Dumbledore a peur. Ronaway.

-

-

- Concernant le retard, je n'ai plus trop le temps de m'amuser à l'ordinateur. En ce moment, tous les professeurs s'acharnent sur nous, et mes parents m'empêchent toute accession à l'ordinateur. Mais bon, ils ont raison : en Terminale, j'ai autres choses à faire qu'à m'amuser. Donc, j'ai opté pour la méthode du somnambule : je prends mes heures d'ordinateur sur la nuit. Tout ça pour vous dire que les chapitres suivants seront plus longs à être édité, car je n'ai absolument rien écrit. Il est aussi à peu près 1 heure du matin.

Voici enfin le dernier chapitre que j'avais édité, chapitre d'ailleurs, très pénible à reprendre. La suite est totalement nouvelle, personne ne la connaît sauf moi bien sûr. J'espère être à la hauteur de votre attente ! Pour me faire excuser de mon retard, ce chapitre fait à peu près plus de mille mots que les autres.

-

-

-

Chapitre douze : Une disparition

Damien se réveilla vers les sept heures du matin. Il releva difficilement ses paupières. Enormément fatigué, il s'assit sur son lit puis se frotta les yeux. Subitement, il frémit d'horreur. Un spasme traversa tout le long de sa colonne vertébrale, tous ses cheveux s'hérissèrent : sa main gauche avait complètement disparu. Avec son autre main, il sentait le contact de la peau mais ne pouvait rien voir.

Il entendit quelqu'un tirait les rideaux de la fenêtre, faisant ainsi entrer les premiers rayons du soleil, en criant joyeusement : "Debout les taupes". Damien se précipita aussitôt vers sa valise, chercha précipitamment quelque chose dans sa valise. Steven s'approcha calmement de Damien en baillant :

« Qu'est-ce que tu fais ? »

-Je cherche quelque-chose, répondit Damien.

-Je le vois bien que tu cherches quelque-chose ! Tu veux peut-être que je t'aide.

-Non, c'est bon je vais le trouver !

-Tu es hyper nerveux ce matin, remarqua Steven. Tu n'as qu'à vider complètement ta valise, tu retrouveras ce qu'il faut. »

Johan se releva de son lit en ayant l'air complètement en forme :

« -Damien ! Damien ! Comment tu as fait, hier pour trans. »

Damien se releva subitement, le front en sueur, les yeux terrorisés, et posa son index sur sa bouche. La chambre devint silencieuse. Damien ne savait plus ce qu'il faisait, chercher sa paire de gant, faire taire ses camarades ou disparaître à tout jamais de cet endroit où on ne le laissait jamais tranquille. Ses camarades devaient maintenant avoir remarqué qu'il n'avait plus de main gauche. Mais tous le regardaient, ébahis.

« Qu'est ce qui se passe ici ? » Demanda Josh en sortant de la salle de bain.

-Depuis quand tu peux changer la couleur de tes yeux. » demanda Steven.

Damien resta sans voix. Non seulement, il portait le gant noir à sa main gauche, mais il s'était, à cet instant de grande panique, quelque-chose d'anormal. Damien respira tranquillement et prit une attitude plus naturelle :

« Qu'est-ce qu'ils ont, mes yeux ?

-Ils semblaient gris. répondit Johan

-Moi ? J'ai les yeux gris ? Vous avez du rêver ! » Dit Damien, faisant semblant de rire gaiement.

Il referma inconsciemment sa valise avec sa main gantée.

'C'est quoi ce gant ? » Demanda Josh.

Damien se mordit sa lèvre inférieure :

« Une nouvelle mode. J'avais froid aux mains ce matin. »

Ses camarades se mirent à rire, ce qui ne put que rendre Damien encore plus mal à l'aise.

« Tu n'as froid qu'à la main gauche ! S'exclama Josh.

-Tu peux m'expliquer ce que tu as fait hier?" Demanda avec beaucoup de sérieux Steven.

