Quatrième année : Partie III
"Très bien Miss Evans !" s'écria MacGonagall en félicitant la meilleure étudiante qui avait réussi sa métamorphose difficile en changeant sa table en chien qui aboyait. "20 points à Gryffondor pour cette remarquable métamorphose."
James grogna. MacGonagall avantageait toujours Lily ou une autre et il en avait assez. Malheureusement elle avait entendu son grognement et elle l'avait regardé furieusement.
"Là-bas,vous monsieur potter, vous aimeriez nous faire partager quelque chose ?" aboya-t-elle. "Peut-être pansez-vous que Miss Evans n'est pas aussi douée que vous. Voyons ce que vous pouvez faire."
James prit sa baguette et la pointa vers sa tête et la métamorphosa en poisson. Tout le monde suffoqua et MacGonagall le dévisagea, muette.
"Et bien vous m'avez démontrer que j'avais tort, Potter ! Vous faites de la métamorphose de 6° année. 30 points à Gryffondor."
James grimaça et jeta un coup d'œil en direction de Lily. Son visage était rouge. Il savait qu'il l'embêterait.
Lily était humiliée. Elle avait passé la nuit pour savoir métamorphoser les meubles en animaux et voilà que Potter la surpassait en paradant et en faisant un exercice bien au dessus du niveau des BUSE. Au moins elle pourrait le battre en sortilège, elle était de loin la meilleure.
Comme le cours se terminait, James marcha jusqu'à elle et lui chuchota, "Tu n'est pas parfaite ? MacGonagall pense que je suis meilleur que toi en métamorphose."
Lily empêcha les larmes de couler de ses yeux. "Et bien Potter, je réussis mieux les sortilèges que toi. Tu es le sel qui a des devoirs en plus car tu n'arrive pas à faire le sortilège d'attraction. Je peux faire des sortilèges d'un niveaux bien supérieur aux BUSE et peut-être même aux ASPIC."
James secoua la tête. Quand Evans le saura, pensa-t-il. Je ne veux même pas m'inquiétez qu'elle me batte autre part. J'adore l'humilier, elle est si jolie quand elle est fâchée. Attends d'ou viens cette pensée ?
"Pourquoi secoues-tu la tête Potter ? Tu es contrarié ?" Lily grimaça.
James roula les yeux. "Evans, je ne serai jamais contrarié pour une raison aussi insignifiante. Alors..." Il examina par dessus son épaule et grogna.
"Quoi ?"
"C'est Rogue et sa bande."
"Et ça l'était. Rogue paradait normalement avec sa bande et sourit largement à Lily qui fronça les sourcils.
"Bonjour sang de bourbe. Belle journée n'est-ce pas ?"
Lily le regarda furieusement. "Très belle, Snivellus (Pleurnichard en français mais c'est un jeux de mots avec Severus donc je ne peux pas traduire son nom). Tes cheveux sont moins graisseux que d'habitude."
Mais Lily et James remarquèrent une différence considérable dans leur groupe. Maintenant, derrière les garçons de Serpentards, il y avait deux filles aussi différentes, l'une que l'autre.
La première était grande, mince, blonde aux yeux bleus et un regard comme si il y avait des excréments sous son nez. Elle était à côté de Malefoy qui semblait suffisant d'avoir une fille à côté de lui. Elle savait qui c'était bien sur. Narcissa Black la sale cousine de Sirius.
La seconde contrairement à la première avait les cheveux noirs et des paupières crémeuses qui voilaient avec ses yeux sombres. Elle était plus petite que Narcissa mais quand même assez grande et elle était empreinte d'une beauté sombre qui intriguaient Lily. C'était l'autre cousine de Sirius et la sœur de Narcissa, Bellatrix Lestrange. Elle tenait Rodolphus Lestrange par le bras.
Bellatrix ricana au nez de Lily. "Bien, bien, bien, si ce n'est pas Lily Evans la petite parfaite de Gryffondor. Et quelle surprise, c'est James Potter, le meilleur ami de mon cher cousin."
James bouillonnait de colère. "Laisse Evans, espèce de petite..."
"N'insulte pas ma copine Potter," claqua Lestrange en regardant James férocement. "Je la trouve beaucoup mieux qua ta sang ce bourbe de Evans et beaucoup plus maligne."
"Tu veux rire ? Lily est une de étudiante les plus intelligente de Poudlard, si ce n'et la meilleure. Ne compare pas ta copine à elle."
Le plus drôle c'est que James ne nia pas le fait que Lily soit son amie.
Narcissa rit. "Maintenant je comprends pourquoi tu es ami avec Sirius, tu es arrogant comme lui. Avec pitié vos vies se termineront bientôt..."
La bande rigola et Lily vira au rose.
"Fermez-là espèces de stupides idiots. Vous ne pouvez pas parler car dans cette école tout le monde vous déteste !"
Avery le plus jeune membre du groupe haussa les sourcils. "Maintenant que le Seigneur des Ténèbres se lève, tu mourras vite Evans, ainsi que ta maman et ton papa."
Ils rirent encore plus fort. Le reste des Maraudeurs et les filles s'approchèrent. Sirius jeta un coup d'œil étonné à James.
"Hé James qu'est-ce qui se passe ? On doit aller au quidditch..." Sa voix se perdit dans le lointain en voyant à qui ils parlaient.
Bellatrix lui souri. "Et bien si ce n'est pas ce cher Sirius, mon cousin préféré." Elle ricana.
Sirius la regarda furieusement. "Bellatrix, si tu savais comme je déteste avoir le même nom que toi. En fait aucun de ses Black de vaut grand chose."
