Dumbledore a peur.
Ronaway
-
-
-
Salut à tous, aujourd'hui est un grand jour pour tous les petits !!! C'est Halloween, voilà pourquoi je vous envoie un chapitre, même si vous le recevrez avec du retard. J'aurais bien aimé que le chapitre soit celui d'Halloween, cela aurait été simultané, et surtout, les deux chapitres qu'il me reste ne sont pas vraiment intéressant à reprendre, j'ai vite envie de mettre en forme les dix nouveaux chapitres auxquels je pense !
Concernant ce que je pense d'Halloween, je vous préviens tout de suite, c'est un aspect plutôt négatif : au début, je trouvais ça marrant, de voir les petits sorciers se réveiller dans la ville et frapper à la porte, mais, après avoir été dérangé au moins cinq fois, cela en devient lassant. Surtout que les petits ne le font pas généralement pour manger directement les bonbons, ils en font la collection !!! De plus, des enfants qui crient partout, c'est vraiment pénible. Enfin, je trouve qu'Halloween est vraiment en accord avec le fondement de notre société, aujourd'hui : il s'agit de nous faire peur !!! Qu'ils sont horribles avec leur masque aux dents pointus, avec le sang qui dégouline sous la bouche, et leur voix rauque en train de te crier « DES BONBONS !!! DES BONBONS ». Je ne vais pas dire que je suis sensible, mais vraiment inciter des gamins de cinq ans à en arriver là ne m'inspire guère, je laisse le débat ouvert. Et maintenant, je me mets au travail sérieusement !!
-
-
-
Chapitre onze : Quand la ruse vient à l'aide...
Même si Damien ne laissait paraître aucun trouble dans son comportement et tâchait d'être de plus en plus impliqué avec ses amis, il était encore très en colère contre Dumbledore. Il ne se souvenait plus des longues phrases de la formule permettant de devenir invisible. Il devait aussi reprendre les livres de la bibliothèque, qui malgré leur clarté exemplaire, restaient trop incomplets. Il ne raconta à personne sa rencontre avec Dumbledore.
Cependant, Damien se sentait trop souvent épié par Madame Pince qui regardait et notait tous les livres qu'il lisait, par les professeurs eux- mêmes qui, en dehors des cours, faisaient tout pour passer près de lui et pour entendre ce qu'il avait à dire. Enfin, dans son dortoir, il aperçut sous son lit un objet suspect, une sorte de boîte constituée d'une sorte de plastique avec quelques trous. Il demanda à ses camarades de classes s'ils savaient ce que c'était. Mais aucun ne put répondre. Damien le rangea sous une pile livre dans un endroit hermétiquement fermé où le son ne pouvait qu'être étouffé en se doutant que cet objet ne soit pas un genre de micro magique.
Finalement, il n'alla plus dans la salle aux communes durant la nuit et s'installa, avec l'accord de ses amis, dans son lit. « Dumbledore n'a pas lésiné sur les moyens... pensa t'il. Suis-je si dangereux que ça. » Pour se rassurer un peu, il demanda à ses amis s'ils avaient peur de lui. Les autres rirent, puis lui dirent qu'ils avaient eu peur de lui le jour où il s'était énervé mais qu'à part cela, il avait un très bon fond. Content de cette réponse, il reprit sa lecture.
-
-
-
Damien semblait s'endormir en cours de Défense Contre les Forces du Mal. Quand est-ce que les professeurs comprendraient qu'ils s'ennuyaient en cours ? Quand est-ce que les professeurs le laisseraient apprendre ce qu'il veut ! N'était-ce pas là l'élève idéal rêvé par tous les professeurs ? Un élève intéressé, avide de savoir. Et ce Dumbledore qui avait peur de lui ! Dumbledore, le plus puissant de tous !
Damien regardait sans grand intérêt son cahier de brouillon, il tourna la dernière page sur laquelle il avait pris des notes concernant le livre sur les détraqueurs. La page suivant était déchirée, l'autre était vierge. Le professeur Lupin interrompit brutalement son long monologue :
« Monsieur Solut, de quoi parlons-nous ?
- Des .
-Au lieu de perdre du temps à rêver, veillez écouter ce qui ce dit en cours. Vous retiendrez plus vite et pourrez ainsi participer un peu plus. »
Damien ne préféra rein répondre, il était inutile de s'attirer de nouveaux ennuis maintenant. Il observa attentivement la page vierge qui se présentait devant lui. Il inclina légèrement son cahier de brouillon avec une lueur de joie qui surpris Alexandra, assise juste à côté de lui.
« Qu'est-ce que tu as ? Tu as encore trouvé un moyen de t'attirer des ennuis? lui souffla t'elle
-Pourquoi tu dis ça ?
-Je dis ça car je le sens, chaque fois que tu sembles joyeux ou que tu l'es, comme cela semble être le cas maintenant, tu as toujours des ennuis ? Tu crois que je n'ai pas remarqué l'attitude suspectes des professeurs vis à vis de toi ?
