Quatrième année : Partie II

C'était un jour normal dans la salle commune de Gryffondor. Ou du moins normal pour la plupart des gens... sauf les filles et les Maraudeurs. Ils étaient occupés par leur piles de devoir provenant de MacGonagall qu'ils avaient tout oublié y compris Lily. En fait le deux personnes les plus absorbées par leurs pensées étaient Lily et James.

Je ne comprends pas, pensait-elle en observant James. Pourquoi je n'arrête pas de penser à James ? Est-ce cela l'amour ?

Arabella s'endormait sur ses devoirs de potions en jetant un coup d'œil à sa meilleure amie. "Hé Lily, tu va bien ? Tu as l'air fatigué."

Lily jeta un coup d'œil à côté d'elle. "oui je vais bien, je suis seulement accablée par les devoirs que nous a donné MacGonagall, c'est tout."

Bella secoua la tête. Elle savait que Lily y arrivait facilement, pour elle il n'y avait jamais vraiment de difficultés sur n'importe quel type de devoirs, même Métamorphose, sa pire matière. Elle essaya une autre tentative pour continuer la conversation.

"Bon, qu'est-ce qui se passe avec James ?"

Lily se retourna pour la regarder nettement. "Que veux-tu dire ?"

"Je veux dire, vous ne vous disputez plus autant, et vous êtes même agréable l'un avec l'autre, ce n'est pas une habitude de tous les jours."

"Nous avons fait un trêve pour être civil l'un vers l'autre, tu te souviens ?" Lily souri. "Il travaille. L'école entière est choquée."

"Et bien même Dumbledore est choqué, et il sait tout ce qu'il se passe dans cette école."

"Et bien c'est parfait Bella, mais il n'y a rien entre James et moi. nous sommes civils l'un avec l'autre... C'est si étonnant ?"

"D'abord Lily, on ne t'entend plus hurler à plein volume dans la salle commune des Gryffondors sur lui tous les jours."

Lily rit. "Oh c'était devenue un peu la routine, n'est-ce pas ?"

Bella souri aussi. "Oh plus que jamais tu sais Lily. Pourquoi vous ne vous m'embrassez pas simplement et après vous vous épouserez en sortant de poudlard et vous aurez Harry et avec espoir vous vivrez le meilleur de votre vie."

Lily haussa les sourcils. "Bella, tu sais déjà que James et moi allons mourir. C'est agréable, pas vrai ? Tu as 14 ans et tu sais qui tu vas épouser avec qui tu vas avoir un enfant et que tu vas mourir."

Sa meilleure amie roula les yeux. "Une chose que tu devrais changer Lily, c'est tes sarcasmes. C'est une sale habitude.

"C'est ce qui me rend spécial, n'est-ce pas ?"

Pendant ce temps James était absorbé dans ces pensées et n'écoutaient même pas ce que disait Sirius en faisant une conférence sur la potion d'animato.

"Allô ? La terre appelle James !" cria Sirius en réveillant la moitié de la salle commune qui dormait dans ses parchemins et ses cahiers.

"hein ?" James sursauta. "Huh ! pourquoi m'as tu interrompu Sirius ?"

"T'interrompre de quoi ?" Sirius souri sauvagement. ""Tu pensais à Lily ?"

L'autre s'étouffa. "De quoi parles-tu ? Bien sûr que non ! Je pensais euh... A ma forme d'animagus.

Remus le regarda avec intérêt. Il savait que James pensait vraiment à Lily, c'était pour ainsi dire évident qu'il l'aimait, mais il avait sorti une excuse pour ne pas en entendre parler. Ses yeux gris scrutèrent son ami de près ce sui rendit James encore plus gêné.

Sirius bondit sur ses pieds. "Alors ? Alors ? Quel animal veux-tu devenir ? Hein ? Hein ?"

"Calme Sirius," dit James en riant. "Je pensais peut-être un cerf... ou un cerf. Ouais c'est vrai, peut-être un cerf."

"Un cerf ?" Sirius parût déçu. "C'et si ennuyeux James. Un cerf est si grand et fier. Mais au moins il te ressemble un peu."

James le regarda furieusement. "Merci beaucoup Sirius."

"Quoi ? je veux être un chien. Grand noir, duveteux, les yeux bleus de préférence. je serais mieux qu'un cerf. Les chiens sont attachants, câlins, et comme moi." il souri suffisamment.

Remus roula les yeux et se tourna vers Peter qui marmonnait silencieusement. "Que veux-tu être Pete ?"

Le petit garçon le dévisagea avec es yeux bleus fades. "hum, je ne sais pas. Probablement un petit animal, égal à ma valeur.

James caressa son ami amicalement. "T'inquiètes pas Peter, tu seras un grand animal. Peut-être un chat et tu pourras figer le saule cogneur."

Soudain Jennifer entra dans la salle commune en larmes. Remus sauta sur ses pieds et couru vers elle, mais elle le repoussa violemment et elle courut vers le dortoir des filles.

"Suivons la," dit Lily à une Arabella déconcertée. Elles allèrent au dortoir des quatrièmes années et la virent en train de pleurer sur son lit.

"jen ?" dit Arabella doucement. "Qu'est-ce qui ne vas pas ma chérie ?" Elle embrassa on amie sur la joue?

Jennifer la regarda avec ses grands yeux bleus pleins de larmes. "Malefoy et Rogue. ils m'ont menacé et ils m'ont dit que vous alliez tous mourir." Elle sanglota encore plus fort.

Lily regarda Bella. "Tu ne penses pas qu'ils ont découvert... Tu sais."

