Deuxième année : Partie I

" Lily ! " une voix féminie l'appelait alors Lily se retourna. " Bella ! "

" Hé Lily, " salua Arabelle en regardant les cheveux rouges planant dans le vent, alors qu'elle s'approchait de son amie. " Les vacances étaient agréables ? "

" Mieux que jamais, " dit Lily en souriant et se souvenant des évènement de l'été.

Lily regardait des oiseaux qui chantaient de doux airs sur l'arbre voisin. C'était toujours un de ses passe-temps favoris de regarder les oiseaux. Soudain quelque chose arriva en volant et la fit presque tomber de son lit. Elle apercevait distincement un bali dans le ciel étoilé. lily souriait pensant que c'était probablement Arabella qui venait l'arracher des griffes de Pétunia, et peut-être Jennifer et Violette, deux autres de ses amies à Poudlard, étaient venues ells aussi.

Aussitôt qu'elle ouvrit la fenêtre pour le laisser rentrer elle s'aperçut que c'était James qui était là son pire ennemi à poudlard. Bien sûr, il n'était pas aussi mauvais que Severus Rogue qui haïssait tous les Gryffondors qui subitement et malheureusement avait prit Lily comme souffre douleur.

" Que fais-tu ici Potter, " demanda-t-elle au garçon.

" Je me suis permis de t'arracher à Pétunia. " il sourit de ce sourire qui lui était si spécial. James Potter était le garçon typiquement populaire et entrait en deuxième année lui aussi comme Lily. Il avait des cheveux de jais en baailles que Lily avait surnommé communément la forêt vierge. il avait des yeux bruns et doux qui brillaient de malice. Il était mince et raide mais très grand. Il était suivit par son meilleur ami comme toujours, Sirius Black. Sirius ressemblait beaucoup à son meilleur ami et ses grands yeux noirs avaient quelque chose de mystèrieux mais était tout aussi malicieux que ceux de James.

Remus suivait ses deux meilleurs amis en souriant doucement à Lily. il restait souvent avec des groupes de filles (en particulier avec Lily et ses amies). Il avait des cheveux châtaint clairs, des yeux gris et semblait toujours aussi fatigué. il était toujours doux et avait tout demêm un air gentil. Peter planait par saccade tristement dans les airs essayant de rester en vie. James et Sirius lui avait proposé de partager le balai de l'un ou l'autre, mais Peter avait refusé joyeusement en voulant montré à Lily qui était la fille la plus intelligente de Poudlard qu'il était quelqu'un lui aussi. Peut-être pas le plus fort mais quelqu'un tout de même. Arabella, Violette et Jennifer planait à droite des garçons et atterrirent elles aussi dans la chambre de Lily. Elle voyageait sur un seule manche à balai –modèle famille- et Lily les salua en les étrignant.

" Les filles, " avait marmonné Sirius, " toujours a se montrer leur affection. "

" Ouais le meilleur été que j'ai jamais vécu.

" Le meilleur été que tu ne vivras jamais, " corrigea Arabella. " L'été de la première année est toujours spécial. "

" Bien sûr, Bella. Hé il y a Sirius, " dit-elle en soulignant bien le dernier mot en direction de sa meilleure amie.

Arabella et Sirius firent leur petite séance d'embrassade comme l'appelait Lily et ses yeux s'emplirent de larmes de joie pour sa meilleure amie lorsqu'ell vit un garçon aux cheveus bruns.

" James Potter, " dit-elle froidement.

" Lily Evans, " dit-il tout aussi froidement. Alors il sourit en se retournant et en voyant Remus, avec qui Jennifer essayait de flirter. " il semble que Dean soit moins méchante. "

" Tais toi Potter, " claqua Lily, irritée. " Ce n'est pas tous les jours que Jennifer approche un garçon. C'est étonnant qu'elle soit polie avec Remus. "

" Violette semble s'intéresser à Peter, aussi, " lui fit remarquer James en soupirant d'un air de regrets alors qu'il regardait Peter compliter maladroitement une Violette rieuse.

" Tout le monde forme un couple, " répondit Lily nerveusement, paraissan triste.

" James Potter et Lily Evans foremeraient un très beau couple, " dit Siruis en s'approchant d'eux tout en continuant de câliner Arabella.

" Sirius balck, tu ne vas pas recommencer, " l'avertit Lily, mais James embrassa subitement Lily. Lily cria et commença à le menacer, mais il commença à sourire et fit un clin d'oeuil à Sirius.

" Bon, d'accord. pourquoi reste-t-on ici ? " demanda Lily bruyamment.

Arabella haussa les sourcils. " Qui sait ? Les garçons agissent bizarrement parfois. ils ne peuvent pas fournir d'explications à la pluaprt de leurs actes. "

" Hé ! " s'exclamèrent les deux garçons, et les filles sourirent.

" Allons trouver Violette et Jennifer, " suggéra Lily.

Une fois les deux filles partit Sirius sourit à James. " Tu trouves que Lily est magnifique pas vrai ? "

" J'ai dit cela ? " s'étonna James.

" Tu le penses. "

Il grogna. " Sirius laisse moi tranquille.