-Mais de quoi je me mêle ? s'exclama Daniel à voix basse
-J'aimerai que tu arrêtes tes cachotteries et que tu me dises en toute sincérité ce que tu as fait pour avoir sur le dos des profs aussi attentifs ? Qu'est-ce qui a de si intéressant sur ta page alors qu'elle est vierge ?
-Elle n'est pas.
-Ne mens pas, coupa Alexandra.
-Mais, je n'ai rien à cacher !
-C'est ça ! Avec les oreilles rouges, on ne ment pas. Plus tu t'incrustes avec ton groupe de copain, plus je suis inquiète. Tu nous caches un truc depuis quelques jours !
-Mais tu es une Pythie ou quoi ?
-Je veux savoir.
-Je ne te le dirais pas, finit par dire Damien
-Votre sujet de conversation semble très intéressant, Monsieur Solut et Mademoiselle Lesage. Maintenant, je vous prierais une bonne fois pour toutes de bien vouloir écouter ce qui se passe ici !! dit calmement Lupin. Maintenant, j'aimerais que Monsieur Solut nous veille bien nous faire une démonstration du tour que je viens d'expliquer. »
Damien se leva avec lassitude, pris sa baguette en bougonnant un mot et se présenta face au professeur.
« Et bien qu'attends-tu pour lancer le sort.
-Je l'ai déjà lancé, monsieur », répondit Damien en souriant.
Le professeur devint livide. Incapable de bouger, il s'attendait à tout sauf à ça. Les élèves commencèrent à rire. Le professeur avait les bras et les jambes complètements immobiles. Il semblait paraplégique. Seule la tête se déplaçait de droite à gauche. Au bout de quelques longues secondes, Lupin réussit à contrer le sort qui s'était propagé en lui.
« J'espère seulement que votre attitude en classe sera dorénavant semblable à vos sorts : silencieuse et scrupuleuse. Dix points pour Griffondor », finit-il par dire.
Damien retourna calmement à sa place et regarda avec satisfaction son cahier de brouillon. Cette fois plus personne ne lui échapperait.
-
-
-
Dans la salle aux communes, il s'approcha calmement vers Hermione, son cahier à la main.
"Hermione, souffla t'il, n'aurais-tu pas un sort ou un autre truc du genre pour noircir les traces de cette feuille..."
Hermione, Ron et Harry le regardèrent déconcertés, comme s'ils avaient peur que l'on écoute leur conversation. Hermione regarda le brouillon de Damien :
"Il est vrai qu'il existe un sort." lui dit-elle calmement
Damien lui dit à voix basse :
"Prends ta baguette et dit "Apparecium Tracae", je n'ai pas le droit de faire de la magie en dehors des cours, expliqua t'il, pour se justifier.
Hermione s'exécuta aussitôt, comme guidée.
"Est-ce que tu pourrais me le copier », continua t'il à dire
A ce moment, le professeur McGonagall entra précipitamment dans la pièce et s'approcha, à grands pas de Damien, sous le regard surpris de l'ensemble des élèves présents:
"Solut, j'exige que vous me donniez ce bout de papier immédiatement, sinon vous ferez perdre immédiatement cinquante points à votre maison. »
Damien préféra jouer le pauvre enfant victime d'une méprise. Il voulait faire comprendre à tous ses camarades qu'il était sous le contrôle continuel des professeurs. Il ne lésina pas sur les moyens :
«Pourquoi vous et les autres professeurs me surveiller constamment ? Ne suis-je pas libre de faire ce que je veux comme tous les élèves !
-Je ne veux aucune discussion, remettez-moi ce papier immédiatement! » S'écria t'elle en soulevant sa baguette.
C'était bien la première fois qu'un professeur menaçait d'une telle manière un élève. Même Damien prit peur. Il tendit le brouillon sans aucune discussion.
"Merci Solut" termina le professeur de métamorphose en déchirant le bout de papier face à lui.
McGonagall s'adressa cette fois-ci à tout ce qui était présent :
"Maintenant, je veux que tous les cinquièmes, les sixièmes et les septièmes années refusent d'aider les autres élèves sous aucun prétexte. Est-ce bien clair."
Lorsqu'elle fut partie, Hermione regarda Damien sans dire un mot. Damien voulut la remercier de n'avoir rien dit à propos de la copie, mais elle se retourna vers ses amis sans dire un mot. Il se dirigea donc calmement dans sa chambre, sous l'?il attentif d'Harry, de Ron et d'Hermione. Comment McGonagall avait-elle pu savoir ce que Damien avait fait? Pourquoi était-il apparemment si surveillait? Que contenait ce bout de papier? Hermione n'en savait que trop. Cela avait-il un rapport avec le sort de répulsion que quelqu'un avait jeté devant la grille accédant à la section privée? Le trio savait que Damien y était allé cette nuit là.
