Dumbledore a peur :

Petit mot avant la fiction :

Bon, je vous propose ce chapitre parce qu'on est en vacances. Je suis donc autorisé à  passer mes

soirées (qui commencent à être chargées) devant cet écran lumineux… Tout ça pour vous dire

qu'en période scolaire, cette fiction ne sera pas suivie assidûment.

J'ai une autre annonce à faire (ou plutôt une publicité…) J'invite tous ceux qui ne peuvent pas lire Harry Potter et l'Ordre du Phénix, à cause de la Nouvelle Inquisitrice, à aller voir la fiction Ombrage comme vous aimeriez la voir…Des psychologues confirmés vont essayer de soulager votre maladie. Apaisement assuré !

Concernant le chapitre, il y a certains passages où je n'ai mis aucune transition, parce que cela endommageait la continuité du texte… Donc, j'espère que vous suivrez, excusez-moi pour ce désagrément volontaire. J'ai un peu bâclé certaines parties, mais j'en avais marre de ce chapitre… Bonne Lecture !

Chapitre 16 :  Dumbledore a peur…

Dumbledore, le visage las, lisait le bout de papier qu'il tenait. Un hibou Grand Duc, envoyé par le Ministre anglais de la Magie, Cornélius Fudge, attendait patiemment à ses côtés, la patte tendue.

« Inventer un sort… et puis quoi encore ! »  Murmura t'il en griffonnant quelques mots sur le dos de la lettre…

Il jeta un coup d'œil à travers la vitre auquel il faisait face et s'adressa à un homme situé juste à côté de lui :

« C'est quand que les dernières analyses seront terminées, John ?

-Dans, normalement, quatre heures, lui répondit-on. Pour l'instant, il n'y a rien d'anormal à détecter, mis à part le fait qu'il soit à bout de force. Ce qui est normal, après ce qu'il a l'air d'avoir enduré. On n'est tout de même pas à l'abri d'une quelconque complication, Monsieur Dumbledore…

-Je veux une analyse complète du physique de ce gamin. Je dis bien complète. User de toutes les possibilités que nous offre la magie pour me dire ce qui ne va pas… Il y a forcément quelque-chose qui ne va pas !

-Vous ne voulez tout de même pas tuer ce petit… Voilà plus de sept heures qui l'est sur cette planche, complètement à jeun… complètement épuis

-Monsieur, dit d'une voix tranchante Dumbledore, vous dirigez plus de quinze professionnels qui étudient déjà l'état de cet enfant. Il s'agit d'une question de temps ! Cette affaire est de la plus haute importance et elle doit rester confidentielle. J'ai l'aval du ministère. Je veux, dès ce soir, les premiers résultats. J'espère que Harry Potter pourra m'éclaircir sur ce qui se passe… »

Dumbledore sortit rapidement de la salle, en jetant tout de même un regard inquiet vers Damien. La porte claqua brutalement derrière lui.

L'enfant entendit un violent claquement de porte et ressentit presque aussitôt un courant d'air lui traverser le visage. Il ne savait ni où il était, ni ce qu'il faisait ici. Il se souvenait pourtant d'avoir déjà vu, à plusieurs reprises ce rêve quelque part… Derrière lui, il entendait à nouveau les pleurs entrecoupés de sanglots d'une jeune fille qui apparemment portait son landau. En proie d'une grande panique, elle se précipita dans l'ascenseur à l'instant même où une porte s'ouvrit.

«Reviens, chérie, je ne te ferais pas de mal » dit une voix doucereuse au moment où l'ascenseur se mit à descendre.

L'enfant avait peur – J'en ai assez de ce cauchemar, murmura t'il –. La jeune fille, pleurant, lui remit doucement sa couverture contre ses épaules.

« Il faudrait tout de même que tu te réveilles, mon petit… Sinon on va être obligé de le faire. »

Damien n'arrivait pas à ouvrir ces yeux. Il sentait que sa tête allait exploser !

« Ooo, le gros bébé sort de son petit sommeil … » S'exclama une petite voix féminine.

