Cinquième année : Partie I
"Oh, Lily nous avions toujours su que tu le serais !" cria Lily en embrassant son amie.
Lily sourit et épingla fièrement et soigneusement son insigne de préfète de Gryffondor sur sa poitrine. Ses trois amies la regardait avec crainte et respect.
"Nous ne serons pas ouni pour quelque chose n'est-ce pas ?" demanda Jennifer machiavéliquement.
"Bien sûr Jen." Elle ri tout bas. "Dites, vous savez qui est le préfet des garçons ?"
"Remus," répondi heureusement Jennifer. "C'et pas merveilleux que ce soit lui ? Je pense qu'il le mérite car il n'est pas aussi blagueur que Sirius ou James."
Le sourire de Lily pali légèrement. Elle avait presque été sûre que l'autre préfet de Gryffondor serait James. Cependant elle n'avait aucune objctions à ce que ce soit Remus, car il était compréhensif et beaucoup moins embêtant.
Heureusement ses amies ne se rendirent pas copte de l'hésitation de Lily, et continuèrent à parler de ses obligations de préfet. La porte du compartiment s'ouvrit et les Maraudeurs entrèrent.
"Ca vous dérenge si on se met ici les filles ?" dit Sirius en souriant. "Notre cher Lunard est devenu préfet est il... Lily ?" Il la dévisagea.
"Tu es préfète aussi ? Oh la honte."
Lily roula les yeux. "Oh, s'il te plaît Sirius. Félicitations Remus."
Remus souri. "Toi aussi lily. J'ai toujours pensé que James serait préfet cependant car il..."
"Aw... Ferme la Lunard," dit James affectueusement. Il ne semblat pas du tout être ennuyé de ne pas être préfet. "Et c'est Cornedrue, pas James."
"Ouais, ouais."
"C'était évident que Lily devinedrait préfète," dit Violette, un grand sourire s'étirant sur son visage. "Je veux dire, elle est la parfaite préfète puisque depuis notre première année..."
"Ne me rends pas malade, Vi," dit Lily.
Violette souri. "j'essaierai Lily.
"Hé Fleur de Lys, tu ne va pas dans le compartiment des préfets avec tous les autres préfets ?" demanda Sirius innocement.
Les yeux de Lily 'élargirent. "Oh, ciel, j'ai complètement oublié."
"Bein allons-y alors," dit Remus
Les deux se dépéchèrent d'aller dans le compartiement des préfets en se faufillant entre Sirius et James. Tout le monde y était déjà et le Préfet et la Préfète en chef n'avait pas l'air content de les voir en retard."
"Evans, Lupin," reconnu Kevin Sharp d'une voix sèche. "je suis content que vous vous soyez enfin montré."
Bellatrix Black laissa échapper un petit rire nerveux.
"Black, où penses-tu être ?" claqua la préfète en chef, Teresa Chamberlain.
"Rien, Chamberlain," dit Bellatrix boudeusement.
"Bon et bien nous allons parler de vos devoirs de préfets. Vous ne pouvez pas enlever des points aux maisons, mais vous pouvez donner des punitions quand c'est abolument nécessaire. Ausi, vous escortez les jeunes élèves de Poudlard à leurs maisons respectives et vous les aidez, et vous montez la garde quand il y aura un danger. Je vous avertis de ne pas abuser de votre position ou vous rendrez votre insigne à quelqu'un d'autre qui sera plua aptes à remplir ces fonctions. Je suis sûr que vous réussirez à remplir ces fonctions, puique Dumbledore vous a choisi personnellement." Elle sourit d'un air entendu à Rogue et Bellatrix, les préfets de Serpentards.
"Je me demande pourquoi Dumbledore a choisi des préfets de erpentard," chuchota Remus et Lily étouffa un rire.
"On peut y aller maintenant ?" demanda la préfète de Serdaigle de cinquièe année assez bruyamment.
Plusieurs personne semblaient pensé la même chose et Teresa paru extrêmement insultée.
"Absolument pas Godstein ! Tu dois patrouiller dans les couloirs toutes les 45 minute pour t'assurer qu'il n'y a pas d'ennuis."
"45 minutes ?" demanda le dénommé Marc Goldstein indrédulément. "C'est quoi cette blague ? Personne ne m'a dit qu'être préfet serait si dur."
Kevin ri tout ba. "Et bien il faudra t'y habituer camarade.
Teresa renifla "Et bien je ne sais pas pourquoi Dumbledore t'a choisi pour préfet si tu ne peux pas fournir le travail demandé. Je suis sûre qu'il y a beaucoup d'autres garçons de Serdaigle de ton année qui feraient le travail sans se plaindre."
Marc soupira et roula lourdement les yeux, et fit une grimace à Teresa quand personne ne le regarda. Lily ri nerveusement.
"Il semblerait que nous devions faire équipe avec la sang de bourbe de Gryffondor pour les prochaines 45 minutes, Severus," dit Bellatrix assez fort our que tout le monde l'entende.
Lily tourna rouge alors que tous les yeux se posaient sur elle. "Regarde Remus nous allons faire équipe avec les serpents visqueux pendant une heure. Mais ils nous seront utile, vraiment, car ils sont astucieux et trompeurs, donc on pourra voir le monde d'un autre point de vue."
Remus ri avec les préfets des autres maison. Même Teresa une serdaigle stricte, souri.
"Ne pense pas à Bellatrix, Lily," marmomnna Rogue dans un souffle.
Lily le dévisagea. "Quoi ? C'est Lily, pas sang de bourbe ou Evans ?"
"Ecoute je suis désolé si je t'ai fâché à cause de mes commentaires, mais je dois faire commes mes amis..."
"J'en suis sûre," dit Lily froidement et elle sauta pour rejoindre Remus.
"Qu'est-ce qu'il y a ?" demanda-t-il déconcerté, comme elle le rattrapait. "Rogue, t'a menacé ?"
