Sixième année : Partie II
"Potter pour la huit millième fois je ne sortirais pas avec toi !" cria Lily furieusement.
Les Maraudeurs et les fille se dirigeaient en bas vers la Grande Salle, et James avait décidé que ça devait être le bon moment de demander à Lily de sortir avec elle, puisqu'il avait un peu dégonflé depui quelque mois. Cependant il avait été extrèmement méprisé et avait été très étonné quand la réponse de Lily fut non.
James soupira pitoyablement. "Oh d'accord. Ne ors pas avec moi alors. Ne m'épouse pas. Ne remplie pas la prophétie."
Avec ça il se dirigea vers la Grande Salle en négligeant les nombreuses filles qui étaient folle de lui comme d'habitude.
"Je pense que tu as été un peu dur avec lui Lily," dit Arabella en regardant James avec pitié. "Tu aurais pu au moins employé un ton plus agréable."
"Pourquoi donc ne veux-tu pas sortir avec James ?" demanda jennufer curieusement, comme elle se blottissait contre Remus. "Il a changé pas vrai ?"
"Pas assez. Il parade toujours, surtout dans le quidditch..."
Sirius grogna. "Combien de fois devons nous te le dire ? il ne parade pas au Quidditch, il essaye seuloement de faire de nouveaux mouvement pour que nous puissions tromper les autres équipes !"
"James t'aime, Lily," dit Remus en regardant furieusement Sirius et en désapprouvant le ton de sa voix. "Laisse lui une chance. S'il te plait ?"
"Pourquoi ? Pourquoi êtes-vous si tenace que j'accepte de sortir avec James ?"
"Nous voulons que nos deux amis soient heureux," dit Violette qui était retée silencieuse depuis le début. "Tu aimes James aussi, Lily, tu es a une attitude très profonde envers lui, comme lui."
Ses yeux se rétrécirent. "Vrai."
Les sept amis entrèrent dans la Grande Salle, et retrouvèrent James qui mangeait son petit déjeuner avec un insolite enthousiasme. Il avait presque englouti 4 tranches de pain grillés, un plateau de saucisson, et une carafe entière de jus de citrouille.
"Au revoir," dit-il rapidement. "Je dois me préparer pour les potions, vous savez ce que Hurst fait quand on est en retard. A plus !"
"Pauvre Cornedrue," dit Sirius d'un ton sérieux.
"Il ira trè bin," dit Remus avec confiance, alors qu'il entassait dans son assiette des oeufs brouillés et du lard."
"Comment le sais-tu ?" fut la scpetique réponse.
"Parce que Lily devra dire oui tôt ou tard, et alors tout le monde vivra heureux jusqu'à la fin des temps."
"Tout semble si simple quand tu en parles Lunard."
Remus souri. "Je ne suis pas sérieux, Sirius."
"Je sais que tu ne l'es pas, c'est moi."
"Oh, Sirius, pa ça encore."
"Oh, si, encore ça."
Remus grogna bruyamment.
Pendant ce temps, les filles bavardauient joyeusement de l'autre côté de la table de Gryffondor. Arabella discutait sur son futur travail au Ministère avec Jennifer et Violette, mais Lily était perdue dans ses pensées.
Peut-être n'aurais-je pas du hurler sur Potter... après tout, il a changé un peu pensa-t-elle en se souvenant du regard battu de James.
"Hé, Lily ?"
"Quoi ?" Elle sorti de sa rêverie en paraissant alarmée. "Qui est mort ?"
"Personne." Arabella regarda sa meilleure amie étrangement. "Je me demandais où tu allais rester après avoir obtenue ton diplôme."
"Probablement chez mes parents jusqu'à ce que je puisse avoir mon propre appartement." Elle se redressa. "Et toi ?"
"Je pensais qu'on pourrait peut-être partager un appartement ensemble, c'est-à-dire jusqu'à ce que James te propose." Elle souri méchamment.
La bouche de Lily s'ouvrit et elle recracha tout son jus de citrouille qu'elle buvait au même moment. "Quoi ?"
"Tu devras bien l'épouser un jour," dit jennifer négligemment alors qu'elle prenait un muffin.
"Je ne dois pas l'épouser. je compte occuper ma vie comme je l'entends."
"Bien sûr, mais pourquoi tu ne l'épouserais pas ? Tu l'aimes, tu te souviens ?"
Violette retint un rire en voyant la tête de Lily. "Ne taquinez pas Lily, les filles. Ce n'et pas agréable. Lily prendra la bonne décision au moment venu."
"Exactement !" s'écria Lily triomphalement. "Ecoutez Violette. C'est la voix de la raison."
"Comment vont les choses entre toi et Jackson, Vi ?" demanda curieusement Arabella.
"Merveilleux." Violette rougi. "Jackson est vraiment agréable, et si doux ! Il a l'intention de m'emmener déjeuner pour Noël ce week-end à pré au lard puisque c'est bientôt les vacances."
"Que c'est romantique," soupira Arabella. "J'aimerais que Sirius soit comme ça."
"Oh, mais tu l'aimes toujours," taquina légèrement Lily.
"Oui bien sûr. Aimes-tu Jackon, Violette ?"
"Et bien, c'est un peu tôt pour le dire, n'est-ce pas ?" Elle paru incertaine. "Je veux dire, nous sortons ensemble depuis à peine 4 mois."
"Il est mignon," commenta Jennifer en riant nerveusement.
Lily roula les yeux. "Je pensais que tu aimais Remus."
"Oh bien sûr que je le fais. Mais calme, tu ne peux pas nier que Jackson est un très joli garçon."
Arabella et Violette rirent.
"Ma chère Bella," dit Sirius en approchant. "Puis-je t'escorter jusqu'aux cachots pour supporter notre atroce cours de Potions ?"
