Disclaimer : je tiens à répéter que l'histoire et les personnages ne m'appartiennent pas. Ils appartiennent à Little House Girl. Seule la traduction m'appartient.
Troisième année : Partie II
" Que dieu nous épargne cette bande d'idiots, " grogna Lily en laissant tomber une pile de livres sur une table. James n'arrêtait pas de la taquiner ce jour-là et elle ne le supportait plus.
" Je vais casser avec Sirius si jamais il me refait un coup comme cela, " grogna Arabella en déposant elle aussi une grosse pile sur une chaise.
" Ca va les filles, vous savez qu'ils blaguait juste, " dit Jennifer en essayant d'aller leur humeur noir. " Enfin, je veux dire la plupart du temps ils sont doux, gentils, drôles, et vous savez... "
" Ouais, jen, c'est la parfaite description de Remus, " dit Arabella, maussade.
" Oh, " Jennifer rougit. " Désolée. "
A ce moment-là, les 4 Maraudeurs pénétrèrent pas le portrait. Sirius et James marchaient lourdement tandis que Remus et Peter marchaient calmement souriant légèrement face aux visages inquiets de leurs amis.
" Bella... " suffoqua Sirius. " Je suis désolée de la farce que je t'ai faite et je veux te demander pardon. " Alors il s'évanouit sur le plancher.
" SIRIUS ! " s'écria Arabella alarmé. Elle se précipita aux côtés de son petit ami et marmonna une formule en sortant sa baguette. Un jet d'eau sortit de sa baguette et se dirigea sur le visage de Sirius.
" Bah. " Il s'ébroua. Arabella rie nerveusement.
" J'accepte tes excuses Sirius, " dit-elle en souriant. " Oh et sois plus détendu la prochaine fois, ce n'est pas comme si j'allais te manger ou quelque chose comme ça. "
" En fait elle voulais casser, " l'informa Lily.
" Tu le voulais ? " demanda Sirius inquiet.
" Euh... " Arabella se tortilla inconfortablement. " Je le pensais... mais plus maintenant, bien sûr, " ajouta-t-elle en voyant la tête de Sirius.
" Bien. " Sirius sourit et emmena Arabella sur le canapé le plus proche. Lily grogna.
" C'est repartit pour leur séance d'embrassade, " dit-elle en faisant une grimace.
" Quel grande source de divertissement, " dit Jennifer sarcastiquement. Violette ne dit rien.
" Je me sens si seul, " soupira James. " Bon Lily ? "
" Quoi, " dit-elle ennuyée.
" Je peux te montrer quelque chose ? "
" Okay, " dit elle en marmonnant contre les câlins et les idiots.
Aussitôt qu'ils atteignirent le dortoir, James se dirigea vers son lit à baldaquin et en sortit une balle claire. Elle faisait la moitié de la taille des boules de cristal dans la salle du professeur Trelawney et pour le moment elle scintillait en violet.
" Waw, " dit Lily. " C'est magnifique. "
" N'est-ce pas Evans ? " dit-il en souriant. " C'est une sorte de Miroir du Risèd, car il montre ce que désir ton coeur. Il te dit si la personne que tu aimes est proche. S'ils sont proches comme dans cette salle, elle clignote rose. Si la personne est plus loin, comme par exemple dans la salle commune il clignote rouge. "
" Lily prit la balle. Elle se vit tenant un bébé –Harry ! Et James se tenait derrière elle avec les Maraudeurs et ses amies. Ils étaient tous sourire s'agitant autour d'elle. Alors la balle clignota rose et elle rougit. James regarda par dessus son épaule pour voir pourquoi elle rougissait et vit la balle clignoter rose. Il se mit immédiatement à rougir mais en souriant discrètement qu'elle ne le déteste pas totalement.
" Qu'as-tu vu quant tu l'as touché ? " demanda Lily en lui rendant doucement la balle.
Le visage de James devint encore plus rouge. " Euh... elle a fait comme toi, " admit-il souhaitant que tout s'arrête.
" Vraiment ? " Le visage de Lily le regardait à la fois étonnée et soulagé.
" Ouais. " il se tenait maladroitement jusqu'à ce que Sirius et Arabella rentre dans le dortoir. Ils se sourirent quand ils virent Lily et James et regardèrent curieusement la balle dans sa main.
Le sourire de Sirius s'élargit encore plus. " Jamesie, je vois que tu as décidé de montrer la boule à Lily. J'ai entendu qu'elle a viré au rose quand tu l'as touché."
" Sirius ! " s'écria James alarmé en jetant un coup d'œil à Lily.
" C'est quoi ? " demanda curieusement Arabella.
Sirius chuchota quelque chose dans son oreille et le sourire de Arabella s'élargit, lui aussi. " Comme c'est mignon, " se moqua-t-elle. " Lily et James sont amoureux. "
" Bella, " marmonnèrent-ils ensemble.
" Et bien pourquoi tous deux vous restez dans le dortoir ? " demanda Sirius en faisant un clin d'œil. " Rogue sera vraiment triste quand Harry sera né... "
" SIRIUS BLACK ! " hurla Lily. " ARRETES CA MAINTENANT ! "
Sirius parut surpris. " Professeur MacGonagall ? " dit-il en regardant hors du dortoir. Lily, James et Arabella éclatèrent de rire.
" Waw, Siri, je ne savais pas que tu pouvais être aussi bête dans ta vie ! " James hurlait de rire.
