IMPORTANT :

Avant toute autre chose, je tiens à vous préciser que j'ai beaucoup de travail scolaire et que je vais limiter la publication de chaque chapitre à un toutes les deux voire trois semaines. Donc ne vous inquiété pas si je n'ai encore rien envoyé : je le ferais. Il faut juste être patient !

En ce qui concerne la semaine dernière, mon ordinateur est tombé en panne (merci Norton.), j'ai du tout réinstaller à la place d'écrire ce chapitre.

-

-

-

Dumbledore a peur.

Ronaway

-

-

-

Je n'arrive pas encore à croire qu'autant de monde puisse m'écrire ! Bon, surtout continuer parce que cela me motive à écrire le chapitre suivant. Au moins, je sens que cela ne sert pas à rien. J'ai essayer de faire un plan d'ensemble qui s'annonce à partir du chapitre 14 avec plein de rebondissements, parfois relativement horribles. Enfin, je n'ose pas vous dire ce à quoi j'ai pensé parce que c'est un surprise.

N'oubliez pas de me rewiewer pour me dire ce qui ne va pas, pour faire des suggestions, pour me donner des idées pour les chapitres, comme l'un de mes chers et préférés rewieweur, à savoir FITO (il y a aussi Lili.), je m'adapterais dans la mesure du possible avec la demande.

Bonne lecture.

Réponse aux reviews en fin de chapitre.

-

-

-

Chapitre huit : Tu ne sais même pas d'où tu viens !

-

-

-

Entre ses longues nuits à lire, les cours qui avaient repris et le comportement toujours aussi répulsif de certains Griffondors, Damien ne vit pas le temps passé. Il avait été déçu de voir que la punition infligée à la Maison Griffondor, n'avait pas été enlevée. Il trouvait cela tout à fait injuste, de la part d'un adulte qui est dit « sage ». Alexandra lui avait alors expliqué que, depuis toujours, les points enlevés ne peuvent être repris.

Il craignait toujours qu'un des professeurs lui fasse une remarque blessante, en particulier Rogue. A sa grande surprise, le professeur de potion ne fit aucune allusion à l'évènement qui s'était déroulé quelques jours auparavant. Tout le monde était sans doute trop choqué pour comprendre ce qui c'était passé. Il se contenta donc de passer devant le chaudron, d'en regarder son contenu sans faire de commentaires et de partir vers un autre élève.

Après les évènements, Damien avait décidé de se comporter à tout prix comme un élève normal, et donc loupait volontairement l'exercice demandé, ce qui soulageait la plupart des élèves. Cependant, Damien sentait que quelque chose en lui n'allait pas bien. Il avait tout d'abord constamment mal à la tête. Il avait la sensation, pendant quelques brefs instants, que son crâne allait exploser. Ensuite, le fait de savoir tout ce qui était dit en cours l'embêter au plus haut point. Il consacrait ainsi la plupart du temps en classe à aider Alexandra, qui, elle, avait quelques difficultés.

McGonagall n'avait plus reparlé de la proposition qu'elle lui avait faite, à savoir changer de classe. Damien s'en moquait. A quoi bon se faire encore remarquer ! L'ennui ressenti durant le cours était en fait compensé par sa précipitation à allait à la bibliothèque. Dès qu'il avait trente minutes, il y prenait quelques livres sous le regard suspicieux de la documentaliste, au point qu'Alexandra lui demanda avec finesse s'il ne voulait pas qu'on lui installe un lit de camps pour la nuit.

-

-

-

Un événement, que Damien craignait le plus, approchait. Le premier cours de vol l'inquiétait grandement. Madame Bibine avait du s'absenter quelques instants. Damien, ne voulant sous prétexte monter sur un ballet, en fut soulagé... Un serpentard ayant un air hautain, et ressentant sans doute beaucoup de fierté, s'exclama alors :

"Alors, Solut, tu te prends pour un grand et puissant mage qui casse tout sans regarder quoi ? »

Alexandra fit un pas en avant, mais Damien l'arrêta en lui tenant le bras.

« Il n'y a que moi qui suit concerné » lui souffla t'il.

« Il est en plus sous la protection d 'une fille, il n'est pas sorti de l'affaire ! » continua le serpentard. Quelques élèves se mirent à rire. Mais Damien garda son sang-froid.