"Et vous Miss Jennifer Dean ?" dit Remus en souriant. Jennifer se leva de don siège et tendit sa main, en suivant Sirius et Arabella.
"Je suppose qu'il ne reste plus que nous, Vi," dit Lily en secouant sa tête en direction des deux couples.
"Oh, euh, je dois aller à la rencontre de Jackson maintenant." Violette paru gênée.
"Oh, vas-y."
Lily regarda Violette qui allait en direction de la table des Serdaigles, où Jackson la regardait avec admiration et amour. Il l'embrassa légèrement et ils se dirigèrent en direction du grand Hall.
Elle soupira. Tout le monde était en couple cette année, sauf Lily. Ce n'était pas comme si elle ne pouvait pas avoir de copains, presque la moitié des garçons étaient amoureux d'elle. Non, c'était parce qu'elle ne pouvait pas trouver le bon garçon qui l'aimerait et ne partirait jamais. Lily soupira une fois de plus et suivi lentement Jackson et Violette.
Quand elle entra dans les cachots elle remarqua que tous ses amis étaient déjà assis. Mais ce qui était le pire c'est qu'ils étaient tous couplés ensemble : Siriu avec Arabella, Remus avec jennifer, et Peter avec Violette (ces derniers ne s'aimaient pas, mais ils ne se détestaient pas ). lily jeta un regard de révulsion et posa son sac sur la table ou se trouvait James qui était seul. Elle ne voulait pas courir de risques avec n'importe quel Serpentard.
"Oh, Evans," salua James lentement, alors que ses yeux noisettes s'élargissaient. "Euh, je pensais que tu me détestais, tu pourrais trouver un autre siège si tu veux."
"Lily se força à sourire. "Je ne veux pas m'asseoir à coté d'un quelcquonque Serpentard, et après tout tu n'es pas si mal."
"Oh merci, je me sens si aimé," dit-il sarcastiquement. Elle rit.
"Et bien et bien si ce n'est pas Evans et Potter," ricana le professeur Hurst, en balayant la salle de classe du regard.
Les yeux de James rétrécirent. Depuis quand ce crétin s'intéressait-il à eux ?
"Monieur," dit Lily en rougissant.
"Je pensais que tous les deux vous détestiez," continua-t-il avec méchanceté. "Je suppose que non, alors. Comme Dumbledore le dit, les contraires s'atirent..."
Les bouches de James et Lily s'élargirent avec le choc et l'incrédulité, pendant q:ue les Serpentard ricanait bruyamment. Les Gryffondors, urtout leurs amis leur lancrent un regard plain de sympathie.
"Monsieur," répéta Lily d'une voix secouée.
Hurst la négligea et continua son discours. "Aujourd'hui nous allons étudié la potion de Vieillissement et chacun travaillera avec la personne assise à côté d'elle." Il souri diaboliquement à James et Lily.
Les deux élèves de 16 ans ne se regardaient pas
Une heure plus tard, tout le monde avait complété et terminé sa potion, et admiraient les plus vieilles version de chacun.. Lily avait les mêmes cheveux roux sombres mais en plus long et ses yeux en amade de couleur vert émeraude était plus éclatant que jamais. James était beaucoup plus grand qu'auparavant, ses cheveux fonçaient toujours dans toutes les directions, mais ses yeux noisette donnait des coups d'oeuil compréhensif;, preuve de quelqu'un qui a traversé beaucoup d'épreuves.
Arabella riait actuellement de Sirius. "Oh Sirius regarde toi !" Elle ri nerveusement. "Tu as les cheveux longs !"
"Hé je suis toujours sexy, non ?" répliqua-t-il pendant que Remus et Jennifer riait tout bas.
"Whoa, Lunard tu as l'air d'avoir subit la pleine lune," dit Sirius, ses yeux s'élargissant.
"Patmol !" criaJames, irrité.
"Oups, petite erreur. Désolé Luny."
"Luny ?" questionna Remus en haussant un sourcil.
"Hé c'est cool, pas vrai ?"
"Euh..."
"Dit oui."
"Euh..."
"Oh laisse tomber." Sirius souffla indignément.
"Tu parais jolie," dit James à Lily.
"Merci." Elle rougi. "Tu parais bien toi aussi."
Il souri. "Je n'ai pas changer un chouilla et tu le sais. Je uis seulement devenu plus grand c'est tout."
"Oui mais même..." Elle se redressa.
"Aww...." se moqua Sirius.
"Black, je suggère que vous vous asseyez avant que quelqu'un ne soit blessé," dit Hurst sèchement. "Je vais donner les points...Oui Monsieur Potter ?"
"On pourrait rester come ça pour le reste de nos jours ?" demanda-t-il innocemment.
Hrst pinça les lèvres. "J'ai peur que non, monsieur potter," dit-il en regardant bizarrement MacGonagall qui était livide. "Maintenant quelqau'un dautre a-t-il encore à me poser des questions stupides ?"
James devint rouge pendant que les Serpentards riaient tout bas.
"Crétin," marmonna-t-il.
"Vous avez dit quelque chose, Monsieur Potter ?"
"Oh, non, monsieur." James grimaça.
Les yeux de Hurs rétrécirent. "N'utilisez pas ce ton avec moi, Potter. Tout comme vos parents vous êtes un idiot impudent."
"N'insultez pas mes parents," dit-il d'une voix calmement mortelle que même Hurst fut surpris.
Les yeux verts de Lily regardaient James pendant ce discours entre lui et Hurst. Ses yeux noisettes clairs étaient plein de détermination et de haine alors qu'il fixait le professeur de potions dans ses yeux gris froids.
"Ce n'est pas une façon de parler à un professeur Potter," dit hurt.
