Dumbledore a peur. Ronaway.

-

-

Chaluut. Alors, comme personne ne me lit, je me parle à moi-même, je m'écris à moi-même... Bref c'est la solitude, men. J'ai déjà prévu 25 chapitres, mais ça risque de faire de faire un peu court pour tout ce que je veux vous dire... Je n'ai reçut que deux rewiews pour mon traquenard qui a un peu fait monter la tension des lecteurs. Et cela m'a fait rire ! J'aime bien quand il y a une revendication dans les rewiews.

Maintenant je vais essayait de mettre un chapitre tous les deux à trois semaines. Cela dépend du temps que j'aie. Bonne lecture

-

-

Chapitre sept : Rencontre avec Mr...

-

-

Damien sortit de l'infirmerie le dimanche de la première semaine. Comme le lui avait finalement avoué Alexandra, la peur semblait s'être emparé de tous les élèves. Dumbledore avait demandé à tous de ne pas faire allusion à ce qui s'était passé et d'avoir un comportement normal vis à vis de lui. Mais, la plupart des élèves évitait de le rencontrer dans le couloir. Lorsqu'il entrait dans une classe ou par exemple dans la salle commune aux Griffondors, tous les élèves se taisaient subitement. La plupart évitait de le regarder, ce qui était relativement facile car Damien baissait en n'importe quelles circonstances la tête. Il avait effroyablement honte d'être le sujet principal du château. De plus, certains autres médisaient à propos de lui en grommelant : « Qu'est-ce qu'il fait celui-là ici ! Il veut détruire tout le château ou quoi. »

-

-

Damien en avait assez. Il sentait non seulement un mal de tête constant mais le fait d'être rejeté par tous les individus de l'école le plongeait dans un profond désarroi. Il n'osait pas pleurer parce que cela ne ferait qu'aggraver sa honte. « Pleurer comme une fillette » lui dirait-ton. Il se souvenait des longues et dures années qu'il avait vécu à l'orphelinat. Ce souvenir avait un effet dévastateur en lui, et seule Alexandra s'en apercevait. Elle tâchait d'être souvent à ses côtés malgré le fait que ses amies se moquent de son comportement.

-

-

« Regarde ce qu'il a fait au château ! Il va finir par te tuer ! Ce genre de personne ne doit aller qu'à Azkaban !» lui disait-on. Mais Alexandra s'en moquait. Elle sentait que Damien pouvait être quelqu'un de bien malgré sa puissance. Il fallait justement tout faire pour qu'il soit accepté dans le monde de la magie. sinon il pourrait devenir un adepte de la magie noire. Ainsi, elle lui prenait parfois le bras pour lui donner du courage. Elle se rendait compte que l'état psychologique de Damien se dégradait de plus en plus. Avoir du courage était une chose, mais affronter le haineux regard de tous les élèves devenait de plus en plus insupportable pour Damien.

-

-

Ce dimanche après-midi, après qu'il eut terminé le devoir de potion, Alexandra lui proposa d'aller faire un tour à la bibliothèque pour changer son état d'esprit. Il leva la tête, et la regarda d'un air à la fois joyeux et étonné :

"Il y a une bibliothèque ici??

-Mais bien sûr qui en a une... répondit-elle surprise, elle est énorme en plus, viens-voir..."

Heureuse qu'elle trouvait un moyen de réjouir son ami, Alexandre le mena donc à travers les longs couloirs en quête de la fameuse bibliothèque de Poudlard. Damien, en entrant, prit un air d'extase. Il resta pétrifier à l'entrée de l'immense salle. Jamais il n'avait vu autant d'étagères remplies de grimoires, de livres anciens. Il fallait aussi d'immenses échelles pour accéder à tous les livres. Il avança à pas lent, de peur de se précipiter sur un livre. Alexandre n'avait jamais vu un regard aussi heureux. Elle devina que Damien essayait de graver à vie cet instant précis.

"Allez, choisis-toi un livre, je vais voir s'il y a un livre sur ce que l'on fait en métamorphose... "

Il en ressortit que vers dix heures du soir, heure de la fermeture, avec une grosse pile de livre sous la main.

-

-

-

La salle au commune était étonnamment calme. Alexandra travaillait sur une grande table près d'une des cheminées.

"Tu comptes tout lire ce soir, demanda t'elle, en relevant le tête

-J'y compte bien, répondit-il en posant ses livres au sol, sur le tapis rouge

-Et tu comptes aussi dormir... continua t'elle, mécontente que son ami ainsi se moque d'elle.

-Oh, tu sais, l'absence de sommeil n'a jamais été un problème pour moi..." dit-il sur un ton mystérieux.