Damien sentit une main se posait sur son épaule nue. Il eut un recul spontané…

« Bon, tu ne veux pas qu'on te touche… C'est ça ? »

Toujours la tête en feu, Damien ouvrit, avec difficulté, ses yeux…

« Nathalie ! Nathalie ! Vient voir qui se réveille ! »

Damien entendit des bruits de pas venir près de lui puis stopper subitement.

« C'est encore ce gamin !

-Gamin, gamin, il est joli ce gamin, tout de même !

-Enfin, moi, les enfants à histoire, j'en ai jusque là ! Je suis passé devant le ministre de la magie en personne, qui m'a demandé  de ne rien dire ! Puis devant Dumbledore, à qui je n'ai rien dit d'ailleurs ! On a été soumis au sortilège de l'Impérium. Alors à quoi bon cherché d'autres problèmes ! En tout cas, je me souviens parfaitement, en me réveillant, d'avoir vu ce gamin prendre la main d'Harry et transplané ! Je l'ai raconté à la presse… Je devrais passer dans le spécial Hebdo ! Enfin, je ne comprends pas pourquoi je n'y suis pas aujourd'hui… Peut-être que demain je serais à la une, dit-elle d'un ton rêveur. Bon, je ne veux pas rester avec ce gamin… Bonne chance ! »

Damien sentit sa couverture être inutilement lissée…

« Quelle gamine… cette fille… Elle ne sait pas si prendre avec les petits enfants ! BON, VAS-TU-TE REVEILLER, SALE MÔME !!! »


Le lendemain, Dumbledore était assis face à d'énormes parchemins qui étaient posés sur son bureau. Il regardait encore les premiers résultats de l'analyse de Damien. Il n'y avait rien…rien… Aucun élément qui puisse expliquer l'étrange comportement de Damien à l'infirmerie… Aucun élément qui puisse expliquer la capacité de transplaner, alors que cette science était simplement orale. Il n'existait aucun livre dans tout le monde de la magie expliquant comment transplaner. Ses espions personnels n'étaient, en plus, pas revenu de leur mission. Organiser une nouvelle réunion de l'ordre ne servait à rien étant donné le manque d'éléments… Dumbledore était persuadé que Voldemort avait inventé quelques choses d'innovants qui avait permis de conduire Damien à ses cotés.

« Il faut que j'aille voir Harry… » se dit-il en enfilant une cape noire et en prenant négligemment un stylo où était indiqué en gros : « Direction : St Mangouste »

Dumbledore disparut en émettant un faible « pop » sous le regard des tableaux qui venaient de se réveiller.


« Bien dormi ? Demanda l'infirmière souriante qui apportait un plateau où reposait une quantité phénoménale de mets et autres substances de toutes sortes.

-Vous souriez toujours, vous… Dit Damien, d'une voix chétive.

-Tu trouves ? »

Damien leva les yeux au ciel en hochant de la tête. L'infirmière, éclatant d'un rire étincelant, posa son plateau sur la table située à côté de Damien.

« Bahhh, tu es mon petit malade, alors comme j'adore les petits, et que j'aime un peu les malades : je suis contente ! Je n'ai que toi à m'occuper !

-Je suis tout seul, ici ? »

-Vouiii… et contente que tu sois seul ! »

L'infirmière reposa la carafe de lait et regarda fixement Damien :

« Tu m'imagines avec des vieux, moi ! Quel cauchemar !!! »

Damien eut un faible sourire.

« ENFIN ! Tu arrives à sourire », s'exclama t'elle deux fois plus contente que lorsqu'elle était entrée…

L'infirmière prépara rapidement la nourriture, avec une jovialité que Damien n'avait jamais vue.

