Auteur: Charisma
Adresse: ArwenUndomiel173aol.com
Auteur: Beauty in Sleeping Wood (ou La Belle au Bois Dormant)
Résumé: suite courte de Bring me to life et Save me from the dark. Le réveil de Buffy dans un château mystérieux, sa longue descente en enfer....
Note: Pour tout public encore! Dernière partie je pense. Toujours le point de vue de Buffy.
Mes yeux s'ouvrirent dans l'obscurité. Du noir tout autour de moi. Du noir parmis mes rêves... Du noir parmis mes cauchemards... Du rouge sur mes lèvres. Du sang sur mes mains. Je le sens. Ou n'est ce qu'un simple désir? Je respire lentement. Non, je ne respire pas. Et pourtant je vis. Je me sens vivante... Libre.... Rammenée à la vie... Où étais-je avant? Une tombe. Quelqu'un me déterre. Qui? Je n'ai plus peur. J'entends toujours les créatures de l'ombre. Elles chuchottent à mon oreille des mots qui m'effrayaient.... Aujourd'hui, je les sens en moi. Ils me possèdent, je les écoute, je suis à eux. Je suis la peur, la crainte, l'amour dans la nuit, la poussière d'une étoile, le souffle du vent d'hiver inconnu des mortels. Je suis le monde. Dans le sable... Dans l'eau... Dans la terre... Dans l'air... Je suis partout. Je ressens le vent, le feu, l'eau dans mon corps. Tout ce que je sais à cet instant, c'est que j'appartiens au noir. Qui suis-je?
Je ne me souviens pas. Et pourtant, je me sens bien. Comme morte. Dans une réalité autre que celle de ces idiots. Je suis la gardienne des clefs, celle qui a les vies entre ses mains. Un seul soupir et ils crèvent tous. Mais qui? Je ne sais pas. Je ne sais plus. Mais je n'ai plus peur.... J'aime ces mots murmmurés dans ma tête. Je savais que je les repoussais avant. Ils font partie de moi. J'ai trouvé quelques étoiles noires dans mes larmes. Je pleurais? Peut-être. Je ne sais pas.
J'ai du mal à me souvenir. Oubliée.... J'ai été oubliée de tous... Je suis perdue. C'est ça que je voulais avant. Buffy. Moi. J'étais faible. J'avais des désirs. Les mêmes qu'aujourd'hui.... Trop de remords, trop de regrets pour pouvoir m'échapper. Sur les murs, je gravais un nom. Mes mains saignaient. Je le voulais. Ce nom. Il était à moi. J'étais à lui. Il me semblait que c'était pour l'éternité.... Etais-je immortelle? Je survivrais. A l'enfer. Car j'étais l'enfer... Ca me revenait maintenant. Je me détestais. Je voulais le mal en moi. Je tuais. Par devoir. Mais aussi par plaisir. Je me croyais morte. Mon âme. Elle m'empêchait de me révéler à ceux qui me croyaient faible. J'étais belle en train de me battre. J'aimais faire couler le sang. Une lame.... Une innocence volée.... Quelqu'un me l'avait arrachée. Perdue au Paradis. Au jardin d'Eden? Non, avec Satan. J'étais vierge il y a longtemps. J'étais mortelle. Quelqu'un m'avait ammenée à la puissance. Je décidais. Le monde était à moi...
J'essayais d'apercevoir quelque chose dans les ténèbres de la pièce. J'étais sur un lit. Immense. Un grand voile au-dessus de moi. Qui m'avait emmené ici? Qui jouait avec moi?
Quelque chose me revint. Je savais que ces voix qui me murmmuraient ces désirs, ces passions oubliées existaient. Des vampires. Etres sortis de l'enfer. Tout comme moi, avant... J'appartenais à leur monde. Je refusais de l'admettre. J'aimais trop.... La Tueuse. C'était moi. Je devais les tuer. Mon devoir. Ma mission. Sauver le monde alors que j'aurai voulu le détruire. J'étais normale avant tout cela, avant que je ne conaisse ces êtres sans âme... Je savais que j'étais comme eux. M'unir à eux. Pécher. Pour vouloir ce monde, j'avais été punie. Je me vis, enchâinée à un mur. Je brûlais. Un homme se tenait devant moi. Angel. Oui, Angel, c'était son nom. Mais je n'étais pas à lui. On m'avait délivrée. Je volais dans un univers couleur sang. Pas d'ange... Des cris.... Les miens? Qui sait....