Puis il ajouta sur un ton de confidence :

"Je pense que je peux te faire confiance après tout ce que tu m'as fait pour moi, aujourd'hui", dit-il en s'asseyant sur le bord de la table et en jetant un coup d'?il sur le travail de son amie.

Alexandra releva la tête en fronçant les sourcils.

"Je dirais simplement que j'ai la chance d'être insomniaque... »

Un groupe d'élèves s'approcha derrière la table.

« Qu'est-ce que tu fais? Reprit-t-il d'un ton plus élevé."

Alexandra mit quelques temps à réagir mais joua le jeu.

- Je fais de la potion, s'exclama t'elle, et je ne me souviens absolument plus de la différence entre le bezoa et le benzeoa. J'ai beau cherché dans ce livre, il n'y a rien d'écrit. Le prof a fait exprès de faire juste une allusion en cours pour qu'on ne puisse pas faire l'exercice !

-Je crois que le bezoa est la glande sécrétée par un crapaud et le benzeoa est la glande sécrétée par une grenouille, non?"

Alexandra regarda Damien, étonnée :

"Mais comment peux-tu retenir tout ça? Tu n'étais même pas en cours et tu l'expliques d'une manière beaucoup explicite que le prof lui-même... »

Damien n'osa pas la regarder. Personne ne supporterait qu'il sache plein de choses, qu'il retienne tout ce qu'il voit, tout ce qu'il lit, tout ce qu'il entend...

"Je l'ai tout simplement lu cet après-midi à la bibliothèque" mentit-il simplement à voix basse en baissant les yeux.

-

-

-

Vers les trois heures du matin, il se réveilla comme à l'accoutumée, prit sa pile de livre et descendit dans la salle aux communes. Cela faisait maintenant deux heures qu'il lisait, plongeant dans ce monde de la connaissance. Ce livre concernant la défense contre les détraqueurs était très intéressant. Dans le premier chapitre, on n'expliquait comment était formé les détraqueurs, qui à l'origine furent créés par Salazar Serpentard. Le simple intérêt de ses créatures magiques étaient de se nourrir de toutes les émotions que les hommes aux alentours ressentaient. Ces hommes, vidés de tout plaisir, ressentaient subitement une matière froide envahir leur corps. De plus, ils s'enfermaient dans leur propre pensée, dans leurs propres cauchemars et ne pouvaient plus subvenir à leur besoin. Ainsi, ils dépérissaient sur place. Des schémas animés décrivaient leur supposée apparence. Ce livre expliquait aussi comment les faire fuir... En avalant chacun de ces mots, il ne s'aperçut pas que, juste derrière lui, un jeune homme le regardait, surpris.

-

-

"Qu'est-ce que fous ici ? "

Damien sursauta et se retourna en tremblant pour savoir qui l'avait interrompu dans sa lecture. Un adolescent d'une quinzaine d'années, le teint triste et fatigué, s'approcha de Damien puis s'installa à côté de lui.

"Et bien, tu as perdu ta langue? Demanda t'il. C'est bien la première fois que je vois quelqu'un réveillait à une heure pareille. »

Damien le regarda interdit. Ce jeune homme, assis en face de lui n'était-il pas celui que tant d'élèves désignés du doigt lors du premier repas?

"Je lis, dit-il dans un souffle, et toi ?

-Moi, j'arrivais pas à dormir", lui répondit le jeune garçon en regardant crépiter le feu.

Un silence pesant suivit ce court échange. Damien reprit sa lecture.

"Tu lis quoi, repris Harry, après dix minutes de méditation.

-J'essaie de comprendre ce que sont des détraqueurs...

-En as-tu déjà rencontré des détraqueurs ? Continua Harry.

-Non, mais je pourrais en rencontrer. Et toi ?"

-Ouais. souffla Harry en baillant.

-C'est si horrible que cela. Tout ce qui est décrit la-dedans est vraiment assez dégouttant.

-On ne peut comprendre réellement ce qu'est un détraqueur qu'en en voyant un pour de vrai.

-On peut les combattre ? » Demanda Damien.

-

-

Harry, songeur, se remit à contempler le feu. C'était sans doute l'une des rares personnes qu'il ait rencontrée sans qu'elle ne regarde sa cicatrice, sans qu'elle ne se mette à le magnifier, à lui demander comment ses parents son mort... Cet enfant avait une attitude bizarre. De plus, il ne semblait pas très loquace. Que faisait-il dans les cinq heures du matin en train de lire un livre inadapté à son niveau? Pourquoi paraissait-il toujours très distant avec ses autres camarades? Il faut dire que cette période ne devait pas lui être favorable, après ce qu'il avait fait devant tout le monde. Harry avait été tout aussi surpris que les autres. Fissurer la table ! Même les jumeaux Weasley n'avaient pas fait cela.