"Non, ce crétin stupide n'a pas le cerveau ou les boyaux pour faire cela."
Ils rirent tous les deux, et firent une patrouille dans les couloirs en se méfiant des étudiants qui pourraient se battre, utiliser la magie... Après 15 minutes de cela, tout le monde était fatigué de se promener dans les couloirs de long en large, et finalement une des filles de Poufsouffle s'évanouit.
"Au moins ça fait un sujet de conversation," dit Marc à la préfète en chef. "Je veux dire c'est si ennuyeux, faire attention à ce que les premières années essaient de faire un peu de magie. Au moins ça c'est excitant."
Teresa le regarda furieusement. "Pourquoi donc es-tu préfet ?"
"Pourquoi ?" Marc semblait vraiment honnête et franc. "Et bien je ne sais pas j'ai reçu l'insigne avec ma lettre de Poudlard. Maman et Papa ont été si passionés qu'ils m'ont offert un balai, pour me dédomager je suppose..."
Elle poussa un cri perçant et frustré et s'empara de Kevin, qui bavardait actuellement, avec un regard amoureux sur le visage, avec l'autre préfète de Serdaigle.
"Comme la vie de Teresa est difficile cette année," commenta Lily en riant sous cape. "Goldstein fait de vie un enfer vivant, et l'école n'est même pas commencé."
"Ne t'inquiètes, nous les trouverons dans les bras l'un de l'autre avant peu," dit Remus en souriant à cette pensée. "Ce sera tout un spectacle, là aussi."
"Hé, Remus !" Marc s'agita et les rejoignit. "Comment s'est passé cet été ?" Puis sans attendre une réponse il dit, "Oh Merlin, les devoirs de préfets sont si ennuyeux ! je ne peux aps croire que je sois devenu ceci."
"Les sociétés ne le négligeront pas quand tu commenceras la recerche d'un recherche d'un travail," dit Lily sagement. "Ca paraîtra bien quand tu diras que tu étais préfet à poudlard."
"Je suppose..." il la regarda douteusement. "Mais d'autre part, Evans, tu as toujours été faite pour être préfète, donc tu ne sais pas ce que je ressens."
Lily roula les yeux. "Je pense que ceci m'ennuie aussi, Goldstein, donc n'en parle plus."
Craintif de subir l'humeur célèbre de la rousse Lily, Marc repartit parler avec Frieda Lawrence, l'autre préfète de Serdaigle.
"Tu viens de l'effrayer il me semble, Lily," dit Remus en boudant.
"Oh, arrête ça, Remus. Tu sais que nous devons faire notre travail avant que Teresa ne revienne."
Après une autre demi-heure de balade ennuyeuse, Teresa annonça enfin qu'il pouvait retourner dans leur compartiment original à moins qu'ils ne préfèrent rester dans le compartiment de préfet pour le reste du voyage. Tous les préfets étaient soulégés d'avoir terminé leur marche ennuyeuse, ils prirent tous leurs affaires en se marchant les uns sur les autres pour sortir le plus rapidement possible du compartiment
"C'était comment ?" demanda avidement Arabella alors que Remus et Lily entraient contrariés dans leur compartiement et s'affalaient dans leurs sièges.
"C'était l'enfer," grogna Remus en secouant la tête.
"Non seulement les devoirs de préfet étaient 'un enfer' mais en plus cette année les cinquièmes années devaient passer les BUSE "(Brevet Unversel pour Sorcier Elémentaire) tant redoutés. Les enseignants s'assurraient qu'ils assez de devoirs la première semaine en leur donnant des essais à faire et des livres à lire, et aussi du travaiol de révision. MacGonagall et Hurst avaient fait avantage de tout cela très agréablement.
"Ceci... est... un... enfer," soupira James en passant péniblement ses doigts dans ses cheveux d'un noir de jais pour les mettre encore plus en désordre que d'ordinaire.
"Oh, ne sois pas si chochotte Potter," dit Lily joyeusement. "Ce n'est pas aussi terrible que je ne le pensais."
"Quoi ?" il la regarda avec un visage marqué d'incrédulité.
"Ouias, j'avais prévu pire," dit elle en hochant la tête avec un sourire.
James grogna et laissa sa tête tombé ur la table avec un coup sourd assez bruyant. Tout le monde dans la salle commune de Gryffondor le regarda furieusement, surtout le cinquièmes et les septièmes années qui bossaient aussi pour leurs BUSE ou leurs ASPIC et leurs devoirs respectifs. Il leur jeta le même regard et tout le monde retourna rapidement à son travail.
"les gens sont stupides," marmonna-t-il.
"Oh, ne soit pas si cynique Potter," continua Lily avec une voix chantonnante."
"Lili arrête d'embêter de pauvre garçon," gronda Violette. "Il essaie de faire ses devoirs. Merlin sait tout ce que nous avons à faire et tout le monde n'est pas si intelligent que toi."
"Arrête Vi, je ne suis pas aussi intelligente que tu le pense, et je n'ai pas encore fini mes devoirs. j'ai sérieusement beoin de cours de rattrapage en Métamorphose." Elle grogna bruyamment.
"Métamorphose ?" répéta James en riant presque. "Je les ai fini il ya un moment ! Et la petite miss préfèten parfaite Evans ne les a pas fini avant moi ?"
"Oh, la ferme Potter," claqua Lily. "J'ai déjà du mal à les faire sans avoir besoin d'être accabler de tes sarcasmes, tu sais. J'ai assez d'ennuis sans que tu dises me dépasser en Métamorphose."
"J'ai de hautes capcité en Métamorphose," se vanta james. "Je pourrais t'aider si tu veux Evans. C'est-à-dire si tu m'aides en Sortilèges."
