Dumbledore a peur. Ronaway

-

-

-

Ce chapitre m'a pris énormément de temps. Je suis en plus en pleine période de contrôle. Donc je vous remercie d'avoir attendu aussi longtemps. Sinon, j'ai rajouté un long passage au début. Mon but principal est d'atteindre les vingt mille mots, mais c'est difficile !

Une grande majorité des revieweurs veut plus de Harry ! Mais pourquoi ? Dites-le moi ? Vous n'en avez pas assez de ce personnage. Depuis que j'ai lu des bribes du cinquième, moi :SI ! Mais bon je ne peux que me soumettre pour l'instant à la volonté générale. Il y aura ensuite quelques chapitres où notre petit personnage va être le seul acteur, puis j'essaierais de trouver un moyen (peut-être que vous avez des idées) pour réunir Harry et Damien. En ce qui concerne ce chapitre : je vous préviens tout de suite, Lili va être morte de rire à la fin.

-

-

-

Chapitre neuf : Un avant goût de sa puissance

-

-

-

« Auriez-vous l'amabilité sortir, jeune homme. » demanda Miss Pince à Damien qui était confortablement assis sur sa chaise.

Damien releva subitement la tête, comme s'il avait eu peur. Trop plongé dans le monde des livres, il en oubliait souvent le monde extérieur.

-Mais, il n'est que huit heures !

-Je vais devoir exceptionnellement fermer la bibliothèque un peu plus tôt ce soir. Je vous donne donc la possibilité de choisir deux livres supplémentaires. »

Damien se releva en refermant son livre. Miss Pince en profita pour regarder la couverture du livre : « Duels : la méthode »

« Maintenant vous êtes un habitué ici, dit t'elle, je peux me permettre quelques familiarités. Voilà plus de deux mois que je vous vois avec des livres assez complexes. »

Damien le regarda avec lassitude.

« J'aimerais tout simplement savoir si vous comprenez tout ce que vous lisez. termina t'elle

-Si je ne comprenais rien, je ne lirais pas. »

Damien sortit rapidement, une pile de livre à la main. Il devait bien avouer que le comportement de Miss Pince était de plus en plus bizarre. Elle avait subit comme une métamorphose certes lente, mais son attitude distante du début avaient disparu. Bientôt, elle se mettra à me tutoyer. pensait-il.

Damien entra d'un pas nonchalant dans la Salle commune, rencontra toujours les mêmes regards haineux de ses camarades. Il commençait sérieusement en avoir assez de mener une vie pareille. Il jeta un coup d'?il désespéré à Harry, qui était en grande discussion avec ses deux amis. Hermione remarqua le regard lancé par l'élève de première année. Harry se retourna subitement, ne répondant même pas à la question posée, baguette à portée de main. Une jeune fille juste à côté de Harry poussa un cri de surprise qui attira l'attention de quelques élèves. Harry s'excusa et fit croire que c'était juste un exercice pour voir qu'elle serait leur réaction. Hermione le prit à l'écart.

« Il s'est passé quelque-chose. dit Harry à Hermione »

Elle acquiesça de la tête :

« Damien vient à peine de te regarder. »

-

-

-

Harry le chercha parmi l'ensemble des personnes autour de lui. Même si l'effet avait été très faible, Harry avait parfaitement ressenti pendant un bref instant la froideur des détraqueurs. Tout était devenu glacial en lui. Il se savait plus nocif que personne face à ce genre de monstres. Etait-ce un message d'alerte ? Que voulez Damien ? Harry réfléchit pendant quelques instants. Ne lui avait-il pas promis de résoudre le problème de mésentente avec les Griffondors ? Ne lui avait-il pas dit qu'il allait rendre à Griffondor toute sa fierté ?

Subitement, Harry se leva :

« J'aimerais un peu d'attention s'il vous plait ! » cria t'il devant l'ensemble des élèves.

Un silence soudain emplit la salle et déconcerta Harry.

« Heu. Je voulais tout simplement vous expliquer dans quelles circonstances nous avons perdu cents points.

-On le sait tous ! » rétorqua un jeune élève.

Harry continua comme s'il n'avait rien entendu :

« Damien m'a expliqué comment il avait fait perdre les cents points, c'est tout simplement parce qu'il était arrivé en retard en cours de Potion car McGonagall l'avez retenu pendant longtemps.