Bella secoua la tête. "je ne pense pas. Nous ne dirions jamais ça à ces idiots visqueux, mais les Maraudeurs..." Elle hésita.

"Je vais leur parler." Lily sortit du dortoir des filles et elle trouva les Maraudeurs plongé dans une profonde conversation... Quelque chose qu'on ne voyait pas tous les jours.

"Hé !" les appela-t-elle.

Les quatre se retournèrent et sourirent à Lily. "Hé Lily, qu'y a-t-il en haut ?"

"Qu'est-ce qui ne vas pas avec jen ?" demanda Remus avec impatience.

Lily les regarda. "Elle dit que Malefoy et Rogue ont dit qu'on allait mourir."

Tout le monde resta silencieux. Comment Malefoy et Rogue savaient que Lily et James mouraient tous les deux ?

"Tu es sûr ?" demanda hésitamment James.

"Bien sur que je suis sûr !" claqua Lily. "jen ne mentirait jamais."

"Désolé, alors," dit James accusant le coup, son humeur en prenant un coup. "Tu ne devrais pas être si agressive."

"Et bien la situation est serious Potter, donc j'ai besoin de vous garder avec moi."

"C'est que le..."

"la situation m'est ?" demanda Sirius avec surprise. "Pourquoi, j'en suis honoré !"

Lily rit méchamment. "Sirius arrête ce jeux de mots stupides. Vous êtes des Maraudeurs..." tempêta-t-elle en sortant de la tour de gryffondor.

Arabella regarda inquiète a meilleure amie. "Tu devrai peut-être le suivre James."

James était apparemment devenu d'une humeur irritable. "Pourquoi le devrais-je ? Evans est ta meilleure amie !"

"Et bien tout d'abord, vous avez sans aucun doute de parler tous les deux, et puis vous entendez si bien ces mois ci. Ensuite, Lily t'aime évidemment, donc tu a besoin de l'en convaincre."

"Quoi ?" James était indigné. "Elle ne m'aime pas."

"Bine sûr que oui," dit Violette. "Ce n'est pas évident ?"

"Pas vraiment Vi," admis James.

"Vi," soupira Sirius. "Tu aurais du le savoir. Les deux amants inconscients, c'est i évident."

"Savoir quoi exactement ?"

"James arrête d'essayer de comprendre et va chercher Lily !" cria Jennifer en essuyant une larme de ses yeux. Remus mit un bras autour de ses épaule pour lé réconforter. James sorti de la tour et vit Lily pleurer à droite du portrait.

"Lily ?"

Lily renifla en essuyant ses larmes. "Je suis désolée. Mais vous, les Maraudeurs, vous ne pensez qu'il n'y a que les farces et les filles dans la vie !"

James sourit et embrassa Lily. "Lily je sais que tu penses probablement que nous sommes idiots mais nous ne le sommes pas. C'est dur à croire je sais - il sourit en voyant le regard incrédule de Lily- et je devine que nous devons alléger les humeurs. Je veux dire on est pas seulement des farceurs, nous devons faire rire les gens lorsqu'ils sont déprimé."

Elle lui sourit et se blotti contre lui, oubliant qu'elle ne l'aimait pas très bien. "Merci James, je sais que je suis un peu émotive et que je prends tout sérieusement."

James appréciait secrètement d'avoir embrassé Lily et de sentir son parfum subtil. Elle sentait la pêche et la fraise, et il cacha son visage dans ses cheveux.

"James !" Lily avait reculer con humeur avait encore changer. "Que penses-tu faire ?"

"ph... Euh... Désolé," balbutia-t-il en regardant ses pieds. "j'était juste euh..." Mais il n'eut pas besoin de continuer car Sirius sortait du portrait et couru vers lui hâtivement.

"Sirius... Stop !" grogna James alors que Sirius continuait à l'écraser.

"Oh désolé Jamesie." il reporta son attention sur Lily. "Tu vas bien Lily flower ?James ne t'as pas trop contrariée ?"

"Oh ce n'est rien Sirius," dit Lily rapidement en regardant James. "Je vais bien maintenant."

"Bein. Parce que si je sais que tu fais du mal à Lily -Sirius agita son doigt, accusant James- Tu auras à faire à moi James."

James roula les yeux et se redressa. "Ouais, peut-être Sirius. Rentrons avant que Rusard et don idiote de chatte nous accuse encore de n'importe quoi."

Sirius emmena son meilleur ami à travers le portrait, mais Lily traîna derrière eux en souriant.

Peut être James n'est-il pas si mauvais après tout.

"Et Gryffondor gagne !" hurla le commentateur qui était un cinquième année de Gryffondor. "Le score est de 150 à 20. Pas de chance les Serpentard. Les Serpentards avaient entendu ses railleries pendant que le reste de l'école criait bruyamment, surtout pour James Potter. Toutes les filles sauf les Serpentardes défaillaient et palpitaient des cils alors que James faisait son célèbre sourire à la Potter, à tout le monde.

Lily cependant n'était pas impressionnée. "Regarde Potter," ricana-t-elle, "souriant comme l'idiot qu'il est. le jour où il saura que le monde n'est pas centré sur lui comme..."

"Sirius Black ?" suggéra Arabella. Elle était amies hésitante avec les Maraudeurs, bien évidemment sauf Sirius.

Lily secoua la tête. "Non Sirius est gentil. Potter est -Elle secoua la tête- trop arrogant, il est comme Gilderoy Lockhart."

"Il est agréable," argumenta Arabella. "Sirius ne l'est pas. Il est si trompeur, je te jure."