Lily y réfléchit un instant. Elle pourrait se faire aider par James pour ce maudit essai et elle aurait fini tous ses devoirs, et ce serait facile d'aider james en sortilèges, c'était sa matière préféré et la plus facile. Mais il y avait toujours sa fierté en jeu. Si James l'aidait ça signifirait qu'elle avait besoin d'aide, et Lily était déjà dévoré par sa haine contre lui.
"Désolé Potter, aucune chance," dit-elle simplement. "Je peux me débrouiller merci beaucoup."
James se maudit silencieusement. Il savait qu'elle dirait non. Il savait que Lily avait trop de fierté et elle ne voulait pas la perdre en consentant à se faire aider. il savait qu'elle était très indépendante et qu'elle ne voulait pa dépendre des autres pour son travail, et dans ce cas là, un essai de Métamorphose.
"Je peux t'aider Lily," offrit Arabella en pensant que sa meilleure amie refuserait juste l'offre parce que c'était James car elle le détestait.
"non, mais merci quand même, Bell."
Arabella fut étonnée et échangea un coup d'oeuil déconcerté avec Sirius. Elle pensait très bien connaître Lily Evans mais il y avait une perspective nouvelle.
"Pourqoi Lily a refusé mon aide ? Je ne suis pas si mauvaise en Métamorphose !" chuchota-t-elle à Sirius.
"Lily a sa fierté Bella. Elle ne peut pas céder si facilement... Elle demande de l'aide juste quand c'est une situation désespérée."
"Quoi ?" Arabella était consternée. "Je suis sa meilleure amie !"
"Là n'est pas la question."
"Je te déteste Sirius. Tu es officiellement porteur de mauvaises nouvelles."
"Qu'est-ce que j'ai fait ?" Sirius était étonné. "Ce n'est pas ma faute à moi, j'ai simplemnt dit la vérité vraie."
"La vérité est mauvaise Sirius, tu ne devrais dire que le bonne vérité."
"Et bien tu as voulu savoir. Alors je te l'ai dit."
"Tu aurais pu me dire, d'accord Bella mais la vérité te fera du mal."
Sirius laissa sortir un hurlement de frustration, faisant sursauter tous les Gryffondors qui étudiaient.
"Qu'est-ce qui se passe Patmol ?" dit James.
"Bella se moque de moi," fut la brusque réponse.
"Je ne le fais pas," cria Arabella sur la défensive. "J'ai seulement dit ce que pensais de toi, comme tu es mon petit ami."
Plusieurs grimaces apparurent après ce commentaire, mais beaucoup de garçons apparurent abattus. Les rumeurs avaient cheminé, puisque Sirius et Arabella avaient cassé l'année dernière, et maintenant ils étaient de nouveau ensemble et l'hasard qu'un gars oun fille sorte avec eux était très faible, surtout maintenant qu'ils étaient ensemble.
"Hé Arabella !" appela un curageux 6° année. "Sors avec moi ! Largue Black et sors avec moi et tu auras tout ce que tu veux !"
Les maraudeurs rugirent de rire et les filles riaient nerveusement d'Arabella. Son visage était rouge.
"Aucune chance Fin !" s'écria-t-elle. "Blac est mon homme et personne ne pourra jamais le remplacer !"
"Ha tu le veux juste parce qu'il est pure sang et qu'il a une famille noble, pour ne pas dire snob et surtout Serpentard."
Sirius le regarda furieusement. "Ferme la Juan avant qu'il en t'arrive malheur. Et n'OSE surtout pas insulter ma famille, espèce de sale..."
"Ouais, ouais, sale demi sang," dit Juan Fin en roulant les yeux. "Je l'ai déjà entendu avant, Black, je l'ai déjà entendu avant."
"En fait j'allais dire sale arrogant," répondit Sirius calmement. "Je ne m'inquiètes vraiment pas du type de sang de quelqu'un, contrairement au reste de ma famille. Mais je t'ai vu flirter avec ma cousine Narcissa la semaine dernière pendant que le vieux Lucius ne regardait pas. Quel honte Denise."
"Tu as flirté avec narcissa ?" s'étouffa James. "Oh, Juan quel blagueur camarade !"
Juan rougi. "Je ne savais pas qui elle était !" cria-t-il désespérément. "J'ai pensé qu'elle faisait parti de ses trop belles filles de Poufsouffle. je n'ai jamais imaginé qu'elle pouvait être à Serpentard ou une Black."
"Ou la petite-amie bien aimée de Malefoy," ajouta Sirius.
"Bien je le reconnais, Black ! Tu ne veux pas larguer ta copine ! Je demanderai à sa meilleure amie. Hé, Evans, tu veux sortir avec moi ?"
James ferma les yeux et retint son souffle en attendant la réponse. Pour une raison étrange, il ne voulait pas que Lily sorte avec Juan... Mais qu'est-ce que ça lui importait ? Elle n'était pas sa copine donc elle était libre de faire ce qu'elle voulait.
"Oh, ferme la !" dit Lily en poussant un cri aigüe en se redressant. "J'essaie de faire mon essai de Métamorphose, et j'ai encore un rouleau de parchemin à écrire ! Et non, Juan je ne sortirais pas avec toi."
Le garçon aux cheveux noirs et à la peau sombre eut l'air plutôt menaçant mais n'eut pas d'objections. Après tout ce n'était pas vraiment Evans qu'il voulait ; c'était sa meilleure amie, Arabella Figg. Il ferait n'importe quoi pour avoir les lèvres de Arabella sur les siennes.
James relâcha son souffle en se rendant compte qu'il le retenait. Merci Merlin Evans n'a pa dit oui à Denise... Attends pourquoi je m'en inquiète ?
es pensées furent interrompues cependant, quand jason Dubois, le capitaine de l'équipe de Quidditch de Gryffondor surgit devant lui.
"Potter ! Tu es là !" il paraissait enchanté de quelque chose.
James et Sirius échangèrent un regard nerveux, s'attendant au pire.