Lily sourit et éloigna ses cheveux roux brillant de son visage, révélant ainsi ses yeux verts. James riait et son attention fût attiré par cela, il suffoqua. Elle avait les plus beaux yeux du monde. Ils ressemblaient à des lacs d'émeraudes profonds, éblouissants, brillants et surprenants. James pensa qu'il pouvait voir le monde entier dans ses yeux tellement ils étaient profonds. Maintenant il savait pourquoi Rogue aimait autant Lily... Attends une minute ? Qu'est-ce qu'il disait ? Il secoua la tête pour enlever ces pensées de se tête.
Lily cependant avait des pensées similaires. Elle n'avait jamais remarqué que James était si beau. Il avait des cheveux noirs, des yeux profonds plein de malice et de bienveillance. Elle secoua la tête pour sortir de sa rêverie. Potter était peut-être beau mais il ne lui plaisait pas. Potter n'était qu'un crétin idiot... Oui c'était exactement cela.
" James et Lily Potter, " chuchota Sirius à Arabella pendant que James et Lily continuaient leur réflexion dans leurs propres petits mondes. " Ils feraient un très beau couple. "
Arabella sourit. " Qui sait ? Sirius je me demanda quand est-ce qu'ils se rendrons comptes qu'ils se sont aimés la première fois qu'ils se sont vus. "
Sirius s'assit brusquement. " Tu sais Bella, " dit Sirius machiavéliquement. " Nous ne savons pas ce qu'il s'est exactement passé lorsque James et Lily se sont rencontrés. Je les ai rencontré sur la voix et toi dans le train. Nous ne savons pas ce qu'il s'est passé à King's Cross avant qu'il n'arrive à la voix 9 ¾. "
" Mon Dieu, tu as raison Siri, " dit Bella les yeux s'élargissant. " Tu penses qu'elle a dit que James était un crétin et qu'il a dit que Lily ressemblait à une carotte où quelque chose comme cela ? "
" Ouais peut-être. "
" De quoi parlez-vous les gars ? "
Ils se retournèrent pour vois James et Lily qui les dévisageaient. Pensaient-ils à eux. Les deux adolescent espéraient que non.
" Alors ? " dit Lily en tapant du pied impatiemment.
" Et ben quoi ? " demanda Arabella innocemment.
" Ne fais pas l'innocente avec moi, fille. je sais que vous parlez... de moi et Potter. "
" Non. "
" Oui. "
" Non. "
" Oui. "
" Fermez-là toutes les deux, " dit James impatiemment.
" Qu'est-ce que vous faites avec Sirius ? " claqua impatiemment Arabella.
" Et bien nous planifions une farce sur les Serpentards et Evans, " dit James facilement. " Avec Remus et Peter, bien sûr. Mais Sirius et moi sommes les vrais cerveaux. Je veux dire Remus en fait aussi mais Peter... je ne sais pas pour quelles raison, je ne sens pas qu'il est comme nous. "
" Peter est un idiot, " dit Arabella sèchement. " Il n'est rien sauf un lâche. "
" Bella ! " Tous les trois semblèrent choqués. " Comment peux-tu dire cela ? Peter est un Gryffondor. "
Elle grogna. " Et bien je ne sais pas ce qu'il s'est passé dans le choixpeaux magique lorsqu'il l'a envoyé dans cette maison. Il n'y appartient pas du tout. Il n'a aucun signes de courage, d'amitié... ou autre. Peter semble suspect. J'ai un mauvais pressentiment à son sujet. "
" Ne dit pas ce genre de choses devant Vi, " l'avertit Lily.
Lily grimaça. " Ne t'inquiètes pas, je ne le ferais pas, Lil. Je ne veux pas lui causer le moindre tort à propos de Peter. Je veux dire... Mais j'ai l'impression qu'il n'est pas un signe favorable à nos vies... "
" Arabella Figg, comment peux-tu dire des choses pareilles ? " demanda Sirius avec colère. " Peter est notre ami, tu n'as pas le droit de dire ce genre de choses sûr lui.
" Oh ça va ! Ce n'est pas méchant, ce n'est pas comme si vous n'étiez pas d'accord avec moi, " dit Bella. Elle semblait aussi furieuse.
" Oh c'est parfait, " dit James. " C'est repartit pour un tour. Cette fois Arabella n'ira pas avec Diggory au moins. "
" Elle ne va pas encore largué Sirius, n'est ce pas ? " chuchota Lily.
" Probablement. "
" Merci beaucoup Potter, je me sens beaucoup mieux maintenant. "
" Oh à ton service. "
Lily grogna et Sirius et Arabella continuèrent à se disputer. Malheureusement James avait raison dans ce qu'il avait dit.
" Bella, " dit tristement Lily, en regardant sa meilleure amie lamentablement. " S'il te plaît, tu ne peux pas faire ça à Sirius. Enfin c'est un argument stupide après tout. Toi et lui vous vous aimez vraiment. Tu te souviens de la dernière fois ? Vous vous étiez séparé la dernière fois à cause d'une remarque stupide de ma part. "
" Et bien pourquoi est-il si sensible ? " claqua Arabella en ouvrant un tiroir et en sortant du maquillage. " Si il ne s'excuse pas, je ne m'excuse pas. " Elle commença à se mettre du mascara et du brillant à lèvres.
Lily ne pu pas en supporter plus. Elle courut hors du dortoir à la recherche de Jennifer et Violette qui traçaient des plans pour les remettre ensemble.
