L'été de la Sixième année :
Je t'aime, Lily. Ces mots avaient changé la perspective entière des chose de Lily et James Henry Potter. Elle pensait que c'était un crétin arrogant qui avait une tête si gonflé qu'elle se demandait comment il pouvait encore monter sur son balai. Mais malheureusement James avait acquis un coup de foudre énorme pour elle lors de leur cinquième année, ce qui avait résulté à la fin à un amour profond. Et Lily détstait l'amour.
Lily était ce que les gens appelaient une indépendante. Elle n'avait pas besoin de quelqu'un d'autre, encore moins d'un homme, pour l'aider à rester sur ses deux pieds. Elle avait toujours sa famille et ses amis et n'avait besoin de personne d'utre.. Elle avait fait la promesse de ne donner son coeur à aucun homme, car ça l'aurait rendu vulnérable. Et Lily détestait sans aucun doute être vulnérable, ou laisser sortir ses larmes ou encore montrer ses sentiments.
Cependant elle était rapidement tombée amoureuse de du grand et tout puissant James Potter. Qu'et-ce qui aurait pu lui être pire ? Elle souhaitait retournée à l'époque où ils se détestaient mutuellement. Où ils se jetaient des insultes et des sorts à la tête et où ça avait fait bien des spectacles dans la salle commune de Gryffondor et les couloirs.
Mais Lily devait reconnaître que James avait changé pour elle, et elle savait que son coeur succombait lentement au "charme des Potter". Pourquoi était-elle tombée amoureuse ? James avait pris le coeur des filles et les avait rejeté au loin sauf avec Lily. Oh, non, il voulait obtenir le coeur de Lily. Cependant c'était trè différent cette fois-ci. Ce n'était pas un autre coup, c'était le vrai amour.
Toute sa vie Lily s'était battue contre l'amour et la vulnérabilité, mais, maintenant elle entrait en septième année qui était a dernière année à l'école de sorcellerie Poudlard, elle était la fille la plus dure à dépasser au niveau travail et ça le faisait déprimé. Elle reconnaissait qu'elle était amoureuse de james mais elle ne voulait pas qu'il le sache. Il s'amuserait avec elle et son coeur puis la larguerait pour une autre fille dix fois plus jolie qu'elle sans un seul battment de paupière. Mais d'une manière ou d'une autre elle savait que cette fois il était sincère. James n'était pas hypocrite, mais juste arrogant et suffisant. Au fond de son coeur Lily savait que James ne lui ferait jamais de mal.
Donc Lily avait décidé de consulter ses trois meilleures amies : Arabella Figg, jennifer Dean et Violette Walker. Et toutes trois avait répondu la même chose : elle devait arrêter de s'inquiéter autant et laisser faire le garçon.
Aussi sérieuse que soit la situation, Lily riait de leurs réponses. Elles pourraient toujours donner des conseils durant toutes leurs vies.
"Lily !" cria Madame Evans du couloir. "Lily descend ! Nous devons dîner !"
"Oui Maman !" répondit Lily en sortant de sa chambre.
"A quoi pensais-tu ?" dit sa mère rusément.
"Rien," mentit Lily, un éclat de rouge apparaissant sur ses joues "Pourquoi penserais-je à quelque chose en particulier ?"
"Tu ne pensais pas à James Potter n'est-ce pas ?" dit Madame Evans en ignorant les protestations de sa fille.
"Ann, n'embête pas ta fille comme ça," gronda Monsieur Evans en secouant sa tête en direction de sa femme. "Cependant Lily je ne m'opposerais pas si tu penais à ce garçon."
"Papa !" Je ne le faisais pas !"
"Tu le faisai encore," dit Lily en ricanant de sa soeur. "Tu penses toujours à ce Potter que je ne serais pas étonnée que vous vous épousiez."
"Si seulement tu savais," marmonna Lily, alors qu'elle allait à la cuisine et s'asseyait à table pour manger.