« Dis donc, tu es de nature laiteuse ou tu as vraiment mal quelque part… » Demanda t'elle en posant le plateau sur son ventre…

Damien la regarda et baissa les yeux. Il ne savait pas d'où il venait, il ne savait pas ce qu'on lui avait fait faire. Il ne se souvenait que d'une chose : il avait échappé à Voldemort. Depuis, son corps ne répondait plus… Ses nerfs semblaient s'être assoupis à jamais… Son cerveau s'était rétracté… Partout il avait des crampes… Et ce Dumbledore ? Qu'est-ce qu'il faisait ! Qu'est-ce qu'il attendait pour venir le voir, pour venir s'expliquer… Une autre voix disait : « Il n'y a pas d'explications à avoir… C'est un menteur…Voldemort a raison. »


Dumbledore traversait les couloirs de l'hôpital d'un pas rapide. Evitant toutes discussions avec les personnes qu'il rencontrait. Il s'arrêta à une salle qu'un garde en uniforme et baguette poing surveillait.

« Comment va Harry ? Demanda Dumbledore au garde en faction.

-Il va mieux, malgré son mal à la tête. Il ne cesse de répéter que tout ça est la faute d'un certain Damien… »

Dumbledore hocha de la tête, faisant signe qu'il avait compris, et ouvrit lentement la porte. Harry était couché dans son lit, en train de lire un magasine intitulée « Le sport on line ! »

« Bonjour Harry, s'exclama Dumbledore d'une voix chaleureuse.

-Bonjour monsieur… répondit simplement Harry.

-Bon, je veux tout d'abord te féliciter pour ce que tu as fait. Je ne cesserais de me répéter, mais s'en sortir saint et sauf du repère de Voldemort, je vais croire que tu as un don pour controverser tous ses plans ! 

-C'est faux, tout cela est dû au hasard, coupa Harry, et je commence en avoir assez de ce hasard…

-Je retiens tout de même que l'enseignement que tous les professeurs t'ont apporté cet été à porter tout de même ses fruits !

-Pourquoi il n'y avait aucun infirmier le soir où Damien est venu dans ma chambre ?

-Ils ont tous été soumis au sortilège de l'Impérium, Voldemort dirigeait apparemment tout depuis son repère, mais j'ignore comment ! C'est la première fois que l'on à affaire à c'est ce que je veux que tu me racontes…Je veux connaître ta version des faits… Que s'est-il passé le soir où Damien t'as emmené auprès de Voldemort ?

Harry leva la tête du magasine, avala sa salive avant de parler. Il y avait un moment qu'il attendait ce moment…


L'infirmière, en train de lire un magasine féminin près du lit de Damien…

« Pourquoi ne-tu parles jamais? Murmura t'elle d'une voix enjouée.  Si tu essaies de cacher tes soucis : je peux te dire que cela ne sert à rien... On le voit à quatre kilomètres à la ronde. Et le meilleur moyen de les oublier, c'est d'en parler! »

Damien poussa un soupir d'ennui et murmura de la même manière :

« Mais je n'ai aucun souci ! » La soignante reprit alors sa voix normale avec un ton tout de même plus coléreux : « Comment ! Pas de souci ! Non, mais franchement !!!  Pour qui tu me prends ! T'es en train de réfléchir depuis deux heures, tu ne dors même pas, non mais franchement…

-J'aimerais alors avoir une discussion privée avec Monsieur Dumbledore…» Confessa alors Damien, incertain quant-à la réaction de l'infirmière.

-Tu veux voir Dumbledore ? S'exclama t'elle, surprise Mais lui-aussi, veut te voir ! En fait, il n'y a que moi qui pose mon veto ! Attends, je reviens… »Termina t'elle en sortant de la salle.


Après plus de trois heures d'entretiens avec Harry, Dumbledore venait enfin de sortir la chambre. Il savait maintenant tout. Tout sur la nouvelle potion inventée par Voldemort, tout sur ses futurs projets, tout sur les cibles choisies… C'était une véritable mine d'informations qu'il avait acquise… Voilà de quoi orienter la lutte contre Voldemort. Une voix chevrotante mit fin à sa réflexion.

« Monsieur Dumbledore, quel heureux hasard de vous voir ! »

Dumbledore leva lentement sa tête :

« Bonjour, Mr Fudge… Comment vous portez-vous?