"Tu es seulement fâché parce qu'il a peloté Lori Paterson derrière ton dos. Tu sais Bella, je pense que c'est le moment pour vous de vous remettre ensemble."

Arabella fronça les sourcils. "Tu sais Lily on a déjà fait cela deux fois, on ne le fera pas une troisième."

"Mais..."

"Non !"

"Oh d'accord. Tu n'as pas besoin d'être si têtue Bella."

"Hey ! je dois être têtue. Et toi te James, Lily Evans ou devrais-je dire Lily Potter ?"

"Arabella Black..."

"Lily Potter..."

Remus ri doucement pendant que les deux amies continuaient à se disputer, l'une avec l'autre, son bras entoura négligemment les épaules de Jennifer. "Tu penses à ce que je pense ."

"Lily Potter et Arabella Black se ressemblent."

"Et bien on est sur la même piste. Lorsque Lily et James et Arabella et Sirius seront ensemble tout ira pour le mieux pour tout le monde."

Il ri. "Oh Jenny, c'est presque impossible/ Nous n'avons qu'à laisser ces 4 têtus se débrouiller seuls."

Jennifer sourit et Remus l'embrassa brièvement sur les lèvres. "Remus je sais ce qu'on a voulu faire dans le passé. Je pense qu'il est temps de faire un plan de couples sans James et Lily."

Remus lui jeta un coup d'œil interrogateur, son visage affichait une confusion.

Elle lui sourit. "Et bien d'habitude c'est Lily et James qui forment des couple pas vrai ? Et bien cette fois nous allons leur faire une faveur et nous allons les réunir tous les 4. Comment faire ?"

Son ami soupira. "Oh, Jen c'est une bonne idée, mais on ne pourras pas toujours le faire lorsqu'ils se disputerons."

"je suppose que tu a raison comme toujours."

"Bien sûr que j'ai raison." il empoigna Jennifer et l'embrassa avec passion.

Arabella vit son amie en pleine séance de pelotage et soupira. "Voilà un couple d'obsédés."

Lily regarda Jennifer et Remus s'embrassant avec passion. "Aw... Qu'ils sont adorables."

"Dégoûtant serait plus convenable, Lily. Regarde les. ils se mangent la bouche."

"Bella tu ne te souviens pas de comment s'était quand tu étai avec Sirius. Vous vous pelotiez et faisiez... Euh... diverses choses sur les divans de la salle commune devant tout le monde.

"Ne m'en parle pas Lily."

"Oh ça va Bella. C'est le moment de vous remettre ensemble. j'en suis malade de cette rancune stupide que tu as contre lui ! Quand je te voyais en train de le peloter je voyais l'amour dans tes yeux Bella. Tu es folle de lui à en crever, Bella. Pourquoi ne l'admets-tu pas ?"

"Parce que..." Arabella secoua la tête. "Je sais c'est vrai, Lily. je suis effrayée."

"Effrayée ? De quoi Bella ?"

"De ce qu'on ferait si je sortais avec Sirius encore. Je veux dire, tu sais qu'il profite de moi. il me pelote puis il pelote une autre fille devant moi. Quel genre de petite mi est-il ? Non Lily je ne sortirais plus avec lui, simplement pour me protéger."

"Bella, je suppose que tu as raison. Mais Sirius s'est rendu compte que tu étais la seule fille de sa vie. dans quelques temps, tu apprécieras peut-être de te faire peloter par Amos Diggory." Lily recula de dégoût.

Arabella soupira. "je sais que tu détestes Amos, Lily, mais c'est un gars agréable, et il me respecte. Il m'a même dit qu'il m'aimait hier." Elle soupira rêveusement.`

Lily roula les yeux. "Je suis désolée Bella mais je ne peux pas croire que Diggory soit agréable comme gars et respectueux. En plus comment peux-tu être si heureuse avec lui alors que tu le détestais il y a deux mois ?"

"Oh je ne ferais pas la même chose que la dernière fois. il n'est pas romantique ? Arabella Diggory... Ca ne te semble pas parfait, n'est-ce pas ?"

Lily grogna à ce commentaire, Arabella Diggory lui semblait horrible à ses oreilles, mais Arabella Black était doux pour elle.

Soudain une foule de personnes vêtues en rouge rejoignit le terrain de Quidditch afin de féliciter les membres de l'équipe. Les filles rougissaient furieusement en embrassant les joues de Sirius et de James hardiment, pendant que les garçons leur tapaient dans le dos.

"Humph, regarde le visage suffisant de Potter," ricana Lily en le regardant furieusement.

"Qu'est-il arrivé à votre trêve ?" demanda Arabella amusée. "je pensais que vous parliez normalement. Et tu es allée au bal d'halloween avec lui."

"Oui c'était un très mauvais choix n'est-ce pas ? Je voulais tellement vous remettre ensemble toi et Sirius que j'en ai perdu complètement l'esprit. Maintenant je suis prête à détester Potter.

"Lily ?"

"Quoi ?"

"Ne m'en veux pas mais James Potter arrive avec ce sourire plaqué sur le visage."

Lily se retourna et elle le vit arrivé en paradant parmi la foule supporters.

"Hé Lily," dit-il e mettant son bras avec désinvolture autour de ses épaules.

Si les regards pouvaient tuer James serait mort et enterrés à 30 mètres sous terre.

"POTTER ENLEVE TON SAL BRAS DE MON EPAULE !" hurla Lily scandaleusement en le giflant. "TU ES UN SAL PERVERS !"

James eut l'air choqué. "Qu'est-ce que j'ai fait ?"

