Cinquième année : Partie III
Je pense que les gens devraient savoir au moins que no BUSE sont proches," commenta Lily en dévisageant une Frieda Lawrence qui s'élevait sur un brancard ayant subi une dépression nerveuse dirigé par un Marc Goldstein boudeur.
Remus souri. "Et bien Lily tu sais tu es la seule qui est déjà commencé à révisé pour les BUSE."
"Tu ne l'as pas fait ?"
"Et bien ne le dit pas à jenny," plaida-t-il.
"Bien je suppose que ça marque la fin de notre réunion," dit Teresa bruyamment. "J'ai peur que sans notre préfet de Serdaigle nous ne pouvons rien faire de bien. Vous êtes congédiés."
"C'était un tel gaspillage de temps," marmonna Lily, comme ils sortaient de la salle des préfets. "Nous n'avons pas accompli une seule chose ! Je veux dire, que pense-t-elle des BUSE, elle pourrait étudier. Mais oh, elle a tant de choses à faire."
"Nous devons apprendre par coeur tant de choses et oh... Merlin ma tête va éclater si je révise pour les BUSE," dit Remus désespéré.
"Quelqu'un a mentionné BUSE ?" dit Franc, un des préfets de 6° année se penchant curieusement vers les préfets de Gryffondor. "Oh, je me souviens de l'année dernière quand nous devions les passer..." Il grogna.
"Ce n'était pas que mal, Frankie," argumenta Alice. "Bien l'histoire de la magie a été un échec complet, mais le reste s'est très bien passé, je suppose."
"J'ai échoué en divination," informa Franc, en faisan un signe ver Remus et Lily. "Je ne pouvais rien voir dans cette stupide boule de cristal, donc j'ai inventé. Trelawney n'a pas été convaincus je suppose j'ai reçu un D quand j'ai reçu mes résultats de BUSE."
"Vous voyez, c'est pour cela qua je n'ai pas pris Divination, j'ai préféré Arithmancie et ça s'est avéré être un très bon choix, si vous voulez savoir." Alice se redressa avec dignité.
Lily ne paraissait pas très convaincu et elle commença à se ronger les ongles. Alice vit ceci et se chargea immédiatement d'enlever les mains de Lily de sa bouche.
"Lily Evans, que penses-tu être en train de faire ?"
"Oh, Alice je ne peux pas m'en empêcher. je ronge toujours mes ongles lorsque je suis nerveuse."
Remus eut un éclat de rire qui ressemblait assez bizarrement à celui de Sirius. Lily tu as reçu que des o et quelques E à tes devoirs cete année alors pourquoi t'inquiètes-tu ? Tu réussira."
"Le pire, c'est que Siriu et Potter ne travaillent pas mais réussissent quand même bien !" continua-t-elle en vagabondant furieusement.
"C'est pas grave," admis Alice. "Je sais exactemtn ce que tu ressens. Tu vois Franc a toujours des notes exceptionnelles aux examens et il n'ouvre jamais un manuel ! Comment est-il devenu préfet alors que MacGonagall aurait pu choisir Sturgi Diggle qui est meilleur..."
"hé, pour ton information je suis plus intelligent que Diggle et plus mignon."
Lily et Alice rirent nerveusement, pendant que Remus et Franc partageait un regard voulant dire ' nous les hommes ne comprendront rien aux femmes'.
"Lunard," s'écria Sirius en courant le long du couloir, suivi par James et Peter. "je vois que vous êtes sorti avant l'heure."
"Oui Patrmol," dit Remus en roulant les yeux. "Ca paraît évident quand tu le déclares."
"Comment avez-vous su qu'on nous avais laissé sortir une heure plus tôt ?" demanda Lily étonnée.
"Alors, qu'est-ce qu'il s'est passé pour que teresa change d'avis sur la réunion ?" continua Sirius en ignorant la question de Lily
"Frieda lawrence à fait une défaillance nerveuse et est entré en crise de nerfs," expliqa Remus en riant légèrement à ce souvenir. Marc a du l'emmener à l'infirmerie. Teresa a décidé d'annuler la réunion puisque les Serdaigles n'étaient plus là."
"C'était un gaspillage total de temps," dit Lily avec colère. "J'aurai pu faire mes devoirs de Sortilèges pendant ces 15 minutes !"
James roula les yeux. "Ne t'inquiètes pas pour ces O stupides aux BUSE Evans. Sûrement tu ne sais pas coment tu ferais sans eux. Tu recevraas probablement des O à tous les BUSE que tu as besoin pour devenir Auror."
"Comment sais-tu que je veux devenir Auror ?" demanda Lily. "Vous êtes plein de surpries de jours en jour les Maraudeurs."
"Notre petit secret," dit Sirius en faisant un clin d'oeuil impétueux.
"Alice et moi allons devenir Auror aussi," ajouta Franc, rayonnant. "On est loin de l'élite bien spur mais on a déjà tous les BUSE qu'on a besoin. Et nous devrons réussir tous les ASPIC obligatoire pour devenir Auror. Et passer tou le examens durant la formation."
"mais la mauvaise partie," dit Peter mélancoliquement, "c'est que nous devrons faire encore potions en 6° et 7° année car c'est utile pour devenir Auror."
James grogna. "Ne me le rappel pas, Queudvert. Potions avec Hurst pour encore 2 ans... A QUOI je pense ? Mais je veux vraiment devenir Auror, donc je suppose que devrais supporter sa musique."
"j'ai entendu que Hurst n'accepte dan sa classe que ceux qui ont eut un O aux BUSE de potion," fit remarquer Lily, ses nerf se contractant encore.
