Cinquième année : Partie II

Le monde magique était maintenant anxieux et effrayé face à la monté de Voldemort au pouvoir. Sa façon de gagner du pouvoir n'était pas aussi rapide que l'ascension de Grindelwald, en fait c'était si lent que ça passait presque inaperçu. Mais Milicent Bagnold qui tait une bonne ministre de la magie, tenait en alerte les premiers Aurors à tout instant. Le monde grandissait dans les ténèbres et les maraudeurs et les filles au milieu de tout cela, attendait avec impatience que Voldemort attaque Poudlard et les assassine.

"Pourquoi tout le monde est si nerveux lorsque je dis le nom de Voldemort ?" dit James irritablement alors qu'un Poufsouffle lui jetait un regard terrifié avant de partir vers sa salle commune.

"Ils sont lâche, voilà pourquoi," répondit Sirius d'un air détaché alors qu'ils commencaient à se diriger vers la Tour de gryffondor. "Mais d'autre part une partie de hardis gryffondors disent Tu-sais-qui pour le déchet."

"Ils ont peur que le crétin diabolique apparaisse chaque seconde," affirma Lily. "Bien sûr je sais bien que Voldemort ne peux pas nous entendre de là où il est..."

"Mais c'est un fait," grinça Peter. "Tu ne ai pas où se trouve tu-sais-qui donc tu n'es pas assez prudente."

"Oh, ne me dis pas que tu as peur toi aussi et tu dis Tu-sais-qui, Quedvert." Sirius soupira impatiemment.

"Ce n'est pas ça le problème maintenant, Patmol," dit Remus rapidement. "le problème c'est que Voldemort en a après Lily et James. il peut frapper à n'importe quelle seconde. Donc nous ne pouvons pas laisser Lily et James hors de notre vue, jusqu'à ce que son règne ne s'affaiblisse un peu."

"Attends une minute," dit Lily. "Tu veux que vous soyez nos chiens de garde ? Es-tu taré Remus ?"

"Qu'est-ce que tu as contre cette idée ?"

"Et bien premièrement vous ne pouvez pas nous surveiller à chaque minute. C'et absolument ridicule et stupide. Et deuxièmement, Voldemort va nous poursuivre toute notre vie ! On ne va pas reter ensemble dans une maison jusqu'à ce qu'il meurt, n'est-ce pas ? je veux dire, il n'arrêtera pas de nous poursuivre et d'essayer de nous tuer, puisque c'est un homme très persistant."

"Evans a raison," dit James en secouant la tête. "Nous ne pouvons pas rester toujours avec vous comme de la glue. nous pouvons nous occuper de nous."

"Mais enfin, si Voldemort frappe..." les yeux de Violette se perdirent dans le lointain. "Vous ourrez dire adiu à vos vie, maintenant si c'st ce que vous voulez..."

"Vraiment," consenti jennifer. "Vi a raison. Vous avez sans aucun doute besoin de protection."

"Nous n'avons pas besoin que vous vous inquiétez pour nos, cependant," argumenta Lily. "Dumbledore y pensera, comme toujours."

Arabella se mordit la lèvre. "je suppose que Lily a raison. je veux dire, c'est vrai nous ne pouvons pas être leur protecteurs pour toujours. je veux dire si Voldemort nous jette un sort pour nous assassiner, qu'est-ce qu'ils feront ? Je suggère un autre plan."

"Ne dis pas le nom de tu-sais-qui ?" siffla Peter en regardant autour de lui avec des yeux effrayés. Mais personne ne lui accorda la moindre attention.

"Ecoute camarade," soupira Sirius avec soumission. "Que pouvons-nous faire alors ? je ne vais pas m'asseoir ici et attendre bien sagement leur fin !"

"Nous pouvons le contrôler, nous ne voulons pas que vous soyez tué-" commença James, mais Sirius secoua la tête vigoureusement.

"C'est la dernière chose que je penserai à faire Cornedrue. Tu es mon meilleur ami et mon meilleur camarade. je dois t'aider, ou je mourais en pensant à comment j'aurais laissé tomber mon meilleur ami."

Personne n'avait jamais entendu Sirius parler avec tant d'émotion et si admirablement avant. Ils savaient tous que Sirius étaient intelligent et courageux, mais aucun de ses amis n'avait imaginé un lien de loyauté si fort qui ne se casserai jamais, surtout dans une période comme celle-ci.

Arabella saisi la main de Lily solidement. "Je ne te laisserai jamais tombé Lily. Si tu tombes, je tombes aussi."

Lily et James sourirent à leurs meilleurs amis. Arabella et Sirius n'avaient pas idée de ce qui signifiaent ces mots pour leurs meilleurs amis, qui se feraient bientôt tués par un homme complètement fou. Mais le moment de tendresse fut coupé lorsqu'un garçon aux cheveux graisseux arriva en courant vers eux.

"POTTER RENDS MOI MON ETAT NORMAL !"

Les maraudeurs rirent sous cape bruyamment. james souri à Rogue comme si il était un viel ami.

"Pourquoi Severus, quand n'as tu jamais eut de furoncles le visage ?"

Rogue bouillonnait de colère. "Potter enlève ces furoncles de moi."

"Pourquoi le ferais-je ? Tu es certainement mieux maintenant."

Lily eut pitié pour le pauvre Serpentard et enleva les furoncles de son visage d'un coup de baguette.

"Merci Lily," dit Rogue en hochant la tête.

"Pourquoi as-tu fais cela ?" exigea James alors qu'ils rentraient dans la salle commune.

"J'avais de la pitié pour Rogue," répondit-elle simplement. "En plus pourquoi vous les gars vous l'embêtez toujours ? Bien spur c'est un idiot visqueux et je le déteste aussi, mais pourquoi vous devez l'embêter ? Laissez le tranquille !"