Sirius haussa les épaules. " Très bien, mais si je casse avec Bella, je sortirai avec Lily. "

James agita sa main impatiemment. " Quoi que. "

" Hey, considère la moins comme ta femme. "

La mâchoire de james tomba litéralement au sol. " M-mais c-comment l-le s-sais t-tu ? "

" J'ai accidentellement entendu une de vos conversations avec Dumbledore, mais Lily sait que je sais. "

James grogna. " mais pourquoi suis-je toujours le dernier à être au courant ? "

" Jamesie, tu es toujours absent quand on a des discutions importantes. "

" Ouais, comme tomber amoureux de Deanna Jackson la fille la plus détesté de Gryffondor probablement. "

" Elles est intéressante. "

" Pas pour moi. "

" Ah seulement elle n'est pas rousse. "

" Tu peux parlé avec ta chère brune aux cheveux bouclés, " répliqua James. Il grimaça. " Tu es tombé amoureux d'Arabella dès le premier regard dans le train. "

Sirius rougit. " Ca ne te regardes pas James potter. "

" Est-ce que Sirius Black serait sérieux ? "

Son meilleur ami éclata de rire.

" Qu'y a-t-il de drôle ? " demanda Lily en arrivant, talonnée par ses amies.

" Rien, " marmonna James.

" Tu es toujours aussi timide avec Lily, James ? Tu es sûre que ça ne cache rien ? " demanda Arabella avec ruse.

Violette toussa ce qui fit demander Jennifer à Remus " Je peux te parler un moment ? "

" Non. " Remus était maintenant derrière James et Sirius. " Je ne veux pas Mademoiselle Jennifer Dean "

L'ayant prévu depuis le début, le visage de Jennifer était impassible.

" Bon nous allons aller au glacier Floriant Fortarome, " dit Arabella précipitamment. " nous avons –euh...- un projet à terminer. " Ils coururent tous en direction du glacier plantant là James et Lily.

" Il ont planifié cela depuis le début, " gémit Lily. " Je savais que Bella avait qulque chose derrière la tête. Elle arrêtait pas de gigoter sur sa chaise au petit déjeuner.

James dévisagea Lily. Sirius a raison Lily Evans est magnifique. C'est la plus belle fille que j'ai jamais vu –mais nous sommes de bons ennemis, bien sûr, pensait-il. Il perçut un grognement dans sa tête qui disait, " Ouais c'est vrai Jamesie. "

" Je ne suis pas Jamesie et je ne pense aps que Lily Evans est la plus belle fille que j'ai jamais vu. " Lily le dévisagea avec surprise après l'explsion de James, et le garçon rougit furieusement.

" Désolé, " marmonna-t-il.

Le chamin de traverse entier le dévisageait. La plupart était des élèves de Poudlard qui rirent et chuchotèrent après que James Potter le garçon le plus désiré de tout Poudlard était amoureux de Lily Evans, la fille la plus maline et la plus jolie.

" Euh... " Lily regardait James étonnée. Personne ne lui avait jamais dit qu'elle était magnifique. C'était sûrement Sirius qui avait fait un sortilège pour que James entende inlassablement dans sa tête, Jamesie, tu sais que Lily Evans est magnifique.

" On va rejoindre nos amis, " demanda calmement James, le visage tout rouge. Alors qu'ils allaient en direction du glacier où se trouvait leurs amis, beaucoup de filles avaient essayé de flirter avec James incessemment, faisant palpiter leurs yeux comme des idiotes. Lily parut déprimé par le fait que beaucoup s'intéressait à elle. Chaque garçon y compris des quatrièmes et des cinquièmes années la dévisageait avec un mélange d'étonnement et d'envie. Soudain Severus Rogue, le haïsseur de Gryffondor, se dirigea vers elle, l'examinant des yeux.

" Lily, " s'écria-t-il d'un air joyeux. " Comme je suis heureux de te revoir. " Il observa son corps avec attention. Ensuite il examina James et il fronça des sourcils.

" Que fais-tu ici Potter ? "

"Rogue, je suis venue acheter mes fournitures scolaires pour Poudlard, idiot, " claqua James, apparemment de très mauvaise humeur. " C'est illégal ? "

" Tu as l'air d'embêter Ma Lily, " répondit le garçon aux cheveux graisseux en appuyant bien sur le ma.

" Pour l'amour du ciel, je ne suis pas à toi, Rogue, " gémit Lily. Elle aussi elle en avait assez du Serpentard.

Rogue était déconcerté. Jamais Lily n'avait perdu le contrôle devant lui. Il en déduit que c'était Potter qui influançait le cerveau de la jeune fille et décida de lui faire une offre assez déplacé devant Evan Rosier pour se faire 'bien voir'.

" Oh Lily, " commença-t-il. " Tu ne voudrais pas faire une visite de mon dortoir un soir ? "

" n'espère rien faire avec elle, " le menaça James. Rogue parût déconcerté.

