Auteur: Charisma

Adresse: ArwenUndomiel173aol.com

Titre: Save me from the dark

Résumé: cette fic est la suite de "Bring me to life" et se situe 2 mois après, on peut dire entre la fin de la saison2 et le début de la trois :) Après avoir fui Sunnydale par peur d'elle-même, Buffy est serveuse dans un café à Los Angeles. Un soir, elle va faire la rencontre de quelqu'un qu'elle connaît bien... Point de vue de Buffy.

Note: pas de relation sexuelle cette fois-ci, les âmes sensibles peuvent se lever lol!

"Hey ma petite, il manque 5 dollars dans ta caisse!"

Le ventre de Larry dépassait de son pantalon. Il puait la crasse du fourneau et son tablier était tâché de graisse. Ses petits yeux globuleux étaient ancrés dans son visage rond et luisant de sueur. Ses mains rouges d'avoir trop travaillées tentaient de remonter son pantalon trop petit qui n'arrivait pas à contenir ses fesses. Ce type m'avait toujours dégouté. Quel porc. Toujours à regarder sous mes jupes dès que je faisais un faux mouvement. S'il ne me payait pas assez décemment pour que je puisse avoir un appartemment, je foutrai le camp de cette ville de merde. Mais je savais que je n'avais pas le choix. Ils ne me pardonneraient jamais là-bas. Non, pas de pardon. Pas de rédemption pour moi. Et dire que je n'arrivais même plus à pleurer. Même plus à dormir. Même plus à chercher au fond de moi qui j'étais. J'avais recommencé à jouer la poupée. La gentille petite Buffy toujours aimable. Celle qui n'avait jamais tué personne. Celle qui n'avait jamais saigné pour se prouver qu'elle était vivante. Je pensais que ça passerait avec le temps. Mais j'avais tort. L'ombre m'a eue. Mon vertige. Mon silence. Aucun ange ne m'a délivrée. lls m'ont maudite. Angel. Willow. Alex. Giles. Cordélia. C'est qui m'ont maudite. Et mon âme est toujours en enfer. Je ne suis pas innocente. Vous ne l'êtes pas non plus...

J'aimerais faire faire bouffer à Larry sa graisse. Le dépecer. Lui faire voir ce qu'est le mal.Oups. Voila la mauvaise fille qui revient...

"Je les ai donnés à un gars sur le trottoir Larry. Il n'avait pas assez de fric pour s'acheter une veste et on gèle par ces temps-ci la nuit dehors."

Il me lança un regard perçant et une bouffée immonde de puanteur me parvint. J'avais envie de vomir.

"Ecoute Black, ci c'est la jungle. Soit tu fais ce qu'on te dit, soit tu crèves. Tu n'as pas à donner le fric que je récolte. Le reste de ta vie tu le diriges comme tu veux. Mais c'est ma boutique ici. Alors tu suis mes ordres."

Si seulement j'avais pu lui cracher au visage. Mais j'étais morte. Je n'avais jamais vécu. Les morts ne décident pas. Les voix. Elles ne se taisaient jamais. Les voix qui me disaient que l'enfer, c'était moi... Péché. Expiation. Crime. Chatiment. Depuis que j'avais libéré Angel, ces mots hantaient mes nuits. J'étais enchaînée à une innocence volée. A un silence brisé. La fin du monde ne servirait à rien. Le mien n'existait déjà plus.... Ceux qui fautent n'ont pas droit au pardon. J'avais appris que personne ne pouvait plus rien pour moi. Même pas Dieu. Avoir aimé était mon châtiment. Et mes larmes qui n'arrivaient plus à couler. Ils pouvaient tous crever. Je n'avais pas tué un vampire depuis deux mois. Il y a deux jours, j'ai vu une fillette se faire attaquée par un gang de jeunes démons. Je suis passée à côté. Je lui ai sourit. Et je l'ai laissée hurler. Pas de rédemption pour moi. Pas de poupée. Pas d'âme. Pas de délivrance. Je ne suis pas une gentille fille . Elle était si mignonne. Si frêle. 7 ans, 8 ans peut-être. J'ai aimé voir son sang couler. Oups. La vilaine fille....

"Je connais les règles Larry. Mais je ne supportais pas de le voir comme ça."

Il s'avanca vers moi et s'arrêta à ma hauteur. Je sentis une main grasse sur mes fesses.

"Ca ira pour cette fois.Mais fais gaffe petite-fille. La prochaine fois, je te vire."

Ce que je voudrais le tuer. Sal porc. Je te laisserai crever. Qui me sauvera des ténèbres?

Je sentis sa main me tâter les fesses durant quelques secondes. Je serrais les dents même si j'avais l'habitude. Je ne disais rien. Les morts ne disent rien... Il retira sa main lentement et me fit un sourire. Je ne le lui rendis pas. Ces vêtements sals commençaient à me coller à la peau. Je savais que je ne dormirai encore pas. Mes rêves... Mes mensonges... Il ne restait plus rien de moi.

Je pris ma veste et mon sac posés sur la table côté. Larry n'aurait qu'à fermer. Je lui souhaitait une bonne nuit même si j'espérais que ce serait la dernière pour lui, et je fermai la porte, laissant retentir la clochette.

Il faisait froid. Qu'est ce que ça pouvait foutre après tout? Je ne sentais plus le froid. Rien. J'étais vide. Glacée. Buffy Summers n'était qu'une illusion. Anne Black. C'est ce nom que j'étais à présent. Mais je savais que je n'existais pas. Ma tombe n'était toujours pas ouverte. J'aurai voulu vivre simplement. Vivre.