Damien le regarda en baissant les yeux, hésitant quant à la manière de procéder :

"Ce que vous allez voir, dit-il comme un murmure je veux que vous ne le disiez à personne, sinon je serai définitivement exclu de Poudlard, est-ce clair? Je veux que vous me juriez que cela restera entre nous."

Les autres amis se mirent derrière Steven, en regardant par-dessus son épaule. Steven leur répéta ce qui venait de se dire puis regarda fixement Damien. Le silence se fit. Damien enleva lentement son gant en leur lançant un regard signifiant qu'il devait se taire. Mais personne ne fut déconcerté, croyant que Damien leur avait fait croire qu'il avait perdu sa main en gonflant son gant. Johan commença à rire.

"C'est une bonne blague... lança t'il, comment tu as fait pour.

Mais Damien lui toucha son bras avec sa main invisible.

"Tu comprends mieux maintenant", dit-il dans un souffle en ayant un air inquiet.

Johan s'arrêta subitement de rire en frémissant. Personne ne dit rien. Ses amis en avaient même oublié de lui demander comment il avait transplané. Damien remit calmement son gant noir, puis alla dans la douche sans dire un autre mot.

-

-

-

Tout au long de la matinée, personne ne s'en aperçut. Damien mettait souvent sa main sous son bureau ou dans la poche de sa robe. Ce ne fut que lors du cours de métamorphose lorsque la sonnerie sonna, que, au grand malheur de Damien, McGonagall s'en aperçut. Damien s'était relevé en posant malencontreusement ses deux mains sur son bureau.

"Solut, s'écria t'elle, pourquoi portez-vous ce gant?"

Damien fut tétanisé. Pourquoi elle ? Pourquoi McGonagall devait-elle toujours voir ce que les autres ne voient pas ? Damien se maudit d'avoir été, une fois de plus imprudent. Il attendait depuis un moment cet instant, cet instant où il pourrait sortir de la classe et enlever ce satané gant. En fin d'heure, il n'en pouvait plus, il sentait sa main gauche ruisselée de sueur. La température à l'intérieur du gant devait être au moins à 40 degrés, c'était un véritable four. Mais, au moment où McGonagall l'eut interpellé, cette chaleur intérieure se transforma en froid glacial.

"Je... commença t'il

-Retirez immédiatement ce gant sinon ce sera dix points en moins pour votre maison"

Damien vit que Steven le regardait en l'encourageant. A l'intérieur de lui, Damien ne savait que faire. Montrer sa main transparente serait l'expulsion assurée, partir en courant de cette salle ne serait qu'au détriment de sa maison. De toute manière, il devrait montrer sa main.

"Je n'ai pas tout le temps pour vous laisser le choix. Je vous ordonne de retirer ce gant, sinon ce sera cinquante points pour votre maison et une punition d'un mois."

Damien retira d'un coup son gant, fermant les yeux et en coupant sa respiration. Le fait de n'entendre aucune réaction du professeur le terrifia beaucoup plus. Il frémissait sur place. C'était l'expulsion. Adieu la bibliothèque de Poudlard, Il devrait aller au collège avec ses anciens camarades de classe.

Il entrouvrit les yeux, s'attendant au pire. Le regard désappointé de McGonagall ne l'amusa même pas. Mais ce qu'il lui surpris le plus c'est qu'elle était là, intacte, elle était là sa main. Il bougea lentement ses doigts en ressentant un bonheur fou. Bonheur que n'appréciait absolument pas McGonagall, elle semblait très en colère.

"Pourquoi aviez-vous si peur en retirant ce gant », demanda t'elle d'une voix forte.

Damien dit ce qui lui passa à travers l'esprit, ne voulant maintenant qu'essayer de sortir de cette salle sans aucune punition :

-Je n'avais pas peur madame, j'avais mal... Je me suis foulé la main en me levant ce matin. J'avais mis ce gant pour m'empêcher de bouger la main", justifia t'il.

McGonagall le regarda d'un air sceptique. Damien soutint son regard comme pour se montrer sûr de ces propos.