"Puisque cette année est ma dernière à Poudlard." Il s'arrêta pour rendre un effet spécial, avant de poursuivre. "Je veux que cette coupe de Quidditch. Je sais que nous l'avons eut depuis quelques temps mais je la veux tout de même. Vous avait compris cela ? Bon. Je veux vous entrainer plus dur. Nous avons perdu stupidement la coupe face à ces crétins de Serpentards l'année dernière, à ma cruelle déception, mais nous ne perdrons pas contre ces idiots cette année si je peux l'obtenir. Maintenant entrainement vendredi."
"Dubois, nous avons déjà eut une emaine entière d'entrainements la semaine dernière," expliqua James raisonnablement.
"Merlin, nous devons préparer nos BUSE cette année aussi !" s'écria outragé Sirius. "j'ai eut un D à mon derier essai de potions !"
"Et bien ce n'est pas un problème, Black ?" dit Dubois froidement. "J'ai eut un D aussi à mon essai de potions et je me plains ? Que diable, non. Nous allons battre les Serpentards cette année, et on recevra cette coupe. Tu veux ajouter quelque chose Potter ?"
"Hein ?" James n'avait pas écouter la chamaillerie entière de Dubois et Black.
"Potter, d'après MacGonagall tu seras capitaine l'année prochaine, donc j'espère que tu rendras fier Gryffondor."
"Je vais-je vais être capitaine l'année prochaine ? Tu es serious Jason ?"
"Non, c'est Sirius."
"Oh, ca suffit Dubois. Sérieusement."
"Oui. J'ai parlé à MacGonagall et elle pense que tu es le meilleur choix. Maintenant j'espère que tu t'entrainera dur cette année Potter."
"Oui Monsieur !" se moqua James en faisant une révérence et ça sembla plaire à Dubois qui s'éloigna.
"Parti peloter Cassia,Dubois ?" appela Sirius après son départ.
"Laisse le tranquille le pauvre gars, Patmol," dit James en roulant les yeux. "Il mérite de gagner la coupe cette année."
Sirius l'ignora et ragarda Peter. "Hé Quedvert, appel Lunard pour moi."
Peter se tourna vers Remu qui était assis un peu plus loin que lui, absorbé dans la lecture du manuel de Divination.
"Lunard ?"
"Oui ?"
"Patmol veut te voir."
Remus se tourna vers Sirius. "Oui, Patmol ?"
"La pleine lune est dans deux semaines."
"Ne pense pas que je ne l'ai pas remarquer, Patmol. A quoi penses-tu ?"
"Je pense que nous devon essayer pour la première fois. Ce sera cool. Tu es un tu sais quoi et nous sommes un... tu sais quoi, et nous pourrons parcourir les sols de l'école."
Remus souri. "Et découvrir de nouveaux passages secrets."
"Ah enfion. je savais que tu étais farceur au fond !"
"Oh, qu'est-ce que vous faites les gars maintenant ?" dit Jennifer en soupirant. "Vraiment si vous pouviez laisser une pause à Rogue, il n'est pas si mauvais pour un Serpentard au moins..."
"jen," dit Sirius sévèrement, "tout d'abord, nous ne planifions encore rien contre Rogue, comme tu sembles le croire. Deuxièmement tu es une fille tarée pour dire que Rogue n'est pas si mauvais pour un Serpentard. Tous les Serpentards sont mauvais, si tu sais ce que ça veut dire."
"Ne contredit pas ma femme Patmol," l'avertit Remus.
"Peut-être. Quand même, Cornedrie ? Qu'est-ce qui ne vas pas ? Tu as l'air... étrange."
Jaems roula les yeux et soupira. "Sérieusement Patmol, tu n'en a pas marre de mettre des 'ie' tout le temps ? Et depuis quand tu connais un mot comme étrange ?"
"Aw... Tu sais que je taqiune juste, Cornedrue. Et je trouve Cornedrie mignon, tu ne penses pas garçon-cerf ?"
Remus s'étouffa nettement et attrapa Sirius par le bras.
"Ow ! pourquoi as-tu fait cela Remus ?"
"Oh, ça suffit, Lunard, l'utilisation de nos vrais noms ne se fait que quand on est fâché." James grimaça.
"Je suis spur de ne pas l'oublier Cornedrue, quand nous serons tous envoyés à Azkaban à cause de Monsieur Patmol. Ou du moins vous trois. Cependant je viendrais vous voir souvent. J'assisterais aux funérailles de Sirius et je dirais quelque mot sur lui."
"je suis spur que tu le feras Lunard."
"Hé ! Je suis là vous le savez !" dit Sirius ennuyé.
"Qui es-tu ?" demanda innocemment James.
"Cornedrue !"
"Cornedrue ? Comment connaissez vous mon surnom ? Seuls mes meilleurs amis, Peter et Remus le connaissent. Qui es-tu ?"
Sirius soupira face à la défaite. "Et bien je suis désolé d'avoir laissé échappé bêtement garçon-cerf dans mon commentaire. Heureux ?"
"Très."
"Vous savez tous les 4 que vous avez la conversation la plus pathétique, n'est-ce pas ?" demanda Lily perplexe.
"Qu'as-tu entendu ?" exigea tout de suite James.
"J'ai entendu que vou parliez de garçon-cerf," dit-elle en haussant les osurcils à la voix alarmée de James.
"Et ?" l'aiguillona James avidement.
"Et quoi ? C'est tout ce que j'ai entendu." Lily le dévisagea étrangement. "Tu vas bien Potter ?"
"Tu es sûr ? Tu sais ce que veut dire garçon-cerf ?"
"Et bien tu es fier et arrogant comme un cerf." Elle haussa les épaules. "Pourquoi ? Qu'est-ce que vous avez ? Est-ce encore ue farce ?"
Les 4 Maraudeurs la regarèrent nerveusement.
