Dumbledore a peur.
-
-
-
Et non, c'était décidément qu'un simple arrêt passager, car me voici de retour avec le chapitre six !
Ah ! ah ! ah ! J'en rigole un peu parce que cette fois-ci j'ai eu plein de rewiews ! Enfin, plus que d'habitude, c'est à dire seulement quatre, dont une proposition pour la continuer ! Comme quoi, quand on fait peur a quelqu'un, celui-ci répond !
Pour répondre à Fito, je le remercie de se proposer comme successeur. Pour le moment, j'ai d'autres chapitres écrits mais pas vérifier. Si, au cours de la période scolaire, j'ai des problèmes, je te donnerai tout ce qu'il faut pour que tu puisses la continuer.
Sachant que j'ai pratiquement doublé en nombre de mots la plupart des chapitres, j'aimerais que vous me disiez si la réécriture de ma fiction la rend plus intéressante ou n'est qu'une jolie floriture parmi tant d'autres... Je pense personnellement que cette fiction est mieux écrite dans cette version, qu'elle ne l'était auparavant. Vous pouvez tout me dire bien-entendu, c'est à dire, j'accepte les critiques.
Réponse aux rewiewers en fin de chapitre.
-
-
-
Chapitre six : Un réveil mouvementé
-
-
-
Il pleuvait faiblement. L'enfant sentait de petites gouttelettes tombées une à une sur son visage joufflu. Il voyait le ciel gris, apercevait des éclairs. Il se sentait confiné dans un petit landau que l'on secouait de gauche à droite. L'enfant essaya de se redresser. Il voyait les façades noires de vieux immeubles délabrés. Le sol n'était plus qu'une flaque d'eau sur lequel le ciel reflétait. L'enfant avait peur. Une voiture carbonisée avait été laissée sur un coin de la rue. L'enfant avait froid. Des graffitis ornés les sales murs du quartier. Le landau tanguait de plus en plus, comme si la personne qui le portait accélérait le pas. L'enfant entendait le bruit de pas dans l'eau qui résonnait à travers toute la rue. Il avait peur, il avait sommeil, il avait faim...
-
-
-
Damien cligna des yeux. Un mal à la tête le fit grimacer. Il se força cependant à ouvrir les yeux. Tout autour de lui était blanc. C'est peut- être comme ça après la mort, un univers blanc. Il ne comprenait pas ce qu'il s'était passé... Avait-il avancé d'un pas? Il en était presque sûr. Damien avait toujours aussi mal à la tête. C'était comme s'il avait reçu un énorme coup de poing sur la tête. Il avait ainsi beaucoup de mal à éclaircir sa pensée. Mais qui l'avait tour à tour pétrifié puis endormi alors qu'il allait faire ce pas? Comment se serait-il retrouvé dans un lit si douillet s'il était mort? Comment pouvait-on ressentir autant de douleur à la tête lorsqu'on est mort ?
-
-
-
"-C'était moins une, Albus" dit une voix paniquée.
Damien s'immobilisa et ferma les yeux pour faire croire qu'il dormait.
"-Je peux dire qu'il a eu assez de chance, j'ai réussi à amortir sa chute, mais ce que je me demande c'est comment il a fait pour arriver dans cette tour. Transplaner est fondamentalement impossible à l'intérieur de Poudlard, répondit une voix âgée.
-Pourtant Argus et le professeur Lupin l'ont bel et bien vu disparaître.
-J'ai passé tout hier après-midi à vérifier les sécurités de Poudlard. Il est fondamentalement impossible de transplaner à l'intérieur de cette école ou alors cet enfant a des capacités magiques nettement supérieures aux miennes et à celle des fondateurs de cette école réunis, ce dont je doute fort... Mais ce qui m'inquiète le plus, c'est la violence avec laquelle se sont refermés les deux battants de la Grande Salle, et surtout comment il a fait pour zébrer la table. J'ai du m'y reprendre à deux fois pour réparer cette table.
-Tout cela parce qu'il a fait perdre plus de quatre-vingt points à ma maison.
-Il devrait avoir normalement appris à maîtriser ses émotions, à son âge... Rogue est principalement responsable de ce fâcheux accident. Je me suis rarement aussi énervé avec lui. Mais je pense que ce sont les élèves de son école qui en, lui faisant des reproches, ont conduit à une telle violence...
-Violence compréhensible, Albus...
