Sixième année : Partie I

"J'ai reçu 15 BUSE !" hurla Lily en embrassant Alice à King's Cross. "Tu peux croire cela ? QUINZE !"

"Lily, on se calme," ri Alice. "C'était évident que tu aurais le plus grand résultat au BUSE. Sois heureuse de ne pas passer les ASPIC." Elle fit une grimace.

"Et tu e devenue la préfète en chef ! C'est merveilleux !"

"Ouais mais devine qui est le préfet en chef ?"

"Qui ?"

"Londubat ! Comme si il ne m'avait pas causé assez de douleur, l'idiot."

"Tu sors toujours avec Sturgis ?" demanda Lily nerveusement.

"Et bien euh... je l'aime vraiment. Je veux dire, je sais que je ne pourrais jamais l'aimer comme Franc, mais il va très bien."

"Alors tu dirais oui si il te demandait de l'épouser ?"

Alice haussa un sourcil et y réfléchit un moment. "Peut-être."

"Oh Lily !" cria Arabella, en agitant son bras en direction de son amie. "Alice ! Montons, le train part dans 5 minutes."

Les trois filles traversèrent la barrière entre les voies 9 et 10 et sautèrent dans le train écarlate juste temps. Elles trouvèrent Jennifer et Violette dans un compartiment et les rejoignirent.

"15 BUSE, Lily ?" cria Jennifer avec agitation. "Oh, Merlin c'est fantastique, j'en ai eut 12."

"C'est parfait. Et toi Vi ?"

"11. Je n'ai pas recu de BUSE en Métamorphose, en Divination et en Potion, évidemment."

"Nous allons devoir choisir nos matières cette année," continua Lily, ses yeux verts étincelant avec agitation. "Je vais choisir Métamorphose, Défense contre les Forces du Mal, Sortilège, et Potions sombres. Je suis contente de pouvoir abandonner la Divination."

"Je ne prends pas Potions et Métamorphose," dit Violette lugubrement. "Mais j'ai eut d'excellentes notes en Soins aux crétaures magiques et c'est parfait pour travailler dans le département du contrôle et de la réglementation des crétaures magiques."

"C'est ce qu'Amos compte faire aussi," dit Arabella malicieusement.

Violette vira au blanc. "Ben, ça ne signifie pas que je l'aime tu sais," répondit-elle rapidement.

"Bien qûr que tu ne le fais pas. Qui le ferait ?"

"Tu l'a fait," souligna-t-elle.

Arabella prit un air maussade. "Oui et bien je l'ai fait. je ne le fais pas maintenant, n'et-ce pas ?"

"Bien sûr que non. Tu aimes Sirius. Et maintenant tu ne peux pas dire que tu l'aimes simplement, il t'a dit qu'il t'aime."

Ses joues prirent un éclat joliment rose. "Oui. J'aime Sirius. jennifer aime Remus et Lily aime James. C'est tout bon, n'est-ce pas ?"

Lily s'étouffa dans son sandwich qu'elle avait emmené de chez elle. "J'aime Potter ? ben voyons."

Jennifer roula les yeux. "Pas encore cela. Quand même. Combien as-tu eut de BUSE, Bella ?"

"12 comme toi. Je veux travailler au département des jeux et sports magiques. Et toi ?"

"Le département des Mystères. Je voudrais être une langue de plomb, tu sais. Ca semble fascinant, et tu dois apprendre différents genres de choses, alros que les mystères sont cachéz aux sorciers et sorcières normaux."

"C'est très dangereux," l'averti Alice. "Beaucoup de langue de plomb ont été assassiné par Voldemort et ses Mangemorts. J'ai entedu dire que les Détraqueurs d'Azkaban faisaient ausi partis de ses disciples."

"Tu vas petre Auror," lui fit remarquer Jennifer. "C'est encore plus dangereux. "C'est encore plus dangereux, tu vas faire face à Voldemort ou ses rangées de soldats du moin."

"Oui mais c'est une meilleure chose d'être Auror," l'interrompit Lily, "c'est le plaisir de savoir que tu peux sauver de nombreuses vies en risquant la tienne. Ca prend beaucoup d'endurance la formation d'Auror, mais ça en vaut la peine."

"C'est un grand sacrifice," dit Violette doucement. "Tu es sûre que tu veux devenir ça, Lily ?"

"Bien sûr Vi. Ca a toujours été mon rêve. C'est trop moche que je doive faire la formation avec Potter."

Arabella ri. "Faire la formation avec lui ? D'ici là tu l'auras épousé !"

Lily jeta un regard assassin à sa meilleure amie. "Ca ne se fera pas."

"Bien sûr que tu le feras. Vous êtes destinés l'un pour l'autre, et tu le sais."

"Je le sais mais je ferias tout pour empêcher cet évènement."

"Et le pauvre Harry, alors hein ? Il n'existera jamais ?"

"Il peut avoir une autre Maman, qui dit que je dois être concernée ?" claqua-t-elle.

Alice paru déconcertée. "Oh, donc tu laisserais James épousé une cruche comme Deanna ?"

"Elle ? je ne peux pas la supporter."

"Ha !" cria Jennifer triomphalement. "Et tu oses dire que n ous sommes mauvaise langue ?"

Lily la regarda furieusement. "Oh, ferme la, Jen."

"Je ne le ferais pas."

"Jen..."

"Oh fermez la toutes les deux," dit Arabella avec lassitude.

"N ou pouvons nous joindre à ces belles dames ?" demanda une voix familière derrière elles.

Les 5 filles se retournèrent pour voir les Maraudeurs accompagnés de Franc à la porte de leur compartiment.