Deux mois que j'avais quitté Sunnydale. Deux mois que je croyais pouvoir oublier. Je n'en étais pas capable. Pas capable de me regarder à travers un miroir... Que verrais-je à part la mort? Rien de plus qu'une ombre. u'un vertige. Qu'une larme. Une larme qui n'arrivait pas à couler. Ils me manquaient tous. Mais je ne pouvais effacer le regard d'Angel quand j'avais enfoncé l'épée dans son coeur. Je n'avais pas compris. Pas compris que la vie m'était interdite. Regardez ce que vous avez fait de moi. Juste un oubli, un cri qui redevient pénombre.

J'avais fini par trouver un job minable dans ce café et un appartement à peu près décent. J'avais l'eau courante et une télé, c'était déjà ça. De toute façon, je n'avais besoin de rien. A part de quelqu'un qui me sauve du noir...

Je marchais toujours, les jambes grelottantes sous cet uniforme ridicule. Mes cheveux blonds volaient dans la faible brise, lâchés, tandis que j'essayais de ne pas les avoir dans les yeux. Une idée me vint en tête. Aller quelque part. Je ne sais pas où. Quelque part où on ne dormait pas. Une boîte? Ou bien combattre des vampires? Deux mois que je n'avais plus planté de pieu. Deux mois que je n'avais aimé à nouveau le sang et l'oubli...Deux mois que je n'arrivais plus à dormir.

Rêver. Toutes les nuits, les morts me murmmuraient.... Un visage me réapassait sans cesse. Celui d'un vampire. Mais peut-être pas celui que l'aurait pu croire. A qui mentais-je? Peut-être à mon âme... Je croyais savoir où était l'enfer. Mais l'enfer, c'est moi. Dans ma chambre, je les entends murmmurer mon nom... Les voix me parlent toutes les nuits. Je les entends me parler de toutes ces choses que je veux depuis la mort d'Angel. Le sang. La mort. Les cris. Le viol....J'ai peur. Peur de ce que je ressens quand j'entends ces chuchotements. J'ai peur du noir. Dans le noir, je suis la petite poupée.... Et quelqu'un joue avec moi. J'ai l'impression que c'est Drusilla. Elle me murmmure que les étoiles et la poussièe n'attendent que mon sang pour que le monde s'écroule. Mes larmes coulent dans le noir. Dans mes propres ténèbres.... Dans un monde où moi seule suit... Là où personne ne peut me trouver. Là où je ne respire plus.

Je n'arrive plus à dormir. Elles sont toujours là. Je me réveille en sueur, les vêtements collés à la peau, les mains moites. Aucun cri ne sort. Et j'attends. J'attends que l'aube se lève. Je pleure. Je les écoute. Ils m'emportent avec eux là où Dieu ne peut plus rien pour moi.... Là ou les ténèbres m'emportent.... Mais qui peut décider de ses rêves?

commençais à avoir froid. Mon immeuble n'était plus qu'à 500 mètres. Je m'arrêtais, le souffle court. Le noir. Me replonger dans le noir. Les anges des ténèbres m'attraperont dès que j'aurais éteint la lumière. Ma bouche sera maculée de sang. M'entendras-tu?

Le fétichisme, la haine, l'inceste, le viol... Toutes ces choses que les anges me murmmurent dans mes souvenirs. Chaque nuit, chaque fois que le soleil se couche, je sais qu'ils vont revenir me prendre. Je redoute leur voix, leur visages, leurs chants... Dans le sable, dans l'eau dans la terre... Je les ressens en moi.... J'étouffe. Et je reste assise dans le noir, attendant que l'ombre parte. Parfois, je ne dors pas pour ne plus les entendre. Le noir m'aura un jour, un de ces anges volera mon âme pour l'emorter au pays des morts.... Et mon innocence? Un ange a pris ma virginité. Qui suis-je alors? La passion céleste ou l'incarnation sensuelle de l'enfer? Les voix ne me disent jamais la réponse. Alors je ne dors pas. Je ne crie pas. Je ne respire plus. Je n'existe plus. Et quand le jour vient, j'attends le soleil, pour enfin, m'écrouler sous le sol froid, presque morte.... Attendant que le noir me laisse. Qui me sauvera des ténèbres?

Dans mes cauchemards, je revois son visage. Pas Angel. Spike. Je me revoyais. Et je revoyais cette croix au-dessus de nous quand nous faisions l'amour. J'avais eu honte. Honte d'avoir aimer ce que mon pire ennemi pouvait me faire. Dans mes yeux, il pouvait voir mon monde. J'avais été sauvée un instant. Mon amour pour Angel était mort avec lui. Mais pas cette image... Pas l'image des lèvres de William Le Sanglant sur les miennes.. Pas celle de mes bras autour de son cou... Parfois, la mort me cr torturait avec ce souvenir. Un souvenir perdu... La seule fois où le noir ne m'avait pas fait peur... La seule fois où j'avais ressenti quelque chose avec de mourir à nouveau. Ma résurrection. Dieu sait les mensonges que je cache... Spike... Ce soir où il avait posé les mains sur moi. Ce soir où il m'avait ramenée à la vie.

Je voulais juste quelqu'un qui me sauve du noir.

Machinalement, je m'étais remise à marcher, la tête baisée. Plongée dans un monde sans lumière... Jusqu'à ce qu'une voix m'interpelle dans une ruelle ou nulle âme n'oserait s'aventurer une nuit d'hiver.

"Tiens donc.... N'est-ce pas Melle la Tueuse habillée en boniche?"

voix... Je l'avais appelée plusieurs voix dans mes cauchemards pour qu'elle vienne me tirer de ce monde sans fin. Un frisson me parcourut. Impossible que ce soit lui... Non... Je mentais encore. Ma vie n'était qu'un mensonge. Et mes pleurs que le sang des innocents morts par ma faute. Mon coeur battait plus vite. Je me rappelais de cette voix. Et à qui elle appartenait. Lui... Lui... Non, ça ne pouvait pas être possible.

