Dumbledore a peur…

Mot avant la fiction :

Je comprends parfaitement votre perplexité avec le chapitre précédent. Même moi, je l'ai ressenti… Tout ce que je peux dire, c'est qu'en l'écrivant, j'ai eu une autre idée beaucoup plus intéressante pour la suite, c'est à dire ce chapitre et le suivant. A l'origine, j'avais effectivement prévu une attaque beaucoup plus « spectaculaire » (je crâne…) mais une idée ingénieuse (je crâne encore plus…) m'a même obligé  à supprimer certaines scènes de combat. Je remercie particulièrement Fito pour l'avoir aidé à rédigé ce chapitre et qui, j'espère, m'aidera par la suite !

Chapitre 14 : Viens avec moi, Harry…

L'enfant entendit un violent claquement de porte et ressentit presque aussitôt un courant d'air lui traverser le visage. Il ne savait ni où il était, ni ce qu'il faisait ici. Derrière lui, il entendait les pleurs entrecoupés de sanglots d'une jeune fille qui apparemment portait son landau. En proie d'une grande panique, elle se précipita dans l'ascenseur à l'instant même où une porte s'ouvrit.

«Reviens, chérie, je ne te ferais pas de mal » dit une voix doucereuse au moment où l'ascenseur se mit à descendre.

L'enfant avait peur, il sentait que quelque chose d'anormal se passait à cet instant précis. La jeune fille, pleurant, lui remit doucement sa couverture contre ses épaules.

« Ne t'inquiète pas. Je te protégerais jusqu'à mon dernier souffle » lui murmura t'elle.

L'ascenseur s'arrêta brutalement. La jeune fille se précipita à l'extérieur, courut à travers l'entrée de l'immeuble et poussa la lourde porte menant à la rue. Dehors, il pleuvait faiblement. L'enfant sentait de petites gouttelettes tomber une à une sur son visage joufflu. Il voyait le ciel gris, apercevait des reflets lumineux. Il se sentait confiné dans ce petit landau que l'on secouait de gauche à droite. L'enfant essaya de se redresser. Il voyait les façades noires de vieux immeubles délabrés. Le sol n'était plus qu'une flaque d'eau sur lequel reflétait le ciel. Celui-ci avait peur. Une voiture carbonisée avait été laissée sur un coin de la rue. le froid le parcourait comme s'il essayait de lui faire échapper toute vie. Des graffitis ornaient les sales murs des rues et du quartier. Le landau tanguait de plus en plus -le bébé avait maintenant peur de tomber- comme si la personne qui le portait accélérait le pas. L'enfant entendait le bruit de pas dans l'eau qui résonnait à travers toute la rue. Il avait peur, il avait sommeil, il avait faim il avait trop froid...

****

« Dumbledore ! Que dois-je faire ? Pourquoi ne me l'avez-vous pas dit plus tôt ?

-Voilà moins d'un an que je vous l'ai dit, vous n'écoutiez rien, vous étiez persuadé que Voldemort ne pouvait revenir, Fudge ! S'exclama à voix basse une autre voix !

-Mais qui pouvait s'imaginer qu'il reviendrait, en tout cas pas moi ! » dit-il d'un air suppliant

Dumbledore plongea ses pupilles perçantes dans les yeux de Fudge.

-Je vais donc devoir démissionner… soupira ce dernier comme ci sa dernière heure était venue.

-Surtout pas ! Même si j'ai peu d'estime pour vous, je ne veux absolument pas que vous démissionnez…dit Dumbledore en haussant le ton


-Mais que voulez-vous que je fasse alors ?

-Croyez-vous que démissionner est la solution à tout ? »

Une personne entra dans la salle et dit en murmurant :

« Calmez-vous, monsieur le ministre, où alors allez crier dehors, cet enfant a besoin de dormir… »

Nageant entre deux mondes, Damien essaya de relever ses paupières. Il sentait quelqu'un aller et venir de droite à gauche, il sentait le regard de quelques personnes. Il ne voulait pas réfléchir. Il tenta lentement de se tourner, mais à bout de chemin, il sentit quelque chose lui bloquer son poignet, il essaya de forcer…

****

« Je refuse que, comme ce qui s'est passé pour Harry, Solut soit jugé injustement. Il est hors de question qu'il soit expulsé de mon établissement maintenant ! C'est beaucoup trop tard !