" Jean.. Vi... " suffoqua-t-elle en atteignant la salle commune. " Bella met du maquillage. Elle avait dit qu'elle n'en mettrait jamais sauf pour les occasions spéciales et là elle met du mascara. "
" Elle a dit qu'elle ne mettrait jamais ce genre de choses c'est horrible ! " s'écria Violette.
" Les filles, je pense que nous ne devons pas essayer de les remettre ensemble, " dit Jennifer doucement.
" Quoi ? " s'écrièrent Violette et Lily. " Pourquoi ? "
" Parce que cette fois c'est plus fort que la dernière. Bella fait la tête et Sirius n'arrive plus à dormir. Nous ne pouvons pas interférer dans ce genre de haine et de peine. Ils ont besoin de le faire seuls. Si nous essayons de les aider ça aura l'effet inverse et ils se détesterons pour tout le reste de leur vie ! "
Lily soupira. " Tu as raison Jean Mais on doit tout faire pour qu'il s'excuse l'un envers l'autre. "
Jennifer sourit. " Ca Lily, c'est la partie la plus amusante qui commence. "
" La partie amusante ? " Ils se retournèrent pour vois James et Remus derrière elle. Remus regardait jennifer avec méfiance.
" Qu'est-ce que vous planifiez les filles ? "
" Nous essayons de trouver un plan pour mettre Sirius et Arabella ensemble pour qu'ils se demanden au moins pardon. "
" Pourquoi on n'essaye pas seulement de les remettre ensemble ? " demanda James.
Les trois filles se regardèrent. " Nous pensons que c'est mieux pour eux de ne pas se remettre ensemble grâce à nous pour cette fois. "
Remus parut soulagé, mais James les dévisagea, en secouant la tête.
" Non, ils sont tous les deux aussi têtu l'un et l'autre pour se remettre ensemble, " dit-il.
" Comment le sais-tu ? " exigea Lily.
" Parce que Sirius est mon meilleur ami, " dit James en roulant les yeux. " Vraiment Evans tu peux être si bête des fois. "
" Et bien Bella est aussi ma meileure amie, " l'interrompit Lily.
" Et ça nous aide car ? "
" Il ne faut pas les aider ça a déjà eût l'effet inverse. "
James parût insulté. " Ce n'est pas vrai. Il se sont remis ensemble, n'est-ce pas ? "
" Ouais... "
" Ca veut dire que je suis un génie. "
Lily grogna et Jenny rit nerveusement et se blottit contre Remus. Elle se tourna furie
usement vers le couple dans le dos de James qui s'embrassaient face à elle. "
" Arrêtez, " dit-elle doucement.
" Laisse faire, " bouda-t-il.
Elle se pencha et chuchota à son oreille. " Sinon je découvrirai qui est-ce que tu as comme petite amie. "
James rougit. " Je suis tombé dans le panneau en première année, mais je ne recommencerai pas. C'est sympa d'essayer d'Evans. Peut-être que je te croirais... 'eut-être quand nous serons mort... "
" Cette fois Potter, je ne plaisante pas. "
" Et je te croirais parce que ? "
" Parce je suis toujours bonne en potion et je pourrais faire une potion de vérité. Pas aussi puissante que le Veritaserum, mais ça me dira qui tu aimes vraiment. "
James sembla déconcerté. " D'accord je t'écoute. Dis moi ton plan pour Arabella et Sirius. "
" Bien. " Lily frotta ses mains en souriant diaboliquement. " Maintenant laisse moi le mettre au point, d'accord ? "
Quinze minutes plus tard les 4 amis souriaient.
" Tu sais Evans. Cela pourrait marcher, " marmonna James gêné de complimenter Lily devant jennifer et Remus, surtout Jennifer en fait.
" Je prendrai ça comme un compliment, " dit Lily en souriant. " Bon maintenant tout le monde est prêt ? "
" Prêt ! " dirent-ils tous en choeur.
Le quator alla à la Grande Salle pour déjeuner, attendant avec anticipation le signe que devait donner Lily. Ils virent arriver Arabella bras dessus, bras dessous avec un garçon blond aux yeux bleus et ils le reconnurent tout de suite comme un des plus grands joueurs de Quidditch de Poudlard –Jason Mackenzie de Serdaigle. Lily sourit de toute ses dents à la table des Gryffondors.
" Je ne peux pas croire que Bella soit avec Mackenzie, " dit Jennifer toujours choquée. " Je veux dire, c'est le plus grand joueur de Quidditch de l'école et il n'arrête pas de faire des avances déplacées à toutes les filles qui lui tombe sous la main. "
" Bella n'est pas stupide, elle fait cela seulement pour rendre Sirius jaloux, maintenant êtes-vous prêt ? " demanda Lily. " Maintenant vous êtes prêt ou quoi ? Oh James tu m'entends ? " Elle poussa James de le pointe de sa baguette, et il revint sur terre, pedu dans ses pensées.
" Tu penses encore à Lily ? " lui demanda Jennifer pour le taquiner. James rougit et se tourna vers Lily pour chercher un signe d'encouragement.
" Tu as entendu ce que j'ai dit ? " exigea Lily en voyant qu'il poussait sa nourriture dans son assiette sans la manger.
" Hein ? " dit-il sans ménagements.
Lily se tapa le front. " Tu n'écoutes jamais rien. Es-tu prêt pour notre plan ? "
" Quel plan ? "
" Pour remettre Sirius et Arabella ensemble. "
" Oh oui planifie et je suis prêt. "
Lily soupira. " Ca prit assez de temps. "
" Potter et ses amis ont toujours été bêtes tu sais, " dit Jennifer pour calmer son amie.