Je relevais la tête.

Spike.

"Fabriquer des hots dogs ça te fatigue trop l'esprit pour trouver la case répondre dans ton cerveau, ou alors c'est un exercice trop difficile Summers?"

C'était lui.

Spike.

Je pensais à lui. Et voila L'ange de la mort me rendait à présent visite. Le jour du jugement était arrivé...

Toujours pareil. Pantalon de cuir ultra sexy. Veste en cuir. Chemise rouge laissant apparaître sa peau blanche. Je me rappelais de cette chaleur. De ce froid. De lui... De ses yeux qui lisent en vous. Enervant. Un vampire terriblement énervant. Mon regard

croisa le sien. Pas de surprise. Juste un plaisir malsain. Nous revoila, deux mois après, toujours au même point. Toujours à mon regard vide... Ses yeux étaient magnifiques. Bleus. J'aurais voulu y mourir. Dans cette eau glacée... Dans les bras de celui qui m'avait fait sentir vivante. Sans que je laisse couler mon sang. Et sans perdre mon âme...

"Je bosse Spike. Comme certains je ne cours pas après les rats."

Il me regardait d'un air étrange. De haut en bas, de haut en bas, tandis que je resserais plus fort contre moi mon anorak. Mes cheveux volaient dans les vents. Ma jupe se soulevait de temps en temps. Il n'y prêtait pas attention. Ce qu'il regardait, c'était mon visage.

"Ton humour a même augmenté. Pauvre petite fille... Voici l'histoire d'une tueuse de vampires qui a tué l'amour de sa vie et quitté ses amis pour venir s'enterrer dans un appart minable à Los Angeles. Là où personne ne pourra connaître son histoire."

"Ma vie ne te regarde aucunement. Qu'est ce que tu viens foutre ici?"

J'étais toujours sur la défensive.Entre Spike et moi, tout avait toujours été simple. Du sang. Du mal. Mais la dernière fois, je n'étais plus vide quand il m'avait fait l'amour. Dans ses yeux, j'étais morte. Dans ses lèvres, je m'étais sentie vivante. Saurais-je un jour le dire...

"Je voyage comme tout le monde. L'été n'est pas encore fini Summers. Comme certains, je n'ai pas besoin d'enfiler une mimi-jupe et de me laisser tripoter pour vivre."

Son sourire avait disparu. Mais son visage exprimait quelque chose d'étrange. La dernière fois que j'avais vu cette expression sur son visage, c'était le jour où il était en moi. Au moment ou nous avions quittés l'enfer. Au moment où j'étais sortie de ma tombe...

"La ferme. Je fais ce que je peux pour gagner ma vie, et je n'ai pas besoin de tes réflexions minables. Je suis sûre que tu m'as suivie. Je te connais trop bien."

Un étincellement passa dans ses yeux. Quelque chose d'indescriptible.

"Tu as parfaitement raison. Je t'ai vue au coin de la 5eme. Au départ, avec cet ensemble ridicule je ne t'ai pas reconnue. Tu m'as regardée sans me voir à un moment. Et c'est quand j'ai vu ton regard que je t'ai reconnu. Ton regard vide. Comme si tu étais morte. Toujours le même.Une ombre qui passe et fuit la lumière... Pour retrouver les ténèbres et l'oubli."

J'avais chaud malgré le brouillard qui traînait. Alors, je brûlais encore parmis les flammes de l'enfer? Je ne savais toujours pas qui j'étais. Je croyais que j'aurais pu changer. Je m'étais trompée. J'allais rentrée comme tous les soirs dans mon appartement qui puait la graisse à force de manque de temps pour le nettoyer. Et comme tous les soirs, le noir allait me reprendre... Comme tous les soirs, les voix me murmmureraient que j'étais privée de rédemption...

"Fous moi la paix. Tu crois me connaître peut-être? Qu'est ce que ça peut te foutre que je bosse dans un café hein? Qui es tu pour essayer de diriger ma vie?"

Il fronça les sourcils. La brise s'arrêta de souffler. Un silence nous enveloppa soudainement. Puis il partit, comme mon innocence. Mon innocence avec Angel, avec lui... Avec tous ceux qui m'avaient tué. Je restai enfermée dans un cerceuil. Sentant la terre sous mes doigts. Je hurlais, mais personne n'entendait rien. Mes mains écorchées gratter le sol pour en sortir. Puis ma respiration se couper. Et puis, le néant..... Et un visage. Le sien.

"Ce n'est pas à toi que je pensais Summers. As tu déjà pensé aux autres? A Willow, Alex, Giles ou Cordélia? Tu les as anéantis. Meurtris, saignés jusqu'à ce que l'enfer deviennent leur paradis. Sais-tu ce qu'ils sont devenus? Tu t'en fous. La seule chose qui importe c'est toi. Tu as honte de ce que tu es, de ce corps sans vie que tu habites malgré toi. Tu ne peux même plus te regarder dans un miroir quand tu pleures. Car ce que tu vois, tu sais que c'est toi. Tu voulais t'oublier. Mais tu n'y arriveras jamais. Ou que tu sois, les voix te poursuivront toujours. Et tu crèveras. Ce jour- là, personne ne sera avec toi. Tu te regarderas à travers les autres. Et tu ne verras rien. Juste le noir."