"Sirius !" Arabella se jeta dans les bras de son copain et écra péniblment son corps sur le sien péniblement.

"Bellsies... Je ne peux pas respirer..."

"Oh c'est vrai." Elle relâcha un peu son étreinte et négligea ceux qui le suivaient. "Salut Franc." Elle fit un signe de la main au préfet en chef en regardant derrière Peter.

"Arabella," reconnut Franc en lui faisant un signe de tête. "Lily, Jenniver, Violette... Alice." Son regard s'assombrit.

"Bien, je ferais mieux de me rendre ua compartiment des préfets," dit Alice en se levant rapidement et en lâchant une épaisse masse de boucle dorées sur ses épaules. Ses yeux bleux scrutèrent soigneusement Franc. "Tu devrais faire pareille Londubat, tu es le préfet en chef."

"Vrai." Il hocha la tête et la suivi hor du compartiment en faisant un signe en direction des 8 sixièmes années.

"Pauvre gar," soupira James en secouant légèrement la tête. "Son coeur se brise à chaque fois qu'elle fait cela."

"Je ne savais pas que tu t'en inquiétais, Potter," dit froidement Lily.

James tourna ses yeux noisettes vers une Lily qui le fixait de son regard émeraude et le fit frissonner. "Je ne suis pas ausi impitoyable que tu sembles le penser, Evans. j'ai de la compassion, et de l'inquiétude. Franc a été mon voisin et mon mentor et mon ami bien sûr durant ma vie entière. je m'inquiète de comment il se sent, et maintenant il se sent terriblement mal et coupable en une seule fois."

Les filles le dévisageaient avec crainte, pendant que les trois autres Maraudeurs échangeaient un regard approuvant et rayonnait simplement vers James, qui était calme et regardait attentivement Lily.

"Arrête de me dévisager, POtter," ordonna-t-elle un peu plus tard.

"Pourquoi ?"

"Pourquoi donc me dévisages-tu ?"

"Parce que tu es belle." James souri tristement. "Nous pouvons partager ce compartiment avec vous ?"

"Il y en a d'autres. Pourquoi vous ne le partagez pas avec vos groupies ? Elles seront plus disposées à faire de la place."

Il secoua de nouveau la tête. "Je ne m'inquiète pas de ces filles, de cont des idiotes avec rien dans la tête, toutes. En plus nous vous avons premis de partager notre compartiment l'année dernière en revenant de l'école, tu te souviens ?"

Lily s'en souvenait en effet et elle maudit silencieusement James de s'en souvenir aussi. Cependant ce n'était pas sa mémoire acérée qui la mettait dans une situation embarrassante, c'était on attitude elle-même. Il n'avait plus la même personnalité arrogante et condescendante, qu'il avait d'habitude envers les gens qu'il croyait inférieur à lui. Non il avait un air vif et clément maintenant. Il marchait avec confiance, oui, mais pas avec cette détestable habitude de fixer les gens mal habillés. En fait il avait quelque chose au fond du regard qui le rendait différent et qui lui donnait une chance... de la pitié. Lily trouva exceptionnellement dur à accepter un tel changement.

"Pourquoi tu fais cela ?" demanda-t-elle doucement.

"Faire quoi ?" dit James paraissant étonné. "Je n'ai pas jeté de sort à Rogue ou à quicquonque en venant ici si c'est ce que tu veux dire."

"Non, non." Elle secoua la tête fermement. "Pourquoi n'agis-tu pas snobement, et avec codescendance ?"

James cligna des yeux. Il savait que cete question viendrait. Mais ce qui l'avait vraiment étonné lui c'était de voir comment il avait agit pendant 5 ans à travers tout Poudlard. Et que les gens pensaient cela aussi. Un sentiment coupable l'envahit lorsqu'il vit vraiment Lily, l'amour de sa vie, qui pensait qu'il était devenu soudainement agréable. Mais n'avait-il pas toujours été agréable ? Les Maraudeurs l'aimait -et beaucoup de filles à Poudlard avait flashé sur lui. Mais il se renait compte que la seule qu'il aimait s'en fichait. Il soupira lugubrement.

"QU'est-ce qui ne va pas ?" demanda Lily.

"C'est juste... que je ne m'étais jamais rendu compte avant que j'agisais comme un tel crétin ces 5 dernières années. Je veux dire, tu m'as dit que j'étais un idiot de centaines de fois , mais ces commentaires rebondissaient sur moi. Maintenant je devine que je suis plus sensible."

Elle grogna. "Toi, sensible ? J'en doute extrèmement." Mais LIly regretta aussitôt ces dernières paroles quand elle vit la peine et la douleur que ça causait à James dans ses yeux.

"Bien," dit Sirius en brisant le 'moment', "pouvons nous partager ce compartiment avec vous ou quoi ?"

"Oui," dit Lily, les yeux fixés toujours dans ceux tristes de James.

"Merci. Mes jambes étaient sur le point de s'effondrer."

Arabella frappa son bras. "ne ois pas autant sans tact," siffla-t-elle. "Tu ne vois pas que LIly et James étaient dans un 'moment' particulier ? Ca n'ai jamai arrivé depuis notre premièr année !"

Sirius roula les yeux. "Il se disputaient encore. N'importe quel 'moment'".

Remus jeta un regard à Arabella "n'y pense même pas", en inclinant sa tête vers Sirius.

"Je ne t'aime pas," dit Lily catégoriquement.