"T'inquiètes pas, tu seras dans la classe de potion l'année prochaine," rassura Alice en souriant. "je veux dire, Franc et moi nous sommes débrouillés pour gratter un O en potions l'année dernière mais pour le garçon ça n'a pas été de tout repos..."
"Nous avons étudié pendant 4 heures les Potions," dit Franc lourdement.
"Tu a dépensé ton temps précieux à faire cela ?" dit James incrédulement.
"Hé, Alice m'y a obligé, et je n'ai rien pu faire pour l'arrêter. Jamie, quand tu es amoureux de quelqu'un tu as tendance à faire n'importe quoi pour faire plaisir à l'amour de ta vie."
"Ce n'et pas juste," dit James en se renfrognant.
"Comme pour Cornedrue qui serait prêt à sauter du pont de Londres, cri il est amoureux de OUCH ! par la barbe de Merlin pourquoi as-tu fais cela Lunard ?" Sirius regarda furieusement Remus.
"Patmol, je crois que tu ferais bien de reconsidérer cela," dit James en montrant les dents.
"Quoi, oh a quoi je pensais ?" Sirius ri nerveusement.
"ERuh..." Franc, Alice et Lily haussèrent les sourcils au quatuor en haussant les épaules.Après tout les Maraudeurs avaient leur période d'étrangeté.
"Combien d'heures passais-tu en moyenne pour réviser les BUSE ?" demanda Lily alors qu'ils arrivaient au portrait de la grosse dame au septième étage.
"Oh, je dirai peut-être huit à douze heure," répondit Alice avec désinvolture. Remarquant que les cinq 5° années la dévisageait elle ajouta, "ce n'était pas trop long, j'en connait qui bossait presque 24 heures par jours."
"Merlin !" chuchota Sirius d'une voix rauque. "12 heures d'affilées ? C'est l'enfer complet !"
"Nous avons passé un tiers du temps qur les Potions et le reste sur le reste des matières. j'vais suggéré de faire un extra de deux heures par nuit, mais Franc n'a pas voulu en entendre parler.
"Sûrement pas !" crièrent les Maraudeurs.
"Nous n'allons même pas étudier," dit James.
Franc et Alice les dévisagèrent comme si ils essayaient de comprendre le commentaire de James.
"Pas étudier ?" s'étouffa la dernière. "Vous échouerez alors."
"Ca m'étonnerait," dit Sirius nonchalament. "Quelle différence cela fera-t-il ? Bein sûr, le préfet Lunard va réviser puisqu'il est un pion à deux mornilles..."
"Patmol," l'avertit Remus en paraissant irritée.
"Oh désolé, Préfet Lunard."
"Patmol, ça suffit."
"Vous êtes trop immatures les gars," dit Alice en soupirant. "Franc j'ai de la pitié pour toi que les Potter soient tes voisin sans parler d'être camarades."
"Je t'envoie mes condoléances," consentit Lily en tressaillant à la pesnée d'avoir James pour voisin, sans parler de camarade.
"Merci les dames," dit Franc amusé en souriant. "Mais vraiment une fois qu'in connait James, c'est un gars égréable, etomantique au fond.."
"Franc," dit James, les oreilles plutôt rouges. les trois autres Maradeurs rièrent sous cape.
"Oh, que fait-il donc Franc ?" questionna Sirius avidement. "Il écrit des poèmes d'amour pour lily."
"Et bien je ne sais pas pourquoi ça vous fait tous rire," dit Alice d'un ton provocament. "Je pense que c'est plutôt doux." Elle sourit à une Lily très écarlate.
"Je plaisantais seulement, james," dit le sixième année en passant une main dans les cheveux déà en désordre de James affectueusement.
"Hé !"
"Quoi ? Tu fais toujours tout pour rendre tes cheveux plus en désordre que normal alors je t'aide un peu. Oh et je ne sais pas ce que pensent le filles mais je doute que les cheveux en désordre attirent les filles."
"Ca ne m'attire certainement pas," intervint Alice.
"Mais tu vois Alice," chuchota Sirius pour qu'il n'y ait qu'elle qui l'entende. "Jamie a besoin d'impressioner Lily et Lily..."
La bouche de Lily s'étira pour former un large sourire alors qu'elle faisait un clin d'oeuil à Lily et James qui étaient encore plus rouges mais cette fois de fureur.
"Patmol, ferme la," dit ce dernier très cramoisi.
"Aw... Mais pourquoi, Cornedrue ? Que diable, c'est amusant."
"patmol," l'averti Remus en soupirant désespérément. "Quelques personnes ne changent jamais..."
"Et bien pourquoi le devrais-je ?"
"Pourquoi les gars vous vous êtes donné ces drôles de surnom ?" demanda curieusement Alice.
"Euh," les quatre Maraudeurs se regardèrent les yeux écarquillés.
"oh allez, dites le nous !" exhora-t-elle.
"Et bien vous voyez c'est un secret," dit James.
"Un secret ?" répéta Alice d'un air absent
"Oh oui, un secret. Vous voyez ça a commencé lorsque Lunard était un petit bébé..."
"Et bien Potter tu sembles marquer un point," claqua Lily impatiemment. "N'essaye même pas de recevoir une réponse de leur part, Alice. Ils ne répondent jamais directement, même si question est simple."
Alice ri nerveusement. "Merci pour le renseignement, Lily."
"Lily où étais-tu ?" dit Arabella en bondissant presque sur Lily, suivi bientôt par Jennifer et Violette. "Sirius nous a dit que vous étiez sorti plus tôt de la réunion..."
"Ouais Lawrence c'est évanoui," dit Remus. "La pression de BUSE je pense."