"Nous venons de nous donnre de surnoms," bégaya Remus en se mordant la lèvre.
"Ouais, amusant, n'est-ce pas ?" James ri nerveusement.
"Peut-être. Bon, je vais faire un tour du côté de la tour d'astronomie."
"Je te suis," dit James tout de suite.
"D'accord."
Lily et James allèrent à la tour d'Astronomie. A peu près 10 mnutes après ils étaient tout en haut et regardaient la belle vue de Poudlard au dessous d'eux.
"Bien, bien, si ce n'est pas Potter et la sang de bourbe," dit une voix enroué et ricanante.
C'était Voldemort, et il paraissait plus sinistre et menaçant que jamais. Les deux adolescent échangèrent un coup d'oeuil.
"Pourquoi être venu seuls Voldemort ?" cria James.
"N'essaies pas de me faire peur, Potter," dit-il à demi-voix. "Et ne sois pas trop impudent. Le ministère commence à se préoccuper des Mangemorts et de moi. Ils commencent même à me faire un nouveau non. Vous savez qui, Celui dont on ne doit pas prononcé me nom, et mon préféré : Le seigneur des ténèbres. Mais bien sûr c'est le nom de code que me donne me mangemots chéris." il ri cruellement.
"Nous ne sommes pas lâche !" cria Lily. "je vous appellerai Voldemort pour le reste de mes jours, bien qu'il ne soit pas trop long avant que vous..."
"Stupéfix !" rugit Voldemort.
Lily tomba au sol inconsciente.
"LILY !" cria Jamezs alarmé. "Lily réveille-toi, réveille toi s'il te plaît."
"Tut, tut, vraiment Potter, tu n'es pas aussi fort que les gens le disent. La sang de bourge est évanoui et tu ne peux plus rien me faire, n'est-ce pas ?"
"Expelliarmus !" dit James, sa baguette pointée sur Voldemort.
La baguette de Voldemort s'envola vers lui, et il l'attrapa d'un geste triomphal.
"ne sois pas trop confiant, Potter. J'en connais plus de la Magie Noire qu'aucun sorcier noir qui n'est jamais existé..."
"Malheureusement je déteste la Magie Noire. C'est trop mal."
"Avada Kedavra."
James fut manqué par le Sortilège de la mort de quelques centimètres. Son coeur martelait interminablement, et il pouvait avec peine retrouver son souffle.
"Enervatum," murmura James en direction de Lily avec sa baguette.
Lily remua faiblement er se remi sur pieds, le dévisageant. Elle se rendit compte où elle était et poussa un gémisement en voyant Voldemort et fit un cri aigue.
"Ferme la stupide sang de bourbe !" hurla-t-il.
"Vous n'aurez ni James ni moi, Voldemort," dit-elle calmement. "Quoi que vous fassiez."
Il ri. "Ah, mais le seigneur des ténèbres t'aura Evans, de n'impote qu'elle façon. Je ne laisserai pas votre fil d"truire mon règne de malheur."
"Vous..." Mais avant qu'lle ne finisse il disparut.
"Comment est-il rentré à Poudlard ?" dit James. "Je veux dire on ne peut pas transplaner sur les sols de l'école."
"Je suis content que tu es lu l'histoire de poudlard, potter," dit Lily sèchement. "Mais d'autre part, c'est un sorcier noir, il a ses propres moyens."
"Crétin diabolique," marmonna James et ils allèrent se diriger vers le bureau de Dumbledore.
"Euh, tu connais le mot de passe, pas vrai, Potter ?" demanda Lily alors qu'ils arrivaienr devant la gargouille de pierre."
"non ! Tu es le génie de Poudlard, je pensais que tu le connaissais."
"Oh, laisse tomber. Essayons... Plumes en sucre."
James lui jeta un regard étrange.
"Arrête de me dévisager Potter et aide moi plutôt."
"Bien ! Gommes au poivres ?"
La gargouille apprécia et se déplaça. Ils entrèrent dans le bureau de Dumbledore en ayant le même sentiment, chaud et confortable en s'asseyant nerveusement.
"Professeur, Voldemort nous a attaqué dans la Tour d'Astronomie," dit James rapidement.
Dumbledore les regarda étonné. "Il a essayé de vous tuer ?"
"Oui Monsieur et il faillit réussir. Et il a pétrifié Lily, aussi."
"Je n'ai pas eut de mal," dit Liy avec hâte. "je veux dire James m'a réanimé de suite..."
Personne ne sembal remarquer la teinte rose sur ses joues lorsqu'elle dit cela.
"je vois. Et bien je suis désolé de vous dire cela, Miss Evans, monsieur Potter mais vous ne pouvez plus errer dans les couloirs de l'école sans que quelqu'un vous accompagne. A patir de maintenant si vous voulez aller quelque part prévenez un de vos amis ou un professeur. C'est-à-dire, sauf si vous voulez passer inaperçus." Il regarda directement james en disant cela.
Lily ri sous cape et James devint rouge tomate.
"Nous le ferons maintenant, Professeur," dit ce dernier, toujours en riant nerveusement. James s'en alla parès avec elle stoïquement.
"Tu aurai du voir ta tête Potter !" suffoqua Lily en riant toujours. "je veux dire Dumbledore sait que tu as une cape d'invisibilté."
"Oh, ferme la Evans," claqua James irritablement. "J'ai jute été attaqué par le Seigneur Voldemort, tu pourrais être plus attentionné envers mes sentiments, tu sais."
"Potter, j'ai été pétrifié par Voldemort."
"oh, ouais. Désolé."
Aussitôt qu'ils atteignirent le portrait de la grosse dame au septième étage, Arabella et Sirius en sortirent et les culbutèrent. Lily et James se regardèrent et commencèrent à rire.
