Troisième année : Partie III
Une brise douce et légère soufflait doucement dans les cheveux de Lily, alors qu'elle repoussait ses cheveux roux de son visage. Il ne restait que quelques semaines avant que le mois de Juin ne commence et Lily savait que les examens auraient lieu dans environ un mois. Le soleil brillait avec éclats, et il n'y avait pas un nuage dans le ciel. Lily aurait du apprécier tout ceci, mais elle avait d'autres choses à se préoccuper en plus des examens.. Sirius et Arabella étaient toujours "seulement ami", elle était extrêmement exaspéré de leur comportement. Elle était aussi concernée par les projets des Maraudeurs. Tous les jours elle les voyait parler sérieusement dans les fauteuils près du feu en regardant autour d'eux pour vérifier si personne ne les écoutaient. Que faisaient-ils? Et que voulaient-ils dirent pas "très dangereux" ?"Lil !" Elle se retourna et vit James courir vers elle en souriant. Lily soupira. Que voulait-il maintenant ?
"Oui," répondit-elle froidement. Il ne fit pas attention à sa froideur et continua avec agitation.
"V-Voudrais-tu a-aller avec moi à P-Pré au lard?" bégaya-t-il. Lily haussa les épaules.
"Et je ne penserais pas que ceci est une plaisanterie car ?"
James soupira. "Pourquoi ne peux-tu pas dire simplement oui ?"
"Euh... J'y penserais okay ?"
"Okay." La voix de James semblait extrêmement déçu, mais Lily s'éloigna. Il était probable qu'une fille l'ai largué un peu plus tôt.
Lily atteignit le château en ôtant son sac de ses épaules pour prendre son emploi du temp. Son prochain cours était... Potions.
Le professeur Hurts paraissait extrêmement agité à propos de quelque chose quand elle atteint les cachots. Elle s'assit à côté d'Arabella qui lui jeta un regard, "Ou diable étais-tu ?" Lily hocha la tête en direction de Hurst qui marmonnait. Comme Hurst parlait sans relâche de la potions de Sauts, Lily commençait à s'endormir.. Bien que les cachots étaient frais en été elle trouvait qu'il faisait anormalement chaud, et elle n'était pas la seule à être gênée par cela. Beaucoup d'étudiant dormaient avec la tête sur leur bureau et même Hurst semblait s'endormir, sa voix se faisant plus faible.. Soudain la porte s'ouvrit en grand et James surgit en souriant stupidement.
"Potter !" hurla Hurst. "Avez-vous une bonne excuse ?"
"Euh... je suis en retard ?" dit James avec espoir. Tout le mode ri.
" Mauvaise réponse, Potter. Allez vous asseoir." Alors il continua son chemin sans faire attention.
"Jamie, où étais-tu ?" demanda Sirius curieusement lorsque James s'assis à côté de lui.
"je demandais à Lily d'aller avec moi à Pré au lard," dit-il négligemment en sortant son matériel de potions.
"Oh c'est la première fois que James Potter se préoccupe d'inviter une fille... Qui plus est Lily Evans !" beugla Sirius et la classe entière pu l'entendre. Tout le monde les regarda étonné durant quelques secondes et le professeur Hurst les regarda furieusement.
"Black, Potter ! Quelle est votre excuse pour votre attitude ?"
"Sirius a commencé, monsieur," dit James le yeux 'élargissant sous l'innocence. "Vous l'avez entendu parlé bruyamment, n'est-ce pas ?"
Hurst haussa les sourcils et ricana. "Potter, généralement lorsque Potter fait quelque chose, vous êtes lié à lui."
" Pourquoi dîtes-vous cela Monsieur ?"
"Parce que Potter, tout le monde dans cette école sait que vous deux êtes comme les doigt d'une main, ce qui rend le travail de nous les professeur plus fatigant. Maintenant je vous enlève 20 points et je vous donne une retenue. Qu'est-ce que vus attendez ?" Il regardait les Gryffondors et les Serpentards qui étaient silencieux. "Remettez-vous au travail !"
"Oui professeur," répondit la classe humblement en se remettant à prendre des notes.
Une demi-heure plu tard, James faisait tournoyé sa plume dans sa main et Sirius dormait. Lily se sentait fatigué et regardait la classe, ses yeux se posant sur les deux garçons endormis. Elle grimaça.
Potter, Potter, quand te mettras-tu à travailler ? pensa-t-elle avec amusement. Ses propres yeux vert était brumeux comme il se redressait. Elle détourna le regard, rougissante.
"Evans." Lily releva la tête.
"Oui professeur ?"
"si vous avez fini de dévisager Potter vous pourriez répondre à ma question ?" La vois du professeur Hurst était extrêmement sèche. Lily rougit et marmonna des excuses.
Sirius chuchota bruyamment. "Lily, il a demandé la différence entre la potion de vieillissement et la potion de..."
"Peut-être savez-vous la réponse Black, puisque vous soufflez à Evans ?" claqua le professeur Hurst.
"La différence entre la potion de vieillissement et la potion de vieillesse c'est que bien qu'elles rendent plus âgées toutes le deux la potion de vieillesse comporte des ingrédients plus complexes tel que le..."
"je n'ai pas demander à ce que vous vantiez Monsieur Black, je vous ai demandé de répondre à ma question."
"je l'ai fait !" s'écria Sirius indigné.
"Monsieur Rogue ? Peut-être pourrez vous répondre à ma question qui que votre camarade en semble incapable." Sirius recommença à protester mais James lui donna un coup de pied dessous la table.
"La différence c'est que la potion de vieillesse comporte des ingrédients plus complexes que la potion de vieillissement."
répondit Rogue d'un air suffisant.