"Evans, Snivellus (pleunichard) a toujours eut ses petits yeux visqueux sur la Magie Noire depuis qu'il est rentrée à Poudlard. Je suis étonnée que tu ne saches pas cela. Sa famille a toujours été du côté de la magie noire."

"Et alors... Ce n'est pas une raison pour lui casser les pieds," dit Lily sur la défensive, bien qu'elle sache qu'elle avait déjà perdu le combat verbal.

"Pas une raison ? Evans il est en toute probabilité un mangemort pour l'amour de Merlin !"

"Il est mangemort," corrigea Sirius.

Remus et Peter restèrent silencieux en regardant leur chaussures.

"Lily, c'est vrai," dit doucement Violette. "Les parents de Rogue ont été le amis de ma maman et elle est sorti avec monsieur Rogue ! ils ont toujours été pour la Magie Noire comme tout le monde le sait, c'est pourquoi maman l'a laissé pour mon papa."

"Attend une minute," dit Sirius en fronçant les sourcils. "Ta mère a failli épouser un Rogue ?"

"Je ne dirai pas épousé..." Violette était devenue rose.

"oh, Sirius ça suffit," claqua jennifer. "Madame Dean n'a pas épousé Monsieur Rogue, donc de quoi tu te plains ?"

"pourquoi vous ne le laissez pas tranquille ?" redemanda Lily. "Je veux dire, il ne vous a rien fait à vous. Vous ne pouvez pas l'aimer, mais vous n'êtes pas obligé de lui jouer des farces sans cesse ?"

"Evans, ça ruinerait notre réputation," s'écria James avec horreur.

"Nous sommes les maraudeurs, après tout," ajouta Sirius.

"Remus ? Tu n'as pas quelque chose de spirituel à dire sur cela ?"

"je-je ne pense pas que casser les pieds de Rogue est intelligent, mais- qu'est-ce que je peux faire ?" bégaya Remus.

Lily laissa sortir un soupir frustré. "Que peux-tu faire ? Et bien tu peux dire à ces deux crétins immatures d'arrêter de casser les pieds de Rogue."

"Hé, nous pouvons toujours t'entendre tu sais ?" dit Sirius.

"je sais. C'est pour cela que je voulais que je voulais que vous entendiez cela."

"Oh," Sirius suffoqua. "Tu ne pense pas que nous sommes des crétins arrogants, n'est-ce pas ?"

"Sirius tu viens de décrire Potter et toi très bien je dois dire."

"Flower ? Tu es notre amie. Ou mon amie du moins."

"Je le suis ?" Lily fit semblant de paraître étonnée.

"Lily ?" gronda Arabella exaspérée.

"Oh, bien je plaisantais. Bon, promets moi de ne pas faire de sorts ou de blagues à Rogue à moins que ce soit une situation de vie ou de mort. Ou si c'est pour s'exercer en cours."

Les maraudeurs se regardèrent et haussèrent le épaules.

"Ecoute Lily flower, Cornedrue est celui qui jette les sorts à Snivellie (pleurnichard)," dit Sirius en haussant un sourcil. "Nous ne faisons rien."

Lily dévisagea james avec un regard glacé. "Bien alors, je voudrais seulement que tu me le promettes."

James la dévisagea de la même façon. "je ne vois pas pourquoi je te ferais une promesse comme ça, Evans," répondit-il froidement.

"Ugh ! Tu es un idiot trop snob. Tout ce que tu ais faire c'est de tyrannisé les passants innocent juste parce que tu t'ennuis. Sais-tu à quel point c'est stupide ?"

"Non."

"JAMES HENRY POTTER, TU ES L'IDIOT LE PLUS INSUPPORTABLE DE TOUTE L'ÉCOLE ENTIERE ! POURRAIS-TU SEULEMENT ARRETER DE CASSER LES PIEDS AUX GENS JUSTE POUR TON PROPRE PLAISIR ET SOIS MATURE POUR UNE FOIS DANS TA VIE PITOYABLE ?"

La salle commune entière devint mortellement silencieuse. Pas même un grattement d'une plume d'oie ne se fit entendre, alors que chaque tête se tournait en direction de Lily qui respirait lourdement.. Les premières années la regardèrent effrayés, et les plus vieux étudiants se sourirent du sort que risquaient d'obtenir James Potter pour avoir provoqué la célèbre humeur de la rousse.

"Pas de chance, Cornedrue," chuchota Sirius.

Il ne répondit pas. Ses yeux noisettes se glacèrent lorsqu'il croisa le regard de Lily. ils cligaient dangereusement et furieusement vers lui. Pourquoi la première fois James Potter se rendit compte que Lily Evans était très belle. La l'observa longtemps, les cheveux auburn et ses yeux vert étincelant. Pourquoi n'avait-il pas remarqué sa beauté avant ? C'est ce qui l'arrêta sûrement dans son envie de jeter une réplique cinglante ou mordante après l'explosion de Lily. Il restait simplement silencieux à fixer Lily comme si il ne l'avait jamais vu avant.

Un moment après Lily était décontenancé que James la dévisage attentivement. Que voulait donc ce stupide idiot, en la dévisageant comme si elle était une inconnue ? Elle prit un air férocement maussade, mais il continua a examiné ses yeux verts brillants. Qu'est-ce qui n'allait pas avec james potter ?"

"potter arrête de me dévisager ?" siffla-t-elle nerveusement, comme il continuait à la fixer.

Incapable de se contrôler leurs six amis grimaçaient assez bruyamment. Sirius et Arabella regardaient le couple avec espoir, en souhaitant qu'ils fassent un pas l'un vers l'autre incessamment sous peu. Remus et jennifer se regardaient l'un et l'autre pour savoir ce que signifiait tout cela d'un regard, comme si ils se comprenaient. Violette et peter les regardaient simplement en attendant la réponse de James. Elle arriva quelques instants plus tard.