J'avais envie de mourir. Pour accéder à ma vraie réalité. Ne plus avoir peur du noir.... Dans ses bras, j'étais sortie de ma tombe. Je n'avais eu peur de la mort. Car je n'avais jamais connu de plus grand bonheur que de le sentir en moi. J'avais fait l'amour avec un vampire. Ou peut-être plusieurs. Il y en a un que j'avais tué, trompé, trahi.... Je souris. Je sentais sa détresse. J'aimais ça. Je le haïssais. Je le turais à nouveau si je pouvais récussiter les morts. Mais qui m'avait récussitée moi?
L'autre, je ne sais plus si je l'aimais ou pas. Je ne voulais pas l'avouer avant. Du désir.... C'était lui qui m'avait libérée, brisé mes chaînes. Oui je l'aimais. Même si je le haïssais en même temps. Il était mon maître. Il me dominait. L'esclave parmis les loups... Il m'avait toujours voulue, car je lui inspirais la crainte, le désespoir, que j'avais ruiné sa vie... Je le fascinais. J'étais pure. Il voulait me convertir. Voir du sang sur ma bouche. Me voir tuer des gens. Qu'avait-il fait de moi? Je voulais être avec lui. Terrifiant. J'avais peur de lui. Mais confrontée à la mort devant lui, je n'arrivais pas à le tuer. Du cuir. Il en portant toujours. Les femmes le trouvaient sexy. Et moi aussi même s'il y avait Angel. Mais Angel m'avait tuée. Et j'avais été rammenée à la vie... Pas de remords... Je n'en avais plus. Avais-je toujours une âme?
Je l'aimais. Oui je l'aimais. Pour toujours. J'étais à lui. Mais qui était-il?
"Bonjour... Buffy."
Je tournais la tête. Une bougie venait de s'allumer. Elle éclairait faiblement son visage et la pièce. Je ne l'avais pas vu avant. Ma tête se tourna vers lui, assis à côté de moi. Il était beau. Tellement beau. C'était lui. Je le sus un premier regard, dans le bleu de ses yeux. Quand sa main passa dans mes cheveux blonds. J'aimais trop... J'étais libre aujourd'hui. En cuir. Comme d'habitude il me semblait. Chemise noire. Cheveux blonds décolorés. Et ce désir en lui. Celui de tuer des innocents. Ce désir que j'avais avant.... Refoulé au fond de l'ancienne Buffy. Plus de remords. J'avais retrouvé la foi. Et mon maître...
Spike. C'était son nom. Comment le savais-je? Je ne sais pas. Je le savais c'est tout. Au fond de mon corps. Et partout dans le monde je l'entendis résonner. Dans le sable... Dans l'eau... Dans le vent.... Tous les éléments le savaient. J'étais le feu. Il me brûlait à l'intérieur. Mais je ne sentais rien, à part du plaisir. Je les tenais tous entre mes mains. Des illusions, des poussières d'étoiles... J'avais envie de les tuer. Comme avant. Mais je ne regrettais plus. Spike m'avait libérée. Mais comment?
"Tu es magnifique. Si belle endormie.... Dans un sommeil éternel. Et quand tu t'éveilles, on croirait que le vent s'arrête. Pas un souffle... Pas un murmmure..."