"Oh, désolé, Monsieur. Mais c'est vrai. Mes parents ne sont pas idiots, vous ne les aimez pas juste parce qae vous êtiez amoureux de ma mère à Poudlard."
Ca y était, il l'avait dit. le secret qu'il avait gardé durant toute a vie y compris de SIrius. Le professeur Hurt était tombé amoureux de Sarah Jonhson à l'école, mais cette dernière l'avait rejeté pour Daniel Potter, Hurst était devenu amer enver tout le monde. James avait été tout à fait dégouté quand sa mère lui avait révélé cette partie de son passé, et il détestait Hurst presque autant qu'il détestait Voldemort, la Magie Noire et Rogue.
"Vous..." suffoqua Hurst. "Votre mère vous a dit ceci !"
"En effet." il mima un sourire-Hurst comme l'appelait les maraudeurs.
Juste à ce moment la cloche sonna et Hurst examina James avec haine. "La classe est congédié," marmonna-t-il.
Tout le monde piétina presque les autres, afin de sortir des cachots, car ils ne voulaient pas être présent lorsqu'il y aurait l'échange de paroles entre James et hurst. Cependant les maraudeurs sauf Peter trainèrent en arrière en attendant james.
"Ecoutez Potter," dit Hurst, lividement. "Je ne tolèrerais plus cette arrogance de votre part. Vous ête arrogant et vous paradez comme votre père."
"N'insultez pas mon père !"
"Je me souviens du Potter senior à Poudlard," continua-t-il en négligeant James. "C'était le joueur le plus puissant du château. Il adorait les filles écervelées, il volait tous les coeurs, et ne se retournait jamais." Il souri tordument.. "Il était aussi tout à fait arrogant. Il s'amusait toujours avec une petite balle. Mais lorsqu'il a rencontré votre mère ça a été le coup de foudre. Elle n'aimait pas votre père, Potter, votre mère. Elle avait le même opinion de lui qu'Evans a de vous. Mais d'une manière ou d'une autre cet idiot a capturé son coeur. ils se sont épousés directement en sortant de Poudlard, et maintenant, 20 plus tard, je suis ennuyé avec un autre Potter, qui et entièrement comme son père."
James ouvrit la bouche mais ne dit rien. Il regarda plutôt Furieusement Hurst. "Ecoutez, mon père était arrogant à Poudlard, mais il ne l'et plus maintenant. Il aime ma mère et moi et il ferait n'importe quoi pour nous protéger."
Hurst ricana. "Alors c'est ça Potter ? Et bien je serais étonné que Daniel potter est changé."
L'élève âgé de 16 ans ignora son maître de potions, et sorti des cachots avec les Maraudeurs trainant derrière lui.
"Vous pouvez croire hurst ?" marmonna-t-il vicieusement. "Insulter mon père devant moi."
"Ecoute camarade," dit Sirius impatiemment, "ne fait pa attention à cet idiot. Ca ne vaut pas la peine de gâcher ton temps. Mais Rogue ne haït-il pas Harry ?"
"Ouais." James soupira lourdement. "C'est entièrement ma faute. Penses-y : si je n'avais pas commencé à embêter Rogue depuis l'année dernière, Harry n'aurait pas à subir une bonne partie du courroux e Servillus."
"Cornedrue, Patmol a raison," dit Remus en secouant la tête. "Ne t'en soucie pas. C'est exactement ce que Hurst veut que tu fasses, tu ne vois pas ?"
"Je suppose."
"Comment vont les chose entre toi et Lily ?" demanda SIrius en essayant de ne pas paraitre trop curieux.
"Bien, je suppose. Elle ne me déteste pas c'est un début. Mais je ne renoncerai jamais à elle. Elle est trop bien pour que je la perde."
"Ca c'est une bonne attitude," dit Remus en souriant. "Si tu commences à faire cela, Lily tombera amoureuse en un rien de temps."
"Ouais mai je ne vais pas la forcer. je veux qu'elle m'aime de sa propre initiative, tu sais ?"
Sirius secoua la tête. "Oh, Cornedrue, je ne savais pas que tu jetterais ton dévolu un jour sur une fille."
"Non." Remus jeta un regard impuissant vers Sirius. "Tu l'as dit tout haut, patmol. Ca veut bien dire il ne se doutait pas qu'une fille lui tournerait la tête ainsi."
James sourit. "Lily n'est pas une fille ordinaire vous savez."
"Eclaire nous alors."
"Lunard !" cria Sirius en regardant furieusement le garçon aux cheveux bruns. "Tu sais comment ça va tourner , On va en entendre parler toute la nuit."
James ri tout bas. "Ne t'inquiètes pas, je ne vous ferez pas de conférence, Paty."
"Oh, Patu, n'est-ce pas ? Oh, j'ai trouvé nos nouveaux surnoms ! Luny, Queudy, Paty, et Cornedry."
Remus roula les yeux et ri avec ses amis.
"Ou vous étiez les gars ?" dit Jennifer en haussant un sourcil alors qu'ils entraient dans la Tour de Gryffondor. "Nous avons pensé que vous embêtiez encore Rogue.."
"Hurst." fut sa seule réponse.
Arabella soupira. "Qu'a-t-il dit James ?"
"Crétin. il a insulté mon père, il a osé !" Vous pouvez croire ça ! Pourquoi devrais-je..."
"Ne fait rien d'irréfléchit," l'averti Lily.
"je ne ferais rien," rassura James en souriant légèrement maintenant.. "C'est juste, vous pouvez vroire la bêtise de Hurst ? Il est seulement fou de rage que ma mère et préféré mon père et ne l'ai jamais aimé lui. Il était jaloux de Papa à l'école."
"Le même genre de relation qu'entre toi et Rogue."