"Pourquoi le devrais-je ?"

Ses yeux se rétrécirent. "Que veux-tu dire par pourquoi le devrais-je ? Je te l'ai demandé."

"Oui Evans tu l'as fait, mais on est dans un pays libre, n'est-ce pas ?"

"Pas tout à fait. Cependant aux USA oui."

"Tu n'ai jamais allé là-bas ? Moi oui, c'est endroit charmant, tu sais."

Leurs amis (de même que tous les autres dans la salle commune) les regardèrent complètement ébahis. Lily avait hurlé à james qu'il était un stupide idiot, James l'avait provoqué en lé davisageant, et maintenant ils parlaient tous les deux des USA. C'était un peu trop pour une partie des Gryffondors les regardant.

"Oh, oui Potter, je suis allée aux USA. Je suis allée à New-York avant. Très jolie cette statue de la liberté."

"Vraiment ? je suis allé en Californie, à Hollywood. Tu devrais voir comme ces manoirs d'acteurs Moldus sont !"

"même plus grand que le tien ?"

"Considérablement plus grand, je suppose, bien que ce soit une comparaison difficile."

"Allo ?" Sirius était prêt à exploser comme Lily l'avait fait. "Pourquoi vous avez une conversation normale tous les deux ici ? Vous êtes suposés vous hurler dessus ou quelque chose comme ça."

Le couple regarda Sirius comme le fou qu'il était.

"Pourquoi devions nous hurler l'un sur l'autre ?" demanda Lily, d'un air glacé.

"Pourquoi ? Parce que... parce que..."

"Oh Sirius ferme la et laisse les continuer leur conversation," claqua Arabella en regardant son copain. "C'est plus calme comme ça ! En plus tu dois m'aider pour mes devoirs d'Astronomi, tu sais que je suis sans espoir dans cette matière."

"Mais Bella..."

"MAINTENANT Sirius."

Boudant, il suivit sa copine à une table où il y avait une poignée de gryffondors qui étudiait, ben qu'il regardait toujours la situation entière du coin des yeux.

"C'était quoi ça ?" demanda Lily à haute voix.

James haussa les épaules. "Nous avons des meilleurs amis bizarres."

"Vrai."

"Nous sommes d'accord sur quelque chose Evans, où c'est une idée à moi ?"

Lily souri. "je pense, Potter, que nous sommes d'accord sur quelque chose. C'est une occasion rare, je l'admets. Il faut célébrer cela."

"A moins que tu es une réunion de préfets ce soir." Il haussa les sourcils.

Elle jura. "ou peut-être pas."

"Oh, que c'est sale dans ta bouche, Evans." il toussa plutôt bruyamment. "Non, non, ce ne sont pas des mots qu'emploient les préfets, Evans."

"Oh, laisse tomber."

Lily soupira en dévisageant la situation devant elle. James et Rogue se regardaient furieusement, en ayant l'air de souhaiter que l'autre ne lui fasse rien de mal. Rogue avait embêté James alors qu'il se dirigeait vers l'école, et maintenant le deux idiots se battaient en duel. Ou du moins ils se menaçaient jusqu'à ce qu'un enseignant

"Rictusempra."

"Tarantallegra !"

"Furunculus !"

"Petrificus Totalus !"

Le corps entier de James devint raide et tomba sur le sol en un bruit sourd. Beaucoup de passant suffoquèrent et quelques filles commencèrent à gémir et à pleurer.. il s'agissait évidemment du fan club du James potter

"Crétin," marmonna Sirius en se craquant les articulations des doigts. Il alla au côtés de James et pris sa baguette dans l'intention de lancer le contre sort, mais un cri perçant au bout du couloir l'arrêta.

MacGonagall était secouée de fureur en regardant furieusement les étudiants entourant le corps raide de James potter.

"Que s'est-il passé ?" dit-elle en se contrôlant.

Tout le monde se regarda et pointa le doigt vers Rogue, qui était complètement blanc.

"Monsieur Rogue que signifie tout cela ?"

"Potter m'a cassé les pied, professeur, donc je lui ai retourné ma faveur..."

"Non, ce n'est pas vrai, professeur MacGonagall !" cria Kevin Sharpe. "Rogue a embêté Potter en premier je l'ai vu."

"Je vois." Les lèvres de MacGonagall se resserrèrent comme elle regardait furieusement tout ceux à porté de vue. "Bien je suppose que je dois vous faire confiance, Sharpe, puisque vous êtes préfet-en-chef, mais je vous assure, Monsieur Rogue et Monsieur Potter"-elle regarda les deux garçons-"vous serez envoyé directement dans le bureau du directeur si ce genre de choses se reproduit. Black, libérez Potter. Bonne journée à tous."

Sirius se dépêcha vers James et lui lança le contre sort. James retourna vite sur ses pieds et se tint droit devant Rogue. "Nous continuerons plus tard, Snivellus (Pleurnichard)," marmonna-t-il.

"Tu crois cela, Potter ?" l'harcela Lily comme ils se dirigeaient vers le parc de l'école pour prendre un peu l'air. "Embêter Rogue te cause encore plus d'ennuis ; pourquoi ne pas faire une pause, les gars ?"

"Je ne sais pas Evans," dit james amèrement. "Rogue est celui qui a commencé cette fois. Tu as même vu ce qu'il sait passé. C'est vraiment drôle, n'est-ce pas ? Tu sembles toujours être contre moi, mais tu donnes toujours raison à Rogue."

"Et bien c'est parce que..." Lily s'arrêta en se rendant compte que James avait raison, elle ne lui laissait jamais une chance et était toujours du côté de Rogue -un Serpentard. Coment pouvait-elle être si méprisable ?

"Oui ?" dit-il d'un air glacé.

