Deuxième année : Partie IV

" Je t'ai vue avec lui ! " cria Arabella en allant vers la salle de défense contre les forces du mal enségnées par le professeur Wickham. " Vous vous teniez la main ! "

" Durant à peu près trois secondes, " répliqua Lily. Elle en avait marre de tout ce discours autour de James et elle qui pouurait former un couple.

" Bella, laisse Lily tranquille, " dit Jennifer en baillant largement. " De toute façon elle et James vont se marier en sortant de Poudlard. "

" Merci jen. Ca fait un moment que j'essaie de lui faire comprendre ça. Maintenant Bella laisse moi seule. "

" Laisse moi y réfléchir... Non ! "

" j'espère au moins que Potter souffre autant que moi avec Sirius, " marmonna Lily en s'asseyant à sa table en défense contre les forces du mal. Elle adorait le professeur Wickham. Il était jeune, il devait avoir dans les trente ans et il était assez enthousiaste pour combattre les forces du mal.

" Lily, ravi que tu te joigne à nous. " Le professeur Wickham cligna des yeux quand elle s'assit. Lily le regarda et se rendit compte qu'elle venait de crier sur Arabella trois secondes avant.

" Oh désolée pour cela professeur. "

Le professeur Wickham sourit... Ah le jeune amour. Dans ce cas le très jeune amour. Il savait que Lily et le jeune Potter étaient destinés l'un pour l'autre. Si jeune et devoir faire face à tant de responsabilité. Il savait aussi la haine qu'ils éprouvaient l'un envers l'autre mais tous les jours il voyait James Potter jeter un coup d'oeuil à Lily Evans avec un air rêveur.

" Monsieur Potter, vous seriez gentil de faire un peu plus attention à la partie des malédictions que j'enseigne en ce moment, " dit il patiemment en interrompant la rêvere de James pour la cinquième fois du cours. " Si je pouvais m'entrenir un instant avec vous à la fin du cours. "

Remus se retourna vers James assez en colère. Il adorait la défense contre les forces du mal et il trouvait très insultant que James ne fasse pas attention à un sujet qui l'intéressait particulièrement. Il ne put s'empêcher de sourire en voyant James regarder rêveusement Lily.

Sirius, bien sûr, regardait tout cela d'un oeuil plus qu'attentif et il avait levé les pouces en direction de James quand le professeur Wickham l'avait interrompu. Personnellement il pensait que James et Lily s'aiamaient mais qu'ils ne voulaient pas l'admettre. Il pensait aussi qu'ils étaient tous les deux aussi têtus que des mules.

Lily qui était toujours une bonne étudiant se redressa quand le professeur Wickham avait prononcé le nom je James. Elle ne le regarda pas mais elle savait qu'il était en train de révâsser et elle se mit à faire de même qand elle vit les notes qu'elle avait prise sur le livre qu'elle était supposée copier. Cela c'était produit souvent dans chaque cours sauf celui de sortilèges et celui de potions. Les cours de sortilèges parce que c'était sa matière préférée et les cours de potions car si elle révâssait Hurst ne se serait pas gêné pour enlever tous les points de Gryffondor.

Arabella riait an voyant Lily. Lily n'avait pas remarqué son sourire, soit parce qu'elle pensait encore à James, soit parce qu'elle prenait vraiement les notes sur les malédictions. Pour tromper Wickham elle écrivit un message qu'elle passa à Lily.

Hé Lil !

Lily répondit, étonnée. Bella ! Que fais-tu ?

Hé, ça m'ennuie, tu sais.

Moi pas. Wickham a une très grande connaissance dans ce domaine et les malédictions me fascinent.

Ouais quoi que, oublie ça. Wickham est un bon professeur mais il est ennuyeyx parfois. ben tout le temps en fait.

Ben, c'est pas étonnant que tu es eût tes examens de justesse dans cette matière. Je ne serais pas étonnée que tu les rates cette année.

C'est ce que tu penses ?

Si tu continues à m'ennuyer avec Potter oui.

Okay. D'accord j'arrêterais de te parler de Jamesie.

Bien. Et c'est Potter, pas Jamesie.

C'est pareil.

Miraculeusement Wickham n'avait pas remarqué qu'elles échangeaient des mots, mais les garçons oui et ils voulaient savoir de quoi elles parlaient. A la fin de la classe les petit morceau de parchemin fût complètement oublié par les filles et les garçons le prirent et commencèrent à le lire.

" J'arrive pas à croire qu'Arabella ne trouve pas la défense contre la magie noire intéressante. " Remus avait l'air extrèmement insulté.

" J'espèrais qu'elles parleraient des sentiments de Lily pour James, " dit Sirius plein de regrets.

" Sirius, tu es idiot, " dit James plaisamment, en ayant rougit un peu à la mention de Lily.

Sirius grogna. " Jamesie, l'école entière sait que tu aimes Lily Evans alors arrêtes de le cacher. "

" Je ne le suis pas, " gémit James en rougissant.

" Si tu l'es, " dit Remus en souriant. " Lily ressent la même chose que toi. Jenny m'a dit que Lily était fréquemment attrapé à révâsser sûrement de toi. "

James rougit furieusement. " Ben... ça pourrait être d'un autre gars... Amos Diggory, " ajouta-t-il l'air maussade. " L'idiot. "

" Diggory est trop arrogant, " dit Sirius. " Ce gars a des tonnes de filles qui lui courent après. "

" Hé, j'ai des filles qui me courent après moi aussi, " claqua James irrité. Puis il ajouta : " Bien que certaines semblent plus intéressante. "

" Tu dis ce genre de choses parce que tu ne veux pas que Lily se rende compte qu'elle t'attire, " dit Sirius avec espoir.

