Première année : Partie II

" James Potter ! Descends ici tout de suite. On va régler ça en bas ! " hurla une voix aigue du dortoir des filles de premières années qui avait dû être entendu dans toute la tour de Gryffondor.

James Potter, qui rêvassait actuellement au projet de rendre la vie de Lily Evans atroce à Poudlard rit tout doucement alors qu'il entendait le cri de Lily à son sujet.

Sirius, son meilleur ami, fronça légèrement des sourcils. " Aurais-tu encore fait une blague à Lily ? " demanda sérieusement Sirius.

" Non tu crois ! Torturer Evans et la meilleure des occupations et c'est trop amusant pour que je renonce si facilement. En plus elle m'a dupé en disant que la petite bouteille de cristal contenait de la potion de vérité. Elle le payera pour cela. "

Remus sourit et dit : " Et bien James. Les enseignants ont raison de vous appeler 'James et Lily Potter'. Le nom vous va à merveille. "

James vira au rouge. " Je vous ai dit que c'était MacGonagall qui les pousse à dire cela pour se venger. D'ailleurs cette vengeance fait très plaisir à Rogue. " Tous trois ont frissonné et Peter qui dormait paisiblement se réveilla en sursaut.

" Qui a crié ? " demanda-t-il avec lassitude, en s'asseyant sur son lit.

" Tu as entendu Evans crié, " l'informa James. " Elle t'a réveillé. Ca me donne une autre raison pour la tuer. "

" Pas vraiment. J'ai entendu sa voix et la tienne dans mon rêve et elle chantait une berceuse à votre bébé. "

Avant que qui que se soit ne puisse ajouter un mot Sirius hurla de joie.

" Ah je l'avais dit. J'avais prévu que Jamesie et Lily flower allait se marier et avoir un bébé. "

James devint rapidement furieux. " peter " demanda négligemment Sirius, " ce rêve avait-il l'air vrai ? "

" Oui " répondit Peter. " Je ne sais pas pourquoi je l'ai rêvé mais j'ai vu aussi que je me recroquevillais lorsque deux hommes essayait de me tuer, mias ce garçon les a arrêtés. J'hurlais 'Sirius, Remus, je n'ai jamais voulu trahir James et Lily' et le garçon m'a épargné. Il te ressemblait exactement James mais il avait les yeux de Lily –ils étaient verts. " Il secoua la tête. " Je ne sais pas ce que ce genre de rêve signifie, mais... il semblait si vrai "

Il y avait le silence tout autour du dortoir, Peter semblait effrayé, Remus avait l'air attentionné, Sirius était confus et James était affolé pas ce rêve. Peter...le trahir ? C'était complètement idiot.

Alors le silence fût briser encore une fois par la voix de Lily qui hurlait.

" Ce James Potter ! Je l'aurais un jour. Les professeurs m'appellent 'Lily Potter' pour se venger de lui. "

" Lily, " dit Violette. " Calme-toi. On fera tout ce que l'on peut pour te venger de James Potter. Ne t'inquiètes et descends prendre ton petit déjeuner. "

Lily sortit à la volée de son dortoir et entra dans ceux des garçons de premières années en dépit des protestations de ses amies.

" James Potter, espèce d'idiot. Regarde mes cheveux, " dit-elle d'une voix aigüe.

C'est assez drôle à voir en effet. Les cheveux de Lily au lieu d'être roux semblait être brun et briller comme de l'or. C'était assez joli à voir normalement mais ç jurait horribblement avec la couleur verte de ses yeux et son teint délicat. Ses yeux vers étincellaient méchamment.

" Change moi cela de suite, " exigea-t-elle.

" Pas sans que tu me donnes un baiser, " dit James d'un air boudeur. Les effets de ses simples mots étaient étonnant. Sirius, Remus et Peter se tordaient de rire sur leurs lits, pendant que Lily gifla James avec toute la force qu'elle possédait. Cela fit encore plus rire les trois garçons, pendant que Lily le regardait comme si elle allait pleurer.

" Si je t'embrasse, " dit-elle tremblant de colère " tu remettras mes cheveux comme ils étaient avant ? "

" Ca dépend, " répondit James d'un air suffisant, " mais c'est plus que probable. "

Lily rougissant conne une tomate s'approcha de James tout aussi rouge et embrassa tout doucement ses lèvres, ce qui rendit Remus, Sirius et Peter dans un état proche de la crise de nerfs. James souriant de plaisir ondula sa baguette et les cheveux de Lily retrouvèrent leur couleur naturelle.

" Mon Dieu Lily. Etais-tu à ce point désespéré ? " demanda Sirius retrouvant enfin son calme.

" Oui, " souffla Lily et elle marcha dignement hors du dortoir es joues toujours aussi rouge. Les cris de rire des trois autres repartirent de plus bel. Lily rejoignit Arabella, Jennifer et Violette et elles se dirigèrent toutes les trois en direction de la Grande Salle pour déjeuner tandis que les troies amies riaient toujours de ce qui s'était passé –et que tous les Gryffondors présents dans la Tour avait forcément entendu- Lily, elle était toujours rouge mais de rage cette fois-ci.