"C'est parce que -parce que je t'aime, oay ?" hurla-t-elle. Qu'est-ce que j'ai fait de dire à Potter que je l'aimais ? je dois être folle !

Les yeux de James s'élargirent, et il la regarda, incapable de dire quoi que ce soit. les Maraudeurs et les filles échangèrent un regard en sachant que les uns et les autres regardaient la scène en la savourant. Mais Lily avait déjà couru en direction de la Tour de Gryffondor, les larmes coulant sur ses joues. Il prit le mesures de suite.

"LILY !" cria-t-il. "ATTENDS."

Mais elle ne fit pas attention à lui.

Il courut après elle, à travers les escaliers et les portraits le désapprouvant ("Vraiment ce garçon pourrait nous montrer un peu plus de considération pour nous !" dit ne ancienne jeune fille impatiemment.)

"Poussière de Pixie," suffoqua james en atteignant le portrait.

La Grosse Dame bascula, en lui permettrant d'entrer. il courut vers l'escalier menant au dortoir des filles de cinquième année mais il se trouva à glisser sur le sol en voulant monter l'escalier. Plusieurs filles rirent nerveusement et le montrèrent du doigt de la cheminée.

"Potter ?" Lily essuya sa dernière larme et regarda James avec appréhension. "Que fais-tu ici ?"

"Je te cherchais bien sûr. Ecoute je pense que nous avons besoin de parler..."

Un éclatement de rire des filles suivi et les filles près de la cheminée commencèrent à rougir et à se pousser. James haussa un sourcil.

"Qu'est-ce qu'il y a de si drôle ?" répliqua-t-il.

"Tu viens de dire les 5 mots que craignent le plus une fille ou un garçon," lui fournit-elle, la fille qui tait la plus calme de toutes.

"Oh, laisse tomber," marmonna-t-il vicieusement et il regarda Lily.

"Potter, oublie juste ce que je viens de dire, okay ?" claqua Lily.

"Mais..."

"Oublie."

"je ne le ferais pas ! Evans écoutes moi juste..."

"Ecoute Potter, je ne t'aime pas, okay ? je ne sais pas pourquoi j'ai dit ça te j'aurais jamais du le faire."

"Mais, attends, tu ne m'aimes pas ?"

"Bien sûr que no ! Pourquoi serions nous en train de nous disputer ici devant le fille comme spectatrices."

"Alors pourquoi tu m'a dit que tu m'aimais tout à l'heure ?"

Les filles le plus proches partirent dans une crise de nerfs. Les deux cinquièmes années les ignorèrent et continuèrent leur assaut verbal.

"je ne le penais pas Potter quand je l'ai dit. Ok ? Laisse moi tranquille !"

"Non !"

"Et pourquoi pas ? Je t'ai dit que je ne t'aimais pas, comment te le dire autrement, Potter ? Hein ? Ecoute nous n'avons plus rien à nous dire d'accord ?"

"Je..." James s'arrêta à ce moment. "Bien. Tu as raison, Evans, nous n'avons rien à nous dire."

Lily hocha la tête et retourna au dortoir des filles, pendant que James s'affalait dans un fauteuil éloigné des filles qui bavardaient près du feu. Il s'était rendu compte de quelque chose de très important, et il avait besoin d'en parler à Remus, Sirius et Peter, ou qu'ils soient.

Son souhait se réalisa quand les Maraudeur et les filles rentrèrent dans la salle commune. Ils lui jetèrent un regard quand ils s'aperçurent que Lily n'était pas en vue. james hocha la tête en direction de leur dortoir, et les filles hochèrent la tête en montant une à une.

"Cornedrue, tu vas bien camarade ?" demanda Sirius avec impatience.

James regarda autour de lui pour s'assurer que personne ne les écoutait. "Ecoutez j'ai quelque chose d'important à vous dire."

"Qu'est-ce que c'est ?" dit Remus nerveusement.

"Je"- il baissa d'un ton-" J'aime Lily.

La mâchoire des trois Maraudeurs tomba.

"Tu es sérieux ?" chuchota Sirius d'une voix rauque.

"Non c'est toi," plaisanta James.

"Vraiment Cornedrue."

"je suis mortellement sérieux."

Soudain Sirius souri heureusement. "Oh, je ne te l'avais pas dit ? j'avais raison, n'et-ce pas ?"

"Patmol, tu n'aides pas," gronda Remus. "Cornedrue, tu t'es rendu compte de cela seulement maintenant ?"

"Oui Lunard."

"Alors que c'est si évident depuis notre première année ?"

"Hé, tu m'a dit que je n'aidais pas !" 'écria Sirius en boudant.

James grimaça. "Est-ce si évident depuis notre début ici ?"

"Sans aucun doute."

"Lunard, que vais-je faire, elle me déteste maintenant !"

"Elle t'a toujours détesté," reconnut Peter.

"Queudvert, ça n'aide pas," averti Remus.

"Ecoute Cornedrie," James se convulsa au surnom de Sirius, "J'ai trouver un plan qui t'aidera parfaitement. Il est appelé Opération Couple. Qu'en penses-tu ?"

"Qu'est-il supposé faire ?"

"Te mettre avec Lily bien sûr ! Ou du moins rendre lily comme toi."

"Qui a dit que cette Opération Couple est un produit miracle."

"Exactement, Cornedrue. Exactement."

"Et Sirius, tu n'es pas exactement le génie des plans de couple, alors je doute que ce plan va marcher."

"Ecoute, Cornedrue, Patmol peut avoir un point," dit Remus sérieusement. "je veux dire, avec une petite aide de la part des fille... Nous pouvons faire remarquer à Lily qu'elle t'apprécie. Après tout tu as des moments où elle t'apprécie."

James secoua la tête en dévisageant son ami. "Lunard, je pense que Patmol te corrompt, vraiment."