" Je ne le suis pas, " s'insurgea Remus.
Jennifer roula les yeux. " Calme toi Remie, je disais ça seulement pour calmer Lily. En plus tu ne veux pas qu'ils nous arrive pareil qu'à Sirius et Arabella, n'est-ce pas ? "
Remus se redressa. " Je suppose que non. "
" Chut fermez-la ils viennent, " chuchota Lily avec agitation.
Arabella arrivait à la table en embrassant Jason dans le coup. Lily et jennifer se regardèrent et James et Remus étaient très rouges. A la table des Poufsouffles, Sirius dévisagea Arabella avec colère mais il commença à embrasser Alanna MacMillan avec passion.
" Hé Lily ! " s'écria Arabella avec enthousiasme en s'asseyant à table avec Jason.
" Bonjour Bella, " dit assez froidement Lily. Elle se raidit lorsque James passa un bras autour de ses épaules et elle lui jeta un regard furieux.
" Hé, j'essaye juste de correspondre à l'ambiance d'ici, " chuchota-t-il en hochant la tête en direction de Remus et Jennifer qui se câlinaient.
" Lily, " dit Jason. " Quelle joie de te revoir. Comment vas-tu ? "
" Bien merci, " dit Lily en serrant les dents. " C'est chouette. "
" Vus sortez ensemble ? " demanda-t-il en voyant le bras de James posé néglegemment sur ses épaules comme si c'était normal.
" D'une certaine façon je suppose, " dit-elle d'un ton raide.
Arabella la regarda étonnée. " Vraiment ? " demanda-t-elle.
Lily jeta un regard à sa meilleure amie signifiant c'est-juste-Potter-OK. Arabella hocha la tête en regardant Lily et James enlacé. Remus grogna de rire et Jennifer mit sa main devant sa bouche pour ne pas dévoiler leur plan.
James soupira. Ce n'était pas parfait, et il pouvait dire à leurs visage que tout le mone avait oublié le plan. Lily et Jennifer avaient un visage frustré, Remus semblait calme et se retenait de rire et Violette et Peter étaient assis face à eux en les regardant très étonnés.
" Qu'est-ce que vous faites les gars ? " demanda-t-elle en regardant le quator infernal étrangement. " Que se passe-t-il ici ? "
" Nous essayons de remettre Sirius et Arabella ensemble, " dit James exaspéré. " Ce n'est pas bien comme vous semblez vouloir le dire. Mon Dieu pourquoi ces deux-là sortent ensemble. On doit toujours les remettre ensemble. C'est nul. "
Violette rie. " Oh mais c'est ce qui rend votre vie amusante. Ce ne serait pas drôle si tout le monde avait de qu'il veut et était heureux. "
" Je suppose. " James se redressa. Soudain quelqu'un le tapa sur l'épaule. " Ouch, ça fait mal. "
La Grande Salle entière devint silencieuse. Quelques personnes riaient sous cape de James et d'autre l'ignoraient seulement et continué à manger silencieusement. Chez les Serpentards, Rogue toussait bruyamment avec sa bande et ils riaient tous sous cape en se moquant des Gryffondors.
" Potter tu as du faire sursauter la Grande Salle entière. " Lily roula les yeux. " C'était seulement une petite tape. "
" Et bein il m'a fait mal ! " s'écria James. "
" Pleurnichard ! "
" Non ! "
" Si ! "
" Non ! "
" Je croyais que vous sortiez ensemble, " dit Jason étonné en les regardant se disputer.
" Ferme-là, " s'écrièrent-ils ensemble en continuant de se disputer.
" Hé vous ne dîtes pas ferme-là à mon petit ami ! " s'écria Arabella en se redressant. " C'est immortel ! "
" Immoral, Bella, je te l'ai dit un million de fois, " dit Lily en se tapant le front. " En plus pourquoi avoir un autre petit ami, alors que tu as Sirius ? "
" Sirius ? Sirius Black ? " Jason regarda furieusement Bella. " Pourquoi tu ne m'avais pas dit que tu étais la petite amie de Black ? "
" je ne le suis plus, " dit Arabella timidement. Jason la regarda comme si il allait exploser.
" Peu importe. Tu as partagé la salive avec lui ! " rugit-il. James toussa pur dissimuler un rire à cause de 'partager la salive'.
" Toi... " Lily secoua son poing sous le nez de Jason. " Tu n'insultes pas ma meilleure ami, Ok ? Espèce d'idiots, arrogant personnage, mau... "
" Peut-être, " dit Jason en poussant Arabella et en regardant furieusement Sirius à la table des Poufsouffles qui embrasaient toujours Alana MacMillan. Arabella fronça le nez et s'assit dignement entre Lily et James.
" Oh... Il était si furieux. Il a insulté Sirius ! Qu'est-ce qu'il pense qu'il est ? Pourquoi devrais-je... "
" Si tu te remettais avec Sirius, " dit Lily rusément. " Tu ne le détestes pas vraiment ? "
" Nous avons rompu, " dit Arabella en se redressant.
" Et tu ne veux pas te remettre avec lui ? "
" Bien sûr que non ! " s'écria Arabella scandalisée à cette pensé. " Nous sommes seulement ami maintenant, nous ne voulons plus sortir l'un avec l'autre. "
" Quoi ? " James se redressa et regarda tour à tour Arabella et Sirius qui avait arrêté d'embrasser Alana à la table des Poufsouffles. " Vous avez rompu à cause de cet phrase stupide ? Comment avez-vous pu faire une chose pareille. Vous faisiez un si beau couple ! "
" Au moins nous sommes amis, James contrairement à toi et Lily, " dit Arabella rapidement, effrayée à cause de l'explosion de James.