Je ne bougeais pas. Entre mes mains, je tenais une rose rouge. Et j'étais habillée en rouge. Une robe magnifique.... Mes cheveux blonds avaient été coiffés et étaient légèrement ondulés (saison 5). Une couronne de perles sur ma tête. Comme une princesse. Et cette robe, comme dans les contes.... Je me relevais lentement, tenant toujours la rose entre mes mains. Un grand miroir dans le fond de la salle. Une seule fenêtre cachée par un rideau. J'avais du rouge à lèvres. Le lit sur lequel j'étais était un de ceux dont j'avais toujours rêvé. Le sol en pierre était magnifique, bien taillé. Une commode en marbre. Une vieille armoire en bois. De la tapisserie rouge sur le mur. Du rouge.... Du rouge de partout. Du sang dans mon lit. Du sang dans ma mémoire. Une poupée de porcelaine sur le marbre. Elle me rappelait quelqu'un. Moi. Avant.
"Je sais que tu ne dois plus très bien savoir qui tu es. Il t'as fallu 48 heures pour achever ta transformation. Tu seras si sublime avec du sang sur ton corps. Une Reine. Celle qui échappa à l'enfer. Je t'ai crée. Je t'ai sauvée de ce noir dans lequel tu vivais. Tu es là. Eternelle. Sortie des flammes. En moi.. Tu vivais dans mon corps bien avant que je fasse de toi ma vie. Mon désir. Mon sang...."
Je le fixai intensément. Je comprenais. Grâce à lui je savais enfin qui j'étais. La vraie Buffy était là. L'autre avait atteint la sublimation, l'extase, le pouvoir, la haine, la passion dévorante, brûlante quand la soif de tuer vous habite. Transformée. J'étais à présent moi-même. La mort ne m'était plus rien... Je jourai avec elle. Je lui prouverai que je peux faire mieux. Et puis, je la remplacerai.. Je gagnerai sur ce monde et sur toute chose. Buffy la Tueuse. Buffy la Tueuse devenue....Quoi?
Sa main se posa sur la mienne. Je la serrai. Mon visage s'approcha de lui. Mes lèvres se posèrent enfin sur les siennes. Mon créateur. Mon sauveur.... Ma délivrance. Enfin, le silence des libérés...
Il m'attira à lui. Ma poitrine contre son torse. Je l'entourai de mes deux bras. Il était froid. Comme moi. Sa langue explora ma bouche comme la première fois où nous avions fait l'amour. Je me souvenais maintenant. Je savais tout. La première fois où nous nous étions battu. Drusilla. L'amour avec Angel. La perte de son âme. Quand je l'avais tué... La haine contre moi-même, mon amour mort. Willow, Alex...mort. Giles, Cordélia, ma mère.... Oz... Tous les autres que j'avais trahi. Je me souvenais de tout. Quand il m'avait mordue pour que je devienne comme lui, pour que je sois sa reine. Une vampire. Ma vraie nature. Eternelle comme la nuit. Dans l'eau... La terre.... Partout.
Los Angeles, les bas-fonds de l'âme humaine. J'allais commencer la descente aux enfers.
Mais tout cela n'avait pas d'importance. Ils n'existaient plus pour moi. J'étais enfin moi. Vampire. Pour toujours.....
Spike continuait de m'embrasser. J'aurai voulu que ce baiser ne s'arrête jamais. Ses lèvres contre les miennes. Son corps contre le mien. Mais il se retira, son visage collé au mien.
"Quand me suis-je réveillée?"
Il me sourit. Si beau. Celui qui m'avait sauvée.
"Quand je t'ai embrassée. Tu étais si belle... J'aurais pu mourir en te regardant, étendue là, et renaître en moi..."
"Tu vis en moi. Je suis à toi. Depuis toujours. Et pour l'éternité maintenant... Je t'appartiens comme l'écume et la mer. Elle n'aiment qu'une seule fois, puis s'échouent comme on se voit.... Tu m'as embrassée et je me suis réveillée. Tu m'as sauvée du monde de l'oubli. La Belle au Bois Dormant, j'étais la belle ou Bois Dormant.... Et c'est toi mon prince."
Il me prit dans ses bras. Je savais qu'il était heureux. Je lui donnais tout de moi. Je ne pouvais que lui obéir.
"Tu as toujours cette façon enfantine de voir la vie. Tu es la Belle au Bois Dormant dans sa robe, avec sa couronne, trop faible pour pouvoir marcher encore. Regarde par dehors princesse..."