James avait soudain une envie de frapper Sirius dans le nez, mais il se dit que ce n'était pas une bonne idée pour le moment.

Remus sourit. " Ok, sortons d'ici. "

" Je vous reverrai plus tard, les gars. Wickham veut me voir, " dit James.

" James je suis conscient que tu manques un peu d'attention dans ce cours, " dit le professeur Wickham alors qu'un sourire fendait son visage. " je sais que Lily Evans est attirante et qu'elle aussi te regarde tout le temps, mais... "

" Je la déteste, " s'écria James sans même s'en rendre compte. Alors il rougit et marmonna : " Désonlé professeur. "

" Aucun problème. Mais j'aimerais que toi et Lily deveniez amis pour que cette énorme dispute. Et je compatis pour toi. Je sais que c'est stressant d'apprendre sa vie future à un âge si jeune. "

" Merci monsieur. " James sortit de son bureau pour aller chercher ses amis qui ne se trouvait nulle part.

Après avoir cherché durant 15 minutes, James renonça et décida d'aller à la bibliothèque pour commencer son devoir de Défense contre les forces du mal. Étonnamment Lily se trouvait là elle aussi assise à une table derrière des piles de bouquins.

" Hé Lily, " la salua James. Lily se retourna étonnée. Elle ne s'attendait pas à voir James Potter dans la bibliothèque, surtout si tôt.

" Potter ? " demanda-t-elle prudemment. " Que fais-tu dans la bibliothèque juste après l'heure de cours. Ca doit être la première fois que je te vois ici. "

" Ouais ben... " james haussa les épaules. " Je cherchais Sirius, Remus et Peter et comme je ne les ai pas trouvé j'ai décidé de venir ici pour faire le devoir de Wickham. "

" je pense que c'est un sujet intéressant, " dit Lily prudemment. " Comment se fait-il que tu ais perdu tes amis. Ne sont-ils pas toujours avec toi ? "

" Euh... " James se demandait si il devait en parler à Lily. " Ben... Wickham a voulu me dire quelque chose parès le cours et lorsque je suis sorti de la salle ils n'étaient pas en vue. "

" Tu veux que je t'aide à les chercher ? " offrit Lily, étonnée elle même par ce qu'elle avait dit. Ne voulait-elle pas finir son devoir de Défense contre les forces du mal en priorité ?

James semblait avoir des pensées similires. Pourquoi Lily l'aiderait-elle à chercher ses amis ? C'était un geste amical mais pourquoi ne finissait-elle pas son devoir pour avoir un dix sur dix.

" Tu es sûr Lily ? " demanda-t-il prudemment calmant son doute. " Je veux dire, tu es venue à la bibliothèque pour faire ton devoir pour Wickham.

" Oh oublie ça, j'ai tout le week-end ! " s'écria Lily. Soudain, elle était d'humeur hystérique et surexcitée. " En plus c'est agréable de sortir de la bibliothèque un peu. Je viens ici tous les jours, j'ai besoin de changer d'endroit. C'est sans doute mieux d'explorer Poudlard que d'aborber des livres. "

" Tu viens à la bibliothèque de Poudlard, tous les jours ? " demanda James avec étonnement. " Mais c'est ennuyeux ! "

" Je sais, " dit Lily en haussant les épaules. " Bon on va les chercher ? Ce sont aussi mes amis tu sais. "

James fût étonné mais il se sentit coupable. Il avait toujours pensé que Peter, Sirius et Remus était seulement ses amis mais il se rendait compte maintenant que c'était égoïste de penser cela.

" Bien sûr, je sais qu'ils sont tes amis, " claqua-t-il nerveusement.

Lily roula les yeux. Elle ne l'avait pas cru. " Quoi que. " Elle sortit de la bibliothèque et James du courir pour la rattrapper.

Evans est vraiment différente, contrairement à toutes les filles que je connais, médita James. Je me demande si elle ferait une bonne mère... wow... je devrais arrêter de penser à ce genre de choses.

" Potter ? " Lily le poussa de façon taquine. " Salut, tu es de retour parmi nous ? Bien. Le reste des Maraudeurs t'attendaient à la sortie de la bibliothèque. Apparemmen ils t'ont cherché partout. "

James tourna la tête et vit Sirius, Remus et Peter qui le regardait en souriant. D'ou diable venait-il ? Il ne les avait pas vu lorsqu'il était entré dans la bibliothèque à moins que...

" Vous avez volé ma cape d'invisibilité, " gémit-il. " Bien Sirius où est-il ? "

Sirius secoua la tête en riant. Il sortit un manteau argenté de la poche de sa cape. " Tu as l'esprit vif Potter. "

James sourit. " Je connais toutes tes farces Siri, je les connais sûrement mieux que la vieille Figg. "

Lily et Sirius rougirent et James rit. " Je rigolais seulement. "

" Bon, " dit Lily en fronçant les sourcils. " Bella est ton amie n'est-ce pas ? "

" Bien sûr elle l'est ! De même que Jen et Vi... et toi aussi en quelque sorte. "

Lily le regarda horrifiée. " Très drôle Potter. "

" Drôle ? Ce n'est pas une plaisanterie. "

" Considère que James à une capacité à se concentrer qui tombe quand tu es dans les parages, " dit Peter qui n'avait pas beaucoup parlé ces derniers jours et quand il parlait il bégayait.

Elle haussa les sourcils. " Tu parles ? "

Peter a rougit. " Bien sûr. "

" Sans aucun bégaiement ? Vraiment Peter, ce doit être la première fois depuis longtemps. je ne t'ai pas entendu ces derniers mois parler sans aucun bégaiement. "

Peter était extrèmement rouge. " T'inquiètes pas Peter, je plaisantais. je ne suis pas tout le temps sérieuse. "

" Tu ne l'es pas ? " demanda James, dissimulant un sourire.