"C'est ce que j'ai dit !" s'écria Sirius. "Cet idiot visqueux a seulement repris mes mots et a dit..."
"Ca suffit, Monsieur Black !" beugla Hurst. La classe entière était silencieuse et avait cessé de faire sa potion.
"je ne peux pas croire que Hurst et fait cela," dit Sirius lorsque la cloche sonna. "il m'a dit que je le vantais intentionnellement, alors que c'était faux et il a interrogé Rogue qui a reprit ce que j'ai dit en le résumant.
"Oh, Sirius tu peux être si susceptible parfois," le consola Jennifer Hurst est comme ça avec tout le monde sauf les Serpentards."
"Mais... Enfin..."
"Sirius, ferme-la OK ?" dit James impatiemment. Alors il se tourna vers Lily. "Alors tu ne veux toujours pas aller à Pré au lard avec moi ce week-end ?"
Tout le monde dévisagea Lily, qui rougit. Finalement elle dit, "Oh d'accord, je viendrais. Mais j'espère que ceci n'est pas une de tes blagues idiotes." Elle le regarda furieusement.
James soupira. "Ce n'en et pas une, ne t'inquiètes pas !"
"Allez Lily, allons à Zonko !" s'écria James. "C'est bien chouette !"
"vraiment James je croyais que tu étais meilleur que ça en grammaire," répondit rapidement Lily en trébuchant sur un rocher. "James !" Elle poussa des cris aigus.
"Désolé Lil," dit James en reculant et en aidant Lily.
"Alors... Où sont Bella et Sirius ? demanda-t-elle curieusement alors que James s'était finalement calmé.
"Euh... Je ne sais," dit James inconfortablement. Elle roula les yeux. Elle n'était pas idiote et elle était sûre que James savaient où ils étaient.
"Ben voyons Potter. Je te connais depuis trois ans déjà."
James soupira. "Oh, c'est bon. Arabella est avec Kévin Patil et Sirius est avec.... oh mon dieu comment s'appelle cette fille déjà ? Il a commencé à l'embrasser dans la Grande Salle l'autre jour et il sort avec elle depuis... quel est on nom."
Lily roula le yeux de nouveau. "Tu veux dire que tu ne sais même pas qui est l'actuelle petite amie de ton meilleure ami ?"
James l'ignora et fouilla dans son cerveau pour retrouver le nom. "je l'ai !" s'écria James. "C'est Alana Macmillan. C'est ça son nom !"
"Lily?" ils se retournèrent tous les deux pour apercevoir un beau garçon de Serdaigle nommé Lance Sharpe.
"Oui," demanda-t-elle plutôt irrité. Elle était méfiante envers les gars qu'elle ne connaissait pas bien.
"Tu voudrais bien venir boire une bierre au beurre avec moi aux trois balais ?"
"Désolé Lance, mais je suis avec James," dit-elle doucement.
Il hocha la tête paraissant étonné. "je croyais que tu le détestais."
Lily se redressa. "Changement d'idées, Lance. Désolé."
"Oh c'est pas grave tant pis."
Quand il partit James éclata de rire. "Changements d'idée ? Ce n'et pas sympa pour lui, Evans."
"Hé ! C'était le mieux que je puisse faire !" s'écria Lily, offensée.
"Oh, Jamesie !" ils se retournèrent tous les deux pour voir Sirius qu tenait une autre jeune fille par la taille.
"Sirius... Qui est-ce ?" demanda poliment James en essayant de ne pas crier après son meilleur ami.
"Oh, C'est Jeannie Paterson," dit Sirius en souriant avec éclat. "Elle est à Serdaigle dans la même année que nous."
"Oh," répondit James désintéressé. Alors il se pencha vers lui et chuchota, "Qu'est-ce qui s'et passé avec MacMillan ?"
"Mon Dieu elle embrassait si mal," chuchota Sirius. "Tu aurais dû la voir, elle tournait dans ma bouche !"
James grogna et entra dans Zonko en traînant une Lily protestante derrière lui.
"je ne peux pas croire que Sirius soit si dragueur !" s'écria-t-elle. "Quand il était avec Bella il était si doux, si gentil avec tout le monde, et il ne disait pas ce genre de choses. Maintenant qu'il a largué Bella il est seulement ami avec elle, elle fait pareil avec Jason Mackenzie ou Amos Diggory." Elle soupira et commença à toucher des bombabouses distraitement.
"Ne sois pas rancunière," dit James doucement. "Sirius est mon meilleur ami... Mais je dois admette que tu as raison. il n'est plus pareil sans Arabella. Mais nous ne pouvons pas les remettre ensemble à moins de ne vouloir qu'ils s'entretuent."
"Et," continua Lily, "Bella est avec cet idiot de Patil. Que c'est-il passé entre lui et Deanna ?"
"Laisse moi deviner : ils ont couché ensemble, maintenant Deanna est enceinte et Kévin est parti car il ne veut pas s'occuper du bébé. Ouais je pense que c'est ça."
"C'est vrai ?" demanda Lily, horrifiée.
"Ca pourrait," dit James en haussant les épaules.
A ce moment-là un groupe de filles ria nerveusement lorsqu'il passèrent à côtés d'elle, riant sous cape et en montrant James du doigt. Après cela elles palpitèrent des cils et elles marchèrent dans le magasin, souriant toujours et en hyper ventilation à cause du fait d'avoir rencontré le célèbre James Potter. James rougissait pendant que Lily se moquait de lui.
"Si c'est ça ta vie. Des filles qui te poursuivent, et qui te sourient tout le temps partout où tu vas."