-
-
-
Au cours du dimanche après-midi, alors qu'il était en train de regarder ses amis jouer aux échecs, Damien prit une feuille de papier et écrivit quelques mots sous les yeux curieux de ses amis. Puis, en faisant signe de se taire, il les invita à lire ce qu'il venait d'écrire. Il ne leur demandait juste que de le laisser tranquille pendant quelques heures et au cas où ils devaient impérativement rentrer, de le faire le plus silencieusement possible. Ses amis commencèrent à rire. Mais le visage fermé de Damien leur dissuada de continuer. Après ce que McGonagall, lui avait fait, il avait sans doute des précautions à prendre.
Toujours par écrit, il convainquit ses camarades de faire ce qui leur demandait. La tâche fut ardue car ses amis lui écrivirent qu'ils acceptaient à condition qu'ils lui expliquent pourquoi les professeurs avaient un tel comportement vis à vis de lui. Damien au début réticent, se mit à parler subitement à voix haute, sans aucune gêne et sous le regard ébahi de ses amis, de l'espionnage constant auquel il faisait face sans qu'il n'en comprenne réellement les raisons.
Encore sous le choc, ils quittèrent la salle, Damien ferma la porte puis s'assit sur son lit, ferma les rideaux autour de lui, lut en murmurant les étranges mots marqués sur sa feuille, puis ferma les yeux en renversant sa tête sur le lit.
Au bout de quelques minutes, une lumière blanche s'approcha rapidement vers lui. Damien n'arrivait pas vraiment à distinguer ce que c'était. Il n'avait pas lu suffisamment de choses sur les esprits pour pouvoir le reconnaître. Il savait juste qu'être un esprit était l'étape intermédiaire avant devenir un fantôme ou de tout simplement disparaître. La fumée blanche tourna plusieurs fois autour de lui. Damien restait le plus calme possible comme lui avait conseillé le livre. Il ne fallait surtout pas engager la conversation.
"Tu veux devenir invisible, mon jeune homme, dit une voix caverneuse
-Oui, répondit distinctement le jeune homme.
-Enumères-moi les risques que tu encours..."
Damien s'attendait un peu à cette question :
"Je peux disparaître à tout jamais ou faire partir quelques-uns de mes membres, ou tout simplement devenir esprit comme vous, c'est à dire attendre la mort.
-Tu t'y connais pour ton jeune âge, tu as sans doute rencontré ce fameux livre où tout est si admirablement expliqué. Il n'en existe que très peu dans le monde.
-Acceptez-vous de me choisir. demanda Damien
-Te choisir ? Mais tu es trop jeune !! Pourquoi vouloir mourir si tôt !
-Je ne veux pas mourir ! Je veux avoir la capacité de disparaître.
-Et de faire n'importe quoi, j'imagine.
-Non, je veux continuer à apprendre.
-Tu peux alors apprendre sans moi, je me refuse à prendre un tel risque !
-N'ai-je pas les capacités requises pour devenir invisible ?
-Là n'est pas le problème, de toute façon, contrairement à ce qui est dit et écrit partout, n'importe qui peut devenir invisible. Il suffit d'avoir ce libre, et le tour est joué !
-Pourquoi ne l'écrit-on pas alors ?
-On ne l'écrit pas, parce que tout simplement, on a pas envie d'avoir une population entière de gens invisibles qui rendrait impossible toute vie en société. Les invisibles ne se voient pas entre eux. C'est d'ailleurs pour ça que ce livre est très rare : très tôt, il a été brûlé !
-Si je suis capable d'être invisible, je ne vois pas où est le problème. Choisissez-moi !
-Tu es malin, mon petit, mais j'hésite. »
Damien se sentit projeté violemment en arrière. Il se trouva, mort de fatigue, couché sur son lit. Dehors, il faisait nuit. Il entendit les rideaux s'ouvrir sur sa gauche. "Comment as-tu fait pour transplaner", demandèrent subitement ses camarades. Mais, Damien s'était déjà endormi, tout tremblant. Josh le couvrit d'une couverture et rejoignit son lit.
Damien se réveilla vers les six heures du matin. Il remarqua aussitôt une chose qui lui fit hérisser tous ses cheveux.
-
-
-
Je vous promets qu'à partir du chapitre 13 vous aurez droit à plus d'action, plein de rebondissements, quelques surprises désagréables. Je vous le promet, mais là je suis obligé d'insister sur le comportement des professeurs. Je n'ose pas vous demander si cela vous a plu tellement il m'énerve ce chapitre, ainsi que le suivant.
Réponse aux Rewiews :
pimousse fraise :
Oh merci, ma chère fleur parfumée. Enfin, pour tout te dire j'ai commencé à écrire cette fiction, pour essayer d'apporter un truc nouveau par rapport à la plupart des autres fictions. L'idée du début que je n'ai trouvé nulle part était qu'un petit élève ne soit choisi dans aucune des maisons. Allez, je sens que beaucoup vont-être déçu par ce chapitre il trop monotone, mais sincèrement, je vous promet que cela va changer. Il va enfin, y avoir de la vraie action.