" Non Potter... Je ne le suis pas... la plupart du temps. Je ne le suis qu'avec toi... ou les autres idiots ou les Serpentards. Avec toi et les Serpentards la plupart du temps. "

" Bine, bien, bien, il me semble que Potter flirte avec une autre fille. Tu en avais assez de Jackson Potter ? " il se tourna pour voir Rogue et sa bande de Serpentard. Lily sembla soudain très malade.

Rogue sembla déconcerté lorsqu'il vit Lily. " Tiens quelle joie de te voir ici, Lily. Dans l'entourage de Potter. " Il fronça les sourcils.

" Au fait tu ne me détestes pas Rogue. Pourtant la semaine dernière tu m'as appelé sang de bourbe. "

" Oh ! " Rogue rougit violemment. " Ben euh... je voulais pas dire cela Lily, j'étais juste... "

" j'espère que tu ne dis pas cela parce que tu veux savoir si je ne t'ai pas fait une autre farce, " l'interrompit James lorsque Rogue regarda désespérément dans sa direction.

" Ouais Potter, c'est quelque chose comme cela. Après tout tu m'as fait aimé Evans durant toute ma première année, comment savoir si tu ne m'as pas rejoué cette farce stupide ? "

" Sans doute parce que j'ai appris a leçon, " dit James en grimaçant au souvenir de la gifle que lui avait infligé Lily.

Au grand étonnement de Rogue et de ses Serpentards Sirius éclata de rire. " Oh mon dieu Rogue, tu aimes toujours Lily sans que Jamesie n'ai rien fait ! C'est trop drôle ! "

Lily était rouge tomate. " Ferme-là Black ou je te blesserais personnellement. "

" Oh je suis effrayé, " marmonna Sirius.

" Tu devrais l'être, " le menaça Lily.

" Oh est-ce une menace ? D'une fille ? " se moque Sirius en souriant.

" Sirius... " le prévint James.

" Oh Jamesie... Tu es jaloux n'est-ce pas ? " dit Sirius son sourire s'élargissant encore plus si c'était possible.

James regarda son meilleur ami d'un air incrédule. " Jaloux ? De quoi ? "

" Comment le saurais-je ? je ne suis pas toi. "

" Sirius tu n'es vraiment pas sérieux. "

" C'est le gars le plus peu sérieux que je connaisse ! " s'exclama Peter.

" La grammaire, Pete, " marmonna Remus. " Il n'y a pas des choses telle que peu sérieux dans notre langage. "

" Tu sais Remus, toi et Lily feriez un grand couple. Les deux imbéciles qui corrigent toutes les fautes de grammaire, " dit Sirius.

" Je ne veux pas être assassiné par Jen, Sirius, donc je crois que je m'abstiendrais, " dit Lily avec colère. " En plus elle aimera Remus jusqu'à la mort, je ne veux pas mourir trop jeune. "

" Nous avons seulement 12 ans, " dit Remus en rougissant. " Ca m'étonnerait qu'elle pense cela. "

" Ne t'inquiètes pas Remus, Jen est vraiment précoce. "

" Que veut dire précoce ? " demanda Peter.

Ils soupirèrent tous en choeur. " Laisse tomber Pete. "

" Quoi ? "

" Bon je retourne à la bibliothèque si vous n'y voyez pas d'inconvénient, " dit Lily.

" C'est normal. Je ne sais même pas pourquoi tu n'as aidé à chercher ces crétins, " James pointa son doigt en direction de ses amis, " en réalité. "

Lily haussa les épaules. " Je suis une fille agréable. "

James grogna. " C'est vrai. "

Le temps passa rapidement et les vacances de Pâques arrivèrent. Lily rentra chez elle comme elle l'avait promis à sa mère et le mois de mai arriva. Le début de l'été arrivait. Les deuxièmes années avaient plus de devoirs que jamais et c'était désormais plus qu'habituel de voir Lily penché sur un livre écrivant frénétiquement sur du parchemin avec une plume d'oie. Lily arrivait toujours à s'avancer dans ses devoirs –du moins jusqu'ici.

James échouait régulièrement dans tous les cours sauf en Métamorphose. Le professeur Flitwick était ennuyé face à son indifférence à sa matière et même le professeur MacGonagall en avait marre de voir James se mettre à rêver dans ses cours. Il avait fini par avoir beaucoup plus devoir que Lily.

" James ? " demanda Lily timidement alors qu'il travaillait rapidement et furieusement sur son devoir de Sortilèges.

" Oui ? " répondit-il sèchement. James n'était pas d'humeur à parler à qui que se soit, surtout pas à Lily.

" Je me demandais... si tu as besoin d'aide, " dit-elle d'une petite voix. " Puisque Flitwick t'a donné plus de devoirs qu'à moi... "

" Tu es obligé de venir ici et de te moquer de moi, " fini James avec colère. " Vraiment Lily, si tu n'as rien de mieux à faire, pourquoi ne fais-tu pas tes propres devoirs ? Oh ! Attends ! J'ai oublié ! Tu as déjà fini tes devoirs et tu as préféré venir te moquer de moi ! " Après cela, James rassembla tous ses livres, ses parchemins, ses plumes d'oie et son encre et se dirigea vers le dortoir des garçons.

" Excuse James, Lily, " dit Remus doucement. " Il est un peu tendu en ce moment. "

Lily e regarda étonnée et se fâcha. " Il n'aurait pas du être aussi méchant. Je veux dire... J'essayais juste de l'aider. C'est de sa faute si il veille chaque nuit pour faire des farces et ne pas finir ses devoirs. " Son visage état rouge de colère et elle respirait par saccade.