Rogue le dévisagea. "Tu sais que tu insultes ta famille et toi même n'est ce pas Black ?"
"Je sais très bien ce que je dis, Rogue. Ma famille croit en beaucoup de mauvaises choses, avec son discours de pure sang et je ne peux pas le supporter. Ma mère surtout et son maudit elfe..."
"Kreacher est utile," l'interrompit Narcissa sèchement.
"Oh je savais que les Serpentards l'aimaient bien ou quelque chose comme ça," dit Sirius, irrité.
Lestrange grogna. "Black, tu es si bête des fois, bien que pour une raison obscure tu es les meilleurs notes..."
"Bien sûr. J'évite mes deux cousines alors mon intelligence se développe."
Arabella les regarda tous furieusement. "Nous ne voulons pas que les gars soit en retard à leur entraînement de Quidditch donc on va vous laisser."
Comme ils se tournaient pour partir Wilkes hurla, "Hé Figg, tu veux sortir avec moi ?" Tout les Serpentards rirent après ce commentaire.
Sirius secoua la tête. "Ces crétins sont stupides," marmonna-t-il. "Dire que ce sont mes cousins... Bientôt je renierais le nom de Black."
Personne n'osa mentionner les parents ou le frère de Sirius de peur qu'il ne s'énerve encore plus. Sirius détestait es parents et son frère, Regulus qui croyaient que le monde devraient être débarrassé des Sang de bourbe et gouverné par les pures sang.
"Tu vas bien Sirius ?" demanda Violette un peu plus tard.
"Ouais, ouais, je vais bien, c'est juste que j'ai la famille le plus pathétique et idiote ! 'ai honte d'eux à part Andromède. Au moins elle ne croit pas ses propos de pure sang comme le reste de la famille pitoyable," termina-t-il avec une voix amère.
"Euh, je pense que c'est l'heure de l'entraînement de Quidditch, Sirius," dit James en espérant dérider un peu son meilleur ami. "Je te le dis, Dubois nous tuera si on se bouge pas."
"Ouais, c'est vrai." Sirius couru après James en grommelant encore contre son frère et l'elfe de maison.
"Pauvre gosse," soupira Jennifer, en secouant la tête.
"il a une sale famille," dit Remus." Je veux dire ils croient que ceux nés de parent moldus doivent rester dans leur propre monde et que les pure sang doivent dominer le monde magique... Comme si c'était vrai." il jeta un coup d'œil à Lily.
"Et bien on ne peut pas les blâmer de penser cela," dit Lily en se redressant. "je veux dire, quelques personnes pensent que j ne devrais pas appartenir à leur monde. Je suis bien comme ça."
" Les Black ont toujours été des pure sang, comme les Malefoy, les Lestrange... la plupart des Serpentards. Ils ont une histoire ancienne, bien que pas aussi longue et célèbre que la lignée des Potter. C'est pour cela que Madame Black ne veut pas recevoir James pendant l'été." Remus soupira tristement. "Elle n'accepte pas les gens comme moi puisque je suis un... vous savez."
Jennifer rougit de colère. "Je ne peux pas le croire. pas étonnant que Sirius déteste sa famille."
Violette souri tristement. "Et bien je suis heureuse que ma mère ne soit pas comme les Serpentard. Elle avait été profondément énervée de ne pas être à Gryffondor ou à Serdaigle comme le reste de sa famille. Elle subit des sarcasme au ministère. papa dit que c'est pour ça qu'il n'est pas trop populaire."
"j'aime bien ton père," dit Lily en se souvenant de Madame Dean, qui avait été heureuse de la voir et Monsieur Dean qui l'avait embrassé à King's Cross l'année dernière.
"il est vraiment joyeux," consentit Jennifer, hochant la tête. "Contrairement à mes parent qui sont toujours blagueurs, surtout ma mère. Elle n'aime pas vraiment la magie. je ne sais pas pourquoi mon père l'a épousée. je suppose que c'était leur destin."
"Ton père est sympa," dit Arabella en essayant d'aider son amie.
"Je suppose." Jennifer haussa les épaules.
"Assez parlé familles," dit Remus. "Une partie d'échecs dans la salle commune ?"
Tout le monde se redressa. "Bien sûr."
Pendant que Remus et Arabella se bagarraient aux échecs, Lily observait le terrain de Quidditch où pratiquait l'équipe de Gryffondor.
Sirius semblait amusé sur son balai en volant à travers le terrain de quidditch et ses coéquipiers. Lily sourit. Elle vit James aussi, pendant qu'il tirait le souaffle vers le gardien.
Malheureusement la fenêtre était ouverte et Lily ne put s'empêcher de dire, "Hé Potter tu le lances les Souaffle ?"
Se rendant compte de son erreur elle mit sa main devant sa bouche, horrifiée pendant que ses autres amies riaient sous cape."
"Bien Lily," dit Arabella en essayant d'étouffer un rire.
James fut surpris d'entendre la voix de Lily et la vit observer depuis la tour de Gryffondor. il souri.
"Hey, Evans je ne savais pas que tu m'admirais autant !"
Le visage de Lily rougit et le regarda furieusement. "Ne t'inquiètes pas, Potter, je voulais juste voir si tu t'améliorais !"
Ca ne plu pas du tout au gardien de l'équipe.
"Potter continues à pratiquer !" aboya-t-il. "Nous avons un match dans une semaine et nous ne pouvons pas nous permettre de parler aux autres maisons, spécialement aux Serdaigles." Il frémit.