Lily rit amèrement. "Qu'est ce que j'ai fait . Alors Potter, tu n'as rien dans ton stupide crâne ?"

"Potter ? je croyais qu'on devait se parler civilisé ?"

"James Potter tu es l'idiot le plus arrogant de tout le monde magique et je n'ai pas peur de l'annoncer à toute l'école !"

James était maintenant très étonné. "Lily, je n'ai aucun indice que ce j'ai pu faire de mal. Ce n'est pas à cause d'une autre fille n'est-ce pas ?"

Lily grogna. "Potter, tu ne t'en souviens pas n'est-ce pas ? Tu ne te souviens plus de ce que tu as dit à Sirius il y a 8 jours ?"

"Euh non."

"Et bien c'était quelque chose qui ressemblait à cela..."

Lily marchait en bas des escaliers du dortoir de filles et elle vit les maraudeur dans la salle commune en préparant une farce comme d'habitude. Mais quand elle s'approcha elle vit qu'ils parlaient d'elle.

"Toi et Lily feriez un beau couple," dit Sirius d'un ton sérieux. "Si elle ne te plaisait pas je sortirais sans aucun doute avec elle... Elle est chaude et sexy."

James haussa un sourcil pendant que Remus grognait. "Oh Sirius je pensais que tu aimais Arabella."

"Potter, n'en parle même pas. Et Lily ?"

"Evans," dit James, "c'est une idiote à deux mornilles et elle est trop perfectionniste. Pourquoi voudrais-je sortir avec elle ? En plus elle est ennuyeuse et c'est évident qu'elle m'aime."

les yeux de Lily s'élargirent et elle serra les poings. Soigneusement elle écrivit sur un bout de parchemin : JE DETESTERAIS TOUJOURS JAMES POTTER."

Les yeux chocolat de James s'élargirent comme Lily finissait son histoire. "Oh Lily je suis si désolé. je ne voulais pas dire..."

"Ouais ouais épargne moi ta face de chiot stupide et garde la pour quelqu'un d'autre, Potter. Ne m'adresse plus jamais la parole." Elle le poussa si fort qu'il faillit tomber dans l'herbe.

"Lily !" l'appela-t-il en courant derrière elle. Attends."

Lily se retourna vers lui l'humeur massacrante. "James Potter, je t'ai donné une deuxième chance cet été. Tu as été sympa durant quelques mois mais maintenant tu agis de nouveau comme un idiot. J'ai été beaucoup trop stupide pour croire qu'on serait amis cette année."

"Lily..."

"James." Lily le dévisagea avec haine. "Souviens toi de cela : je te détesterais toujours."

Elle partit sans plus regarder James.

Sirius regarda son ami curieusement. "hé James, whoa, tu as la tête de quelqu'un qui vient de se faire gifler. "Tu vas bien ?"

James jeta un coup d'œil à Sirius avant de répondre. "Sais-tu pourquoi Lily me haït autant ?"

Son meilleur ami fut étonné par la question. "Euh..."

"C'est parce que j'ai dit une idiotie, Sirius. Tu te souviens lorsqu j'ai dit que Lily était une fille à 2 mornilles. Je ne peux pas croire que j'ai dit cela. Tu sais quoi ? je n'en voudrais pas à Lily de me détester pour toujours, car je mérite ce genre de haine."

Sirius fut étonné mais caressa gentiment son ami. "James, ne sois pas si dur avec toi. Un jour tu verras Lily comma la plus belle fille du onde, tu ravaleras ta fierté et tu l'épouseras." il souri en voyant la mine douteuse de James. "Crois moi James, un jour ça arrivera."

"Ouais," dit James en regardant le ciel. "Un jour."

"Je peux avoir un autographe Monsieur Potter ?" demanda une troisième année alors qu'elle et ses amies étaient serrées dans la foule menant à la tour de Gryffondor.

"Euh... Bien sûr." James prit une plume d'oie disponible et signa son nom sûr un parchemin. La jeune fille sourit avec joie et elle et ses amies montèrent à leurs dortoirs en examinant la signature, sans aucun doute.

Soudain Deanna Jackon apparu en souriant. Elle approcha de James et l'entoura d'un bras.

"Bonjour James Potter," susura-t-elle.

James sourit suffisamment. Ainsi Deanna ne l'avait pas oublié, après tout... Il avait été stupide en première année de l'évincer.

"Hé Deanna," répondit-il, en passant une main dans ses cheveux en les désordonnant encore plus.

Lily qui avait regardé tout cela d'un oeuil d'aigle, ricana avec mépris. "Potter est si stupide," marmonna-t-elle.

Arabella jeta un coup d'oeuil à sa meilleure amie en se demandant vaguement si elle n'avait pas perdu l'esprit. "Tu approuves Lily ?"

Lily se redressa avec colère. "Tu sais quoi ? je ne suis pas d'accord !En fait je n'ai jamais été bien depuis que je connais ce crétin idiot de Potter !" Elle se dirigea ver le dortoir des filles, frustrée, en jetant un sort à James pour mettre ses cheveux en ordres.

"Oh James, regarde ce que Evans t'a fait !" cria Deanna, les larmes aux yeux. "Elle a rendu tes cheveux ordonnés."

"Et bien," admis James en touchant prudemment ses cheveux, "pour une fois ils sont en ordre, et je peux dire que Lily est très douée. Après tout, même ma mère n'a jamais réussit à accomplir cela. Lily est un vrai prodige."

Deanna grogna avec dégoût. "Mais James," se lamenta-t-elle, "tu n'as plus ce petit air sexy sans tes cheveux désordonnés..."