" Ne te soucie pas de Potter, Lily, c'est un véritable imbécile, " dit Arabella pour essayer de calmer son amie.

" Il n'est pas bête ! " dit Sirius vivement qui gribouillait un parchemin. " Il a seulement besoin de repos. Ce n'est pas de sa faute si il a pensé que Lily se moquait de lui. Après tout elle le fait tout le temps et elle a déjà fini tous ces devoirs. " Il jeta à Lily un regrad furieux.

" Sirius Black ! " hurla Arabella en faisant se taire toue la salle commune. " Comment oses-tu insulter ma meilleure amie ? "

" Tu as insulté le mien. "

Les yeux de Lily se remplirent de larmes. Ses meilleurs amis se battaient à cause d'elle ! Soudain sans avertir elle prit une feuille d'un livre de James et monta dans son dortoir. Derrière elle, elle entendait les voix de Remus et Jennifer qui se mêmait à la dispute.

Aussitôt arrivé elle se jeta sur son lit à baldaquin et se mit à pleurer. C'était de as faute si ses meilleurs amis se disputaient dans la salle commune. Elle entendit quelqu'un cogner à la porte et pensant que c'était Jennifer ou Arabella elle dit simplement : " Entre ! "

Ce n'était pas elle. C'était James.

" Dégage Potter ! " cria Lily en sanglotant une nouvelle fois.

" Lily ? " demanda-t-il prudemment, " pourquoi pleures-tu ? "

" Je ne pleure pas ! " cria Lily en essuyant furieusement ses larmes.

James roula les yeux. " Ben voyons. Et moi je suis le ministre de la magie. "

" De toute façon qu'est-ce que tu fiches ici ? "

" Je suis venue te demander pardon, " dit il maladroitement en rougissant. " Je n'aurais pas dû t'agresser comme ça, tu n'y es pour rien. J'ai les nerfs à vifs avec tous ces devoirs... " Il s'arrêta en remarquant qu'il dérapait. " Désolé. "

" C'est pas grave, " dit Lily en essayant de sourire. " C'est seulement que tu pourrais essayer de bosser de temps en temps pour prendre de l'avance. "

James sourit. " James Potter, le roi du terrain de Quidditch... étudier. Ca parait plus qu'impossible. "

" Tu as raison, " dit Lily en soupirant. " Tu ne prévois jamais d'étudier. C'est aussi impossible que toi et Rogue devenant amis. "

" Ou toi et Remus vous embrassant, " dit James riant sous cape.

Lily sourit. " Remus et Sirius sont comme des frères pour moi. Peter est un peu moins proches de moi, un peu comme toi. " Lily se redressa et embrassa James doucement sur la joue et sourit mystérieusement.

James rougit. Il était encore plus rouge qu'avant. " J'espère que Sirius ne nous espionne pas avec ma cape d'invisibilité. Ca ne me plairait pas vraiment. "

" Pas d'inquiètude, il est dans la salle commune à se disputer avec... " Lily déglutit péniblement. " Bella. " Elle s'arrêta encore. " C'est de ma faute si ils se disputent. "

" Non, " dit james en souriant. " Il semble qu'ils se disputent à cause de toi mais ce n'est pas le cas. je connais Sirius depuis très longtemps. "

" Ce n'est pas ma faute ? "

" Bien sûr que non ! Bien que Sirius et Arabella vont casser et sortir avec une autre personne pour rendre l'autre jaloux, et ils s'avoueront leur éternel amour pour l'autre. Ce n'est pas de l'amour bien sûr. Nous avons 13 ans après tout.

" J'aurais treize ans en juin, " dit Lily en souriant. Mais alors elle fronça les sourcils. " Ils vont casser ? Mais ça brisera le coeur de la pauvre Bella en mille morceaux. "

" Pareil pour Sirius, " ajouta James. " Mon dieu ils s'aiment. Ca se voit dans la façon dont ils se regardent même si ils ne peuvent pas s'empêcher de se disputer.

Lily rit. " Je n'aime pas quand mes amis se disputent. Bien que je suis plutôt amusé lorsque toi tu es fâché... sans rancune ? "

James sourit encore et secoua la tête. " Toi Evans, tu seras toujours mon ennemi, j'ai raison ? "

" Pour la première fois de ta vie, tu as raison. "

" Je déteste Sirius Black, " dit Arabella. Elle avait fusillé Sirius du regard toute la journée. " La façon qu'il a d'embrasser cette Sarah Abbot alors qu'il avait dit qu'il n'embrasserait jamais une Poufsouffle de sa vie ! " Ses yeux commencèrent à se remplir de larmes, mais elle retrouva vite le sourire à la vue de Amos Diggory à la table des Poufsouffles. " Maintenant il y a un Poufsouffle que je dois aller voir. "

Lily, Jennifer et Violette regardèrent Arabella aller à la table des Poufsouffle et embrasser Amos. Au début il parût étonné mais il répondit à son baiser. C'était normale après tout. La moitié des garçons de Poudlard courait après Bella. Les trois filles étouffèrent leurs rires lorsqu'elles virent la tête de Sirius qui dévisageait le nouveau couple qui s'embrassait.

" Bien. "

Elles se retournèrent et virent James Potter sourire à côté d'elles.

" Regardez, Figg et Diggory sont enfin ensemble, après s'être observé durant une année. "

" Tu veux dire avant que Bella sorte avec Sirius, " claqua Jennifer.

" Jen, " avertit Lily.