"Ne nous taquine pas," gronda Jennifer. "Les BUSE font pression sur tous."
"Mais vous voyez," dit Lily logiquement, "si vous aviez révisé à l'avance, vous ne seriez pas nerveux."
"Comme toi ?" demanda James vicieusement.
"Comme moi."
"Et tu penses que je suis un idiot qui agit avec condescendance.
"Tu l'es."
"Ha, bient et toi ? Tu viens de dire que tu n'es pas nerveuse, et maintenant tu te vantes devant tes amies d'avoir révisé d'avance. Au moins je ne me vante pas à Sirius, Remus ou Peter."
"Tu le fais aussi !"
"non, je ne le fais pas !"
"Tu le fais."
"Je ne le fais pas."
"Tu le fais."
"Je ne le f-"
"Oh, vous pouvez la fermer ?" hurla Franc, ses yeux se rétrécissant.
"Je t'aiderai Franc," dit une modeste voix provenant du trou du portrait et Trish Vance plaça un sortilège de Silence sur Lily et James, causant leur dispute sans aucun effet.
"Bonjour Trish," dit Franc en souriant. "Comment vas-tu aujourd'hui ?"
Lily grommelait furieusement et Arabella lança le contre sort, permettant à Lily et James de reparler.
"Pourquoi as-tu fait cela ?" s'écria ce dernier. "Tu aurais pu nous dire d'arrêter et on l'aurait fait."
"Et bien j'aime le professionnalisme tu sais," répondit Trish en battant des cils à l'intention de Franc.
Les eyux d'Aloce se rétrécirent et elle chuchota à Lily, "Elle c'est Trish Vance. Elle est à Gryffondor et dans la même année que Franc et moi. ELle est dan mon dortoir aussi. C'est une vieille histoire que Trish veut avoir Franc depuis la quatrième année. Mais malheureusement c'est évident qu'elle ne l'a pas."
Lily souri et étouffa un rire. "Franc ne semble pas avoir d'objections à flirter avec elle."
"Et bien Franc a toujours été intimidé par elle, bien qu'il ne cesse de dire qu'il m'aime et qu'il ne me larguera jamais pour une autre fille. Mais qu'en savent les gars ? Ils aiment seulement les belles filles avec un cerveau de la taille d'une noix."
"Oh, Lise, Franc est amoureux de toi ! Il ne te larguera pas pour Trish !"
"J'espère que oui," dit Alice en soupirant et en regardant désespérément Trish prendre la main de Franc et la serrer fort. "j'espère que oui."
"Bien, c'est la première fois que tu te trompes, Lily," dit Alice furieuement en s'effondrant dans un fauteuil. Cé'tait le début des vacances de Pâques et le temp se réchauffait. La pluaprt des Gryffondors était rentré chez eux pour le vacances et il ne restait que les Maraudeurs, les filles et quelques étudiants plus vieux comme d'habitude.
"Que c'est-il passé, Al ?" demanda Arabella, intérressée.
"Franc m'a largué pour cette sal- idiote," dit Alice en enfouissant son visage dans ses bras. "Ma vie est fichue officiellement. Franc m'avait dit qu'il serait toujours avec moi et qu'il ne me larguerait jamais pour une autre fille, car personne n 'était pas aussit intéressante. Et qu'est-ce qu'il a fait ? il m'a largué de suite. Bien sûr je ne vais pas pleurer, pour ce crétin. Pourquoi Franc a-t-il fait ça tout de même. Il n'était pas bien. "Remarque, j'ai un nouveau copain."
"Déjà ?" s'étonna Lily.
"Ouais. Apparemment, Sturgis Diggle a flahé sur moi depuis la troisième année t il m'a demandé de sortir avec lui dès qu'il a su qu'officiellement Franc Londubat et Alice Hart avait rompu."
"Et bien c'est bon, n'est-ce pas ? Diggle est un gars doux et agréable, et il ne te larguerait jamais, n'est-ce pas ? Puisqu'il a flashé sur toi depuis la troisième année."
"Ouai Sturgis est impressionnant, mais..." Alice soupira. "... il n'est pas Franc."
"Ecoute," dit Arabella, en rayonnat vers la vieillie fille, "j'ai un plan qui rendra Franc honteux de t'avoir largué."
Alice haussa un sourcil. "Oh ?"
"Ouais. Maintenant tout ce que tu dois faire c'est de câliner et de faire ce qu'il faut avec Sturgis t alors Franc sera jaloux et il te demandera padon, et vous serez de nouveau ensemble en rien de temps. Oh, et tu largueras Sturgis, mais il comprendra, j'en suis sûr..."
"Alors tu veux que j'utilise le pauvre Sturgis ? Oh, non pas ça. J'aime vraiment bien Sturgis. Et je ne veux pas blesser le pauvre garçon. Et pui qui sait ? Alice Diggle à l'air mieux qu'Alice Londubat."
"En fait je ne pense pas que ça le fait,é dit James avec désinvolture, en apparaissant de nulle part. "je t'ai entendu parler de Franc."
"Et ?"
"Toi et lui faites un couple parfait et vous devez vous remettre ensemble."
"Aucun espoir, aucun, James Potter. Franc est maintenant une de mes lointaines connaissances. Qui aurait su qu'il briserait un promesse si sacrée et pleine d'amour ? Maintenant je me suis rendu qu'il était un sombre crétin et que Sturgis était beaucoup mieux. Je ne sais pas ce qui m'est arrivé pour que je sorte avec lui en quatrième année."
"Parce que tu l'aimes, Al," dit Sirius qui se tenait silencieusement aux côtés de James.
"Ce n'est pas vrai ! C'est un insupportable crétin.