"Non, c'est seulement Evans," dit James dédaigneusement. "Elle essayait de me donner quelques conseils de tirages pour le Souaffle. Stupide perfectionniste."
"Evans ? Comme Lily Evans ?" Le gardien sembla intéressé soudainement. "Et bien tu devrais l'écouter, tu progresserais sûrement, c'est une génie."
James roula les yeux. Pourquoi Lily était-elle si aimée ? Elle était pareille que lui et elle ne faisait pas de farces.
"Hé Potter. Tu nous passes le Souaffle, pour l'amour de dieu !" s'écria son camarade impatiemment.
James lança la balle rouge en direction du garçon et se dirigea vers les cerceaux. il était en place.
Son camarade lui envoya le Souaffle, James fit un de ses feintes et marqua facilement.
Leur gardien en fut heureux et le félicita durant l'entraînement entier au dégoût de Lily. Elle était déçu qu'aucun membres de l'équipe n'ait une rancune envers James.
Quand elle confia ceci à Remus et Sirius les deux meilleurs amis de James ils rirent de sa tête à son plus grand déplaisir.
"Ne sois pas si rancunière Flower," dit Sirius en roulant les yeux. "Jamesie devait faire une feinte au gardien de Gryffondor. C'était superbe non ?"
"Mais enfin..." Lily ne trouvait aucun bon argument et souffla d'indignation.
Remus essaya de la réconforter ce qui diminua légèrement sa colère.
"En plus Lily, c'est une stratégie secrète qui explique pourquoi notre équipe est la meilleure," dit-il avec confiance. "Nos feintes sont travaillées avec beaucoup d'entraînements et les autre maisons n'arrivent pas à les refaire ou à les détecter pourtant..."
"C'est parce qu'ils sont beaucoup plus bêtes," ricana Sirius.
Lily était affolée par leur réponse, elle n'avait pas idée de ce qu'étaient une feinte.
Elle demanda à Arabella ce que c'était et elle regretta presque immédiatement que ces mots soient sortis de sa bouche.
"Tu ne sais pas ce qu'est une feinte ?" caqueta-t-elle les larmes aux yeux à force de rire. "Oh Lily, je savais que tu étais nulle en Quidditch mais pas à ce point !"
Elle continua de rire toute la journée en faisant l'impatience et l'embarras de Lily.
"Et bien ce n'est pas ma faute," se défendit Lily en s'affalant dans un fauteuil. "je veux dire que je suis bonne quand il s'agit de cour et sans aucune expérience quand il s'agit de Quidditch."
Elle n'avait pas remarquer un certain garçon aux cheveux noirs qui arrivait derrière son divan.
"Bouh !" cria James.
"Argh !" cria Lily ses yeux s'élargissant. Quand elle vit qui c'était ses yeux se rétrécirent et elle lui jeta un regard furieux.
"Que veux-tu obtenir de moi James Potter ?" exigea-t-elle furieusement.
"Que tu sortes avec moi," était la simple réponse de James.
"Pas avant de mourir !"
"Oh ? Je pensais que la réponse serait 'Je ne sortirais pas avec toi avant de le faire avec le calmar géant.'"
La plupart des gens auraient préféré mourir que de mettre Lily Evans en colère, mais il n'était pas comme la plupart des gens. Il avait décidé de courir ce risque, qui était mineur.
Lily le gifla sur le visage, où une marque rouge apparut presque instantanément. Elle prit son sac qui était posé au pied du lit et sortit de la tour de gryffondor en laissant James tout étourdi.
James était endommagé. Il n'avait jamais voulu fâché Lily et il était incapable de comprendre pourquoi elle le détestait autant. Il pensait qu'il avait changé. il était gentil avec tout le monde sauf les gens qui l'ennuyaient, pourquoi était-elle comme ça ? Il avait arrêté de paradé sauf après le Quidditch ou paradé un minimum était obligatoire. Il avait arrêté de sortir avec plein de filles et il avait largué Deanna Jackson bien qu'il ne sorte pas officiellement avec elle. Il continuait cependant à appeler Lily 'Evans' car elle l'appelait 'Potter'. Sur quelques autres points James Henry Potter pensait qu'il s'était améliorer depuis le mois précédent. Mais cela satisfaisait-il Lily ? Non.
Sirius ne l'aidait pas vraiment pour son problème pour le projet sortir-avec-Lily-Evans-avec-James-Potter. Bien qu'ils étaient meilleurs amis et chef en second, il avait proposé d'épier Lily pour lui mais ça avait eut des effets désastreux.
Ensuite James avait essayer de trouver du soutien chez Remus seulement il s'averrait pire que Sirius. Remus lui avait dit très sagement qu'il devait arrêter d'essayer d'impressionner Lily et essayer de se racheter comme une bonne personne avec de bonne intentions et une bonne intégrité. James avait réfléchit sur les mots de Remus et en avait conclu que son ami ne comprenait pas son besoin d'impressionner Lily... mais d'autre part il ne comprenait pas tout.
Il savait que ça ne servait à rien de demander à Peter. En premier sa ruinerait sa réputation de demander de l'aide à Peter. C'était d'habitude l'inverse, c'était Peter qui demandait toujours conseil à James pour l'aider pour les examens et les devoirs de potions. Et en plus il doutait que Peter soit perspicace et qu'il serait de conseil encore pire que Sirius et Remus, ce qui n'était pas peu dire.
Donc James décida de ne pas agir pour l'instant.
"James, attrape le Souaffle !" cria Jonhson, un des poursuiveurs de Gryffondor.