"Tu n'as pas idées, Evans."
"En fait, j'en ai une idée assez précise. Tous les jours, j'ai des garçons idiots qui me suivent partout. Bien sûr je les ignore contrairement à toi qui aimes attirer l'attention et sui fait..."
"Ce n'est pas vrai," s'insurgea James.
"Et bien je suis désolé, Monsieur le dragueur, mais tu aimes attirer l'attention." Lily prit un air maussade férocement. "Puisque tu m'as traîné ici tu ne comptes rien acheter ?"
"Oh, Ouais tu as raison." il fouilla dans le magasin durant encore 15 minutes et il prit environ deux gros sacs remplient de farces et attrapes en tout genre. "Allons-y."
Ils sortirent, Lily portant elle aussi des sacs de James assez lourds et il se dirigèrent vers Honeyduke où se trouvaient Sirius et Arabella qui regardait les bonbon au poivre en se souriant diaboliquement.
hé," les salua Lily en se dirigeant là où ils étaient.
"Oh, Lily nous avons un plan génial," dit Arabella, ses yeux étincelants avec agitation. Lily haussa les sourcils.
"D'accord, mais et Kévin ?" demanda-t-elle innocemment. Lily rougit un peu.
"je sors avec lui mais il est aux trois balais avec ses amis."
"Comment se fait-il qu'il ait largué Deanna pour toi ?"
"Il l'a mise enceinte, n'est-ce pas ?" demanda James en sautillant.
"Euh... Et bien en fait je ne ais pas vraiment ce qui s'est passé," admit-elle. "Il est resté assez vague lorsque je lui ai demandé."
"Oh, ça c'est parce que... ouch pourquoi as-tu fais cela Evans ?" Lily hocha la tête en direction de Kévin qui approchait.
"Oh ! Bonjour Kévin," dit James poliment. Kévin ricana de lui.
"Hum... Ce n'est pas Monsieur le dragueur James Potter et Mademoiselle je suis parfaite Lily Evans ?" Lily et James rougirent.
"Laisse-les tranquille Kévin, il ne t'ont rien fait" claqua Arabella.
"Pourquoi donc Ella ma chérie ?" Arabella recula au surnom. "James Potter a refusé de sortir avec Deanna Jonhson pour son propre malheur, je pense. je suis sortit avec elle juste pour la réconforter, c'est dommage qu'elle doivent partir de l'école si jeune..." il fit semblant de soupirer de regrets.
"Que diable lui as-tu fait patil ?" grogna James en montrant ses poings. "Si j'apprends que tu l'as mise enceinte ou alors..."
"Et bien je te dirais pas maintenant que je le ferais," dit tranquillement Kévin.
"Tu... Tu..." Arabella bégayait, son visage était rouge et a voix tremblait. "Eloigne-toi de moi sale pervers et ne t'approche plus jamais de moi."
Kévin sembla déconcerté. "Tu ne crois quand même pas un mot de ce qu'a dit Potter, pas vrai, Ella ?"
"James est mon ami et Lily est ma meilleure amie et tu le as insulté tous les deux ! Ca suffit !"
"monsieur patil ! Miss Figg !" De quel droit hurlez-vous ainsi ?" ils se retournèrent pour voir MacGonagall qui les scrutait fâché.
"Désolé professeur," dirent-ils humblement.
"Ca va, tout le monde vous entendu," dit-elle en s'éloignant et en le fixant une dernière fois.
"Peuh ! MacGonagall a de ces manières des fois," dit Kévin, en allant rejoindre ses amis.
Arabella commença a pleurer doucement. "oh ! Lily ! James ! je suis désolée d'avoir fait une chose pareille ! Mais vous aviez raison, je ne peux pas vivre sans Sirius. je l'aime, je l'aime vraiment."
Lily et James se regardèrent surpris. "Et Bien Bella... Aimer et un bien grand mot, mais..." commença Lily mais Arabella la coupa.
"Vous m'aideriez à me remettre avec lui de nouveau ? Tous les deux ?" Elle leur fit un regard de chiot plein de lassitude.
"Bien sûr Bella, je ferais n'importe quoi pour ma meilleure amie." Lily sourit et embrassa Arabella sur la joue.
"Merci Lily tu es la meilleure amie, que je n'ai jamais eût.
"Euh... Salut Sirius," dit Arabella nerveusement en reculant lorsqu'elle vit Sirius mettre son bras autour de la taille d'une autre fille.
"Eh, Bella." Ses yeux s'éclaircirent à sa vue, mais il fronça les sourcils en voyant qu'elle était seule. "Tu n'es pas avec Kévin aujourd'hui ?'
"Oh, j'ai découvert que c'était un être abject et que c'était un idiot qui..."
"Tu veux dire que Kévin Patil est libre ?" demanda la blonde que tenait Sirius. Arabella hocha la tête dégoûtée.
"Oh est bien c'est ce que j'attendais. Désolé, Sirius on avait une relation agréable mais Kev est si chou."
Elle courut dans l'escalier.
Sirius soupira sans espoir. "Allez, une autre fille de partit. Si ça continue je vais sortir avec Violette et Lily pour trouver la femme de ma vie." Il rit amèrement.
"Sirius tu es trop jeune pour penser à ça, essaye de te concentrer sur tes études. On a un examen dans environ deux semaines."
"Bella tu ressembles de plus en plus à Lily." il sourit.
Arabella rougit. "C'est un compliment ou une insulte ?"
Sirius fit une face de chiot. "Pourquoi serait-ce une insulte ?"
Elle haussa les épaule. "je ne sais pas !"