Sirius souri. "Bien que tu dois l'admettre, Cornedry, si nous n'avions pas passé la moitié de notre scolarité à Poudlard à embêter Rogue nous n'en serions pas là."
"Ouais mais maintenant Servillus reporte sa haine de moi sur Harry. Tout se terminera mal, je te le dis."
"Je n'avais jamais su que tu étais si attentionné, Potter," commenta lily.
"je ne l'étais pas," rétorqua James, "jusqu'à James."
"Evans ? Qu'est-ce qui ne va pas ?" James scruta le visage de Lily rempli de larmes.
"J'ai fait un rêve," chuchota-t-elle. "Et... Tu étais capturé par des Mangemorts et presque tué. Oh, James c'était terrible !"
Ils étaient tous les deux dans la salle commune de Gryffondor. C'était à peu près 4 heuress du matin et les deux étudiants de seize ans se sentait particulièrement fatigué.
"J'ai fait un rêve aussi," dit James ilencieusement. "Toi et Harry étiez attaqué par des mangemorts à quelque endroit appelé Godric' Hollow.
"Godric' Hollow ?" répéta Lily. "C'est là où Godric Gryffondor a habité. Ca a été nommé comme ça lorsqu'il est mort."
"C'est un bon endroit de dissimulation aussi," dit-il.
"Endroit de dissimulation ?"
"Tu sai, si tu es en danger et tu as besoin de te cacher. Ca a épargné des millions de vies pendant l'acsension de Grindelwald au pouvoir."
"Et dire que je pensais que tu détetais l'Histoire de la Magie," dit Lily sèchement.
"Oh, bien sûr," affirma James. "Mais je trouve que Godric's Hollow est un endroit très intéressant, bien qu'il y ait eut de mauvaises choses qui s'y soit passé."
"C'était bien plus sentimale que je n'espérais, je vais te laisser une chance, Potter."
James souri méchamment. "Je peux être romantique si je veux, Evans."
"Oh, j'en suis sûr."
"Tu va m'améliorer." Alors il fronça les sourcils. "Tu es sûr que tu vas bien ?"
"Je suis bien, James," soupira Lily impatiemment.
"Oh tu dois vraiment l'être alors puisque tu 'as appelé par mon prénom."
"Alors tu dois me retrouner la faveur Potter. Après tout j'ai un nom en plu d'Evans."
"Mais j'aime Evan," insista James. "C'est cool."
Lily roula simplement les yeux pour répondre.
"James ? Lily ?"
Les deux se retournèrent et virent Franc Londubat descendre l'escalier du dortoir des garçons de septièmes années frottant ses yeux de sommeil.
"Que fais-tu ici Franc ?" demanda James curieusement.
"Je ne pouvais pas dormir," répondit-il fatigué. "Je pensais beaucoup trop à..."
"Alice ?" dit Lily doucement.
Il soupira. "Oui j'ai largué Trish. elle ne l'a as pris très bien, mais ça devait être fait. Alice affirme qu'elle aime Sturgis. Je ne peux que lui souhaiter du bonheur."
"Quoi ?" dit james incrédulément. "Tu veux dire que tu ne vas pas lui dire que tu es désolé de l'avoir larguée, et que tu l'aimes ?"
Franc secoua la tête. "James ce n'est pas si simple. Elle est avec Sturgis et je ne veux pas qu'elle lui brise le coeur. Sturgis est un de mes meilleurs amis depuis ma première année en plus de Juan" -Lily tressaillit à ce nom- "et il mérite le meilleur. Et c'est mieux pour Alice."
"Non Franc. Tu dois dire à Alice, autrement tu ne vivras jamais heureux durant toute ta vie, en sachant que tu n'as jamais pris ta chance d'avoir une deuxième chance. Vous êtes tous les deux destinés l'un pour l'autre. Si Alice épouse Diggle elle ne sera pas heureuse. Si tu ne prends pas de mesures et agis comme un gryffondor tu le regretteras vraiment plus tard."
Lily et Franc le dévisageaient tous les deux. James n'avait jamais parlé si élégament avant, il n'avait même jamais bien parler avant. Mais ici, en plein jour, il faiait comme un discours devant la fille la plus intelligente de tout Pouldard et le préfet en chef de Gryffondor.
"Merci james," dit Franc, sa bouche se courbant en un sourire. "je suis content que tu m'es dit cela. Tu as raison. Si je ne le dit pas à Alice, qui sait ce qui arrivera. Et je sais qu'elle n'est pas heureuse avce Sturgis."
"Ca y est," l'encouragea James, "dis-lui. Après tout pourquoi pa ? Tu dois prendre des risques dans la vie, car tout n'es pas blanc ou noire."
"Wow Potter," souffla Lily. "Je ne savais que tu pourrais un jour parler comme ça."
Il se redressa. "Hé, j'ai mes moments. Assez bien, hein ? Peut-être devrais ouvrir ma propre colonne de conseils sur les relations amoureuses."
Franc souri. "Tu sais James, ce n'est pas une si mauvaise. Peut-être tu devrais." il bâilla. "Et bien je ferais mieux d'aller essayer de fermer un oeuil et de parler en face à face à alice demain matin. Bonne nuit surtout." Il disparu dans le dortoir des garçon de septièmes année.
"Je suis content que quelqu'un soit heureux," di James avec de la tristesse dans les yeux.
"Qu'est-ce qui ne vas pas ?" demanda Lily en paraissant intéresée.
"Oh, ce n'est rien," répondit-il hâtivement. "Vraiment."
"non, Potter, quelque choe ne va pas et j'ai besoin de savoir quoi."