James s'en empara, fit plusieurs looping entre les Serdaigles et aperçu le gardien Bradley Kingston. Il pensait à tirer mais chercha une feinte car Bradley Kingston était un gardien remarquable. James fit la plus compliquée des feintes qu'il connaissait et tira facilement le souaffle dans le cercle gauche. Les acclamations des Gryffondors furent entendu à des kilomètre à la ronde.
"Il est si rêveur," dit une deuxième année à son amie. "Je voudrais tant qu'il sorte avec moi."
"J'ai entendu qu'il aimait Lily Evans," soupira son ami. "J'aimerais être à sa place. Mai on dit qu'elle le déteste. Lily est si jolie et intelligente qu'elle peut avoir n'importe quel gars à ses pieds."
Lily heureusement n'entendait pas cela, car elle était elle aussi absorbée par le match. Bien qu'elle ne comprenne rien au quidditch elle connaissait les règles principales et soutenait intensément Gryffondor. S'ils battaient Serdaigles et Serpentards il auraient sûrement la coupe de Quidditch et même la soupe des 4 maisons, comme les trois années précédentes.
Violette remarqua l'agitation de son amie. "Impressionner par la petite feinte de James pas vrai ?" la taquina-t-elle.
Lily rougi. "Arrête, Vi." Mais ses joues rougissaient de plaisir.
"James te regarde Lily," chuchota Jennifer en riant nerveusement avec Arabella et Remus. "C'est si romantique."
"jen," l'avertit Lily. "Je n'ai pas ce genre de sentiment pour James Potter ; il est un insupportable idiot."
"Et bien on a tous nos défauts," dit Arabella en hochant la tête quand Jennifer lui dit ce qui était arrivé. "C'est une maladie appelée cécité."
"Et Black a un succès étonnant en envoyant le cognard à Davy !" cria le commentateur. "C'est une manière de montrer son intelligence de la part de Black !"
Sirius sourit à ce commentaire manquant de peu le cognard renvoyé par vengeance.
"Sirius !" suffoqua le fan-club et ses ex-copines. Arabella roula les yeux.
"Il et parfaitement populaire auprès de ces dames," médita Jennifer.
"Bien sûr," consentit Remus, amusé. "Sirius a toujours été tombeur de ces dames..."
"Sauf pour traiter les ex-copines," claqua Arabella. Elle était d'une humeur irritable en ce moment.
"Oh... Euh... c'est vrai," dit Remus étonnée par l'explosion de la jeune fille.
"ET BRACH ATTRAPE LE VIF D'OR ! GRYFFONDOR GAGNE 200 À 60 !"hurla le commentateur en sautant dans tous les sens avec agitation.
Tous les gryffondors se levaient joyeux et sauvagement. Ils coururent jusqu'au terrain de Quidditch pour embrasser les membres de l'équipe, à savoir, James Potter et Sirius Black.
"Nous avons encore gagné," murmura distinctement Lily alors que beaucoup de filles défaillaient alors que les deux joueur les embrassaient.
"Beau spectacle camarade !" cria Remus oubliant on comportement normalement réservé. "Belle feinte James ! Beau succès Sirius !"
James et Sirius se contentèrent de rire tout bas du comportement insolite de leur ami.
"Alors, Lily," dit James en se penchant contre son balai avec désinvolture. "Qu'as tu pensé de ma feinte ?"
"C'était satisfaisant," dit Lily bien qu'elle était plutôt stupéfiée et impressionnée par cela.
"Oh, Lily, ne mens pas," dit Jennifer pour la taquiner. Elle dit à James, "Elle a adoré."
"je ne l'ai pas fait !" s'écria chaudement Lily. "Je veux dire, je n'ai pas dit..."
"Oh cool Lily flower," la calma Sirius. "Tu ne devrais pas t'énerver autant et si vite."
"Mais..."
"Respire à fond maintenant."
"Je n'ai pas dit que c'était mal, j'ai dit que c'était normal."
"Oublie toutes inquiétudes."
"Sirius, ferme-la," claqua Lily avec frustration.
Sirius et James riaient sous cape de Lily et même Remus sourit légèrement.
"Idiot," marmonna-t-elle dans un souffle.
"Maintenant, maintenant, Lily, ne mens pas," dit Sirius sérieusement.
"Oh, non Sirius je ne te mens pas," se moqua Lily. "Vraiment vas te faire fou." Elle s'arrêta. "Espèce d'idiot."
"Quoi ?" la taquina James. "Trop bonne pour jurer ?"
"Ouais Potter. Jurer est bon pour les faibles qui ne se contrôlent pas."
"hein ?" Sirius était étonné et se gratta la tête. Pas de surprise, Sirius était toujours étonné d'une chose ou d'une autre.
"Oui Sirius, on sait que tu es étonné," dit Remus doucement. "ne bosse pas trop pour l'instant."
Tout le monde rit sauf Arabella qui semblait indigner.
"il n'est pas que bête !" s'écria-t-elle, offensée. "Parfois, il est le meilleur élève de l'école."
Lily et James remarquèrent que Arabella ne parlait jamais de Sirius par son nom elle disait juste il.
"Maintenant tu me parles ?" dit Sirius aigrement. "Alors que j'ai essayé à peu près 100 fois de t'oublier depuis le début de l'année."
Arabella devint rouge. "Bien, de toute façon tu es pourri," dit elle en élevant légèrement la voix.
"Ah ouais ? Que dirais-tu si je disais que je t'aime toujours ?"