Il me porta jusqu'à la fenêtre et tira le rideau. Le clair de lune éclaira son visage. Si beau. A lui......
Mon regard se posa sur un jardin. Un jardin aux roses rouges avec une grande grille. Comme dans mes derniers rêves. Celui que je voulais. Et la petite fille, peut-être y serait-elle.... Un amas de ronce entouraient notre demeure. J'apercevais un tour de l'autre côté du grand jardin. Un château. Notre château. J'étais la Belle dans son château, éveillée d'un baiser par son prince.
"C'est un vieux château en ruines à deux heures de Los Angeles. Personne ne nous trouvera."
J'appuyai ma tête contre son cou.
"Merci. Les ténèbres me faisaient peur avant. Mais avec toi, je sais que je ne les repousserai plus. Je serai à eux et à toi. Tu m'as vidée de mon sang. De mon âme. J'existe. Le monde entier est à moi. Je hais, j'aime. Et je les turai. Ceux qui regarderont la morsure sur mon cou. Les humains me craindront. Ils comprendont. Qu'ils ont eu tort de croire que j'étais la gentille petite Buffy. Je vengerai mes désirs. Libre. Je me sens libre."
Il me contempla. Des étoiles dans les yeux. Il savait que j'étais à lui. Il était fier. Fier de ce que j'étais devenue par lui. Impitoyable, haineuse, destructice... aimante. Je ne le lui avait jamais dit.
"Spike."
Il n'arrivait pas à détacher ses yeux de mon visage.
"Oui?"
"Je t'aime."
Il fut surpris. Trop vite? Je ne crois pas. C'était le moment. D'avouer ce que je ressentais. Les vampires peuvent aimer sans âme. Je le croyais à présent. Rien d'avant n'avait plus d'importance... Je l'aimais à me détruire le coeur. J'avais si mal. Et j'aimais tant ça... Sentir ce vide quand je le regardais, contre il posait ses lèvres sur les miennes. Je l'aimais. Oui, je l'aimais. Pour l'éternité. Angel était oublié. Simplement Spike et moi...
Il se rapprocha du lit et me déposa sur le lit. Je savais ce que je voulais. Il n'avait rien dit depuis tout à l'heure. Je le voulais. Maintenant. Avant qu'il ait le temps de dire quoi que ce soit, je l'attirai à moi si fort qu'il se retrouva au-dessus de moi. Mes mains dans les siennes. Si beau.... Pour toujours.... J'eus une vision dans ma tête. Je savais que ça se réaliserait. Je dansais avec Spike dans une grande salle, avec ma robe, lui me tenant dans ses bras. Il y avait des enfants attachés à une croix, apeurés. Je les mordais. Je les saignais. Et on parlait partout de moi. Giles saurait. Oui, je sais que nous nous reverrons. Les turais-je? Je ne sais pas. Ils verront mon vrai visage. Cette vision n'était pas sortie de mon imagination. Je savais qu'elle était vraie. Spike et moi serions recherchés. Mais personne ne nous trouvera. Je vis Willow, elle pleurait car j'étais mauvaise. Et moi je riais dans le jardin aux roses avec la petite fille violée... Car cette enfant, c'est moi.
"Buffy, tu es trop faible."
"Non. Je veux être avec toi. Pas toute seule dans cette chambre... Je vis. Mais je veux le sentir encore plus."
Je fis descendre ses mains le long de mon corps. Il frisonna.
"Comment te résister? La fiancée de l'enfer à moi. Pour la nuit. Dans le château du jardin au roses... Dans le château de la Belle au bois Dormant."
"Pour toujours."
De cette nuit je ne gardis que des souvenirs. Celui de ses mains sur mon corps, de tout mon être frissonnant à ces caresses, de cette sensation d'être libre, enfin moi-même, mutilée mais heureuse de souffrir, désireuse de répendre la mort. Et tandis qu'il me faisait l'amour, une voix au creux de mon oreille, derrière mes cheveux blonds trempés de sueur, une voix qui me murmmurait doucement: "Je t'aime....." Celle d'un vampire.