"Lily et James sont ensemble ?"
"Sûrement pas."
"Sans espoir." Arabella ri.
"Je te l'ai dit. ils se mettront ensemble en sixième ou en septième année." Elle sourit en voyant le visage horrifié de Sirius.
"Je n'attendrais pas trois à cinq ans de plus. je veux qu'il soit ensemble maintenant."
Bella haussa les épaules. "Tu ne peux pas passer ta vie à attendre ça."
"je sais, mais je le dois."
"Bien alors je le dois aussi."
"D'accord que veux-tu faire dans la vie.'
"Ca va bella, tu peux me le dire, quand même." Arabella secoua la tête.
Non, je ne peux pas, Sirius. Vraiment, c'est trop personnel."
"Mais..."
"non." Après cela Arabella se dirigea vers Lily et James qui se disputaient (encore), et prit une chaise à côté de James.
"hé."
James la vit et sourit. "Hé Bella ! Comment vas-tu ?"
"Terrible. Sirius essayait de me faire dire comment j'imaginais ma vie et je ne peux pas lui dire cela."
"Pourquoi pas," demanda-t-il en fronçant le sourcils.
"Parce que..." Elle le regarda avec surprise. "je ne peux pas imaginer ma vie future maintenant. Sans lui je ne peux pas le concevoir."
James s'arrêta brusquement. "Tu veux dire que tu crois que toi et Sirius vivraient ensemble heureux pour toujours ? C'est tout ce que tu peux voir dans ta vie future ?"
Arabella hocha la tête et la mâchoire de James tomba horrifié.
"C'est atroce !"
"Potter arrêtes d'ennuyer Bella elle a déjà ses propres histoires," claqua Lily en cherchant son livre.
"Qui a dit que je t'écoutai ?" dit James en lui tirant la langue. Lily grimaça face à sa puérilité.
"Sinon je te jetterais un bon sort."
"Ha ! Comme si tu connaissais tous les sorts !"
Lily retourna son livre pour que James puisse voir la couverture : 200 sorts à jeter à vos ennemis.
"Tu assez de preuves maintenant ?" demanda-t-elle froidement. James hocha la tête muettement.
"Maintenant..." Elle lui tourna le dos pour s'adresser à Arabella. "Que disais-tu Bella ?"
"Je ne peux pas tenir plus longtemps, Lily," suffoqua Arabella. "J'ai besoin de Sirius. je pense que je ne peux pas survivre sans lui. Tu as raison, je dois ravaler ma fierté et lui dire que je suis désolée et 'on devrait recommencer. mais..." Elle éclata en sanglots.
"Bella ?" Sirius la regardait d'un regard tendre. "Qu'est-ce qui ne vas pas ?"
Avant que Lily ne puisse lui siffler une insulte, Arabella la poussa et se précipita au dortoir des filles. Lily le regarda furieusement mais ne la suivit pas sachant que sa meilleure amie avait besoin d'être seule un moment.
"Tu as intérêt à partir de suite, Sirius Black où je te jette un sort," le menaca-t-elle de sa baguette.
"Qu'est-ce que j'ai fait ?" demanda Sirius déconcerté.
"Et bien," Lily lutta pour trouver le mots. "Tu as oublié n'est-ce pas ? Pourquoi es-tu si méchant avec elle ? Vous n'êtes pas ami du tout. Il y a toujours une tension entre vous lorsque vous vous parlez. Pourquoi es-tu comme ça ?
"Je..." Sirius perdait ses mots. Il regarda James pour chercher de l'aide, mais son meilleur ami détourna le regard. "Penses à ce que James a dit, vous êtes parfait l'un pour l'autre.
Tout le monde était tendu. Lily avait entraîné tous ses amis à étudier pour le examens, et elle soupira en dévisageant atrocement la Divination. Jennifer et Remus étaient calmes et détendus, bien que le dernier agissait plutôt étrangement ces dernier temps et les autres garçons discutaient tranquillement.
"Remus. J. Lupin, vient par ici," dit Jennifer en l'attrapent par le bras menaçante et en le traînant dans le coin le plus sombre de la salle commune."
"Oui Jenny ?" demanda plutôt nerveusement Remus.
Jennifer soupira. "Remi tout le monde est mécontent dernièrement. Lily et James, naturellement, ne s'adressent pas la parole, mais il ne se disputent pas sans cesse donc on les oublie pour le moment. Sirius et Arabella ont besoin de se remettre ensemble, tout le monde le sait, même les Serpentards visqueux. Nous avons besoin de le rendre heureux, comme on était au début de l'année et les deux années précédentes. S'il te plaît Remus aide moi." Elle mendiait. "Avec Lily et James bien sûr."
Remus sourit. "Bien sûr, Jen, je le ferais."
Jennifer sourit. "Parfait, je n'aurais pas nom comme réponse."
"Ouch ! Arrêtes Potter !"
"Tu arrêtes Evans !"
"Toi !"
"Toi !"
"James Henry Potter et Lilian Roxane Evans arrêtez de vous disputer !" hurla Jennifer en soupirant d'impatience.
"pourquoi vous ne pouvez pas devenir des amis ?" demanda Remus mélancoliquement.
"Non !" hurlèrent-ils en chœur.
"Vous compter aider Bella et Siri, les gars ou pas ? les questionna Jennifer avec lassitude.
"Bien sûr que nous le ferons, Jenny !" s'écria Lily, surprise.
"ALORS ARRÉTEZ DE VOUS DISPUTER BON SANG !"
"Bien," dirent Lily et James d'une petite voix.