-Je voulais vous voir concernant le jugement d'un délinquant appelé je ne sais plus comment… Ah oui ! Un certain Damien Solut. Il est dans votre école. Tout le monde demande sa tête. Il est clair que c'est un adepte de Voldemort ! Transplaner avec Harry directement dans l'enceinte de son château, n'est-ce pas une preuve suffisante !

-Qu'est-ce qu'il vous fait croire que Damien et Harry ont atterri chez Voldemort ! » Demanda Dumbledore, étonné.

Le visage de Cornélius prit une teinte pourpre.

« J'ai quelques informateurs dévoués, souffla t'il en hésitant sur chacun des mots.

-C'est votre affaire. Concernant Damien, quand est-ce que le jugement aura lieu ? » Questionna Dumbledore en changeant de ton.

Cornélius se bomba le torse, content d'être maître de la destinée d'un enfant. L'infirmière de Damien arriva derrière-lui en courant comme une furie … Au moment où Fudge allait répondre, elle fit un rapide signe de main comme pour demander la parole et souffla d'une voix très rapide à Dumbledore un « Damien veut te voir…» Voyant le signe de compréhension qui lui avait été fait, elle repartit sous le sourire de Dumbledore.

« Le jugement ? Le jugement a déjà été fixé pour demain… continua Fudge en ne tenant pas compte de l'arrivée inopinée de l'infirmière.

-Demain ? S'exclama Dumbledore ayant du mal à cacher sa colère... Mais il vient à peine de sortir de terminer son examen…

-Vous comprenez qu'avec un élément aussi dangereux, on ne peut pas perdre de temps.

 -Vous n'êtes absolument pas conscient de la situation, Cornélius… Vous…

-Excusez-moi, Dumbledore, j'ai d'autres choses à faire !

Cornélius courut à la rencontre d'une personne, laissant un Dumbledore perplexe…

« Il est temps que je reprenne les choses en main ! » Soupira t'il.


« Il va venir ! Souffla l'infirmière lorsqu'elle entra dans la chambre de Damien.

Damien soupira lentement, absolument pas convaincu.

« Je le lui ai dit moi-même… Je le connais suffisamment. Crois-moi, je sais qu'il viendra ! »

Elle venait à peine d'achever sa phrase que Dumbledore rentra, le faciès terne.

« Ah ! Je te disais bien qu'il allait venir! S'exclama t'elle.

-Re-bonjour, Marie! »

Damien resta coi devant tant de familiarité. L'infirmière venait de faire la bise au plus grand magicien du monde. Cependant, le fait de voir face à lui Dumbledore ne fit qu'augmenter la colère qu'il ressentait vis à vis de lui.

« Bon, je vous laisse ! S'exclama t'elle en fermant la porte.

-C'est ma petite fille », expliqua t'il avec un grand sourire à Damien, avant de s'asseoir près de la chaise.

Dumbledore resta quelques instants silencieux, sous le regard malveillant de Damien.

« Je ne t'en veux pas pour ce qui s'est passé… Voldemort a pris le contrôle de tes pensées et de tes actes comme Harry me l'a clairement expliqué… Maintenant, Damien, je vois à travers ton regard une colère sourde que j'aimerai que tu exprimes et surtout que tu m'expliques ! Je vais être très sincère avec toi… Je ne vais négliger aucun détail, ne dire que la vérité concernant ma vision de toi. Je t'ai pris pour un enfant immature, ne cherchant que la puissance et les louanges des professeurs, j'avoue m'être trompé. Formule ta colère, je suis à ton écoute et je ne suis pas susceptible... »

Damien prit peur. Il était prêt pour n'importe quelles entourloupes, n'importe quelles ruses de la part de Dumbledore généralement usées par les adultes pour imposer leur volonté aux enfants… Mais là, à sa grande stupéfaction, ce n'était pas le cas…

« Je m'avoue surpris par une telle démarche, commença t'il en hésitant. Pour tout dire, elle me déroute un peu… Pourquoi une telle attitude face à moi ? Me considérez-vous comme un adulte ? »

Un long silence s'établit…

« Vous ne voulez pas répondre à mes questions ?