"Oh, oui très drôle, vous pouvez rire," dit Arabella sarcastiquement alors que elle et Sirius se relevaient. "C'est de cette façon que vous voulez tuer vos meilleurs amis ?"
"Je savaient que vous étiez en train de vous peloter là-haut, mais Bella a insisté pour qu'on aille vous chercher quand-même," dit Sirius suffisamment.
"Peloter ? Tu penses vraiment cela Sirius ?" dit Lily. "Les ennemis qui se pelotent dans la tour d'astronomie, oh oui c'était évident."
"Vraiment ? je le savais !"
"Oh, Sirius, Lily étit sarcastique," soupira Arabella.
"Patmol, tu es pathétique," ri James.
Sirius avait une étincelle de maniaque dans le regard. "Cornedrue, pourrais-je être le garçon d'honneur ?"
"Hein ?" James fronça les sourcils.
"A ton mariage à toi et Lily."
"Oh, ça." Il s'agita avec déonvolture. "Peut-être. Tu seras probablement le garçon d'honneur, puisque tu es le parrain de Harry."
"Ca doit être du au hasard, Sirius," remarqua Lily.
"Je devais dire quelque chose avant de mourir comme l'indique la prophétie," dit-il solennellement.
"Qui savait que tu serais héroïque plus tard, Sirius," dit Arabella en souriant.
"Si seulement nous avions su..." chuchota Sirius.
"C'était la meilleure expérience de ma vie !" dit Sirius en souriant alors qu'ils entraient dans la Grande Salle fatigués en bâillant.
"Ouais," dit Remus en souriant. "Merci les gars. Vous avez rendu ma transformation plu facile"
"Aucun problème, Lunard," dit James en paraissant enchanté."
"Maintenant que nous avons trouvé le passage pour aller à Pré au lard de derrière la sorcière borgne, qu'allons-nous faire ?" demanda Peter.
Tout le monde le regarda. "Que veux-tu dire ?"
"Et bien ceci ouvre une foule de possibilités, n'et-ce pas ?" Nous pouvons faire n'importe quoi maintenant ! On peut même aller à Pré au lard pour les pleines lunes."
James sourit. "Quedvert, tu es un génie. Vraiment, nou devons créeer une carte induquant tou les passages secrets de Poudlard et le emplacements de tout le monde, comme ça on saura où sont les préfets et les professeurs, et donc on n'aura pas de problèmes. Qu'n pensez-vous ?"
"Cornedrue ?"
"Oui que penses-tu Patmol ?"
"Les élèves de Poudlard ont l'occasion de connaître le splus grands esprit et les plus grands farceurs que cette école n'a jamais vu."
"Je suis daccord avec cela."
"Nous pourrions rendre le parchemin vierge pour que personne ne se doute de rien," dit Remus. "nous pourrions l'appeler la carte des Maraudeurs et nous pourrions créeer un mot de passe pour qu'elle s'affiche et s'efface."
"Lunard tu es un génie diabolique," dit Sirius flatteusement.
"Merci Patmol."
"Mai," dit James douteusement. "Nous devons faire beaucoup de sortilèges pour..."
"ne t'inquiètes pas Cornedrue, nous nous en chargerons. Et nous pourrons demander un peu d'aide à lily si on s'efforce de rester vague et peu soupçonnant possible."
Sirius tendit son bras vers les trois autres maraudeurs. "Amis Maraudeurs, nous allons entrer dns l'histoire de cette école."
"pourquoi ?" intervint la voix amusé de Arabella qui sourit à son copain.
"Bellsies ! Que fais-tu ici ?" demanda Sirius agité.
"je suis ici pour le petit déjeuner, bêta," dit elle en plaisantant.
"oh, c'est vrai."
"Bella ça ne sers à rien d'esayer de reformer Sirius," dit Lily en roulant les yeux. "Il est totalement sans espoir."
"Attends une minute tu essaies de me reformer ?" s'écria Sirius alarmé. "Pourquoi ne pas m'avoir dit cela avant ?"
Les deux filles se regardèrent amusées et haussèrent les épaules.
"Maintenant, pourquoi aurions-nous du te le dire Sirius ?" dit Jennier en souriant. "Après tout tu t'y serais opposé comme tu le fais maintenant."
"Bien, je suis d'accord. Bon Merlin, les gens des fois..."
James haleta bruyamment et mit sa main devant la bouche.
"Qu'st-ce qu'il y a Cornedrue ?"
James poussa la Gazette du Sorcier vers eux pour qu'ils puissent lire la première page.
Le Seigneur des Ténèbres : Celui-dont-il-ne-faut-pas-prononcer-le-nom s'élève :
Un nouveau sorcier qui s'est fait le nom du Seigneur Voldemort, écrit Danielle Henderson, notre correspondant spécial.
Ce sorcier est très dangereux, et nous devons tous l'appeler Vous-savez-qui ou Celui-dont-il-ne-faut-pas-prononcer-le-nom. Il est apparu dans la maison des Potter cet été, ont déclaré Sarah potter et on mari Daniel Potter, ainsi que le Directeur de Poudlard le Professeur Albus Dumbledore.
"Il a menacé de tuer James et son amie," disait Madame Potter faiblement. "Je ne suis pas comme vous, il n'est pas aussi innofenifs que vous le pensez. Ce Voldemort va détruire beaucoup de vies, je vou en avertit."
Malheureusement Madame Potter a tout à fait raison. Vous-savez-qui et ses disciples ont récemment assassiné les Prewetts, une famille de pure sang aussi puissante que les potter et beaucoup d'autres. Ce jeune homme (appelé Mangemort) a à peine 19 ans, nommé Anthonin Dolohov, et les autres Mangemorts planifient beaucoup de morts, comme ils l'ont prédit.
Pourtant beaucoup de sorciers et sorcières pensent que Vous-savez-qui n'est pas tout à fait nuisible, en fit, beaucoup pensent que c'est une bonne idée de se débarasser des nés de Moldus (personnes ascendant de non sorciers).