FIN
Adresse: ArwenUndomiel173aol.com
Auteur: Beauty in Sleeping Wood (ou La Belle au Bois Dormant)
Résumé: suite courte de Bring me to life et Save me from the dark. Le réveil de Buffy dans un château mystérieux, sa longue descente en enfer....
Note: Pour tout public encore! Dernière partie je pense. Toujours le point de vue de Buffy.
Mes yeux s'ouvrirent dans l'obscurité. Du noir tout autour de moi. Du noir parmis mes rêves... Du noir parmis mes cauchemards... Du rouge sur mes lèvres. Du sang sur mes mains. Je le sens. Ou n'est ce qu'un simple désir? Je respire lentement. Non, je ne respire pas. Et pourtant je vis. Je me sens vivante... Libre.... Rammenée à la vie... Où étais-je avant? Une tombe. Quelqu'un me déterre. Qui? Je n'ai plus peur. J'entends toujours les créatures de l'ombre. Elles chuchottent à mon oreille des mots qui m'effrayaient.... Aujourd'hui, je les sens en moi. Ils me possèdent, je les écoute, je suis à eux. Je suis la peur, la crainte, l'amour dans la nuit, la poussière d'une étoile, le souffle du vent d'hiver inconnu des mortels. Je suis le monde. Dans le sable... Dans l'eau... Dans la terre... Dans l'air... Je suis partout. Je ressens le vent, le feu, l'eau dans mon corps. Tout ce que je sais à cet instant, c'est que j'appartiens au noir. Qui suis-je?
Je ne me souviens pas. Et pourtant, je me sens bien. Comme morte. Dans une réalité autre que celle de ces idiots. Je suis la gardienne des clefs, celle qui a les vies entre ses mains. Un seul soupir et ils crèvent tous. Mais qui? Je ne sais pas. Je ne sais plus. Mais je n'ai plus peur.... J'aime ces mots murmmurés dans ma tête. Je savais que je les repoussais avant. Ils font partie de moi. J'ai trouvé quelques étoiles noires dans mes larmes. Je pleurais? Peut-être. Je ne sais pas.
J'ai du mal à me souvenir. Oubliée.... J'ai été oubliée de tous... Je suis perdue. C'est ça que je voulais avant. Buffy. Moi. J'étais faible. J'avais des désirs. Les mêmes qu'aujourd'hui.... Trop de remords, trop de regrets pour pouvoir m'échapper. Sur les murs, je gravais un nom. Mes mains saignaient. Je le voulais. Ce nom. Il était à moi. J'étais à lui. Il me semblait que c'était pour l'éternité.... Etais-je immortelle? Je survivrais. A l'enfer. Car j'étais l'enfer... Ca me revenait maintenant. Je me détestais. Je voulais le mal en moi. Je tuais. Par devoir. Mais aussi par plaisir. Je me croyais morte. Mon âme. Elle m'empêchait de me révéler à ceux qui me croyaient faible. J'étais belle en train de me battre. J'aimais faire couler le sang. Une lame.... Une innocence volée.... Quelqu'un me l'avait arrachée. Perdue au Paradis. Au jardin d'Eden? Non, avec Satan. J'étais vierge il y a longtemps. J'étais mortelle. Quelqu'un m'avait ammenée à la puissance. Je décidais. Le monde était à moi...
J'essayais d'apercevoir quelque chose dans les ténèbres de la pièce. J'étais sur un lit. Immense. Un grand voile au-dessus de moi. Qui m'avait emmené ici? Qui jouait avec moi?
Quelque chose me revint. Je savais que ces voix qui me murmmuraient ces désirs, ces passions oubliées existaient. Des vampires. Etres sortis de l'enfer. Tout comme moi, avant... J'appartenais à leur monde. Je refusais de l'admettre. J'aimais trop.... La Tueuse. C'était moi. Je devais les tuer. Mon devoir. Ma mission. Sauver le monde alors que j'aurai voulu le détruire. J'étais normale avant tout cela, avant que je ne conaisse ces êtres sans âme... Je savais que j'étais comme eux. M'unir à eux. Pécher. Pour vouloir ce monde, j'avais été punie. Je me vis, enchâinée à un mur. Je brûlais. Un homme se tenait devant moi. Angel. Oui, Angel, c'était son nom. Mais je n'étais pas à lui. On m'avait délivrée. Je volais dans un univers couleur sang. Pas d'ange... Des cris.... Les miens? Qui sait....