Il y eut un silence étrange. Les acclamations des Gryffondors paraissaient étouffées. Arabella ne pouvait pas croire ce qu'elle venait d'entendre et Sirius rougit en se rendant compte de ce qu'il avait dit mais tous les autres surtout James et Lily souriaient sciemment.
"E-excuse moi ?" bégaya-t-elle.
Sirius devait être de sacrément mauvaise humeur car il continua. "Bella, je t'aime vraiment, vraiment beaucoup et je suis prêt à tout pour te dire que je t'aime. Mais mon bon point c'est que je sais que je te manque et que je n'aurais jamais du peloter Lori Paterson. je l'ai vu pendant une semaine car je suppose que mes hormones ont pris le dessus. Je ne suis pas sortit avec une fille parce que je pense tout le temps à toi."
Arabella le regarda furieusement. "Allô ? Sirius ? Tu peux aimé toutes les filles car on n'est plus ensemble. Tu ne t'inquiètes pas de moi et je ne te crois pas du tout. Le discours était agréable. Il m'a convaincu pendant presque une seconde." Elle se précipita vers le château sans un mot de plus.
Tout le monde dévisagea Sirius pour voir sa réaction. Mais il marmonna seulement "J'aurais du m'en douter." Il marcha lentement et d'un air découragé vers le château ne remarquant pas les regards amoureux de toutes les filles sur son passage. Il y avait seulement une fille pour lui et elle le détestait.
Les yeux de Lily se remplirent de larmes. "B-Bella..." Elle commença à sangloter.
James mit son bras autour d'elle. Pour une fois elle ne s'y opposa pas et elle pleura dans ses bras. Jennifer et Remus se regardèrent et Violette et Peter étaient complètement affolées parce qu'il s'était passé si rapidement.
"On rentre maintenant ?" demanda Jennifer doucement. Il y eut un murmure de consentement et ils se dirigèrent tous vers le château, l'euphorie d'avoir gagner le match ayant été oubliée.
Pendant les jours qui suivirent, Arabella bouda dans le dortoir des 4° année des filles pendant toute la journée sauf pendant les heures de cours. Ses trois amies avaient essayées de parler avec elle mais elle les avait ignorées. Pourquoi parler à ses amies quand elle ne voulait pas sortir avec le garçon qu'elle aimait car elle avait peur qu'il brise encore son cœur. La vie n'était pas joyeuse pour Arabella Figg. Elle avait songé de demander à Dumbledore de la changer en Moldu ou en Cracmol, ainsi elle pourrait habiter dans le Surrey avec une troupe de chat, l'aimant, la blessant... Bella doutait fortement que Dumbledore accepte et elle l'avait demander dans le couloir à MacGonagall.
Bella avait reçu un regard plus qu'étonné sévère de la part de MacGonagall. Évidemment elle ne comprenait pas les sentiments de Arabella donc l'idée de lui lancer un sort comme ça la révulsait.
Quand elle se fit consoler enfin par ses amies elles furent alarmées par le fait qu'elle veuille devenir Moldu ou Cracmol. Ou du moins Jennifer et Violette étaient alarmées, et Lily restait silencieuse. Cette dernière pensait que sa meilleure amie était très très bizarre en ce moment.
"MacGonagall m'a regardé comme si j'étai un insecte," leur confia Arabella, fronçant les sourcils. "je ne sais pas pourquoi."
Lily éclata de rire. "Oh mon dieu Bella, c'est la chose la plus drôle que j'ai jamais entendu !" s'écria Lily en pleurant de rire.
"Euh..." Arabella la regarda presque vexée. Pour elle c'était une idée normale mais elle n'entrait pas tout à fait dans les normes de normale.
Lily essuya ses yeux. "Je veux dire, vraiment Bella, peu de gens à 14 veulent devenir Moldu ou Cracmol et habiter avec des chats toutes leurs vies. Tu peux imaginer l'humour la-dedans."
Arabella y pensa. Et bien c'était un peu bizarre. Soudain elle s'imagina dix an de plus, trébuchant sur la queue d'un chat et se cassant la jambe, ce qui la ferait utilisé des béquilles pour marcher pendant un mois Elle roula par terre, prise d'une véritable crise de nerfs et elle fut rapidement rejoint par Lily, Jennifer et Violette.
Quand les Maraudeurs arrivèrent dans le dortoir des filles pour les divertir un peu, ils furent étonnées et alarmée de voir les quatre filles de Gryffondor riant de Dieu sait quoi. Ils se dévisagèrent.
Lily fut la première à retrouver son calme. "Oh... Euh... Salut."
"Salut Lily," dit James en la dévisageant, un sourcil haussé.
"Salut... James. Tu sais... Bella... vient... d'avoir... l'idée... la... plus... hilarante... que... jamais."
"Vraiment ? " dit Sirius sarcastiquement. "Eclaires-nous s'il te plaît."
Ainsi Lily se redressa pour parler aux garçons de l'idée de Arabella. Sirius et James riaient aussi. Remus riait tout bas. Peter souriait comme un idiot (qu'il est). Au bout de 5 minutes ils s'étaient calmés et avaient décidé de faire une bataille explosive. Cependant les filles et les Maraudeurs sauf Arabella et Sirius traçaient des plans pour les remettre ensemble de nouveau.
"Je dis," dit Jennifer, "que nous devrions refaire le coup du placard à l'ancienne. Ils ne sont quand même pas si têtus et idiots."
"Mais ça a planté la première fois," se lamenta James.
"Ferme la Potter," claqua Lily.
"Mon nom est James."
"Et bien j'aime bien mieux t'appeler Potter."
"Et bien tu sais quoi ? Tu as seulement..."