Lily se retint de rire en s'allongeant sur son lit. un charme Sexy... Ha Potter ce crétin arrogant n'a pas plus de cerveaux que ces stupides Serpentards en fait.

Soudain, elle se redressa, et sa culpabilité déferla en elle. Lily savait que c'était horrible de dire cela et de rester coucher là aussi. Elle savait très bien que James Potter était un des étudiants les plus malins de Poudlard, capable d'exécuter des niveaux de magie élevé, surtout en Métamorphose, contrairement à de très grands sorciers. Lily soupira. Oh James Potter était si étonnant. Il perturbait ses sentiment.

Alors elle pensa à la prophétie en se la répétant dans sa tête :

La Fleur et le Cerf s'uniront

Ils auront un enfant qui combattra le Seigneur des Ténèbres

Mais la Fleur et le Cerf lui permettront de faire cela

En se sacrifiant en retour

Le chien gardera un secret, ça ruinera leurs vies

Il aura douze années de misère

Mes ses vrais amis croyant en lui le secourront

Où il se réfugiera dans sa peau

Mais le chien mourra pour la personne qui croyait le plus en lui

il mourra pour celui qu'il aime le plus

Le loup sera rejeté partout dans sa vie

Incapable de trouver quelque chose qu'il accepte à cause de sa condition

Mais il trouvera des alliés et sera accueilli

Lorsqu'il sera seul par ses amis et alliés

Le rat deviendra mauvais

Et joindra les forces du mal

Il abandonnera et trahira ses ami

Mais il rencontrera son sort dans la lumière.

Lily médita sur ses mots. Si... Sirius mourait, de même que James et elle. Mais pour qui mourait-il ? Peut-être Arabella ?

Elle pensa aussi à Remus, et son histoire. il sortirait de Poudlard et personne ne l'accepterait car il est un loup-garou. Mais il trouverait des gens qui auraient confiance en lui et Lily était perspicace en pensant que ce serait Dumbledore.

Le dernier était Peter. Lily ne comprenait pas l'histoire de Peter et s'en inquiéta à peine. Elle avait toujours imaginé Peter à faire un boulot stupide comme nettoyeur de chaudron, mais Peter rejoindre les forces du mal ? L'idée elle-même faisait rire Lily. Mais Peter aurait son sort lui aussi et ce qu'elle découvrait ne l'inquiétait pas outre mesure.

Mais que signifiaient cette prophétie ? Et pourquoi y avait-il une prophétie sur elle et les Maraudeurs ? Comment étaient-ils spéciaux ? Elle avait demander tout cela à Dumbledore mais celui-ci avait secoué la tête et lui avait dit de demander à son grand déplaisir au professeur Tralawney car c'était elle qui l'avait écrite.

"Ma chère je n'ai pas idée de ce que signifie cette prophétie, peut-être illusoire," avait été a réponse insatisfaisante. Lily ne s'était toujours pas décidé à demander quoi que ce oit à Trelawney.

La chose qui était risible en fait c'est que personne ne semblait attaché d'intérêt à cette prophétie. En fait elle ne semblait servir à rien. Quand Lily avait dit la prophétie à Arabella, Jennifer et Violette et les trois amies dignes de confiance avait dit que c'était probablement une farce de Trelawney existante juste pour faire peur.

"Qui aurait entendu parler de Black mourant pour la personne qui comptait le plus pour lui ?" avait demandé Arabella, méprisante. "Je ne savais même pas qu'il tenait à quelqu'un !"

Lily avait décidé de ne lus jamais reparler de cette prophétie à ses amies. Seulement aux Maraudeurs avec lesquels elle partageait son destin te la prophétie.

Elle se redirigea vers la salle commune où elle trouva seulement Deanna et James se pelotant, Sirius lorgnant une blonde, Remus lisant et Peter dévisageant quelque chose d'invisible. Lily roula les yeux et s'approcha de Remus en premier comme il était seul, c'était devenu une habitude.

"Salut Remus."

Remus la regarda et lui sourit chaudement. "Hé Lily, qu'y a-t-il en haut ?" Il la scruta avec une expression inquiète. "Tu parais terriblement secouée. Tu veux en parler ?"

"En fait c'et pour cela que je suis venue ici."

Il se décala sur le divan sur lequel il était assis. "Assis-toi."

"Merci. Écoutes Remus tu connais cette prophétie qu'à fait Trelawney sur nous."

Il haussa les sourcils, mais hocha la tête. "Ouais et alors ?"

Lily soupira de frustration. Etait-elle la seule à en avoir compris le sens ou quoi ? "Remus !" s'écria-t-elle en soupirant. "Je pensais que tu comprendrais au mois. je veux dire, c'est un peu bizarre, n'est-ce pas ? Comment James, Sirius, Peter moi mourront en te laissant seul dans ce monde. Ca semble anormal."

Remus sourit légèrement et embrassa Lily comme aurait fait un frère. "Écoute Lily," dit-il sérieusement. "Je sais que tu es perturbée par cette prophétie. Comme nous tous, bien que nous ne le montrons pas. Surtout Sirius et James, ils en ont beaucoup parlé. Sirius n'accepte toujours pas le fait de mourir pour garder quelqu'un en vit. Pauvre type. Peter n'arriva pas à croire qu'il passera dans les Forces du mal, bien que j'en doute extrêmement. je veux dire, Peter, notre ami et tout, je ne peux pas l'imaginer à servir un mauvais sorcier, tu sais ?"

Lily ri à ceci mais cessa instantanément. "Ouias. Mais je m'en suis vraiment souciée. Je veux dire, c'est le genre amusant de savoir son avenir quand vous êtes adolescent et pourtant..."