-Ce n'est jamais tard ! Vaux mieux expulser en première année, qu'en septième année… Vous comprenez notre situation, Dumbledore ! Si l'on n'applique pas le règlement, alors tout ce que nous avons construit pendant plus de quinze ans n'a servi à rien !

-Il y avait plus de cinq cents élèves présents, ce soir là, sans compter les professeurs ! Tous vous diront la même chose, que vous ne le croyez ou pas Cet élève s'est légitimement défendu, il a même protégé Harry et toute l'école par la même occasion!

-Il s'est défendu avec un sort qu'il ne connaît pas théoriquement ! J'aimerais savoir comment un enfant de cet âge peut-il savoir l'existence d'un tel sort ! Il n'a que onze ans après tout! C'est impossible de faire ça ! Comme il faut trouver un responsable, le jury estime que vous êtes en tords dans cette situation. Laissez un enfant encore immature avoir accès à de telles connaissances et une grave erreur ! Surtout que cet enfant est apparemment capable de tout faire…

-Contrairement à ce que vous dites, j'ai pris mes précautions. Je sais parfaitement ce dont Solut est capable de faire!

-Il nous faut toutefois un coupable officiel…

-Je ne suis pas responsable d'un enfant qui retient tout ce qui lit à droite à gauche…

-De plus, vous êtes le seul à connaître un peu son passé…

-Ca, c'est faux ! Je ne suis sans doute pas le seul ! Et d'ailleurs, tout se fonde sur des hypothèses. S'il faut, le peu que je sais est complètement faux !

-De toute manière, pour nous, vous êtes responsables ! Je vous garantis que la prochaine que cet enfant nous cause des problèmes, c'est l'expulsion assurée !

-Ce sera la pire chose que vous auriez faite… Et, dans ce cas, vous devriez assumer la pire des responsabilités !

-Que voulez-vous dire ?

-Je ne le dirais pas ici…

Damien, les yeux fermés, écoutait sans grand intérêt la conversation. Il se sentait ailleurs, dans un monde sans souci, dans un monde aquatique où il semblait flotter…

****

« L'état de Solut me préoccupe plus que celui de Harry. La blessure au niveau de sa paume est assez troublante, elle ne se cicatrise pas comme les…

-A t'il était vidé de sa magie ? Interrompit brutalement une autre voix.

-Non, répondit en hésitant une voix troublée, non, je n'ai vu aucun signe d'épuisement total… Je ne pense pas que sa magie a été vidée…

-Je ne comprends rien, c'est impossible un tel sort devrait l'avoir vidé surtout cet âge … murmura la seconde personne

****

« Il est tant de t'éveiller, Tom. »

Damien sentit une main lui caressait le front. Alexandra se tenait à ses côtés, essayant de le réveiller par la douceur. Il entendait le gazouillement des oiseaux, le murmure de l'herbe. Cette main avait malheureusement un effet contraire à celui désiré. On lui remonta la couverture sur ces épaules. Ca aussi, c'était un geste familier. N'est-ce vraiment pas Alexandra qui était à côté de lui, toujours prête à le réconforter ? 

« Il faut que tu te réveilles tout de même… »

La voix n'était cependant pas aussi douce que celle qu'il connaissait. Damien tenta de lever ses paupières, mais une violente lumière l'éblouit. Il essaya de porter ses mains sur son visage, mais son geste fut violemment arrêté.

« Attends un peu » dit la jeune femme

Damien, n'en faisant qu'en sa tête, força à nouveau en poussant un gémissement.

« Attends, Attends ! Je vais te les enlever »

Damien, frissonnant, sentit une main froide défaire une corde au niveau de ses poignets.

« Voilà… On te les avait mis parce que tu ne faisais que tomber de ton lit. »

Damien, les paupières à demi-ouvertes, essaya de se relever. Mais en posant sa main sur la main gauche, il ressentit une horrible douleur. Perdant l'équilibre, il se renversa sur le côté et tomba du lit.

La jeune dame vint immédiatement à son secours. Elle le prit dans ses bras, et le fit asseoir sur le lit. Damien sentait tous ses membres doloris. Il regarda sa paume de la gauche et revit devant ses yeux l'instant précis où il levait le bras pour protéger Harry. Tout était au ralenti. Damien se secoua la tête pour mettre fin au souvenir.

« Où suis-je ? Demanda t'il d'une petite voix.