" Bonjour Lily, " dit une voix huileuse derrière elle. Severus Rogue arrivait des cachits en rayonnant.

" Severus, " dit Lily, hochant sèchement la tête.

Le sourire de Rogue s'effaça légèrement à la façon froide de répondre de Lily. Puis il se tourna vers les amies de Lily et dit agréablement : " Pourquoi avez vous ces visages si souriant ? Vous avez fait des rêves agréables ? "

" Oh Lily a embrassé James, " dit Arabella incapable de garder l'information secrète plus longtemps. " Oh c'était trop drôle. "

C'est incroyable comme une personne peut vite changer d'humeur. Le visage de Rogue se tordit de colère et ses yeux devinrent froids de colère. " Tu as fais quoi ? " demanda-t-il à Lily.

" Ben Potter a changé mes cheveux en bruns très foncés, " dit Lily soigneusement, " j'étais assez fâchée. Alors pour je ne sais quelle raison particulière il a dit qu'il les remettrait comme avant si je lui donnait un baiser. Comme je ne voualis pas rentrer dans la Grande Salle en ayant l'air d'un corbeau... " Lily rougisaait jusqu'à la racine des cheveux mintenant " Je l'ai embrassé. "

Rogue fronça des sourcils. " Potter t'aime alors ? " demanda-t-il doucement. " Je veux dire, pourquoi te demander de l'embrasser sinon ? "

" Oh probablement pour me gêner devant mes amis et ses amis, " répondit Lily amèrement.

Rogue sentant que le ton de Lily était amer, dit avec éclat, " Lily... tu.. voudrais... bien... m'accompagner... à " mais il fût interrompu par James et ses amis qui entraient bruyamment dans la Grande Salle.

" Alors Jamesie tu es tombé amoureux ? " demanda Sirius enjoué.

" Non, il a voulu gêner Lily devant nous, " dit Sirius compatissant.

" Tu sais Lunard, je pense que parfois tu lis dans les pensées, " dit James.

" Oh non regardez, elles sont males, " murmura Peter, égaré, alors qu'il vit Rogue avec Lily et ses amies.

" Rogue, " dit froidement James en s'approchant des filles, " que fais-tu ici ? "

" J'ai su que Lily t'a embrassé, " dit Rogue sur le même ton froid. " Je suppose que tu veux Lily, c'est trop bête elle est à moi. " Les mots étaient sortis de sa bouche avant qu'il ne pût faire quoique ce soit.

Tout le monde stoppa tout ce qu'il faisait, puis ils se mirent à rire en mons d'une minute.

" Oh Rogue, que c'est drôle. " Sirius pleurait de rire en se tapant le genou. " Lily... à toi ? " Il se remit à rire.

Lily souriait d'un air tordu mais elle avait envie d'éclater de rire comme Sirius. " Depuis quand je suis à toi Severus ? " demanda-t-elle froidement. " Je ne me souviens aps d'être à n'importe qui. Je ne suis pas un bout de terrain qu'on s'approprit.

Rogue était maintenant rouge tomate. " Je ne voulais pas dire cela, Lily... " Il se perdit dans le lointain en étant vraiment très gêné et commença à partir à sa table.

" Qu'est-ce que tu es en train de faire ? " demanda Rosier.

" Torturer le fan club de Potter. "

" Bien Severus nous devons parler de tes sentiments à propos d'Evans. " Lue voix se perdit dans le lointain alors que James, Lily et leurs amis s'assirent à la table des Gryffondors.

" Ne t'inquiètes pas Lily, nous ne dirons à personne ce qui vient de se passer, " dit Violette en étalant du beurre sur une tranche de pain.

" Ah bon ? " la taquina Sirius.

" Sirius, " l'avertit Violette d'une voix dangereuse.

" Oh bien, " dit Sirius d'une voix déçue. Alors il ajouta joyeusement. " Bon sang, je ne peux pas croire que tu étais à lui, Lily ! Oh ça aurait été une parfaite occasion de faire du chantge si on avait eût un appareil photos.

" J'ai celui de notre maison, " dit soudainement Jennifer. Alors ses yeux étincelèrent machiavéliquement

" Oh j'ai une idée. Lily peut faire semblant d'aimer Rogue. Alors nous pouvons prendre une photo et faire chanter Rogue. Qu'est-ce que vous en penser ? "

" Jen tu es un génie ! " s'exclama Violette. " Vous en pensez quoi les garçons ? "

" Ingénieux, " dirent les 4 garçons en choeur.

" Hé ! Personne ne me demande mon avis ? " s'indigna Lily.

" C'est pas la peine Lily on a pa s besoin de ton avis, " claqua joyeusement Violette.

" Et pourquoi pas ? "

" Parce qu'on savait que tu dirais non. "

" Je suis d'accord. A condition toute fois que je ne doive pas l'embrasser. Beurk. " Elle fit une grimace.

" Bien sûr que tu devras embrasser Rogue. Ca fait partit de la séduction, pas vrai. Oh et peut-être qu'on pourrait être vraiment extrême et nous pourrions vous verrouiller tou les deux dans un lit toute la nuit... " Elle sourit méchamment.

" Je nepeux pas imaginer un bébé qui ressemble à Rogue avec les yeux verts, " rajouta Sirius.