-Rien ne prouve tes dires, pourquoi Damien ne vient pas s'expliquer lui- même ! répliqua un cinquième année.

-Crois-tu seulement que tu l'écouterais si lui-même venait ici ! Vous devez me croire, ou alors demander à ses camarades de classe, eux savent ce qui s'est passé. De toute façon, on ne pourra plus les enlever ces points ! Je demande donc à tout le monde de faire tout son possible pour rattraper le retard perdu. Ne soyez pas fataliste, les échecs sont passagers. Ils sont encore plus difficiles à vivre lorsque l'on ne se bat pas pour retrouver la victoire ! Je veux que la maison Griffondor montre qu'elle n'est pas brisé par la perte de ces quelques points ! Je veux que la maison de Griffondor remporte à la fin de l'année à nouveau la coupe ! » termina Harry le poing fermé.

La plupart des élèves applaudirent, d'autres hésitèrent d'abord, puis rejoignirent l'ensemble des camarades sans, d'ailleurs, ne savoir pourquoi. Avant de se coucher, une réelle excitation régnait dans la salle Griffondor. Les élèves s'entraidaient pour réviser leur leçon. Les grands expliquaient aux plus petits. Depuis longtemps, il n'y avait jamais eu une telle cohésion dans la maison. C'est Hermione qui força les jeunes élèves à aller se coucher malgré les nombreuses protestations. « On travaille ! » ou encore « Laissez-moi cinq minutes ». Jamais il n'y avait autant de monde à une heure aussi tardive dans salle commune. Un monde, qui, par ailleurs, travailler.

-

-

-

Toute la fin du premier trimestre se passa très vite. Damien, grâce à l'aide de Harry, s'était fait pardonner par presque tous les Griffondors. Depuis l'intervention d'Harry, un regain d'énergie avait poussé les élèves de Griffondors à se surpasser dans n'importe quelles matières. Tous voulaient rattraper le retard perdu. Les professeurs, fiers que leurs élèves aient enfin pris une sage résolution en se mettant sérieusement au travail, n'hésitaient pas à leur accorder des points. Cependant, certains continuaient à le lui reprocher implicitement en lui répétant avant chaque cours de potion d'être prudent avec Rogue. Damien, cette fois-ci, s'en moquait. Il n'avait au moins plus cette centaine de regards convergents vers lui lorsqu'il rentrait dans la salle aux communes. Au contraire, la majorité souriait de le voir arriver le soir, le dos courbé, avec sa pile de livre. Il préférait maintenant aller se réfugier à la bibliothèque pour méditer pendant de nombreuses heures sur les livres qu'il lisait. Alexandra se demandait comment il faisait pour travailler. Chaque fois qu'elle le voyait, il avait toujours un livre qui n'avait rien avoir à la leçon du cours. Elle le devait même parfois le tirer par le col pour qu'il s'oblige à aller manger dans la grande salle.

"Ce sont ces livres qui vont te tuer, lui dit-elle un jour

-Impossible, c'est ma nourriture préférée... lui répondit-il en souriant"

Sans que personne ne s'en rende compte, Damien accumulait une quantité phénoménale d'informations. Il avait lu tous les livres de la bibliothèque auxquels il pouvait avoir accès concernant la métamorphose et les potions. Son rêve était maintenant d'aller voir la réserve privée.

Tous les livres qu'il avait lus, même s'ils étaient très bien écrits étaient souvent incomplets. Le livre expliquait à quoi servait un sort sans pour autant en donner sa formule. On ne s'arrêtait généralement qu'au plus simple, au plus abordable pour la plupart des élèves. C'était, comme il disait la culture de masse : un gros livre pour aucun contenu. Damien était sûr que, dans ce lieu privé, tous ses désirs seraient exaucés. Il avait vu un sixième année en sortir avec un dictionnaire complet sur les sorts d'attaques et de défense. Il n'osa pas demander au jeune homme de le lui prêter car il travaillait juste à côté des professeurs. Eviter de les avoir à ses trousses était sa principale occupation durant la journée.