-A l'hôpital… Voilà deux jours que tu es tombé dans le coma... »

Damien resta un long moment à scruter sa main.

« Regarde ce que t'ont apporté tes camarades de classe… »

Damien remarqua alors qu'il était entouré de friandises. Fondant du chaudron, patacitrouilles, chocogrenouille des sortes de dragées, toute une montagne de bonbons dont rêvait la plupart des enfants s'étalaient sur son chevet. Il y avait largement de quoi ouvrir une confiserie. Mais, indifférent, Damien se remit à examiner sa cicatrice. Après un long moment de silence, il frissonna puis, un sourire machiavélique se forma sur ses lèvres.

« Où suis-je ? » Redemanda t'il avec une voix un peu plus grave.

La jeune fille perdit son sourire :

« Je te l'ai déjà dit… lui répondit-elle calmement. Tu es à l'hôpital Sainte Mangouste. »

Damien sembla réfléchir :

« Où est Harry Potter ?

-Il est juste à côté de ta chambre. On vous a mis dans un lieu spécial. Il y avait une armée de journalistes qui voulait vous…

-Je veux voir Harry Potter, coupa Damien d'une voix nette »

L'infirmière resta sans voix.

« -Je te demande d'être poli, tout de même ! Tu ne peux pas rencontrer Harry pour l'instant mais je pense qu'il veut aussi te voir.

-Je veux voir Harry Potter », cria Damien, faisant sursauter l'infirmière qui se leva subitement.

Damien mit ses deux mains sur la tête. Il se secouait de toutes parts. Il tapa brutalement sur son chevet, faisant tomber tous les bonbons par terre. Il tapa de sa main droite contre le mur, faisant tomber le plâtre. Il ouvrit la bouche, puis hurla de toutes ses forces : « VA-T'EN !!! »

L'infirmière, terrorisée, se précipita à l'extérieur.

****


Dumbledore entra calmement dans la pièce plongée dans l'obscurité. En un sort, il alluma l'ensemble des lampes. Un véritable capharnaüm régnait dans la salle. Des bonbons étaient étalés partout. On pouvait voir des trous sur le mur. Damien se tenait au milieu de la chambre, debout, immobile. Dumbledore s'approcha de lui, méfiant.

« Damien, je devine quel est ton mal, mais je te demande de ne pas faire de nouvelles bêtises… »

Trois médecins, armés de baguette, bloquèrent l'accès au couloir. Apparemment, derrière la porte, d'autres infirmiers étaient prêts à toutes alternatives. Les cheveux hirsutes, les yeux tremblants, de la bave sortant de sa bouche, Damien, transformé en monstre, commença à reculer pas à pas, comme s'il était effrayé par Dumbledore.

« Damien, que se passe t'il ? Qu'as-tu ? »

 Damien ne pouvant plus reculer car bloquer par le mur, se mit à trembler de tous les membres. Dumbledore, étonné par cette réaction ressemblant à de la frayeur, réduisit d'un pas la distance le séparant de Damien. Les tremblements devinrent des spasmes qui forcèrent le jeune homme à s'accroupir au sol. Dumbledore continua à avancer. Damien se recroquevilla sur lui-même. Dumbledore se mit à genoux, face à Damien, et tendit le doigt pour toucher doucement le visage de Damien.  A l'instant même avant le contact, Damien fut violemment projeté contre le mur et retomba, évanoui, dans les bras d'un Dumbledore hébété.

****

Damien se réveilla subitement. Quatre médecins avaient abaissé leur baguette et s'écartèrent du lit. Une infirmière lui essuya sa bouche en lui murmurant quelques paroles réconfortantes. Dumbledore, encore à ses côtés, congédia les médecins et s'assit sur une chaise jouxtant le lit.

« Bien, on va parler un petit instant… Sais-tu ce que tu as fait, il y a moins de vingt minutes ? »

Damien encore sous l'emprise de la fatigue, poussa un faible gémissement.

« Non… Je dormais, je ne sais plus… »

- Non, Damien, tu ne dormais pas… Te sentais-tu sous l'emprise de quelqu'un d'autre ?

-Je ne sais plus… »

Dumbledore se mit à observer le visage de Damien dans les moindres détails.

« J'ai plein de choses à faire. Je ne peux pas te parler maintenant même si ça fait un moment que je me prépare à cet instant. Mais, dès demain, je te promets de te dire tout ce qui te concerne… »

Dumbledore sortit calmement de la salle.