J'avais envie de mourir. Pour accéder à ma vraie réalité. Ne plus avoir peur du noir.... Dans ses bras, j'étais sortie de ma tombe. Je n'avais eu peur de la mort. Car je n'avais jamais connu de plus grand bonheur que de le sentir en moi. J'avais fait l'amour avec un vampire. Ou peut-être plusieurs. Il y en a un que j'avais tué, trompé, trahi.... Je souris. Je sentais sa détresse. J'aimais ça. Je le haïssais. Je le turais à nouveau si je pouvais récussiter les morts. Mais qui m'avait récussitée moi?
L'autre, je ne sais plus si je l'aimais ou pas. Je ne voulais pas l'avouer avant. Du désir.... C'était lui qui m'avait libérée, brisé mes chaînes. Oui je l'aimais. Même si je le haïssais en même temps. Il était mon maître. Il me dominait. L'esclave parmis les loups... Il m'avait toujours voulue, car je lui inspirais la crainte, le désespoir, que j'avais ruiné sa vie... Je le fascinais. J'étais pure. Il voulait me convertir. Voir du sang sur ma bouche. Me voir tuer des gens. Qu'avait-il fait de moi? Je voulais être avec lui. Terrifiant. J'avais peur de lui. Mais confrontée à la mort devant lui, je n'arrivais pas à le tuer. Du cuir. Il en portant toujours. Les femmes le trouvaient sexy. Et moi aussi même s'il y avait Angel. Mais Angel m'avait tuée. Et j'avais été rammenée à la vie... Pas de remords... Je n'en avais plus. Avais-je toujours une âme?
Je l'aimais. Oui je l'aimais. Pour toujours. J'étais à lui. Mais qui était-il?
"Bonjour... Buffy."
Je tournais la tête. Une bougie venait de s'allumer. Elle éclairait faiblement son visage et la pièce. Je ne l'avais pas vu avant. Ma tête se tourna vers lui, assis à côté de moi. Il était beau. Tellement beau. C'était lui. Je le sus un premier regard, dans le bleu de ses yeux. Quand sa main passa dans mes cheveux blonds. J'aimais trop... J'étais libre aujourd'hui. En cuir. Comme d'habitude il me semblait. Chemise noire. Cheveux blonds décolorés. Et ce désir en lui. Celui de tuer des innocents. Ce désir que j'avais avant.... Refoulé au fond de l'ancienne Buffy. Plus de remords. J'avais retrouvé la foi. Et mon maître...
Spike. C'était son nom. Comment le savais-je? Je ne sais pas. Je le savais c'est tout. Au fond de mon corps. Et partout dans le monde je l'entendis résonner. Dans le sable... Dans l'eau... Dans le vent.... Tous les éléments le savaient. J'étais le feu. Il me brûlait à l'intérieur. Mais je ne sentais rien, à part du plaisir. Je les tenais tous entre mes mains. Des illusions, des poussières d'étoiles... J'avais envie de les tuer. Comme avant. Mais je ne regrettais plus. Spike m'avait libérée. Mais comment?
"Tu es magnifique. Si belle endormie.... Dans un sommeil éternel. Et quand tu t'éveilles, on croirait que le vent s'arrête. Pas un souffle... Pas un murmmure..."