Bon !" jennifer se calma un peu et parla du plan avec Remus, James et Lily. Après quelques minutes de planification et de chuchotements. James sauta à bas de sa chaise.
"Tu veux dire que nous devons les faire se détester l'un et l'autre ?" s'écria-t-il avec surprise.
"Non, tu es bête !" dit Lily impatiemment. "Ca n'a aucun rapport avec ce qu'on veut faire ! Nous allons faire devenir Sissi Lambert et Franc Londubat les petits amis de Sirius et Arabella. Alors ils seront jaloux évidemment, et ils reformeront à nouveaux notre couple préféré." Sa voix était plein de dégoût et d'amertume.
"Bien, alors aucun besoin d'être fâché."
Le quatuor traîna alors Violette qu'ils trouvèrent dans le dortoir des filles avec sa grenouille et allèrent voir Sissi et Franc. Ils étaient assis à l'opposer l'un de l'autre dans la salle commune. Sissi était une fille douce et gentille qui accepta chaleureusement de réunir à nouveau le couple Figg-Black, mais Franc se rebella. Il disait qu'il voulait devenir Auror en sortant de Poudlard et qu'ils n'avaient pas de temps à consacrer à ce genre de bêtises. Lily, Jennifer et Violette l'avait supplié, les larmes aux yeux et James et Remus lui avait promis plein de trucs. Finalement Franc accepta en voyant qu'ils étaient prêt à tout pour rendre leurs amis heureux.
"Alors je dois être la petite amie de Sirius ?" demanda Sissi nerveusement. "Mai je ne pense même pas qu'il connaisse mon nom." Lily regarda gentiment la deuxième année effrayée. "Ne t'inquiètes pas nous ne laisserons pas bella te tuer..."
"Sirius sortira avec n'importe qu'elle fille, jusque là pas d'inquiétude," la rassura James en souriant.
"Et moi ?" exigea Franc. "C'est stupide, je ne peux pas croire que tu l'e traîné là-dedans James."
"Oh s'il te plaît Franc, tu sais que ton père t'a dit de veiller sur moi lorsque je rentrerai à Poudlard." il bouda.
"Oh très bien mais que dois-je faire ? Je n'aime pas trop les regards de cette Arabella Figg et ses petit rires nerveux. Elle est trop frivole pour moi."
"Franc, tu ne vas pas sortir avec elle pour de bon, ça fait partie du plan," soupira Lily. "pourquoi ne peux tu pas consentir à ce que nous avons dit ? En plus Arabella n'a pas de petits rires nerveux. Elle est maligne et douce. Elle est dans une mauvaise passe à cause du dénommé Sirius Black."
"ok," dit désespérément Franc. "je n me plaindrais plus, mais qu'est-ce que je dois faire ?"
"Séduire Arabella, et la larguer, Sirius tu fais pareil avec Sirius." Les deux mâchoires en tombèrent paraissant choquer à l'idée de séduire et de larguer.
"Sans blague !"
"Que veux dire larguer exactement ?" demanda timidement Sissi.
"Ne t'inquiètes pas nous ne nous fâcherons pas," dit James avec éclat. Lily lui gifla le bras.
"Les gars, je sais que c'est un peu beaucoup, mais euh... voilà ils ne s'intéressent que l'un à l'autre, ils n'auront pas le cœur brisé. Maintenant si ce plan à l'effet inverse..." Lily le regarda furieusement. "Tu seras personnellement blessé et torturé pour le reste de ta vie Potter."
James tressaillit. Si le plan tombe à l'eau ma vie aussi, pensa-t-il sombrement. Vois Sirius,, voit ce que je fais pour toi.
"Alors... Arabella," dit Franc la voix tremblante. "Tu voudrais sortir avec moi ?" Après beaucoup d'heure de répétition les 5 troisième année était arrivé au résultat escomptés avec le quatrième année et la deuxième année.
"Euh... Ouais," dit Arabella douteusement. Elle avait été étonné du changement d'attitude de Franc Londubat, car d'habitude il était plus strict que les préfets qui patrouillaient l'école et maintenant il traînait avec les Maraudeurs.
"parfait !" s'écria Franc, peut-être un peu trop enthousiasme. "On se retrouve à l'entrée du portrait à 7 heures.
"Okay," dit Arabella en se mordant la lèvre. Franc sourit et retourna étudier en se concentrant un peu moins.
Pendant ce temps Sissi souriait hésitante à Sirius.
"Euh... T-Tu v-voudrais s-sortir," bégayait-elle mais Sirius fini gentiment sa phrase pour elle, "sortir avec toi ce soir ?"
"Ouais c'est ça."
"Bien sûr."
"Parfait." Le regard de Sissi se perdit dans le lointain, gêné et elle s'en alla. Au moins un tiers de la mission avait été accompli. Alors elle pensa qu'elle devrait chronométrer Sirius et le larguer. Sissi arriva en dernier.
"Et bien alors, comment s'était ?" demanda Jennifer avec agitation alors que Sissi et Franc rentraient dans leur salle de réunion.
"Terrible," répondit Sissi alors que Franc répondait "parfait."
Les cinq troisième année haussèrent les sourcils et étaient sur le point de les questionner, mais Arabella et Sirius était ensemble dans la Salle Commune et se criait l'un après l'autre.
"TU VEUX DIRE QUE TU VAS SORTIR AVEC LONDUBAT CE SOIR ?" rugi Sirius.
"ET ALORSN, TU N'ES PAS MIEUX, TU SAIS ! TU SORS AVEC SISSI LAMBERT LA PLUS PATHÉTIQUE ET..." criait Arabella. Les yeux de Sissi s'agrandirent et ils se remplirent de larmes.