Je frissonai. Je n'avourai jamais à Spike que je savais qu'il avait raison. Willow.... Alex..... Giles..... Cordélia, cette pute? Non. Quoi que j'en dise, je l'aimais. Je les aimais tous. Mais leurs vies ne pouvaient être ainsi. Tous si.... humains. Ils ne comprendraient pas. La mort m'a eue avant eux. Et bientôt, ils m'oubliraient. Personne ne se souvient des gens comme moi.

"Je suis partie pour ne pas qu'ils perdent ce que je n'ai plus depuis longtemps."

"Et quoi?"

"Mon humanité."

Je n'entendis pendant quelques secondes que le bruit d'une conserve qu'on chat tentait d'ouvrir avec ses dents.

"Tu crois les avoir sauvés pauvre petite fille? Willow a rompu avec Oz qui a quitté la ville. Giles et elle passent leurs nuits à te rechercher, en disant que tout va bien. Alex est devenu ce qu'il ne voulait jamais être. On l'a trouvé mort il y a 2 semaines, sur le bord de la route. Il était drogué, son corps parcouru d'entailles. Une à chaque prise pour marquer sa descente en enfer. Et dans sa main, une photo de Willow et toi. Cordélia est resté la même. En apprence. Elle fait celle qui est contente que tu te sois enfuie devant la vraie Buffy. Celle qui aime saigner,juste pour savoir qu'elle vit. Puis qui se couche dans le noir, terrifiée par son âme.... Son âme noircie à la lueur d'une bougie. Une bougie allumée par une vierge. Toi, avant Angel. Avant d'accéder à l'immortalité des maudits. Mais tu sais ou je l'ai vue il y a 3 jours? A San Francisco. Elle passait dans les rues, une photo de toi à la main. Elle demandait si on ne t'avait pas vu. Au soir, elle s'est assise dans une rue déserte, la tête entre les mains. Et elle a pleuré. Pleuré car tu as péché. Tu les as tous fait payer pour ta mort. Crois-tu que ça te mènera à ta résurrection ?"

Je n'avais rien ressenti. A peine une lame, enfoncée loin dans mon âme. Et pas de larmes. Willow, Giles... Et Alex mort. C'était le prix pour m'avoir rencontrée. Ceux qui croisaient mon chemin finiraient sur le bûcher. Les humains autant que les démons. Personne ne m'échappait. Le dernier jugement n'avait pas sonné pour moi. Un ange ne me retenait pas les mains pour que je vois la lumière. Et je ne touchais pas le silence... La pluie ne me délivrait pas. Entre nous, il n'y avait que les ténèbres. Les ténèbres et un châtiment pour m'avoir aimée.

"Tu crois que si je reviens ils ne souffriront plus? Je ne peux leur offrir que la mort. Et moi. Je serai toujours seule. Tant pis si j'en crève. Personne ne doit savoir ce que je suis. Même pas toi."

Son regard croisa le mien. Ses yeux, ses yeux.... Y mourir. Reposer en paix. Sentir le sable chaud. En lui je voulais mourir. Et revivre à travers ses yeux...

"Je sais qui tu es Summers. Je t'ai haïe. Je te désirais au point de vouloir te tuer. T'étrangler pendant que je t'embrassais. Tetransformer et que tu sois à moi. Drusilla le savait. Elle m'a quittée car je en lui faisais plus aussi mal qu'avant. Quand tu me frappais, tu étais si belle. Les lèvres en sang. La haine à travers tes yeux. Et toi, vivante. Car tu vivais quand tu voulais me tuer. La façon dont tu te battais contre moi... J'aurais voulu te faire l'amour en te vidant de ton sang, te sentir tremblante sous moi, incapable de me résister et de te défendre. Je voulais le faire cette nuit où nous avons fait l'amour. Je voulais que tu m'appartiennes. Que ton corps et ton esprit soient à moi. Avoir le mal à l'état pur. Tu aurais été si belle en train de dévorer un enfant, une innocence si pure, celle que tu avais perdue.... J'étais obsédé par toi. Te tuer. Et pourtant, je n'ai pas pu y arriver."

Ainsi, il avait toujours eu envie de moi.... Je le savais. Car moi aussi je le voulais, même si j'aimais Angel. Je le haïssais. Je voulais qu'il meurt lentement. Mais je le voulais en moi avant. Juste pour sentir ce que ça fait, de sentir la mort dans son corps, d'être vide, sans âme.... Je ne le sais que trop à présent. Comment aurais-je pu oublier cette nuit à Sunnydale? J'étais vivante. Je respirais. Je hurlais. Ma tombe s'était ouverte. J'avais sentie la pluie couler sur moi. Un instant, j'avais tout oublié. Oublié qui j'étais. Tout ce que je savais, c'est que je vivais. Puis quelqu'un m'a poussée à nouveau. Je n'ai pas pu crier. La terre m'a recouverte. J'ai vu son visage, avant de me rendormir pour l'éternité. C'était Spike. Le jour où il était parti.

" Tu crois que je t'aurai laissé m'avoir sal chien? J'aurais préférer crever. Tu ne m'étais rien. Cette nuit, j'avais tué Angel. Il me fallait encore quelque chose pour me prouver que j'étais encore perdue. Et toi, tu étais là... Je t'ai eu, et tu es tombé dans le piège. Je ne serai jamais à toi Spike. J'appartiens à un monde que tu ne connais pas."

A un silence... A un vertige...

"Tu appartiens à mon monde Summers. A celui de l'ombre. Tu mens. Regarde toi. Tu trembles en me regardant, incapable de soutenir mon regard. Ce que tu as fait, ce n'était pas par dépit. Tu le voulais autant que moi. Seulement tu as honte, honte d'avoir aimé être dans mes bras, de sentir ma main dans tes cheveux. Regarde ce que tu es devenue par tes mensonges."