Il souri. "Tu nous écoutes et nous penserons à tout, ok ?"

"Alors si tu penses à quelque chose, je sauterai du pont de Londres si tu me le demandes ?"

"Vraiment ?" couina Sirius, son visage brillant. "Tu le ferais, Cornedrie ?"

"Patmol ?" dit Remus en fermant les yeux," j'ai dit que tu n'aidais pas. Maitenant, va dormir. Toi aussi Queudvert. C'est un discours pour les gens de métier, donc aucuns amateurs n'est permis."

Sirius bouda encore et croisa les bras sur sa poitrine.

"ne fais pas cela Patmol, tu as l'air d'une fille," dit James en grimaçant.

"hé, je ne suis pas celui qui aime Lily Evans !" répondit-il en retour plutôt bruyamment.

"Tu aimes Lily Evans ?" demanda Franc Londubat en faisant des recherches pour ses devoir de Botanique.

Sa copine, Alice, fit un énorme sourire. "je savais que tu l'avais en toi, James. Maintenant tout ce que tu as à faire c'est de le lui dire."

"Aucune chance que je fasse cela," insista James d'un air têtu.

Franc grogna, Alice haussa un sourcil interrogateur.

"Et bien pourquoi pas ?" demanda-t-elle.

"Tu ne connais pas très bien Evans ? Elle pensera que je plaisante, en premier, et ensuite elle me jettera un sort pour essayer que je me contre dise. Vraiment, tu devrais savoir cela."

"Nous t'avons vu toi et Evans ensemble, James, et nous savons que vous êtres fait tous les deux pour être ensemble. Elle t'aime aussi."

"Euh... Alice ? Tu penses que tu peux nous aider pour résoudre leur problème ?" dit Remus hésitant.

Le sourire d'Alice, si possible devint plus large et plus sinistre. "Bien sûr Remus. je ferais n'importe quoi pour le petit gosse ami de mon copain."

"Hé j'ai 15 ans !" dit james sur lé défensive. "Je ne suis plus un petit gosse !"

"Et bien tu peux être sûr qu'on agira comme cela," dit Franc en souriant aussi maintenant. "Nous t'aiderons bien sûr. Papa dit que je dois m'occuper de la petite amie de Jamesie pour les Potter, quand même. Former les couples est notre travail professionnel."

"Oh ?" Remus sembla enchanté. "Tu es un pro de ce métier ? Excellent !" il y avait une lueur étrange et sauvage dans ses yeux, cela rappela péniblement à Sirius et James les pratiques de Quidditch tyrannique avec Dubois.

"Qu'est-il arrivé au calme et doux Remus de notre première année ?" exigea-t-il. "Tu étais une petite créature innocente, Lunard. Maintenant tu ressembles au sinistre et exigeant Dubois."

Remus roula le yeux. "Hé, vraiment je veux que Lily et James vivent ensemble et sois heureux et suive leur destinée, donc je pourrais rejoindre le Club de Fous."

"Merveilleux," dit Alice avec la même lueur dans les yeux que Remus. "Maintenant, par quoi commençons-nous ?"

"Attends une minute, tu veux me dire que quoi ?"

"Je veux que tu la complimentes, tu sais, c'est normal."

"Non, Alice, je ne sais pas.

Alice soupira. "Dire que ses cheveux sont agréables ou quelque chose, ou que ses yeux paraissent spectaculaire. Dire que quelque chose éclaire ce jour. Et ne l'appel pas Evans, appelle la par son vrai nom."

"Tu m'en demande beaucoup, Al," grogna James.

"Quel est le problème alors ?"

"Tout d'abord Evans..."

"Lily."

"C'est vrai Evans. Quand même elle saura que je veux quelque chose, puisque je n'ai pas cessé de l'appeler poil de carrote pendant quelque temps..."

"Tu as fais quoi ?"

"je l'ai appelé poil de carottes," répondit James avec désinvolture.

"James." Alice gémit. "pourquoi as-tu voulu ruiner mon plan ?"

"Qu'ai-je fait ?"

"Je pensais que toi et Lily aviez une relation de haine-amour..."

"Al, nous n'avons pas de relation."

"C'est vrai, mais tu vois ce que je veux dire, n'est-ce pas ? Oh laisse tomber." Elle fronça les sourcils à l'expression étonnée de James. "Mon point de vue c'est que to et Lily êtes des amis hésitants et qu'avec un peu de compliments et de flirt vous deviendrez un couple et vivrez ensemble et heureux pour toujours. Maintenant que je vois que ce n'est pas le cas..." Alice soupira avec agitation. "... je ne sais pas quoi faire."

"Alors Evans et moi seront ennemis pour toujours ?"

"oh, James son nom c'et Lily. Lily, pas Evans. Tu n'iras nulle part si tu ne l'appelle pas par son prénom et pas par son nom de famille."

"Mais Evans semble bien mieux."

"Oh, Frankie," appela Alice à travers la salle commune. "Viens par ici !"

"Ne m'appel pas comme ça Lisa," marmonna Franc, en rougissant, comme il arrivait devant les deux amis. "C'est gênant."

"Ne fais pas d'objections. nous avons un problème avec notre plan génial. Et ne m'appel pas Lisa c'est trop... snob."

"Et bien, qu'est-ce qui ne vas pas ?" Il ignora complètement le dernier commentaire.

"Potter n'a pas la relation que je pensais qu'il avait avec Lily."

Les yeux de Franc s'élargirent. "Tu veux dire qu'ils ne font pas ce-que-tu-sais ?" dit-il faiblement.

"Oh, non rien qui ressemble à ça !" s'écria Alice hâtivement. "C'est seulement ça... Ah."

"Ah ? C'est tout ce que tu peux dire ?"