"POURQUOI DIABLE SIRIUS BLACK ET ARABELLA FIGG CRIEZ-VOUS ?" beugla James, en colère. "JE VEUX DIRE QUE SISSIY ET FRANC SORTENT AVEC VOUS SEULEMENT PARCE QUE NOUS LEUR AVONS DEMANDER. AH OUI C'EST VRAI NOUS L'AVONS FAIT ! ET VOUS SAVEZ POURQUOI ? PARCE QUE VOUS VOUS AIMEZ, BON SANG, POUR L'AMOUR DE DIEU, VOUS REFUSEZ DE L'ADMETTRE ! NOUS AVONS ESSAYÉ DE VOUS RENDRE JALOUX ! ET TOUT CE TRAVIL POUR RIEN, VOUS REJETEZ LA FAUTE SUR SISSI ET FRANC QUI N'ONT RIEN À SE REPROCHER." hurla-t-il , furieusement.
Tout le monde arrêta ce qu'il faisait. Même Lily était muette, marmonnant que le plan était ruiné. Personne ne disait mot, jusqu'à ce que Sirius ravale sa fierté accumulé ses dernière semaines et demande pardon à Arabella qui fit de même.
"Nous sommes ensemble de nouveau ?" demanda-t-il doucement.
"Pouvons nous être de nouveau ensemble, Sirius ?"
"bien sûr" Quand ils s'embrassèrent la salle commune entière explosa dans les acclamations et les sifflements. Quelques filles avaient même des larmes aux yeux, souriant de la scène romantique qui s'était déroulé sous leurs yeux.
Lily commença à pleurer. C'était magnifique de voir l'idylle réparée et restaurée quand les deux amants ravalaient leur fierté et demandaient pardon. Mais elle pleurait surtout car ce genre de choses ne lui arriveraient jamais, Elle avait fait le vœu de ne jamais tomber amoureux du premier garçon venu. Petit à petit Lily savait cependant qu'elle était tombée amoureuse d'un certain garçon aux cheveux en désordre depuis le premier jour à Poudlard, à King's Cros mais elle ne s'en était pas rendu compte.
"Lily, je peux te dire quelque chose ?" demanda une version plus vieille de James Potter qui était secoué de nervosité.
"Bien sûr James," répondit la rousse, étonnée de voir Jales si nerveux.
"je pense... je sais... que je t'aime, Lily Roxane Evans," dit-il fermement.
Les yeux de Lily se remplirent de larmes. "Vraiment James ? Tu le sais ?"
"De tout mon cœur et de toute mon âme."
Lily sourit faiblement, "Et bien je n'ai jamais ressenti ça pour quelqu'un avant toi mais je sais que je t'aime, aussi, James Henry Potter."
Les yeux de James s'élargirent et le visage de Lily se rapprocha du sien et ils s'embrassèrent.. Lily appréciait chaque moment de ce baiser. Bien sûr ils s'étaient embrasser de nombreuses fois avant cela, mais ce baiser était différent. Ce n'était pas un baiser amical, il montrait profondément ce qu'il ressentait pour l'autre et comment étaient l'amour qu'ils éprouvaient. ils étaient inconscients du fait que leurs six amis les observaient avec un grand sourire, car ils montraient ce qu'étaient leur amour.
"Qu'est-ce qui..." Lily se réveilla le lendemain matin et vérifia l'heure. parfait, il était seulement six heures et elle savait que ses amies ne se réveilleraient pas avant huit ou neuf heures car on était samedi. Elle s'habilla et descendit dans la salle commune avec l'histoire de poudlard.
"Lily ?" Lily se retourna pour voir les yeux bruns de James Potter la scruter de près.
"Potter ? Que fais-tu ici à cette heure ?"
"je pourrais te demander la même chose."
"J'ai fait un rêve et je n'ai pas pu dormir plus longtemps donc je suis descendue ici," dit rapidement Lily en pensant à la première chose qui lui venait à l'esprit.
"Vraiment ! moi aussi !Ca parlait de..." Il s'arrêta d parler, rougissant.
"A propos de..."
"De... moi disant que je t'aimais et inversement. Mais c'et quand on était plus vieux," ajouta-t-il rapidement.
"C'est de ça que j'ai rêvé moi aussi."
James parut soulagé. "Vraiment ?"
"Ouais je ne peux pas croire que je t'aimerais plus tard, c'est effrayant." Lily frissonna.
"hé ! Tu n'as pas honte !"
"Vous la fermez tous les deux," Ils se retournèrent pour voir Franc Londubat à une table, entouré d'un tas de livres et de parchemins empilés. il lisait un manuel de Métamorphose intermédiaire et les notes prises sur un parchemin
"Désolé Frankie," s'excusa James. "je ne pensais pas que tu bosserais tes examens si tôt, bon sang."
"ils sont important" répondit-il rapidement et Lily grogna. Même elle ne se souciait pas beaucoup de ses examens cette année.
"Vraiment Franc, relâche-toi. Même moi je ne m'en soucie pas autant alors que l'année dernière j'étais extrêmement tendue à cause d'eux."
Franc sourit à Lily. il l'avait toujours beaucoup aimé parce qu'elle était extrêmement maligne et loyale. Mais d'autre part il préférait James et Sirius de tous les autres pour leur amitié. Tout le onde savait que James Potter et Sirius Black était le meilleur duo de farceurs jamais vus à poudlard avec Remus Lupin et leur quatrième condisciple, Peter Pettigrow. ils étaient une légende. le père de Franc lui avait dit de protéger le petit James il y deux ans lorsque celui ci était rentrer en première année à poudlard. les Potter et Les Londubat étaient les plus proches amis et James et Franc étaient voisin aussi.