" Mais non, " s'écria-t-il. " Je ne proposais pas ce genre de choses potter. "

" Non merci, Severus, " claqua Lily. " Je ne veux pas visiter ton dortoir. Imagine un peu si MacGonagall ou Hurst me surprenait. Et je ne m'installerais jamais sur ton lit. De plus tu sais que les visites de salles communes inter-maison. "

James soupira. Pendant un instant il avait pensé que Lily accepterait l'offre de Rogue pour le rendre jaloux. Le serait-il ?

" Salut ! La terre appel James. " C'était Sirius avec son sourire de maniaque.

James était encore loin de la Terre. Il atterrit enfin et se mit à crier.

" Sirius Black. Comment as-tu pu oser me laisser seul avec Lily Evans ? A quoi pensais-tu ? "

Sirius haussa les épaules. " Ce n'était pas mon idée, c'était celle de Bella et de ses amies. Je te jure que je n'avais rien à voir avec ça ! " Son visage était pâle alors que celui de James exprimait la colère.

Finalement James laissa tomber, peut-être que Sirius disait la vérité pour une fois dans sa vie. " Bon okay, je te crois. "

Sirius sourit. " Ca c'est mon Jamesie. Il a toujours un grand coeur.

" Sirius rends moi service tu veux ? Arrête de m'en parler. "

" Si c'est ce que tu veux. "

James décida de changer de sujet. Après tout cette conversation ne menait nulle part. " Tu ne te demandes jamais pourquoi Remus disparaît une fois par mois.

Sirius haussa un sourcil. " Il nous a bien dit que sa mère était malde, n'est-ce pas ? "

" Oui mais le directeur ne permettrait sûrement pas à un élève de rentrer chez lui juste parce que sa mère est malade. "

" Non mais Dumbledore a toujours été compréhensif et indulgent donc on ne peut pas trop compter là-dessus. Mais c'est drôle. Si Remus rentrait chez lui il prendrait du repos, quand il revient c'est commes s'il n'avait pas dormit. "

James releva la tête. " Je pense que j'ai une idée. "

" Quel idée ? "

" La réponse sur les disparitions mystèrieuses de Remus. "

" Ah oui c'est quoi ? "

" Ben je ne connaît pas exactement la réponse mais je sais comment le découvrir. Donne moi du parchemin. "

Sirius tendit un morceau de parchemin à son ami et James se mit à gribouiller avidement. Sirius se pencha par dessus on épaule pour voir ce qu'il écrivait.

Remus disparaît chaque mois.

Il semble toujours gêné quand on aborde ce sujet, donc il ne doit vraiment pas vouloir qu'on sache pourquoi.

Sirius prit le morceau de parchemin. " A quoi ça nous avance ça ? " demanda-t-il avidement.

james haussa les épaules. " Je n'en ai pas la moindre idée. "

Une semaine plus tard c'était la rentrée et la gare de King's Cross était rempli de centaines d'étudiants de Poudlard qui cherchait à atteindre la voie 9 ¾. Lily poussait son charriot de bagage en direction des voie 9 et 10 avec son hiboux, Hannah tandis que sa mère pleurait.

" Maman, arrêtes de pleurer. Si tu veux je veindrais pour les vacances de Noël et de Pâques. "

Sa mère arrêta de pleurer tout de suite. " Oh tu ferais cela ? oh reviens à la maison ça sera super, " dit-elle en reniflant.

Lily roula des yeux. " Bon je dois y aller. Je n'ai plus que 15 minutes avant le départ du train. "

Son père se tourna vers Petunia qui était dans un coin. " Petunia, dit au revoir à ta soeur, " dit-il sévèrement.

" Non, " répondit Pétunia d'un ton provocant. " Pourquoi le devrais-je ? Elle a dit qu'ele revanait à Noël et à Pâques. "

Avant que Monsieur Evans ne puisse dire un mot, Lily poussa son chariot entre les voies 9 et 10 en entendant des bruis et des cris derrière elle. Probablement Maman et Papa hurlant contre Petunia pour avoir été si grossière envers sa soeur, pensa-t-elle en souriant. Elle couru à travers la barrière jusqu'à ce qu'elle voit une pancarte marquée voie 9 ¾ pendant au dessus de sa tête.

" Lily tu es là ! " C'était sa meilleure amie, Arabella, l'appelant en sautillant. Derrière elle Jennifer et Violette l'attendait elle aussi.

" Hé ! Bella, Jen, Violette, " les salua Lily avec enthousiasme. " Désolée de ne pas être arrivée ici plus tôt mais ma mère pleurait encore à cause du fait que je doive partir. Je dois rentrer pendant les vacances de Noël et Pâques, j'ai du le promettre à Maman. "

Le visage d'Arabella s'assombrie, puis elle s'éclaircie la voix. " Et tu vas finir par sortir avec James. "

" Non, " Lily sentait de l'impatience pointer. pourquoi ses amies voulaient-elles absolument la mettre avec James ?

" Lily flower, " Lily se retourna pour voir James Potter et ses amis Maraudeurs arrivant vers elle avec agitation.

" Salut Lily, " lui dit Remus affectueusement. Lily avait toujours apprécié Remus plus que les trois autres, il était toujours gentil et compréhensif.