-J'attends ta colère… dit un Dumbledore serein

« Bien, pour être clair, riposta Damien, Voldemort m'a ouvert les yeux sur ce que j'ai enduré tout au long de ce bref début de scolarité… C'est en ça que je lui suis reconnaissant de m'avoir emmener jusqu'à lui. J'ai découvert des choses que je n'avais jamais même imaginées. Je sentais que votre confiance n'était pas acquise. J'avais compris depuis le soir où nous nous sommes rencontrés dans la salle aux communes, après avoir reçu mon premier avertissement, que vous vouliez me refuser tout accès à une connaissance plus poussée des choses… Je n'ai d'ailleurs jamais su pourquoi. Après, j'ai eu droit à tout le cirque des professeurs qui, orchestrés sans aucun doute par vous, voulaient m'empêcher à devenir invisible. On peut tout de même dire que cela m'a été fort utile pour m'en sortir. Voldemort m'a montré toute la vérité vous concernant : vous recevez continuellement sur un bout de parchemin indiquant les livres que j'avais empruntés à la bibliothèque, un aperçu de l'étendu de mes connaissances en clair… »

Les joues de Dumbledore rosirent. Damien n'en teint pas compte.

« Je n'oublierais pas, non plus, votre accueil qui a été des plus exécrables… C'est à peu près tout concernant ma colère… et encore le terme est un peu faible… J'aimerais maintenant savoir qu'elles sont vos raisons, si raisons il y a ! Ensuite, Voldemort m'a raconté une histoire de parenté entre lui et moi, parenté que je ne crois pas…Si vous avez des éléments supplémentaires à propos de ce sujet… »

Dumbledore s'anima et ravala sa salive :

« C'est tout ? »

Damien, en acquiesçant de la tête, réalisa, avec déception, que son discours n'était pas aussi diffamatoire que ce qu'il avait espéré…

« Bon, alors toute peine n'est pas perdue ! On va commencer par ta première question : Pourquoi je m'adresse à toi comme cela… Physiquement, tu as effectivement toute l'apparence d'un gamin, il n'y en a pas l'ombre d'un doute… Mais concernant toutes les connaissances que tu as apprises, ta vision du monde même si j'éprouve du mal à la discerner et surtout tes relations avec les autres, je me demande parfois si je n'ai pas affaire à un adolescent mûr, un enfant de nouvelles générations où l'intelligence se développe deux fois plus rapidement que la normale…

-J'ai vraiment l'impression que vous m'idéalisez… J'ai aussi des défauts !

-Je t'ai pris pour une réincarnation en Tom Jedusor, voilà ce qui explique mon attitude vis à vis de toi…

-Tom Jedusor ? Répéta Damien ne comprenant plus rien.

-Voldemort, en fait. Tom Jedusor est son ancien nom…  

-Pourquoi cet excès de confiance si soudain ? Demanda Damien indifférent face à de telles révélations.

-La réponse est fort simple : tu as refusé le chaleureux accueil de Voldemort…

-Rien ne prouve que je ne change d'avis !

-Dans ce cas, tu forgerais des liens avec quelqu'un qui a tenté de te tuer. A un moment où l'autre un de vous deux devrait tomber. Je connais suffisamment Voldemort pour savoir qu'il est hors de question, pour lui, de partager le pouvoir ! Sinon, votre hypothétique lien, j'avoue que je n'en sais rien… Il y a des rumeurs qui se sont développés depuis ton arrivée, on te confond apparemment avec une vieille légende. Personnellement, ce lien a été inventé par Voldemort pour te rapprocher de lui, cela m'étonnerait fortement qu'il eut quelques rapports que se soient avec une française moldu… Mais bon, as-tu d'autres questions ? »

Damien réfléchit quelques instants puis fit non de la tête.

« Bien, j'ai maintenant un deuxième et dernier souci dont j'aimerais te faire-part. Te souviens-tu de ce qu'il s'est passé juste avant que Voldemort ne te lâche ?