"Je sais que tu ne le fais pas," répondit James avec insouciance. "Pourquoi le devrais-tu ? J'ai été un idiot arrogant et intimmidant ces 5 dernières années. je suis étonné que Remus, Sirius et Peter me supporte encore." il fit un clin d'oeuil à son ami.

Ses yeux se rétrécirent. Pendant une minute elle avait pensé que James avait changé. Mais il avait toujours cette aura arrogante.

"Tu n'a pas changé un seul instant," lui dit-elle.

Il se redressa simplement et souri encore. "Tu ne pas prévoir que je reste studieux à tout moment, n'estce pas ? Nous, les Maraudeurs ont besoin de s'amuser dans la vie... Et je compte bien continuer durant le reste de ma vie. Après tout il me reste juste 5 ans à vivre.."

"Comme moi," dit Lioly d'une voix dure. "Mais je préfère passer le reste de ma vie à bosser."

Il la dévisagea avec incrédulité. "C'est d'un ennuie !"

"Oh et je suppose q:ue tu trouve un plus grand divertissement de torturer Snivel- Rogue."

James souri espièglement. "Nah, torturer Rogue ne me fait rien de bien maintenant. Pour:=uoi ennuyer cet idiot ? Ce serait quand même gaspiller mon temps."

"Depuis quand es-tu aussi philosophique ?"

"Vous pouvez la fermer tous les deux ?" grogna Sirius en se tapant le front. "Je ne mettais jamais rendu compte que tu étais aussi ennuyeux, Cornedrue. Nous devrions parler plutôt des filles chaudes de Poufsouffles."

James roula les yeux. "Tout d'abord Patmol, tu as une copine. Deuxièmement, il y a des filles ici, et je suis sûr qu'elles ne le prendront très bien, de nous entendre parler de filles. Troisièmement je n'ia aucun intérêt envers ces filles que tu dis chaudes. Tu sais que mon coeur appartient à une très jolie Gryffondor, et à elle seule."

Remu, bien qu'il avait l'air calme et de garder son sang froid, souriait d'un air un peu conglé. James faisait un merveilleux travail sans être arrogant, mais ce dernier se demandait si James avait vraiment changé au lieu de diminuer sa forte personnalité pour gagner l'amour de Lily.

"Mon meilleur ami est-il conglé ?" chuchota Sirius à Remus.

"Il a changé," dit Remus doucement, "pour devenir merveilleux. Son amour pour Lily lui donne plus d'humilité."

"Mais-mais," balbutia Sirius. "Cornedrue n'est pas supposé être humble ! Les Potter sont une des familles les plus éminentes et riches du monde Magique. Il a tout ce qu'il veut. Pourquoi est-il si humble ?"

"Pour ue les sentiment que Lily ressente à son égard deviennen plus intense et il se rend compte que même les sorciers les plus riches ne peuvent avoir tout ce qu'ils veulent. Il veut absolument que Lily l'aime mai c'est très dur de rentrer dans les bonnes graces de Lily. C'est ce qui fait de lui - et bien- un gars normal, au lieu d'un mec au dessus des autres comme toi Patmol."

Sirius pris un air maussade. "Hé ! Je ne me crois pas au dessus des autres."

Jennifer grogna. "Ouais, c'est sûr."

"Je ne le crois pas ! Et toi tu es à Remus."

Elle haussa un de ses sourcils blond. "C'est quoi ça ? Je suis un morceau de propriété, comme une baguette ? C'est agréable à entendre !"

Remus ne pu pas se retenir plus longtemps. Il éclata de rire en les étonnant tous les 7.

Peter paru absolument alarmé. "J'ai manqué quelque chose ?"

"Lunard est il cinglé ?" demanda James prodigieusement.

"Je ne le suis pas !" s'écria Remus en riant tout bas.

"Alors pourquoi ris-tu ?" demanda Violette sceptiquement.

"Un sorcier ne peut donc pas rire de temps en temps ?"

"Si il a une raison oui," dit froidement Jennifer.

Remu se redresa ponctuellement. "Je ris à cause de toi, Jen."

Ses yeux s'élargirent. "Ah ouai ? Donc tu ris parce qu'on se moque de moi ? Merci beaucoup Remus."

"Non, non ce n'est pa ça..."

"C'est quoi donc alors ?"

"Je t'aime," dit-il si silencieusement qu'ils purent à peine l'entendre.

Les mâchoires de Maraudeurs s'ouvrirent, alors que les yeux des filles brillèrent et se remplirent de larmes.

"Tu avais bien fait d'attendre autant, Lunard," marmonna Sirius. "Annoncer ton amour éternel en plein jour. Un tel romantisme."

James du faire un énorme effort pour garder son visage imapssible après ce commentaire.

"Tu ne le penses pas," dit Jennifer, ses yeux bleux emplis de larmes.

Remus paru extrêmement alarmé. "Qu-quoi ? Bien sûr que je le pense ! Comment peux tu dire cela, Jenny ?"

Elle recula à son surnom favori. "Ne m'appel pas comme ça," dit-elle hargneusement. "Pourquoi as-tu cassé avec moi alors ? Aprèzs tout tu peux aller rechercher une fille plus intelligente et jolie que moi chez les Serdaigles."

"Comment peux-tu juste suggérer cela ?"

"Comme je peux ?" s'écria-t-elle presque. "Comment je peux ? Tu as brisé mon coeur, Remus, avec ta lettre stupide. Je suis désolée de t'avoir envoyé cette Beuglante, je le suis vraiment. Mais une stupide enveloppe est-elle vraiment une raison valable pour une rupture ?"