" Salut Remus, " dit Lily en souriant au garçon fatigué. Puis elle se tourna vers Peter et Sirius. " Hey Peter, Sirius. "

Ils la saluèrent tous les deux et Lily n "gligea exprès le quatrième et dernier membre des Maraudeurs.

" Salut Evans. " C'était James avec son éternel sourire plaqué sur le visage.

" Potter, " dit simplement Lily. Elle avait détesté –non elle détestait- Potter dès le premier jour où elle l'avait rencontré sur le quai de la gare de King's Cross. Les 6 autres amis eutour d'eux sentirent une tension et s'écartèrent maladroitement.

Alors James jeta un coup d'oeuil à Sirius et aussitôt les 4 garçons allèrent à la recherche d'un compartiment vide laissant les filles en plan dans le compartiment de queue. Lily s'effondra dans son siège assez fatiguée.

" Pétunia t'a ennuyé à mort Lily ? " demanda arabella en baillant.

" Ouais, elle ne voulait pas me dire au revoir que le quai. Je pouvais entendre les cris de mes parents quand je suis passé à travers la barrière.

Les quatre filles rirent aux éclats. La porte de leur compartiment s'ouvrit et les Maraudeurs apparurent dans l'encadrement de la porte.

" On peut s'asseoir ici ? Les autres compartiments sont pleins, " demanda James aussitôt.

" Biens sûr si tu peux t'asseoir aux côtés de Lily, James, " dit Arabella. James rougit et détourna son regard.

" On peut ? " demanda Sirius les yeux pleins d'espoir et l'air fatigué. "

" Bien sûr, pourquoi pas, " dit Lily en se décalan d'une place comme le firent les autres filles.

" Merci. " les garçons s'assirent emblant épuisé.

Au il du temps le train accèléra et entra dans une sombre forêt. Remus, Violette, Jennifer et Peter étaient endormis et Lily, Arabella, Sirius et James discutaient des mystèrieuses disparitions de Remus.

Les filles se regardèrent avec appréhension. " Et bien nous savons de quoi souffre Remus, " commença Lily.

Sirius et Remus la dévisagèrent. " Bien, continue, ne t'arrêtes pas en chemin. On s'inquiètera si c'est terrible. "

Finalement Lily parla. " Remus est-est un... " elle baissa sa voix pour qu'eux seuls puissent entendre ce qu'elle allait dire. " Un loup garou. "

James et Sirius palîrent. Puis James haussa les épaules. " Pourquoi ne pas nous l'avoir dit plus tôt ? "

Arabella fût étonné. " Ca ne vous inquiète pas plus que ça. "

les garçons ne parurent pas ennuyés. " Pourquoi ca nous inquièterait. C'est pas un défaut. "

Lily et Arabella échangèrent un regard ravi. " Il ne l'a dit à aucun d'entre nous par peur que nous ayons peur de lui et que nous ne le considérions plus comme notre ami. Bien sûr nous ne ferons jamais ce genre de choses. "

" Comment avez-vous fait pour découvrir cela, les filles ? " demanda Sirius curieusement.

" Lily, " répondit Arabella naturellement. " C'est un génie, vous le savez. "

Lily haussa les épaules. " Je me suis aperçue que Remus disparaissait chaque soir de pleine lune, ce que seul les loups garous font. Jen et Violette le savent. Jen a réagit violemment en l'apprenant mais comme vous elle s'est demandé pourquoi il ne nous l'avait pas dit plus tôt. "

" Remus est notre meilleur ami. Pourquoi il ne nous a pas fait confiance ? "

" Beaucoup de gens craignent les lous garous, tu sais. "

" mais, nous serons toujours ses amis. "

" Bon, fin de la discussion, " dit Arabella en voyant Remus et Peter remuer. Remus se redressa et se frotta les yeux. Il jeta un coup d'oeuil aux visages sérieux en face de lui.

" Qu'est ce qui se passe par ici ? Des funérailles ? " plaisanta Remus. Quand il s'aperçut que personne ne réagit il demanda, " Pourquoi ces visages si sérieux ? "

" Pourquoi tu ne nous la jamais dit ? " demanda doucement James.

" Dire quoi ? " demanda Remus étonné.

" Que tu es un loup garou, " dit doucement Arabella.

Remus tomba presque de son siège. " Comment...Comment l'avez vous... vous découvert ? " balbutia-t-il.

" Surtout grâce à Lily, " dit Jennifer un peu froidement.

Remus tremblait plus que jamais. lily fronça les sourcils et James et Sirius semblait preque fâché.

" Remus, " commença-t-elle doucement. " Ca ne nous dérange pas que tu sois un loup garou. Tu es toujours le même Remus, doux, gentil et compréhensif, et il n'y a aucune différence pour nous. "

" Mais... " Remus observa Sirius, Peter et James qui souriaient et les filles qui souriaient elles aussi. " J'ai pensé que je perdrais votre amitié, les gars, " dit-il lentement. " Je veux dire, je n'ai jamais eu d'amis parce que mon village entier savait que j'étais un loup garou et ils empêchaient leurs enfants de s'approcher de moi. Alors quand je suis arrivée à Poudlard et que je suis devenu ami avec vous, j'avais peur que vous ne vouliez pas rester avec moi si vous découvriez la véritée. "

" Jamais nous ne le ferons, " dirent les 7 autres en choeur sérieusement.