" Quoi elle était fidèle à son petit ami ? "

" Jennifer ! " Lily était scandalisé. " Tu penses à de ces choses parfois ! "

" Je rigole seulement ! " dit Jennifer en souriant. " On sait qu'il se remettront ensemble, un jour ou l'autre. Ce ne sera pas une surprise. "

" Oui mais regarde comme ils se font souffrir en attendant, " dit Violette en regarndant avec pitié le visage triste et fâché de Sirius.

James ouvrit la bouche pour parler mais il la ferma et sourit méchamment. " Après tout Violette tu peux peut-être l'embrasser. Ainsi ils se remettraient ensemble un peu plus tôt. "

" Je ne ferais jamais ça ! " s'écria Violette, indignée. " Comment peux-tu suggérer une telle chose ? "

" Je disais ça seulement... " marmonna James en haussant les sourcils.

" James Potter. Que fais-tu avec ses amies ? "

James se retourna pour voir un Sirius le regardant avec les trois filles furieusement.

" Quoi ? " demanda-t-il étonné.

" Tu parles à Evans, Dean et Walker. Les amies de Figg. Mon ex-petite amie. Qui ne sera jamais plus une amie, jamais, " dit-il en soulignant le dernier mot.

" Quoi ? Tu blâmes Evans, Jen et Vi pour ça quand même Sirius ? je veux dire je n'aime pas Evans mais Jen et Vi sont mes amies et les tiennes, même si elles sont aussi celles d'Arabella. "

" Ne prononce pas son nom, James. Combien de fois devrais-je te le dire ? "

" Tu sais que Bella te manque, je le vois dans tes yeux. Et tu lui manques aussi. "

" Alors pourquoi elle embrasse Diggory ? " demanda Sirius furieux.

" Pourquoi as-tu embrassé Sarah Abbot ? " demanda James légèrement. Voyant le visage étonné de Sirius il continua. " Fais ton choix Siri, si tu as besoin d'aide demande moi ou a Remus ou à Peter, n'importe quand. "

" Tu... " Sirius secoua la tête et repartit embrasser Sarah Abbot.

" Ce garçon est trop têtu, " soupira James en voyant Sirius approfondir son baiser avec Sarah. " Il me dégoûte. "

" Pourquoi ? Tu as déjà embrasser Lily, James, " dit Jennifer souriant placidement à James.

Alors Remus assis à côté de Jennifer et elle commencèrent leur propre séance d'embrassade sous le regard dégoûté de James, Lily et Violette. En réalité seuls James et Lily les regardaient dégoûté et Violette les regardait plutôt rêveusement.

" Il y a de l'amour dans l'air, " dit Violette en soupirant rêveusement.

" Vi, tu es incorrigible, " dit Lily en secouant la tête. " Tu penses qu'à cela. "

" Et c'est si embêtant que Bella et Sirius ne soit plus ensemble. "

" T'inquiètes pas ils se remettront bientôt ensemble, " claqua Lily. " Tu le sais, ils sont têtus comme des mules tous les deux. Ils ne reconnaîtront pas qu'ils s'aiment avant un moment. J'espère que ce genre de choses ne m'arrivera pas. Remarque, qui voudrais embrasser un Poufsouffle ? Vi, rappel moi de ne jamais embrasserun Poufsouffle, quel qu'il soit. "

" T'inquiète pas je le ferai, " dit Violette tranquillement. " Après tout toi et James serez ensemble d'ici peu. "

" Violette ! " crièrent-ils tous les deux en choeur en rougissant furieusement.

" Quoi ? C'est forcément vrai. "

Ils grognèrent tous les deux bruyamment.

Arabella arriva rapidement à côté d'eux et s'assis dans un fauteuil. " Hé les gars ! " cria-t-elle avec enthousisame.

" Hé ! " lui répondirent ses trois amis assez peu enthousiaste.

" Vous savez quoi ? " demanda-t-elle avec agitation. " Diggory m'a demandé de sortir avec lui. Il m'a demandé de sortir avec lui. " Elle sourit de plaisir.

" Oh, " dit Violette l'air etrèmement sombre. " Et Sirius ? "

Arabella s'arrêta net. " Lui ? " demanda-t-elle l'air pas très amusé.

" Il ne te manque pas ? " demanda Vi timidement.

" Non. Et s'il te plaît ne prononce plus son ou je t'étrangle. " Arabella avait l'air si furieuse que ses mais n'osèrent plus dire un mot.

" Ces deux-là... " soupira Lily en regardant Arabella flirter avec Amos, " ... sont sans espoir. Je pense que s'ils ne se remettent pas ensemble on va devoir les remettre ensemble. "

" Quelqu'un a dit 'remettre ensemble' ? " demanda Jennifer avec agitation pendant que Remus grognait. " Je te suis bien sûr. "

" Mais et les examens ? " se lamenta Lily.

James se tourna furieusement vers elle. " Qu'est-ce qui est le plus important ? Aider tes amis ou réussir tes examens ? "

Lily soupira. " Je suppose que je n'ai pas le choix alors je vous suis. "

Petit à petit ils montèrent un plan pour réunir Sirius et Arabella qui s'effondra. Ils en cherchèrent un autre.

" Ca ne marchera jamais, " dit Lily en secouant la tête. " C'est trop risqué. "

" Tu as si peur de louper les examens Evans ? " demanda James froidement. Lui et Lily n'étaient pas en bons termes ces temps-ci.

" Non Potter. Seulement ce plan est si mal fichu qu'il s'effondrera à tous les coups. "

" Je déteste l'admettre, James, " dit Remus doucement, " mais elle a raison. "

Les yeux de James se rétrécirent. " Ok, faisons comme tu veux mais je suis sûr que ce plan est bon. Alors là tu seras désolé d'avoir douté de moi. "

" Hé ! Remus aussi doute de ce plan ! " cria Lily indignée face à l'injustice de cette déclaration.