"Alice ?" chuchota Franc en descendant du dortoir de garçons de sixième année. "Alice, on a besoin de parler."
Alie se releva brusquement. "Oh, n'est-ce pas ? Et bien tu vas me laisser dire quelque chose Londubat. Tu n'es rien qu'un idiot et briseur de promesses. Tu n'es plus rien pour moi. Je suis avec Sturgis maintenant et toi tu peux aller avec ta Trish bien-aimée qui te voulait depuis tant d'année. Je sais que Sturgis peut me rendre heureuse, ou du moins beaucoup plus heureuse que tu ne pourras jamais me rendre. Elle marcha jusqu'à son dortoir et claqua la porte derrière elle.
Franc soupira et passa une main dans ses boucles brunes de cheveux.
"Tu sais que tu le mérites Franc," dit Sirius sérieusement.
"Quoi ? mais, je, oh, c'et si confus ! A quoi je pensais lorsque j'ai largué ma belle et merveileue Alice pour cette idiote de Trish ? Maintenant lisa ne me pardonnera jamais? je peux déjà entendre la noce d'elle et Diggle."
Etonnament, James souri. "Tu sais que ce n'est pas vrai, Alice t'aime toujours Franc. je sais que tu le sens, en étant rejeté dans ce que tu voulais faire et donnant l'amour à la première qui passait."
Tout le monde resta ilencieux. Ils n'avaient jamais entendu James parler avec tant démotion, et Lily en fut étonnée. Bien qu'elle n'en était pas consciente, sa haine envers James diminuait.
Franc souri. "Tu sais James, ça ne te tuerait pas d'avoir une copine. A moins que tu ne veuilles te réserver pour euh, elle."
James hocha tristement la tête, et les Maraudeurs et Franc souriaient, pendant que les filles échangeaient des regards perplexes. Potter, le puissant James Potter, se réservait pour une fille qui le détestait ? C'était incroyable en effet.
"Qui est elle ?" demandèrent-elles simultanément.
Sirius souri. "J'ai bien peur qu'on ne puisse pas le dire à ces 4 charmantes dames."
"pourquoi pas ?" exigea Arabella.
"Bella je n'ai pas confiance que tu puisses garder le secret de mon camarade."
"POurquoi pas ?"
"Parce que..."
"C'est entre nous les filles," compléta Franc.
"En plus tu le dirais à la fille si tu la connait," dit James en fixant doucement les yeux d'Arabella, et elle compris instantanément.
"Oh, James, tu t'en ai enfin rendu compte, n'est-ce pas ?" dit-elle en souriant largement.
James devint rouge. "Ne te moque pas," ordonna-t-il.
"De quoi parlez-vous donc ?" dit Lily impatiemment. "Quelle fille ?"
Arabella roula les yeux en direction de Jennifer et Violette et toutes trois rirent nerveusement. Les Maraudeurs (sauf peter) et Franc secouèrent leur tête en marmonnant, "les filles."
"Lily, je pense que c'est évident, n'est-ce pas ?" dit Remus en souriant légèrement.
"Oh, Remus, je pensais que tu étais le plus raisonnable du groupe. De quoi vous parlez vous et les gars ?"
"Ne lui dit pas," ordonna James.
"Je n'allais pas le faire, Cornedrue. J'allais simplement lui donner un indice. Nous voulons rendre ta vie plus simple tu sais ?"
Lily les dévisagea toujours avec étonnement. De quel genre de filles Potter est amoureux ? Violette ? Elle est seule. Hugh Stupide Potter ! Pourquoi, j suis bien mieux que Vi. Attends une minute, a quoi je pense ? C'est sûrement du au manque de sommeil.
"Allo ? Evans ?"
"Q-Quoi ?"
James haussa les sourcils. "Je me demandais si tu pouvais m'aider à faire le sortilège de silence."
"Potter, nous l'avons appris au début de l'année !"
"Ouais, ben ce n'est pas ma faute si je suis nul en sortilèges. En plus tu es si douée, et je ais que tu peux m'aider, sois sympa !"
Lily souri, incapable de se retenir plus longtemps. Tout le monde la regarda avec surprise. Ils avaient pensé qu'elle e mettrait à hurler sur James. Les tro Maraudeurs et les filles échangèrent un regard joyeux.
"Oh, d'accord, Ja-Potter. Allons-y alors."
James rayonna et la suivit à une table, en se sentant comme si Noël, son anniversaire et les vacances d'été avaient lieu en avance.
"Maintenant," commença Lily, "le sortilège de silence est un coup pointu de baguette, donc ne fai pas de mouvement léger ou autre. Et essaie de ne pas faire d'accident, Bella a presque pris une baguette dan l'oeuil en se pratiquant sur sa grenouille une fois."
Il rit tout bas et dévisagea Lily en marmonnant, "Silencio !" A sa déception lily continua de parler sans cesse.
"Qu'est-ce que j'ai oublié ?" se lamenta-t-il.
"Potter, j'ai dit un coup pointu. Pense que tu veux me la mettre dans l'oeuil ou quelque chose comme ça mai en fait..."
"Silencio," cria James te il fit mine de poignarder Lily. Cependantle sortilège s'accompli et Liy parla silencieusement, san prononcer un mot. "J'ai réussi."
Lily le regardait furieusement calme et elle montra sa bouche en fronçant le sourcils.
"Quoi Evans ? Oh, c'est vrai. le contre sort... euh..."
"Talkitus," dit Franc en pointant vers Lily. Elle souri largement.
"Merci Franc."
"Aucun problème."
"J'ai essayé," insista James, sentant une forte positivité de la rousse. "S'il te plait Evans ne me blesse pas."