« Quel beau mensonge. dit-elle à voix basse, savez, M. Solut, que vous êtes très surveillés, et que nous savons à tout moment où vous êtes et ce que vous faites ? »

Damien n'osa même plus se taire, car la situation dans laquelle il était le révolté :

« Où voulez-vous en venir, Madame McGonagall ? Ne croyez-vous pas que ma surveillance très rapprochée ne se voit pas ? Me croyez-vous aussi bête pour voir que votre comportement et celui de vos confrères vis à vis de moi est sensiblement différent que celui avec tous les autres élèves de cet établissement ? Me croyez-vous ignorant de cette situation, alors que même dans ma chambre, dans mon lieu personnel, dans ma vie privée, je ne suis même pas LIBRE, je suis encore sous surveillance. A ce propos, Madame McGonagall, vous pourrez peut-être dire à celui qui à placer cet étrange objet noir placé sous mon lit, qu'il est découvert et qu'il veuille bien en replacer un autre.

-N'exagérez pas .

-Comment cela ? Je n'exagère pas ? Alors que c'est même vous qui m'avez dévoilé ce que les profs font de ma propre personne ! Alors que c'est vous- même qui me l'avais confirmé ! Même dans une dictature, personne ne subit ça ! Suis-je une bête ? Suis-je une espèce utilisée dans l'expérimentation ou suis-je un prisonnier, un délinquant, un futur Voldemort comme vous le pensez tous ici ! »

McGonagall était tellement surprise qu'elle en oublia de trembler. Elle rangea son dernier livre dans son sac, en pensant à appeler immédiatement Dumbledore :

« Monsieur Solut, restez calme, je vous prie. »

Damien s'arrêta de parler, la respiration sifflante.

« Nous avons bien des raisons de vous surveiller étroitement. Je ne peux vous l'expliquer totalement, car seul Dumbledore a décidé d'employer ces moyens.

-Il est très facile de remettre la faute sur l'autre, Madame McGonagall, vous êtes tous en tord, ici ! »

Le professeur de métamorphose n'osa pas remettre Damien à sa place. A cet instant là, son élève avait l'attitude non pas d'un élève de première année, mais plutôt sixième voire septième année. Tout ce qu'il disait était vrai :

« Le problème que l'on a avec vous, Monsieur Solut, il est du à ce qu'on n'arrive absolument pas à connaître votre niveau de magie. Un élève normal, à votre niveau, ne doit pas savoir-faire ce que vous pouvez faire. Je ne peux expliquer d'où vient cette gigantesque source énergétique qui émane de vous, je ne peux que la ressentir. Tout ce que nous faisons en ce moment, c'est vous arrêter dans cette ascension. Voir un élève de première année arrivé à faire d'un drap, une cape d'invisibilité me surpasse. On ne voit que ce tour à partir de la sixième année, et encore, avec des bouts de tissus. Nous, en tant que professeur, intervenons non pas pour vous pénaliser, mais pour que vous vous limitiez à suivre le rythme des autres et non de détaler tel qu'un lièvre pour terminer à la fin de cette année toute votre scolarité magique.

-Avec tout le respect que je vous dois, madame McGonagall, vous mentez.

-Savez-vous à qui vous parler ! Répliqua une McGonagall, blême.

-Ne présentai-je pas un certain danger pour la communauté magique? Vous n'avez pas seulement essayer de me stopper dans mon « ascension » comme vous dites si bien, mais vous me l'avez imposé ! Me menacer avec une baguette, n'est-ce pas honteux, professeur. Pourquoi ne pas m'exiler d'ici, si je suis dangereux ?

-Parce que vous en savez déjà trop, Monsieur Solut, répondit McGonagall, le visage crispé, ne sachant plus que faire. Je vais demander au professeur Dumbledore qu'il vienne. »

Damien prit son sac :

« Je ne veux pas le voir, ce si génial professeur, bonne journée Madame. »

McGonagall ne fit rien pour l'empêcher de sortir. Juste avant de sortir de la salle, elle ajouta avec un sourire malin :

-Madame Pomfresch aurait pu vous soigner votre main gauche en quelques secondes au lieu d'utiliser des techniques aussi inutiles, techniques de moldus je suppose. Allez la voir immédiatement."

