-Qu'est-ce que c'est que ça le ruggdy?" Demanda un autre garçon apparemment attiré par tout ce qui concernait les moldus.
Damien regretta amèrement d'avoir fait cette réplique, il détestait le sport. C'est d'autant plus inutile que cela est dangereux, pensait-il. Le seul ami qu'il avait eu à l'orphelinat se fit une fracture du fémur lors d'un match de rugby. Même si personne n'osa l'avouer, il avait plutôt été victime d'une représaille parce que tout le monde voyait qu'il compatissait avec Damien. Son ami eut la chance quelques temps après sa sortie à l'hôpital d'être reçu dans une famille. Il ne l'avait plus revu. Peut-être que son ami lui en voulait d'avoir été blessé ? Depuis cette expérience, Damien avait trouvé que le sport ne prônait que la violence. Ses camarades les plus virulents étaient tous des grands sportifs. Ce qu'ils adoraient le plus, c'était de voir un de leurs amis gémir après un accident. Ils se regroupaient autour du blessé et disaient entre deux rire :'Tu vas bien... Oh là là, tu aurais vu cette chute" alors que le pauvre est en train d'agoniser ! Il est inquiétant de remarquer que faire du sport peut rendre insensible... Damien avait aussi vu un match de foot à la télévision qui avait confirmé ce qu'il pensait du sport. Il s'agissait d'un match Angleterre-France où une partie des supporteurs s'étaient transformée en putching-ball. Ce qui avait toujours amusé Damien, c'était lorsque deux garçons de son âge où même parfois plus grands se rencontraient pour la première fois, on pouvait voir à travers leur regard qu'ils essayaient de se comparer et voir leur chance de remporter un combat. Comme s'il devait obligatoirement se créer une concurrence entre les deux garçons avant qu'ils ne se connaissent.
-
-
-
La voix du professeur Rogue mit fin à ses pensées :
"Quinze points en moins pour Griffondor pour ne pas avoir respecté la consigne donnée..."
Damien blanchit, se retourna et dit précipitamment :
"Mais je l'ai respecté la consigne, monsieur!
-Rajouter la Scève de l'ortie n'était pas écrit dans la consigne, Solut.
-C'était le seul moyen pour que la potion puisse bien fonctionner à temps, monsieur, vous savez tout comme moi que vous cherchez à me punir parce que j'ai répondu correctement à votre question...
-Dites donc, Monsieur-qui-sait-tout, depuis quand êtes-vous insolent? Dit Rogue en se rapprochant du visage crispé de Damien, savez-vous que vous m'infligez une faute alors que vous seul êtes le responsable! Je me sens obliger de vous apprendre le respect. Cela vaut bien cinquante points en moins pour Griffondor, Solut. Congratulations, J'espère que vos petits camarades vont vous féliciter. Griffondor commence bien, cette année. Je vous souhaite un bon appétit.
-
-
-
Damien resta sans voix. Il n'osait regarder personne. Il sentait tout son corps trembler et devenir chaud comme une bouilloire. Des frissons lui parcouraient tout le dos. Il devait être banni des hommes. En une journée, il avait fait perdre quatre-vingt-cinq points à sa maison... La maison Griffondor devait sans doute être au plus bas score de l'année. Même pire, c'était sans doute un record historique! Le chiffre devait être tout simplement négatif. Tout cela était tellement injuste, lorsqu'il leva la tête, on lui jetait des regards haineux : c'est lui le seul responsable. Il est pour la chute de Griffondor. Il n'avait fait remporter aucun point en Métamorphose alors qu'il avait parfaitement réussi à faire l'exercice. Il avait même un niveau plus élevé que n'importe quel élève de sa classe. En potion, il était arrivé en retard parce qu'il avait été retenu par le professeur. Il n'y était strictement pour rien dans cette affaire. Certains des autres maisons riaient de voir un élève se faire rejeter par sa propre maison. Un jeune garçon lui lança alors :
"Non, mais tu ne pouvais pas la fermer, non!"