"Allô ?" Remus regarda furieusement son ami. "Nous devons essayer d'aider Bella et Sirius ici."
"Oh... C'est vrai."
"Je pense que nous devons utiliser la Tour d'Astronomie," dit Lily, se yeux brillants de malice. "Je veux dire, il a marché pour Jenny et Remus."
"Mais c'était seulement une seule fois," s'opposa Jennifer en rougissant.
James souri. "je pense que nous devons trouver un nouveau plan Evans. Après tout, Figg était celle qui a proposé le plan de la Tour d'Astronomie en premier lieu."
"je suppose..." Lily fronça les sourcils. Pourquoi James devait-il toujours avoir raison ?
"Regardez, je pense que nous devrions obliger Sirius à secourir Bella, pour faire passer Sirius comme un héros," dit Remus. Comme personne ne l'interrompait, il continua. "je veux dire, James, toi et Sirius vous faites toujours confiance. Je propose que nous disions à Sirius que Arabella est en danger ou quelque chose comme ça et il ira la secourir bien sûr. Pas vrai ?"
"Ca vaut le coup," dit Violette en souriant légèrement. "Mais que se passera-t-il si Sirius pense qu'on se moque et qu'il ne s'inquiètes pas que va-t-il arriver à Bella ?"
Remus souri. "Ah, c'est la partie la plus radicale de l'histoire, Vi, mon amie..."
"Et," fini rapidement James en respirant. "Je pense que les centaures sont entrain d'étrangler Bella maintenant..."
"Attends une minute," l'interrompit Sirius en fronçant le sourcils. "je ne suis pas stupide, tu sais. Pourquoi ne vas-tu pas l'aider toi au lieu de me demander à moi ? Pourquoi suis-je si spécial ?" Il leur jeta à tous un regard méfiant.
Tout le monde regarda Violette qui avait un air de 'je vous l'avait bien dit' sur le visage.
Lily prit un air maussade. "Sirius Black, tu ne peux pas aller simplement aller l'aider, pour l'amour de Dieu."
Sirius soupira. "Très bien. Laissez moi mettre ma cape."
" Tu vois ? Je t'avais pas dit que ça marcherait ?" demanda Remus, ayant un regard suffisant.
Violette roula les yeux. "Oh, s'il te plaît. Il découvrira que c'est un canular à tout instant maintenant."
Juste après un hurlement retenti à travers tout le château qui surprit tout le monde.
"LILY ET JAMES POTTER, QU'EST-CE QUE VOUS ESSAYEZ DE FAIRE ENSEMBLE ? VOUS, VOUS NE VOULEZ PAS QU'ON ESSAYE DE VOUS REUNIR !"
Violette leur rejeta un regard qui disait clairement 'je vous l'avais dit'.
"Ca suffit," chuchota James.
"Il est temps," consenti James.
Quelques personnes dans la salle commune riaient sous cape, et Deanna regardait d'un air assassin Lily et marmonnait, "voleur de copain"
Lily roula les yeux. "Ton ex-copine est jalouse, Potter."
"Pourquoi ?"
"Sirius est stupide, nous a appelé 'Lily et James Potter', cet idiot est..."
James ri tout bas. "Ne sois pas rude avec mon meilleur ami, Evans. Je peux comprendre pourquoi il a pensé que nous essayions de le remettre avec Bella."
"je ne peux pas."
"Et bien nous avons réuni la plupart de nos amis. Remarque nous travaillons bien ensemble... la plupart du temps."
Lily réfléchit et se rendit compta qu'il avait raison. Ca alors. Elle détestait James quand il avait raison.
"Ils doivent me faire Capitaine de l'équipe de Quidditch de Gryffondor l'année prochaine," dit James un peu plus tard.
"Pourquoi ? Tu ne fais pas assez le m'as-tu-vu ?"
James la regarda avec colère. "Pourquoi penses-tu toujours que je parade Evans ? Je mérite d'être capitaine ! je veux dire, j'ai travaillé dur sur la planification de stratégies avec notre cher capitaine, Dubois, c'est..."
"Potter, as-tu pensé que peut-être quelqu'un méritait autant la place de capitaine ? Pourquoi devrais-tu être capitaine quand il y en a d'autre qui sont aussi capable que toi ?"
"Hé je travaille plus dur que les autres membres..."
"Comment le sais-tu ?" demanda impertinemment Lily.
Il y eut un silence qui suivit. Le reste de leurs amis se regardèrent, en secouant la tête, comme Lily et James continuait de se chamailler.
"5 points en moins à Gryffondor, Evans," claqua Hurst, comme ils s'asseyaient dans leur cours de potions de lundi après midi.
"Pourquoi ?" demanda Lily alarmée.
"Vous êtes une insupportable miss je sais tout encore. Peut-être laisseriez-vous Monsieur Rogue répondre à ces questions en paradant."
Les Serpentards riaient sous cape, et Lily reçut les regards extrêmement compatissant des Gryffondors.
"Que Hurst est stupide," marmonna Sirius. "Lily se sent si mal devant tous ces Serpentards..."
"Et bien maintenant Evans sait vraiment qu'elle parade," dit James d'un air arrogant.
Sirius le regarda d'un air étonné. "Lily ne parade pas. Elle connaît les réponses aux questions que Hurst nous pose."
"Mais elle agite son bras vers le ciel entre la vie et l'amour."
"je pense que c'est un peu radical James," dit Remus amusé.
"Et là-bas, vous aimeriez partagez quelque chose avec nous. Potter ? Black ? Lupin ?"