"Ouais et bien mon père a toujours voulu que je sois un Auror, ainsi quand je sortirais de poudlard j'aurai déjà ma voie tracée."
"Aw Frankie, Frankie, je vais être Auror en sortant de poudlard moi aussi mais je ne me soucie pas de ça pour l'instant," l'interrompit James avec confiance.
Franc roula les yeux. "Et bien James, je n sais pas ce que tu es jeune, mais tu n'étudie jamais et tu n'as aucun talent particulier, il me semble."
Chut, Silence, vous deux ! J'entends du bruit," chuchota Lily.
Ils regardèrent avec anticipation d'où provenait le bruit. Rapidement Sirius et Arabella descendirent l'escalier en s'embrassant au passage. Franc grogna. Les mâchoires de James et de Lily s'ouvrirent en grand. D'habitude Sirius et Arabella étaient les dernier à se lever après Remus et Jennifer, mais aujourd'hui ils arrivaient en premier. Probablement ne pouvaient-ils pas résister à une séance d'embrassades, médita Lily en souriant.
James pensait à quelque chose de similaire et il interrompit le baiser. "Et bien c'est agréable de ne nous rejoindre Monsieur Black et miss Figg," dit-il en essayant de prendre la même voix que MacGongall. Sirius et Arabella sursautèrent et regardèrent autour d'eux pour voir les visages de Lily, James et Franc hilares.
"Oh toi..." Arabella secoua la tête en riant. "Tu nous as encore eut James."
"Franc que fais-tu debout à cette heure ? je pensais que les quatrièmes années étaient les dernier à se lever," dit Sirius en souriant.
"Et bien Black, je n'ai pas pu résister au spectacle de vos sentiments entre toi et mademoiselle Figg," dit Franc sèchement. James et Arabella rirent alors que Sirius et Arabella rougissait furieusement.
"Qu'est-ce que c'est que tout ce rafut ?" demanda Jennifer alors qu'elle et Remus descendaient l'escalier.
"Bella et Siri nous offrait un magnifique spectacle," répondit James amusé. Remus s'éclairci la gorge pendant que Jennifer souriait.
"Oh, tu faisais cela Bella ?" demanda Jennifer en la taquinant. "C'était quoi ? Peloter ou embrasser ?"
"Embrasser !" répondit la salle commune entière sauf Arabella et Sirius.
"Mon dieu, dépêchons nous !" s'écria Lily, en courant dans le couloir. "nous allons être en retard pour notre examen de Métamorphose et que dira MacGonagall hein ?"
"Lily calme-toi. MacGonall t'adorent, elle ne te dira rien," haleta Arabella. Jennifer et Violette couraient derrière elle.
"Oh, si jamais j'ai une mauvaise note à mon examen, Potter sera mort et clou au mur," grogna Lily en entrant dans la salle de Métamorphose. MacGonagall examinait la cinquième personne qui transformaient une pomme en pigeon et elle fut surprise de voir les 4 filles qui rejoignaient leur siège, haletante. Derrière eux, les Maraudeurs riaient sous cape bruyamment, en se félicitant silencieusement de leur travail parfait.
"Mis Evans, miss Figg, Miss Dean, Miss Walker, quelle est votre excuse ?" s'écria MacGonagall.
Avant que l'une d'elles ne puissent répondre, Violette s'écria, "C'est Potter, professeur, Potter et sa bande. Ils ont mi de la colle là où nous marchions et ça nous a pris 10 minutes pour pouvoir nous déplacer !"
Le professeur MacGonagall semblait déconcertée. Violette Walker était d'habitude une fille calme et tranquille et c'était normalement Evans, Figg et Dean qui devaient se justifier lorsqu'elles avaient des ennuis. Elle regarda furieusement les 4 garçons qui riaient sous cape et elle dit nettement, "Est-ce vrai les garçons ?"
Sirius fit une face de chiot. "pourquoi, pourquoi, pensez-vous ça professeur et les filles ont du persuadé Violette de dire cela, vous savez que nous ne ferions jamais ce genre de choses."
Le professeur MacGonagall les regarda menacamment. "Je n'aimerai pas vous donner une retenue les derniers jours d'école, mais vous devez avoir une sorte de punition. Vous ne ferez as de farce d'aujourd'hui jusqu'au dernier jour d'école."
Tout le monde suffoqua, ils savaient que ceci étaient une chose qui étaient impossible pour les Maraudeurs.
James faillit tomber de sa chaise. "M-mais professeur, nous avons tant travaillé !"
"Et bien Monsieur Potter, ça m'étonnerai de que vous ayez révisé aussi bien que Miss Evans," dit MacGonagall en souriant à Lily qui sourit suffisamment à James. Il la regarda furieusement. Soudain Lily se sentit soudainement coupable que les Maraudeurs ne fassent pas de farces jusqu'à la fin de l'année. Elle savait que ses amies et elle se détendait et s'amusait grâce aux blagues. Sans eux tout le monde s'ennuierait.
"S'il vous plaît professeur vous ne pourriez pas leur dire de nettoyez la salle des coupes, ou quelque chose de ce genre ?" supplia Lily. "S'il vous plaît ne leur donner pas cette punition, mes amies et moi nous ne sommes pas si rancunières." Arabella, Violette et Jennifer hochèrent vigoureusement la tête.
MacGonagall était étonnée. C'était certainement la journée des surprises ! "Très bien Mis Evans. Potter, vous et votre petite bande nettoierait la salle des Coupes demain soir avec Monsieur Rusard."