« Ne le laissez sortir sous aucun prétexte » entendit-il derrière la porte.

Un infirmier, des journaux à la main, entra et s'assit.

****

Damien faisait semblant de dormir. Il n'avait plus sommeil. Il entrouvrit ses paupières et regarda autour de lui. L'infirmier n'était apparemment sorti, ce qui était contraire aux ordres de Dumbledore. Damien ne savait que faire. Il prit un des journaux qui reposaient sur la chaise.

« VOUS-SAVEZ-QUI EST OFFICIELLEMENT DE RETOUR », pouvait-on lire sur la page de garde.

Damien survola le contenu du journal.

« Vous-savez-qui, que tout le monde a cru mort pendant plus de quinze ans, a fait une brève réapparition à l'intérieur même de Poudlard. Le célèbre Dumbledore, l'un des plus fervents opposants de Vous-savez-qui, ne nous a pas expliquez comment une vingtaine de mangemorts et leur maître ont réussi à pénétrer à l'intérieur même de l'enceinte du château. Celle-ci ne permet normalement pas à des personnes non invitées de transplaner. Voilà qui doit inquiéter les ministères du monde entier qui sont protégés avec un bouclier semblable. Les spécialistes pensent qu'une complicité interne peut être à l'origine de cette courte intrusion. L'historien Monsieur Dubois nous a accordé sa vision des choses : « Je pense  que Vous-savez-qui voulez  simplement  On ne dénombre effectivement qu'une seule victime et deux blessés. Un jeune élève surdoué ayant apparemment réussi à… »

Damien survola ce paragraphe :

« Voilà qui peut remettre en doute les capacités de Dumbledore. Celui-ci a préféré jouer la carte défensive. « Je ne tenais pas à voir mourir devant moi une centaine de personne. Si j'intervenais, j'aurais du assumer la mort de tous mes élèves. » Le ministre Monsieur Fudge a longuement critiqué le professeur Dumbledore pour son attitude passive lors de l'arrivée de vous-savez qui. Dumbledore, en réponse, a avoué en prenant pour témoins deux professeurs qu'il y a plus d'un an qu'il avait annoncé à ses élèves que Voldemort était de retour. Apparemment, certains hauts-placés étaient déjà au courant… »

Damien soupira.

« Ils ne disent rien ses journalistes… » pensa t'il.

« Dumbledore a déclaré : « Ce conflit est mondial. Je souhaiterai que tous les pays apportent une contribution à cette guerre… » Dumbledore a l'air de prendre complètement la place de notre ministre de la magie. Voilà qui peut tout de même inquiéter les gouvernements étrangers. Le ministre des Etats-Unis a déjà proposé de créer une organisation internationale pour limiter l'expansion de Vous-savez-qui. Mais, c'est le seul état qui apparemment s'est manifesté… »

Damien se leva, reposa le journal sur la chaise et regarda les titres des autres journaux.

« Vous-savez-qui n'est pas mort », « La seconde guerre commence », « Consternation à Poudlard », « Nous devons nous préparer à une période difficile » pouvait-on lire.

Un gros bruit de son estomac mit fin à la lecture. Damien devait avouer qu'il avait faim. Il prit un bonbon et le recrachât aussitôt.

« Quelle idée de faire des bonbons à goût de viande ? C'est immonde !»

Tournant en rond, Damien décida de sortir, malgré l'interdiction formulée par Dumbledore. Il s'habilla chaudement, puis se dirigea vers la porte. Pour vérifier si personne ne le surveillait, il tourna très doucement la poignée de la porte et regarda à travers la fente. Il n'y avait personne. Le couloir était complètement vide. Damien s'avança lentement vers la porte à sa gauche. Il frappa doucement et entra sans faire de bruit. Harry, tout habillé, se réveilla aussitôt en sursautant.

« Qu'est-ce que tu fais ici… Où est passée l'infirmière ?

-Je m'ennuyais…

Damien resta figé sur place pendant un long moment.

« Qu'est ce que tu as, dit Harry en mettant un pull-over.