-

-

"Tu t'en veux d'avoir fait perdre cent points à notre maison?" Demanda Harry doucement.

Damien ne répondit pas. Il resta à lire comme s'il n'avait pas entendu ce qu'on lui avait demandé.

Harry répéta sa question. Damien ferma subitement son livre et se leva. Mais Harry, malgré son sommeil, fut plus prompt que lui et le retint par la manche. Il le poussa sur le fauteuil. Damien, tomba à la renverse sur le fauteuil, commença malgré lui à pleurer. Harry s'agenouilla à ses côtés et mit sa main sur le bras de Damien.

"Ecoute, je ne t'en veux pas, j'ai moi-même fait perdre cent-cinquante points en une soirée à ton âge. »

Damien essayait à tout prix de cacher son visage en larme avec la manche de son pull-over.

« Allez, n'aie pas honte de pleurer, cela fait beaucoup de bien ! Après tu te sentiras mieux. Tout ce que je veux, c'est que tu racontes comment on a perdu ces points. Personne ne m'a dit pourquoi on les a perdus. Il n'y a que des rumeurs. Je veux entendre ta version. Je suis capable d'expliquer à tout le monde comment cela s'est arriver, et de toute façon, cent points, entre le Quidditch et bonnes réponses en classe, c'est rattrapable. Ne t'inquiètes pas pour ça. Il suffit de stimuler la maison. Raconte-moi le... Je veux tout savoir, après je verrai. »

-

-

-

Damien se calma et prit le chiffon qu'Harry lui donnait.

"Je suis arrivé en retard chez Rogue parce que McGonagall m'avait retenu pendant près d'une heure. Rogue a commencé par m'enlever vingt points, malgré le fait que j'avais un mot d'excuse. Pour me déstabiliser, il m'a posé une question dont je connaissais la réponse. Puis il nous ordonnait de continuer de faire la potion. Avec le retard, je ne pouvais normalement pas la faire, j'ai donc utilisé mes propres connaissances pour accélérer la réaction. Au repas, Rogue m'a enlevé quinze autre points parce qu'il disait que je n'avais pas respecté la consigne. J'ai répliqué que tous les points qu'il avait enlevés étaient juste une vengeance parce que j'avais répondu d'une manière convenable à sa question. Il n'a pas apprécié. Il a finalement enlevé cinquante points pour insolence".

Harry, secoua un peu l'épaule de Damien.

"C'était injuste, donc tu n'as aucun remords à avoir et personne ici ne doit avoir de remords, il faut se battre pour rattraper l'écart perdu ! Je le leur dirais demain, ne t'inquiète pas. C'est dur en ce moment, j'ai déjà connu ce que tu vis, mais bon, dit-toi que c'est passager... Tu peux faire mieux. Tu feras mieux. Un jour, tu seras connu, tu es déjà très fort en magie ! Tu nous as fait tous peur ! Même Dumbledore ! Je ne l'ai jamais vu dans un état pareil. Le tout, c'est que tu ne te trompes pas de voie."

Damien ne pleurait plus. Sa respiration était sifflante mais il paraissait soulagé que quelqu'un vienne vers lui pour essayer de le comprendre. Il souleva lentement la tête et regarda Harry. Qu'il avait l'air fatigué, ce jeune homme, pensa t'il. Des cernes pouvaient être visibles sous chacune des paupières.

"Tu parais soucieux...

-Je ne dors pas trop depuis le début des vacances... Mais c'est pas grave, répondit Harry avec un ton de confession.

-Moi, je ne dors presque pas depuis toujours, c'est pour ça que je suis toujours ici avec un livre...

-Tu es insomniaque?

-Oui, mais je ne sais pas trop si c'est une chance ou un défaut..."

Harry bailla un peu :

"Je pense que je vais aller me recoucher...

-Au fait je ne connais pas encore ton nom? demanda Damien

-Harry...

-Alors, merci de m'avoir soulagé, Harry...

-Ne me remercie pas, on la fait pour moi, alors il faut le faire aux autres... Bonne nuit Damien...

-

-

-

Moi aussi je vais me coucher.

Un new chapitre de terminé.

-

-

-

Rewiews :

Lili :

Merci de m'écrire une si longue rewiew rien pour moi ! J'aimerais que tu précise tout de même quels sont les changements que tu ressens entre l'ancienne version et la nouvelle, si cela ne te dérange. Bon, ne fais pas de crise cardiaque, j'aurais ta mort sur ma conscience. et j'aime pas ça !

-

-

Fito :

Enorme merci pour le site donné. Super génial géant, mais je l'ai déjà lu en anglais ! Je vais t'avouer que je suis énormément déçu par ce 5ème livre. Mais je n'ai pas assez de temps pour tout développer. Allez Thanksssss.