Son ami lui souri légèrement encore. "Et bien j'essayais de ne pas y croire. je veux dire, c'est facile d'ignorer, n'est-ce pas ? Trelawney prédit toujours la mort des gens ou des mensonges. Mais elle semblait vraiment bizarre lorsqu'elle l'a prédit cette fois... C'est pour ça que on pense que c'est vrai."

"Bien sûr que c'est vrai !" s'indigna Lily. "La façon dont ses yeux se sont enroulés et qu'elle a parlé."

Remus souri et secoua la tête. "Lily tu dois vraiment apprendre à contrôler ton humeur. Je n'ai jamais dit qu'on ne pensait pas que c'était vrai."

"Ouais, et bien..." Lily arrêta en se rendant compte que Remus avait raison. "Peut-être."

Ils rirent joyeusement et discutèrent comme de vieux amis.

James avait enfin forcé Deanna à se lever de lui et regardait la salle commune, ennuyé. Il souri en voyant Sirius observant toujours la blonde mais il pali rapidement en voyant Relus et Lily riant ensemble. Il examina ou Jennifer était assis et voulu voir comment elle le prenait mais elle jeta simplement un coup d'œil et souri, probablement heureuse de voir son copain et Lily discuter ensemble.

Il fut soudain empli de jalousie en voyant les yeux verts de Lily brillés. James savait que Remus ne tromperait jamais Jennifer, mais il devait se calmer... il avait l'air de l'apprécier. Sans vouloir être indiscret, James s'approcha d'eux et refroidit un peu l'ambiance.

"Hé, Lily, Remus," salua-t-il avec enthousiasme, bien que son ton était plutôt froid.

Lily haussa un sourcil. "Bonjour Potter. Comme c'est agréable de ne pas te voir en train de peloter une fille comme tu as l'habitude."

James soupira. Et bien que pouvait-il prévoir d'autre qu'une remarque acerbe de la part de Lily ?Elle le détestait et il n'y avait rien qu'il puisse faire pour gagner son respect. Il avait une image fugace de Lily 10 plus vieille, marchant dans le Magicobus avec ses deux dents de devant manquante. Il ne pu pas résister à grogner bruyamment, ce qui rendit Lily encore plus furieuse.

"Oh, donc tu penses que peloter les filles et leur casser leur cœur en mille morceaux est une chose bien. Et bien permets moi de te dire Monsieur-je-suis-merveilleux..."

"Quoi ." s'écria James alarmé. "Je n'ai jamais pensé une telle chose."

C'en fut trop pour Lily. "Oh ça alors Potter, je n'ai jamais vu un gosse si pathétique. C'est si évident, la façon de mettre tes cheveux en désordre, d'examiner les filles, de prendre toujours des réflexes de Quidditch. C'st comme si tu appréciais l'attention que l'on te porte."

"Je fais..." mais il s'interrompit en voyant son ami secouer la tête, en jetant un coup d'œil au visage fâché de Lily. "Et bien maintenant que tu le mentionnes je suis très honteux de ce que je fait et j'essaierais de dégonfler ma tête."

Remus sourit à son ami et alors Lily qui était toujours fâché se ramolli légèrement à la remarque. Lily est tellement douce pour mon ami, pensa-t-il, amusé. Avec un peu de charme de la part de James Potter et Lily tombera raide à ses pieds. Il faudra juste que je m'assure que James l'aime vraiment avant de le lui proposer.

"Remus Lupin, pourquoi souris-tu ?" exigea Lily, regardant furieusement son ami, qui la regardait comme si il allait craquer, car il se retenait de sourire plus.

"Hein ?"

Lily soupira. "Laisse tomber ton masque. Sérieusement si ceci est une autre de tes plaisanteries stupides tu peux laisser tomber."

"Je n'ai rien fait !" s'écria Remus provoquamment. "James a dit une plaisanterie drôle," ajouta-t-il pathétiquement.

"Tu penses que je suis stupide ? J'aurais pu entendre Potter disant sa stupide plaisanterie, ou autre, car il ne manqua pas une occasion de parader."

"Evans," dit fermement James, sa voix semblant plus mûre et plus profonde, "ne me fias pas de mal. Je ne suis pas que pompeux et arrogant."

"Ah bon ?" demanda Lily, sa colère augmentant encore, "alors pourquoi parades-tu avec un vif d'or stupide devant George Brach et que tu l'attrapes bêtement ? Et pourquoi aimes-tu désordonner tes cheveux stupides et examiner le lac ?"

James médita sur ses mots. Oui il supposait que Lily avait raison... Mais Rogue ou Diggory n'étaient-ils pas aussi arrogant, si ne ce n'et plus ? Il se demandait pourquoi Lily le détestait plus que les autres arrogants de Poudlard, mais la question sortit avant qu'il ne puisse l'arrêter...

"Pourquoi me déteste-tu plus que les autres qui se prennent pour le centre du monde ? Pourquoi moi ?"

Les yeux verts de Lily s'élargirent. Et bien elle détestait clairement Amos Diggory ou Severus Rogue, mais elle ne leur faisait pas remarquer. Elle était furieuse que James lui ait poser une telle question. Pourquoi avoir choisi lui plutôt qu'un autre crétin de Poudlard ?

"je ne pense pas avoir besoin de te répondre Potter," répondit-elle avec insouciance. "La réponse est évidente mais tu n'utilises pas ton cerveau pour penser, au moins tu ne risques pas de l'endommager."