« Je sens quelque-chose monter en moi… C'est bizarre…

Damien devint blanc. Harry s'approcha de lui, à la fois inquiet et amusé :

« Tu me joues un tour, là »

Damien ferma les yeux puis les rouvrit en souriant diaboliquement :

« Il faut que je te montre un truc Harry…

-Qu'as-tu Damien ? Que veux-tu me montrer ? demanda l'intéressé

-Il faut aller dehors pour que tu puisses le voir. Je n'ai jamais vu quelque-chose d'aussi beau.

-Mais pourquoi il n'y a personne ici…

-Viens avec moi, Harry… » s'exclama Damien en souriant

Damien sortit de la chambre en marchant rapidement. Il traversa le couloir et poussa la porte vers l'extérieur. Harry, le voyant partir, prit sa baguette, enfila sa veste et le suivit en criant « Hey ! Attends-moi ! Où pars-tu comme ça ? »

Damien était dehors en train de regarder le ciel noir. Harry vint à ses côtés et aperçut dans le bâtiment en face Dumbledore en train de discuter avec d'autres sorciers.

« Regarde, il y a Dumbledore ? Je ne comprends rien à ce qui se passe ici ! »

Damien se retourna subitement face à Harry, au même moment, Dumbledore les aperçut et sortit sa baguette. Autour de lui, les sorciers s'écartèrent. Dumbledore sembla donner des ordres en criant puis courut vers la porte menant au jardin.

Damien, le visage pâle, tendit ses deux mains et prit Harry aux poignets. Harry resta immobile, ne sachant que faire.

Dumbledore sortit accompagné d'une dizaine de sorciers, tous, la baguette dégainée. Il se mit à crier : « Ne le touche pas ! »

Mais le mal était fait. Sous le sourire de Damien, Harry sentit avec horreur son nombril se relevait et être propulsé à mille lieux d'ici.

***********************************************************************************************

Petit mot après la fiction :

AH AH… Vous n'avez jamais vu ça… Attendez, vous n'êtes pas au bout de vos surprises !!! L'action sera au rendez-vous au chapitre suivant !

Conseil :         -Relisez le début du chapitre 11 pour pouvoir comprendre un élément du chapitre suivant

-Après avoir lu le futur chapitre, relisez le chapitre 13, vous comprendrez mieux pourquoi je l'ai écrit comme ça… enfin, j'espère…

Réponse aux rewiews :

La mésentente entre deux rewieweurs me met dans une mauvaise situation. Par conséquent, peu m'importe à partir de maintenant la longueur de vos rewiews, le fait de penser à moi, est très gentil de votre part, et me stimule suffisamment… Il y a un fait : plus les rewiews sont longues, plus ça me fait plaisir. J'estime que le concours entre Lili et Fito est maintenant clôt.

Aulili : 

Je crois avoir été suffisamment clair ci-dessus…L'appel n'est pas accepté, car le procès est clôt ! Tu ne comprends pas l'attitude de Dumbledore ? Mais regarde le titre de la fiction! Non, sérieusement, concernant toutes tes questions et surtout tes étonnements, les réponses seront dans le chapitre suivant. Je te préviens tout de suite, je suis assez sadique avec les personnages… J'ai bien compris que tu n'es pas Trelawney, ni personne d'ailleurs… Un remake de Harry Potter ? Non, il faut un peu changer dans la vie…  En résumé : attitude de Harry, de Dumbledore, il faut voir le chapitre suivant !

C'est vrai que quand j'ai relu le chapitre 13, je n'ai pas vraiment été épaté. C'est à la fois vide et plein… Je ne sais pas comment dire mais, ce chapitre ne me satisfait pas… Je le reprendrais plus tard. Il y a quand même plein de détails intéressants pour la suite, lorsqu'on l'analyse bien ! (Je crane à mort)

Pas étonné ? Je le comprends parfaitement ! Il n'y a pas de la vraie action… J'espère que je vais enfin t'étonner en répondant aux réponses ! J'estime ce chapitre 13 comme un petit aperçut, la véritable action vient plus tard !

Ca ne t'a apparemment pas vraiment plu que j'écrive que tu provoquais Fito… Ben, je ne peux que m'excuser d'avoir été si direct… Je t'ai tout simplement avoué ma vision des choses ! Lorsque je vois que tu écris des pages entières de rewiews, alors que Fito n'écrit que des petits paragraphes… De plus, plus ça va, plus tes rewiews sont longues ! C'est en ça que je disais que tu le provoquais, et j'ai rajouté « un peu » ! Bon, l'incident est, j'espère, clôt !

