Auteur:Charisma

Adresse: ArwenUndomiel173aol.com

Titre: Fallen Angel

Résumé: Auprès d'une bougie, derrière l'ombre de la nuit, Buffy murmmure des secrets à une jeune femme morte. Pourquoi rien ne semble vrai dans ce monde?

Note: j'écris ce texte car je souffre de quelque chose, et traduire une histoire me fait du bien ;alors ne vous en faîtes pas si vous la trouvez...triste.

Elle est froide, sans humanité, éternelle comme la mort. Des chaînes soutiennent son corps ensanglanté, lacèrent sa peau de marbre. Des cheveux noirs. Et des yeux de braises. Même endormis, ils brûlent et me dévorent de l'intérieur. Ses boucles tombent sur ses épaules, et caressent doucement le bas de son dos frêle. Même morte, je peux la sentir caresser mon visage, laissant derrière elle les poussières d'innocence d'un monde trop longtemps endormi, laissé dans les abîmes d'un cauchemar. De son cauchemar. Elle est si belle. La mort ne peut pas être si désirable que son corps. Elle est si proche de moi. Et pourtant, si fragile . Une voix qui me murmmure ce dont les enfants ont peur, lorsque je dors. Une voix qui me montre ce que je suis vraiment. Loin des rêves. Et puis je pleure. Elle essuie mes larmes. Et elle m'embrasse. Ma propre chair. Mon sang versé. Gabrielle.

Elle est nue, et je la regarde. J'avais envie d'elle, même sil elle était une part de moi. Et une femme. Etrange comme la nuit. Sombre comme le fond de ma mémoire. Je serre ce corps froid contre moi. Ma bouche se pose sur sa joue. J'ai l'impression que des larmes déchirent ma peau. C'est moi qui pleure. Je serre sa main contre la mienne. Ses doigts s'entrecalent comme par magie avec les miens. Comme si elle existait pour toujours. Son souvenir brûlait en moi. Je la revois me serrer contre elle, dans mes rêves, me chuchotter qu'elle me délivrera. Nous sommes l'âme du monde. Elle vit en moi. Je crois en elle.

Mon coeur bat contre sa gorge. Ses cheveux caressent ma peau. Je lui donnerai ma vie dans quelques minutes. Et je sais, qu'elle portera mon corps avec elle, dans son royaume. Je reposerai dans un miroir. Elle le caressa du bout des doigts, et elle sera la gardienne de ma solitude. De mon éternel repos. Un souvenir, gravé en elle.

Je me souviens d'elle la première fois. Eternellement, j'avais su la vérité. Je n'en avais pas parlé à Dawn. Elle n'avait pas besoin de savoir qui j'étais. Tout était si paisible depuis que Gloria était partie. Mais Willow en me parlait plus. Elle restait l, me regardant des heures entières, assise sur son lit. Attendant quelque chose. Et quand j'ouvrais la bouche, elle détournait la tête. Je ne ressentais plus rien. Quand je riais, il n'y avait plus rien en moi. Et quand je pleurais, mes larmes n'existaient plus. Vide. Ma vie n'était plus enchaînée à personne. Je croyais pouvoir vivre ainsi. Mais la nuit, je ne dormais plus.

Gabrielle était ma vie. Tout ce que j'avais détruit par égoïsme, par péché, par obsession, par pur plaisir de me faire mal. Elle m'avait regardée dans les yeux. Sa main sur la mienne. Et en en éclair, j'avais su. Parfois, assise à côté d'elle le soir, il me suffisait de regarder les étoiles pour oublier ce que le mondait portait en lui. Un enfant écorché par le temps et les combats. Un enfant écorché par l'amour, les vampires, et le désir charnel.

" Dans quel monde es-tu Gabrielle? Je t'en prie, j'ai besoin de toi. Quand je passe, il n'y a pas d'ombre derrière moi."

Une larme glisse sur son sein.

Je me rapelle d'Alex. Anya était assise derrière le comptoir. Elle ne parlait pas. Je me suis assise devant elle. J'ai demandé à Alex quand est ce qu'ils allaient se marier. Il n'a pas levé la tête. Il a continué à étaler sur la table les objets que Giles venait de recevoir.

Giles...Il vit à la maison. Il me regarde parfois, sans me voir. Il me pose des questions qui n'ont pas de réponse. Il caresse les cheveux de Dawn. Elle se refuse à moi. J'essaie de lui faire un sourire, mais elle demeure de glace. Elle rentre le soir de l'école et s'enferme dans sa chambre. Elle entre dans la mienne et sassoit sur le lit, le regard perdu, fixant chaque objet sur lequel son regard tombe. Je veux lui dire que tout va bien, mais elle me claque au nez.