-.peut-être compréhensible, mais qu'il faudra dorénavant à tout prix éviter. Sinon ce ne sera pas Voldemort qui va détruire ce château, mais plutôt Damien ! »
Damien écoutait ce que disait Dumbledore. Il s'était donc bel et bien fait remarqué une nouvelle fois. Apparemment, Damien était le premier souci de Dumbledore.
-
-
-
« Shhh » fit une voix derrière Damien, vous allez finir par le réveiller !
Une vieille dame, qu'il n'avait jamais vu, écarta les rideaux.
"Oh, mais il est déjà réveillé ! Alors, mon petit, allez-vous bien?"
Damien tourna la tête et lui essaya, malgré la douleur, de lui sourire :
"-J'ai seulement mal à la tête, dit-il en refermant les yeux.
-Bien, détends-toi, tu vas prendre cette potion maintenant et ensuite je t'apporterai de quoi manger! » Dit-elle d'une voix qui n'acceptait aucune réplique.
-
-
-
Alors que Damien terminait sa potion en faisant une grimace, il vit Dumbledore écartant les rideaux qui séparaient son lit du reste de la salle puis s'assit près de lui en souriant. Damien reposa calmement le verre sur son lit de chevet, puis se recoucha. Dumbledore le scruta pendant quelques minutes, puis prit la parole :
"Je ne vais pas te punir pour tout ce qui s'est passé, tout ce que je vais te demander c'est d'apprendre à te contrôler. Tu es sans aucun doute très puissant pour ton jeune âge, j'en suis presque certain. D'après ce que tu as fait en Potion et en Métamorphose et ce que m'ont raconté la plupart des professeurs, tu as, non-seulement une capacité étonnante à te remémorer ce que tu as lu, mais aussi une aisance à mettre en ?uvre tes connaissances. Tout cela me conforte dans l'idée que je me suis faite de toi. Tu es très puissant. Tu es trop puissant. "
Damien baissa les yeux.
"Je vais tout de même te demander comment tu as fait pour venir jusqu'à cette école, veux-tu? Continua Dumbledore. Pour te dire toute la vérité, l'orphelinat dans lequel tu étais a fait un avis de fugue à la police. Ta photo est aussi dans un des journaux londoniens, je pense que j'ai droit à des explications, Damien."
Damien releva la tête, regarda au plafond et avoua avoir organisé la fugue tout seul.
"Veux-tu dire que c'est toi seul qui a pris le métro, toi-seul qui as acheté tes affaires et a pris le train pour Poudlard ?
-Non, répondit Damien. Hagrid, le professeur de Poudlard, m'a aidé à acheter mes affaires, mais pour le reste, j'ai tout fait seul. Si vous ne me croyez pas, demander au Barman ou à Hagrid.
-Et tu ne penses pas que tout aurait été plus simple si tu avais demandé à ton tuteur!
-Encore faut-il qu'il accepte et qu'il croit la lettre que vous avez lui écrite... conclut Damien Dumbledore resta songeur. Que d'ennuie pour rien, Dumbledore espérait n'avoir aucun problème cette année avec l'école. Cela lui laisserait suffisamment de temps pour s'occuper de l'Ordre du Phénix. Cette année s'annonçait pire que les autres. -
-
-
Madame Pomfresh arriva alors, et posa le plateau remplit de nourriture sur le lit de Damien.
"Bien, s'exclama t'elle, je vois que tu as terminé ta potion, maintenant tu manges tout! Tu te rends compte que tu ne mesures même pas la taille de quelqu'un de ton âge! Professeur, je pense que Damien a besoin de repos. Je te libèrerai sans doute demain, mon enfant, termina t'elle en souriant.
Dumbledore resta quelques instants contemplatifs, puis partit en lui souhaitant un bon rétablissement.
Tout au long de la journée, Damien s'ennuya. Il n'arrivait pas à dormir, malgré ses maux de tête. Il demanda un livre à Madame Pomfresh, qui, à son grand malheur revint avec un magasine de sport où l'on présentait le tout dernier balais : "Le vulcain".
-
-
-
Damien réfléchissait au comportement des élèves au moment où il devrait revenir en cours lorsqu'il sentit une petite main froide secouer son épaule. Lentement, il ouvrit les yeux et vit à sa grande surprise Alexandra qui le regardait d'un air soucieux :
"Ca va, demanda t'elle d'une petite voix
-Je vais mieux, répondit lentement Damien
-Tiens, je t'ai apporté ce que l'on a fait en cours.
-C'est gentil d'avoir pensé à moi..."