" Et alors ? "
" Alors être ami c'est mieux qu'être ennemis. " James se rassit le visage encore rouge. " Arabella Figg. Ce serait mieux que toi et Sirius soyez ennemis que amis pour toujours.
Le temps passa terriblement vite après Halloween. C'était le premier jour de Décembre et la neige tombait joyeusement du ciel. Le temps était froid et hivernal bien que c'était le huitième jour de leur troisième année qu'il faisait ce temps. Ils étaient heureux et se promenaient avec lassitude en pensant à la Divination.
Lily et James ne se parlaient pas comme d'habitude et James ne parlaient pas non plus à son meilleure ami et à Arabella. Lily était amicale envers tous le monde sauf avec James (pour des raisons évidentes), les Serpentards, et ce qu'elle appelait le fan-club de Potter. Elle était gentille avec Sirius et Arabella mais comme à James ça en lui plaisait pas qu'ils ne sortent plus ensemble. Violette et Peter étaient sympas avec tout le monde car ils ne se sentaient pas concernés et Jennifer et Remus étaient eux aussi polis envers tout le monde.
" Tsk, tsk, Lily pourquoi traînes-tu avec la bande à Potter ? " demanda Rogue comme il soufflait dans son cou durant le cours de potions.
" Premièrement Rogue, " dit Lily en saisissant sa baguette calmement, " je ne traîne pas avec Potter, c'est lui qui trîne avec moi, deuxièmement qu'est-ce que ça peut bien te faire avec qui je traîne ? On ne sort pas ensemble que je sache ? "
Lily se retenait de rire avec peine. Presque toute l'école savait qu'il l'aimait et qu'il aurait fait n'importe quoi pour attirer son attention et l'embrasser. Les Gryffondors avaient trouvé cela immondes, les Serdaigles avaient été très étonnés, les Poufsouffles avaient eut un petit rire nerveux et les Serpentards avaient été furieux. Il n'y avait pas eut d'idylle Gryffondor-Serpentard depuis les parents de Violette. Bien sûr c'était une situation différente mais c'était tout de même un Gryffondor et un Serpentard.
Sirius et Arabella étaient restés 'amis' mais ils agissaient froidement l'un envers l'autre. Lily et James étaient furieux de voir cela.
Lily était furieuse parce que sa meilleure amie était sortit avec un garçon loyal et doux et qu'elle l'avait largué à cause d'une stupide phrase. James ressentait la même chose à propos de la situation entière. Ils jetaient des regards meurtrier à Sirius à chaque fois qu'il le voyait avec une fille et il se mordait la lèvre à chaque fois qu'il voyait Arabella avec n'importe quel garçon. Il se demandait même si ils allaient cacher leurs sentiments jusqu'à sortir avec des Serpentards. Non ces deux idiots avaient leur fierté quand même.
Jennifer et Remus étaient toujours très proches. Jennifer avait finalement arrêter de pester contre leur secret pour maintenir Remus en loup-garou en respect et Remus en était soulagé. De leurs côtés ils avaient essayés de calmer Lily et James et de réconforter Sirius et Arabella, ce qui était toujours voué à l'échec.
Violette et Peter étaient tous les deux inconscient de la situation entière et ne participaient à rien. Ils avaient toujours des affections peu profonde l'un envers l'autre mais tout de même assez fortes pour entamer une relation. Violette était douce et agréable comme toujours et Peter était calme, stupide et maussade.
Aujourd'hui cependant les choses allaient être différentes... très différentes.
James marchait avec son 'meilleur ami', Remus, il considérait Sirius comme une connaissance, et Lily, elle, marchait avec sa 'meilleure ami' Jennifer. Les deux groupes se dirigeaient vers la Tour de Gryffondor après le déjeuner. Puisque ce jour était un samedi, personne n'avait rien de mieux que de rester coucher et de ne strictement rien faire. James était si morose que même le Quidditch ne lui rendait pas sa bonne humeur. Remus essayait de réconforter James mais sans succès. Ils croisèrent Lily et Jennifer en arrivant devant le portrait de la grosse dame.
" Lily, " haleta-t-il. " J'ai... besoin... de... te... parler. "
" Pourquoi ? " demanda Jennifer avec méfiance. Elle était très protectrice avec son amie en ce moment. Remus roula les yeux.
" je ne vais pas te larguer et demander à Lily de sortir avec moi, idiote, " gronda-t-il. " J'ai seulement besoin qu'elle me rende un service. "
" Si c'est seulement cela tu peux le dire devant moi. "
Remus ferma les yeux et se gifla mentalement. " Non ! Je te l'ai dit je dois lui demander une faveur. "
" Ca doit être privé ? " demanda Jennifer.
" Euh... Oui. "
" Okay. " Elle marcha, dit le mot de passe à la grosse dame (museau de cochon) et entra dans la salle commune de Gryffondor.
" Bon... Alors de quoi voulais-tu me parler ? " demanda Lily après avoir vue Jennifer s'éloigner dignement.
" James est vraiment déprimé, " dit Remus en soupirant lourdement. " Même le fait de gagner au Quidditch ne sort pas son esprit de la dépression. "
" Pourquoi diable est-il déprimé ? Il a une vie parfaite ! " grogna Lily.