J'attends. Mais quoi?

Je finis par lâcher Gabrielle. Je ne sais pas pourquoi quand elle dort, elle s'attache avec ces chaînes. Elle est belle ainsi. Je le regarde une dernière fois, les mains tremblantes. Dawn doit s'inquiéter. Il faut que je rentre. Mais Dawn ne me regarde pas. Elle attend aussi quelque chose. Je ne le saurai jamais.

Je sors de la grotte, le corps glacé. Ma veste en jean est froide comme la pierre. Sans m'en rendre compte, je tourne vers la gauche, pour passer par le cimetière. Je ne tue plus de vampires. Quand ils me voient, ils partent en hurlant. Suis-je si monstrueuse que ça, avec mes boucles blondes et ma bouche rouge de sang? Peut-être.

L'herbe est coupée. Les tombes se succèdent devant mes yeux, comme par enchantement. Mon regard finit par se poser sur une pierre récente, à ma droite. Quelqu'un y a déposé un bouquet de roses rouges. Mes préférées. Je me penche pour les sentir. Je les frôle du bout des doigts, sans me piquer. Les fleurs sont jeunes, belles, cueillies du jour. Le clair de lune éclaire doucement le tombe et le nom gravé dessus. Je respire lentement. Je sens quelque chose derrière moi.

"Qu'est ce que tu fais là Buffy?"

Je m retourne, les fesses sur l'herbe. Gabrielle est là. Elle est toujours nue, mais ça ne me choque pas. Ses yeux sont magnifiques, sa bouche est d'une courbe parfaite. Et ces poussières autour d'elle. Enervant. Tellement énervant cette lumière qu'elle m'inspire.

"Je vais rentrer chez moi."

Gabrielle soupire.

"Buffy. Toutes les nuits tu fais le même chemin. Et toutes les nuits, tu refuses de comprendre que tu as perdue ce dégoût, cette trace immonde que les mortels ont sur eux. Tu es pure. Pourquoi crois-tu que personne ne te réponde dans ce monde?"

Je lève mes yeux vers elle.

"Ils sont tous... occupés."

Gabrielle s'approche , et lentement, s'assoit à côté de moi.

"Regarde la tombe Buffy, regarde-là."

Ma tête se tourne vers la pierre tandis que ma main l'effleure avec un tremblement que je ne conaissais pas.

Buffy Anne Summers. Tiens, c'est mon nom.

"Ne pleure pas. Un jour, tu comprendras. Quand je passe dans l'autre monde, je m'enchaîne pour pouvoir revenir. Je t'attends Buffy. Je n'attends que toi pour te montrer où tu dois aller. Je suis ce que tu veux être, ton reflet."

Je suis morte? A force d'errer la nuit, je ne m'en souvenais plus. C'est vrai. C'est écrit sur la pierre. Tiens, je suis une soeur regrettée. J'oublie beaucoup de choses en ce moment.

"Pourquoi m'apparais-tu comme ma propre forme alors, comme une noirceur infinie?"

Le vent souffla.

"Car je suis ce que tu es au plus profond de toi. Ecorchée Vive. Enchaînée. Morte sans l'être. Et tellement désireuse d'une paix que tu ne trouveras jamais."

Elle était si belle.

"Et si je n'oublie jamais Gabrielle? Si je continue à rester ici, à oublier ma propre mort?"

Je la regarde, et dans ses yeux, je vois passer la mélancolie de quelque chose qu'elle sait depuis toujours. Quelque chose qui pèse sur ma conscience, enfouie dans les cendres de la vie oubliée qu'il me reste. Sa main se pose sur ma joue et du bout des doigts, la caresse.

"Alors tu es un ange déchu Buffy. Tu erreras jusqu'à la fin des temps ici. Et je ne pourrai rien pour toi Je disparaitrais. Ce qui reste de vivant en toi."

Ses ailes s'agitent légèrement.

Je regarde la tombe. Non. Je ne peux pas oublier ce nom.

Je crois que toute ma vie j'ai attendu cette solitude. Ce moment de passer dans l'oubli. En finir par ces vampires érotiques, leurs dents, et ce sang oublié quelque part. Depuis combien de temps errais-je parmis les morts? Je ne sais pas. Je ne sais plus. A part que je ne dois rien au monde.

Tant pis. J'oublie tout le temps que je suis morte. Demain, tout sera redevenu comme avant.

Demain.

FIN