-Non, je m'en souviens plus, répondit Damien, en faisant semblant de réfléchir.

-Tu n'as pas vu Voldemort être projeté en arrière ?

-Je m'en souviens plus.

-Bon, pour te dire encore une fois la vérité, l'administration a ordonné que tu sois jugé pour avoir utilisé à plusieurs reprises une magie que tu ne devrais pas connaître… Le procès est organisé demain, mais ne t'inquiète pas. Il n'y a pas l'ombre d'un doute que l'on gagne ce procès.


 La plus petite salle du jugement était presque au complet, Jurés, Greffiers, Juge, la plupart des personnes étaient présentes pour assister à la condamnation de Damien.

« Damien Solut, âgé de onze ans a même inventé une nouvelle sorte de magie, mais les spécialistes restent très nébuleux concernant ça » s'exclama le juge face à l'assemblée.

Monsieur Fudge prit alors la parole :

« bon ce topo est relativement clair… »

« Moi, je refuse que le jugement soit donné sans la présence de l'inculpé ! »

Tout le monde tourna la tête en direction de l'entrée de la salle. Dumbledore venait d'entrer calmement et se dirigeait, à présent vers le seul siège vide de la salle : Celui où s'assaillait normalement l'avocat. « Il me semble que vous n'avez pas été invité, Monsieur Dumbledore » Dit calmement le Juge.

Dumbledore s'assit, avec sérénité, sur le siège. « Maître Henry, avocat normalement désigné, est aujourd'hui malade … Il m'a demandé de le remplacer. J'ai ici son autorisation signée… »

Il présenta alors un papier signé à l'assemblée présente.

« Et, tel que je me souviens de la loi qui régit notre pays, Madame le juge, toute personne est admise dans un tribunal. Vous disiez ? Termina Dumbledore en tournant le regard vers Cornélius Fudge.

-Je me demande, répondit celui-ci avec une gêne qu'il avait du mal à cacher, pourquoi vous voulez protéger cet enfant, qui depuis le début de l'année, ne cesse de vous causer des soucis ? »

Tous les jurés présents fixèrent du regard Dumbledore, tous les greffiers présents le fixèrent du regard. Un lourd silence s'installa dans la salle. Dumbledore se leva lentement. Il avait peur de ce qu'il voyait. Sachant que Voldemort était bien de retour, toutes les personnes allaient, prises de panique, choisissaient la voie la plus facile : éliminer ceux qui étaient susceptibles d'être des proches de Voldemort. C'était le retour aux procès organiser en quatrième main. C'était le retour aux procès déjà tout prêt, où l'accusé n'avait même plus besoin de paraître et où l'avocat n'avait plus besoin d'être présent. Dès son entrée, il avait senti que le procès avait déjà eu lieu. Damien était, sans doute, déjà exclu du monde de la magie… Ils n'allaient tout de même pas l'envoyer à Azkaban ! Quoique avec ce Cornélius, on pourrait s'attendre à tout. Il sentait, en effet, que toutes les personnes présentes étaient sous sa main d'une personne. Une personne qui croyait sauver un an de bêtises en se sauvant la face vis à vis du monde de la magie, mais qui, en réalité, faisait une bêtise encore plus grave.

Dumbledore leva son regard vers l'assemblée :

« Savez-vous comment Lord Voldemort a vu le jour ? »

Un frémissement parcourut l'assemblée. Fudge se leva subitement, comme frappé par la foudre, et s'exclama :

« Cela n'a rien à voir avec le sujet ! »

Dumbledore, toujours calme, regarda le ministre de la magie comme s'il s'agissait d'une chose.