Le repas fut plutôt bruyant. Petunia avait commencer à vanter les accomplissements de Vernon et son rêve de monter, ce que LIly trouvait extrêmement terne et ondéré... aussi terrible que les classes d'Histoire de la Magie de Binns.
"Tu ne va pas à la maison de Jennifer bientôt, Lily ?" demanda Madame Evans curieusement.
"Oui Maman, la semaine prochaine."
"Elle invite James aussi ?"
"MAMAN !"
"Quoi ? Qu'est-ce que j'ai dit ?"
Lily était frustrée. "Pourquoi pense-tu toujours à m'associer à James ?"
"Et bien cher, je ne pens pas qu'il y aurait un meilleur gendre pour moi. Il est doux et il a l'air d'avoir un mour infini pour toi."
Petunia rit sous cape dans sa serviette de table et Lily jeta un regard meurtrier à sa soeur par dessus son bol de soupe de poulet
"Anne," dit Monsieur Evans exaspéré. "Arrête d'embêter Lily ainsi."
"James vient bien alors ?" continua Madame Evans en ignorant son mari.
"Oui Maman il y sera."
"Comme c'est sympathique," dit-elle avec éclat. "Et ce jeune homme tranquille aussi ?"
"Qui ? Oh Sirius Black. Oh bien sûr il vient. Là où il y a James il y a Sirius."
"Je suppose que ce sont des amis proches."
"Aussi proches que tu ne pourras jaais voir deux garçons. Ils sont rarement vus l'un sans l'autre, Sirius vit même chez James."
"Et si je me rappelle bien il y a deux autres jeunes hommes aussi."
"Remus et Peter. Peter est seul mais il est assez cool, Remus est très agréable et a beaucoup de compréhension, c'est le plus sain d'esrit du groupe."
"Ils ont un nom pour leur bande," dit Monsieur Evans. "C'est quoi déjà ? Les Mélodies ?"
"Les Maraudeurs, Papa," corrigea Lily en riant nervusement. "Les gars sont les plus populaires de toute l'école. Ils ont des filles qui ne pensent qu'à eux comme les chiens pour les os."
Monsieur Evans rit tout bas. "Oh c'est exactement comme ça que j'étais quand j'avais 17 ans."
"Raconte Papa." Lily aimait toujours entendre les histoires de ses parent quand ils étaient plus jeunes.
"Et bien quand j'avais 17 ans j'avais un groupe d'amis : Sam Ellis, Marc Rogers, et Davis Glutty. J'avais aussi la pire réputation de nous 4. J'étais connu pour être le genre de" Il parut inconfortable "joueur. Donc j'étais assez impresonnant."
"Ta mère ne m'aimait pas beaucoup. Elle était la plus intelligente et un vrai rat de bibliothèque avec sa propre bande de copines. Mais elle ne savait pas que j'étais raide dingue d'elle depuis que j'avais posé le yeux sur elle. Donc mes amis et moi avons fait un petit pari et ils m'ont fait parier 5 livres que je ne pourrais pas la faire sortir avec moi."
"Malheureuement ils avaient tout à fait raison. Je lui ai demandé de sortir avec moi et elle m'a remise à ma place. Bien sûr j'ai été blessée et ma réputation et tombée à l'eau. J'ai commencé à agir comme un garçon normal et alors elle a changé d'opinion sur moi. Voilà fin de l'histoire."
"Comme la relation entre Jame et... euh... c'est une bonne histoire Papa." Lily rougit en pensant qu'elle avait presuqe dévoilé son dilemne à ses parents. "Les parents de James avaient la même relation quand ils étaient à Poudlard."
"Ils le faisaient ?" Monsieur Evans était vraiment intéressé.
"Mais alors tu dois épouser James," insista Madame Evans en riant nerveusement.
"Maman..." lily roula les yeux. "je n'arrive pas à croire que Papa ait dit que tu étais mûre à l'école ! Regarde toi maintenant."