Les Maraudeurs regardèrent le Professeur MacGonagall avec soulagement et la remercièrent.
"Lily attend !" Lily se retourna pour voir Les Maraudeurs courir vers elle.
"Ouais ?"
"Regarde, nous t'avons fait une farce et tout et nous venons te remercier pour avoir sauver notre peau en Métamorphose," dit James sincèrement. Lily sourit.
"Pas de problème, ce n'était rien. oh et je me souviens..." Elle leur sourit mystérieusement, "... Vous voulez venir à la maison cet été pour vivre comme des moldus et tout... Si vous n'avez pas déjà de plan."
"Bien sûr que nous le voulons !" hurlèrent les 4 Maraudeurs.
"Bien je savais que vous n'alliez pas dirent non, quand même."
"Lily nous avions toujours su que tu avais bon cœur," dit Arabella en souriant comme les filles les rattrapaient.
"Il est plus gros qu'un million réunit, Lily," dit Violette chaudement. jennifer embrassa son amie.
"Ouais, nous pourrions regarder où on veut on en trouverait pas meilleure amie que toi." Elle s'enlacèrent toutes pendant que les garçon grimaçaient
"Elle sont stupides," chantaient-ils.
Les filles les regardèrent furieusement. "Espèce de traître."
"Tu a tout préparé pour l'été Evans ?" demanda James en traînant sa malle à côté de celle de Lily, à côté du Poudlard Express.
"Euh... En fait j'ai oublié d'envoyer un hibou à mes parents hier," avoua Lily.
"QUOI ? Comment as-tu pu oublier ? Que va-t-il se passer si tes parents disent non ?"
"Ils ne le feront pas ! Ma mère t'aime beaucoup ainsi que ceux qui te sont apparentés, mon père n'a jamais aucune objection sur quoi que ce soit. Seulement ce n'et pas aussi sûr pour Pétunia..." Elle se perdit dans le lointain en se sentant colérique.
"Tu vas bien ?"
"Ouais allons chercher un compartiment avant de devoir nous retrouver avec Rogue et Malefoy."
Ils trouvèrent un compartiment vide à la fin du train. Ils furent rapidement rejoint par Arabella, Sirius, Remus, Jennifer, Peter et Violette.. Lily et James se disputaient sur l'irresponsabilité de l'autre, pendant que Jennifer et Remus se battait aux échecs, et miraculeusement Jennifer le battait pour la première fois.
"Ne sois pas si abattu, Remis," roucoula-t-elle en l'embrassant profondément.
"Oui tu ne dois pas te fâcher avec ta femme," se moqua Arabella. "Jennifer lupin, c'est très grossier de montrer autant ton affection à ton mari."
"Bella..." Jennifer roula les yeux.
Pendant ce temps, Lily et James se disputaient toujours tranquillement.
"Oh ! Tu es si irresponsable, espèce de gros égoïste !"
"Et bien tu es si parfait, Miss-je-suis-si-parfaite-parce-que-je-suis-préfète !"
"Espèce de crétin."
"Poil de carotte !"
"Nid d'oiseau !"
Ca devient tout a fait ordinaire jusqu'à ce que James et Lily arrêtent enfin de se chamailler alors qu'ils retrouvaient leurs parents.
"Maman ! Papa !" Lily courut dans les bras de ses parents et ignora Pétunia qui rôdait dans un coin comme d'habitude.
"Maman... Est-ce que mes amis peuvent venir passer l'été chez nous ?"demanda-t-elle avidement en regardant sa mère et son père.
Madame Evans rayonna. "Bien sûr ma chérie ! Inviteras-tu James ?"
Lily roula les yeux. Comment sa mère pouvait-elle apprécier cet égoïste ? "Malheureusement."
"Tu sais Lily, je ne suis pas que mauvais," dit James, souriant en rejoignant Lily.
"Tu ne l'es pas ? Je ne l'aurais jamais deviné toute seule," dit-elle sarcastiquement.
"Tu sais pour des monstres, vous feriez un beau couple;" dit Pétunia maussadement, en grimaçant diaboliquement.
Lily choisit d'ignorer le commentaire de Pétunia, bien qu'il soit profondément gravé dans son esprit.
"Et bien Potter," dit-elle en essayant de sourire, "je pense que je peux te supporter pendant quelques temps, au moins."
James se redressa. "C'et une amélioration. Je peux te supporter aussi."
Ils se dirigèrent vers l'endroit où étaient leurs parents. Comment pourront-ils devenir amis ? Et après cela... amants ?
Lily et James secouèrent la tête à cette pensée similaire, ne se croyant pas du tout, sans se rendre compte qu'ils s'aimaient déjà depuis leur première année.
Désolé pour le retard j'avais un problème d'ordinateurs. (J'avait tapé mes chapitres sur un Mac et je ne savais plus les mettre sur le PC pour les mettre sur internet alors j'ai demandé à un copain.) Pour me faire pardonner je vais vous mettre d'autres chapitres aujourd'hui. Dorénavant je mettrais deux chapitres tous les mercredi parce que le week-end j'ai souvent beaucoup de devoirs à faire.
Merci à tous mes revieweurs qui me font toujours très plaisir c'est à dire à
Cathou
Amy Evans : merci de me reviewer à chaque chapitre
M.L
Orlina
Clemence
AnoDevils : pari perdu.
Celle qui attend la suite : la voila c'est le onzième chapitre.
Désolé de vous décevoir mais même si James et Lily s'embrassent dans les prochains chapitres ça ne veut rien dire.
A tout à l'heure pour la suite.
Jennifer Evans