Remus baissa sa tête de honte. "Je suis désolé Jenny. Je me suis rendu compte que j'ai eut un comportement complètement crétin. Mais je suppose que nous sommes un parfait petit couple maintenant, puisque nous avons eut notre petite dispute." il souri légèrement.

Jennifer lui retourna son sourire et alla embrassé son ex-copain (ou plutôt de nouveau son copain). Il y aut un Aww en choeur et leurs 6 autres amis regardèrent la scène avec intérêt.

"Lunard est heureux," dit James. "Il a la fille de ses rêves. Sirius aussi. Seulement moi non."

"Qui est la fille de tes rêves Potter ?" demanda Lily curieusement.

"Je ne pense pas que tu t'en inquièterez si tu le savais," répondit-il. "Tu te moquerais."

"Non, vraiment."

"Je ne le dirai pas. C'est un secret entre les Maraudeurs, Franc et moi, bien que je suppose que tes amies le devinerait facilement en une nanoseconde."

Lily se pencha vers Violette et chuchota. "Qui James aime ?"

Violette la regarda avec intérêt. "Oh, tu veux dire d'amour ?"

Elle roula les yeux. "Potter ne peut aimer."

"Si il peut."

"Alors ?"

"Ben quoi ?"

"Qui est-ce ?" exigea Lily impatiemment.

Violette lui fit un sourire timide. "Toi."

"Pardon ?"

"James t'aime, Lily. Depuis notre 5° année, quand tu lui a dit d'arrêter d'embêter Rogue dans le couloir et que tu lui as dit accidentellement que tu l'aimais."

La bouche de Lily s'ouvrit avec surprise, alors que ses yeux verts s'élargissaient. Quoi que Violette allait dire elle ne s'était pas attendu à cela.

Potter m'aime, pensa-t-elle ternement. De toutes les filles dont il aurait pu tomber amoureux, il m'a choisi. Lily Evans le rat de bibliothèque, qui étudie pour son propre plaisir. Il vient de choisir la fille qui le détestais.

"Lily ?" Violette la scruta. "Allo ?"

"Qu-quoi ?" Lily sorti de son brouillard, surprise. "Où est le Vif ?"

"Pardon ?" Elle ri. "Tu pensais encore à l'absurdité de Jamesie ?"

"Je ne le ferai jamais."

Le compartiment s'ouvrit alors sur un garçon, qu'ils reconnurent comme étant le capitaine de l'équipe de Quidditch de Serdaigle et dans la même année qu'eux. Il souri aux filles et ses yeux gris chauds furent rapidement interceptés par Violette qui le regardait admirativement.

"Bonjour Violette," dit-il lorsque leurs regards se séparèrent. "Tu voudrais peut-être sortir avec moi un jour ?"

Les yeux de Violette s'élargirent. "Tu veux dire comme un couple ?"

Il souri penaudement. "Euh, ouai tu le ferais ?"

"Bien sûr." Violette se redressa. "Tu es Jackson Bradley, pas vrai ? Désolé mais je n'ai pas a mémoire des noms."

Jackson souri largement. "Tu le ferais ? Vraiment ?"

Violette se redressa encore. "Bien sûr."

"Oh, c'est merveilleux !" Il la regarda encore comme s'il allait sauter de joie, mais il décida que non après avoir vu les Maraudeurs dans le même compartiment. Il n'avait pas envie de subir un chantage tout le reste de sa vie.

"James," dit-il en inclinant la tête en sa direction.

"Jack," salua James cordialement. C'était évident qu'ils étaient de bons amis.

Liloy souri à son amie alors que Jackson sortait du compartiment avec un énorme sourire plâtré sur le visage. "Tu vois Vi ? Qu'est-ce que je t'avais dit ? Beaucoup de garçons t'aiment."

"Bien," dit-elle rêveusement, "je suppose que tu n'ignores pas cela pour toi ?"

"Qu'est-ce que c'est supposé vouloir dire ?" demanda Lily en fronçant les sourcils.

"Rien." Violette fit un signe de tête encourageant à James qui était en trian de se déplacer solidement.

Lily à on horreur, remarqua que James Potter la dévisageait depuis dix minutes dans la bibliothèque. Elle se gronda mentalement de ne pas faire attention à son essai de Métamorphose, et continua à lire le passage ennuyyeux sur la Métamorphose humaine et sur coimment changer sa tête humaine en une tête d'animal.

"Je suis content que tu me trouves extrêmement charmant, Evans," dit James pour la divertir alors que ses yeux noisettes rencontraient les iens vert émeraudes.

Elle rougit. "Et bien je suis extrêmement désolé, Potter, de te dire que je en te trouve pas vraiment intéressant."

James devint cramoisi. "Qu'est-ce qui t'ennui ?" Il changea brusquement de sujet.

"Je ne sais à vrai dire. Tu dois sûrement être ici pour te moquer de mes pauvres connaissances en Métamorphose ?"

"Non. Je me demandais juste si tu avais beosin d'aide . Je veux dire jue suis bon en Métamorphose parce que j'ai eut la baguette chanceuse."

"Pardon ? Tu reçois les meilleures notes chaque année et tu n'as jamais hésité à t'en vanter devant tout le monde."

"Ce n'était pas trop agréable, pas vrai ? La vantardise d'avoir accompli quelque chose au gens les rends mauvais."

Lily fronça les sourcils. "Mauis c'est exactement ce que tu es, Potter ! Tu as paradé toute ta vie !"