-

-

-

Un matin, vers les quatre heures du matin, alors qu'il lisait un livre intitulé : "Comment protéger les autres", il entendit un craquement suspect derrière lui. Il se retourna pour voir Harry, Hermione et le grand ami d'Harry, Ron, en train de marcher à petit pas, les uns serrés sur les autres.

"Qu'est-ce que vous faites", demanda Damien en souriant.

Le trio, à quelques mètres de la sortie se figea puis resta immobile en tentant de couper sa respiration.

"Non, mais je t'ai vu Harry, c'est pas la peine de faire semblant de ne pas être là, s'exclama d'un ton enjoué Damien. Franchement, on vous voit à deux kilomètres, vous savez... Vous n'êtes pas trop fort pour les escapades nocturnes. Mais, attendez, ce qui est bizarre, c'est que vous êtes dans l'ombre et que vos corps scintillent..."

Harry tourna sa tête vers Damien. Ce dernier lui sourit. Le trio sortit alors de la cape d'invisibilité.

"Tu arrives à voir à travers les capes d'invisibilité, Damien ? demanda un Harry perplexe

-Mais c'est impossible ! rétorqua Ron

-Dumbledore peut le faire. Il me l'a dévoilé en première année. répondit Harry.

-Si vous portiez une cape d'invisibilité, alors j'arrive à voir à travers... Ce doit être un autre malheureux don... dit Damien en levant les yeux au ciel. D'ailleurs, je vous avoue que c'est royalement amusant de vous voir subitement vous crispé lorsque je vous ai appelé."

Le trio se mit à rire. Damien demanda :

"Vous alliez où?

-Oh, juste à la bibliothèque... dit Hermione

-Dans la section privée?" demanda subitement Damien

Les trois amis se regardèrent entre, un peu embarrassés...

« Non, juste à . commença Ron

-Parce que si vous allez dans la section privée, coupa Damien, je ne dirais jamais rien sur vos sorties nocturnes, et rien de tout ça, à une condition...

-Laquelle... demanda Harry d'une faible voix

-Si vous pouviez m'apporter un livre concernant l'invisibilité, j'efface de ma mémoire tout ce que je viens de voir...

-Ok, Damien, on te l'apporte... dit le trio en se remettant sous la cape

-Bonne escapade, les illuminés..."

-

-

-

Deux heures plus tard, le groupe revint le livre à la main. Damien le prit, tout joyeux. Mais Harry et ses deux amis avaient vraiment l'air gêné. Ils lui demandèrent de le leur rendre au plus tôt pour que la documentaliste ne puisse s'apercevoir de sa disparition... A la fin de la journée, il rendit le livre en les remerciant infiniment.

Il n'avait jamais osé faire de la magie en dehors du cours. McGonagall leur avait toujours défendu d'en faire sauf pour s'exerçait. Damien estima que rendre un objet invisible était bel et bien un exercice, même s'il ne l'avait pas vu en cours...

Vers les trois heures du matin, il prit le vêtement le plus ample qu'il possédait, à savoir sa robe de chambre, puis d'un coup de baguette magique, il appliqua le sort qu'il avait apprit durant la journée. A son grand étonnement, ce sort fonctionna à merveille. Tout joyeux, il sortit de la salle aux communes, sans voir qu'un hibou venait d'entrer par une fenêtre. Damien marcha prudemment à travers les nombreux couloirs du château. Il était à l'affût du moindre bruit, du moindre craquement. Subitement il entendit un rouage de plus en plus sonore approcher alors qu'il était face à la porte bibliothèque. Le rouage perçu d'abord se transforma en un ronflement régulier qui amplifiait dans toute la salle. Au moment où Damien tourna la poignet de la porte, Il sentit une froideur l'envahir subitement à travers tout le corps. Un fantôme complètement endormi l'avait traversé sans heureusement l'apercevoir.

Damien continua sans bruit son chemin et arriva face à la réserve interdite. La porte de la section privée était verrouillée. A l'aide d'un simple sortilège Alohomora, sortilège appris une semaine auparavant, il réussit à pénétrer dans ce lieu interdit. Damien ne savait que choisir. Il devait trouver un moyen adapter de pouvoir aller dans cette réserve privée. L'invisibilité l'intéressait. Avoir la capacité de traverser les murs aussi. Cumulés les deux étaient impossibles. Damien, suivant le conseil d'Harry ne prit qu'un seul livre "Devenir invisible : la méthode la plus complète" puis repartit sans encombre dans la salle aux communes. En y entrant, il fut brutalement projeté en arrière par une masse lumineuse.