Je ne bougeais pas. Entre mes mains, je tenais une rose rouge. Et j'étais habillée en rouge. Une robe magnifique.... Mes cheveux blonds avaient été coiffés et étaient légèrement ondulés (saison 5). Une couronne de perles sur ma tête. Comme une princesse. Et cette robe, comme dans les contes.... Je me relevais lentement, tenant toujours la rose entre mes mains. Un grand miroir dans le fond de la salle. Une seule fenêtre cachée par un rideau. J'avais du rouge à lèvres. Le lit sur lequel j'étais était un de ceux dont j'avais toujours rêvé. Le sol en pierre était magnifique, bien taillé. Une commode en marbre. Une vieille armoire en bois. De la tapisserie rouge sur le mur. Du rouge.... Du rouge de partout. Du sang dans mon lit. Du sang dans ma mémoire. Une poupée de porcelaine sur le marbre. Elle me rappelait quelqu'un. Moi. Avant.
"Je sais que tu ne dois plus très bien savoir qui tu es. Il t'as fallu 48 heures pour achever ta transformation. Tu seras si sublime avec du sang sur ton corps. Une Reine. Celle qui échappa à l'enfer. Je t'ai crée. Je t'ai sauvée de ce noir dans lequel tu vivais. Tu es là. Eternelle. Sortie des flammes. En moi.. Tu vivais dans mon corps bien avant que je fasse de toi ma vie. Mon désir. Mon sang...."
Je le fixai intensément. Je comprenais. Grâce à lui je savais enfin qui j'étais. La vraie Buffy était là. L'autre avait atteint la sublimation, l'extase, le pouvoir, la haine, la passion dévorante, brûlante quand la soif de tuer vous habite. Transformée. J'étais à présent moi-même. La mort ne m'était plus rien... Je jourai avec elle. Je lui prouverai que je peux faire mieux. Et puis, je la remplacerai.. Je gagnerai sur ce monde et sur toute chose. Buffy la Tueuse. Buffy la Tueuse devenue....Quoi?
Sa main se posa sur la mienne. Je la serrai. Mon visage s'approcha de lui. Mes lèvres se posèrent enfin sur les siennes. Mon créateur. Mon sauveur.... Ma délivrance. Enfin, le silence des libérés...
Il m'attira à lui. Ma poitrine contre son torse. Je l'entourai de mes deux bras. Il était froid. Comme moi. Sa langue explora ma bouche comme la première fois où nous avions fait l'amour. Je me souvenais maintenant. Je savais tout. La première fois où nous nous étions battu. Drusilla. L'amour avec Angel. La perte de son âme. Quand je l'avais tué... La haine contre moi-même, mon amour mort. Willow, Alex...mort. Giles, Cordélia, ma mère.... Oz... Tous les autres que j'avais trahi. Je me souvenais de tout. Quand il m'avait mordue pour que je devienne comme lui, pour que je sois sa reine. Une vampire. Ma vraie nature. Eternelle comme la nuit. Dans l'eau... La terre.... Partout.
Los Angeles, les bas-fonds de l'âme humaine. J'allais commencer la descente aux enfers.
Mais tout cela n'avait pas d'importance. Ils n'existaient plus pour moi. J'étais enfin moi. Vampire. Pour toujours.....
Spike continuait de m'embrasser. J'aurai voulu que ce baiser ne s'arrête jamais. Ses lèvres contre les miennes. Son corps contre le mien. Mais il se retira, son visage collé au mien.
"Quand me suis-je réveillée?"
Il me sourit. Si beau. Celui qui m'avait sauvée.
"Quand je t'ai embrassée. Tu étais si belle... J'aurais pu mourir en te regardant, étendue là, et renaître en moi..."
"Tu vis en moi. Je suis à toi. Depuis toujours. Et pour l'éternité maintenant... Je t'appartiens comme l'écume et la mer. Elle n'aiment qu'une seule fois, puis s'échouent comme on se voit.... Tu m'as embrassée et je me suis réveillée. Tu m'as sauvée du monde de l'oubli. La Belle au Bois Dormant, j'étais la belle ou Bois Dormant.... Et c'est toi mon prince."
Il me prit dans ses bras. Je savais qu'il était heureux. Je lui donnais tout de moi. Je ne pouvais que lui obéir.
"Tu as toujours cette façon enfantine de voir la vie. Tu es la Belle au Bois Dormant dans sa robe, avec sa couronne, trop faible pour pouvoir marcher encore. Regarde par dehors princesse..."