"Qui t'a donné l'idée que je te blesserais ?" demanda Lily étonnée.
"Bon, c'est bien alors ?" James se tenait la tête en posant la question.
"J'y ai pa particulièrement pensé, mais je serais trop heureuse de le faire si tu le veux."
Franc grimaça. Il fit une grande tape dans le dos de James. "je vais rejoindre Lice maintenant, bonne chance Potter avec ta femme."
"Ta femme ?" demanda Lily en fronçant les sourcils.
"C'est un secret," dit-il rapidement en maudissant intérieurement Franc.
"oh et je n'ai pas le droit de savoir ?"
"Non, Evans. En plus tu ne comprendrais pas."
"Oh vraiment ?" Lily mit ses poings sur ses hanches. "Pourquoi ne le ferais-je pas ?"
"Parce que..." Il soupira lugubrement et détourna le yeux. "Parce que ça pourrais te faire de la peine."
"Lily je t'aime," chuchota une vieille version de James comme il plaquait Lily contre sa poitrine. "Qu'importe ce qui arrivera, je t'aimerai toujours. Tu sais cela."
"je sais James, c'est juste que je suis effrayée," chuchota Lily en embrassant James dans le cou.
"Lily, regarde moi," ordonna-t-il. "Quoiqu'il arrive, rien ne m'enpêchera de t'aimer. Voldemort ne te fera aucun mal si je suis près de toi !"
"Oh James ! Je t'aime aussi. Et, ça alors, pourquoi tu dois être aussi irrésistible ?"
Il ri tout bas et embrassa profondément Lily. Ils se séparèrent une minute plus tard, hors d'haleine et les coeurs palpitant.
"Tu es ma fleur, mon Lys, et je ne permettrai jamais rien de mal."
Lily souri à l'alliance sur sa main gauche et James l'embrassa légèrement sur la joue. "Tu es si doux, James. Ca semble impossible que hier encore je disais que tu ressemblais à Rogue. Et maintenant tu me dis toutes ces choses merveilleuses. Je ne ais pas comment tu as pu changé à ce point."
"C'est parce que je me suis enfin redu compte que j'étai un crétin et arrogant comme lui. Je savais que j'avais besoin de changer, surtout que les Aurors et le monde la magie comptaient ur moi pour protéger le monde de Voldemort. il gagne du pouvoir maintenant."
"James tu n'es pas un Auror pourtant," corrigea Lily avec détermination à son fiancé.
"Je sais, mais je sais aussi que peut l'être dès que je veux."
"Maintenant je sais pourquoi j'ai concentit à t'épouser. il y deux ans j'aurai cru que tu blaguais et j'aurais essyé d'oublié le fait que tu es demandé ma main en mariage. Et maintenant je suis la femme la plus heureuse de la terre, parce que je vais épouser l'homme que j'aime et habiter avec lui une bonne partie de ma vie."
"Aw... LIly, tu es trop douce." Une larme coula au bas de la joue de James et Lily, étonnée, l'essuya en l'embrassant de près.
"N'est-ce pas bien ? Mais je te doi des excuses."
"Pour quoi ?"
"Pour avoir été si têtue ces dernières années. je t'ai toujours aimé, depuis la cinquième année et pourtant j'ai voulu ignorer mon amour pour toi. Je suis désolée James."
"Allon, allons, c'est bon, tu n'as pas de raison d'être désolé. Je suis sans aucun doute comme toi. je vais épousé la plus merveilleuse femme de l'univers bientôt. Je ne pourrais pas être plus heureux."
Lily souri et le deux amants se serrèrent l'un contre l'autre. Leur amour était sans fin et ils auraient toujours envie l'un de l'autre.
Lily se réveilla, la transpiration coulant sur son visage, et elle respirait rudement et rapidement. Elle avait juste vu une autre de ces vision, et elle l'avait affecté plus que n'importe qu'elle autre.
"Lily ? Tu vas bien ?" Arabella s'assit en frottant ses yeux et clignotant en direction de la rousse.
"Qu'est-ce qui ne va pa ?" demanda Violette intéressée. "As-tu eut une autre vision."
"Oui."
De quoi ?" demanda Jennifer curieusement.
"Oh, tu ne le croirais pas. Potter et moi étions assis l'un à côté de l'autre en nous disant des mots d'amour. C'était fou, j'aurai pu juré et lancé une réplique radicale. Etonamment Potter était, je ne sais pas, agréable dans ce rêve, et il était romantique, tout comme Franc l'avait dit. Qu'est-ce que ça veut dire ?"
Arabella roula les yeux. "Et bien que penses-tu que cela veut dire ? James va changer, évidemment ! il va grandir et arrêter d'embêter les gens innocents et de se parader dans l'école comme un roi. Et bien, c'est une bonne chose au moins !"
lily grogna. "Impossible ! Potter, changer ? C'est aussi peu probalbe que Gryffondor et Serpentard soit amicaux l'un envers l'autre."
"ne pense aps comme cela," averti Violette en secouant la tête. "James est un gars agréable, et tu dois lui laisser une chance, Lily. Tu ne lui laisse pas la possibilité de changer."
"Et bien j'epère qu'il ne va pas changer pour moi ! Je veux qu'il change de comportement juste sur le point d'embêter les innocents, surtout Rogue, car il se rabaisse au niveau des Serpentards."
Jennifer soupira et échangea un regard exaspéré avec Arabella et Violette. Soudain elle lui fit un grand sourire éclatant, qui rapella à lily un peu celui de Gilderoy Lockhart.
"De quoi souris-tu ?" exigea-t-elle.