Il s'approcha de moi. Je sentis un froid me parcourir. Je ne bougeais pas. Sa main passa sur ma joue.

"Laisse moi te faire comprendre. Tu peux vivre à nouveau Summers. Il te suffit juste de le vouloir."

Sa main caressa mon visage. Je ne pouvais pas bouger. Je voulais me blottir contre lui, pleurer tout ce que je n'avais plus pu dire depuis la mort d'Angel. Le sentir froid, contre moi. Il serait ma faiblesse mortelle. Mais je ne pouvais pas. Personne ne devait savoir ce que j'étais réellement ni ce que les voix me chuchottaient la nuit, quand les enfants dormaient. J'aurais voulu partir, lui foutre mon pied là où je pense et m'enfuir loin de cette ville, de Larry, de ces visages dans ma tête, de cette petite fille à qui j'avais souri devant la mort. C'est tout ce qu'on peut faire. Sourire à sa propre mort. Les maudits ne conaissent que l'enfer. Le purgatoire. J'attendrais. Je en pouvais pas me laisser aider. J'étais condammnée. Personne ne pouvait me sauver du noir.

"Il faut... Il faut que je rentre.."

Je détournai le pas et me mit à marcher précipitamment.

"Hey! Qu'est ce qui te prends Summers?"

J'entendis un bruit de pas précipité derrière moi. Non Spike... J'entends la mort. Il faut que tu fuis avant de devenir comme moi... Avant d'être ce que tu as toujours rêvé d'être... J'essayais de courir mais j'avais trop mal à la cheville. Unea ntorse faite trois jours auparavant me torturait toujours. Foutue jambe. Il fallait que je parte... Alors que je commençais à aller plus vite, un bras m'attrapa la main et me força à me retourner.

Les joues en feu, je me retrouvais face à Spike. Ses yeux... J'aurais voulu y mourir... Y mourir...

J'essayais vainement de me dégager. Malgré ma résistance de tueuse, ce foutu boulot me tuait. Rester toute la journée à faire des sandwichs, coincés entre un gros lard et une nymphomane à entendre ce qu'ils faisaient dans les toilettes derrière. Mon corps était si fatiguée que je n'arrivais même pas à lui mettre mon pied à l'endroit sensible. Désespérément, j'essayais de dégager mes bras de son emprise avec plus de violence tout en grognant.

"Mais qu'est ce qui te prends Summers?"

"Va te faire foutre!"

Un goût de sang parvint dans ma bouche. Morte. J'étais morte. Lui-même venait de le dire. Je n'étais plus que l'ombre de moi-même. Je poussais un cri. Personne ne m'avait jamais entendu. Et personne ne m'entendrait jamais... Je donnais un dernier coup d'effort en tentant de lui tordre le bras. Je n'y parvins qu'à moitié. Fermement, il m'attira contre lui et plaqua mes mains derrière le dos. J'étais maintenant face à lui, le regard farouche, les dents serrés, les cheveux volants au vent.

Pendant quelques secondes, on n'entendit que le bruit des taxis qui circulaient encore.

"Laisse-moi partir."

"A une seule condition. Quand tu m'auras dit ce qui te prend d'un seul coup."

Il était toujours aussi beau. Je sentais son pantalon de cuir contre mes jambes. Je frissonai. Je ressentis ce sentiment. Ce sentiment lorsque nous avions fait l'amour.

"Je... Je veux juste rentrer. Je suis fatiguée."

Il me serra plus fort. J'avais mal.

"Fais croire ça à d'autres. Je te connais plus que tu ne le crois."

Mes yeux plongèrent dans les siens.

"Je pensais à toi juste avant que tu me parles. Comment puis-je penser à toi après tout ce que nous avons vécu? Après que tu aies essayé de me tuer. Après que tu m'es trompée un nombre de fois que je ne peux pas compter. Et tu sais à quoi je pensais?"

Son visage né réflétait plus rien. Il ne répondit pas.

"A la fois où tu m'as fait l'amour après la mort d'Angel. A la fois où j'ai su que j'appartenais au même monde aue toi et que mon âme était perdue. A la fois où tu m'as sauvée du noir. A la fois où j'ai été vivante... A la fois où je me suis sentie exister. Alors que je ne voyais que les flammes et Satan."

Il planta une nouvelle fois ses yeux dans les miens.

"Tu crois que c'est facile pour moi aussi? J'ai aimé te serrer contre moi. Sentir contre mon corps ton souffle. Se taper une tueuse est un exploit pour un vampire. Penser à elle après est pire que le soleil pour un mort vivant. Je vis dans la terreur depuis ce jour-là. Quand je t'ai vu, une douleur s'est emparé de moi. Comme la première fois ou j'ai vu Drusilla. J'ai peur Buffy. Peur de moi-même."

"Buffy..."

"Quoi?"

"Tu m'as appelée Buffy."

Il resta paralisé une seconde. Comme si plus rien ne comptait à part moi.

"Tu vois où tu m'as menée la Tueuse? Depuis ces deux mois, je me noie. Il n'y a personne pour me sauver. Penser à toi est la pire chose qui m'est arrivée. Je pensais que ça n'était qu'une histoire de sexe au début. Ma revanche sur Angel. Avoir eu celle qu'il avait toujours aimé. Plus les jours passaient, plus je pensais à toi.A tes lèvres. A ton corps. C'est mal. Les vampires ne ressentent pas ça pour les tueuses. Je fais un être pitoyable. Moi qui voulait te tuer. Me voici à ta merçi Summers."

J'avais cessé de me frissoner. Ma résistance était tombée. Ses bras avaient lâché les miens pour se nouer autour de ma taille. Ma poitrine était appuyée contre son torse.