Lalo :
Enfin voilà un qui me critique !!!! Je suis content, mais je serais super content ouaaarrrrrr, attends j'ai vomi, je serais super content si tu me disais « les défauts » . J'ai une vision pas du tout objective de mon histoire, c'est pour ça que j'aimerais que tu me dises ce qui cloche dans ma fiction. Merci !!!
Fito :
Merci de m'avoir bombardé ma messagerie avec 18 messages. Enfin, tu vas rire. J'ai cliqué sans grande conviction sur le sigle Outlook Express, puis, je vois une liste de messages non lu défiler sur tout l'écran. Je clique sur le premier message, tout content !! J'en lit consciencieusement le contenu, puis, je passe au suivant : pareil. Enfin, moi qui imaginais avoir dix huit nouveaux rewiewers. je suis cruellement déçu. J'accepte que tu me files 18 messages, mais avec contenu différent tout de même !!!
C'est vrai que je n'ai pas encore dévoilé mon « identité sexuelle ». si je dis mon sexe tout le monde va se moquer de moi, alors je te laisse deviner !!!
Concernant, la DA, je m'en souviens parfaitement maintenant, c'est même le truc que j'ai le plus détesté dans toute l'histoire. C'est tellement incohérent. voire impossible. Voir Harry en train d'aider des septièmes années, tout simplement parce qu'il a appris comment faire un Patronus, il ne connaît tout de même pas tout le programme de septième année, cet Harry. Je ne vais pas dire que ma fiction est géniale, où tout ça, mais ce bouquin 5, ne m'a absolument pas convaincu. Je l'attendrai en français, puis je jugerai. Merci de m'avoir rappelé ce qui est la base d'un bouquin que, pour l'instant et à mon grand malheur, j'exècre.
Chen :
Mais peut-être qu'il n'a pas tord de se comporter comme ça notre Dumbly. Ca te dirait que Damien aille du côté de Voldemort et puis massacre Harry ?? Hein ?? Sinon, j'ai à peine inséré notre petit trio dans ce chapitre. Je vais tenter de le faire ailleurs, je prévois une autre petite rencontre Harry-Damien mais on a encore un petit bout de temps. Tu me laisses donc le libre choix. Il n'y a rien de pire que ça pour un auteur : être libre. Bon, je le mettrais ce trio, je vais sans doute insérer Drago aussi.
Aulili :
Encore avec Monsieur Bouée ? Mais prends ton annuaire et cherche-le ce nom !! Je te parie que tu trouveras des personnes qui porte ce nom !! Pour la DA, voir la rewiew de fito, je m'excuse mais je n'ai pas envie de la retaper. Je suis fainéant aujourd'hui. et j'ai sommeil. Ma mère, elle ne s'est qu'envoyer des mails. et j'estime que ça suffit après le coup qu'elle m'a fait la dernière fois ! C'est du passé maintenant. Il n'empêche que même pour aller aux toilettes, j'enregistre tout ce que je fais !! Ouais, au chapitre 13, je vais frapper un grand coup, mais si j'en dit trop, la surprise n'aura plus l'effet espéré. Concernant la réaction de Dumbledore, tu peux voir que les professeurs font de même. et ils n'ont peut-être pas tord !! Si on prend leur point de vue, crois tu que, même si Dumbledore soit considéré comme le sorcier le plus puissant, il accepte d'éduquer un enfant susceptible de devenir un Voldemort avant l'âge légal. Donne tous les pouvoirs à un enfant de treize ans, en pleine puberté, qu'est-ce qui fait ? Pour moi, il détruit tout, il fait ses caprices pour ses besoins personnels, il veut se sentir fort, puissant. Ou là là !! Ou là là, ce n'est pas parce que le dernier Matrix sort dans une semaine, qu'il faut se lancer dans des délires qui m'ont tout de même fait exploser de rire !! Non, mais le « Mal Incarné » !! Ce n'est pas Ben Laden mon personnage, ni un héros de « L'Exorciste » d'ailleurs. On pourrait croire un officiel discours de Bush !! Tu t 'engages dans une voie que je considère pour l'instant bonne. Mais, tout va se bouleverser après, d'ailleurs je suis terriblement embêté avec les arrières grands parents de Damien !!! Il faut que je trouve un truc potable. Mais, ça va se peaufiner petit à petit. Allez, moi aussi j'aime aussi bien lire tes rewiews que d'y répondre d'ailleurs !! Il est vrai que la sincérité est la base de mon mode de vie, mais être trop sincère peut parfois payer cher. malheureusement !! Allez un grand merci !!! Ronaway.
Et enfin re-fito :
C'est étrange, je termine toujours par toi, d'une manière ou d'une autre ! Je ne t'en veux absolument pas. M'avoir bouleversé mon habituel m'a beaucoup amusé. Enfin, c'est une mauvaise surprise qui reste un bon souvenir, finalement. Tchao !