" Beurk. Vous êtes dégoutant tout les deux. Je ne pourrias jamais dormir avec Rogue. Vous plaisantez. " Lily secoua la tête furieusement.

" Evidemment Lily, " la rassura Violette en riant. " On exagérait juste. Tu pensais qu'on te forcerait à dormir avec Rogue dans un lit. C'est diabolique. C'est encore pire que le mal de Serpentard. "

" Nous avons voulurendre Jamesie jaloux aussi, " rajouta Sirius.

" Pourquoi serais-je jaloux ? " demanda James.

" Parce qu'on sait que tu aimes beuacoup Lily.

" Sirius tu es un petit... "

" Que font 8 Gryffondors à crier dans les cachots ? "

Ils se retournèrent tous pour se retrouver nez à nez avec Hurst. Personne ne parla.

" Je me serais attendu à mieu de votre part, Mademoiselle Evans. "

" Pitoyable chauve souris, " murmura Sirius comme s'il avait des chauves souris dans la bouche.

Lily et James étaient dans le bureau de Dumbledore. MacGonagall pour dieu seul sait quelle raison les avait envoyé ici et les deux Gryffondors regardaient calmement tous les objets étranges que contenaient le bureau. Il y avait un phoenix sur son perchoir.

" Pourquoi nous avoir envoyé ici, " grogna James de colère.

Lily claqua sa langue bruyamment. " Tiens ta langue, Potter, ceci est le bureau du directeur. "

" Hey, c'est quoi ça ? " demanda James en montrant du doigt une boule de cristal, mais elle ne ressemblait pas à celle qu'on montrait dans le livres vendus chez Fleury&Bott et contrairement au boules de cristal normales celle-ci n'avait pas de brume à l'intérieur. Elle était claire et les images se déplaçaient vivement.

Comme ils la scrutaient e plus près des images commençaient à se former. Une fille ressemblant à Lily en plus vieille, dans un pré. Un garçon ressemblait à James en plus vieux courait derrière elle, en riant. Les images changèrent pour former un baiser entre eux. Puis elles se brouillèrent encore pour former une version plus vieille de la fille d'avant se penchant au dessus d'un bébé. Il avait des cheveux d'un noirs de jais qui partaient dans tous les sens et des yeux verts brillants. Alors l'hoome s'est penché au dessus du bébé et le couple commença à rire. Les images se brouillèrent encore pour former un garçon ressemblant beaucoup à James se tenait sur un balai apparemment content de quelque chose. Un autre garçon et une fille se tenaient sur ce qui sembalit être le terrain de Quidditch souriant au garçon dans les airs. Le garçon sur le sol avait des cheveux roux vifs et la fille se tenant à ses côtés avait des cheveux bruns touffus. Tous les trois rièrent et avait l'air de bien s'amuser. Alors l'image se dissout et la boule eût un passage vide.

" Qu'est-ce qu'était ça ? " demanda James.

" Ca à l'air d'être une boule de cristal, " a dit Lily " Peut-être qu'elle montre l'avenir ? "

" Ouais toi et moi en s'embrassant, " dit James sarcastiquement. " Je suppose que cela arrivera dans l'avenir. "

" Ce doit être nos cauchemars alors, " claqua Lily.

" Je me demande qui était ce garçn cependant. Il me ressemblait beaucoup. Ses yeux étaient verts commes les tiens et il avait une cicatrice en forme d'éclair sur le front. "

" Le garçon et la fille ne m'étaient pas familier. Peut être sont-ils des élèves futurs de Poudlard. "

" En quoi ça nous concernerait ? "

" Je ne sais pas. Tu penses que je suis prophète ou quelque chose dans le genre ? "

Avant qu'ils ne puissent rajouter un mot Dumbledore était entré dans son bureau. Il vit James et Lily et leur fit signe de s'asseoir.

" Maintenant, pourquoi avez vous été envoyé ici ? " demanda-t-il toujours en souriant.

" Euh " les deux élèves se regardèrent et James admis : " nous ne savons pas honnêtement. Le professeur MacGonagall a dit seulement que nous devrions vous attendre ici, Monsieur. "

" Je vois. " il regarda les deux enfants qui semblaient être nerveux, et jeta un coup d'oeuil par dessus son bureau pour voir la boule de cristal. " Je pense que je sais ce que... "

Il tapa légèrement la boule de cristal de la pointe de sa baguette, et elle commença à luire. " Vous voyez, Monsieur potter, Mademoiselle Evans. Cette boule, n'est pas une boule de cristal. Elle dit l'avenir à n'importe qui qui regarde la boule, même les gens qui ne sont pas destinés à être prophète. C'est très rare –et premettez moi de vous demandez quelque chose- Que vous a-t-elle révélé lorsque vous l'avez regardé tous deux ? "

Lily hésita. " Ben... " a-t-elle commencé, " Nous vons vu des versions plus vieilles de nous –euh- nous embrassant. " Elle a rougit " Puis je me suis vue tenant un bébé dans mes bras et on souriait tous les deux. Puis on a vu un garçon qui ressemblait étrangement à James mais qui avait les mêmes yeux verts que moi et une cicatrice sur le front. il était sur un balai un garçon roux et une fille brune riaient en dessous de lui. " Elle fronça les sourcils. " Je ne vois pas ce que tout dela vient faire avec moi. "

Les yeux de Dumbledore ont brillé derrière ses lunettes en demi-lune. " Ah Mademoiselle Evans. C'est parce qu'il a montré votre avenir, votre destinée. Le garçon sur le balai c'est votre fils. C'est le fils de la prophétie aussi. Mais je ne peux pas vous en dire plus. Maintenant pourquoi vous n'iriez pas au dîner pendant que j'examine cette boule.