"L'homme à tout à fait le droit de se débarasser de sang de bourbes," dit Tricia Black avec confiance. "Les sangs de boube ne font pas parti de notre monde, et si on ne s'en débarasse pas immédiatement la communauté des sorciers ressemblera à des chiens bientôt."
Pourquoi ce sorcier taré chrche-t-il a assassiné autant de familles ?
"le seigneur Voldemort est tout à fait capable de nombreuses actions, j'imagine," dit Albus Dumbledore, directeur de l'écolde de sorcellerie Poudlard. "Il tue chaque sorciers er sorcières qui s'opposent à lui ou menanent son pouvoir."
Le ministre Bagnold est tout à fait nerveux de ce règne du mage noir que mentionne Dumbledore, et prévint la communauté magique de rester calme. Il pense que ce sorcier sera aussi mauvais que Grindelwald si ce n'est pire et suggère la vigilance constante.
"Il ne prendra pas possession du monde si j'arrive à l'arrêter," déclare-t-il catégoriquement.
Qu'adviendra-t-il de nous, vous demandez ? Et bien nous verrons comment réagira Vous-savez-qui lorsque les meilleurs Aurors l'attraperont.
"Maman et Papa se battront sûrement," chuchota james inquiet en finissant de lire l'arcticle. "Il sont les deux meilleurs Aurors du Ministère."
Sirius fit son visage le plus sérieux à son ami. "Cornedrue je serais de ton côté pout toujours. Tu peux compter sur ça. Et tu sais que je mourais pour toi."
En dépit de la situation James souri. il savait qu'il était chanceux d'avoir un tel meilleur ami. Bien que la pluaprt des gens le trouvait stupide il était bien plus que cela Sirius. Il avait la dignité, l'honneur et la bravoure -trois qualités que les black ne possédaient pas sauf Andromède et lui.
"Je sais Patmol," dit-il doucement. "je sais."
"je resterai avec toi jusqu'à la fin, Cornedrue," dit Remus. "Vous avez fait beaucoup pour moi... Ce serait la moindre chose de me sacrifier pour toi."
"Moi aussi," ajouta Peter vacillant. Il n'était pas aussi courageux que ses trois meilleurs amis. Non, si il était lache il n'aurait oas appartenu à Gryffondor. A quoi le choixpeau pensait-il ? Il avait pensé à le mettre à Poufsouffle ou à Serpentard, mais à la fin il avait décidé Gryffondor. Qui sait, peut-être deviendrait-il un héros en se sacrifiant pour ses amis. Le garçon blond souri à cette pensé.
"Nous somme de ton côté, nous aussi, Potter, bien que je n t'aime pas trop," dit Lily en souriant, en secouant la main de James.
"Ca veut dire ce que je pense ?" demanda Arabella.
"Non." Lily retira sa main rapidement en comprenant.
"Nous serons amis grâce à tout cela, pas vrai ?" demanda Violette avec espoir. "Même si tout le monde ne survivra pas ?"
"Sans aucun doute," répondirent-ils en choeur.
Les maraudeurs et les filles étaient actuellement dans la forêt interdite. Acun d'eux ne savait pourquoi ou comment ils avaient atterri là. Un moment avant ils étaient en Histoire de la Mgaie, plongés dans leur sommeil, et après ils furent secoués pour se réveiller et se retrouver à la recherche de centaures. Pour l'instant ça ne leur plaisait pas trop.
"Je jure que ce Voldemort," dit James furieusement. "Ce sale idiot..."
"James !" chuhcota peter, effrayé, "ne l'insulte pas... si il t'entendait."
"IL N'A QU'À M'ENTENDRE," rugit-il. "BONJOUR VODEMORT ! C'EST VOTRE ENNEMI PREFERE QUI VOUS PARLE JAMES POTTER ! VOUS ME CONNAISSEZ PAS VRAI ? VOUS SAVEZ, CELUI QUE VOUS AVEZ ESSAYE DE TUER DANS LA TOUR D'ASTRONOMIE L'AUTRE JOUR."
"Cornedrue, ferme la," dit Sirius en roulant les yeux. "Tu n'aide pas la situation."
"Oui, Potter, hurler contre Voldemort ne fera qu'augmenter nos ennuis," ajouta Lily sèchement.
"Ecoute, James," dit Remu douceument. "Nous sommes dans la forêt interdite qui est interdite à tous les étudiants, comme l'indique son nom. Nous avons échappé à un troupeau de centaures fâchés que nous les ayons embêtés dans leur observation de planètes, et maintenant nou n'avons pas idée de l'endroit exacte où on est dans la forêt. Maintenant tu commences à maudire un Voldemort invisible. Peut-être pourrais-tu penser à une meilleure idée que ça, Cornedrue."
Quelques personnes auraient pu penser que Remus avait ça sarcastiquement, mais ils le connaissaient depuis longtemps et ils savaient qu'il était sérieux.
"Tu as raison Lunard. Mais que pouvons nous faire ?"
"Euh, ça..." suggéra Sirius.
Les filles le regardèrent avec des expressions étonnées sur le visage.
"Non, je sais pas," dit James en secouant la tête. "En plus les filles sont ici. On ne peut pas riquer sachant que..."
"Sachant que ?" exugea Jennifer. "Vraiment nous sommes vos amies, nous ne le dirons pas."
Sirius soupira. "Ecoute Jen, ça importe peu..."
"Ceci pourra peut-être nous sortir de ces stupides ennuis !" dit-elle en retour.
"Et bien ça ne le fera pas !"
"Tout le monde a sa baguette avec soi ?" demanda inquiète Lily.
Il y eut un Oui en choeur dans le groupe.
"Bien. Allumons nos baguettes pour nous éclairer. Il n'y a pas de discussions à avoir. Nous devrions seulement marcher et faire attention de façon à retourner au château."