-
-
-
Salut à tous, aujourd'hui est un grand jour pour tous les petits !!! C'est Halloween, voilà pourquoi je vous envoie un chapitre, même si vous le recevrez avec du retard. J'aurais bien aimé que le chapitre soit celui d'Halloween, cela aurait été simultané, et surtout, les deux chapitres qu'il me reste ne sont pas vraiment intéressant à reprendre, j'ai vite envie de mettre en forme les dix nouveaux chapitres auxquels je pense !
Concernant ce que je pense d'Halloween, je vous préviens tout de suite, c'est un aspect plutôt négatif : au début, je trouvais ça marrant, de voir les petits sorciers se réveiller dans la ville et frapper à la porte, mais, après avoir été dérangé au moins cinq fois, cela en devient lassant. Surtout que les petits ne le font pas généralement pour manger directement les bonbons, ils en font la collection !!! De plus, des enfants qui crient partout, c'est vraiment pénible. Enfin, je trouve qu'Halloween est vraiment en accord avec le fondement de notre société, aujourd'hui : il s'agit de nous faire peur !!! Qu'ils sont horribles avec leur masque aux dents pointus, avec le sang qui dégouline sous la bouche, et leur voix rauque en train de te crier « DES BONBONS !!! DES BONBONS ». Je ne vais pas dire que je suis sensible, mais vraiment inciter des gamins de cinq ans à en arriver là ne m'inspire guère, je laisse le débat ouvert. Et maintenant, je me mets au travail sérieusement !!
-
-
-
Chapitre onze : Quand la ruse vient à l'aide...
Même si Damien ne laissait paraître aucun trouble dans son comportement et tâchait d'être de plus en plus impliqué avec ses amis, il était encore très en colère contre Dumbledore. Il ne se souvenait plus des longues phrases de la formule permettant de devenir invisible. Il devait aussi reprendre les livres de la bibliothèque, qui malgré leur clarté exemplaire, restaient trop incomplets. Il ne raconta à personne sa rencontre avec Dumbledore.
Cependant, Damien se sentait trop souvent épié par Madame Pince qui regardait et notait tous les livres qu'il lisait, par les professeurs eux- mêmes qui, en dehors des cours, faisaient tout pour passer près de lui et pour entendre ce qu'il avait à dire. Enfin, dans son dortoir, il aperçut sous son lit un objet suspect, une sorte de boîte constituée d'une sorte de plastique avec quelques trous. Il demanda à ses camarades de classes s'ils savaient ce que c'était. Mais aucun ne put répondre. Damien le rangea sous une pile livre dans un endroit hermétiquement fermé où le son ne pouvait qu'être étouffé en se doutant que cet objet ne soit pas un genre de micro magique.
Finalement, il n'alla plus dans la salle aux communes durant la nuit et s'installa, avec l'accord de ses amis, dans son lit. « Dumbledore n'a pas lésiné sur les moyens... pensa t'il. Suis-je si dangereux que ça. » Pour se rassurer un peu, il demanda à ses amis s'ils avaient peur de lui. Les autres rirent, puis lui dirent qu'ils avaient eu peur de lui le jour où il s'était énervé mais qu'à part cela, il avait un très bon fond. Content de cette réponse, il reprit sa lecture.
-
-
-
Damien semblait s'endormir en cours de Défense Contre les Forces du Mal. Quand est-ce que les professeurs comprendraient qu'ils s'ennuyaient en cours ? Quand est-ce que les professeurs le laisseraient apprendre ce qu'il veut ! N'était-ce pas là l'élève idéal rêvé par tous les professeurs ? Un élève intéressé, avide de savoir. Et ce Dumbledore qui avait peur de lui ! Dumbledore, le plus puissant de tous !
Damien regardait sans grand intérêt son cahier de brouillon, il tourna la dernière page sur laquelle il avait pris des notes concernant le livre sur les détraqueurs. La page suivant était déchirée, l'autre était vierge. Le professeur Lupin interrompit brutalement son long monologue :
« Monsieur Solut, de quoi parlons-nous ?
- Des .
-Au lieu de perdre du temps à rêver, veillez écouter ce qui ce dit en cours. Vous retiendrez plus vite et pourrez ainsi participer un peu plus. »
Damien ne préféra rein répondre, il était inutile de s'attirer de nouveaux ennuis maintenant. Il observa attentivement la page vierge qui se présentait devant lui. Il inclina légèrement son cahier de brouillon avec une lueur de joie qui surpris Alexandra, assise juste à côté de lui.
« Qu'est-ce que tu as ? Tu as encore trouvé un moyen de t'attirer des ennuis? lui souffla t'elle
-Pourquoi tu dis ça ?
-Je dis ça car je le sens, chaque fois que tu sembles joyeux ou que tu l'es, comme cela semble être le cas maintenant, tu as toujours des ennuis ? Tu crois que je n'ai pas remarqué l'attitude suspectes des professeurs vis à vis de toi ?