" Et bien, c'est mon ami, donc il ne compte pas. "

Pendant que Lily fumait de fureur à cause du commentaire de James, ils changèrent de plan. Puisque Arabella et Sirius était furieux à cause de leur rupture, ils ne prévoiraient pas qu'ils étaient en train de monter un plan pour les remettre ensemble. Ca bien sûr c''tait une partie de leur plan. Après les innombrables idées de les enfermer soit dans le dortoir des garçons soit dans celui des filles ils décidèrent de les enfermer dans un placard. Lily et James écriraient un mot chacun en essayant de copier le stle d'écriture d'Arabella et Sirius et leur envoyer écrivant leurs noms. Ils suffisaient de prier pour qu'ils suivent les instructions écrites sur le mot et ils se retrouveraient enfermé dans un placard.

" C'est un projet brillant, " dit James. " Tout cela grace au talent du merveilleux James Potter. "

" Hé calme toi. On t'a aidé nous aussi, tu sais, " dit Lily grincheusement. " Ne pense pas que tu es aussi intelligent et puissant que ça. "

" Ce n'est pas ce que tu es supposée être ? " demanda James innocemment.

" Peut-être Potter. Tenons nous en au plan seulement. "

Lily écrivit le message en refaisant l'écriture d'Arabella :

Cher Sirius,

Je suis vraiment désolé d'avoir agit comme cela. pouvons-nous tout oublier et recommencer ? S'il te plaît rejoins moi dans le couloir de sortilèges et enchantements demain à 15h. Après tout nous n'avons pas cours. J'espère vraiment te voir là-bas.

Amour toujours,

Arabella Figg.

Lily pensa que se serait plus réaliste si elle rajoutait un PS donc en dessous de la signature elle rajouta :

PS : J'espère que nous pourrons ensemble monter un plan pour mettre Lily et James ensemble.

Pendant ce temps James écrivait un mot en essayant de refaire l'écriture de Sirius.

Ma cher Arabella,

J'espère que tu me pardonneras, je veux dire pour Sarah Abbot, c'était une idiotie. Je veux dire ce sera un peu comme une amie maintenant.

je t'aime toujours. Oui c'est vrai je t'aime, ce n'est pas une blague vraiment. Je veux dire que tu es parfaite sous tous les rapports : Tu es intelligente, belle, avec une belle chevelure brune bouclé qui arrive jusqu'en bas du dos... Tu es la fille de mes rêves, et je te demanderais de m'épouser si nous n'étions pas auss jeune.

Tu penses toujours que c'est une plaisanteire, n'est-ce pas ? Je ne te blâme pas, mais j'espère que tu partages des sentiments similaires en lisant ce mot. Après tout pourquoi as-tu embrassé Amos Diggory ? Tu sais que je le déteste Bella. Quand je t'ai vu avec lui c'est comme si une cascade d'eau glacée de jalousie m'était tombé dessus.

Tu dois te demander pourquoi j'écris des phrases si romantiques n'est-ce pas ? Et bien c'est Jamesie qui m'a appris. je suis sûr qu'un jous on pourra le voir écrire des phrase comme cela à Lily. Oh s'il te plaît viens me voir dans le couloir de sortilèges et enchantements demain à 15h. Nous avons besoin de régler quelques détails important face à face.

Tu es un vrai amour,

Sirius Black.

James sourit de ce qu'il avait devant lui : c'était un vrai chef d'oeuvre. Même Evans le féliciterait lorsque le plan aurit aboutit.

Quelques minutes plus tard les deux ennemis se rencontrèrent dans la salle commune pour se montrer leur chefs d'oeuvre. Chacun mit son mot sur le lit qui convenait.

" Evans qu'as-tu écris dans ton mot ? " demanda James en souriant.

" Des choses habituelles. Voici ce que j'ai écrit. Tu as fait un double de ton mot ? "

" Comment aurais-je pu oublier ? Le mien était un vrai chef d'oeuvres. "

James lu le mot qu'avait écrit Lily et la regarda avec déception. " C'est tout ce que tu as écris ? Pas de choses romantiques ? "

" Non, bien sûr que non, " dit raisonnablement Lily. " Ils sont supposés sortir avec quelqu'un d'autre, si on mettait ce genre de choses ça ruinerait le plan entier et ils sauraient que ça vient de nous. "

Le visage de James pâlit soudainement.

Lily le regarda impatiemment. " Bon il est où le tien ? Je veux lire ce message. " Elle rit tout bas.

James lui donna le message attendant le coup. Lorsque Lily eput fini de lire son visage était aussi pâle que celui de james.

" Tu as écrit ces bêtises romantiques alors que je t'avais dit de ne pas le faire ? " siffla-t-elle.

" Tu ne m'a jamais dit cela, " s'écria-t-il en esseyant de se souvenir.

" Bien sûr que je l'ai fait. Tu devais probablement être dans la lune lorsque je l'ai fait. "

James ne voulu même pas regarder Lily. " j'ai des ennuis pas vrai ? "

" Plus que des ennuis je peux te l'assurer. Ca va nous coûter cher. Je suis sûr que Sirius et Arabella vont se douter que c'était nous. oh nous sommes morts. Ils vont nous tuer ! "

James déglutit. " Je suppose que ce plan ne marchera psa comme on l'espérait. "

" Sans aucun doute. "

Soudain Sirius et Arabella montèrent dans leurs dortoir respectifs sans faire attention à l'autre, sous les yeux effarés de James et Lily.