Les trois maraudeur se redressèrent et firent des visages innocents. "Bien sûr que non professeur."
Hurst ricana mais ne dit rien d'autre à part, "Retenue. Pour tous les trois."
"Quoi ?" s'insurgea Sirius avec horreur. "Nous n'avons rien fait !"
"Ha, une histoire peu probable, Black. Retenue, Huit heures ce soir dans mon bureau. Vous allez rangez et nettoyez tout mon matériel..."
James grogna intérieurement. Être dans le bureau de Hurst pour nettoyez et rangez ses ingrédients après dîner était une mauvaise nuit à passer pour un lundi. Après tout ils auraient pu explorer l'école sous sa cape d'invisibilité.
Lily grimaça. Potter, humilié devant toute la classe.
"Il y quelque chose qui vous amuse Evans ?" claqua Hurst, arrêtant soudain son discours sur la préparation le la potion de confusion
Elle fut surprise et négligea les commentaires des Serpentards et de James. "Pas du tout professeur Hurst," dit-elle innocemment.
"Evans vous rejoindrez Potter, Black et Lupin en retenu ce soir."
"Quoi ! Vous ne pouvez pas faire cela !" cria Lily. Elle avait maintenu un dossier immaculé de retenues et d'absences. C'était entièrement la faute de Potter.
"En effet je peux Miss Evans," dit Hurst avec un sourire sinistre. Les Serpentards rugissaient de rire. 4 Gryffondors obtenant une retenue ! Brillant Hurst !
Lily fumaient à la fin du cours et couru presque jusqu'en Défense contre les Forces du Mal au milieu des premières et deuxième année qui allaient an botanique et en métamorphose.
"Désolée," marmonna-t-elle en se cognant à un troisième année.
"Hé Lily, attend !" l'appela Sirius en traînant James et Remus derrière elle. "Ca alors cette fille coure rapidement..."
"Pour probablement pleurer parce qu'elle a eut une retenue," dit James dédaigneusement. "La parfaite Evans."
"C'est un peu dur, James," dit Remus, fronçant les sourcils. "Je veux dire, elle ne faisait que sourire. Est-ce un tel crime ?"
"Techniquement Remus pour Hurst oui."
Le professeur Wickham ouvrait son manuel lorsque Lily entra en trombe, bousculant presque le professeur et en posant brutalement son sac sur la table. Wickham fut étonné.
"Est-ce que vous avez besoin de quelque chose Lily ?"
"Oh, non, professeur," dit Lily sans le regarder. "Ce n'est pas un bon jour juste."
"Vous aimeriez en parler ?" demanda le jeune sorcier compatissant.
"Non, non, ça va bien." Lily ne le regardait toujours pas.
Les Maraudeurs prirent les places derrière Lily pour avoir plus de détails. Mais elle fit comme si rien ne s'était passé, en prenant ses notes consciencieusement.
"Tu vas bien Lily ?" demanda Arabella lorsque le cour fut prêt à commencer.
"je suis bien."
"C'était méchant de Hurst de te donner ta première retenue. On lui fera une farce ?"
Lily sourit faiblement. "Non laissons ce crétin, nous le ferons la dernière semaine de cours."
Lorsque les Maraudeurs entendirent le mot farce ils arrêtèrent d'écouter le discours sur les impardonnables de la part de Wickham et ils dressèrent l'oreille dans leur direction.
"Elles planifient quelque chose !" dit Sirius avec agitation. "Si seulement on pouvait..."
"On devrait prendre des notes, Sirius," claqua Remus en regardant Wickham, l'admiration brillant dans ses yeux. "Avada Kedrava est le sortilège de la mort qui..." Il continuait de marmonner des choses sans importance.
"Wickham est si ennuyeux," dit James, ses paupières se baissant doucement. "je veux dire il est cool et tout mais ses cours sont soporifiques."
"C'est intéressant," dit Remus pratiquement, ses yeux gris s'élargissant à propos de quelque chose qu'avait dit Wickham et recommença à marmonner. "Le sort d'imperium ne peut être contrôler que par certains de sorciers et sorcières, comme les Aurors..."
James avait commencé à prendre des notes comme Remus, mais Sirius n'en était pas du tout intéressé. Il s'endormit rapidement en quelques minutes sa tête écrasant son parchemin et sa plume d'oie sur sa table, ses cheveux pardessus sa bouteille d'encre.
"Monsieur Black," dit Wickhman d'un ton amusé. "Vous pourriez vous joindre à nous ?"
Remus rougit et tapa son ami avec son coude. Sirius se réveilla à moitié des empreintes sur son visages.
"Ow ! Que diable Remus..."
La classe explosa de rire et Sirius rougit en les regardant penaudement.
"Oh désolé, professeur, ça n'arrivera plus."
"Je suis sûr que je peux me fier à vous pour une prochaine fois, Sirius," dit Wickhman en essayant de ne pas rire.
Lily, Jennifer et Violette riaient nerveusement, Arabella renifla indignée.
"Idiot stupide," dit elle méprisante.
"Pourriez vous nous dire pourquoi vous dormiez monsieur Black ?" continua Wickhman. Il n'était pas fâché du tout mais simplement curieux du comportement de Sirius.
"Oh !" Sirius regarda autour de lui mais ses amis évitèrent de croiser son regard pour ne pas rire.
"Et bien vous voyez, Peter -Il pointa du doigt son ami en face de lui- chantait une berceuse."
Tout le monde riait et Sirius souriait et continua sérieusement.