James commençait à s'impatienter. "C'est évident Miss Parfaite ? Et tu ne te flattes pas d'être arrogante, Evans. Tu agites toujours la main en cours pour espérer étaler tes connaissances."

Avant que Lily ne puisse répliquer à cela, elle pensa à autre chose. Pourquoi les Maraudeurs étaient mentionnés sous des noms d'animaux . Comment se faisait-il que les Maraudeurs y figuraient même.

"Peut-être Potter. Je vais te demander quelque chose. Dans la prophétie comment as-tu su que tu étais mentionné ?"

James et Remus échangèrent des regards soucieux mais ne dire rien.

"Alors ?" exigea impatiemment Lily. "Comment as-tu su que tu étais le cerf, que Sirius était un chien et Peter un rat ? Bien sûr c'était évident que Remus était le loup et que j'étais la fleur."

James respira à fond et dit avec désinvolture, "heureuse supposition."

"Vraiment ? Et bien je propose autre chose. Je veux dire, tu es un cerf parce que tu es très fier, Sirius est un chien parce qu'il est câlin et gentil, Remus est un loup parce qu'il l'est et Peter est un rat parce qu'il n'est pas très courageux et qu'il souvent vu comme insignifiant par les gens et surtout par les enseignants."

"Ouais, ouais, tu as raison," dit Remus hochant la tête vigoureusement.

Lily les dévisagea avec méfiance. "Vous les gars vous semblez cacher un sombre secret. Bien je le devinerai."

Le visage de James était couvert de transpiration te Remus respirait difficilement.

"Ce n'est rien," dit James en haussant les épaules en essayant de paraître cool et désinvolte comme l'était toujours Sirius. Ses yeux noisettes étaient extrêmement inquiets. "Vraiment nous sommes..."

"JAMESIE !"

Le trio se retourna pour voir Deanna sourire stupidement à James. Lily roula les yeux, amusée de voir Deanna torturer James en l'embrassant et en se collant à lui.

"Ou tu étais bébé ? J'étais inquiète !"

La rousse grogna bruyamment et Deanna l'examina en grimaçant.

"Ah, Evans, tu es celle qui a éloigné mon copain de moi en première année, n'est-ce pas ?"

Lily se raidit. "Ton copain ? Ah, c'est pour cela que vous vous câliniez tout à l'heure. Deanna tu ne devrais pas bosser ? Après tout tu as les BUSE à passer cette année non ?"

Deanna négligea sa dernière remarque et traîna James jusqu'à son dortoir.

Remus sourit à Lily quand ils partirent. "Deanna est une fille si douce pas vrai ?" demanda-t-il sarcastiquement.

"oh très. Mince j'ai oublié de faire les devoirs de potions !" s'écria Lily en détresse en saisissant son sac où un tas de livres et de parchemins étaient entassés.

"Lily tu as deux semaines. Hurst l'a donné en avance. pour la première fois de sa vie il a été sympa !"

Lily ri mais elle se retourna lorsqu'elle vit Sirius flirter avec le blonde qu'il avait fixé précédemment. Remus le regarda aussi et haussa un sourcil en regardant Lily.

"Il n'est pas convenable," dit-il en essayant d'enfoncer son ami. "Il aime toujours Arabella, si c'est de ça que tu te soucies..."

Lily soupira. "Le monde s'effondre avec Potter au milieu."

"Et c'et trop extrême ?" demanda Jennifer amusée en arrivant vers elle. Lily sourit et hocha la tête.

"Jenny !" s'écria Remus.

"Remie !"

Les deux finirent par une étreinte féroce pendant que Lily les regardait, amusée.

"Si tous les deux arrêtiez de vous peloter, le monde aurait une raison de plus," dit-elle en essayant de ne pas rire.

Remus et Jennifer se sourirent et Jennifer chuchota, "Le monde n'aura jamais de raison, Lily, sans James ici."

Le temps refroidissait une fois de plus alors que l'hiver approchait. Les enseignants semblaient penser somme Lily et donnaient plus de devoir que jamais pour préparer au BUSE qui était plus d'un an après.

"MacGonagall est stupide," marmonna James en s'apercevant du nombre croissant de devoirs. "Nous ne devions pas faire une farce sur Snivellus (pleunichard en anglais, jeux de mots avec son prénom Severus), James ?"

"Non, regarde tous les devoirs qu'il y a à faire."

Lily cependant avait à peine un parchemin sur son bureau, alors qu'elle finissait son dernier devoir, qui était un essai sur la rébellion des lutins pour l'histoire de la magie.

"Regarde Evans," dit James ses yeux scrutant Lily. "Elle n'a pas de devoirs à faire du tout. Comment elle fait ?"

"Elle ne tergiverse pas comme vous deux," dit la voix amusée de Remus en s'asseyant près de ses amis.

"Et bien au moins nous avons une vie, contrairement à elle, dit James avec emportement sa main ébouriffant ses cheveux encore en examinant Lily avec admiration.

Sirius grogna. "Si au moins tu lui demandait de sortir."

"C'est fait et devine ce qu'elle m'a dit ?"

"Que tu es un idiot arrogant et qu'elle ne sortirai jamais avec toi."

"Et bien une idée similaire. Voici la citation exacte : Potter je sortirais plutôt avec le calmar géant qu'avec toi."

Sirius rit. "Courageuse jeune fille."

"Tu es ami avec elle Sirius. Que dit-elle de moi ?"

Son meilleur ami le scruta sérieusement. "Et bien James elle ne te mentionne pas vraiment tout le temps. Elle dit juste qu'elle ne peut pas connaître ses sentiment à ton sujet. parfois tu a l'air d'être un gars timide et sensible et parfois tu agis comme un crétins qui ne dit que des plaisanteries de bas niveau."