Toujours étonnés James et Lily sortirent du bureau de Dumbledore. Sur le pas de la porte James s'écria.

" Je t'épouse toi. Et nous avons un fils ensemble ? Suis je fou ? "

" Hé ! Je suis aussi étonné que toi. "

" Evidemment. Mais je suis d'avis pour qu'on ne parle à personne de ce qui vient de se passer. Surtout à Sirius. "

" Bien sûr, " consentit Lily.

Leurs amis arrivaient déjà vers eux, un sourire collé sur le visage. " Que s'est-il passé ? " demanda bruyamment Sirius. " Dumbledore vous a-t-il crié dessus ou un truc dans le genre ? "

Lily et James échangèrent un coup d'oeuil nerveux. " Euh MacGonagall s'est trompé, " a dit Lily. " Dumbledore n'avait pas la moindre idée de ce qu'on faisait dans son bureau. "

" C'est vrai. " Ils ne croyaient pas Lily.

" Ok, alors vous formez un couple ? " demanda Arabella.

" Non, " hurlèrent les deux ennemis ensembles.

Les autres soupirèrent tous. " Tout cela pour rien " grommele Sirius.

" Hé ! J'ai essayé, " se défendit Arabelle.

" Je ne blâmais pas Bella. Ces deux-là sont tellement têtus parfois. "

" Hé ! Ce n'est pas comme si on ne pouvait pas vous entendre, vous savez, " affirma Lily. " On est toujours là "

" Je sais, " dit Sirius irrité. " Bon je vais partir, seul. " Il partit avec désinvolture vers la Tour de Gryffondor. "

" Qu'est-ce qui lui arrive ? " demanda Jennifer alors qu'il passait par le portrait de la grosse dame.

" Peut être que c'est une histoire de garçons, " suggéra Violette.

" Qui sait ? "

Comme les 4 filles allaient dans leur dortoir Arabelle arrêta. " Je crois que j'ai peiné Sirius tout à l'heure, " négligent le sifflement qui suivit.

" Je ne savais pas que tu aimais Sirius, Bella. Pourquoi ne pas nous l'avoir dit ? "

" Je ne sais pas de quoi vous parlez, " dit Arabella en élevant la voix.

Lily roula des yeux. " Dit nous seulement combien de salive s'est échangé entre toi et le garçon-chien ? "

Elles se mirent toutes à rire nerveusement pendant que Arabella allait dans le dortoir des garçons. James entra dans le dortoir des filles pour voir trois filles hystériques.

" Que pensez-vous qu'il va se passer ? " demanda Lily avec agitation.

" Il est plus que probable qu'ils vont s'embrasser " dit Jennifer patiemment.

" Comme c'est romantique, " dit Violette rêveusement.

James s'éclaircit la gorge et les fills se retournèrent.

" Que fais-tu ici Potter ? Je ne me souviens pas de t'avoir inviter. "

" Je ne pense pas avoir besoin d'invitation, " dit James sèchement. " Je pensais que vous vouliez avoir des nouvelles de mon meilleur ami et de votre meilleure amie. "

Les yeux de Lily étincelèrent. " Ok alors je comporterais civilement avec toi et tu vas nous dire ce qu'il se passe. "

James sourit. " Et bien comme Jennifer l'a prédit Il s'embrasse actuellement. " il sourit en voyant le visage enchantée de Lily, dégoûté de Jennifer, et rêveur de Violette, " mais il a prit pas mel de temps pour la convaincre. " Il raconta l'histoire en détails et Violette soupira de façon spectaculaire.

" Comme c'est romantique. C'est tout comme dans un conte de fées. "

" Violette s'il te plaît, " a grondé Jennifer. " Nous ne voudrions pas que James et Lily prennent de mauvaises idées après. "

" Pas cette histoire encore, " grogna Lily. " Je vous ai déjà dit les filles que je n'aime pas Potter "

" Alors tu pourrais épouser Rogue. "

" Beurk, je n'épouserais jamais un homme avec les cheveux aussi gras. "

" Tu as raison Lily Potter te vas certaienement mieux, " dit Jennifer en essyant de ne pas rire.

" Jennifer Dean, tu as perdu l'esprit.

" Je vais partir maintenant, " dit James. Il se tourna pour sortir et faillit percuter Arabella qui avait l'air complètement étourdi.

" Vous l'avez fait finalement, " la taquina-t-il. " T'inquiètes pas les filles le savent déjà " Puis il partit sans rien ajouter de plus.

" Vous le savez ? " demanda Arabella tremblante.