"Alors Peter chantait une berceuse et j'ai de suite pensé à des lapins roses sautant par dessus ne barrière. Alors il y en a eut un qui ne put pas sauter et claqua -Il fit un geste avec son poing et sa main pour le montrer- la clôture et mourut. L'autre lapin était très triste et sa maman et son papa pleurait. Oh et es ex-petites copines étaient tristes aussi mais l'une d'elle commença à rire en parlant de vengeance."
La salle de classe entière avait une crise de nerfs, tout le monde se roulait par terre de rire, sauf Wickhman qui souriait, amusé.
"Ah, je vois Monsieur Black. J'imagine que c'est vraiment arrivé Sirius."
"Oh, oui," dit Sirius en hochant vigoureusement la tête.
"Très bien, la classe est terminée."
"Sirius tu es un génie quand il s'agit de faire terminer le cours plus tôt," admis James encore rouge à force d'avoir ri.
"Tout à fait," consentit Remus en riant tout bas.
"Oh Sirius tu devrais faire cela plus souvent !" s'écria Jennifer en essuyant ses yeux. "C'était hilarant je te dis..."
"Oh, et bien je suis un génie, n'est-ce pas ?" demanda Sirius en souriant modestement.
Le dîner passa rapidement et bientôt Lily, James, Remus, et Sirius se dirigeaient vers le bureau de Hurst pour leur retenue.
"Je ne peux toujours pas croire que j'ai eut une retenue !" gémit Lily. "Ca va être inscrit sur mon dossier et ma mère et mon père seront si déçus." Elle les regarda sur le point de pleurer.
"Ce n'est pas grave," dit James doucement. "je veux dire nous avons tous reçu des centaines -Sirius et moi au moins Remus a atteint les 99 ce soir- et les enseignants ne nous déteste pas pour autant." Il sourit rapidement.
Lily soupira. "Tu sais, tu ne me fais vraiment pas me sentir mieux."
"Pourquoi ? Nous avons toujours les meilleurs notes aux examens."
"Ouais mais les professeurs ont une faible opinion de vous."
"Oh, c'est bon, Lily MacGonagall t'adore, pour l'amour de Dieu !" explosa James. "Et elle est la prof la plus strict de l'école... en plus de Hurst mais elle ne déteste pas les Serpentards, alors..."
"Vous êtes en retard. Encore dix points de moins pour Gryffondor," claqua Hurst méchamment alors qu'ils entraient dans son bureau. "Vous ne devriez pas errer dans les couloirs les enfants."
Les Maraudeurs le regardèrent furieusement, mais ils ne dirent rien. Il leur donna les instructions et ils commencèrent le nettoyage en s'organisant sans magie.
"Et bien je suppose que ce n'est pas si dure," admis Lily, en frottant rapidement et efficacement.
Les trois Maraudeurs la dévisagèrent.
"Comment fais-tu pour être si rapide ?" demanda Remus craintivement.
"je suis né Moldu et j'aide ma mère à faire ce genre de choses tout le temps," dit Lily d'un air détaché.
"Utiliser la magie est beaucoup plus facile," grogna James.
"Et bien ce n'est pas dure de faire cela avec de l'huile de coude pour une fois dans ta vie," dit Lily intelligemment.
"Mais nous avons l'habitude de faire de la magie puisque nous vivons avec."
"Et bien ce n'est pas ta faute car tu n'as pas de sang moldus dans les veines."
"Ca peut être un désavantage dans les moments de ce genre," admis James.
"Alors Potter, tu n'es plus aussi arrogant ?" demanda Lily en se moquant avec horreur. "Oh... le monde va changer d'un instant à l'autre."
"Oh ferme la Evans."
"J'admettais la vérité juste," dit Lily suffisamment.
Après une heure plus ou moins ennuyeuse, Hurst revint et ut stupéfié de trouver son bureau propre et en ordre.
"Et bien, je pense que vous en avez fait assez," dit-il en ricanant. "Je vais devoir vous faire revenir demain, car Evans a fait la majorité du travail lorsque je vous ai observé tous les trois à nettoyer."
"Crapaud miteux," marmonna Sirius en partant à la Tout de gryffondor.
Comme ils se dirigeaient au lit, James appela. "Lily ! je peux te parler une seconde."
"Bien sûr," dit Lily en ignorant Sirius qui lui faisait un clin d'œil.
James respira à fond. "Tu sais, je suis vraiment désolé que tu ais eut une retenue aujourd'hui.."
"Hein ?" demanda Lily étonnée. "Je sais que c'était ma faute, car c'est nous qui l'avons eut en premier lieu."
Elle grogna. "Sans rancune Potter."
Son visage s'éclairci et il souri. James se pencha vers Lily et l'embrassa.
C'était comme des feux d'artifices quand ça arriva. Chaque partie du corps de Lily tremblait légèrement alors qu'elle répondait doucement aux demandes de James. Aucun d'eux ne comprit ce qui s'était passé. Les cheveux de Lily caressait James et elle avait sa main posé délicatement sur sa joue.
Alors James s'arrêta, hors d'haleine, et devint rouge foncé.
"Lily je suis désolé," chuchota-t-il et il couru jusqu'à son dortoir en laissant Lily en bas muette.
Elle médita sur le fait de l'embrasser alors qu'ils ne s'entendaient toujours pas. Mais comme Lily pensait au baiser elle courait. Elle avait adoré lorsque les lèvres de James avaient rencontré le siennes. Elle savait qua chaque partie de son corps réclamait encore avec inquiétude. Petit à petit Lily Evans tomberait lentement amoureuse de James Potter... tout comme ses amies l'avaient prédit.
A bientôt
Jennifer Evans