"Tu aimes Potter, c'est un fait. Par la barbe de Merlin tu l'aimes vraiment ! Oh que c'est charmant !" Jennifer faisait carrément un crise de nerfs.
"Bien sûr, bien sûr, qu'elle l'ai, Jen," dit Arabella d'un air détaché. "Où étais-tu ?"
"Non, non c'est pas ça. C'est seulement que James aima par amour Lily. Ce n'est pas seulement une amourette, c'est le véritable amour, incassable de n'importe qu'elle façon. C'est un simple et pur amour."
"Oui," consentit Violette rêveusement, se yeux brillants. "C'est si romantique."
"Vi !" railla Jennifer.
"Quoi ?"
"Ne fais pas la dinde. Tout est toujours romantique."
"Tu l'es aussi ! Depuis que tu as commencé à sortir avec Remus, c'est-à-dire depuis notre deuxième année. Ca fait trois ans que tous les deux ne vous êtes pas bagarré. Tout à fait un miracle selon moi. Sirius et Bella ont rompu trois fois et ont eut un million de chamailles."
"Ne fait pas de synthèse, alors. Comme je le disais avant que Vi ne m'interrompes grossièrement..."
"Lily et James sont facheusement amoureux," fini Arabella.
"Oh, oui c'est vrai ! Lily, toi et James êtes amoureux l'un de l'autre. C'et si simple. Ne me regarde pas comme ça. il n'y a rien à argumenter là dessus, c'est si évident."
"Pourquoi veux-tu continuer à insister que j'aime Potter ? Aimez-vous toutes me torturer ?"
"Oui," répondirent les trois filles simultanément. lly roula le yeux et lança un oreiller à travers la pièce qui etterrit directement sur le visage de Violette.
Rapidement il y ue tpas mal de plumes qui volaient dans la salle, pendant que les 4 cinquièmes années criaient et riaient en réveillant presque toute la tour de gryffondor. Les filles de tous les dortoirs demandèrent d'arrêter car elles empêchaient leur sommeil de beauté.
Finalement MacGonagall arriva dan le dortoir, les hcevux noirs habituellement raides en désordre et en chemise de nuit. Elle loucha en voyant le spectacle et ses yeux s'élargirent en voyant le responsables.
"Miss Evans !" s'écria-t-elle avec horreur. "Vous êtes préfète ! Vous feriez mieu de ne pas réveiller les élèves à une heure du matin. J'espère que vous vous méliorerez."
Lily rougi. "Oh, s'il vous plait professeur, je ne voulais vraiment pas faire cela. Vous n'enlèverez pas de points à gryffondors ?"
MacGonagall soupira. "Je suppose. Du moins pas aujourd'hui. Mais j'espère que ça n'arrivera pas."
"non, professeur," dirent les 4 filles en choeur, en grimaçant.
"Bien," commença Jennifer, une fois tout le monde parti, "c'était intéressant."
"Très."
Les BUSE redoutés arrivèrent finalement alors que les cinquièmes années se dirigèrent dehor pour une petite pause bien méritée aprè leur dernier examen.. les Maraudeurs et les filles allèrent dans des directions différentes : les premiers allèrent à l'ombre d'un arbre et les dernières à côté du lac? La raison principale était surtout la haine entre James et Lily, qui étaient furieux l'un envers l'autre.
Presque deux jours auparavant, James avait ouvertement cassé les pieds de Rogue après un examen de BUSE, et lily était intervenue, n'atant pa capable de supporter cette tyrannie plus longtempts. Le résultata n'avait pas été fameux, Lily n'avait pas dégonflé la tête de James, et James aimait encore plus cette fille. La vie n'allait pas bien pour tous les deux.
Les maraudeurs prirent refuge sous le même arbre où se trouverait le célèbre trio 20 ans plus tard. Ils planifaient leur été en décidant de faire sans les filles. Arabella et Jennifer étaient calmes envers Sirius et Remus leurs copain respectifs, bien sûr, mais il n'était pas trop ensemble depuis l'incident du lac. Ils avaient cependant consenti à aller chez James pour une semaine durant l'été pour planifier leurs blagues.
Les filles avaient acceptées de se réunir pendant l'été, et elles avaient décidé que ce serait chez Arabella puisque les aprents de Jennifer faisait un voyage pour célébrer leur anniversaire de mariage. Elles avaient décidé de ne pas inviter les Maraudeurs, car il y avait une tension raide et instable entre eux, et de mauvais sentiments.
Maintenant que lily et James étaient venus à un accord perturbé et ne s'étaient pas parler de puis l'incident avec Rogue. Après que Lily soit parti dignement quand James avait refusé de l'écouter sur la blague, d'enlever le pantalon de Rogue, ils avaient commencé à argumenter dans la salle commune cette nuit la. Ils avaient arrêté quand finalement Lily avait crié à James que Rogue détesterait Harry quand il serait plus grand, à cause du traitement que James aurait infligé à leur ancien camarade sur les vieux camarades d'école. Donc maintenant les deux groupes d'amis étaient dans leurs propres mondes, en discutant de sujets sans aucun rapports avec l'autre.
"Snivellus (pleurnichard) a eut de la chance que Evans soit là ou j'aurai fait quelque chose de plus radical," dit James en baillant, en jouant avec son vif d'or, pendant que Peter suffoquait et applaudissait une fois de plus.
"Sans aucun doute," consentit Sirius en soupirant. "Mais je souhaite que les autres filles reviennent vers nous, je veux dire, c'est fini maintenant n'est-ce pas ? Arabella ne me regarde même pas quand on se croise dans les couloirs."
"Quel est son problème alors, hein ? Je ne sais pas pourquoi elles ne vous parlent pas ; Je veux dire, c'est seulement entre Evans te moi. Vous les gars devriez rester ensemble."