Il me porta jusqu'à la fenêtre et tira le rideau. Le clair de lune éclaira son visage. Si beau. A lui......
Mon regard se posa sur un jardin. Un jardin aux roses rouges avec une grande grille. Comme dans mes derniers rêves. Celui que je voulais. Et la petite fille, peut-être y serait-elle.... Un amas de ronce entouraient notre demeure. J'apercevais un tour de l'autre côté du grand jardin. Un château. Notre château. J'étais la Belle dans son château, éveillée d'un baiser par son prince.
"C'est un vieux château en ruines à deux heures de Los Angeles. Personne ne nous trouvera."
J'appuyai ma tête contre son cou.
"Merci. Les ténèbres me faisaient peur avant. Mais avec toi, je sais que je ne les repousserai plus. Je serai à eux et à toi. Tu m'as vidée de mon sang. De mon âme. J'existe. Le monde entier est à moi. Je hais, j'aime. Et je les turai. Ceux qui regarderont la morsure sur mon cou. Les humains me craindront. Ils comprendont. Qu'ils ont eu tort de croire que j'étais la gentille petite Buffy. Je vengerai mes désirs. Libre. Je me sens libre."
Il me contempla. Des étoiles dans les yeux. Il savait que j'étais à lui. Il était fier. Fier de ce que j'étais devenue par lui. Impitoyable, haineuse, destructice... aimante. Je ne le lui avait jamais dit.
"Spike."
Il n'arrivait pas à détacher ses yeux de mon visage.
"Oui?"
"Je t'aime."
Il fut surpris. Trop vite? Je ne crois pas. C'était le moment. D'avouer ce que je ressentais. Les vampires peuvent aimer sans âme. Je le croyais à présent. Rien d'avant n'avait plus d'importance... Je l'aimais à me détruire le coeur. J'avais si mal. Et j'aimais tant ça... Sentir ce vide quand je le regardais, contre il posait ses lèvres sur les miennes. Je l'aimais. Oui, je l'aimais. Pour l'éternité. Angel était oublié. Simplement Spike et moi...
Il se rapprocha du lit et me déposa sur le lit. Je savais ce que je voulais. Il n'avait rien dit depuis tout à l'heure. Je le voulais. Maintenant. Avant qu'il ait le temps de dire quoi que ce soit, je l'attirai à moi si fort qu'il se retrouva au-dessus de moi. Mes mains dans les siennes. Si beau.... Pour toujours.... J'eus une vision dans ma tête. Je savais que ça se réaliserait. Je dansais avec Spike dans une grande salle, avec ma robe, lui me tenant dans ses bras. Il y avait des enfants attachés à une croix, apeurés. Je les mordais. Je les saignais. Et on parlait partout de moi. Giles saurait. Oui, je sais que nous nous reverrons. Les turais-je? Je ne sais pas. Ils verront mon vrai visage. Cette vision n'était pas sortie de mon imagination. Je savais qu'elle était vraie. Spike et moi serions recherchés. Mais personne ne nous trouvera. Je vis Willow, elle pleurait car j'étais mauvaise. Et moi je riais dans le jardin aux roses avec la petite fille violée... Car cette enfant, c'est moi.
"Buffy, tu es trop faible."
"Non. Je veux être avec toi. Pas toute seule dans cette chambre... Je vis. Mais je veux le sentir encore plus."
Je fis descendre ses mains le long de mon corps. Il frisonna.
"Comment te résister? La fiancée de l'enfer à moi. Pour la nuit. Dans le château du jardin au roses... Dans le château de la Belle au bois Dormant."
"Pour toujours."
De cette nuit je ne gardis que des souvenirs. Celui de ses mains sur mon corps, de tout mon être frissonnant à ces caresses, de cette sensation d'être libre, enfin moi-même, mutilée mais heureuse de souffrir, désireuse de répendre la mort. Et tandis qu'il me faisait l'amour, une voix au creux de mon oreille, derrière mes cheveux blonds trempés de sueur, une voix qui me murmmurait doucement: "Je t'aime....." Celle d'un vampire.
FIN