"Je crois qu'il ne comprendraient pas. Ils sont tous... trop humains. Et je me sens noire. Noire comme l'ombre. Seul toi m'a sauvée. Et je ne sais pas ce que je ressens pour toi."

"Il faut que je..."

"Chut."

J'avais appuyé un doigt sur ses lèvres. Il était beau. Tellement beau. Il me fixa un instant, ne comprenant pas ce que je voulais. Comme si ce n'était pas, mon doigt se retira lentement. Mes mains aggripèrent avec douceur son visage. Mes lèvres s'approchent des siennes. C'était comme si je volais. Comme si j'accédais à une autre immortalité que la mienne. A un autre péché... Mes lèvres s'approchèrent des siennes. Puis elle s'y posèrent. C'était comme si j'embrassais quelqu'un pour la première fois... Comme si j'avais encore 15 ans, au lycée, et que je découvrais le contact d'un homme contre moi. Il se rapprocha de moi et m'enlaça. Je sursautai. Aucun homme ne m'avait touché depuis 2 mois. Je sentis quelque chose en moi. Une vie, un esprit, une douleur.... Et je me rappelais. Je me rappelais qui j'étais. Ce que nous avions été tous les deux. Ses lèvres étaient toujours sur les miennes, ses bras autour de ma taille. Mes mains passèrent autour de son cou. Il m'embrassa encore. Et encore. Juste un baiser. Comme cette nuit là... Chaste, pur. Je ne sentais plus rien, sauf lui contre moi. Et le vent. Le vent dans mes cheveux. Exister. J'étais quelqu'un dans le monde. Une lumière étrange éclairait ma tombe. Quelqu'un me voyait. Et de ses mains, il enlevait la terre sur mon corps.

Nos bouches se séparèrent quelques instants après. Il m'a souri. Je suis à lui. j'ai toujours été à lui. Même quand il me frappait et que sans le vouloir, je me laissais faire. Sans le savoir, je le voulais, au plus- profond de mon âme.. Un désir meurtrier. Une mort dans le sang. Une mort dans l'amour. Une étoile qui s'éteint.

"Tu devrais aller dormir. Tu en as besoin. Demain c'est dimanche, je sais que ton patron n'ouvre pas. Tu vas te reposer, ne pas sortir. Tu te sentiras mieux après."

Oh non Spike, pas la nuit. Ils vont me reprendre, ils vont me tuer, et je ne pourrais plus te sentir contre moi. Je ne ressentais plus rien. Te voila, en train de me regarder, de regarder ce que je suis devenue, et ma tombe cède. Je vois les rayons du soleil. Mais sur la pierre, on voit toujours écrit "Buffy Summers". Plus de rêves.... Dormir. Je ne pouvais pas. Encore es voix qui me demanderont si je veux être violée, torturée, fouettée.... Encore ma voix qui répondra "oui", la lumière qui disparaîtra. Encore la jouissance. Et le dégoût au réveil.... La corde sous mon cou. La mer devant moi. Personne pour m'y nouer. Pour que je disparaisse. Pas cette nuit. Je ne supporterai pas de les voir me reprendre une nouvelle fois. Qui sont-ils? Des anges, des morts? Des murmmures.... Mes propres péchés... Ma punition pour recommencer à vivre... J'aurais voulu hurler pour échapper à ce monde qui me reprenait. A ce regard qui criait veangeance. A cette voix qui me chuchottait que j'étais à eux, que mon âme et ma torture étaient leurs vies.... J'étais morte. Récussitée une fois. Puis le vide à nouveau. Pourra t-il me sauver de moi-même.... ou de son désir? Pas le noir... Je t'en prie Spike, pas le néant.

Je serrai sa veste entre mes mains.

"Non, pas chez moi je t'en supplie... J'ai peur Spike... J'ai peur du noir."

Il comprit. Il ne dit rien. Il me serra plus fort contre lui

"Viens. Je vais t'emmener là où tu n'auras plus peur du noir."

Sauvée ou dammnée?

Il m'entraîna par la main au bout de la ruelle. Je ne conaissais pas ce coin là. Chaque soir, je me contentais de faire le trajet du café de Larry jusqu'à mon appartement pourri. Nous passâmes à côté du chat qui avait réussi à gratter le thon au fond de la boîte de conserve. Il me regarda comme on voit passer un ange. Je sentais une odeur d'ordure derrière moi. La rue était sombre, déserte. Los Angeles m'avait toujours semblé une ville animée. Mais là où m'emmena Spike, c'était comme la mort. Les bas-fonds de l'âme humaine. Il tourna à droite au bout de la ruelle et nous débarquâmes sur une rue encore plus étroite. Une odeur infecte flottait dans l'air. Je serrai plus fort sa main. Il le sentit et passa son bras autour de mon cou tout en caressant mes cheveux. Je me sentis libre à ce moment-là. Libre de choisir qui pouvait avoir ma vie entre ses mains. Nous passâmes devant une prostituée sordide. Vêtue d'un string et d'un soutien-gorge, elle nous regarda d'un air de satisfaction. Mais elle fut déçue quand nous ne nous arrêtâmes pas. Elle me rappelait quelqu'un, il y a longtemps... Moi, au début, avant le café. Mais je m'étais rendue compte que je n'avais pas le droit de donner mon sang à des hommes pareils. Les maudits n'ont que l'enfer. Mon pied butta contre une seringue usagée, à côté d'un type défonçé par de l'héroïne sûrement. Il ne bougeait pas. J'emjambais ses jambes, me demandant où Spike m'emmenait. Nous tournâmes à droite cette fois-ci, puis nous descendîmes un escalier en ruine pour arriver sur une petite place, avec un chien mort au milieu. Je frissonais. Spike s'arrêta. Je levai la tête. Un grand batîment en pierre. Une porte en bois presque cassée. De la poussière sur les escaliers de pierre. Une croix en haut. Une église en ruine. Résurrection. Pleurs. Christ. Croix. Pourquoi?