" Il est comme énervé que Sirius et Arabella soit seulement des amis... comme toi en fait. Si tu pouvais seulement l'aider ? " Remus lui fit un regard de chiot. " S'il te plaît ? "
" Oh, d'accord. " Lily soupira. " Comment veux-tu que je t'aide, pour l'amour de Dieu, nous nous détestons cordialement. "
" Euh... Je sais ! Fais lui une farce. " Remus sourit diaboliquement et Lily se mit elle aussi à sourire.
" Okay, je vais aller faire une farce au déprimé là-haut. "
Une demi-heure plus tard la totalité des Gryffondors purent entendre des cris provenant du dortoir des troisième année des garçons. James courut en bas de l'escalier, livide de colère.
" EVANS ! QUE DIABLE M'AS-TU FAIS ? "
Les cheveux, habituellement noir de James étaient devenu rose et orange et encore plus en désordre qu'avant. Ils juraient horriblement avec ses vêtements qui consistaient maintenant en un costume de clown. De grandes chaussures, un grand nez rouge par dessus le sien. Sirius et Arabella qui étaient avec leur petite amie et petit ami actuelle hurlèrent de rire quand il le virent. Jennifer et Remus se tenaient l'estomac à force de rire et même Violette et Peter riaient (doucement bien sûr). James n'avait jamais été aussi gêné de toute sa vie et il voulait tuer Lily.
" EVANS ! ATTENDS UN PEU QUE JE METTE LA MAIN SUR TOI ET JE VAIS... "
" Aw... Potter calme-toi, je faisais seulement ce que Remus m'avait dit de faire, " dit Lily innocemment. " C'est lui qui a voulu te rendre plus gai et que je te face une farce pour cela. "
" REMUS QU'AS-TU FAIS ? "
" Calme-toi James. Tu étais déprimé parce qu'il n'y avait plus Sirius. " La voix de Remus était plus sérieuse et plsu profonde que jamais. " Sirius a toujours été celui qui te rendait sain d'esprit, qui te réconfortait et te divertissait lorsque tu étais ennuyé ou déprimé. Maintenant que tu me considères comme ton meilleur ami, je sais que je ne sais pas t'amuser aussi bien que Sirius. Vous formiez un duo parfait et je ne suis pas comme lui.
James se mordait la lèvre. Il savait que fâcher Remus n'était pas très intelligent. il marcha jusqu'à Sirius et dit, " Amis ? "
Sirius le dévisagea et sourit. " Amis ! "
Et leur amitié se reforma pour longtemps.
" Mon cher, " dit Trelawney d'une voix doucereuse en fixant la boule de cristal à travers ses lunettes. " Vous allez avoir un avenir infortuné... très infortuné en effet... " Ses yeux se remplirent de larmes.
" Vous mourrez, ma chère enfant, " dit-elle à Lily. Lily roula les yeux.
Comme si j'avais besoin d'elle pour me dire cela, pensa-t-elle. Même Dumbledore pense qu'elle est nulle mais il ne dirait jamais rien de tel.
James, Sirius, Remus et Peter écrivait quelque chose sur un morceau de parchemin en se parlant doucement. Soudain Sirius se mit à rire bruyamment ce qui fit que toute la classe les fixa avec intérêt.
" Vous avez un problème, mon cher ? " demanda le professeur Trelawney en scrutant leur table avec ses yeux de chauve souris. " Que voyez-vous en fixant la boule ? "
" L'intérieur est assez brumeux professeur, " dit James sérieusement et Sirius, Remus et Peter s'écroulèrent de rire sur leurs poufs.
Le professeur Trlawney se raidit. " Vous quatre ne possédez pas l'aura d'un astrologue. Tout le monde ne possède pas de troisième oeuil. " Sa voix semblait bizarre à cet instant, comme celle du professeur MacGonagall.
Jennifer étouffa un petit rire nerveux. " Ah, et vous Miss Dean, que voyez vous dans votre boule ? "
" Erm... " Elle scruta la boule. " Rien. " Lily toussa.
Ce n'était clairement pas un bon jour pour le professeur Trelawney, elle se mordait la lèvre et elle secoua la tête. Elle se dirigea alors de l'autre côté de la salle, où se trouvait les Serdaigles qui semblaient faire plus de progrès avec leurs boules de cristal.
" Qu'est ce qu'elle peut dire comme bêtises quand même ? " siffla Lily. " Personne n'a besoin d'un stuide aura et d'un troisième oeuil pour voir l'avenir. Tout est floue jusqu'à ce qu'on soit persuader d'avoir fait notre première prédiction pour l'avenir. " Toutes les filles à sa table rirent nerveusement et incontrolablement.
Pendant ce temps à la table des Maraudeurs, les garçons étaient curieux sur ce dont pouvaient discuter les filles.
" Tu rêves à Bella, Siri ? " demanda James, taquin.
" Non. " La voix de Sirius était vide comme la boule de cristal.
" Et bien je sais pour qui elle a un faible. " James avait pensé juste en voyant Sirius penché la tête, ou peut-être était-ce un fruit de son imagination.
" Lupin... Je vois des choses tristes dans votre avenir... des choses bien tristes, " intervint la voix brumeuse de Trelawney. " Vous rejetterez la seule fille que vous aimez et qui sait ce que vous êtes réellement... Vous trouverez enfin le bonheur dans le travail après avoir été rejeté de nombreuses fois dans votre vie adulte.
Remus fut surpris et regarda jennifer, qui rougissait furieusement à son commentaire. Faisait-elle une vrai prédiction ? Elle lui semblait si vrai à lui.