"D'accord tu veux vraiment avoir ?" il respira à fond. "Tu sais que je t'aime, Lily, et je veux vraiment rester avec toi pour le reste de ma vie. mais pourquoi tu ne ors pas avec moi ? Ca m'ennuie depuis des années et je voudrais savoir pourquoi. je veux dire, j'ai changé, n'est-ce pas ? je ne suis plus un crétin intimidant, donc parle. Alors qu'est-ce qui ne te plait pas ?"
"Potter, je ne veux pas que tu ai changé à cause de moi !" cria Lily. "Je veux que tu es changé pour toi, pas pour moi. Je veux que tu te rendes compte que toutes ces années tu as eut tort, et que tu te fasses pardonner de tes erreurs."
"je m'en rends compte, Evans. Seulement, oh laisse tomber." Il secoua la tête. "Alors je peux demander à Deanna de sortir avec moi à Pré au lard puisque tu n'iras pas avec moi."
"Pré au lard ?" répéta Lily.
"J'avais l'intention de te le demander, mais puisque tu sembles tant me détester, je demanderais à une auutre fille alors. C'et juste un jour éloigné de Poudlard, après tout."
"j'irais avec toi," rétorqua-t-elle.
James paru faiblement étonné. "Tu le ferias ? C'est merveilleux. euh, c'est le jour de la St Valentin, alors..." Il sourit penaudement.
"Tu as planifié tout cela, n'est-ce pas ?" Lily se retourna en souriant avec regrets.
"Pas du tout. Je n'aurais jamais prévu que tu diraid oui. Mais je suis content que tu l'es fait, parce que j'avais prévu quelque chose pour cette sortie." il fit nu clin d'oeuil discret.
Les deux étudiants restèrent silencieux, et de cette façon ils appréciaient la présence de l'autre dans la salle commune. Jusqu'à ce qu'un garçon sorte du dortoir des 6° années et les surprenne.
"Sirius," dit James pour informer Lily. "Non, ce n'et rien vraiment. Ca doit arriver presque chaque matin, je pense."
C'était tout à fait vrai, et quelques minues plus tard Sirius descendait dans la salle comune et sourit à la vue de James et Lily.
"Oh, tu étais occupé hier soir, Cornedrue ?" Il fit clin d'oeuil suggestif.
James rougit. "Oh, ferme la patmol. Nous étions jute en train de parler, car on a eut un autre cauchemar."
"Bien sûr, quoi que tu dises Cornedrue." Il rit tout bas et traversa le trou du portrait et disparut de vue.
"Salut Cornedrue," dit Remus en descendant les escaliers. "Je n'arrivais pas à te trouver ce matin. Vous étiez tous les deux ici cette nuit ?"
"Depuis environ trois heures oui."
"Bein. Sirius est déjà descendu à la grande Salle ? Je te jure ce gars est anxieux avec tout ce qui touche à la nourriture." Il secoua la tête et sourit encore.
"Au moins Lunard ne m'as pas questionné," dit James avec espoir.
"Remus st le plus logique de votre groupe. Evidemment il a compris que nous ne faisions rien de... inopportun." Lily rougit.
James sourit. "Innoportun, hein ?Que pourrion nous faire par exemple ?"
"Pervers," fut la seule réponse.
"Comme si tu ne le savais pas !"
"je pensais que tu avais changé, Potter," dit Lily désapprobatrice.
Il roula les yeux. "Peut-être. je descends déjeuner. Tu viens ?"
"J'attends Bella, Jen et Vi, vas-y toi."
James traversa le trou du portrait et accidentellement culbuta quelqu'un en se dirigeant vers la Grande Salle.
"Oh déolé," marmonna-t-il et il vit que c'était Alice. "Oh, hé, Al."
"James que fais-tu ici si tôt ? je pensais que toi et tes amis faisiez la grasse matinée le samedi."
"Oh, Lily et moi avons parlé toute la nuit en bas. Où est Sturgis ?"
Alice se raidit. "il dort toujours, je pense."
"J'ai parlé à Franc hier soir."
"Oh, vraiment ? Pourquoi était-il decendu ?"
"Il ne pouvait pas dormir. le pauvre a beaucoup de choses sur la conscience."
Elle fronça les sourcils. "Pourquoi tu t'en inquiètes ? Même ses propres amis ne le font pas."
"Ecoute Alice, Franc est mon copain de puis que je suis né, il est comme un grand frère pour moi ou un mentor."
"Je devine le fonctionnement de formons un couple." Alice souri.
"Hein ?"
"Tu sais cette stupide chose qu'a inventé Sirius."
"Oh, ouais ! Et bien j'ai renoncé à ça."
"Tu as ?"
"Ouais. je me suis rendu compte qu'harceler Evans ne m'amennerai à rien, donc j'ai décidé de la laisser tranquille."
"C'est tout à fait doux, Jamesie. Maintenant dis moi la vrai raison de ce qui t'amène à faire ça."
"Pourquoi penses-tu qu'il y ai une raison ?" James esaya de ne pas faire de grimace.
Alice roula les yeux. "Oh, bon sang, james ! Tu ne manques jamais un repas. Maintenant ceic vient de Franc ou pas ?"
"Pourquoi penses-tu qua ça vient de Franc ?"
"Oh, enfin ! James ne me dis pas ça !"
"Bien, bien ! Oui c'est de Franc. Pourquoi ne le veux-tu pas ?"
Elle grogna. "Il est avec sa chère Trish tu te souviens ?"
"Il a cassé avec elle."
Alice arrêta de marcher et dévisagea James. "Tu te moques de moi ?"
"je suis mortellement sérieux."
"Mais, mais pourquoi ?"
Ce fut au tour de Jame d'être exapéré. "Ce n'et pas évident ? Il t'aime, Al ! Pas Trish, pas une autre fille... toi. Il a seulement peur de te le dire parce qu'il ne veux pas que tu casses le coeur de Sturgis."