Remus sourit. " Vous êtes les meilleurs les gars. "

" Tu veux dire que les filles sont les meilleures, " le corrigea lily.

" Les filles sont les meilleures, " dit-il alors en souriant largement, sous les visages choqués de ses amis.

" Les garçons sont mieux que les filles, tu le sais, " dit Sirius semblant fâché contre Lily.

" Oh... tu sais que Bella pourrais changer ta perspective de voir les choses sur n'importe quoi, " se moque Violette. Ils la regardèrent avec surprise. Violette était d'habitude si calme et raisonnable.

" Bon boulot Violette, " sourit jennifer. " Bientôt tu pourras te moquer convenablement du garçon-chien. "

Les filles éclatèrent de rire et même les garçons riaient sous cape. Sirius se vexa.

" Au moins la moitié de ma bande n'a pas des noms de fleurs comme celle de Lily, " dit rapidement Sirius.

Lily et Violette se regardèrent. C'était vrai. Elles ne l'avaient jamais remarqué avant.

Alors Arabella intervint souriant charmeusement. " Sirius tu devrais vraiment pas faire cela. Ce sont de mes amies que tu te moques. "

Sirius lui fit une mini révérence. " Bien sûr Miss Figg. "

Tout le monde rit. La porte de leur compartiment s'ouvrit, laissant apparaître Rogue, Rosier, Lestrange, Wilkes et un garçon aux cheveux blonds plaqués qu'ils ne connaissaient pas. Rogue paraissait sûr de lui et très graisseux.

" Ma chère Lily, " commença-t-il en souriant. " Tu veins nous rejoindre ? "

Lily dévisagea Rogue avec lassitude. " Non merci Severus, je préfère rester avec mes amis si ça te gène pas. "

" Je t'avais dit que ça ne marcherat jamais, " grogna le garçon blond. " A quoi tu pensais en demandant cela ? "

" Lily est agréable, plus que la plupart des Gryffondors, " lui répondit Rogue.

Lily se releva avec colère. " C'est ce que tu penses de moi Rogue ? Seulement mieux que la pluaprt des Gryffondors ? Ben, permets moi de te dire quelque chose. Et cette fois ça ne sera plus gentil ni poli. Je ne te considèrerai jamais comme un ami, alors dégage. "

Le reste de ses amis dévisagèrent la rousse. Jamais il ne l'avait vu éclater de colère come cela, sauf avec James, bien sûr.

Avery se raidit. " Venez Rogue, Lucius, ne restons pas là avec des sangs-de-bourbe.

James sauta sur ses pieds et déguéna sa baguette. " Comment tu l'as appelé ? "

Avery ricanna. " Sang-de-boure. Tu as un problème avec ça Potter ? "

" Ce n'est pas un problème que j'ai avec ça. C'est un problème que presue toute l'école aurait s'il elle vous avait entendu dire cela –à part votre maison pourri bien sûr. "

Les yeux de Lestrange qui était à la droite de Avery serétrécirent sous la colère. " Serpentard n'est pas une maison pourri, Potter. Pour tout te dire je pense que ta stupide maison de gryffondors devraient être supprimé de Poudlard. Il n'y a pas besoin de Sangs de bourbe à Poudlard. Oh et ton cher dircteur devrait être éliminé aussi, cet espèce d'idiot amoureux des moldus et des sangs de bourbe. "

Sirius fût soudain secoué de colère. " N'ose pas insultez Dumbledore. C'est le plus grand directeur que Poudlard n'est jamais eût. Vous qui êtes si bêtes, qu'est-ce que vous voulez come directeur, Barty Croupton ? "

Wilkes qui écoutait la conversation avec peu d'intérêt intervint alors. " Non bien sûr il est opposé farouchement à la magie noire et ça ne nous intéresse pas... " Il fût coupé par un distinct 'CHUT'

" Avoir Lily de votre côté dans la magie noire cous serez utile, n'est-ce pas ? " cria Arabella. " et bien vous n'aurez pas ce plaisir. " Alle pointa furieusement sa baguette devant les Serpentards et des étincelles rouge et or apparurent, qui propulsèrent les Serpentards hors de leur compartiment.

" Ca c'était parfait Bella, " gémit Sirius. " Ces sales bon à rien le... "

Jes toussota pour l'interrompre sachant très bien que Sirius ne dirait pas quelque chose de très poli. sirius rougit. " Désolé, oublie ça. "

" Je suis contente, on les verra beaucoup moins dans nos jambes à Poudlard, " dit jennifer défensivement.

" Il y aura toujours le double cours de potions, " dit Lily en changeant immédiatement d'humeur. Tout le monde grogna.

" Et nous devrons manger au même endroit qu'eux, " ajouta Peter.

" Peter ! " crièrent-ils tous.

" Oups désolé. "

Ils rirent tous les 8 en attendant d'arriver à Poudlard, ça leur faisait du bien.