"Elle a subit quelques influences de ses amies du passé," dit Monsieur Evans rusément. "Elles se sont liées d'amitié peu après qu'elle et moi nous soyons mis ensemble. Elle voulaient connaître celle qui avait obtenue le grand Steven Evans."
"Tu étais arrogant Papa ?"
"Aussi arrogant qu'un garçon puisse être."
"Oh probablement pas aussi mauvais que James l'est."
Monsieur Evans était mortellement sérieux. "Lily je veux que tu m'écoutes Okay ? James est un bon garçon, et je peux le dire, parce que j'étais le pire garçon que tu pourras jamais trouver. J'ai vu à quel point il avait changé ces dernières années et il a beaucoup d'amour pour toi. Je l'ai vu dans ses yeux Flower. Il a des yeux stupéfiants ce garçon et j'y ai vu l'amour et l'angoisse quand il te regardait."
"Steve," dit Madame Evans mais son mari fit un signe de la main pour l'arrêter. "Anne laisse moi finir s'il te plait." Madame Evans fronça les sourcils et se calla dans sa chaise, et se remit à manger silencieusement.
"Alors Lily, la prochaine fois que Jame te demande de sortir avec lui, s'il te plait fai lui une faveur et dit oui. Je suis sûr que vos amis et vos professeurs ne pensent qu'à vous voir ensemble enfin. Oui, Anne, maintenant que voulais-tu dire ?"
"J'allais dire que je n'étais pas influencée par ces amis, Steve," dit-elle raidement. "Moi, pour ça je n'aimais pas n'importe qui. J'ai tendance à être un peu folle quand il s'agi de mes filles et de leurs futurs copains."
Monieur Evans roula les yeux. "Je n'ai pas voulu dire..."
"Oh si tu l'as fait !"
Lily se redressa. "Je peux être excusé, Papa ?"
"Bien sûr Flower."
Lily monta dans sa chambre et eut de nouveau un grand soupir. Que pouvait-elle faire ? Tout le monde voulu qu'elle soit avec James, mais pourquoi donc ?"
Parce vous deux êtes fait pour être ensemble, dit une voix qu'elle ne connaissait que trop bien.
"Oh merveilleux," soupira-t-elle, "pas encore toi."
Oh si Lily Evans, moi. Je ne suis pas si mal ! Je fais partie de toi après tout.
"Ouais une partie diabolique de moi."
Je faire semblant de n t'avoir jamais entendu dire cela. De toute façon, ce que j'essaie de te dire c'est que tu dois sortir avec James Potter. Et tu as de objections, je ne suis pas juste une autre personne, je suis une partie de toi, tu te souviens ?
"Ouais, peut-être. Tu es diabolique, tu sais cela ? Je ne suis pas amoureuse de James ! Mais si jamais je le trouvis en train d'embrasser une autre fille ? Sais-tu à quel point j'aurais le coeur brisé ?"
Certainement ma chère, je comprends. Mais tu voi, James est différent. Tu l'as dit toi-même.
"Je suppose. mais que dois-je faire ?"
Simple. Envoie lui une lettre.
"Oh d'accord. Et ceci a intérêt à être la meilleure solution, où j'aurais ta peau."
Tu as toute ma sincérité.
Lily s'empara d'un rouleau de parchemin et d'une plume d'oie.
Cher James,
Je sais que je t'ai dit que je réfléchirais à ton offre pendant l'été... et c'est fait. Je me suis enfin avoué que je t'aimais. Oui c'est bien ce que j'ai dit Potter ! Je t'aime. je sais que tu penses probablement que je plaisante car je peux déjà voir ce regard stupide sur ton visage en ce moment.