Pendant une minute, ce fut le silence total. Damien regardait d'un air absent la dernière leçon de métamorphose. Puis, il demanda en hésitant :
"Comment ont-réagi les autres après tout ce qu'il s'est passé ? »
Alexandra ne s'attendait apparemment pas à cette question.
-Oh, fit elle en rougissant, ils ne vont pas vraiment t'en vouloir, Damien...
-Dit-moi la vérité", dit-il avec une détermination dans le regard qui fit frissonner Alexandra.
Alexandra s'assit à côté de lui, puis regarda le sol d'un air absent.
"-Il y en a beaucoup qui t'en veulent, tu sais, mais c'est surtout parce que tu leur as fait peur.
-Je leur ai fait peur... répéta t'il doucement comme pour comprendre chacun des termes de la phrase. Et toi, pourquoi n'as-tu pas peur de moi?
-Je ne sais pas... J'ai eu tout aussi peur que les autres mais je te fais confiance, voilà tout, répondit-elle en rougissant à nouveau...
-La confiance n'a rien à voir là-dedans, tu ne m'as jamais connu. dit-il à voix basse »
Alexandra ravala sa salive :
« Tout ce que je vois c'est le comportement d'un camarade de classe qui a été non seulement victime d'une punition injuste mais qui, en plus, a puni l'ensemble des élèves d'une maison. Il est normal que tu te sois énervé.
Damien, ne trouvant plus rien à dire, redescendit dans son lit. Alexandra releva le drap de lit sur ses épaules puis lui sourit :
"Maintenant, tu dois te reposer. Et de toute façon, ne t'en fait pas, Damien, ils oublieront..."
-
-
-
Et voilà!!
Bien, bien, bien, je l'aime bien ce chapitre là !
Réponse aux rewiews :
Phénix20 : Tiens un nouveau ! Aahhh, je suis content qu'elle te plaise cette fiction, même si j'aurais préféré une petite critique par si par là ! Sinon, tu m'expliqueras pourquoi je n'ai QUE 3 rewiews par chapitres. A+
-
Fito : regarde au-dessus, Merci.
-
Lili : Tu as eu peur hein ! Allez, je n'allais pas être sadique à ce point. Le problème est que je rentre en période scolaire. Et que j'ai un examen en fin d'année. Enfin, je vais faire au mieux ! A++ et Merci.
-
-
-
Et non, c'était décidément qu'un simple arrêt passager, car me voici de retour avec le chapitre six !
Ah ! ah ! ah ! J'en rigole un peu parce que cette fois-ci j'ai eu plein de rewiews ! Enfin, plus que d'habitude, c'est à dire seulement quatre, dont une proposition pour la continuer ! Comme quoi, quand on fait peur a quelqu'un, celui-ci répond !
Pour répondre à Fito, je le remercie de se proposer comme successeur. Pour le moment, j'ai d'autres chapitres écrits mais pas vérifier. Si, au cours de la période scolaire, j'ai des problèmes, je te donnerai tout ce qu'il faut pour que tu puisses la continuer.
Sachant que j'ai pratiquement doublé en nombre de mots la plupart des chapitres, j'aimerais que vous me disiez si la réécriture de ma fiction la rend plus intéressante ou n'est qu'une jolie floriture parmi tant d'autres... Je pense personnellement que cette fiction est mieux écrite dans cette version, qu'elle ne l'était auparavant. Vous pouvez tout me dire bien-entendu, c'est à dire, j'accepte les critiques.
Réponse aux rewiewers en fin de chapitre.
-
-
-
Chapitre six : Un réveil mouvementé
-
-
-
Il pleuvait faiblement. L'enfant sentait de petites gouttelettes tombées une à une sur son visage joufflu. Il voyait le ciel gris, apercevait des éclairs. Il se sentait confiné dans un petit landau que l'on secouait de gauche à droite. L'enfant essaya de se redresser. Il voyait les façades noires de vieux immeubles délabrés. Le sol n'était plus qu'une flaque d'eau sur lequel le ciel reflétait. L'enfant avait peur. Une voiture carbonisée avait été laissée sur un coin de la rue. L'enfant avait froid. Des graffitis ornés les sales murs du quartier. Le landau tanguait de plus en plus, comme si la personne qui le portait accélérait le pas. L'enfant entendait le bruit de pas dans l'eau qui résonnait à travers toute la rue. Il avait peur, il avait sommeil, il avait faim...