"Il fait noir Spike là-dedans.."

Je reculais.

Ses doigts se posèrent sur mes lèvres et les carréssèrent.

"Non. Là où je veux t'emmener, il en faira pas noir. Il faut que tu me fasses confiance et que tu sois prêtes à me suivre. Si tu veux être libérée..."

J'aquiesçais.

Enlève toutes ces choses dans ma tête, tous ce sang, et ton nom écrit sur les murs de ma détresse... Ton nom gravé dans la roche, à jamais. Je t'ai toujours appartenu. Sauve moi du noir. Et après, je pourrais t'aimer peut- être... Ou bien est-ce déjà le cas?

Il me reprit par la main et m'entraîna à l'intérieur de l'église. Ca sentait la poussière. De vieux bancs en ruine jonchaient le sol immonde, laissant apparaître des bibles déchirées ou usagées par le temps. Un bac en pierre pour l'eau bénite, un autel, un cierge éteint, une porte et un escalier dans le fond. Une église toute simple. Sans rien. Pourquoi ici? Pourquoi une église? Mon regard se posa sur une croix en haut, puis sur un groupe de drogués assis dans un coin. Ils me regardèrent avec leurs yeux grands ouverts. Plusieurs seringues vides et des boites de cds jonchaient le sol. Une fille aux cheveux teints en verts dormaient à côté d'un poste. Une musique douce s'éleva, comme le chant qui vous emmène dans le chemin des âmes, et qu'elle s'égare, auprès des portes de l'enfer....

I TRIED TO KILL THE PAIN

J'ai essayé de tuer la souffrance

BUT ONLY BROUGHT MORE

Mais j'ai seulement apporté plus

Je me sentais vide. Vide de tout ce que je n'avais jamais ressenti. Il me faisait si noir là-dedans. Je sentais qu'elles reviendraient me prendre bientôt...Je m'élèverais dans les flammes, comme la fiancée de l'enfer. Satan me portera au bord du fleuve des âmes perdues pour que j'y vois la mienne. Puis il fera de moi sa reine.. Je porterai une couronne de roses rouges. Je me vois, tenant la main à Spike dans un grand jardin. Il y a cette petite fille. Elle crie. Des vampires la saignent. Je lui souris encore et je dépose un baiser sur ses joues. Spike s'agenouille devant moi. Le ciel devient noir. Le soleil disparaît. Je ne ris plus. J'ai du sang sur les mains. Je les passe sur mon visage. Il pleut. Il pleut du sang. Je tourne sous cette délivrance. Spike me regarde, toujours agenouillé, ne tentant rien. Je tombe devant lui. Il passe sa main sur mes lèvres. Je lèche le sang. Et puis je me sens vivre.... Je prends une pierre et je m'entaille les veines. Je ris. Et je ris encore. Il me sourit. Je suis vivante. J'ai survécu. C'est moi la reine des dammnés. Immortelle. Celle qui survivra à tout cela.

I LAY DAYING

J'ai mis la mort

Spike me désigna d'un regard l'escalier en bois poussiéreux au fond. Je le suivis, accroché à sa main, le dernier espoir qui me raccrochait au monde réel.

AND I'M POURING CRIMSON REGRET AND BETRAYAL

Et je verse le regret brûlé et la trahison.

Je me suis trahie moi-même. Avouée ce que j'étais à Spike. Vivre à travers un démon. Qui suis-je ? Un archange ? Un démon a pris ma virginité. Un autre mon désir. Le premier est mort. Le deuxième veut me sauver. Il m'a promis que je n'aurais plus peur. Je suis avec lui, et je n'ai pas peur. Mais le noir est toujours là. Je le sens derrière moi. Il me dit que je ne résisterai pas longtemps. J'ai trahi Willow. Angel. Et toi aussi Spike. Je ne suis pas ce que tu crois.... J'ai besoin que tu m'étrangles. Pour vivre, il faut que tu m'écorches.... Serais-je capable de ressentir quelque chose, comme quand tu m'ambrassée ? Serais-je encore avec toi sous cette pluie de sang avec la petite fille ? Non, je suis toute seule. Tu es parti. Il y a une grille que je ne peux pas franchir. Je vois la rivière, et mon âme de l'autre côté. Elle est enchaînée à un mur. Condammée à rester ici. Avec sur mon corps, les marques de ton désir obscur. Et moi, qui ne pleure pas. Et moi, qui regarde la petite fille. Je la prends dans mes bras. Une poupée. C'est moi que j'ai tué. Je suis une méchante fille.

I'M DYING PRAYING BLEEDING AND SCREAMING

Je meurs, je prie, je saigne et je hurle.

Me sauveras-tu du noir ? Je posais ma main sur la rampe et grimpait les premières marches.

AM I TOO LOST TO BE SAVED, AM I TOO LOST ?

Suis-je trop perdue pour être sauvée, suis-je trop perdue ?

Les marches deviennet de pierres. Et la paroi aussi. On dirait le château de la Belle aux Bois Dormant...