C'est ce qui fit déborder le vase. La table entière trembla. Deux verres explosèrent subitement. Damien essaya de contrôler sa respiration. Il posa ses deux mains sur la table en fermant les yeux. La colère était cependant trop importante. Un énorme bruit fit définitivement taire l'ensemble de tous les élèves et des professeurs. Une brèche se forma sur la table tout autour de Damien. Les élèves semblaient tous tétanisés. Sentant qu'il ne devait pas rester à cette table, il se leva brutalement en continuant malgré lui à trembler. Il sortit en courant de la salle où des milliers de regards le regardaient. Dumbledore l'avait appelé d'une voix étonnamment forte pour son âge qui figea à nouveau toute la salle. Mais Damien fit semblant de ne pas l'entendre. Les deux battants de la porte de la Grande Salle se refermèrent violemment au moment où il entra dans le Hall du Château ce qui provoqua une rupture des gongs. Il continuait à courir à travers le Château, sans savoir où il allait, sans comprendre ce qu'il faisait. Il montait un escalier, traversait un couloir, cherchait une issue où pouvoir à tout prix s'échapper. Les portes s'ouvraient toutes sans qu'il n'ait besoin de les pousser. Soudain, une voix roque retentit derrière son dos :
"Ton escapade s'arrête là, mon petit, dit un vieux monsieur d'apparence assez sale. Rusard connaît tout le château. Tu n'as plus aucune issue."
A l'opposé du couloir, un chat s'avançait d'un pas majestueux, un professeur qu'il ne connaissait pas apparut derrière lui et empêcha toute échappatoire. Damien, toujours dans son monde, pensa partir très vite à quitter ce lieu, à aller dehors, sur une tour.
Sans comprendre ce qu'il s'était passé, il se retrouva tout en haut de la tour Nord. L'air frais le calma, il sécha rapidement ses larmes puis s'assit pour admirer le paysage alentour. Puis son regard s'attarda vers le bas, vers le vide. Il n'était ni accepter dans le monde magique, ni accepter dans le monde moldu, cela constituait une solution idéale... Ce n'était qu'un seul pas, qu'un simple pas et tous les soucis s'évaporeraient. Plus de passer, plus de présent, plus d'avenir. De toute manière qui serait triste s'il faisait ce simple pas dans vide, Rogue? Certainement pas, Sa maison? Avec tous les points qu'il leur a fait perdre ce serait plutôt un soulagement. Personne ne s'occuperait de lui... A quoi bon, il avait déjà détérioré une partie du matériel de l'école. Damien hésitait.
Soudain, il entendit le craquement d'une marche en bois. Avant même qu'il n'est pu se retourner pour voir qui venait à sa rencontre, il entendit "Stupefix" puis "Dormiendooo"...Il s'assoupit sans comprendre ce qui s'était passé. Il se rendit à peine compte qu'il était tombé à la renverse.
Et voilà, c'est la fin! J'en avais assez... Mon Damien est mort... et c'est la fin de ma fiction
_____________________________________________________________________
Réponses aux rewiews :
Fito : J'ai décidé de la refaire pour tout simplement la compléter et étoffer chacun des chapitres... Elle était trop courte l'ancienne fiction, et surtout, comme des rewieweurs me l'ont très justement fait remarquer, tout était trop facile. Je voudrais que cette fiction ait une apparence sérieuse, donc j'ai décidé de la reprendre une dernière fois pour toute.
-
-
Lili : Le jour d'Halloween va peut-être pas être très original, mais il va se terminer d'une manière assez cruelle (je donne un indice et m'en arrête là)... Pour monsieur Bouée, j'avais décidé de le remplacer par Mr Johnson, mais si tu insistes, je te le mettrai entre parenthèses... A propos de Damien, tu commences sur la bonne voix, retrouver son passé va être un enjeux et même une quête assez périlleuse. Ses souvenirs qui, au fur et à mesure vont s'accroître et devenir plus long, ont une importance capitale... A bon entendeur, Salut....