"Mais qu'est-ce que c'est, s'écrièrent Harry, Ron et Hermione en sortant de dessous la cape

-C'est moi, c'est juste moi...dit Damien apparaissant subitement

-Non mais ça ne va pas, non dit Hermione tu sais que tu n'as pas le droit de te balader comme ça...

-Comme vous", répliqua Damien en souriant

Le trio se regarda puis Harry décida de changer la conversation :

"Toi aussi tu as une cape d'invisibilité?

-Au nom, c'est un vieux tissu que j'ai juste transformé en cape, répondit Damien en la faisant apparaître, grâce au livre que vous m'avez donné.

-Mais comment as-tu pu faire pour...commença Hermione tout en prenant le tissu

Ron, Harry et Hermione regardèrent la cape stupéfait. Même eux n'avaient pas appris ce sort, comment un petit de première année peut-il en faire autant... Déstabilisé par leur regard, Damien prit la cape qu'Hermione tenait d'un coup sec puis, en adressant un sourire leur souhaita une bonne matinée.

-

-

-

Après s'être assis, il prit son livre. Ce livre le passionna. Après avoir dit la formule faisant approcher des esprits, il fallait créer un vide entre soi et l'extérieur, une sorte d'osmose plus ou moins longue où le corps devait s'habituer à tout l'espace qui l'entoure. Si l'on réussissait une sorte d'épreuve de remise en question de soi, les atomes constituants notre corps devenait alors entièrement sous notre contrôle. On pouvait ainsi les déplacer, les structurer de manière à laisser passer toute lumière à travers et devenir transparent. Il y avait aussi une seconde alternative. Selon les caractéristiques de la personne, les atomes formants le corps pouvaient avoir une influence sur tout contact immédiat, à savoir vêtements mais aussi l'air. Plus on s'entraîner, plus cette influence s'étendait. Damien tourna la dernière page, en lettre capitale était écrit la fameuse formule permettant de devenir invisible.

Damien ferma le livre puis regarda longuement le feu crépiter. Il récapitula dans sa tête les grandes étapes permettant de devenir invisible. Il s'aperçut alors que deux petits avait été déposé à ses pieds sans qu'il ne s'en aperçoive... Il pensa que c'était Harry et ses deux amis qu'ils lui avaient souhaité une bonne nuit. Il se baissa alors pour prendre les bouts de papier content que certains pensent à lui. Mais en voyant de plus prêt les deux lettre, son visage blanchit. Une goutte de sueur l'obligea à fermer un ?il. D'une main tremblante, il les prit :

"Vous avez pratiqué de la magie en faisant disparaître un objet à 3 heures 16 du matin le 12 novembre. Ce sort magique n'est autorisé qu'à partir du début de la septième année. Si un cas semblable se produit, nous serions dans l'obligation de vous exclure de Poudlard après être passé face à un conseil de discipline. Nous vous rappelons à l'ordre. Vos parents seront par la même occasion avertis En vous souhaitant une bonne nuit, M. Bouée."

-

-

-

Réponse aux rewiews :

-

-

-

Phénix20 :

Comme tu as pu le remarquer, j'essaie de faire en sorte qu'Harry et Damien soit le plus possible ensemble. Sinon, je te remercie vraiment pour cette aide. Je vais essayer, du moins, de l'adapter dans un prochain chapitre. Enfin, je te dis pas comment, c'est une surprise .

Zalla :

Ben tu sais, je déprime sans doute parce qu'après une semaine de dur labeur à l'école, je garde mes dernières ressources - pour ne pas dire je m'achève - à écrire un chapitre que peut de personne jusqu'à ce moment sembler lire. Avoir quelques rewiews me stimule en fait à écrire le chapitre suivant. Ce que j'adore, c'est quand les personnes me font de critiques.comme ça je peux m'améliorer ! Enfin, ma manière de pensée est un peu tiré par les cheveux. Mais bon gros merci pour m'avoir écrit un petit mot.