Il commençait à perdre sa bonne humeur. "Oh, c'est tout ce que tu penses de moi, n'est-ce pas ? Que je suis quenqu'un qui vie dans ce monde juste pour parader de mes talents ? Et bien permets moi de te dire quelque chose, Evans. Il m'arrive de m'inquiéter de ma famille, de mes amis, et de mes résutats aussi. Bien sûr je ne m'en inquiètes pa comme si il n'y avait que ça dans ma vie, mais je le fais quand même. je suppose que je ne fais pas qu'étudier, car ce genre de chose me vient naturellement, comme le disent mes parents et mes enseignant. Je m'inquiète de ma mère, de mon père, je m'inquiète de Sirius, Remus et Peter. Ilos sont comme mes frères, surtout Sirius maintenant qu'il habite chez moi. Et je m'inquiète de to..." Il s'arrêta soudain, les yeux larges, et les joues rouges.

"Moi ?" dit Lily doucement.

James secoua vigoureusement la tête. "Ca n'importe pas."

"Violette dit que tu m'aimes. C'est vrai ?"

"Qu'est-ce que ça peut faire ? Tu me détestes."

Ces mots déchirèrent le coeur de Lily encore plu qu'elle ne se l'était imaginé. Elle était peinée de savoir que James pensait qu'elle le détestait... mais elle le faisait, n'est-ce pas ? Mais récemment, le comportement insolite de James étonnait Lily, peut-être le crétin aroogant s'améliorait vraiment.

"Je suis désolée."

"Tu es désolée ? Pourquoi donc ?"

"Pour te détester," répondit-elle doucement.

Son expressoin fâchée disparu. "Tu ne dois pas tre plaindre de me détester. Je veux dire, je ne me suis jamais excué de t'avoir détester, n'est-ce pa ?"

"Non, mais tu es tombé amoureux de moi."

"N'en parle pas tout haut, Lily... s'in te plaît."

"Pourquoi pas ?"

"Ecoute, ça me peine assez que tu ne m'aimes pas, ou comme moi je le fais, alors..."

Ceci brisa le coeur de LIly, encore plus, pour des raisons inconnues. Pourquoi resentait-elle ce genre de choes ? Elle détestait James Potter... plus ou moins pensait-elle. Mais ça la peinait d'entendre James souffrir ainsi en pensant qu'elle ne s'en préoccupait pas du tout.

"Ecoute, James, je t'aime," commença-t-elle, "comme un ami," ajouta-t-elle en voyant la faible lueur d'espoir dans les beaux yeux noisettes.

James souri. "Ca me va très bien, Lily, je comprends. Après tout j'ai été un grand crétin, qui ne me détesterait pas ?"

"Tu peux avoir n'importe qu'elle fille que tu désires, Potter, pourquoi moi ?"

Il ouvrit la bouche, près à lui faire un long discours, mais LIly sentit qu'il allait parler beaucoup.

"Ecoute ne réponds pas," dit-elle hâtivement. "Je sais que tu vas me parler de mes beaux yeux et de mon sourire. Je considèrerais ton offre quand tu m'auras prouver que tu m'aimai vraiment."

"Hein ? Quelle offre ?"

"De me demander de sortir avec toi, bêta." Elle rougi.

Sa machoire tomba et il la regarda comme si il allait s'évanouir.

"Cornedrue ?" dit Sirius alarmé, en regardant son ami.

"Tu as l'air de quelqu'un qui va s'évanouir. Tu as besoin de moi pour uqe je t'accompagne à l'infirmerie ?"

"Je suis bien," insista-t-il.

"Tu n'es pas dans ton état normal, Potter," claqua Lily.

"Oh ?" Il ricana. "Et comment le sais-tu, Miss Evans ?"

"Parce que j'ai du te surporter pendant 5 ans et je peux dire quand tu n'es pas dans ton état normal."

"Elle a raion Cornedrue," dit Sirius.

"Je suis bien," répéta-t-il encore. "Laissez moi tranquille !" Il se leva rapidement et couru de la bibliothèque à la Tour de Gryffondor, sans aucun doute.

Siriu regarda Lily d'une manière critique. "Que lui as-tu fais ?"

"Rien !" se récria-t-elle. "Je viens de lui dire que je reconsidèrerais son offre si il arrêtait d'être un parfait crétin."

"Quelle offre ?"

Ses joues devinrent roses. "Quand il m'a demandé de ortir avec lui de nombreuses fois."

Sirius souri largement. "Oh tu tombe amoureuse de mon meilleur ami, Evans. Maintenant ne le nie pas, c'est si évident. Tu es raide dingue amureuse de James Henry Potter !" Il dit ceci assez bruyamment et tout le monde dans la bibliothèque se retourna vers lui, y compris Madame Pince, la stricte bibliothécaire.

"Alors," dit Juan en haussant un sourcil. "Je ne tombe pas amoureuse de Potter ! Sirius est... et bien Sirius. Et quand m'as-tu seulement demandé de sortir ?"

"L'année dernière," répondit-il brusquement.

"Oh, ça. Et bien c'était parce que tu ne pouvais pas obtenir ma meilleure amie donc tu as décidé de me le demander, parce que tu ne pouvais pas obtenir Arabella."

Juan rougi et recula sous le regard froid de Sirius. "Tu mens."

"Moi, un préfet de Gryffondor, mentir ? Tu me prends pour qui, moi Fin ? Sors avec mon meilleur ami."

"Quoi ?" Lily était déconcertée. "Qui est ton meilleur ami ?"

"Franc Londubat. Il vient juste de casser avec sa copine de deux ans, Alice et il se sent terrible."

"Il est avec Trish Vance," dit Lily pointument.

"Alors ? Alice est avec Sturgis Diggle et Franc vient tout juste de larguer Trish. Puisque Alice va épouser Diggle, tu peux faire de même avec Franc. C'est un gosse agréable, c'en est vraiment un !"