Je suis obligé d'admettre (même si c'est maintenant un associé) que tous mes rewieweurs sont tous fidèles, puisque la plupart m'ont suivi depuis le début ! Toi la première, puisque tu es la première à m'avoir écrite ! Je suis aussi d'accord que Fito doit être plus cool, et doit se remettre un peu en question… N'en fait-il pas trop ? Je ne suis absolument pas contre toi !!! Umbridge ? ELLE M'ENERVE !!!! Si tu aimes les fictions où Harry est maltraité, je comprends pourquoi tu as fait une traduction (si géniale) de Beyond the Earth ! Tu ne veux pas faire une autre traduction ? Tu as vraiment un don pour ça !

Je crois que je n'ai absolument rien compris à ce livre 5, donc, à partir de maintenant, je vais me taire ! Je n'ai pas réussi à trouver la fiction de Fito… Il faut que je lui demande sous quel nom il est !


Allez, super merci de m'écrire une si longue rewiew, ça me fait giga plaisir. Et ne te fais pas la bile que je suis contre toi !

A bientôt.

Ronaway.

Pimousse Fraise :

Tu le trouves cool, le chapitre précédent? Moi, je le trouve très bizarre ! La voici la suite…

Chen :

Le rêve d'Alexandra ? C'était une petit annonce permettant de deviner la suite… Donc, tu as un esprit intuitif ! Choquée ? Moi je trouve que cette mort aurait pu être racontée de façon encore plus dramatique ! Il va falloir que je le reprenne ce chapitre… Ne sois pas triste ! Ce n'est qu'une fiction ! Si Harry ne fait rien : c'est qu'il y a une raison… A suivre… Satisfait de mes chapitres ? Moi ? Jamais !!! Je n'ai rien que les idées, ma manière d'écrire reste médiocre !

Cher confrère Fito :

Le plus urgent :

Tout d'abord, et le plus important, énorme merci d'avoir accepter de bien vouloir m'aider à écrire cette fiction et surtout de m'avoir amélioré l'expression écrite…

2nd : comment écrire une fiction ? 1/ il faut s'inscrire sur le site  www.fanfiction.net en cliquant sur « register » en haut et en suivant la méthode (émail valide nécessaire, c'est gratuit)

                                               2/Tu vas dans « log in » tu mets ton émail et password + cliquer sur login                                                                             3/Tu vas dans « create story »  Tu suis les étapes…

                                               4/Pour éditer un chapitre : tu vas dans document manager, tu cherches le document source (au format .doc ou .htlm)  puis tu cliques sur Upload Document

                                               5/Enfin, tu vas dans Edit Story où là tu peux faire ce que tu veux de ta fiction…

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas !

3ème : Il faudrait un peu que tu te calmes avec Lili… On vit en communauté, alors, du moment qu'elle ne te provoque pas verbalement, tu n'as pas à lui en vouloir ! Je trouve personnellement que Lili résume très bien la situation… Toute dispute sera sévèrement réprimandée!! ([Air pompeux] )

Le normal :

Moi aussi, j'aimerais bien que tu m'envoie une réponse lorsque je t'envoie un émail ! Je suis là, comme un couillon à taper 20 fois sur MSN Hotmail… Peut-être que Lili a un tic plutôt au niveau des doigts en tapant « lol », mais toi ça fait plus de quinze fois que tu écris « nanananère » alors… C'est quoi mon tic ? Moi ? Tu trouves qu'il y a de l'action ? Mais c'est un plat de nouilles que j'ai écrit !!! L'action viendra au prochain chapitre. Harry va se révéler. Je trouve que je l'ai fait mourir trop soft Alexandra… Il aurait fallu pour vraiment émouvoir tout le monde, que j'insiste sur la gentillesse de ce personnage et sur sa relation avec Damien ! Pour Dumbledore, le titre dit bien qu'il a peur ! A part les Harry Potter et le Seigneur des Anneaux, je ne connais rien d'autre, je n'ai absolument plus le temps de lire en ce moment !!! Excuse (mais bon tu connais la suite) Mais il n'y a ni enterrement, ni préparation au combat… Il y a pire ! T'aime bien Lagaffe, toi ! Moi aussi, c'est ma bd préférée, après Pétillon et le créateur de Gailuron (je me souviens plus comment ça s'écrit et comment il s'appelle).


Encore un énorme merci de m'aider !

A très bientôt, Ronaway.