-
-
-
Damien cligna des yeux. Un mal à la tête le fit grimacer. Il se força cependant à ouvrir les yeux. Tout autour de lui était blanc. C'est peut- être comme ça après la mort, un univers blanc. Il ne comprenait pas ce qu'il s'était passé... Avait-il avancé d'un pas? Il en était presque sûr. Damien avait toujours aussi mal à la tête. C'était comme s'il avait reçu un énorme coup de poing sur la tête. Il avait ainsi beaucoup de mal à éclaircir sa pensée. Mais qui l'avait tour à tour pétrifié puis endormi alors qu'il allait faire ce pas? Comment se serait-il retrouvé dans un lit si douillet s'il était mort? Comment pouvait-on ressentir autant de douleur à la tête lorsqu'on est mort ?
-
-
-
"-C'était moins une, Albus" dit une voix paniquée.
Damien s'immobilisa et ferma les yeux pour faire croire qu'il dormait.
"-Je peux dire qu'il a eu assez de chance, j'ai réussi à amortir sa chute, mais ce que je me demande c'est comment il a fait pour arriver dans cette tour. Transplaner est fondamentalement impossible à l'intérieur de Poudlard, répondit une voix âgée.
-Pourtant Argus et le professeur Lupin l'ont bel et bien vu disparaître.
-J'ai passé tout hier après-midi à vérifier les sécurités de Poudlard. Il est fondamentalement impossible de transplaner à l'intérieur de cette école ou alors cet enfant a des capacités magiques nettement supérieures aux miennes et à celle des fondateurs de cette école réunis, ce dont je doute fort... Mais ce qui m'inquiète le plus, c'est la violence avec laquelle se sont refermés les deux battants de la Grande Salle, et surtout comment il a fait pour zébrer la table. J'ai du m'y reprendre à deux fois pour réparer cette table.
-Tout cela parce qu'il a fait perdre plus de quatre-vingt points à ma maison.
-Il devrait avoir normalement appris à maîtriser ses émotions, à son âge... Rogue est principalement responsable de ce fâcheux accident. Je me suis rarement aussi énervé avec lui. Mais je pense que ce sont les élèves de son école qui en, lui faisant des reproches, ont conduit à une telle violence...
-Violence compréhensible, Albus...
-.peut-être compréhensible, mais qu'il faudra dorénavant à tout prix éviter. Sinon ce ne sera pas Voldemort qui va détruire ce château, mais plutôt Damien ! »
Damien écoutait ce que disait Dumbledore. Il s'était donc bel et bien fait remarqué une nouvelle fois. Apparemment, Damien était le premier souci de Dumbledore.
-
-
-
« Shhh » fit une voix derrière Damien, vous allez finir par le réveiller !
Une vieille dame, qu'il n'avait jamais vu, écarta les rideaux.
"Oh, mais il est déjà réveillé ! Alors, mon petit, allez-vous bien?"
Damien tourna la tête et lui essaya, malgré la douleur, de lui sourire :
"-J'ai seulement mal à la tête, dit-il en refermant les yeux.
-Bien, détends-toi, tu vas prendre cette potion maintenant et ensuite je t'apporterai de quoi manger! » Dit-elle d'une voix qui n'acceptait aucune réplique.
-
-
-
Alors que Damien terminait sa potion en faisant une grimace, il vit Dumbledore écartant les rideaux qui séparaient son lit du reste de la salle puis s'assit près de lui en souriant. Damien reposa calmement le verre sur son lit de chevet, puis se recoucha. Dumbledore le scruta pendant quelques minutes, puis prit la parole :
"Je ne vais pas te punir pour tout ce qui s'est passé, tout ce que je vais te demander c'est d'apprendre à te contrôler. Tu es sans aucun doute très puissant pour ton jeune âge, j'en suis presque certain. D'après ce que tu as fait en Potion et en Métamorphose et ce que m'ont raconté la plupart des professeurs, tu as, non-seulement une capacité étonnante à te remémorer ce que tu as lu, mais aussi une aisance à mettre en ?uvre tes connaissances. Tout cela me conforte dans l'idée que je me suis faite de toi. Tu es très puissant. Tu es trop puissant. "
Damien baissa les yeux.
"Je vais tout de même te demander comment tu as fait pour venir jusqu'à cette école, veux-tu? Continua Dumbledore. Pour te dire toute la vérité, l'orphelinat dans lequel tu étais a fait un avis de fugue à la police. Ta photo est aussi dans un des journaux londoniens, je pense que j'ai droit à des explications, Damien."
Damien releva la tête, regarda au plafond et avoua avoir organisé la fugue tout seul.