"Au fait pourquoi n'avons nous pas pensé à cela ?" demanda Sirius. "Lumos."
Les autres firent apreils et cherchèrent le sentier le plus proche. Quand ils l'eurent trouver ils le suivirent, en espérant qu'il les conduirait au château. Alors ils diraient à Dumbledore tout ce qu'il sétait passé.
"Cette lumière ne sert à rien," dit James en louchant sur le sentier. "Non, attends... ça y est. Je pense que je vois Poudlard !"
Ils se dépêch§rent tous le long du sentier et c'était maintenant sûr que le château était proche, avec beaucoup d'étudiants qui les regardaient avec surprise et intérêt.
"Que faisiez vous dans la forêt ?" demanda Alex Opalisk, un Gryffondor de quatrième année. Elle palpita les cils en direction de Sirius et James.
"Ca suffit," marmonna Arabella dans un souffle.
"Euh... Hagrid nous a envoyé là-bas pour qu'on fasse quelque chose pour lui," bégaya Remus.
Alex lui souri d'un air séduisant. "Alors Remus," dit-elle lentement. "Le prochain voyage à Pré au lard est à halloween. Tu voudrais y aller avec moi ?"
Remus la dévisagea, en priant à l'aide silencieusement.
"Il a déjà une copine," dit Lily froidement.
"Qui ? Toi ?" Elle ricana.
"Non, en fait..." Elle regarda en direction de jennifer.
"Et toi Jamesie ?" roucoula-t-elle. "Tu y vas avec quelqu'un ?"
James avala péniblement. Il aimait bien Alex, car elle était très jolie, mais il tait sans cesse intimidé par elle. Ses yeux noisettes se fermèrent puis rencontrèrent les yeux verts de Lily pour demander son aide.
"James y va déjà avec moi," dit Lily rapidement.
Tout le monde la dévisagea surtout Arabella, dont les yeux s'élargirent de surprise et de plaisir. Lily jeta un regard à ses amis et dit, "Ouias, c'est le seul service que je rendrais à Potter de toute ma vie."
"Oh." Alex parut sévèrement déçue et s'éloigna.
James laissa sortir un soupir de soulagement. "Merci Lily."
"Seulement ne compte plus sur moi la prochaine fois, Potter," fut la brève réponse de Lily.
"Tout pour te faire plaisir," consentit-il facilement.
Ils se dirigèrent tous rapidement vers le bureau de Dumbledore. Quand ils lui racontèrent, le professeur se leva rapidement et soupira, ses yeux bleus semblaient fatigués.
"J'ai bein peur -surtout pous vous 5- que le dangre soit bien élevé, maintenant que Voldemort connait la prophétie sur Harry et de comment James Potter contrecarera son règne de pouvoir." Dumbledore regarda Lily te les maraudeurs.
"Mais professeur-" commença Lily mais elle ne pu en dire plus.
"Pourquoi ça doit être nous ?" dit James en soupirant. "Pourquoi nous ?"
Dumbledore regarda le garçon aux cheveux noirs, compatissant. "C'est seulement votre destinée Monsieur et Madame Potter, c'est votre destinée."
Quand ils sortirent du bureau, James laissa sortir un gémissement bruyant, et tout le monde le regarda.
"Qu'est-ce qu'il y a Cornedrue ?" demanda Sirius.
"C'est juste que je ne comprends pas," dit-il doucement. "pourquoi nous ? Pourquoi Lily et moi ?"
Personne n'avait de réponse à sa quetion; et ils se dirigèrent tous vers la tour de gryffondor sauf Lily. Elle traîna, attendant James.
"C'est seulement notre destinée, Potter," chuchota-t-elle en souriant. "La destinée de nous réunir, la destinée de mourir ensemble, mais nous continuerons... ensemble."
James lui souri. "Je pensais que tu me détestais."
"Oh, c'est vrai. En fait, je crois que je t hais beaucoup. Mais tu vois Potter, nous devons travailler ensemble, quelle que soit la difficultée pour l'un de nous deux."
"Ce ne sera pas difficile pour moi Evans. Je ne te déteste pas, je ne t'aime pas vraiment. Mais je suis sûre que ça changera avec les années. Nous sommes destinés à être ensemble, malheureusement."
"Tu sais Potter, tu n'e pas si mal parfois. Je veux dire tu as des gntillese parfois, comme maintenant. Pourtant des fois tu es complètement insurpotable. je suppose cependant que nous sommes fait l'un pour l'autre, et rien ne peut changer cela."
"Tu as absolument raion Evans. Alors tu veux aller à Pré au lard avec moi ce week-end ?"
"Dans tes rêves Potter."
"Oj, je sais que tu finiras par changer d'avis." James commença à la chatouiller.
Lily hurla de rire, et James la poursuivi devant le portrait désaprobateur de la grosse dame. Mais le portrait souri en voyant l'amour dans leurs yeux. Suelement les amants ne le voyaient, mais il le feraient bientôt, après tout ce qu'ils traverseront ensemble.
C'était exactement comme Dumbledore l'avait dit, c'était seulement leur destin. Lily et James étaient deux sorciers merveilleux et puissants, et ils ne méritaient pas leur sort funeste. Mais c'était obligé. Personne ne choisiraient qui il épouserait ou son travail, c'était le destin. Parfois le destin était joyeux, avec u mari qui s'occupait de sa femme et de ses enfants. Mais parfois comme dans leur cas, ce ne serait pas si agréable. Lily et James auraient une vie courte ensemble, moins de trois ans, mais ce serait de la chaluer et de la semsibilité, pour eux et leur futur fils. Et rien ne pourrait changer cela... sauf le sort. Tout ce qu'ils pouvaient faire c'était attendre et laisser tout arriver.
Merci pour les reviews.
Je cherche un correcteur please.
Jennifer Evans.