"Vous deux les inséparables m'avez oublié ?" exigea James. "je suis toujours là vous savez ?"

"James ferme la," commanda Alice. Alors elle se retourna de nouveau vers Franc. "Ils sont des ennemis naturellement, ils se détestent l'un et l'autre comme Serpentard déteste Gryffondor."

"Tu as raison," marmonna James. Mais Alice ne fit pas attention à son commentaire.

"Ecoute Frankie, nous devons trouver un meilleur plan pour qu'il soient au moins amis."

"Vous n'êtes pas ami ?" demanda Franc curieusement.

"Oh, tu as pensé qu'on était ami ?" demanda Jales incrédulement. "Evans me déteste."

"Bien évidemment, puisque tu agis comme un crétin total maintenant, James," claqua Alice. "Ecoute appel la au mois Lily. Pourquoi est-ce que tu l'aimes si tu ne l'appelles même pas par son vrai prénom ?"

Franc ri sous cape bruyamment et Alice lui jeta un regard assassin.

"Franc, ferme la, avant que je ne sois obligé de te jeter un sort d'amnésie. "Tu ne te souviendras même pas de ton propre nom et alors je chercherai un copain plus intelligent et plus doux que toi !"

Franc la ferma immédiatement son regard dardant Alice et James.

"oh, mais y a-t-il un garçon plus intelligent et plus doux que Franc ?" questionna James innocemment.

"James, nous n'avons pas le temps de méditer sur ma vie amoureuse. Nous parlons de ta vie amoureuse maintenant, à moins que tu veuilles que Evans te déteste pour le restant de ta vie. Si les compliments sur les cheveux ne marchent pas essaye sur les yeux. Elle a de beaux yeux, tu dois le reconnaître."

"Peut-être."

"Mauvaise réponse."

"Je suppose. pour l'amour de Merlin, c'est plus dur que d'esquiver le sortilège de la mort de Voldemort ! Les filles sont si compliquées, je viens de m'en rendre compte."

"Elles ne le sont peut-être pas ?" dit Franc lourdement. "Je partage ta douleur, James. J'ai une copine régulière depuis trois ans et c'est une douleur... ouch" Alice le tapait péniblement. "Pour quoi au nom de Merlin as-tu fais cela ?"

"Tu parles mal de moi, Frankie. Je ne laisse pas passer."

"je pensais que nous parlions de ma vie amoureuse," dit James aigrement. "Maintenant vous avez encore une querelle d'amoureux. Parfois je me dis que je suis mieux tout seul lorsque je vois tout ce que vous traversez, tous les deux."

Franc et Alice rougirent et le regardèrent d'un air assassin.

"Et bien je suppose que nous devons aider notre petit Jamie, Al," consentit Franc un peu plus tard. "Mais que devons-nous faire ?"

"Qu'ils deviennent amis est le principal" dit Alice vivement. "Tu dois être agréable avec Lily. Je veux dire, vraiment, que tu veux qu'elle t'aime comme toi ? Seulement n'agit pas en crétin et notre Opération Couple ne tombera pas à l'eau."

"Tu as repris le stupide nom de Sirius pour ça."

"il a insisté et je dois dire que même si j'ai un an de plus que lui je trouve sa face de chiot craquante et aucune fille ne peut y résister."

"Et bien Jamesie, je te montrerai le charme professionnel et le flirt auquel lily ne pourra pas résister." Franc souri.

"Hé j'arriva à voir de très haut résultats dans ce domaine. C'est pourquoi vous trouvez la plupart des filles de Poudlard après moi avec de faces amoureuses."

"Laisse James, c'est la première chose que tu dois changer," dit Alice en roulant les yeux. "Arrête de jouer avec les filles avec ton attitude impudente, ça aggrave ta situation auprès de filles. Maintenant je comprends pourquoi Lily ne peut pas te supporter. Tu es un tel..."

"bien, bien, j'arrêterais d'être impudent ou autre. Mais si tu as des objections, ne me tue pas avec un sort et laisse moi faire des erreurs de temps en temps."

"Je ne ferai rien qi ton impudence est occasionnelle, mais que ça ne se produise pas trop souvent, autrant tu n'auras jamais Lily. Numéro 2 : Sois polie avec elle tout le temps. Et change cette stupide attitude de casse-pieds. Je n'aime pas ça !"

"Quelle attitude de casse-pieds ?"

"Ton habitude de lancer toujours des sorts aux innocents -surtout à Rogue- dans les couloirs sans raison particulière."

"Ils m'ennuient."

"Comment ça ?"

"Ils existent pas vrai ? C'est vraiment fatigant."

Franc ri mais transforma ça rapidement en toux.

"James Potter, je me rends maintenant compte pourquoi Lily ne peut pas te voir. Tu es incorrigible, tu sais. Tu ne peux pas essayer de changer au moins ?"

"Comment Alice ?"

"Oh, je ne sais pas... Sois comme Franc."

Jamesie haussa un sourcil. Comment pourrait-il m'aider et en quoi ?

"Et bien ne le regarde pas de cette façon, Potter. Franc et le copain de rêve pour une fille. il est mignon, agréable, intelligente, assez apprécié, et un rêveur romantique. il va devoir t'enseigner quelques-uns de ses euh... charmes qomme il dit."

"Aw... Tu m'aimes tant que ça, pas vrai, Al ?" dit Franc en essuyant des larmes imaginaires de ses yeux.

Alice roula les yeux. "Franc tu feras bien ce travail. Ou je te jetterais le sort d'amnésie et je chercherai un nouveau copain. je suis sérieuse."

"Non, tu es Alice."

"FRANC !"

"Bien, bien, je ferais bien le travail." Franc souri et fit un tape dans le dos de James. "Bien James, commençons à traiter Opération Couple : Partie 1.