Damien sortit mal à l'aise, les dernières paroles du professeur l'avaient intrigué. Cependant il ressentait comme une libération dans son esprit. Dire tout haut ce qu'il pensait des méthodes du professeur Steven l'attendait au coin du couloir en lui lançant des clins d'?il.

"Maintenant, ça revient du miracle : non seulement ta main n'était plus invisible, mais, en plus, tu as tenu tête à la prof la plus sévère de Poudlard et en être ressorti sans punition"souffla t'il dans un murmure.

Damien regarda tout autour de lui pour vérifier qu'aucun des professeurs n'écoute ce qu'il se disait.

"N'empêche que tu as eu de la chance..." continua t'il.

-

-

-

Oui, il en avait eu de la chance. Comment la peur avait-elle pu faire réapparaître cette main? McGonagall ne pouvait qu'avoir des doutes après toutes les absurdités que Damien avait racontées. Malgré le fait qu'il ait détourné la conversation d'une manière magistrale, McGonagall ne pouvait pas être considérée comme une imbécile. Peut-être que Dumbledore était déjà au courant. Il allait le convoquer immédiatement pour le renvoyer aux sources, à son « cher » orphelinat, à sa chère Bibliothèque où il avait tant passé, petit, d'heures...

Mais Dumbledore n'avait aucune preuve, quelle justification allait-il trouver pour l'expulser. Damien n'en voyait aucune de valable. Il était sans aucun doute le meilleur élève de première année, au grand désespoir de Marion Pussi, une Serdaigle qui s'acharnait dans son travail. Damien, lui, s'arrêtait maintenant à ce qui était demandé tout comme le demandait les professeurs, sauf en métamorphose où il s'amusait comme un petit fou à transformer tout en n'importe quoi, au grand désespoir de McGonagall. Il avait même fait perdre cinq points pour avoir transformé volontairement la gomme en un aiguise crayon artistiquement décoré par une sirène jouant une harpe. Ses amis, même s'ils ne le lui disaient pas, ne cessaient de s'émerveiller. Cela attirait aussi certaines convoitises.

-

-

-

Dès le matin, Damien décida de commencer son entraînement pour devenir invisible. Il fallait juste penser à se fondre dans l'atmosphère de tout ce qui entoure, puis à imaginer que chacune des parcelles de son corps deviennent transparentes. Au bout de quelques heures de méditations, Harry vit encore une fois sa main gauche transparente. Puis il s'imagina l'avoir comme avant, elle le redevint lorsque Steven ouvrit brutalement les fenêtres.

Damien avait préféré avouer à ses amis ses futurs projets, même s'il n'avait pas dit qu'il faisait tout cela pour aller dans la section privée. Le fait de s'être rapproché de ses quatre camarades de chambre, l'avait inconsciemment éloigné d'Alexandra. Celle-ci semblait un peu malheureuse d'une si brutale rupture. Même si elle ne pensait pas être amoureuse de lui, elle se sentait proche de lui. Parfois, Damien revenait la voir, souvent pour l'aider dans son travail ou tout simplement pour la remercier de l'avoir soulagé lors d'une période difficile.

Quelques jours avant Halloween, Damien entendit parler une nouvelle fois de ce "Vous-savez-qui". Il demanda à Alexandra, en lui prévenant par avance qu'elle allait peut-être avoir peur, si ce "Vous-savez-qui" était bien "Voldemort". Celle-ci frémit sur place, ce qui fit bien rire Damien.

"Tu n'as jamais connu « Tu-sais-qui », alors tu ne peux pas savoir ce que c'est... Ce n'est même plus un homme, c'est une bête !" Rétorqua t'elle.