"Veux-tu dire que c'est toi seul qui a pris le métro, toi-seul qui as acheté tes affaires et a pris le train pour Poudlard ?
-Non, répondit Damien. Hagrid, le professeur de Poudlard, m'a aidé à acheter mes affaires, mais pour le reste, j'ai tout fait seul. Si vous ne me croyez pas, demander au Barman ou à Hagrid.
-Et tu ne penses pas que tout aurait été plus simple si tu avais demandé à ton tuteur!
-Encore faut-il qu'il accepte et qu'il croit la lettre que vous avez lui écrite... conclut Damien Dumbledore resta songeur. Que d'ennuie pour rien, Dumbledore espérait n'avoir aucun problème cette année avec l'école. Cela lui laisserait suffisamment de temps pour s'occuper de l'Ordre du Phénix. Cette année s'annonçait pire que les autres. -
-
-
Madame Pomfresh arriva alors, et posa le plateau remplit de nourriture sur le lit de Damien.
"Bien, s'exclama t'elle, je vois que tu as terminé ta potion, maintenant tu manges tout! Tu te rends compte que tu ne mesures même pas la taille de quelqu'un de ton âge! Professeur, je pense que Damien a besoin de repos. Je te libèrerai sans doute demain, mon enfant, termina t'elle en souriant.
Dumbledore resta quelques instants contemplatifs, puis partit en lui souhaitant un bon rétablissement.
Tout au long de la journée, Damien s'ennuya. Il n'arrivait pas à dormir, malgré ses maux de tête. Il demanda un livre à Madame Pomfresh, qui, à son grand malheur revint avec un magasine de sport où l'on présentait le tout dernier balais : "Le vulcain".
-
-
-
Damien réfléchissait au comportement des élèves au moment où il devrait revenir en cours lorsqu'il sentit une petite main froide secouer son épaule. Lentement, il ouvrit les yeux et vit à sa grande surprise Alexandra qui le regardait d'un air soucieux :
"Ca va, demanda t'elle d'une petite voix
-Je vais mieux, répondit lentement Damien
-Tiens, je t'ai apporté ce que l'on a fait en cours.
-C'est gentil d'avoir pensé à moi..."
Pendant une minute, ce fut le silence total. Damien regardait d'un air absent la dernière leçon de métamorphose. Puis, il demanda en hésitant :
"Comment ont-réagi les autres après tout ce qu'il s'est passé ? »
Alexandra ne s'attendait apparemment pas à cette question.
-Oh, fit elle en rougissant, ils ne vont pas vraiment t'en vouloir, Damien...
-Dit-moi la vérité", dit-il avec une détermination dans le regard qui fit frissonner Alexandra.
Alexandra s'assit à côté de lui, puis regarda le sol d'un air absent.
"-Il y en a beaucoup qui t'en veulent, tu sais, mais c'est surtout parce que tu leur as fait peur.
-Je leur ai fait peur... répéta t'il doucement comme pour comprendre chacun des termes de la phrase. Et toi, pourquoi n'as-tu pas peur de moi?
-Je ne sais pas... J'ai eu tout aussi peur que les autres mais je te fais confiance, voilà tout, répondit-elle en rougissant à nouveau...
-La confiance n'a rien à voir là-dedans, tu ne m'as jamais connu. dit-il à voix basse »
Alexandra ravala sa salive :
« Tout ce que je vois c'est le comportement d'un camarade de classe qui a été non seulement victime d'une punition injuste mais qui, en plus, a puni l'ensemble des élèves d'une maison. Il est normal que tu te sois énervé.
Damien, ne trouvant plus rien à dire, redescendit dans son lit. Alexandra releva le drap de lit sur ses épaules puis lui sourit :
"Maintenant, tu dois te reposer. Et de toute façon, ne t'en fait pas, Damien, ils oublieront..."
-
-
-
Et voilà!!
Bien, bien, bien, je l'aime bien ce chapitre là !
Réponse aux rewiews :
Phénix20 : Tiens un nouveau ! Aahhh, je suis content qu'elle te plaise cette fiction, même si j'aurais préféré une petite critique par si par là ! Sinon, tu m'expliqueras pourquoi je n'ai QUE 3 rewiews par chapitres. A+
-
Fito : regarde au-dessus, Merci.
-
Lili : Tu as eu peur hein ! Allez, je n'allais pas être sadique à ce point. Le problème est que je rentre en période scolaire. Et que j'ai un examen en fin d'année. Enfin, je vais faire au mieux ! A++ et Merci.