" Nous devons les rejoindre avant qu'ils nelisent ces messages ! " cria Lily. Alors ils se précipitèrent dans leurs dortoir mais c'était déjà trop tard.

" Oh Lily, " dit Arabella, les yeux pleins de larmes. " Qui se douterait que Sirius était un aussi bon écrivain ? Et James l'a aidé. Oh les gentils garçons. Je suis si fier de lui ! il dit u'il m'aime ! "

Lily était extrèmement tendue. " Voyons Bella ne soit pas ridicule. Nous sommes trop jeunes pour comprendre l'amour, " dit-elle nerveusement.

Arabella jeta sa tête en arrière et rit. " Oh Lily Evans, bien que James ne t'ai pas encore écrit d'aussi belles lettres d'amours ça viendra, il en fera peut-être de plus belles. Aucun besoin d'être jalouse. " Elle cligna des yeux.

Lily dévisagea sa meilleure amie comme si elle avait trop bu ou qu'ele avait trop embrassé Amos Diggory. " Jalouse ? je ne suis pas jalouse. Simplement je ne voulais pas que tu sois blessée. "

" Pas d'inquiétude Lily. je ne le serais pas. Ne sois pas si surprotectrice. "

Dasn le dortoir des garçons Sirius avait une étincelle triomphale dans le regard. " Je savais qu'elle me reviendrait. Ma bien-aimée. "

James essayait désespérément de faire dire à Sirius qu'il aimait Bella avec l'aide de Peter et Remus.

" Euh... Est-ce que tu l'aimes Sirius ? " demanda-t-il avec impatience.

Sirius s'arrêta soudainement de rire. " L'aimer ? On a treize ans, on est trop jeune pour comprendre l'amour Jamesie. Qui t'as mit cette idée en tête ? "

" Euh... Personnes. "

" Mais n'est-elle pas la fille parfaite Sirius ? " commença Remus.

" Bien sûr. Elle est belle, intelligente, mais... "

" Elle est loyale, Sirius, " intervint Peter. " Elle t'aime. "

Les yeux de Sirius s'élargirent. " Elle quoi ? "

" Euh...bien sûr Lily me l'a dit, " dit James se sentant extrèmement coupable de dire cela à son meilleur ami qui aurait très rapidement le coeur brisé.

" Alors si elle m'aime, je l'aime aussi ! " s'écria Sirius joyeux.

Remus, James et Peter s'échangèrent un coup d'oeuil. Ca signifiait des ennuis... dans très peu de temps.

" Sirius Black, dans cette note tu dis que tu m'aimes, " gémit Bella dans le placard.

Lily et James regardait la porte du placard nerveusement. Si il y avait le moindre signe qu'il lancerait un sort qur l'autre ils les laisseraient sortir immédiatement.

" Je n'ai pas écrit de mot ! " hurla Sirius, sa voix étouffé dans l'obscurité du placard.

" Si tu l'as fait ! J'en ai une preuve. " Elle du tendre la lettre à Sirius qui après l'avoir lut semblait haleter.

" On nous a joué une farce. " Ils entendirent sa voix grincer. " James. "

" Lily, " chuchota Bella.

" Laissez nous sortir tous les deux ! " crièrent-ils à l'unisson.

" Pas jusqu'à ce que vous régliez vos différents et que vous soyez de nouveau ensemble, " dit Lily. " De plus les notes ne sont pas supposées être romantiques. C'est Potter qui a fait une bourde. "

" C'état nul James, " cria Arabella. " Bien que tu sois un homme romantique, je dois dire. "

" Et moi ? " demanda Sirius. Lily rit. Elle pouvait l'imaginer en train de bouder dans un coin du placard.

" Oh Sirius, ils ont raison. je suis désolé. "

" Moi aussi Bella. Ensemble de nouveau ? "

" Ensemble de nouveau. "

Lily sourit. " Au moins il se sont remis ensemble. "

" Alors Evans qu'est-ce que je t'avais dit ? " se vanta James. " Ca a marché ! "

" Tu sais Potter, je déteste l'admette mais tu as raison. Ca a marché... plus ou moins.

James sourit à la rousse. " Mais je promets que j'écouterai plus soigneusement ce que tu dis et propose comme plan. "

Lily ouvrit mgiquement la porte du placard dans lequel Sirius et Arabella s'embrassaient. " Ca doit être une prommsse Potter. "

" Je te le promets. "

Lily tremblait lorsqu'ils sortirent du dernier examen jeudi. Son visage était extrèmement rouge et tendu et elle soupira heureusement lorsqu'il se dirigèrent vers la Grande Salle pour déjeuner. Elle était heureuse que ce soit terminer après deux semaines d'examens intensifs.

" Evans, " dit James d'un ton bourru. " C'était joli ton sortilège. "

" Merci Potter. " Lily essaya de sourire à James qui avait le visage assez abattu. " Ne t'inquiète pas Potter, le tien était bon aussi. pas autant que le mien mais moi j'ai échoué en Métamorphose. "

Le visage de James s'éclaircit. " Ouais je dois admettre que tu t'améliores. Tu penses que tu pourrais me donner quelques conseils ? "

" Bien sûr. La devise que tu devrais suivre : plus de travail et moins de farces. "

Lily sourit face à la moue de James qui suivit la devise. " Bein, je pense que j'ai trouvé ma devise. "

James sourit. " La devise que moi je suivrais c'est : essayer d'être meilleur en cours et m'amuser dans la vie. Ca devrait être la tienne Evans. Tu as besoin de t'amuser dans la vie. "

Lily se raidit. " Je ne sais pas. "

" Viens chez moi cet été et je te montrerais ce que c'est que le vrai amusement puisque tu sais à peine ce que ça signifie pour l'instant. Les Maraudeurs et vous 4 filles. Ce serait génial. "

" Et pense à toutes les farces qu'on pourra jouer sur l'autre durant l'été, " dit Lily en aimant l'idée. " Bien sûr. je suis partante. Tu en as parlé aux autre ? "

" Non mais je sais qu'ils seront partant eux aussi. "

C'était vrai. Quand James le proposa aux autre, Sirius devint hyper excité.