" Calme, Lily est assez joyeuse, " dit Jennifer en souriant. " Si tu nous donnais des détails. Evidemment des parties les plus interressantes. "

" Demain, " promit Arabella en essayant de ne pas rire. " Les filles, je pense que je suis amoureuse. "

" A 11 ans, " s'étonna Violette. " Tu penses pas que c'est plutôt un flirt de gamine. "

" Ouais... quoique. "

La neige commençait à fondre et un autre match de Quidditch approchait. James et Sirius avait finalement arrêté de demander au caitaine de Gryffondor de les prendre dans son équipe en décidant qu'il tenterait leurs chances l'année suivante. Lily était exité aussi car c'était le euxième match de la saison et c'était Gryffondor contre Serdaigle.

Lily était de plus en plus méchante avec Rogue. Bien que ce n'était pas contre la maison de gryffondor cette fois. Severus avait essayer de kidnapper l'équipe de Gryffondor avec sa bande de Serpentard et en échange Lily lui avait mit une gifle magistrale un jour dans les couloirs. Sirius avait hurlé de rire après cela. Et Rogue n'avait jamais été accablé de sacarsmes des gryffondors que depuis ce jour.

Bien sûr Lily et James continuait à se faire es farces. Lily avait voulu se venger des cheveux bruns qu'elle avait eût et elle avait lancé un charme d'amour sur Deanna Jackson avec qui james aurait dû soit-disant faire une balade autour du lac après le premier match de Quidditch. Ca avit été la pire journée de toute la vie de James. Il s'était retrouvé avec une fille qui le suivait partout comme un petit chiot. Il avait eût sa vengeance lui ausi en déclarant à toute la Grande Salle que lily aimait Rogue, et qu'elle avait fait pleuvoir des étoiles filantes dans l'espoir que son voeux se réalise, Lily avait bien sûr dit que c'était faux et elle avait dit que James Potter était un menteur et qu'elle avait toujours détesté Rogue de même que tous les Serpentards. La Grande Salle était écroulé de rire ce jour-là.

Ce jour particulier cependant Lily semblait nerveuse. Ses amies avaient voulu savoir pourquoi et elle n'avait rien dit.

" Et merde ! " dit-elle au bout de la cinquième fois. " Les examens sont dans trois mois que se passera-t-il si je ne les ai pas ? "

Violette éclata de rire. " C'est pour cela que tu es nerveuse ? Lily calme toi. Si James Potter n'est pas inquiet tu n'as pas à l'être car tu es 10 fois plus maligne que lui.

" Oui je suppose, " soupira Lily. Elle avait semblé de meilleure humeur après cela.

Pendant ce temps James se plaignait de Deanna dans le dortoir des garçons.

" Si Evans n'avait pas mis ce sortilège sur elle Jackson ne serait pas en train de me suivre partout, " s'est-il lamenté.

" Oh Jamesie. Ce n'est pas comme si Jackson était la seule fille qui se batte pour sortir avec toi. La dernière fois un groupe de Serdaigle se crépait le chignon pour se mettre d'accord sur celle que tu aimais. Il y en a une qui est partit à l'infirmerie avec le nez cassé. Ne me dit pas que ça te dérange. Va voir LES fille et dit lui que tu l'aimes et calmes toi. "

" Je n'aime pas ces filles, " s'écria-t-il. " oh bien sûr, Arabella, Violette et Jennifer sont mes amies, mais pas Evans. "

" Lily est agréable, " le coupa Remus qui s'intérressait soudainement à la conversation. " Elle a de bons côtés que tu ne connais sûrement pas. "

" Elle étudie tout le temps. "

" Non elle est vraiment drôle et elle peut t'aider quand tu as des ennuis. Elle me fait tout le temps rire. Et toi tu devrais être ami avec elle, sinon tu manqueras de très bons moments. "

" Il s'améliore en discours. Je n'aurais pas su mieux dire, " consenti Sirius.

James a tourné la tête pour voir Peter et celui hocha a tête en signe de consentement, James grogna bruyamment.

" Comment faire pour que Evans et moi ne soyons plus ennemis ? " exigea James.

Ses trois amis se regardèrent puis Remus lui dit d'une voix douce. " C'est simple. Elle te déteste parce que TU la déteste. Sois plus sympa avec toi et elle fera de même. Lily n'est pas si méchante. "

James rit à l'ironie de cette déclaration. une fois Lily avait juré de le déchiqueté membre pas membre si il continuait à l'ambêter. Bientôt la porte du dortoir s'ouvrit et Lily entra en souriant. James grogna et se disait qu'elle était sûrement là pour lui faire une autre farce.

" Hey Lily, " dit gentiment Sirius en souriant à la rousse. James grogna.

" Que veux-tu Evans ? " lui demanda-t-il.

" Je viens voir mes amis Jamesie, " lui dit-elle d'un air boudeur. " Est-ce un

crime ? " Elle lui sourit.

" Petit Potter. je ne suis pas si méchante tu sais, " dit-elle en souriant au garçon aux cheveux noirs en bataille.

" C'est vrai. " Il monta dans son lit et tira les rideaux pour ne plus la voir.

" Vous savez Potter n'est pas si méchant, " remarqua Lily.

James n'en croyait pas ses oreilles Evans était-elle folle ?