"Tu es taré, Fin," conmmenta Sirius avec crainte.

"Merci bien Black." Il grimaça. "Alors, Evans, Franc est gentil avec toi."

"Il ne l'est pas comme ça ! Il aime Alice, et je pense qu'ils doivent se remettre ensemble. Si tu étais son vrai meilleur ami tu penserais à ça toi aussi."

Ceci frappa violemment Juan, et osn visage tourna au blanc. "J'ai été son meilleur ami pendant 7 longues années."

"Potter le connait depuis sa naissance et c'est un meilleur ami pour lui que toi."

Sirius se brisa en un sourire. Lily l'enfonce au profit de Cornedrue... C'est une première sans aucun doute. Attendons encore un moment.

"Pourquoi souris-tu Black ?" demanda Juan nettement. "Tu trouves ce discours drôle, n'est-ce pas ?"

"Laisse le tranquille !" hurla Lily. "Il ne t'as rien fait !"

"Oh je n'ai jamais pensé que tu trahirais ta meilleure amie, Evans. Maintenant tu sors avec Black ?"

"Je ne le fais pas," dit-elle froidement. "Sirius est mon ami et rien d'autre."

"Tu es pathétique, Evans," dit Juan à moitié en colère. "Nul, tu n'as jamais eut aucun copain avant. Si on ne savait pas que Potter t'aime tu serais dans la statut social le plus bas de tout Poudlard."

"Ca ne te regarde pas Fin." Lily le poussa et couru à la Tour des Gryffondor, les larme innondant ses yeux et coulant ur ses joues.

"Thestrals," dit-elle à la Grosse Dame qui la laissa entrer dans la salle commune.

"Evans ?" dit James doucement, quand il vit entrer Lily par le portrait. "Qu'est-ce qui ne vas pas ?"

"Fin..." commença-t-elle mais elle ne fini pas et commença à sangloter bruyamment.

"Ca va aller Evans." James enserra Lily de ses bras et la laissa pleurer sur sa poitrine. "Que t'as donc fait Juan ?"

"C'est un crétin encore." Lily se redressa et lui souri.

James ri tout bas légèrement. "Bah. Ne le laisse pas t'atteindre."

"Il a dit que j'étais pathétique, et que c'était pour cela que je n'avais jamais eut de copain durant toute ces années à Poudlard." Elle omettait volontairement la partie ou Juan parlait de James."

"N'ai pas d'obkections. Il est seulement idiot, c'est tout. Il est taré de même que tous les gars qui ne t'aiment pas."

Elle souri. "Il a raison, peut-être. Je n'ai jamais eut de copain parce que... et bien je n'ai même jamais eut de copain avant de venir ici. Peut-être est-ce le moment pour moi de décompresser et de me trouver un copain."

Les yeux de James s'élargirent. S'il ne pouvait pas avoir Lily comme copine alors aucun garçons ne l'auraient. Mais avant qu'il ne puisse dire un mot, il y eut un éclat aveuglant de lumière. La salle commune entière s'illumina et troi figures apparurent de nulle part.

Les deux sixièmes années se dévisagèrent avec surprise et confusion alors que la lumière disparut, en révélant deux garçons et une fille.

"Nous venon de l'avenir," dit un des garçons. "Dumbledore nous a envoyé ici parce que..." il regarda l'autre garçon à la recherche de soutien.

"Parce que Dumbledore veut que nous ayons un aperçu du passé, ou un truc dans ce genre," dit la fille rapidement.

James haussa un sourcil. "Euh, bonjour alors. Je suis James potter." il tendit une main.

"Lily Evans." Lily avança la main elle aussi.

Un des deux garçons parut choqué. En l'inspectant de plus près James se rendit compte qu'il avait le mêmes yeux verts que Lily.

"Tu es Harry Potter," sécria-t-il bruyamment.

Lily suffoqua et s'accrocha au bras de James plutôt solidement, et il l'apprécia secrètement.

Le garçon roux qu'ils reconnurent comme étant Ron Weasley, examina le couple d'un oeuil critique. "Vous êtes supposé vous détestez l'un et l'autre tous les deux," dit-il sans ménagement.

"Ron !" cria la fille à la chevelure brune broussailleuse nettement. "Excusez le il n'a pas beaucoup de tact. Je suis Hermione Granger."

"Nous savons," dit Lily en hochant la tête. "Et le garçon roux est Ron Weasley, n'est-ce pas ?"

"Comment savez-vous tout cela ?" demanda Harry avec méfiance.

"Dumbledore nous l'a dit," dit-elle brièvement.

"Comment Dumbledore le sait-il ?" questionna Ron en louchant. "Vous savez que je ne pense pas que vous êtes les parents de Harry."

James roula les yeux. "Oh ? Alors qui sommes nous ? Arabella Figg et Sirius Black ?"

Lily grogna pendant que les trois autres le dévisageaient avec un grand choc et jetèrent un coup d'oeuil nerveuement à Harry.

"Oh déolé," dit James en remarquant le regard de Harry. "Sirius et mort pas vrai ?"

Harry hocha la tête muettement. "Il était comme, comme le père que je n'avais jamais eut. Il était ma mère, et mon père et mon mentor. Il a toujous été là pour moi et ne m'a jamais laissé tombé. Et il a été tué par Bellatrix Lestrange dans un combat contre le Département des Mystères."

Hermione suffoqua et se mit une main sur la bouche. "Harry !" siffla-t-elle.