« C'est étrange, tu es le premier camarade à me parler aussi librement depuis si longtemps ! Au moins quelqu'un de sociable avec les autres ! »

Tout le monde s'arrêta de rire. Le serpentard sembla déconcerté par la réplique de Damien. Il resta quelques secondes sans parler comme s'il était figé. Damien revint vers Alexandra.

Le serpentard lui dit alors : « tu n'as rien à envier de tes origines, tu sais! »

Damien se retourna calmement, malgré la pâleur subite que l'on voyait sur son visage.

"Tu sais, tu n'as pas tord, je n'ai sans doute rien à envier de mes origines parce que je ne sais même pas d'où je viens!

-Ah, celle-la, elle est bonne, Tu ne sais même pas d'où tu viens ? répondit- il en faisant rire tout un groupe... »

Damien avait une envie subite de le frapper. Alexandra posa sa main sur son épaule pour ne pas céder à la violence.

« -D'ailleurs, tu me dis une phrase qui n'a aucune utilité puisque tu ne dévoiles pas les raisons qui te poussent à juger une famille que je n'ai jamais connue et qui ne m'a jamais élevée, rétorqua Damien, toujours d'une voix étonnamment calme.

-C'est mon père qui m'a tout dit à ton sujet, minus, je sais tout !!! répondit le serpentard avec un sourire narquois

-Mais si tu ne me dis rien, c'est que tu cherches tout simplement à me mettre en colère et à provoquer des dégâts tels que je l'ai déjà fait...

-Alors, lança t'il avec un orgueil, c'est vrai que tu le dernier descendant .

-Dix points en moins pour Serpentard pour avoir chahuté lors de mon absence, cria le professeur Bibine. Je vous avais dit de rester calme ! »

Damien était blême, livide. Il avait cherché partout à la bibliothèque ce qui concernait son passé, il n'avait rien trouvé. Il pensait sans doute parce que ces descendants ne s'appelaient pas Solut. Ce qu'il ne comprenait pas, c'est pourquoi ce serpentard était au courant alors que tous les élèves à qui il avait demandé ne savait rien. Cela avait-il un rapport avec Voldemort? Etaient-ils mangemorts? Damien ne le pensait pas, parce que sinon, ce serpentard n'aurait rien dit, son père en étant sans doute un. Ce petit morveux, avait la réponse à ses questions, la réponse à sa quête... Réponse que devait sans doute aussi connaître Dumbledore...

-

-

-

Damien réfléchit longtemps, il hésita à aller voir le serpentard pour qu'il continue sa phrase. Mais il savait que ce-dernier s'en amuserait et passer pour un ridicule ne mènerait à rien. Il fit donc, à contre c?ur, comme si rien n'était et entreprit d'exécuter les ordres du professeur.

« Debout » fit-il d'une voix lasse. Tous les espoirs qu'il avait envisagé tombèrent à plat. Le balais lui sauta immédiatement dans les mains. Résigné, il se laissa guider par la professeur, ravie qu'il soit le premier à avoir réussi le premier exercice.

« Bravo, mon jeune homme ! Maintenant tu vas enfourcher le balais et taper avec le pieds »

« Je vais vous décevoir, répondit Damien pour dissuader la professeur de le montrer comme un modèle.

« Allez, tape fort »

Tout alla très vite. Damien frappa le sol d'un pas sec puis fut projeté à deux mètres du sol, alors qu'il tentait de reprendre de l'équilibre, il tomba malencontreusement au sol, faisant rire l'ensemble des élèves.

"Ce n'est effectivement pas ton fort le balais, Solut" s'exclama Madame Bibine en riant elle-aussi. Personne n'est tombé d'aussi bas... On devrait vous écrire dans les annales de ce château.

-J'ai le vertige, madame répondit Damien en se relevant.

-Bon alors, je ne peux te dire de faire de ton mieux, tu ne seras pas vraiment pénalisé... Au moins, tu m'as fait drôlement rire ! » conclut t'elle.

Quelle honte il avait eu lors de son premier cours de vol ! Il n'avait pas pu aller au delà de cinq mètres, alors que les autres s'amusaient à faire semblant de foncer sur lui... Tout se termina lorsqu'il eût subitement un teint pâle et fût pris de nausée. Deux camarades le ramenèrent en catastrophe car il menaçait à nouveau de tomber.