" Oh Jamesie, c'est génial. Absolument génial ! " cria-t-il en effrayant le couloir entier.

" J'aimerais beaucoup, " dit Arabella en pensant déjà à psser l'été entier avec Sirius et ses meilleurs amis.

" Pour combien de temps ? " demanda Remus en pensant à son problème de lycantrophie.

" L'été entier ! " cria James avec agitation. " J'ai demandé la permission à mes parents et ils sont d'accords pour que vous veniez l'été entier. Oh et Remus on a prévu déjà quelque chose pour ton problème annuel. Maman et Papa sont déjà au courant et ils peuvent aménager le haut pour que tu t'y transforme. Nous avons assez d'espace dans notre manoir. "

" Tu as un manoir ? " l'interrompit Remus.

" Un manoir, " dit Sirius. Il se tourna vers les filles et continua. " Les Potter ont un manoir gigantesque avec au moins 15 pièces. C'est une des familles de pure sang les plus puissantes et les plus influentes dans le monde des sorciers. "

" Vraiment ? " demanda Lily étonnée.

" Ouais je suppose, " grinça James. " Tu n'as pas dû lire cette information. "

" Oh Jamesie. Nous le savons déjà alors pourquoi ne pas le dire aux filles. "

James roula les yeux. " Peu importe. Plus que deux semaines et on sera à la maison. "

" Lily, " cria Madame Evans en embrassant sa fille.

" Salut Maman, salut Papa, " dit elle en les serrant dans ses bras en ignorant Petunia qui se tenait de côté.

" Maman, James m'a demandé de rester chez lui pendant l'été, je peux ? "

" James ? " demanda soudainement Petunia.

" Tu parles ? " demanda Lily froidement. Mais Petunia l'ignora et continua.

" Celui qui à l'air de ne pas s'être coiffé depuis des siècles ? C'est ton petit ami ? " demanda-t-elle en ricanant.

Lily rougit. " James Potter n'est pas mon petit ami. "

" Alors pourquoi il t'a embrasser ? "

" Quand m'a-t-il embrasser ? " demanda Lily ennuyée.

" Ma chérie, James t'a embrassé ? " demanda Madame Evans ravie. " Il l'a fait. Oh je trouve que James est un jeune garçon doux et gentil.

" C'est un garçon agréable, " dit Monsieur Evans bourrument mais Lily vit qu'il souriait.

" Mama, James n'est pas mon petit ami. Petunia essait juste de m'ennuyer. Elle a réussit. " Lily regarda méchamment sa soeur.

" Mais il t'a embrassé, " persista sa mère.

" Oui une ou deux fois dans l'année, il me semble, " dit Lily en haussant les épaules.

Madame Evans cria encore et Monsieur Evans sourit encore plus.

" Vous devez être les Evans, " dit une voix chaude. Ils se retournèrent et ils virent avancer les Potter, les même cheveux en désordre que james.

" Je suis Daniel Potter, " dit Monsieur Potter. Lily remarqua que c'était une pus vieille version de James avec les mêmes cheveux noirs mais des yeux grix au lieu de marron.

" Et je suis Sarah Evans, " dit Madame Potter cheudement. Lily Evans suffoque quand elle la vit plus en détails. Elle avait des cheveux aux couleur douces et dorées qui tombaient en vague jusqu'à ses hanches et les mêmes yeux que James : de couleurs chaudes.

" Je suis Anna Evans et c'est mon mari, Steeve Evans, " dit Madame Evans. " Il me semble que votre fils James a invité Lily à passer l'été chez vous. "

" Si ça ne vous gène pas qu'elle vienne chez nous, " dit Madame Potter. " Nous aimerions bien avoir Lily et ses amis chez nous. Après tout ça ressemblera à une petite réunion. " Elle rit.

" Maman, " marmonna James.

Monsieur Potter toussota et James sursauta.

" Bonjour Monsieur Evans, Madame Evans, " les salua-t-il timidement. " Hé Lily, Pétunia. "

Petunia ignora complètement James et Lily salua les parents de James automatiquement.

" Nous aimerions beaucoup que Lily aille passer l'été hez vous, " dit Madame Evans, souriant avec éclat.

" Parfait, bon James, Dan, on doit y aller, sinon nous allons rater notre train. "

" Maman, " se lamenta James. " Pourquoi toi et Papa n'êtes pas venu pas balai. J'ai le mien on aurait pu voler jusqu'à la maison. "

" C'est ce que j'avais dit, " dit Monsieur Potter, enchanté que son fils pense comme lui.

" Les hommes, " marmonna Madame Potter. " On aurait pas pu venir en balai, je peux à peine me diriger sur un manche à balai. Et c'est dangereux aussi. Si il y a trop de vent... "

" On a compris Sarah, n'en fait pas une si grande affaire, " marmonna Monsieur Potter en roulant les yeux. Lily étouffa un petit rire nerveux.

Les Potter partirent après avoir dit au revoir aux Evans. Alors Lily tourna le dos à la voiture de ses parents qui retournait chez elle. C'était bon d'être de retour. Ca faisait longtemps même si pendant ses vacances elles resteraient dans la maison de son ennemi, ou plutôt son manoir.

Merci à tous mes revieweurs, ça me fait très plaisir.

La suite demain ou après demain

Jennifer Evans