" Regardez ça ! Une semaine après la rentré et nos devoirs s'accumulent déjà ! " se plaignit James, lançant les siens en l'air de frustration. " Comment Evans arrive-t-elle à tous les terminer ? "

" Elle ne tergiverse pas comme toi, Jamesie, " dit Sirius Black, plongé paresseusement dans un devoir, essayant de se concentrer sur les antidotes des potions. Finalement il le lança en l'air exactement comme l'avait fait james auparavant, causant la surprise de tous les premières années.

" Mon dieu ! Hurst essaie de nous tuer à la tâche. Comment veut-il que je me souvienne de tout ça ? " dit-il en faisant glisser un long rouleau de parchemin en direction de James révélant une longue liste de potions et antidotes compliquées.

" Il ne veut, pas, " intervint James. " Il veut juste que tout le monde échoue. Alors quand il voit que les Serpentards échouent ils leur changent les réponses et leurs notes pour faire semblant qu'ils les aient appris par coeur. " Evans n'est pas assez maline pour comprendre cela, alors elle étudie quand même. "

" C'est stupide, " marmonna Sirius. James en parût enchanté.

" Tu trouves Evans nulle. "

" Mais non idiot ! Je parlais de Hurst. "

" Oh. " James sembla découragé et reprit ses propres notes de potions.

" Euh, Jamesie, je peux t'emprunter tes ntes de potions ? " demanda Sirius après un instant de silence.

" Pourquoi ? " demanda James avec méfiance. " Tu n'a pas les tiennes ? "

" Bien sûr que si, " claqua Sirius. " Mais je prends les pires notes jamais existé en potions. En fait... " il montra ses notes sur les antidotes à james, " je n'ai pas beaucoup de nnotes sur ces antidotes stupides. "

" Siriu, tu n'as carrément rien, sur elles. Tu fais quoi en potion, tu scrutes Arabella ? "

" A peu près. "

" Attends qu'Evans apprenne cela et elle aura une crise. "

" Ouh, j'ai peur. "

" Oui tu ferias mieux de l'être. "

" Hé Lily a souvent des sautes d'humeur et tu le sais. "

" Je sais, " dit James en tressaillant au souvenir de quelques expériences pénibles.

" Oh les gars, vous pouvez la ferme 5 minutes ? " siffla Remus impatiemment, en se frotant le front de concentration. " J'essaie d'apprendre par coeur ces stupides antidotes. "

" Désolé Remus, " s'excusa James. " Mais tu ne te rends pas compte de ce que Hurst essaie de faire ? "

" Echouer ? " dit le garçon fatigué.

" Exactement. Nous ne devrions pas étudier. "

" Euh, c'est vrai. "

" Je pense qu'on devrait étudier pour tout, " dit une vois sévère derrière eux. Une rousse fatigué regardait les 4 garçons.

" Salut Lily ! " dit Sirius avec enthousiasme. " Comment vas-tu aujourd'hui ? "

" Bien, " répondit platement Lily, avant de regarder James. " Je pense que tu ferias mieux d'étudier. "

James parût déconcerter un instant. " Et tu penses que le puissant James Potter a besoin d'apprendre ? "

" Non mais tu devrais, si tu veux dépasser la deuxième année. " lily sourit.

" Où est Deanna ? " de lamnta James.

" Tu peux oublier garçon parce que Deanna est avec un autre garçon maintenant. " Elle pointa du doigt un coin de la salle commune où Deana flirtait avec un garçon de quatrième année rougissant.

" Qui c'est lui ? " demanda james.

" Je pense que c'est Kevin Patil, " dit Remus en louchant le couple.

" Tu aurais du faire plus attention à elle, Jamesie. Maintenant elle a jeté son dévolu sur un autre gars de quatrième année. "

" Quoi que. " James les regarda fixement en pensant à tout ce qu'elle lui avait fait, puis il oublia cela pour se mettre à penser à la sélection de Quidditch qui se déroulait à la fin de la semaine.

" Nous avons certainement besoin de très bons joueurs, " dit-il avec enthousiasme en trainant Sirius devant le panneau d'affichage. Ils avaient besoin d'un Pousuiveur, d'un batteur et d'un gardien, depuis que ces trois joueurs avaient fini leur scolarité à la fin de l'année dernière.

" Quidditch, " dit bruyamment James pour être sûr que Lily l'entende. " Voilà quelque chose qu'Evans ne peut pas faire. "

" Ferme-là potter, " claqua grincheusement Lily.

" Evans m'a insulté, " gémit James, causant l'éclat de rire de plusieurs filles autour de lily.

" Potter est un idiot arrogant, " dit Lily avant de monter dans son dortoir pour la nuit.

Sirius fronça les sourcils. " Après ce que tu lui as fait, les filles nous regarde méchamment. "

" Chut ! Sirius j'ai trouvé une idée pour aider Remus. "

Les yeux de Sirius s'élargirent. " Comment ? " chuchota-t-il avec agitation.

james saisi ses notes de Métamorphose qu'il avait prit ce jour-là et murmura. " Animagi "

Les deux garçons commencèrent à chuchoter avec agitation, jusqu'à ce que Peter arrivent, fronçant les sourcils. " De quoi vous parlez ? "

Les deux garçons expliquèrent leur projet à Peter et ils parlèrent durant ce qui semblaient être des heures. une fois cela fini, ils réveillèrent Remus pour lui faire part de leur fantastique projet.