" Allo ? Remus ? " Sirius ondulait légèrement la main devant le visage de Remus. " La classe est terminée. Il faut qu'on se dépêche de sortir, on suffoque ici.
Remus grogna et tout le monde sortit de la salle parfumée, étouffante ? Il pensait toujours à la prédiction de Trelawney.
C'était le jour de Noël et Lily sauta de son lit et commença à secouer ses amies pour les réveiller. Elle rit nerveusement lorsqu'elle vit dans quel état elles étaient. Les boucles d'Arabella étaient emmêlées dans un grand désordre tandis que les cheveux blonds et propres de jennifer étaient... euh... pas si propres. Violette était parfaite comme toujours mais elle avait des cernes rouges sous les yeux.
" Oh les paresseuse, il faut se lever, " s'écria Lily en sautant sur le lit d'Arabella. " C'est Noël, on va déballer les cadeaux. Réveillez-vous. "
" Lily, des fois tu es trop énergiques, " grogna Arabella en brossant ses boucles emmêlées.
" Je sais, mais c'est pour ça que tu m'adores. "
Les filles déballèrent leurs cadeaux. Lily avait reçu un gros livres d'Enchantements de la part d'Arabella, un vrai chaton vivant avec de la fourrure grise avec des rayures de la part de Jennifer, un assortiment de robes de la part de Violette et un assortiment d'objets et tout ce qu'on pouvait trouver à Pré au lard de la part de Sirius, Remus et Peter. De la part de James elle avait prévu n'importe quoi, bien qu'elle lui ait acheté quelque chose mais elle suffoqua quand elle ouvrit son paquet. C'était un livre fait de cuir authentique avec écrit Lily Evans sur la couverture. Elle l'ouvrit délicatement et à l'intérieur James avait écrit :
Lily,
J'espère que ce journal te plaira. Tu peux écrire dedans comme dans un journal ou de la façon que tu veux. Je sais que nous ne sommes pas en très bons termes l'un avec l'autre, mais lorsque j'ai vu ça à Pré au Lard pendant nos vacances j'ai pensé à toi. C'est un journal enchanté, tu peux t'en servir comme tel. Il obéit à tout ce que tu lui dit. J'espère qu'il te sera utile un jour.
James.
" Qu'est-ce que c'est ça Lily ? " demanda Arabella en regardant par dessus l'épaule de Lily. Aussitôt les deux autres filles se mirent à le regarder comme si c'était un bijou inestimable.
" Qui t'a donné cela ? "
" Je peux le prendre ? "
" Aw... James est si gentil, n'est-ce pas ? "
" Ca a dû lui couter cher. James tient beaucoup à toi Lily. "
Pendant ce temps dans le dortoir des garçons, il y avait du papier cadeaux et des boîtes vides partout par terre. Les garçons étaient tous attroupés autour d'un James très gêné qui tenait le cadeau de Lily. C'était une grande épingle avec une tête de lion dessus de la taille de sa paume. Ses yeux étaient fait de rubis, le nez était fait d'une grande émeraude et la bouche était faite d'ébène. il était fait notamment en cuivre, et James l'admirait, étonné que Lily lui ait fait un cadeau.
" Wow, " fut tout ce qu'il pu dire.
Sirius sourit. " Lily t'a offert quelque chose d'aussi beau que ton cadeau, Jamesie. "
James grogna. " La gentillesse peut-être, qui sait ? "
Lorsque les garçons atteignirent la Grand Salle, les filles étaient déjà là-bas. Lily rougit immédiatement en voyant James entrer et elle glissa dans sa chaise pour se cacher derrière Jennifer. James devint lui aussi rouge lorsqu'il la vit... Leurs deux amis le remarquèrent aussi évidemment.
" Vivement que ces deux idiots se mettent ensemble, " chuchota Jennifer à Remus lorsque les garçons s'assirent.
" Oublie les. Et Sirius et Arabella ? Leur fierté est aussi grande que celle de Lily et James. " Il soupira. " Ah les gens de nos jours... " Mais avant qu'il n'ait pu finir sa phrase Jennifer l'embrassait à pleine bouche.
Lily sourit. " Aw... comme c'est doux. C'est pour quand le mariage. " Jennifer la regarda furieusement.
" L'année prochaine. "
" Qui sera la demoiselle d'honneur ? " demanda Arabella en ajoutant son grain de sel.
" Petite Katie ? " s'étonna Arabella. " Pourquoi ? "
" Bella je plaisantais seulement, " dit-elle en roulant les yeux. " Remus et moi n'allons pas nous marier, qui vous a donné une idée pareille ? "
" Ce n'est pas saugrenue. Vous êtes amoureux c'est évident, de la façon que que vous vous regardez et que vous vous embrassez... "
" Pas trop d'information Bella, merci, " dit Lily en l'interrompant. jennifer sourit avec reconnaissance à son amie.
" Oh ! " dit Arabella, insultée.
" Je ne dirais pas ce genre de choses à ta place, " dit Lily en regardant Sirius. Arabella sourit.
" Je vous l'ai dit. On est ami. "
" ben voyons ! "
" Je suis serious. "
" je pensais que c'était ton ex-petit ami Sirius. "
Arabella roula les yeux. " Ca c'est la blague la plus nulle que j'ai jamais entendu. Arrêtes ça. "
" Sans espoir ! "
Après la fête de Noël, James attira Lily avec lui. Ils zigzaguèrent à travers les couloirs jusqu'à la Tour de Gryffondor et James la tira dans un des coins le plus sombre de la salle commune sans oser la regarder.