"Tu... Franc t'a dit de faire cela, n'est-ce pas ?"
"Non je viens de me rendre compte que je me devais de l'aider." James sourit. "Allons-y Alice. Tu dois réfléchir, et je meurs de faim."
"Hé Alice sors avec mon copain Franc !" cria Juan de dans la foule qui passait.
Alice soupira. "La ferme Fin. Tu ne peux jamais laissé les gens tranquille ?"
"Aucun espoir !"
Jame sourit à la préfète en chef impatiente et fatiguée devant lui. "ne te soucie pas de lui, Al, c'est un crétin."
"Potter, que fais-tu toujours ici ?" demanda Lily en faisant partir la foule. "oh, bonjour Alice."
"Bnjour, Lils," la salua la préfète en chef.
"Elles sont déjà la !" cria James en paraisant ennuyé. "Je murs de faim !" Il se précipita dans la Grande Salle, au grand soulagement de tout le monde.
"les hommes," marmonnèrent les deux filles et en secouant la tête en le suivant.
"COmme si tu ne le savais pas," leur rappela-t-il en faisant semblant d'être blessé. "Les homme font tourner rond la terre."
"Tu sais, je peux voir à peine les changements en lui," commenta Alice.
"C'est vrai mais tu le connais," rétotrqua Lily en souriant tendrement au garçon aux cheveux en désordre.
"Oh Potter que c'est beau !" dit lily étonnée, alors que James l'emmenait à une table proche, décorée de fleurs et de couleurs généreusement.
"Ouais, j'en avais réservé une spéciale," dit James en souriant. "Tu aimes ?"
"J'aime !" cria-t-elle en respirant l'odeur des douces roses.
James soupira de contentement et tira la chaise de Lily, il secoua ses cheveux bruns en désordre comme d'habitude et regarda tendrement Lily, en espérant qu'elle avait des pensées similaires aux siennes. Ce qui étonnamment était le cas.
Pour le moment Lily pensait comme James était doux en ce moment. Peut-être était-elle en train de s'attendrir, puisque même les filles les plus résistantes. Mais Lily savait, au fond de son coeur, que l'amélioration de James était bien et qu'elle était profondément amoureuse de lui même si elle le niait.
"Evans ?" Il pencha sa tête de côté pour la regarder à travers ses lunettes circulaires.
"Oui Potter ?"
La face de James devint rouge. "J'espère que tu apprécieras cette journée..." son regard se perdit dans le lointin en paraissant gêné.
Lily ouri en dépit de la situation. "Bien sûr que je le ferais."
"Bien, bien, bien, si ce n'est pas Evans et Potter."
Les deux étudiants se retournèrent pour vor Bellatrix Black au bras de Rodolphus Lestrange, ricanant.
James grogna. "Oh, que veux-tu Bella ?"
"Je viens de penser que je ne verrais jamais le jour où toi et la sang de bourbe vous entendrez." Elle rit sous cape avec Lestrange.
"pourquoi es-tu avec Lestrange ?" claqua Lily. "Tu ne l'aimes pas, tu es avec lui, juste parce qu'il est d'une respectable famille de sang purs."
Bellatrix roula les yeux. "Oh s'il te plait Evans. C'est si évident, n'est-ce pas. Les pures sangs ne s'épousent pas par amour. Les parents veulent juste que nous conservions les lignées de sang pur. Contrairement à Andromède qui est allée s'unir avec un sang de bourbe en sortant de poudlard."
"C'est probablement le miteux cousin de Bella qui t'a dit ces mensonges," ajouta Lestrange.
"Sirius," dit-elle à demi-voix comme si c'était une injure.
"Sirius est mon meilleur ami," dit James en élevant la voix, "et je pense que c'est tout à son honneur de ne pas vouloir devenir Mangemorts contrairement à certain. Même son petit frère l'ignore ! Regulus est un sal..."
"Allons, allons, Potter, je ne pena pas que tu veuilles finir cette phrase," dit Bellatrix doucement. "Après tout je dis la véritée. Ma soeur à préféré époué ce Tonks et maintenant elle a un enfant qui est Métamorphmagus !"
"Et alors ?" James fronça les sourcils. "Quel mal y a-t-il à être Métamorphamagus, ils sont vraiment très rare."
"Si tu le dis. Andromède l'a appelé Nymphodara ! Tu peux croire mon ex-soeur ? Epouser un sang de bourbe en détruisant une lignée des sorciers les plus pures est déjà un crime en lui-même mais donner à son enfant un prénom ausi hideux."
"Cette soeur a toujours eut un mauvais goût, Bella," dit Lestrange en secouant la tête et en mettant un bra autour de sa taille.
"Pa la peine de l'expliquer à Potty et sa ang de bourbe."
Bellatrix rit nerveusement et embrasa son copain devant james et Lily, qui faiaient des visages dégoûtés de voir cet instant devant eux. Bientôt le couple de Serpentard se dirigea vers sa table toujours accroch l'un à l'autre.
"C'est i mauvais," commeenta Lily. "Des Serpentards sortant entre eux. Que se passera-t-il après ?"
James grimaça. "Bientôt Sirius prononcera son amour éternel pour Voldemort, voilà ce qui se passera."
"Tu sais ce n'est pas forcément impossible," dit Lily attentionnément. "Quand tu connais Sirius tu peux croire n'importe quoi."
"Ca va pas Evans ! Je l'ai connu la moitié de ma vie, et ce gars ne ferait jamais un truc pareil. Pas même pour une plaisanterie. Tu veux de la tourte ?"
"Oui, merci potter." Lily accepta le dessert avec bienveillance accompagnée d'un verre de bierreaubeurre.