-

-

-

Dès les premiers jours, ses camarades de classe avaient très vite remarquaient les incroyables capacités de Damien. Même s'il ne répondait jamais aux questions posées en classe, il était un fait qu'il arrivait à faire tout et n'importe quoi avec sa baguette. Ce qui leur semblait encore plus étonnant et même injuste pour quelques-uns, c'est qu'aucun des professeurs n'accordaient de points à Damien et donc à leur maison. Damien travaillait vite, tellement vite qu'il se portait parfois volontaire pour aider un des élèves en difficulté. Ainsi, Damien se fit des amis. Alors qu'il était assis sur son lit, un livre toujours à la main, ses quatre autres camarades de chambres arrivèrent subitement, fermèrent la porte à clé et s'assirent en face de lui, attendant à ce qu'il réagisse. Damien releva lentement sa tête, ferma son livre et regarda tout autour de lui. Il avait peur que cette scène ne dégénère comme à l'orphelinat. Il ne voulait pas que cela se réitère.

"Qu'est-ce que vous voulez ?" demanda t'il calmement.

Les quatre amis de chambre se regardèrent. Ils ne savaient apparemment pas par quoi commencer. Au bout de quelques minutes de gêne, Steven prit la parole :

"On aimerait savoir pourquoi tu as autant de connaissances, et comment ça se fait que tu arrives à faire tout ce que les professeurs demandent de faire?"

Damien s'attendait, un jour où l'autre à ce qu'ils fassent une mise au point avec ses camarades. Il les voyait se regrouper, en train de parler à voix basse comme pour fomenter un plan, une stratégie pour découvrir -ou comprendre- sa personne. Une fois, Damien avait entendu des bribes d'informations dites lors d'une de ces réunions secrètes. "Tu as-vu comment il a transformé la courgette, hier?" c'était exclamé un élève pas assez épaté pour ne plus pouvoir parler... Oui, il en avait un peu trop fait, ce jour-là. Il voulait montrer qu'il n'en pouvait plus d'être dans cette classe à faible niveau. Il voulait que cette démonstration soit un avertissement que le professeur devait prendre absolument en compte. Son niveau approché maintenant celui d'un bon élève de quatrième année : il l'avait ainsi transformé sa courgette en un superbe chandelier entièrement doré, au lieu de le faire tout simplement en bougie. McGonagall avait aussitôt annulé le sort. Elle l'avait ensuite pris à part et lui avait fait jurer de ne faire que ce qu'elle avait demandé de faire sous peine de faire perdre une centaine de point à sa maison et d'une expulsion immédiate de tous les cours de métamorphose pour non obéissance. Damien s'était tu. Il avait appris depuis la confrontation avec le professeur de potion, que les propos des professeurs ne sont jamais discutables. Après tout, Damien n'était qu'un petit minus de première année.

-

-

-

"Je lis, répondit tout simplement Damien

-Lire n'est pas une réponse, répondit Joan

-Qu 'est-ce que vous voulez que je vous dise.

-C'est impossible, répondit un camarade nommé Steven, moi, chaque fois que je lis un livre, j'en oublie son contenu presque aussitôt."

Damien haussa les épaules. Il ne savait que répondre. Pourquoi sa mémoire était-elle donc presque infaillible ? Pourquoi arrivait-il à faire ce qu'il voulait avec sa baguette ? Pourquoi ne s'en est-il pas aperçu avant? Cela avait-il rapport avec son passé ? Etait-il quelqu'un venu d'ailleurs? Damien n'avait pas les réponses à ces questions. Mais il sentait qu'au fond lui même se trouvait la réponse à tout. Il fallait juste un petit quelque chose, un petit déclic pour que tout revienne à sa place et que, pour une fois dans sa vie, Damien sache où se plaçait au sein de la société.

Un autre camarade, Joan, lui demanda :

"On voudrait savoir aussi pourquoi tu ne dors pas dans ton lit et où tu dors.

-Je vous l'ai déjà dit, je me lève beaucoup plus tôt que vous... répondit Damien d'un air agacé

-Hier soir, je me suis réveillé à quatre heures. Ton lit était vide. Alors, j'aimerais que tu me dises où tu passes la nuit avant que je ne l'avoue au préfet en chef! Demanda Joan d'un ton autoritaire.

-Mais, c'est une véritable inquisition... De toute façon, il y a un préfet qui le sait déjà... Bon, pour tout vous dévoiler, je suis insomniaque, maintenant, laissez-moi tranquille, vous en savait suf...

-Depuis quand? Demanda un troisième camarade, étonné.

-Depuis quand quoi.

-Depuis quand es-tu insomniaque ?