" Vraiment ? " entendit-il Sirius dire.

" Ouais mignon et sympa en fait. J'imagine très bien pourquoi ces files le pourchassent comme des loups. "

James à sa plus grande horreur se voyait sourire sous les compliments de Lily.

" Tu sais Lily, James peut t'entendre. " lui dit Remus.

" Je sais, " entendit-il Lily dire. " Je veux voir la réaction de Potter. " Elle s'aprocha du lit de James.

James panniqua et se demanda comment elle réagirait quand elle verrait qu'il avait tout écouté et il prit une vieille copie de son livre le quidditch à travers les âges et fit semblant de le lire. D'un coup Lily ouvrit les rideaux de James. Quelle vision décevante ce fût de voir qu'il lisait et qu'il n'avait pas écouté ce qu'il disait. Peut-être que si après tout pensa-t-elle.

" Salut Evans, " dit James nonchalamment toujours faisant semblant de lire.

" Potter, " dit-elle en souriant, " le livre est bien ? "

" Oui très, " répondit-il rapidement. " Très intéressant à lire. "

" Alors pourquoi le lis-tu à l'envers ? "

Oh alors c'était pour cela qu'elle souriait.

" J'expérimentais cette façon de lire. "

" Ben voyons, " dit Lily calmement en souriant.

" C'est vrai "

" D'ahbitude tu lis les lvres à l'envers ? Je ne savais pas que les sorciers étaient capables de faire cela. "

" Oh et bien je suis spéciale, " dit-il fièrement.

Lily grogna. " Ouias je vais retourner à mon dortoir. Je dois mettre du bon sens dans l'esprit de Violette. Secrètement elle craque pour toi. Ridicule, " ajouta-t-elle en secouant la tête.

" Tu es simplement jalouse, " dit-il avec un air de gamin de 5 ans.

Lily grogna. " De quoi ? "

James se gratta la tête avant de répondre " Euh, j'ai oublié. "

Lily rit.

Cette nuit elle fit un rêve étrange.

Lily berçait doucement un bébé, qu'elle reconnut pour être le même bébé au dessus duquel elle et James riait dans la boule de cristal de Dumbledore. Une version plus vieile de James se tenait à ses côtés. Elle berçait le bébé dans ses bras et il souriait en les regardant. Ils chuchoataient au bébé. un grand bruit brisa le silence de la nuit.

" Lily, prends harry et va-t-en. Cours, je vais le retenir. " Il se dépêcha d'aller dans le salon pendant que Lily allait dans la cuisine.

Il y eût un rire démoniaque puis un cri aigüe. il y eût ensuite un bruit sourd de quelque chose qui tombe. Lily devina que son mari était mort.

Alors l'homme qui portait un masque se dirigea vers elle la baguette tendue vers elle. De la façon qu'il tenait à sa baguette il était prêt à attaquer et la tuer.

La voix de Lily résonna. " Non pas harry, je vous en supplie, pas lui... "

" Pousse toi, allez pousse toi espèce d'idiote. "

" S'il-vous plaît. Je ferais n'importe quoi. Tuez moi. Prenez moi à sa place. "

Alors que lily criait comme elle n'avait jamais crié auparavant elle tomba dans un bruit sourd. L'homme au capuchon avança vers le petit garçon nommé Harry, mais il ne pourrait pas le tuer. il lança le sortilège de la mort qui revint vers lui, il y eût un hurlement puis le silence. Le petit bébé était toujours en vie et s'endormit rapidement.

Lily s'était réveillée en sursaut, le visage trempé de sueur. Maintenant elle comprenait ce que Dumbledore voulait dire. Elle et James devait mourir, mais son fils Harry, allait survivre. Mais pourquoi.

" Lily ? " Elle entendit une voix étouffé. Arabella glisasit sur ses robes d'écoles par terre. " Pourquoi as-tu crié ? "

" J'ai crié ? " demanda lily étonnée. Arabella hocha la tête. jennifer et Violette commencèrent à remuer elles aussi et se réveillèrent.

" De quoi as-tu rêvé ? "

" J'ai rêvé, j'ai rêvé qu'un sorcier venait chez moi et il tuait James, puis il me tuait parce que je l'empêchait de me tuer. C'était probablement mon bébé. Mais il n'a pas pu le tuer. "

Il y eût un long silence après son histoire. Arabella, Violette et Jennifer était trop étourdies pour parler. Alors leur porte de dortoir s'est ouverte et James, Sirius, Remus et Peter entrèrent regardant curieusement les filles. Sirius avait l'air grincheux, pendant que Remus et Peter bâillaient. James en revanche avait l'air parfaitement réveillé.

" Qu'est-ce que vous faites là les gars ? " demanda curieusement Arabella.

" Ben, " dit Sirius la voix pleine d'agitation. " Je dormais fermement quand James a poussé un hurlement comme un maniaque. Ca m'a réveillé en sursaut puis on a entendu votre cri, donc nous sommes venus voir. "

" Lily a dit qu'un sorcier tuait James, puis elle, mais qu'il ne pouvait pas tuer votre enfant, " dit Violette

" C'est exactement de cela que j'ai rêvé, " dit James d'un air terrifié.