"Voudrais-tu un thé, Miss Evans ?" continua James poliment. Au moins il avait changer de ton de voix parce que Lily méritait au moins un jour sans insultes.
"Quel genre de thé ?"
Framboise ou vert ?"
"Vert s'il te plait."
"Parfait." james donna une tasse de thé fort à Lily.
"Pourquoi agis-tu de cette façon ?" demanda Lily en haussant un sourcil avec méfiance.
"Hé, c'est la St Valentin, et les garçons ont tendance à être plus agréable. Après tout c'est des vacances pour les filles."
"Les filles reçoivent aussi des cadeaux de la part des garçons, aussi," répliqua-t-elle.
"Comment le sais-tu ? Tu n'as pas de copains," répliqua-t-il.
"C'est peut-être vrai, mais Bella, Vi, et Jen ont acheté un cadeau pour leur copain."
James sourit. "Tu sais, tu devrais avoir un copain. je veux dire, tu es une de plus intelligentes filles de Poudlard et tu n'a pas de copain alors que les garçon rêvent de sortir avec toi."
Juste toi pense ça de moi," dit Lily en retenant un sourire. "les garçon ne font pa beaucoup attention à moi. Ils sont plus attirés par les filles comme Deanna. "D'un côté, je n'ai pas besoin d'un homme. je peux tenir toute seule sur mes deux jambes, merci bien. je ne trouve pas de garçon assez bien de toute façon... Bella, jen et Vi ont eut beaucoup de chance."
Et moi ? pensa James silencieusement. Je ne suis pas assez bien pour toi maintenant ?
"Et toi Potter ?"
"Quoi ?" Sa tête se releva, alarmé.
"Tu m'as demandé et moi ? Alors et toi Potter ?"
"Euh..." james chercha frénétiquement une excuse mais ne vint à son esprit. Où était Siriu quand on avait besoin de lui ?
"Alors ?" Lily le regardait maintenant avec contrariété.
"Je passe une bonne St Valentin et je t'aime ?"
lle roula les yeux. "Gentil d'essayer Potter mais je ne tomberais pas comme ça."
"J'ai pensé que tu parlais de moi donc j'ai dit et moi," suggéra-t-il avec espoir.
"Beurk !" cria Lily en sautant de son siège.
James la dévisagea. "Qu'est-ce qui ne va pas ? Qu'ai-je fait ?"
"Non... regarde !" Elle pointa son doigt en direction de l'autre côté du bar de Madame Rosmerta.
Ses yeux clignotèrent. Un couple était assis là-bas en se pelotant comme si le lendemain n'existait pas. Le garçon avait des cheveux bruns qui tombaient sur son front et la fille avait des cheveux bruns bouclés qui tombaient sur ses épaules. Ils lui paraissait bizarrement familier.
"Sirius et Arabella ?" souffla-t-il.
Lily hocha la tête en fronçant les sourcils. "Et ce n'est pas tout ! Regarde !" Elle pointa son doigt en direction du couple qui devait être Franc et Alice.
"Whoa ! Je pensai que Al sortait avec Diggle."
"C'est le cas. Mais je suppose qu'ils vienent de rompre ou quelque chose comme ça."
James sourit et rayonna à Franc qui tenait la main d'Alice et la secouait visiblement. Le préfet en chef vit que James le regardait et lui fit un signe en souriant.
"Finalement ces deux là sont de nouveau ensemble. j'ai pensé que je mourrais de voir Franc si triste."
"Ils font un couple très mignon," médita Lily.
"Oui," contentit-il facilement.
Lily haussa un sourcil. "Pourquoi donc ne dis-tu pas nous le ferons aussi ou quelque chose comme ça ?"
"Pourquoi ferais-je cela ?" questionna James perplexe.
Elle cligna des yeux. "Parce que c'est ce que tu fais toujours lorsque tu sors avec des filles !"
James rit. "Oh Evans, je n'ai pa demandé à une fille de sortir avec moi depuis très longtemps, depuis la quatrième année ou quelque chose comme ça. Je uis juste sorti avec Deanna et Melissa Andrews et une fois avec toi en troisième année."
"Ouais mais ce n'était pas sérieux," opposa Lily.
"Tu as raison ça ne l'était pas. D'un autre côté ces filles étaient insignifiantes pour moi. Je veux une seule fille et je parie que tu sais qui c'est."
"Tu flattes toujours les filles , Parce que tu me traites bizarrement."
"Non." il rit tout bas. "je te l'ai dit, Deanna était partout pour moi, et Melissa était juste un coup. Peut-être que les filles affluent partout autour de moi et peut-être que j'ai voulu les impressionner mais je ne le fait plus maintenant si tu n'as pas déjà remarqué."
"Tu dévisages toujours Melissa alors qu'elle sort avec Jackson Mackenzie depuis notre cinquième année."
Les yeux noisettes de James scintillèrent. "Pourquoi t'en inquiètes-tu ? jalouse ?"
"Moi ? jalouse ? Dans tes rêves Potter !" Mais Lily rougissait furieusement maintenant.
"Hé, Lily, James," dit Violette alors qu'elle s'installait à la table d'à côté avec Jackson. Ce dernier ne disait rien et pourtant il regardait Lily et James avec une expression amusée sur le visage.
"Bonjour VIolette," dit Lily en souriant; "Salut Jackson."
"'Lut, Lily, Potter." Jackson sourit à James espièglement. "Vous sortez ensemble ?"
"Non," répondit James rapidement. "Pourquoi penses-tu ça Bradley ?"
"C'est évident, n'est-ce pas ? Il y a juste des couples ici, c'est la St Valentin."
"Bradley !" souffla Violette avec colère.