-Je ne sais pas moi, s'exclama Damien, depuis tout petit. J'embêtais tellement de monde en faisant gesticuler tous les bibelots qui se trouvaient dans mon lit qu'on m'a même enfermé dans une salle insonorisée. Je profite de toute la nuit pour m'instruire...

-Mais, il s'est passé quelque chose pour que tu sois insomniaque, s'exclama Josh. Ma grand-mère a vu, toute petite, son père mourir devant ses yeux, c'est ce traumatisme qui l'a rendu insomniaque. Et toi? Qu'est-ce qui s'est passé?"

Damien le regarda, sans voix. Il n'avait jamais lu ni cherché d'ailleurs de traiter concernant les causes d'insomnie. Il n'avait jamais eu l'intérêt. Il ne savait pas ce qui s'était passé pendant ses cinq premières d'années d'enfance. Peut-être en cherchant dans sa mémoire il se souviendrait de ce qu'il avait vécu? Non, personne ne peut se rappeler de cette période.

"Je ne sais pas" avoua avec regret Damien.

Après une longue minute de silence, le quatrième qui avait regardé la scène sans broncher s'exclama :

"Allez, on ne va pas rester songeur comme ça. Une petite ballade dans le parc ça vous dirait?

-Non, j'ai ce livre à finir, dit Damien d'une petite voix.

Josh s'exclama :

"Mais tu as toute la nuit pour le lire, allez-viens"

-

-

-

-

REPONSE AUX NOMBREUSES REWIEWS :

Lili :

Ma chère Lili, un énorme merci pour l'énorme effort que tu as fait. Tu me rassure énormément, je sens que je ne travaille pas pour rien ! La plupart des choses que tu as marquée était précisément ce qui m'énervait dans ma version précédente. J'espère que je ne te décevrais pas par la suite. ou que ton frère ne va pas t'exploser les tympans avec sa machine virtuelle à tuer. J'aurais alors ta mort sur ma conscience.

Lourniolla :

Voici la suite avec un peu de retard ! Un retard qui va sans doute s'accentuer de semaines en semaine parce que tu vois. hein. tu me comprends. (enfin j'espère). En clair, je ne peux pas passer ma vie à taper à la machine, ce qui est fort dommage !

Chen :

J'avoue que je ne sais pas trop où mettre un dialogue avec Harry. Dans le plan original (celui crée il y a une semaine), je n'ai pas rejoins l'histoire de Damien -qui va relativement se compliquer.- avec celle d'Harry. Mais après tout, je peux envisager un changement, si tu me disais ce qui te plait vraiment dans Harry. Je te remercie.

Phénix20 :

Apparemment, il y en a plein qui veulent un dialogue entre Harry et Damien. Je dois revoir mon plan de l'histoire. Le véritable problème, c'est qu' au début, je voulais faire une histoire où Harry n'était qu'un second rôle avec un tout petit intérêt. Mais bon, il faut que je m'adapte à la demande. Alors, donne-moi des petits trucs ou astuces pour trouver une relation entre Harry et Damien.

Fito :

OU, la tension monte chez ce lecteur. Cool. Ca arrive. Bon, bé la plupart des trucs que tu aurais mis était dans ce chapitre, le seront dans les suivants, bref j'y avais à peu près pensé. Drago, je ne sais absolument pas comment le placer dans l'histoire. Peut-être vers la fin. Faut voir. Sinon, c'est vrai que le brin d'action manque complètement, pour l'instant. Il y a un complet déséquilibre entre ce qu'il va y avoir à le début, qui est trop cool, et la fin, qui, en particulier dans un chapitre, est complètement affreuse. Enfin merci. J'apprécie réellement que tu t'impliques dans cette histoire, tu en fais ainsi un peu partie.

Fito (2)

Quoi ! Encore ! Bon, pour l'instant j'ai que je continuais, mais il faut- être patient OK ? Concernant tes idées, je ne comprends pas le mot DA. Sinon, je me suis arrêtais sur un plan qui est complètement différent à ce que tu proposes. Je vais essayer de faire quelque chose d'original. Je ne tiens pas à imiter d'autres fictions. Pour l'instant, j'ai dix chapitres où je sais ce que je dois mettre, j'attends de voir pour la suite. Si tu as d'autres idées, donne les moi. Je vais essayer de les insérer dans mon plan. A très bientôt et énorme merci. à mon meiluer et donc préfere revieuwieeeur !