"Mon meilleur ami a été tué par sa saleté de cousine ? Et bien c'est parfait, nous n'avons plus qu'à lancer un Avada Kedavra à Bellatrix la prochaine fois que nous la verrons dans le couloir."

"Potter !" s'écria Lily. "C'est déjà assez mauvai que nous ayons cette information, nous risquons déjà de changer le futur..."

"Et bien désolé. Quand même, je suis James Potter et voici Lily Evans ma future femme. Qu'avez-vous besoin de savoir d'autre ?"

"C'est vrai ce que Rogue m'a dit avant ?" demanda Harry silencieusement.

"Snivellus ? Cet idiot ? Je ne sais pas, qu'a-t-il dit ?"

"Tu t'amusais toujours à le prendre comme souffre douleur à Poudlard," continua Harry. "C'est vrai que Maman te détestait ?"

James jeta un coup d'oeuil à Lily et revint vers son futur fils. "Ben, euh, elle me déteste toujours pour l'instant mais, euh..."

"Je ne te déteste pas," l'interrompit Lily, rougissante.

"Tu ne le fais pas ?"

"Non, je t'ai dit que je t'aimais comme un ami, n'est-ce pas ?"

"Tu vois, harry," dit Ron paraissant enchanté. "Je t'avais dit que ton père et ta mère ne s'étaient jamais détestés. Tu es seulement à te soucier de rien. Rogue a seulement été un crétin visqueux comme d'habitude."

"Tu as ensorcelé Rogue lorsqu'il approchait du lac dans ta cinquième année sans raison," accusa Harry en se tournant vers James. "Et Lily est intervenue, et elle hurlait à toi sa colère. Elle a essayé d'aider Rogue et il l'a appelé un tu-sais-quoi."

Jame tourna rouge. "Je ne suis pas fier de cela, tu as des objections Harry. Je suis désolé si c'est la seule mémoire que tu as eut de moi. je suis sûr que je deviendrai meilleur avec les prochaines années. je ne suis pas trop mauvais en ce moment."

Soudain le trou du portrait s'ouvrit pour laisser passer Sirius et Remus qui souriaient.

"Lunard, Patmol," salua james.

"Hé Cornedrue, tu ne devineras jamais ce qu'il s'est passé !Bella, Jen et Vi on reçu une retenue à cause de nous ! Oh, c'était brillant."

Lily renifla indignément. "Tu ne penses seulement qu'à cela, Sirius."

"Oh, bonjour," dit Remu poliment en voyant le trio du futur qui se tenait aux côtés de ses amis. "Vous êtes nouveau ? Je ne vous ai jamais vu à Gryffondor avant ?"

"Ils viennent du futur, Lunard," dit Sirius endévisageant Harry avec crainte. "Tu ressembles à ton père, Harry."

"Sirius !" Harry se jeta sur Sirius et les autres eurent une grimace en voyant l'expression sur le visage de Sirius"Euh, pourquoi es-tu aussi heureux ? Oh je dois probablement être mort, pas vrai ?"

Harr lâcha Sirius et souri à Remus avec indulgence. "Salut, Remus."

"Salut Harry."

"Où est Queudvert ?" demanda Ron.

"Il est en retenue avec les filles," répondit Sirius, en souriant une fois de plus au souvenir.

"Bon."

"Ron !" gronda encore Hermione.

"Vous les gars feraient un bon couple," dit James avant qu'il ne put dire quoi que ce soit. "Se battre à tout moment, tout comme Lily et moi."

Harry ri aux expressions de Ron et Hermione. "C'est ce que j'arrête pas de leur dire."

"Ah, ouais ?" répliqua Ron. "Et toi et Ginny, hein ?"

Le Garçon qui avait survécu rougi. "Ginny et moi ?" dit-il soigneusement.

"Oh, c'est pas la peine de faire ça, Harry ! Je vois très bien comment tu regardes ma petite soeur."

"Qui est Ginny ?" demanda Remus.

"C'est ma petite soeur," l'informa Ron.

"De quoi elle à l'air ?"

"Les cheveux roux brillants, les yeux bruns."

Sirius caqueta. "Je suppose que les hommes de la famille des Potter ont une préférence pour les rousses. La mère de James à des cheveux auburn."

James et Lily le regardèrent furieusement. "Ferme la Sirius !"

"Tu es un gose très cool, Harry," dit Jaems avec respect. "Le plus jeune joueur de Quidditch depui un siècle ? Incriyable."

Harry rougi. "Merci, james... euh... Papa. Comment veux-tu que je t'appel ?"

"James serait bien. Ou Cornedrue. Tu es au courant pour la chose ?"

"Ouais. Ca a évité à Sirius de pourrir dans..."

"Harry !" dit Hermione en regardant furieusement le garçon aux cheveux en déordre.

"Désolé Hermione," s'excusa nerveusement Harry.

Lioly souri. "Combien avez vous eut de BUSE ?"

"J'en ai eut 14," dit Harry. "Ron aussi. Et Hermione en a eut 15, la note la plus élevé."

"Oh, ouais," dit James soudainement. "Tu es la futur Evans."

"Futur quoi ?" dit Hermione étonnée.

"Tu es tout comme Evans : studieuse, les meilleures notes, perfectionniste, ce genre de choses."

"Tu es proche et deuxième, Potter," le taquina Lily en souriant. "Premier en Métamorphoe et Défense contre le Forces du Mal de notre année."

"Tu es la première en Sortilèges."

"Vous deux ne vous détestez pas l'un et l'autre," dit soudain Ron. il avait été cilencieux pendant un long moment.

Lily et James se regardèrent et haussèrent les épaules. "Nous n'étions pas comme ça avant."