-Mais de quoi je me mêle ? s'exclama Daniel à voix basse
-J'aimerai que tu arrêtes tes cachotteries et que tu me dises en toute sincérité ce que tu as fait pour avoir sur le dos des profs aussi attentifs ? Qu'est-ce qui a de si intéressant sur ta page alors qu'elle est vierge ?
-Elle n'est pas.
-Ne mens pas, coupa Alexandra.
-Mais, je n'ai rien à cacher !
-C'est ça ! Avec les oreilles rouges, on ne ment pas. Plus tu t'incrustes avec ton groupe de copain, plus je suis inquiète. Tu nous caches un truc depuis quelques jours !
-Mais tu es une Pythie ou quoi ?
-Je veux savoir.
-Je ne te le dirais pas, finit par dire Damien
-Votre sujet de conversation semble très intéressant, Monsieur Solut et Mademoiselle Lesage. Maintenant, je vous prierais une bonne fois pour toutes de bien vouloir écouter ce qui se passe ici !! dit calmement Lupin. Maintenant, j'aimerais que Monsieur Solut nous veille bien nous faire une démonstration du tour que je viens d'expliquer. »
Damien se leva avec lassitude, pris sa baguette en bougonnant un mot et se présenta face au professeur.
« Et bien qu'attends-tu pour lancer le sort.
-Je l'ai déjà lancé, monsieur », répondit Damien en souriant.
Le professeur devint livide. Incapable de bouger, il s'attendait à tout sauf à ça. Les élèves commencèrent à rire. Le professeur avait les bras et les jambes complètements immobiles. Il semblait paraplégique. Seule la tête se déplaçait de droite à gauche. Au bout de quelques longues secondes, Lupin réussit à contrer le sort qui s'était propagé en lui.
« J'espère seulement que votre attitude en classe sera dorénavant semblable à vos sorts : silencieuse et scrupuleuse. Dix points pour Griffondor », finit-il par dire.
Damien retourna calmement à sa place et regarda avec satisfaction son cahier de brouillon. Cette fois plus personne ne lui échapperait.
-
-
-
Dans la salle aux communes, il s'approcha calmement vers Hermione, son cahier à la main.
"Hermione, souffla t'il, n'aurais-tu pas un sort ou un autre truc du genre pour noircir les traces de cette feuille..."
Hermione, Ron et Harry le regardèrent déconcertés, comme s'ils avaient peur que l'on écoute leur conversation. Hermione regarda le brouillon de Damien :
"Il est vrai qu'il existe un sort." lui dit-elle calmement
Damien lui dit à voix basse :
"Prends ta baguette et dit "Apparecium Tracae", je n'ai pas le droit de faire de la magie en dehors des cours, expliqua t'il, pour se justifier.
Hermione s'exécuta aussitôt, comme guidée.
"Est-ce que tu pourrais me le copier », continua t'il à dire
A ce moment, le professeur McGonagall entra précipitamment dans la pièce et s'approcha, à grands pas de Damien, sous le regard surpris de l'ensemble des élèves présents:
"Solut, j'exige que vous me donniez ce bout de papier immédiatement, sinon vous ferez perdre immédiatement cinquante points à votre maison. »
Damien préféra jouer le pauvre enfant victime d'une méprise. Il voulait faire comprendre à tous ses camarades qu'il était sous le contrôle continuel des professeurs. Il ne lésina pas sur les moyens :
«Pourquoi vous et les autres professeurs me surveiller constamment ? Ne suis-je pas libre de faire ce que je veux comme tous les élèves !
-Je ne veux aucune discussion, remettez-moi ce papier immédiatement! » S'écria t'elle en soulevant sa baguette.
C'était bien la première fois qu'un professeur menaçait d'une telle manière un élève. Même Damien prit peur. Il tendit le brouillon sans aucune discussion.
"Merci Solut" termina le professeur de métamorphose en déchirant le bout de papier face à lui.
McGonagall s'adressa cette fois-ci à tout ce qui était présent :
"Maintenant, je veux que tous les cinquièmes, les sixièmes et les septièmes années refusent d'aider les autres élèves sous aucun prétexte. Est-ce bien clair."
Lorsqu'elle fut partie, Hermione regarda Damien sans dire un mot. Damien voulut la remercier de n'avoir rien dit à propos de la copie, mais elle se retourna vers ses amis sans dire un mot. Il se dirigea donc calmement dans sa chambre, sous l'?il attentif d'Harry, de Ron et d'Hermione. Comment McGonagall avait-elle pu savoir ce que Damien avait fait? Pourquoi était-il apparemment si surveillait? Que contenait ce bout de papier? Hermione n'en savait que trop. Cela avait-il un rapport avec le sort de répulsion que quelqu'un avait jeté devant la grille accédant à la section privée? Le trio savait que Damien y était allé cette nuit là.