"Mais elles ne le veulent pas," insista Remus en paraissant plutôt sauvage de ne pas avoir pu parler à Jennifer plu qu'il ne pouvait se retenir.
"Et bien comme je l'ai dit c'est leur problème."
"Cornedrue, pourquoi toi et Lily ne deveniez-vou pas amis," dit Peter, exaspéré.
"Excellent point," affirma Sirius et Remus hocha la tête vigoureusement.
"Quedvert, tu sais que j'aime vraiment Lily, même plus que n'importe qui. Mais elle me déteste. je ne peux pas renoncer. je veux dire, comment peut-elle me détester ?"
Remus souri. "C'est pour ça, Cornedrue; c'est le principe de dégonflage et de devenir un gentleman."
"Pardon ?"
"Aucune offense, aucune Cornedrue, mais ton ego est un peu..."
"Plus grand que de raison," fini Sirius.
"Et c'est la principale raison pour laquelle Lily ne ressens pas comme toi, selon ces dires. Elle voit que la façade que tu laisses voir cache ton vrai toi. Tu essayes de te cacher Cornedrue. Montre ton vrai toi à Liy... le James déterminé à m'aider dans me transformations en faisant quelque chose d'illégal et en risquant tout. Et le James qui s'inquiète et qui est toujours prêt à aider tout le monde quand il le peut. C'est ce James que tu dois montrer à Lily, pour qu'elle ressente quelque chose pour toi."
"C'était beau, Lunard," dit Sirius d'une voix rauque.
"Merci les gars." James leur fit à tous une étreinte fraternelle. "je vou devrez la vie."
"non, considère cette faveur come un cadeau," dit Sirius en lui faisant un clin d'oeuil. ils rirent tout bas de ses pitrerie.
Pendant les filles étaient au bord du lac, en trempant les pieds dans l'eau et le sentiment froid que les tentacules du calmar géant touchent leurs pieds légèrement.
"Finalement ces diaboliques BUSE sont enfin fini," dit Arabella avec reconnaissance.
"Finalement," répétèrent les Jennifer et Violette.
"Ce n'était pas si mal," dit lily avec optimisme, "bien que la divination est été un désastre, je dois dire. Le professeur me regardait comme si j'étais folle lorsque j'ai dit que Marshbanks souffrirait en amour pour le reste de sa vie."
"J'ai dit à Tofty qu'il perdrait tout son argent et sa boué de sauvetage était aussi petite que ses cheveux," dit Arabella en haussant les épaules. "il n'était pas très heureux. Tu aurais du lui dire la vérité."
"Ca c'est parce que tu aurai du lui dire qu'il vieillirait jusqu'à l'âge de Dumbledore et qu'il serait très riche," dit Jennifer aussitôt. "C'est ce que j'ai dit à Tofty, et il a commencé à dire qu'il m'aimerait et qu'on aurait une petite fille ou un truc dans le genre. il travaille bien avec tout le monde sauf Trelawney."
"C'est parce que c'est une pitoyable chauve souris," dit Violette sombrement. "J'ai raté les potion, je ne me rappelais pas le dernier ingrédient de la potion réparatrice."
"C'était des sangsues," dit Lily.
"oh, c'est vrai ? J'ai mi des oreilles de chauve souris."
"les chauves souris n'ont pas d'oreilles Vi," dit Arabella en riant nerveusement.
"Elles en ont. Sinon comment pourrait-elle aussi bien voler ?"
"Avec leurs yeux..."
"les chauves souris sont aveugles !"
"Stop, stop les filles," gronda Lily. "nous sommes en fin de 5° année vous devriez bien vous entendre."
"Oui, maman."
"Alors, alor, si ce n'est Evans, Figg, Dean, et Walker," ricana Trish vance vers elle, le bras traînant Franc péniblement.
"Bonjour, Trish, Franc," salua lily en souriant de toutes ses dents. "je vois que vous vous appréciez."
Franc soupira et roula immédiattement les yeux, et Trish fit semblant de ne pas le remarquer et dit, "oh oui, c'est pour la vie. Depuis qu'il a largué cette Hart il est plus heureux que jamais."
"Tu es sûre de cela ?" demanda Jennifer nettement.
"Bien sûr que j'en uis sûre Dean. Qui ne serait pas heureux avec moi ?" Elle fit un sourire suffisant à Jennifer.
"je ne le serais pa," marmonna-t-il dans un souffle.
"Frankie ? Pourquoi fais-tu cela ?"
"Ne m'appelle pas," l'avertit-il.
"Pourquoi pas ? je trouve c'est très mignon !"
"Il n'y a qu'Alice qui m'appelle comme ça."
les yeux de trish se rétrécirent. "Tu penses encore à Hart ? Et bien au moins elle avait de bons goût en matière de surnom, je dois dire..."
"Alice est mieux que toi," intervint Lily, la fureur dans ses yeux émeraudes. "Elle gentille, prévenante, intelligente, et elle est préfète. Et tu n'es qu'un fille minable qui est jalouse d'elle ! Oui c'est vrai ! Jalouse !"
"Ma chère Evans, je crois que tu délires," dit Trish facilment bien qu'elle semblait un peu agitée. "Tu as bu trop de jus de citrouille à mon avis."
"Laisse la tranquille, Trish," dit Franc doucement.
"pourquoi le devrais-je ?" exigea-t-elle avec colère.
"Parce qu'elle a raison," dit Arabella froidement. "Alice est bien mieux que toi. Tu es seulement jalouse, jalouse qu'Alice avait Franc et tout ce que tu as toujours voulu avoir."