Lily étouffa un sanglot. Bella passa son bras autour d'elle pour la réconforter. " T'inquiètes pas Lily il est toujours en vie. " Elle fusilla les garçons du regard. " Pourquoi effrayez-vous Lily comme cela ? Maintenant ou on envoie James dans un asile de fous ou... "

" Ton ami a rêvé à la même chose, " cria James hors de lui, " je ne suis pas le seul fou ici. "

" Lily n'est pas folle, " cria Arabella.

" Seigneur non mais ça va pas. " Il se tournèrent tous en direction de la porte pour voir le professeur MacGonagall en chemise de nuit à fleurs la baguette levée. Elle fronça les sourcils.

" Les garçons, " gémit-elle " Que faîtes-vous dans le dortoir des filles ? Potter, Black, vous deux meiux que n'importe qui devriez savoir que les garçons ne vont pas dans les dortoirs des filles et inversement. "

Ils inclinèrent la tête mais Lily intervint, " Professeur, James et moi avons fait un cauchemar et les garçons sont venus voir si tout allait bien. " Sa voix était tremblante.

MacGonagall parût étonné. Alors elle dit rapidement " tout le monde dans son lit. Monsieur Potter, Mademoiselle Evans, je voudrais vous parler elle sortit de la salle commune avec James et lily à sa suite et elle se dirigea vers la gargouille de pierre qui gardait l'entrée du bureau de Dumbledore.

" Sorbet citron, " aboya-t-elle. La gargouille prit vie et se déplaça pour révéler le passage menant au bureau du directeur.

Celui-ci était en train de mettre ses robes de sorciers.

" Minerva, " dit-il en fronçant les sourcils, " pourquoi maintenant ? "

MacGonagall hocha la tête en direction de lily et James. " Ils viennent d'avoir un rêve tous les deux au sujet de vous-savez-quoi. "

Dumbledore hocha la tête et lâcha : " Très bien Minerva, vous pouvez retourner au lit maintenant je vais leur parler. "

Une fois MacGonagall partit Dumbledore se retourna vers eux. " Très bien maintenant je veux que vous me disiez ce qu'il s'est exactement passé dans vos rêves, " dit-il d'une voix légère mais ferme.

Lily et James décrivirent précisément leur rêve, et Dumbledore parut attentionné. Je savais que vous réveriez de ceci tôt ou tard, " dit-il en souriant face à leur visage abasourdis. " Vous avez tous les deux une destinée qui va changer la face du monde. Bien sûr vous pensez sûrement que c'est complètemen ridicule, voyant maintenant combien vous vous –euh- haïssez. Mais le moment viendra où vous trouverez cela tout naturel. Maintenant... " il jeta un coup d'oeuil à sa montre " vous devriez retourner tous les deux au lit. Et s'il vous plait ne mentionnait pas ce que je viens de vous dire à n'importe qui. De nos jours ce ne serait pas prudent.

Ils hochèrent la tête et sortirent du bureau, en chuchotant.

" Dumbledore a bien dit changer la face du monde ? mon père a dû savoir que quelque chose de ce style se passerait. C'est pour cela qu'il m'a dit que je devais essayait de t'apprécier dans la lettre. "

" La lettre ? "

" Oui il m'a envoyé une lettre le jour de Noël en disant que c'était normal que je ne sois pas indifférent à la fille Evans. J'ai essayé mais tu n'es pas facile à approcher. "

" Il n'y a pas moyens d'essayer si c'est impossible, " claqua Lily.

James fût stupéfié. " C'est que ce n'est pas très prudent de désobéir à mon père quand et c'est quoi ça ? "

Il y avait une ombre qui se déplaçait le long des murs et Rogue apparût le visage très rouge.

" Oh, salut, " marmonna-t-il en évitant soigneusement de les regerder dans les yeux. " Je faisais –euh- une promenade. "

" Au milieu de la nuit ? " l'interrompit James. " Vraiment Severus tu fais partit de ces gens qui violent les règlements. " il scruta Lily de la même façon qu'elle le faisait lorsqu'il violait une loi.

" Je " Rogue paraissait extrêmement gêné maintenant, " vous êtes hors du lit vous aussi, " dit-il ce qui lui évita de répondre.

" Le directeur a voulu nous voir, " répondit Lily du bout des lèvres. Elle était plutôt froide avec Rogue depuis le match contre Serdaigle.

" Oh, ben c'est, c'est différent alors, " bégaya Rogue. " B-Bon je dois aller " il couru précipitamment dans le plus proche couloir.

" Je me suis occupé de lui, " dit fièrement James. Lily prit un air maussade.

" Je t'ai aidé ! "

" Ouais mais j'ai fait la plupart du travail. "

" Cochon arrogant. "

" Fleur rabougrie "

" Bête, " commença-t-elle mais elle stoppa et ses yeux lancèrent des éclairs. " Je ne suis pas une fleur rabougrie "

" Ben je ne suis pas un cochon arrogant et un bête ce-que-tu-allais-dire.

" Ben une fleur rabougrie... " Elle partie soudain en courant en sanglotant vers la Tour de Gryffondor. James s'est arrêté. Qu'avait-il fait de mal ?