"Pourquoi ?"

"Nou étions en première année," dit James défensivement.

"Nous nou détestions toujours en 4° année," admis Lily.

"Mais pourquoi ?"

"Je ne sais pas ! Parce que nous étions stupides."

"Nou devons y aller rapidement," dit Hermione tristement. "Dumbledore nous a donné la permission juste pour quelques heures. Les voyages dans le temps sont dangereux."

"Ne partez pas," dit James alarmé.

"Nou le devons. je suis désolé."

"Mais vous pourriez rester ici pour toujours."

"Voldemort à ses pleins pouvoirs en ce moment," dit Harry doucement. "Nou devons aider à le détruire. Ou du moins je le dois, afin de remplir la prophétie."

"Il a ses pleins pouvoirs en ce moment," dit Lily ses yuex s'assombrissant. "Je croyais que tu avais vaincu Voldemort."

"Bien je l'ai vraiment battu lorsque j'étais bébé, il avait juste perdu son corps. Et maintenant il est revenu et les temps sombres d'il y a 20 sont de nouveau présent."

"Je suis désolé," dit James. "D'avoir été un crétin. Je suis vraiment désolé Harry. Je t'ai donné une mauvaise impression sur mon image de père."

Le coeur de Lily se resserra quand il dit ceci. Elle savait finalement que James potter avait vraiment changé, mais elle était toujour incertaine de l'aimer ou qu'il l'aimait. Beaucoup de gens disaient à Lily que James l'aimait elle, mais elle refusait de le croire jusqu'à maintenant. Petit à petit elle s'en rendrait compte, mais il faudrait encore au moins une année avant qu'elle ne considère ses sentiments pour James.

"Ca va très bien," dit Harry. "Je suis désolé d'avoir pensé que tu étais une personne arrogante. Je ne le pensais pas vraiment. Mais c'était mauvais d'intimider Rogue comme ça de ta part."

"Ouais, ça l'était. Mais je ne pourrais jamais le supporter. Mais je veux dire, c'est un Mangemort, pour l'amour de Merlin..."

"il est de notre côté," intervint Hermione. "C'est agent double, espionnant pour nous."

"Vraiment ?" James paraisait stupéfié. "Je n'aurais jamais pensé que Snivel-Rogue aurait assez de cran pour faire ça. Wow. il aurait du être à Gryffondor."

Lily rit nerveusement. "Je ne pensais pas que je te verrais un jour dire cela, Potter."

"Nous devons y aller maintenant," dit Ron paraisant abattu.

Hermione souri, en prenant un petit bout de ses robes et en les tendant à Ron et Harry. Les trois amis s'en emparèrent et la même lumière d'auparavant arriva dans la salle commune, et disparut avec le trio.

"Ils me manqueront," dit Lily en soupirant.

"Ouais. C'était super de voir Harry. Il me ressemble entièrement mais il a tes yeux."

"Hé les gars." Arabella, Jennifer, Violette et Peter arrivait dans la salle commune en paraissant plutôt contrarié.

"Hé, comment était la retenue ?"

"Ennuyeuse et futile. Quoi d'autre ? Nous l'avons fait avec Wickham donc c'était pas si mal. Mais imagine si ça avait été Hurst, ça aurait été un enfer."

"Vous avez fait quoi les gars ?" demanda Violette curieusement.

"Oh, rien de spécial. Juste parlé."

"Sans aucunes farces ou insultes ?" dit Jennifer, étonnée.

"Ouais."

"Whoa. C'est la première fois que vous vous contrôlez."

"Oh, ferme la Bella."

"Où sont les autres... Sirius et Remus ?" grogna Peter. "J'ai besoin d'avoir ma vangeance sur eux."

"T'inquiètes pas, peter," dit James avec insouciance. "Je t'aiderai."

Lily le regarda dégoûté. "Je pensais que les farces étaient au dessus de toi, Potter."

James fit une excalamation désapprobatrice. "Ma petite Evans, j'ai pensé que tu aurais que mes jours de blagues ne seront jamais au dessues de moi." Avec un geste de la baguette, Lily fut transformer en crapaud.

"Potter !" hurla Jennifer d'une voix aigue. "Remet la comme avant ! MAINTENANT !"

"Ne sois pas si rabat joie, Jennifer. Après tout, la couleur s'accorde avec ses yeux, tu ne penses pas ?"

Lily coassa bruyamment et ses yuex verts fusiallaient James. Ce dernier pouvait dire qu'elle était fâchée, même si elle n'était pas humaine.

James ri, et retourna sa baguette. Quand Lily redevint à son état normal, elle était sur le point de hurler sur James, mais à voir sa tête pleine de gaieté et de joie elle décida d'oublier. Après tout il se passerait beaucoup de temps avant qu'ils ne rigolent encore autant.

Donc elle décida plutôt d'être fair play et elle ri avec lui. Ca étonna ses amies qui prévoyaient qu'elle étranglerait James sur le champ.

"Bien," commenta Remu, "c'est différent. Lily Evnas n'hurlant pas contre James Potter à cause de ses farces."

"Tu sais ce que ça veut dire ?" demanda Violette, les yeux brillants.

"Quoi ?"

Les choses changent entre eux, exactement comme nous le voulions."

Lily et James se regardèrent encore, entièrement conscients de ce que leurs amis marmonnaient.

"Des choses ne changent jamais," dit Lily en souriant.

Salut à tous mes lecteurs, revieweurs ou pas.

J'apprécie beaucoup vos reviews, n'hésitez pas à me poser des questions dans vos petits messages.

Jennifer Evans.