Trish grogna. "Hart n'a pas Frankie, il l'a largué tu te souviens ?"
Les 4 filles regardèrent Franc, en souhaitant qu'il avoue qu'il aimait toujours Alice. Mais il restait silencieux en regardant son reflet sur le lac. Trish souffla et elle retourna au château.
"pourquoi tu ne retournes pas avec Alice ?" siffla Lily.
"Elle me déteste," fut sa simple réponse.
"Et bien je la blâme pas. Si tu ne veux pas la récupérer, alors tu iras à son mariage."
"Mariage ?" bégaya Franc.
"Ouais Sturgis à l'intention de lui demander de l'épouser l'année prochaine. Donc si tu ne te bouges pas ce sera Alice Diggle et pas Alice Londubat."
Après cela Lily parti avec ses amies en direction du château en laissant un Franc Londubzt étonnée derrière elles.
"Potter," dit Lily venimeusement. "nous devons partager ce compartiment. il n'y en a pas un autre où s'asseoir. Celui qui est plus grand est occupé par Rogue et sa bande. Tu peux faire de la place, s'il te plait ?"
"J'ai pensé que tu préfèrerais Rogue puisque tu l'as défendu ces derniers jours," répondit froidement James.
"Vas-y maintenant, nous n'allons pas te retenir."
"James..."
Evans m'a-t-elle vraiment appelé James ? James secoua la tête. Peut-être dois-je lui laisser une chance. Après tout Lunard m'a dit que je devai commencer le procédé de dégonflage bientôt.
"Oh, d'accord, Evans, tu peux prendre ce compartiment. Si ça peut te rendre heureuse, j'irais m'asseoir avec le Serpentards, et je te laisserais ma place, puisqu'il n'y a pas assez de place dans ce compartiment."
Lily le regarda étonnée. "non, tu ne le dois pas Potter, je m'assiérai par terre si je le dois..."
"oh, non, j'insiste." Avec cela, James sortit du compartiment ans jeter un autre regard.
"C'était si gentil de sa part," commenta jennifer en souriant. "je ne savais pas que James était comme cela."
Remus souri machiavéliquement et échangea un regard enchanté avec Sirius et Peter qui comprirent le portrait de James de changer sa personnalité autant qu'il pouvait.
"Et bien Remus Lupin, tu le dire ce que James planifie-t-il," chuchota Jennifer, en fronçant les sourcils.
"Il a commencé," dit brièvement le loup-garou.
"Commencer quoi ?"
"Le procédé."
"Quel procédé ? Remus !"
"Oh seulement de la gentillesse, jenny. Cornedrue-James-commence le procédé de dégonflage. Ti sais dégonfler son ego, et des choses comme ça. Il y travaille."
"C'est merveilleux !"
"Qu'est-ce qui est merveilleux ?" dit lily avec méfiance.
"Rien," répondit automatiquement le couple.
"Peut-être."
Pendant ce temps, James avait la malchance d'être dans le compartiment des Serpentards.
"Tu me le paieras Potter," dit Rogue vicieusement. "Tu me le paieras toute ta vie."
"Bien sûr Snivellus (pleurnichard)," dit joyeusement James. "Quoi que tu veuilles. Alors comment vas-tu aujourd'hui ?"
"Absolument super," dit le garçon aux cheveux gras sarcastiquement.
"Potter, dis-nous ce que tu fais avec des Serpentards alors que tu devrais être avec les Gryffondor visqueux," dit Rosier en fronçant les sourcils.
"Mon cher Evan, ne sois pas si mauvais ! Je veux être amis avec cous, vous ne comprenez pas ?"
Bellatrix et Narcissa grognèrent d'incrédulité, et Lestrange haussa un sourcil.
Après le chemin ordinaire du train, tous les huit retrouvèrent leurs parents. james souri en apercevant ses parents qui s'agitaient à côté d'une voiture du Ministère.
"Tu n'es pas sorti du même compartiment que tes amis," dit tout de suite Monsieur potter.
"Ouais, les filles sont venues s'asseoir avec nous et il n'y avait pas assez de place pour Lily, alors j'ai décidé d'aller dans un autre compartiment."
"C'est si gentil James," dit Madame Potter bruyamment. "je ne savais pas que mon fils était un gentleman !"
"Tu n'étais pas assis avec le Poufsouffles, pas vrai ?" tonna Monsieur Potter.
"Euh, non en fait j'étais assis avec les Serpentards." James ferma les yeux en attendant le coup à venir.
"QUOI ?"
"C'est le seul compartiment où il y avait de la place !"
Juste à ce moment, Lily et ses parents arrivèrent devant james, les joues rouges.
"Oui ?" dit James sèchement.
"je peux te parler en privé ?"
Comme ils atteignirent une partie de King's Cross déserte, Lily rétorqua, "Ecoute, merci."
"pour quoi ?"
"Pour m'avoir laissé ta place dans le train en étant obligé d'aller t'asseoir avec les terribles Serpentards." Lily fit une grimace.
James ri. "Ce n'est pas un problème, Evans-Lily."
Lily souri et embrassa James. "On se voit en septembre... James."
James parut étonné en regardant Lily partir avec ses parents. Elle l'avait appelé par son prénom et elle ne l'avait pas appelé Potter ! Il failli sauter de joie mais se retint en rejoignant ses parents en rayonnant encore.
Il y a de l'espoir après tout, pensa-t-il joyeusement en montant dans la voiture.
Cherche toujours correcteur.
A bientôt pour la suite.
Je n'ai pas le temps de répondre à tous mes revieweurs mais vos messages me font énormément plaisir.
Jennifer Evans.