Tu es gentil, tu es loyal, tu es intelligent et tu es doux. J'ai de la chance d'être l'objet de ton affection. Mais je ne m'y suis pourtant pas fait. Je sais que tu as changée, et j'aimerais sortir avec toi, mais j'ai peur. C'est vrai tu m'as entendu. Moi, Lily Evans, j'ai peu de l'amour. Et je le déteste aussi.
Toute ma vie, je me suis dit que je pourrais tenir sur mes deux jambes toute seule sans aucune aide, surtout celle d'un homme. En étant défensive je ne serais pas vulnérable et souvent rejeté. Mai si nous commençons à sortir ensemble et qu'une autre fille plus jolie t'attires que deviendrais-je . Alors tu comprends mon dilemne ?
Alors James j'ai besoin que tu me prouves que tu es digne, loyal, et que tu ne me largueras pas ou m'oublieras pas. Je sais que ça semble étrange, mais si tu m'aimes tant que ça, tu le fera. Et alors je dirais oui lorsque tu me demanderas de sortir avec toi.
Cordialement à toi,
Lily.
"Hannah tu peux envoyer ça à James ?" demanda-t-elle doucement en finissant sa lettre. "Tu sais où il est."
Hanna poussa des hululements doucement en guise de réponse et partit en prenant la lettre dans ses griffes, dans la nuit.
Lily se déposa sur son lit et ferma le rideaux en soupirant. Elle examina son horloge et lu 7h30. Et bien il était tôt donc elle pouvait lire. Elle sortit un livre de on étagère et commença à lire. C'était Un arbre grandit dans Brooklyn, un de ses livres Américain préférés.
Lily avait toujours aimé ce livre et l'avait déjà lu au moins 100 fois. L'héroïne dans l'histoire, Francie, était son idole. . Francie avait été trompée par un homme qu'elle connaissait depuis à peine 48 heures et devait se bouger dans la vie. Comme sa mère Katie Nolan avait dit, tu seras encore heureuse, mais ne l'oublieras jamais.
Lily médita sur ses mots. Cela arriverait-il à James et elle ? Non, James avait de l'intégrité. C'était une bonne personne, te ne la tromperait jamai en faisant semblant d'être amoureux d'elle comme l'avait fait Lee Rhynor avec Francie.
Peut-être que je pense trop, pensa-t-elle en dévisageant le ciel au dehors. Elle attendait la réponse de James à sa lettre.
Mais une horrible pensée l'envahit. Et s'il ne répondait pas ? Et s'il répondait et disait qu'il ne l'aimait plus et qu'il était tombé amoureux d'une autre fille ?
J'ai sans aucun doute besoin de sommeil, médita lily, alors qu'elle appuyait sur l'interrupteur en fermant ses yeux en même temps.
Pendant ce temps, la maison de James était tout sauf calme, et était plutôt bruyante, alor que Sirius lançait des feux d'artifice en divertissant toute la nuit Monsieur et Madame Potter.
"Hé Cornedrue, regarde ça !" s'écria Sirius en réglant un néon vert. "Ca ressemble à la couleur des yeux de Lily, hein ?"
James devint rose et détourna le regard. "Euh... Ouais Patmol."
"James ce hibou n'est-il pas celui de lily ? demanda Madame Potter en scrutant le petit hibou qui tapait au carreau.
"Ca l'est ?" dit-il avidement, et il sprinta immédiatement vers la fenêtre et fit entrer le hibou.
"Oh, une lettre d'amour, n'est-ce pas ?" demanda Sirius nrusément. "Lis la à haute voix, Cornedrue."
"Aucun espoir !" James rit et scruta la lettre rapidement. Alors, ses yeux s'élargirent, et il s'avanouit presque sur le sol. Heureusement Sirius le rattrapa avant que sa tête ne touche le plancher.
"Cornedrue, tu es bien ?" demanda-t-il avec impatience. "C'était de Lily ?"
"Sirius..." James fit un sourire tremblant. "E-elle... Elle..."
"Elle quoi ?"