« Apparemment, non seulement vous ne connaissez pas la réponse, mais, en plus, vous refusez de savoir la vérité. »

Fudge ouvrit la bouche, l'air médusé, mais aucun son en sortit. Dumbledore reprit :

« Lord Voldemort était un élève exceptionnel, comme il en existe rarement à Poudlard… Un garçon, si doué soit-il, pouvait-il, par la magie qu'il avait apprise à Poudlard, instaurer un pouvoir capable d'assouvir pendant plus de quarante ans le monde de la magie ? C'est la question que je me suis posée tout au long de sa scolarité… Après sept ans passés avec lui, je ne connaissais pas encore les desseins de ce grand garçon. Même si, je dois l'avouer, le fait qu'il soit à Serpentard pouvait inquiéter, je ne le croyais pas pouvoir tourner du mauvais côté…  Je me suis tromper… Après sept années, il était enfin libre : il a voyagé, il s'est mal ouvert les yeux sur le monde, il a plongé dans la magie noire, il a appris des choses écœurantes, il les a retenues et maintenant nous payons le prix de cette erreur dont nous sommes tous responsables ! Nous avons nous-mêmes fécondé l'actuel diable dont nous avons du mal à nous débarrasser…

-C'est très intéressant, ce que vous dites là, mais quel est le rapport avec un gamin qui a juste 11 ans et qui ne sait rien de notre monde ! Ne devons-nous pas l'empêcher d'atteindre le savoir avant qu'il ne soit trop tard ? Demanda Fudge, l'air triomphant.

-Vous ne savez pas comment est Damien Solut, répondit Dumbledore, vous ne savez pas le danger qu'il représente, vous ne vous rendez pas compte ! Il est encore plus exceptionnel que Tom Jedusor ! Je n'ai jamais vu d'enfants aussi surprenant que celui-ci !

-Epargnez-nous de votre sensibilité, Monsieur Dumbledore ! » S'exclama le juge.

Dumbledore la fusilla du regard. Même le juge est sous le joug de Cornélius ! Pensa t'il.

« Je ne dirais, de toute façon, rien tant que l'inculpé ne sera présent !

-Très Bien ! S'exclama Fudge en frappant des mains, nous allons donc procéder à la délibération !

-Je peux tout de même avertir la presse, qui attend à la porte, qu'un jugement a eu lieu sans la présence de l'inculpé, en accord avec le ministre de la magie ! » Déclara Dumbledore, un faible sourire aux lèvres.

Les joues du ministre de la magie s'empourprèrent. Il fit un signe d'accord vers le juge qui dit alors d'une forte voix :

« Que l'inculpé entre ! »

La porte du box des accusées s'ouvrit brutalement, mettant fin à tous les murmures. Une froideur venait d'envahir la salle. Dumbledore pâlit en voyant ce qui arrivait. Tout le monde fut saisi de stupeurs. Deux détraqueurs surgirent de l'ombre. Leurs mains d'apparences limpides tenaient avec avidité le corps inerte de Damien et le jetèrent violemment sur le siège.

« Qui… Qui a ordonné à ces détraqueurs d'aller chercher Damien ? » Hurla Dumbledore, hors de lui-même. Il leva rapidement sa baguette. Un énorme lion scintillant en jaillit presque aussitôt et fit fuir les deux détraqueurs.

Monsieur Fudge se leva alors :

« Moi ! »

Dumbledore, allongeant le corps insensible de Damien, le fusilla d'un regard haineux. Cependant, le ministre de la magie continua :

« Sachant, le danger potentiel que ce garçon pouvait représenter, j'ai préféré employer les grands moyens ! Qui penseraient que ces détraqueurs fassent du mal à un petit garçon ? »

« Appelez des médecins ! » S'écria le juge présidant la séance et ne sachant pas quoi faire.

Les portes principales s'ouvrirent en éclat. Des médecins habillés en rouge entrèrent en courant, baguettes prêtes à être utilisées. Un brancard ainsi que tout un dispositif de perfusion les suivaient sans qu'ils n'aient besoin de sans préoccuper. Dumbledore, accroupit au sol malgré son vieil âge, avait déjà essayé de nombreux sorts. Mais Damien ne réagissait pas.