"Merci beaucoup," grogna James.

"Assez de penser à cela, camarade," dit Sirius en le secouant dédaigneusement. "Maintenant pour notre potion..."

"Je suis sans aucun doute un cerf," dit James rapidement.

"Et bien évidemment, puisque tu sais nos formes grâce à la prophétie, mais... Et bien, Dumbledore a entendu la prophétie, n'est-ce pas ? Alors il saurait que nous sommes..."

"Dumbledore ne comprend pas la prophétie," dit James têtu. "Elle ne lui importe pas."

"Que se passera-t-il si la potion ne marche pas ?" demande doucement Remus "Ce sera ma faute si vous vous changez en mutants ou quelque chose..."

Sirius grogna. "Remie arrête de t'inquiéter. Tu t'inquiètes autant que James et Lily Potter," ajouta-t-il rusément en regardant son meilleur ami.

"Vous ne devriez pas faire vos devoirs ?" dit une voix autoritaire. Lily avançait vers eux, fronçant les sourcils.

James sursauta. "Mon Dieu Evans tu pourrais prévenir !"

Lily grimaça. "Pourquoi, vous discutiez de quelque chose de secret ?"

"Euh... Bien sûr que non."

"Alors. Quand même, je vois que tu as toujours une pile de devoirs." Ses yeux se posèrent sur les manuels et les parchemins empilés.

"C'est pas tes affaires."

"Peut-être que je peux t'aider."

"Qu'est-ce que c'est ? Maintenant tu es agréable ! Tu sais je pense que c'est une blague que tu planifie..."

"Potter, je ne planifie pas de blagues. J'ai décidé d'avoir de la pitié pour toi et de t'aider. Tu as des objections, je ne ferais pas cela souvent, alors profites en bien."

"Evans, je n'ai pas besoin de ton aide pour faire mes devoir je te remercie."

"Vraiment ? Et bien c'est merveilleux ! Maintenant je ne vais pas gaspiller mon temps à enseigner à un idiot comment écrire de bons essais pour avoir 10 sur 10..."

"Attends," dit James soudainement attiré par la perspective d'avoir un 10 sur 10 en écrivant ce que Lily disait. "Peut-être que je peux considérer ton affaire."

"Ha ? Affaire jusqu'à l'année prochaine, Potter," caqueta Lily.

"Quoi ? Pourquoi l'année prochaine ?"

"Parce que nous aurons nos BUSE et quand toute probabilité tu vas échouer ta carrière si tu n'en as pas assez." C'est pour ça que j'ai de la pitié pour toi."

James la regarda furieusement. "Je peux avoir tous les BUSE nécessaire, Evans, et recevoir un Remarquable à tous."

"Vraiment ? 5 Gallions que tu n'auras pas un Remarquable à tous tes BUSE."

"Pari tenu."

Lily sourit. "Tu peux considérer d'avoir perdu Potter."

"On verra Evans."

Lily sursauta, maintenant profondément plongée dans ses pensées. Elle savait très bien qu'elle perdrait le pari, car James était un étudiant remarquable et qu'il avait le potentiel pour faire n'importe quelle carrière; Elle avait eut un jet de pitié et de bienveillance lorsqu'elle avait vu Sirius et James se plaindre de leurs devoirs, mais elle s'était rattrapé à temps quand James avait demandé à Lily.

James avait des pensées similaires. Il aimait vraiment Lily, bien qu'il ne l'admettrait jamais, mais il n'avait pas compris pourquoi elle avait été déçue quand il avait pensé que c'était une plaisanterie. Il se souvint comme son cœur s'était brisé quand elle l'avait rejeté. Il secoua la tête et soupira. Il était fâché ! Là il était un étudiant brillant aimé de la plupart des professeurs, excellent joueurs de Quidditch, et avait la copina la plus belle qu'un garçon ne puisse jamais espérer. Pourquoi était-il déprimé ?

Mai pour quelque raison il était toujours dans son petit monde, sans faire attention à Sirius ou Remus. James passait pour un idiot paradant quand Lily était à proximité sans le vouloir. Qu'est-ce qui n'allait pas chez lui ?

"James, allô ? James !"

"Quoi ?" James sortit de sa rêverie pour se retrouver face à Sirius qui le regardait avec des yeux ronds.

"Tu es bizarre, garçon. Pourquoi es-tu comme cela ces jours-ci ?"

"Oh, je pensais à la prochaine personne qui subira notre farce," dit James rapidement.

Remus fronça les sourcils. "Tu veux dire que tu veux touché plus que les Serpentards ?"

"Et bien naturellement, depuis que certains à Poudlard m'exaspèrent rien que par le fait d'exister.

Sirius et Peter étaient joyeux et Remus restait silencieux.

"Et bien les Poufsouffles sont pathétiques mais les Serdaigles et les Gryffondors sont plutôt amicaux."

"Remus ? Allô ? Nous essayons de nous faire une réputation à Poudlard en tant que blagueur. Les gens aiment ceci."

James se sentit trop coupable pour continuer. Sirius et Peter riaient à ses idées en regardant Remus, comme ils allaient impressionner les gens. Il pensait à son vif d'or et à jouer en se sentant fier alors que Peter ou quelques passant suffoquaient de ses réflexes. Mais la plupart le regardait comme Lily, ils le haïssaient. Tout était voulu pour attirer l'attention de Lily, ou pour l'impressionner, mais il doutait qu'elle le soit.

A bientôt

Jennifer Evans