"Oh, c'est pour ça ?" dit Lily d'une voix sévère. "Tu m'as amené ici pour qu'on sorte ensemble et qu'on se pelote ! Bien alors je sors d'ici !" Elle se leva et releva sa robe.
"Attends !" cria-t-il en jetant un regard oblique à Jackson. "Ce n'est pas comme ça..."
"J'étais juste en train de blaguer, Lily, ne sois pa fâchée," dit Jackon précipitamment. "Vraiment c'était juste une plaisanterie."
"non, non, je suis contente que tu l'es avertie, Jackon. Merci. Quant à toi Potter" elle le regarda malveillament, "tu peux embrasser ses rêves de toi et moi sortant un jour ensemble et s'épousant, au revoir." Elle sortit ponctuellement et ferma la porte du petit salon de thé en faiant un petit claquement.
"Oh c'est merveilleux," dit James en grognant pour lui même.
"Je uis désolé James !" dit jackson, horrifié, les yeux s'élargissant. "Vraiment si je peux faire quoi que ce soit, dit le juste. Je te permettrai de gagner le match la semaine prochaine. N'importe quoi !"
"Non, c'est bon Bradley," dit-il en souriant. "C'est ma faute, je suppose qu'Evans ne m'aimera jamais."
"Oh, James nou sommes délosé d'avoir gâché ta sortie avec Lily." Violette rougit en s'excusant. "Je sais bien que tu voulais qu'elle t'aime..."
"Ecoute ça va bien !" claqua-t-il de mauvaise humeur. Pourquoi ne voulaient-ils donc pas comprendre ?
"Non ça ne vas pas," dit Violette en commençant à se fâcher. "ne sois pas têtu, avoue !"
Jackson dévisagea sa copine avec crainte. Violette était d'habitude si calme et si douce, mais maintenant...
"Tu aimes Lily, donc tu dois le lui montrer ! Dire je t'aime ne t'aideras pas, James, les actions parlent plus que de imples mots. Donc montre lui que tu t'inquiètes pour elle et que tu ferais tout pour la protéger. Montre lui."
"Je suppose que tu as raison, Vi," soupira James. "Mais comment le pourrai-je. Elle ne me parlera plus jamais."
"Va lui parler," dit Violette sciemment. "Elle est vers le lac, j'en suis sûre."
James dit au revoir au couple et alla jusqu'à Poudlard. Violette avait raison. Lily se promenait vers le lac dans son chandail et son jean rose de Moldus et essuyait les larmes de ses yeux.
"Lily ?" appela-t-il.
Elle remarqua ses yeux noisettes fixé sur elle et soupira; "je dois encore te pardonner ?"
Il lui fit un de ses habituels sourires. "Fait ce qu'il te plaira."
"Je suppose que je le ferais." Elle soupira encore et continua. "Je suis désolée."
"Pourquoi ? Ce n'est pas ta faute, c'est la mienne."
"Non, James c'est ma faute et je suis vraiment désolée. Je suppose que je me suis un peu emportée. Tu m'aimes vraiment mais je ne t'aime pas. j'ai besoin de plus de temps, Potter. Mais quand j'ai pensé que tu pensais de moi comme un bon coup..."
"Tu as été effrayée," l'interrompit-il. "Oh Lily, je suis désolée. je ne pensais vraiment pas à ça. Je t'aime et tu dois savoir ça. Et je te montrerais que je le pense vraiment."
"Vraiment ?" Lily le regarda étonnée.
"Bien sûr."
Elle sourit et l'embrassa solidement. James était déconcerté mais prolongea ce moment.
"Je t'aime Potter," dit-elle silencieusement. "J'ai beoin de plus de temps. je te promets cependant, si c'est ce qui t'inquiète que je ne sortirais pas avec d'autres garçons."
Maintenant ce fut au tour de james d'être étonné. Comment le connaissait-elle i bien ? Mais son père avait toujours dit que nos ennemis nous connaissait mieux que nos amis. Sa bouche forma alors doucement un sourire timide quelque chose que Lily ne pensait pas qu'il avait en lui. La timidité de Potter était nouvelle et étonnante. Cependant c'était juste devant elle. James rougissait et bégayait tout comme ferait un garçon en avouant son amour à une fille. lily sourit largement. il avait changé.
N'importe qui pourrait voir un garçon avec les cheveux en désordre rayonnant à une fille rousse et ses yeus noisettes plongés dans les yeux émeraudes. Ils verraient l'amitié dans les deux paores d'yeux, ce qui étiat le plus important de tout. Cependant ils pourraient voir l'amour caché de la fille pour le garçon, combien elle était effrayée par cet amour et la douleur que ça lui causait.
"Je t'attendrais toujours, Lily," dit James doucement."Tu peux avoir autant de garçons que tu le désires. Tu peux même sortir avec autant de garçons jusqu'à ce que tu connaisses tes sentiments pour moi."
Le yeux verts de Lily étincelaient avec les larmes. Chaque fille aimait les romantiques, et elle savait que cette fois il ne mentait pas. Jame était sincère cette fois. "Merci James," répondit-elle en souriant.
Et c'est comme ça qu'ils passèrent le reste de leur journée de sortie de Pré au Lard, à se sourire l'un à l'autre.
Voila un nouveau chapitre.
Réponse aux revieweurs :
Merci à Anodevils, Amy Evans, Lyra, Siria Potter, Alix (le passage entre le train et la bibliothèque n'existe pas. L'auteur originale ne l'a pas écrit donc je n'ai pas pu le traduire), Laureen, Harry Gryffondor et Nounou.
Vous me faites tous très plaisir de laisser des petits messages. La suite arrivera rapidement. je penses traduire les 9 derniers chapitre avant la fin des vacances de Noël et sinon avant la fin du mois de Janvier.
Joyeux Noël à tous.
Jennifer Evans.