-

-

-

D'après ce qu'il avait compris, le ministre de la magie, Monsieur Fudge, avait intenté un procès contre Dumbledore pour avoir volontairement inquiété toute la société magique pour rien... Il y avait eu apparemment une scission entre l'état et Dumbledore. Voldemort n'avait fait depuis sa supposée renaissance aucune apparition. Damien n'avait pas vraiment d'avis à ce sujet. Tout ce dont il avait peur c'est que, si Voldemort était bel et bien vivant, il ne frappe un bon coup pour asservir toute la population. Et le bon coup, selon Damien, ne pouvait être pas dans trente-six lieux, soit le ministère de la magie, soit le Chemin de Traverse, soit Poudlard.

Voldemort profitait que le camp adverse se divise et commence ainsi à perdre du pouvoir pour mieux l'affronter. Ce que ne comprenait pas Damien (tout comme son auteur) c'est de connaître quel était l'objectif de ce Voldemort. Asservir le monde? Mais le monde est tellement grand, croit-il que tous les habitants vont courber têtes et dos pour lécher la robe d'un monarque? Pour détruire les moldus? Ce sont des hommes tout comme nous et Voldemort ont des origines moldus : Il faut donc qu'il s'auto- élimine. Damien se posait souvent de nombreuses questions à propos de ce personnage. Croit-il faire le poids face à des armes moldus, par exemple, la bombe à neutron? Comment comptait-il organiser son nouveau monde de sorcier pur?

Damien continuait depuis quelques jours son entraînement sans aboutir à un moindre résultat, mis à part la main qui disparaissait et réapparaissait dans un laps de temps de plus en plus bref. Le livre disait que l'on devenait pour la première fois invisible après une violente émotion. Le long entraînement consistait à préparer la transition et à apprendre à maîtriser son corps, avant que ce jour fatidique ne voit le jour.

-

-

-

Voilà, il a vraiment été très long à reprendre ce chapitre. Je vais maintenant me coucher !

Réponses aux rewiews :

Chen :

Bien le bonsoir ! J'ai un peu trop développé l'attitude des professeurs pour bien insister au cas où quelqu'un n'aurait pas encore compris. Bon, je promets que la suite sera avec un peu plus d'action, voire trop. Le problème, c'est que je suis mauvais dans l'action. Je n 'ai pas trop de créativité. Concernant mon petit riri, je ne vais pas encore le faire massacrer parce que sinon, il n'y aurait plus d'histoire !!!

Sinon, là où va aller mon petit Damien, on ne peut encore le deviner. Enfin, si tu me demandes qu'il n'aille pas du côté de Voldemort. c'est quand même un peu paradoxal vue tout ce qui se prend en ce moment ! Enfin, je ne vais pas te dire où il va, ça gâcherait tout !

C'est vrai que je suis un peu perplexe face à mes chapitres, mais bon, comme je suis de nature à critiquer tout ce que vois et entends, je suis en accord avec moi-même !!! Si tu aimes bien, l'attitude des profs vis à vis de Damien, tu vas donc aimer ce chapitre !

Merci de m'encourager !!

Aulili :