" Remus ? " les garçons le secouèrent pour le réveiller.

" Qu-quoi ? " murmura-t-il à moitié endormit. Les garçons commencèrent à lui parler de leur projet qui les écouta les yeux écarquillés.

" Vous voudriez devenir Animagus, pour moi ? "

" Bien sûr, " dit James. " Qu'y a-t-il d'étonnent à cela ? "

" Vous feriez vraiment cela pour moi ? "

" Bien sûr. " Les trois garçons hochèrent la tête pour montrer leur consentement.

Le visage de Remus se fendit d'un large sourire. " Vous êtes les meilleurs amis dont j'ai jamais rêvé. "

C'était juste un autre jour dans la tour de Gryffondor où James et Lily se disputaient rageusement. Leurs amis soupiraient sachant qu'il n'y avait aucune chance qu'ils puissent être ensemble même en tant qu'amis.

" Quand pensez-vous qu'ils deviendront amis ? "

" Jamais, je pense. "

" Pour je ne sais quelle raison je peux les imaginer ensemble. "

" C'est drôle, mais inimaginable. "

Les six amis les regardaient blottis ensemble dans un canapé. Arabella qui connaissait Lily autnt que Sirius connaissait James disait aussi que c'était impossible.

" Ils s'entendront dans leur quatrième ou cinquème année, " dit Arabella paresseusement. " Notre Lily est trop têtue. Lily ne ressemble pas à un Lys, doux et pur, du moins pas la plupart du temps.

Pendant ce temps Lily et James étaient dans un coin de la salle commune en cirant sur l'autre comme d'habitude.

" Si tu n'avais pas teint mes cheveux en bleu je n'aurais pas renversé une outeille d'encre sur ton devoir de Métamorphose, et j'ai prit un sujet où tu te débrouilles bien. Si ça avait été un devoir de Sortilèges tu aurais assé la nuit à le refaire ! "

" pourquoi n'es-tu pas comme les autres filles ? " demanda james tout à coup. " Tu ne penses qu'à te venger de moi tout le temps. "

" Je ne veux pas être une autre fleur de ta vallée ! " cria Lily. " Tu voudrais que je soit comme Deanna ? "

" Bon point, " marmonna Sirius de son fauteuil.

" J'AI ENTENDU SIRIUS BLACK, " dit James, reportant son attention sur son meilleur ami.

Arabella toussa bruyamment. " Et vous pensez qu'ils pourraient s'entendre prochainement. "

" JE T'AVERTIS FIGG, UN MOT DE PLUS ET JE FERAI... "

il entendit un petit rire nerveux de la part de Lily. " Calmos Potter, tu effraies la salle commune. " Elle indiqua de la tête un groupe de premières année effrayé et des sixièmes années complètement étonné.

" Ferme-là Evans, " claqua James.

" Oh, scuseptible. "

" la ferme Evans, " répéta James en grognant.

" Oh tu oserais faire du mal à une fille, " dit Lily doucelent en battant plusieurs fois des cils.

" Si elles sont comme toi, sans problèmes. "

" Ca me fait de la peine. "

" Parfait. "

" Tu voudrais faire de la peine à une dame ? " demanda Lily, boudant. Les garçons de la salle commune la dévisageaient intensément.

" Arrêtez de la dévisager, " dit Bella en agitant la main en direction de la salle commune.

" Et si vous pensez à ma jolie Bella, elle déjà prise, " rajouta Sirius.

Remus et Jennifer éclatèrent de rire, Violette sourit.

" Les gars sot tarés, " déclara Lily en s'affalant dans un fauteuil.

" Hé Evans fatigué de notre combat ? " demanda James en souriant.

" Ouais Potter, fatigué de voir ton visage, tout le temps, " dit Lily avec lassitude un sourire énorme plaqué sur le visage.

James fronça les sourcils. " Hé ! "

" Ouais... tu serais mieux si tu te brossais les cheveux au moins une fois par semaine. " Les filles reirent nerveusement et James se fâcha.

" hé essaye de brosser des cheveux come les miens. C'est courant dans la famille Potter. "

" Et après il se demande pourquoi les filles tombent toutes à ses pieds. " soupira Lily, faisant semblant d'être confuse.

" hé Lily tu avais dit que James était mignon, et que c'était normal que les filles lui courent après, " dit soudain Sirius.

" J'était en première année, " se défendit impatiemment Lily.. " En plus les gars vous devriez l'aider à refiare son devoir de Métamorphose. Il ne va pas le faire lui-même. "

" A moins que tu le fasse pour moi, " dit James d'un regard triomphant.

" Comment te dire... NON. "

" Je fais tes devoirs de métamorphose si tu me fais ceux de Sortilèges. "

Lily réfléchit une minute. " Non. "

" Allez tu es presque aussi mauvaise que Violette là dendans. "

" Hé, " gémit Violette. " Je ne suis pas nulle, c'est juste que... "

" La ferme Potter je ne suis pas nulle, je suis juste derrière Remus. "

" peter est meilleur que toi. " Sirius riait sous cape.