Lorsqu'il arriva dans la salle commune il se fit acueillir par les amies de Lily qui lui lançaient des éclairs et serraient Lily qui pleuraient toujours dans leurs bras. Quand il vit ses amis qui le menacaient eux aussidu regard et il stoppa net.

" Pourquoi tout le monde est-il fâché contre moi ? " demanda-t-il en passant devant Remus, Sirius et Peter.

" Tu as appelé Lily fleur rabougrie, " dit Remus doucement sans regarder James.

" Oui. Elle m'a appelé cochon arrogant. "

" Oui James, " c'était Sirius et il paraissait sérieux pour changer. " Tu sais que Lily est forte. Flaur rabougrie indique que tu la trouves faible et qu'elle ne peut pas faire face au conflits du monde. Tu sais que ce n'est pas vrai. Elle est plus forte que nous tous réunit, et elle peut traverser beaucoup de situation. "

Son coeur coula et il se sentit très mal à l'aise. " Je ne voulais, je ne voulais pas dire que... " Son regard se perdit au loin et il détourna le regard.

Remus mit une main sur son épaule en se levant. " Je sais que tu ne pensais pas à mal en disant cela, mais la prochaine fois James fait attention à ce que tu dis. C'est pas une fille avec laquelle il faut se disputer sans arrêts "

James fit un petit sourire à son ami et dit : " J'ai eu trop d'expérience de disputes avec elle. "

Remus et Sirius sourirent à cette remarque. " Tu as raison à ce propos Jamesie ! "

Alors James se dirigea vers l'endroit où Lily sanglotait pour s'excuser. Mais avant qu'il ne puisse dire un mot, elle courut vers le dortoir des filles, les larmes faisant delongues traces sur ses joues.

" Tu devrais aller la voir et lui demander pardon, " dit Violette en regardant silencieusement son amie disparaître. " C'était vraiment nul ce que tu lui as dit James. "

" Je sais, " dit-il en baissant la tête " pour moi ça ne signifiait rien de mal.

" on sait que tu n'as pas voulu James, " dit rapidement Jennifer. " Lily est très têtue mais elle s'en remettra. Seulement fais gaffe à ce que tu dis la prochaine fois. " Elle sourit et Arabella marcha jusqu'à James.

" Je ne suis pas fâchée, " le rassura-t-elle. " Mais je serais heureuse que tu ailles t'excuser auprès d'elle. "

" Je vais le faire, " et il se dirigea vers le dortoir des filles. Alors les filles commencèrent à sourire avec agitation.

" Vous pensez qu'ils s'embrasseront à la fin ? " chuchota Violette.

Arabella a secoué la tête. " Je connais trop bien Lily, elle et James seront encore ennemis pendant un moment mais ce sera plus calme si James demande pardon. Ils deviendront amis plus tard. "

" Ca arrive quand les deux personnes sont aussi têtues que des mules, " consentit Jennifer.

Dans le dortoir des filles james demandait inlassablement pardon à Lily.

" Tu vois Lily, je ne veux pas te forcer à être ami avec moi, je veux que tu me pardonnes pour avoir dit que tu étais une fleur rabougrie je ne le pensais pas. J'étais en colère à ce moment-là et je ne pensais pas convenablement. " Voyant que Lily détournait les yeux il essaya encore.

" Lily, je pense que tu es belle. Je l'ai pensé dès que je t'ai vu à King's Cross. Je ne l'ai dit à personne. Je sais que Sirius me taquinerait sans arrêt et tes amies diraient je le savais. Mais maintenant je te le dit. "

Lily se retourna et il fût étonné de voir un sourire collé sur son visage. " Bien sûr James. Tu sais, tu n'es pas un si mauvias garçon après tout. Quand je t'ai vu la première fois j'ai pensé que tu n'étais qu'un farceur, mais Remus avait raison. Il y beaucoup de choses à découvrir chez toi que je ne me serais jamais imaginé. Soyons des ennemis calmes, Ok ? "

Lily souriait d'un air légèrement machiavélique.

" Ok. Beaucoup de nos amis vont être déçus bien sûr. "

" Naturellement. "

" Bon descendons à la salle commune. "

Ils descendirent à la salle commune où leurs amis les attendaient avidement

" Alors vous êtes ensemble ? " demanda Arabella, bien qu'elle connaissait déjà la réponse.

" Non, " répondirent-ils tous les deux.

" Vous feriez un si beau couple, " soupira Sirius, faisant semblant d'êre déçu.

James rit. " Sirius tu sais bien que tu n'aurais pas voulu qu'on soit amis. Tu t'amuses quand je lui fais des blagues et inversement. "

" Jamesie, des fois je pense que tu peux lire dans les esprits. "

" C'est curieux, je pensais que c'était Remus qui avait cette facultée. "

Ils rirent tous ensemble puis James s'approcha de Lily et lui demanda " Les ennemis ? "

" Les ennemis... Pour le moment, " dit Lily en dissimulant un sourire.

" Hé ! " s'écria Sirius. " Vous n'avez pas dit les ennemis pour toujours. "

" Ouais Sirius parce que je sais que James et moi nous ne serons pas ennemis pour toujours. "