-
-
-
Au cours du dimanche après-midi, alors qu'il était en train de regarder ses amis jouer aux échecs, Damien prit une feuille de papier et écrivit quelques mots sous les yeux curieux de ses amis. Puis, en faisant signe de se taire, il les invita à lire ce qu'il venait d'écrire. Il ne leur demandait juste que de le laisser tranquille pendant quelques heures et au cas où ils devaient impérativement rentrer, de le faire le plus silencieusement possible. Ses amis commencèrent à rire. Mais le visage fermé de Damien leur dissuada de continuer. Après ce que McGonagall, lui avait fait, il avait sans doute des précautions à prendre.
Toujours par écrit, il convainquit ses camarades de faire ce qui leur demandait. La tâche fut ardue car ses amis lui écrivirent qu'ils acceptaient à condition qu'ils lui expliquent pourquoi les professeurs avaient un tel comportement vis à vis de lui. Damien au début réticent, se mit à parler subitement à voix haute, sans aucune gêne et sous le regard ébahi de ses amis, de l'espionnage constant auquel il faisait face sans qu'il n'en comprenne réellement les raisons.
Encore sous le choc, ils quittèrent la salle, Damien ferma la porte puis s'assit sur son lit, ferma les rideaux autour de lui, lut en murmurant les étranges mots marqués sur sa feuille, puis ferma les yeux en renversant sa tête sur le lit.
Au bout de quelques minutes, une lumière blanche s'approcha rapidement vers lui. Damien n'arrivait pas vraiment à distinguer ce que c'était. Il n'avait pas lu suffisamment de choses sur les esprits pour pouvoir le reconnaître. Il savait juste qu'être un esprit était l'étape intermédiaire avant devenir un fantôme ou de tout simplement disparaître. La fumée blanche tourna plusieurs fois autour de lui. Damien restait le plus calme possible comme lui avait conseillé le livre. Il ne fallait surtout pas engager la conversation.
"Tu veux devenir invisible, mon jeune homme, dit une voix caverneuse
-Oui, répondit distinctement le jeune homme.
-Enumères-moi les risques que tu encours..."
Damien s'attendait un peu à cette question :
"Je peux disparaître à tout jamais ou faire partir quelques-uns de mes membres, ou tout simplement devenir esprit comme vous, c'est à dire attendre la mort.
-Tu t'y connais pour ton jeune âge, tu as sans doute rencontré ce fameux livre où tout est si admirablement expliqué. Il n'en existe que très peu dans le monde.
-Acceptez-vous de me choisir. demanda Damien
-Te choisir ? Mais tu es trop jeune !! Pourquoi vouloir mourir si tôt !
-Je ne veux pas mourir ! Je veux avoir la capacité de disparaître.
-Et de faire n'importe quoi, j'imagine.
-Non, je veux continuer à apprendre.
-Tu peux alors apprendre sans moi, je me refuse à prendre un tel risque !
-N'ai-je pas les capacités requises pour devenir invisible ?
-Là n'est pas le problème, de toute façon, contrairement à ce qui est dit et écrit partout, n'importe qui peut devenir invisible. Il suffit d'avoir ce libre, et le tour est joué !
-Pourquoi ne l'écrit-on pas alors ?
-On ne l'écrit pas, parce que tout simplement, on a pas envie d'avoir une population entière de gens invisibles qui rendrait impossible toute vie en société. Les invisibles ne se voient pas entre eux. C'est d'ailleurs pour ça que ce livre est très rare : très tôt, il a été brûlé !
-Si je suis capable d'être invisible, je ne vois pas où est le problème. Choisissez-moi !
-Tu es malin, mon petit, mais j'hésite. »
Damien se sentit projeté violemment en arrière. Il se trouva, mort de fatigue, couché sur son lit. Dehors, il faisait nuit. Il entendit les rideaux s'ouvrir sur sa gauche. "Comment as-tu fait pour transplaner", demandèrent subitement ses camarades. Mais, Damien s'était déjà endormi, tout tremblant. Josh le couvrit d'une couverture et rejoignit son lit.
Damien se réveilla vers les six heures du matin. Il remarqua aussitôt une chose qui lui fit hérisser tous ses cheveux.
-
-
-
Je vous promets qu'à partir du chapitre 13 vous aurez droit à plus d'action, plein de rebondissements, quelques surprises désagréables. Je vous le promet, mais là je suis obligé d'insister sur le comportement des professeurs. Je n'ose pas vous demander si cela vous a plu tellement il m'énerve ce chapitre, ainsi que le suivant.
Réponse aux Rewiews :
pimousse fraise :
Oh merci, ma chère fleur parfumée. Enfin, pour tout te dire j'ai commencé à écrire cette fiction, pour essayer d'apporter un truc nouveau par rapport à la plupart des autres fictions. L'idée du début que je n'ai trouvé nulle part était qu'un petit élève ne soit choisi dans aucune des maisons. Allez, je sens que beaucoup vont-être déçu par ce chapitre il trop monotone, mais sincèrement, je vous promet que cela va changer. Il va enfin, y avoir de la vraie action.