"Alors Lily," dit James d'un ton maladement doux, "tu parais si belle aujourd'hui. Et tes yeux sont plus verts qu'un crapaud vrais du matin... hé !"

Franc grimaça. "Hé, je devais dire quelque chose d'amusant !"

"Franc, si tu ne me donnes pas de bons conseils, je parlerais de toi."

"Oh ouais, comment ?"

"Je dirai à ton père que tu me traites mal et à Alice que tu ne fai pas ton travail convenablement." il souri suffisamment.

"Ecoute Potter, tu n'as pas beaucoup d'autorité sur mon père et ma copine."

"oh, c'est vrai ? Tu voudrais le découvrir ?"

"NON ! Bon je te ferai une bonne leçon. Mais tout d'abord tu dois t'excuser auprès de Lily."

"Pourquoi ? Je ne lui ai rien fais !"

Franc le dévisagea. "Réfléchissons, qu'as-tu fais à Miss Evans ? oh oui je sais, tu l'as appelé Evans, tu lui as joué des farces, et tu es irrespectueux avec elle en faisant des sarcasmes et en la taquinant. Ca suffit ?"

"Aw... C'est bon, Franckie !"

"Maintenant James, tu n'as pas reçu de leçon de moi."

"Bon, j'y vais."

James marcha jusqu'à Lily, qui bavardait avec Arabella, jennifer et Violette près du feu. Halloween était déjà passé et l'hiver était arrivé en gelant presque le Gryffondor.

Il respira à fond. "Ecoute Eva-Lily je suis désolée de touts les mauvaises choses que je t'ai faite depuis le début."

Lily haussa un sourcil. "Oh et pourquoi ces excuses soudaines ?"

"Je me suis seulement rendu compte que je suis assez suffisant des fois et que je devais m'améliorer," dit James rapidement.

"Peut-être Potter. J'accepte tes excuses. Heureux maintenant ?"

"Très. La paix ?"

"Dans tes rêves Potter. Comme si j'étais assez stupides pour tomber dans tes stupides farces."

James soupira et retourna à l'endroit ou Franc l'attendait impatiemment.

"Bien, comment c'était James ?"

"Elle a accepté mes excuses mais je doute qu'elle aurait voulu un compliment sur ses cheveu. J'ai essayé de proposer la paix mais elle m'a répondu dans tes rêves Potter."

"Ecoute James, je pense qu'Evans a raison. Tu dois arrêter d'embêter les gens juste pour t'amuser. C'est bas et sans aucun doute mauvais pour l'image de Gryffondor. Gryffondor est connu pour sa noblesse, leur bravoure et leur sacrifice, pas pour embêter les gens qui les entoure. C'est bon pour les Serpentards. James écoute moi. Si tu n'arrêtes pas d'embêter les gens qui t'ennuient tu finiras pas ressembler aux Serpentards et ils n'ont pas une bonne réputation dans cette école, si tu vois ce que je veux dire."

"Franc tu sais que je ne peux pas être à Serpentard. C'est contre ma famille entière ! nous les Potter avons toujours été à Gryffondor depuis aussi longtemps que Poudlard existe. Personne ne s'est retrouvé dans une autre maison."

"Et bien j'espère que tu continueras comme ça. J'arrête tout ok."

"Quoi ? Tu ne peux pas faire cela !"

"Je peux et je le ferai. Tu dois apprendre à respecter Evans par toi-même camarade. Traître la comme tu traîterais tes amis... C'est la fin des seuls 4 Maraudeurs. Vous êtes comme des frères tous les 4."

"Mais c'est une fille."

"Alors essaie de la voir comme un garçon, pour l'amour de Merlin. ne sois pas si borné James."

"Okay ! Laisse nous voir comment je peux contrôler Evans. Continue alors !"

"Potter, j'ai une copine et je ne veux pas la perdre," dit Franc en regardant furieusement le plus jeune garçon.

"Ah, et bien ce sera ta perte, hein ?"

"Perdre quoi ?" lui demanda Alice en arrivant vers eux. "Comment se passe la leçon-Frankie ?"

"J'arrête."

"Tu QUOI ?"

"J'arrête Lisa. Potter doit résoudre ses problèmes tout seul. De toute façon il ne m'écoute pas. C'est un idiot arrogant et fier."

"hé !" s'écria James en boudant.

"Et bien James, je doit dire que je suis d'accord avec Franc, tu a besoin de te contrôler tout seul. Peut-être tes chers amis pourraient t'aider et te donner un coup de main de temps en temps, mais je pense que tu as besoin de te débrouiller seul avec Lily pour qu'elle t'aime."

"Comment ?"

"Tout d'abord dégonfle ta grosse tête."

"Très malin, Lise," consenti Franc.

"Deuxièmement, arrête d'embêter tout ceux qui sont sur ton passage pour ton seul amusement."

"Sans aucun doute c'est ce dont tu dois te souvenir, Potter."

"Et dernièrement, respecte la fille comme qui elle est et pas comme qui elles sont."

"Hein ?" dit James stupidement, paraissant étonné.

"james tu penses que Lily est comme les autres filles de Poudlard. Ce genre de filles flirtantes et péta-euh-et bien tu sais ce que je veux dire. Lily n'est pas comme ça. Les filles que tu connais peuvent être avec n'importe quel gars, mais Lily est une personne indépendante qui veut penser librement et croit en libre arbitre. Elle ne flirte pas et n'essaye pas d'attirer les gars dans son lit. Si tu la traites comme une personne et pas comme une fille comme Deanna Jackson." Elle fit une grimace à ce nom.

"Et bien je traite chaque fille pareille," dit James en fronçant les sourcils. "De quoi parles-tu ?"