" Lily... Merci pour l'épingle, " dit-il en souriant. " Elle est très jolie. "
Lily sourit. " Oh James merci pour ce beau journal. C'est si mignon. Il a du te coûter une fortune. "
" Non. " James sourit. " Nous avons pas mal d'argent et quand je suis passé à Dervish&Bang je l'ai pris pour toi. J'espérais que tu l'aimerais. Alors ? "
" je l'aime ! " Lily l'embrassa doucement sur les lèvres. Soudain elle s'éloigna rougissante.
" Désolée, " marmonna-t-elle.
" Lily ? " Elle vit James sourire comme un idiot.
" Ouais ? "
" On peut continuer ça ? "
Ils recommencèrent à s'embrasser, appréciant le goût de la bouche de l'autre, jusqu'à ce qu'ils s'éloignent l'un de l'autre hors d'haleine. Alors Lily se leva, extrêmement étonnée.
" Que vient-il de se passer ? "
James était lui aussi étonné. " je ne sais pas. On a du trop boire de jus de citrouilles ou quelque chose comme ça. "
" Ouais sans doute. "
Quand la nuit arriva dans leurs lits, Lily et James firent le même rêve.
" Lily pousse, pousse maintenant ! " criait un home aux cheveux noirs à sa femme.
" James henry Potter, je te déteste. "
" Ce n'est sûrement pas si mal. "
" Tu es Potter... "
" Tu es aussi une Potter. "
Lily continua à crier, jusqu'à ce que l'infirmière lui chuchote, " Madame Potter, voici votre nouveau petit garçon. "
Lily et James se déplacèrent doucement autour de lui et sourirent au petit bébé qui pleuraient. Alors il ouvrit ses yeux révélant leur couleur émeraude magnifique. Il avait déjà des cheveux noirs en batailles ce que l'infirmière trouva très étonnant, car d'habitude les bébés ont très peu de cheveux.
" Il a les cheveux de son père, " dit Lily en tenant la main à son mari.
" Et il a les yeux de sa mère, " dit James en rapprochant Lily de lui. " je t'aime, " chuchota-t-il à son oreille.
" Je t'aime aussi James Potter. "
Soudain la porte s'ouvrit brusquement et Remus et Sirius entrèrent plein de gaieté.
" C'est le mini-Maraudeur, " dit Sirius. " L'oncle Sirius t'apprendra plein de tours. "
La porte se rouvrit en révélant cette fois trois femmes aussi excitées que Sirius et Remus.
" Oh, Lily il est adorable, " dit une version plus vieille de Arabella. Elle embrassa Sirius sur la joue. " Et je suis sa marraine. "
" Et n'oublie pas que je suis son parrain, " s'écria Sirius indigné.
" Aw... Pauvre bébé, tu veux un bisou toi aussi ? " se moqua Arabella.
" Les gars pas ici, le bébé va prendre de mauvaises idées, " plaisanta Remus mais il changea rapidement d'idée lorsque Jennifer l'embrassa dans le cou.
" Je t'aime Remus Lupin. "
Il se retourna pour l'embrasser. " je t'aime aussi Jennifer Dean presque Lupin. " jennifer rit doucement.
" Bon ça suffit maintenant ! " dit Sirius en les regardant avec des airs de maniaques.
" Calme-toi Sirius... "
Lily les calma tous. " Regardez il dort. "
" Aw... N'est-ce pas qu'il est le plus mignon bébé du mon... Le plus mignon bébé du monde, " roucoula Arabella en chatouillant son estomac doucement. Il rota et elle rit nerveusement à la suite de cette réponse.
" Regardez, Il m'aime ! " s'écria-t-elle. " Oh... C'est le petit filleule à sa marraine, oui ! "
Les autres adultes rirent. " Oh Bella tu ne changeras jamais n'est-ce pas ? " demanda Jennifer, secouée de rire.
" Comme je l'ai toujours dit Jen, les choses ne changent jamais, " dit une version plus vieille de Violette.
" Comment allez-vous l'appeler ? " demanda curieusement Remus. " Vous ne nous avez jamais dit comment vous l'appelleriez, vous aviez dit que ce serait une surprise. "
" Ouais, dîtes le nous ! " s'écria Arabella.
Lily et James se sourirent de ce sourire secret qu'ils réservaient l'un à l'autre.
" Nous l'appellerons Harry, " dit Liily rayonnante.
" Harry James Potter, " ajouta James. " Mon prénom en dexième et le premier est celui de mon père. " Il étouffa un sanglot.
Sirius caressa l'épaule de son meilleur ami. " C'est parfait James, ton père serait fier de toi maintenant. Après tout il est mort pour servir ton nom. Ne pense pas à ça James. Après tout vous avez l'arrivée d'un nouveau membre dans votre famille à fêter. "
Lily sourit. " James, Sirius a raison... pour une fois. "
" Hé ! Comment ça pour une fois ? " s'indigna Sirius.
Ils rirent. Ils adoraient tous le petit garçon qu'ils entouraient qui deviendrait une part énorme de leur vie plus tard.
Pour une fois Lily et James ne se réveillèrent pas de leurs rêves comme d'habitude. Ils souriaient paisiiblement dans leurs dortoirs respectifs et dormait plus tranquillement que jamais. Tout cela à cause d'un petit garçon qui aurait une part énorme dans leur vie nommé Harry.
A ce week-end pour la suite.
Reviews Please. Ca me fait très plaisir de voir que des gens apprécient mon travail de traduction, alors merci à tous mes revieweurs et toutes mes revieweuses.
Jennifer Evans