Lily se tourna vers lui. " Tu es supposé être de mon côté, Sirius. Tu ressemble à Benedict Arnold. "

Sirius haussa un sourcil " Benedict qui ? "

" laisse tomber, c'est Moldu. "

" Benedict Arnold était un traître pendant la guerre d'indépendance américaine, " dit Remus. Tout le monde le dévisagea. " Et je lis des livres moldus. "

" Merci de nous éclairer, professeur Lupin. "

" Professeur Lupin, d'où ça vient ça ? "

James haussa les épaules. " Evans et moi on l'a vu dans la chose que nous a prêté Dumbledore pour qu'on ait une idée de notre avenir et tu étais professeur de défense contre les forces du mal. Et toi Sirius... " il se tourna vers son ami, " tu as du faire quelque chose de mal car les gens frissonne quand il prononce ton nom "

" Cool, " dit Sirius avec enthousiasme.

" Ce n'est pas cool Sirius, " dit Lily en se joignant à la conversation. " Même l'adolescent harry, qui est supposé être notre fils, t'appelle Black alors que James t'avait fait le parrain. "

Sirius fronça les sourcils. " Vraiment. "

" Ouais. "

" Si... "

" Tu as peut-être enfermé à Azkaban et tu t'en es échappé, " suggéra James.

Lily lui jeta un regard mauvais. " C'est très désagréable de penser ce genre de choses. "

" N'est-ce pas ? Sirius Black le plus infâme prisonnier d'Azkaban qui se serait évadé. A ce serait amusant vous ne pensez pas ? Même ton nom Sirius-boy sonne comme celui d'un grand bandit. "

" C'est vrai. Et quel est le rapport avec Siri. J'en ai marre de tes surnoms boiteux, Jamesie "

" Ah, tu m'appel Jamesie, donc je... " le regard de James se perdit dans le lointain, en souriant diaboliquement. " t'appel Siri "

" Je l'aime, " s'exclama Arabella en rentrant soudainement dans la conversation. " C'est trop mignon Siri. "

" Bella, " bouda Sirius.

Lily se leva et ébouriffa les cheveux noirs de Sirius. " Bon je me remets à travailler. J'ai ce méchant essai de Métamorphose à faire. " Elle grogna et se rendit à la table qui croulait de parchemins et de livres.

Arabella vit James regardé Sirius avec de la jalousie dans le regard et le taquina. " Jaloux pas vrai ? "

James se retourna vers elle immédiatement. " Jaloux ? "

" Tu es jaloux que Lily est ébouriffé les cheveux de Sirius, tu aurais préféré que lilian le fasse à toi. "

James rougit. C'était vrai. il ne pouviat pas s'empêcher de regarder Lily et de l'embêter en flirtant avec des filles devant elle exprès.

" C'est vrai, n'est-ce pas ? " damanda Arabella en souriant.

" Tu es soit premièrement idiote, soit deuxièmement tu lis dans les pensées. "

" Je préfère la deuxième solution, " dit Arabella en souriant diaboliquement. " Tu penses que lily est une belle rousse ? "

" Euh... Non "

Arabella grogna et marmonna " idiot arrogant ". Elle se leva et chuchota à l'oreille de James. " Tu vas aller dire à Lily que j'ai quelque chose à lui dire.

James parût ennuyé. " Pourquoi je ferias cela ? "

" parce qu'en échange je te ferai un câlin ou un baiser. "

" Ca me dégoûte plus qu'autre chose. "

" Si tu le fais je te donnes 5 noises. "

" Vendu ! " James se dirigea vers Lily qui finissait son essait de Métamorphose.

" Hey Evans ! "

" Que veux-tu Potter ? Me casser encore les pieds ? "

" Euh... en fait Figg là-bas veut te parler. "

" Oh et tu fais ce la pour elle ? Elle t'a promis un câlin ou quoi ? "

" Non en fait elle m'a payé 5 noises pour que je le fasse. "

Lily soupira et posa son essai, l'encre encore scintillante sur la table. " Bon j'y vais alors. Et ne touche pas à mon essai Potter, ou je te le fait réécrire. "

James avait en effet l'intention de bousiller son essai, mais si elle voulait le forcer à l'écrire et si il refusait elle le dirait à MacGonagall, et comme elle l'aimait bien elle le punirait.

" Ca va je ne le bousillerai pas. "

Lily sourit et se retourna vers Bella. " Que veux-tu me dire Bella ? " Arabella regarda en direction de la salle commune pour vois si quelqu'un l'écoutait et commença. " Comment allons-nous faire pour mettre Jennifer et Remus ensemble ? "

La bouche de Lily s'ouvrit sous la surprise puis elle forma un sourire identiue à celui de Arabella.

" Et ensuite je leur demanderais de m'aider à te mettre avec James. "

" Tu n'as pas intérêt à faire cela Bella. Ou alors je ne t'aiderai pas à mettre Jen et Remus ensemble. "

Araebella soupira mais dit : " Ok je ne le ferai pas même si c'était une bonne idée. "

La suite demain ou après demain.

Jennifer Evans