Mon cher Fito :

JE NE ME SOUVIENS PLUS DE CE QU'EST CETTE GRRR DE DA OU AD EN VERSION ANGLAISE. Tu vas mettre fin à cette longue période de suspens. Même si j'ai lu une grosse partie du 5ème livre, je n'arrive absolument plus à m'en souvenir. Je te le dis tout de suite, je n'ai pas aimé l'histoire de Harry Potter 5, j'ai été très. très. trop. déçu. Enfin, c'est peut-être parce que je l'ai lu en anglais alors que les autres, je les avais lu en français. Il n'en reste pas moins, que j'ai compris l'essentiel de l'histoire. et ne l'ai pas aimé. Elle est en effet trop pénible à supporter. Notre pauvre Harry s'en prend un peu partout, et cette prof Umbridge que j'avais envie d'étrangler, de scalper, de. bon je m'arrête là. Et puis, il y a Harry qui n'a pas vraiment progressé, qui n'est pas encore mature, bref je me suis tellement embêté que j'ai sauté plein de passages. Dis-moi ce que tu en as pensé de ce livre. Allez gros merci.

Chen :

Moi aussi, je l'adorais ce pauvre petit Harry. Mais depuis que j'ai lu le cinquième livre, je suis en pleine période de rejet vis à vis de ce personnage. Notre vénéré JKR l'a décrit dans le 5ème livre d'une manière différente des autres livres. que je n'ai pas du tout apprécié. Enfin, comme je disais dans la rewiew précédente, je ne le trouve pas du tout mature. Sinon pour ta demande, j'en tiens compte dans les prochains chapitres, en particulier après le 15ème. enfin normalement ! Enorme Merci de m'encourager. Continu, cela me stimule pour la suite !

Ma très chère Lili :

Alors, toujours morte de rire ? Attention à l'écran d'ordinateur en face de toi, si tu gesticule en riant. Il est vrai que je ne me rends sans doute pas trop compte de l'impact de ma fiction. C'est vrai qu'en deux chapitres, il y a eu presque trois fois plus de rewieurs que la normale. J'aime vraiment ton raisonnement assez philosophique. Cependant recevoir des rewiews a un effet stimulant. Si tu meurs trucider par ton frère, j'aurais effectivement ta mort sur ma conscience : Je ne recevrais plus tes gentilles rewiews. et ça c'est bien triste ! Snif. Sniff. Enfin, cette fois- ci tu es cité sans les parenthèses, parce qu'avec tout ce que tu m'as sorti la dernière fois. Pour la DA, je ne me souviens plus. Pour tout dire, j'ai pas vraiment aimé le livre 5, j'ai lu beaucoup de bribes, mais il m'a très vite lassé. C'est pour cela que je ne vais faire aucune référence à ce grrrr de livre que j'ai attendu pendant plus de trois ans, et qui m'a déçu au plus haut point. Bon, bref, j'ai déjà un petit plan en tête, et pour tout te dire le fameux chapitre 14 va sans doute te choquer. Je m'arrête là, ce n'est juste qu'un avertissement. un peu sadique !! Allez gigantesque merci ! A+++++

Pimousse fraise :

Quel drôle de surnom ?? Un mélange de pi, avec un zeste de mousse, puis un parfum de fraise, quel nom velouté. J'aime vraiment bien ! Bon, tu veux un peu plus de Harry, comme ce que j'ai fais sur ce chapitre ? Allez, je vais rajouté t'en rajouté un peu, mais avec modération !!! Merci beaucoup pour cette gentille. enfin sympatique. enfin tu vois.

Fito :

Mais qu'est-ce qui se passe ? Un bug ? Calme toi, men. Je ne veux pas de règlement de compte entre reviewer ! Moi, je vous aime tous !!! Alors chacun dit se qui pense et puis basta ! Je n'ai vraiment pas pris tes idée comme un truc imposé ! Mon but est de m'adapter dans la limite du possible à la demande. Je me suis déjà inspiré sur une de tes idées, enfin un des lieux clés dans ce chapitre, la révélation sera après. J'aime bien faire des surprises. en avertissant ses lecteurs !!! Donc, tout cela pour dire que les idées des rewiewers sont très importantes pour moi !!! Et, je ne les prends pas comme base mais plutôt comme aide !!! Allez, calme-toi, Ooh Revieweur préféré tel que tu l'espères tant !!!