MY GOD MY TOURNIQUET RETURN TO ME SALVATION MY GOD MY TOURNIQUET RETURN TO ME SALVATION

Mon dieu mon tourniquet, retourne-moi mon salut Mon dieu mon tourniquet, retourne moi mon salut

La Belle aux Bois Dormant ? Serait-ce toi le prince qui me sortira de mon sommeil éternel ? Les trois fées m'ont endormie pour que la méchante sorcière ne me trouve pas... Mais elle m'a trouvée. Elle m'a eue. Et je suis au purgatoire, coincée entre deux mondes. Est-ce toi penché sur moi, prêt à me réveiller ? Pourquoi ne le fais-tu pas ? J'ai une rose rouge entre les mains. Celle du jardin qui n'a pas de porte, là où tout est noir... Je en veux plus le noir. Enlève moi cette rose, cette robe et cette couronne. Fais de moi ta princesse, celle qui survivra au désir de t'avoir en elle à nouveau. Je danserai avec toi, et tu m'emmèneras sur ton cheval, dans un château où je n'aurai plus aucun regret... Je règnerai sur un monde où les mortels seront à moi. Mais que fairais-je ? La mort ou la vie ? Je tisserai leur vie sur un fil... Puis, je les couperai en riant. En riant. Et tu m'embrasseras. La fiancée de Lucifer. Ce sera moi. Ce sera nous.

DO YOU REMEMBER ME ?

Te souviens-tu de moi?

Les dernières marches s'apercevaient au loin. Il faisait froid. Ce moment m'avait paru une éternité.

LOST FOR SO LONG... Perdue depuis si longtemps....

WILL YOU BE ON THE OTHER SIDE

Seras-tu de l'autre côté

Je gravis la dernière marche. L'air pur passa sur mon visage. Nous étions en haut de l'église, sur une sorte de tour. Je commençais à comprendre ce que Spike voulait. Non, je n'aurais plus peur du noir. La princesse serait réveillée... Je sentais le jour qui commençait à se lever. Depuis combien de temps marchais-je avec lui dans cette église ?

OR WILL YOU FORGET ME

Ou m'auras-tu oubliée

Spike se tourna vers moi pour m'enlacer. Je l'embrassai une nouvelle fois . Vivante... Vivante.. J'allais achever ma transformation...

I'M DYING PRAYING BLEEDING AND SCREEMING

Je meurs, je prie, je saigne et je hurle.

Nous nous approchâmes du bord. Sa main frôla la mienne. Je frissonai. Il me serra contre lui. Les ténèbres étaient partis. J'allais être sauvés..... Je regardai en bas. C'était haut. J'aperçais le chien mort. Le vent caressait mon visage.

AM I TOO LOST TO BE SAVED, AM I TOO LOST ? Suis-je trop perdue pour être sauvée, suis-je trop perdue ?

Je fermai les yeux une dernière fois. Spike se tourna vers moi.

MY GOD MY TOURNIQUET, RETURN TO ME SALVATION MY GOD MY TOURNIQUET, RETURN TO ME SALVATION

Mon dieu mon tourniquet, retourne moi mon salut Mon dieu mon tourniquet, retourne moi mon salut

« Tu es sûre ? Ce sera ta dernière chance...Buffy. Tu n'auras plus jamais peur du noir. Eternelle... Tu oubliras tout. Tu vivras. Tu seras à moi.... »

MY GOD MY TOURNIQUET, RETURN TO ME SALVATION

Mon dieu mon tourniquet, retourne moi mon salut

"J'étais déjà à toi Spike.... Non, je n'ai pas peur. Il n'y aura plus jamais de noir. »

MY GOD MY TOURNIQUET, RETURN TO ME SALVATION

Mon dieu mon tourniquet, retourne moi mon salut

Il me sourit.

MY WOUNDS CRY FOR THE GRAVE

Mes blessures pleurent pour la tombe.

Il me serra contre lui. Je sentis sa bouche frôler mon coup. Je n'avais pas peur. Je regardais le vide. Je savais. Il voulait me montrer ce que j'étais. Ma délivrance.... Ma tombe était détruite. Je sortais lentement. Je vivais. Je sentis la transformation. Puis ses dents se plantèrent en moi. Je ne criais pas. Je ne souffrais même pas. Tout ce que je sentais, c'était ses bras autour de moi. Il ne me prit qu'un peu de sang. Ma tête tourna. J'étais près de l'inconscience. Le vide m'attirait... J'aurais pu y sauter....

MY SOUL CRIES FOR DELIVRANCE

Mon âme crie pour la délivrance

Je tombai à genoux devant lui. Son visage redevint normal. Je souriais. Pourquoi. Je ne le sus jamais. C'était comme si j'existais pour la première fois. Il fit une entaille dans son poignet, du sang en sortit. Du sang.... Celui de la petite fille... Je pouvais le voir sur mes mains. Il plaça ma bouche dessus. Je savais ce que je devais faire. J'aspirais. Le seigneur de la nuit m'avait eue.. J'étais à lui. En avalant le sang, je revis une dernière fois le jardin de fleurs. J'étais assise, la robe en sang. Je ne le voyais pas. Je souriais. Je tournai la tête. La petite fille était en train de se faire violer. J'étais heureuse. C'était moi. Simplement.

WILL I BE DENIED CHRIST?

Serais-je reniée Christ?

Il retira son poignet. Sa main caressa ma joue.

TOURNIQUET

Tourniquet

Ses bras me lâchèrent lentement. Je me sentsi glisser. Dans quelques heures, une nouvelle vie commencerait dans le jardin aux roses. Et je serai celle que j'avais toujours été. Sauvée. J'avais payé pour mes crimes. Spike m'avait sauvée. J'étais sortie de ma tombe. Mes mains étaient en sang. Je pleurais. J'étais libre.

....MY SUICIDE....

....Mon suicide....

Je vis Spike me regarder. Je tombai sur les dalles froides, juste à côté du bord. J'aurais pu me noyer dans cet océan de vide. Mes yeux se fermèrent. Je vivais. Moi. Je hurlais. Je revis les roses. La petite fille. Le ciel était bleu.

Il n'y avait plus de noir...

FIN