Un jeune médecin s'approcha du corps et, sans même avoir examiné son patient, déclara :

« Il est dans le coma … »

Damien, d'une effroyable pâleur, gisait au sol. Il avait, malgré lui, succombé à aux pouvoirs maléfiques de ses détraqueurs, et avait ainsi revécu le pire moment de sa vie et de nombreuses autres vies.


Le prochain chapitre sera horrible… Autant vous prévenir maintenant ! A bientôt… Ronaway.

Réponses aux rewiews :

Ma très chère Lili :

Même si on se voit plus fréquemment maintenant, je prends toujours le même plaisir à t'écrire. Bon, je vais te répondre quoi…  Allez, c'est parti : Je suis dans le même cas que toi, j'ai peu de temps libre en ce moment, même si je suis en vacances ! Surtout que ça fait deux trois soirées que je ne peux pas aller à l'ordinateur : mes parents se rebellent ! Mon père veut voir un film, ma mère veut regarder les infos sur l'ordinateur… Mon père veut lire Le monde sur Internet, ma mère veut envoyer un « courrielle » c'est à dire un émail, en anglais… bref et moi ? Ben, je suis autorisé à aller à l'ordinateur après 10 heures, lorsqu'ils vont se coucher ! Je suis vraiment très déçu de leurs avoir appris comment fonctionne un ordinateur… Tout ça pour dire que je comprends parfaitement le fait que tu ne sois pas entièrement à notre disposition ! Concernant les « inepties webiennes », je n'ai pas encore été mordu par le web, même si je me lâche à quelques moments, pour aller plus vite ( !000!)

Epatée ? Tu ne t'attendais pas à une issue pareille ? Il faut dire que j'ai vraiment l'art de concevoir des fictions compliquées… C'est pour ça qui a pleins de personnes qui me fuient : ils ne veulent pas se creuser la tête ! Remarque, moi j'ai la même réaction devant certaines fictions aussi embrouillées que la mienne… Je m'arrête à la fin du premier chapitre et je vais-me coucher !

Tu veux voir ce Damien ? J'ai, pour tout dire, emprunté le prénom d'un super copain que j'avais en sixième et que je n'ai plus revu. Je crois qu'il est parti en Afrique. Cette fiction est donc, pour moi, un peu un hommage à lui. Mais surtout ne te l'imagine pas comme je l'ai idéalisé dans le livre… Tu dis que Voldemort est un méchant-méchant ? ah… Je ne veux pas brouiller les pistes, mais les deux tiers de ce qu'il dit sont vrais ! Alors peut-être Damien va… Je m'arrête là !

Allez, @ très bientôt ! Ronaway.

Dumati :

Il me semble que tu m'avais déjà mis une rewiew auparavant, si je ne me trompe pas… Peut-être lors de la première version de cette fiction. Les mots que tu m'as écrits : «eh bin ! C'était tout juste! », C'est exactement ce à quoi j'ai pensé après avoir mis le point final à ma fiction… C'est pour cela que je trouve la fin relativement bâclée. Il y aurait dû avoir plus de descriptions pour affûter le récit. Et, surtout, j'aurais du couper le texte, il est trop long ! A bientôt…

Chen :

Toi aussi, tu es une habituée ! Ca fait un moment que tu m'écris… Depuis le chapitre 7 ou 8, si je me souviens bien… Tu voulais de l'action, là j'en ai, à la rigueur, trop mis… Tu n'es pas totalement convaincu par ce qu'a dit Voldemort à Damien ? Ben, tu verras la suite alors… Il y a enfin un tuc où je suis satisfait de moi dans ce chapitre : la transition au moment où Dumbledore ferme la porte et le rêve de Damien. Sinon, mon bac ça s'est bien passé, même si je suis énormément déçu par ce qui s'est passé dans certaines matières… Je ne dirais rien concernant le dernier chapitre, même si je sais ce qu'il va se passer… Un indice : ce sera une fin ressemblant au film Blade Runner d'un certain point de vue (je préfère le dire tout de suite, au cas où tu connaîtrais le film : ce sera difficile de voir le rapport). Je n'en dirai pas plus !

Fito :

? (snif…)