"Tu dois traiter différemment Lily des autres filles que tu connais. Tu traites les autres filles en flirtant et en les complimentant et elles ont de petits rires nerveux et battent des cils en retour. Et bien Lily et ses amies ne sont pas comme cela, Merlin merci. Elles sont beaucoup plus mûres et je suis sûre qu'elles ont plus d'intérêt. Prends l'exemple de Voldemort. Vous deux partagez ce lien spécial en sachant que Voldemort en après votre futur fils... discute avec elle de Magie Noire et de comment en débarrasser notre monde."

"Comment sais-tu...?"

"C'est hors sujet, James. Discute de sortilèges avec elle. Lily aime les sortilège, comme je l'entends en parler avec d'autres élèves. Demande lui de les expliquer. Et en retour, fait pareil avec elle en Métamorphose, puisque j'ai entendu qu'elle n'était pas trop bonne dans cette branche de magie."

"J'ai déjà essayé ça avant, Alice et Evans a refusé car sa fierté était en jeu."

"Ah." Alice sourit largement, ses yeux bleus s'illuminant. James et Franc la dévisagèrent comme si elle avait complètement perdu la raison.

"Quoi ?" demandèrent les deux garçons simultanément.

"Ah, je connais exactement le problème James. Le problème vient de toi... et de Lily. Elle a besoin de se décongeler envers les garçons, je pense. Lily a sans aucun doute eut beaucoup de garçons avec qui sortir mais elle a refusé et elle n'est jamais sortie avec quelqu'un avant n'est-ce pas ? Donc tu dois savoir qu'elle est gênée avec les garçons."

"De quoi parles-tu ? Elle reste bien avec Remus, Sirius et Peter..."

"Bien évidemment, James, ce sont ses amis ! Mais tu vois elle agit différemment avec toi, n'est-ce pas ?"

"Ouais," dit James amèrement. "Elle me déteste."

"Pas vraiment en fait. Donne lui le temps. Pendant ce temps tu pourras appliquer les trois choses que je t'ai dites : dégonfler, arrêter d'embêter, et la traiter individuellement. Tu as compris cela ?"

"Oui, merci beaucoup, Alice, et... Franc."

Quand le couple s'éloigna James enfouit son visage dans son bras. Ce n'allait pas être facile, pour quelqu'un d'aussi réaliste que Lily Evans. Mais il essaierait.

Et les prochains jours James essaya. Mais ses essaies échouèrent les uns après les autres et bientôt il avait complètement oublié d'essayer de respecter et de gagner l'amitié de Lily et sa confiance et était redevenu arrogant. Remus s'était souvent demandé quand James dégonflerait un peu sa tête et arrêterait d'être aussi impudent et sûr de soi que le garçon qu'il était.

Cependant, quelque chose aussi grand que l'ego de James n'était pas facile de dégonfler. Remus savait que la personnalité hardie et impudente de James changerait, mais il se demandait souvent si ce n'était pas impossible. Remus avait toujours connu la véritable personnalité de son ami. mais sous cet ego Remus pour voir quelqu'un d'effrayé, adolescent solitaire incertain, faisant face à la tragédie de mourir à l'âge de 21 ans assassiné pas un Mage Noir.

Le Maraudeurs étaient certains que James changerait. Ils savaient que James avait besoin de diriger son amour vers quelqu'un à travers les prochains jours : pas eux, pas sa famille, mais sa Lily. Lily lui irait très bien -mais seulement si il l'avait.

Lily était tout à fait une fille extraordinaire. Elle défendait la cause de tous les étudiants même des Serpentards comme Rogue et faisait ce qu'elle pouvait pour que Poudlard ressemble à un endroit charmant et agréable pour les jeunes étudiants. Cependant la Miss préfète avait un défaut, c'est qu'elle était aveugle quand quelque chose se passait sous ses yeux. Elle ne clignait même pas de l'oeuil lorsqu'elle voyait James Potter passer sa main dans ses cheveux et agiter son Vif d'or pour faire son intéressant, elle lui hurlait qu'il était égoïste. Quand les cours étaient impliqués Lily comprenait tout mais quand c'était l'amour, Lily ne comprenait rien et ne voyait pas un indice de son commencement. Si l'amour était devant elle elle l'évitait autant que possible.

Les amis de Lily et James savaient qu'ils devaient régler la dispute entière par eux-mêmes. Ils avaient essayé toutes les méthodes pour le mettre en couple mais aucune ne semblait avoir marché pour ce couple. En fait Arabella avait même suggéré d'offrir quelque Gallions à celui qui parviendrait à les mettre ensemble. Tous les deux étaient étudiants brillants, têtus, et trop aveugles pour s'aimer. C'était vraiment horrible lorsqu'ils étaient ensemble, mais d'une manière ou d'une autre le destin leur permettrait d'être ensemble et de mourir ensemble.

Les deux avaient leurs conversations sur l'autre, bien sûr.

"Ha Lunard," dit Sirius un jour de décembre. "Tu penses que c'est possible que Lily et Cornedrue ne soient pas ensemble et poursuivent leurs chemins séparément. Et que si ça arrive..."

"Patmol, ils se mettront ensemble. Cornedrue doit jute travailler quelques priorités."

"Je ne sais pas si il peut le faire de lui-même."

"Laisse, Patmol, Cornedrue en et capable. Bien qu'il ne progresse pas maintenant, je sais qu'il le fera. Avce l'ascension de Voldemort terrifiante pour notre monde, il traversera un changement si dramatique que Lily sera choquée de ces changements en lui. Vraiment il y arrivera."

"Oh et comment sais-tu ceci ? Tu es prophète peut-être ?"

"Parce que je le sais. Ecoute Patmol. Lily et James sont deux personnes très différentes. Lily était intelligente, studieuse, et sage depuis des années. James était arrogant, centre du monde, intelligent et aimant parfois. Comme on dit les contraires s'attirent. Ces deux crétins têtus son destinés l'un à l'autre."

Et ils l'étaient.