Lalo :
Enfin voilà un qui me critique !!!! Je suis content, mais je serais super content ouaaarrrrrr, attends j'ai vomi, je serais super content si tu me disais « les défauts » . J'ai une vision pas du tout objective de mon histoire, c'est pour ça que j'aimerais que tu me dises ce qui cloche dans ma fiction. Merci !!!
Fito :
Merci de m'avoir bombardé ma messagerie avec 18 messages. Enfin, tu vas rire. J'ai cliqué sans grande conviction sur le sigle Outlook Express, puis, je vois une liste de messages non lu défiler sur tout l'écran. Je clique sur le premier message, tout content !! J'en lit consciencieusement le contenu, puis, je passe au suivant : pareil. Enfin, moi qui imaginais avoir dix huit nouveaux rewiewers. je suis cruellement déçu. J'accepte que tu me files 18 messages, mais avec contenu différent tout de même !!!
C'est vrai que je n'ai pas encore dévoilé mon « identité sexuelle ». si je dis mon sexe tout le monde va se moquer de moi, alors je te laisse deviner !!!
Concernant, la DA, je m'en souviens parfaitement maintenant, c'est même le truc que j'ai le plus détesté dans toute l'histoire. C'est tellement incohérent. voire impossible. Voir Harry en train d'aider des septièmes années, tout simplement parce qu'il a appris comment faire un Patronus, il ne connaît tout de même pas tout le programme de septième année, cet Harry. Je ne vais pas dire que ma fiction est géniale, où tout ça, mais ce bouquin 5, ne m'a absolument pas convaincu. Je l'attendrai en français, puis je jugerai. Merci de m'avoir rappelé ce qui est la base d'un bouquin que, pour l'instant et à mon grand malheur, j'exècre.
Chen :
Mais peut-être qu'il n'a pas tord de se comporter comme ça notre Dumbly. Ca te dirait que Damien aille du côté de Voldemort et puis massacre Harry ?? Hein ?? Sinon, j'ai à peine inséré notre petit trio dans ce chapitre. Je vais tenter de le faire ailleurs, je prévois une autre petite rencontre Harry-Damien mais on a encore un petit bout de temps. Tu me laisses donc le libre choix. Il n'y a rien de pire que ça pour un auteur : être libre. Bon, je le mettrais ce trio, je vais sans doute insérer Drago aussi.
Aulili :
Encore avec Monsieur Bouée ? Mais prends ton annuaire et cherche-le ce nom !! Je te parie que tu trouveras des personnes qui porte ce nom !! Pour la DA, voir la rewiew de fito, je m'excuse mais je n'ai pas envie de la retaper. Je suis fainéant aujourd'hui. et j'ai sommeil. Ma mère, elle ne s'est qu'envoyer des mails. et j'estime que ça suffit après le coup qu'elle m'a fait la dernière fois ! C'est du passé maintenant. Il n'empêche que même pour aller aux toilettes, j'enregistre tout ce que je fais !! Ouais, au chapitre 13, je vais frapper un grand coup, mais si j'en dit trop, la surprise n'aura plus l'effet espéré. Concernant la réaction de Dumbledore, tu peux voir que les professeurs font de même. et ils n'ont peut-être pas tord !! Si on prend leur point de vue, crois tu que, même si Dumbledore soit considéré comme le sorcier le plus puissant, il accepte d'éduquer un enfant susceptible de devenir un Voldemort avant l'âge légal. Donne tous les pouvoirs à un enfant de treize ans, en pleine puberté, qu'est-ce qui fait ? Pour moi, il détruit tout, il fait ses caprices pour ses besoins personnels, il veut se sentir fort, puissant. Ou là là !! Ou là là, ce n'est pas parce que le dernier Matrix sort dans une semaine, qu'il faut se lancer dans des délires qui m'ont tout de même fait exploser de rire !! Non, mais le « Mal Incarné » !! Ce n'est pas Ben Laden mon personnage, ni un héros de « L'Exorciste » d'ailleurs. On pourrait croire un officiel discours de Bush !! Tu t 'engages dans une voie que je considère pour l'instant bonne. Mais, tout va se bouleverser après, d'ailleurs je suis terriblement embêté avec les arrières grands parents de Damien !!! Il faut que je trouve un truc potable. Mais, ça va se peaufiner petit à petit. Allez, moi aussi j'aime aussi bien lire tes rewiews que d'y répondre d'ailleurs !! Il est vrai que la sincérité est la base de mon mode de vie, mais être trop sincère peut parfois payer cher. malheureusement !! Allez un grand merci !!! Ronaway.
Et enfin re-fito :
C'est étrange, je termine toujours par toi, d'une manière ou d'une autre ! Je ne t'en veux absolument pas. M'avoir bouleversé mon habituel m'a beaucoup amusé. Enfin, c'est une mauvaise surprise qui reste un bon souvenir, finalement. Tchao !