Alors, l'as-tu trouvé ce Mr Bouée ?? Existe t'il ?? J'aime bien comment tu dénigres Harry, c'est très drôle !! Il est vrai que depuis que j'ai lu le chapitre cinq dans les grandes lignes, je pense beaucoup de mal des personnes de HP. Qu'est-ce que fait cet Harry avec sa petite compagnie d'élèves qui vont dénicher le grand Voldemort avec son armée de mangemorts, c'est un peu amusant non ? Il est un peu trop optimiste notre Harry ! Et avoir fait d'une manière tout de même assez spectaculaire, le grand Voldemort, ne signifie pas que l'on est le plus intelligent. Surtout, que la moitié des trucs que réussit à faire Harry sont dus au pur hasard ! Ce qui m'énerve le plus maintenant dans les livres d'Harry Potter, c'est en particulier tous les préjugés qu'ont les personnages : Les serpentards : ce sont les méchants, et nous, nous sommes les gentils. Tout est presque basé sur ça ! Allez, pense que le prochain chapitre est le treize !!! Et j'arrête d'en parler promis ! C'est vrai que la réaction de Dumbledore laisse à désirer. Et le petit Damien qui n'a que onze ans, va tout faire pour devenir le plus grand sorcier du monde, mais quel est son but : ça, je ne l'ai pas encore dévoilé !! Je prenais un « enfant de treize ans » à titre d'exemple. Comme Damien a plus la mentalité d'un enfant de treize qu'un enfant de onze ans. voilà. Enfin, c'est juste un exemple : j'espère que tu me comprends !! J'ai vraiment du mal à développer ce soir ! J'ai un peu plus développé l'état d'esprit des professeurs dans ce chapitre, parce que tout le monde est étonné de voir des profs aussi endiablés. Sinon, tu es toujours à la recherche de qui est Damien ? Le diable ? Attends, je rigole un coup. Je m'attendais à tout sauf à ça ! Dans ce cas, il ne va pas punir seulement Voldemort mais aussi tous les profs, tous ses camarades de l'orphelinat. Concernant le rapport mystérieux entre Voldemort et Damien, je ne vais rien dévoiler parce que cela dénouerait un n?ud de l'intrigue, donc je reste bouche cousue ! Ben oui, si tu as plein d'idées pour quoi tu n'écris pas une fiction ! Moi je suis parti d'une seule idée en écrivant celle-ci : un nouvel élève qui choisi lui-même sa maison, alors si tu as plein d'idée, vas-y !! Allez Tchoa !

Fito :

You're right, man (I suppose). Bon, l'histoire de la messagerie, c'est du passé, tu sais! Allez, résiste, l'action arrive au prochain chapitre ! Et ce sera de l'action a l'état pur, et « méchant ». Je ne pleure pas, parce que je le sais déjà, qu'il manque un de punch à mes chapitres, mes petits suspens à la noix ne suffisent pas ! Je n'ai pas pu continuer la fiction pendant les vacances de la Toussaint, je n'étais pas là. Et là où j'étais, j'aurais 100 fois préférés la continuer ! A mon revieweur préféré(qui a fait un grand effort pour faire une grande rewiew) ! A tout de suite, c'est à dire plus bas _+_

Pimousse fraise :

Ahh !! Voici la première à me questionner sur la fin. Alors, surprise du résultat ou déçu ? Avec Halloween Ah aahhhh.

Lalo (le célèbre musicien?) :

C'est vrai que les chapitres sont courts, comparés à d'autres, mais il y a un moment où je n'arrive plus à développer mes idées, c'est dur ! Je pense aussi qu'il y a un problème dans la présentation, je ne comprends pas pourquoi, lorsque j'édite mes chapitres, lorsque je saute 4 lignes, l'éditeur de FF n'en saute qu'une. par exemple. Faire différent des autres, c'est ma première vocation. J'ai écris cette fiction, pour apporter quelque chose de nouveau, bien que ce ne soit pas si spectaculaire ! Concernant, les parents de Damien, c'est prévu au programme, dans un petit bout de temps ! Et Voldemort, c'est imminent ! A+

Fito :

Il te surprend Dumbledore, allez j'ai rajouté plus de 500 mots à l'ancienne fiction pour tout expliquer avant . la suite bien sûr !! De quelle lueur de triomphe parles-tu ? Je ne comprends pas. C'est une référence au livre 4 ? Dans ce cas, il n'y a aucun rapport. Tiens, tu m'as donné une idée en parlant de potion ! Merci. Ta rewiew me fait toujours plaisir !!!

Fito :

Ou là, c'est très confus, tout ça ! Attends, je relis ta rewiew. Je vois pas le rapport entre ma fiction et ton idée. Développe parce que j'ai pas la tête à décortiquer tout ça, Excuse, mais il est une heure du matin et je suis littéralement crevé, surtout que demain j'ai cours. Développe un peu parce que j'ai du mal là .

Allez salut, et bien le bonjour !