"Elle va accpeter de sortir avec moi si je peux lui prouver mon amour pour elle."
Sirius sauta sur pieds et commença à parler bruyamment, surprenant les parents de James, qui ne faisaient pas attention à leur converation.
"Sirius Black !" hurla Madame Potter. "Arrête maintenant ! Que dit la lettre, James ?"
"Euh..." dit James timidement.
"Ca c'est bon pour un discours d'homme à homme," affirma Monsieur Potter. "Maintenant Sarah, n'embête pas notre fils, cette conversation est réservée pour les hommes."
Madame Potter roula les yeux. "Bien, si ça t'amuse."
"Et moi ?" plaida Sirius. "Je viens aussi, pas vrai, Monsieur Potter ?"
"Par la barbe de erlin, Sirius, je t'ai déjà dit de m'appeler Papa," dit Monsieur Potter en riant. "Et bien sûr que tu vien, tu es un homme aussi et tu e mon fils adoptif."
"Vous le pensez vraiment ? Merci Monsieur P... je veux dire Papa." Il sourit.
Monsieur Potter emmena les deux garçons dans son bureau et les fit asseoir. Ils obéirent, ne sachant pas quoi faire d'autre dans ce genre de situation.
"James raconte moi ce qu'il y a dans la lettre et ce qu'il s'est passé entre toi et Lily ces trois dernières années." Il haussa un sourcil.
Alors James racont tout, en començant à partir du moment où il avait découvert ses sentiments pour Lily en cinquième année jusqu'au cintenu de la lettre qu'il venait de recevoir. Monsieur Potter écouta gravement en ne manquant pas un seul mot.
"Bien, James," dit-il quand son fils eut fini son histoire, "c'et toute une histoire. Maintenant, laisse moi te dire quelque chose."
"Quand j'étais à Poudlard avec ta mère..."
"T'inquiètes pas, je connais déjà votre histoire," dit James hâtivement.
"Quoi ? Comment le sais-tu ?"
"Euh... Hurt me l'a dit un jour après le cour de Potion."
Monsieur Potter parut fâché. "Ce sal crétin à raconter à mon fils notre histoire ? Bien il t'a dit comment j'ai obtenu ta mère ?"
"Il a dit que tu l'avais charmé ou quelque chose comme ça."
Le père de James grogna. "L'a charmé... Ha ! Ouais bien sûr. non James c'est ce que je suis sûr le point de te dire c'est que je n'ai pas charmé ta mère, ce n'était pas possible. Non, tu vois, je lui ai montré mon amour pour elle."
"C'était le jour de la St Valentin, j'avais emmené ta mère dans un petit restaurant. Pas chez Madame Rosmerta, cet endroit n'était pas ouvert à l'époque. Alors je l'ai emmené là bas et je lui ai dit pourquoi je l'aimais ainsi et pourquoi elle signifiait tant pour moi. Et je te le dit James ce n'était pas du charme, c'était de l'honêteté... C'était la véritée. Les femmes aiment entendre la véritée de notre part, de nous, les hommes. Elles n'aiment pas quand on le dit de façon détournée. Elles la veulent entière."
"Si tu veux que je dise à Lily je t'aime honnêtement et directement ?" demanda James incrédulement. "Pap, j'ai déjà fait cela au moins une dizaine de fois."
"Hé la flatter aussi ?" Monsieur Potter se redressa. "Dis lui pourquoi. Dis lui pourquoi tu l'aimes. Il doit y avoir une raison en plus de elle est très jolie."
Sirius fit un grand sourire à son meilleur ami à la suite de cette déclaration.
"Vous les gars avez eut de la chance," dit James en grognant. "Je veux dire, Sirius tu a eut Arabella depuis la deuxième année. Bien sûr il y a eut des hauts et des bas et quelques disputes mais comme dans toutes les relations. Et toi Papa... Tu as eut Maman."
"James ça n'a pas été facile d'avoir ta mère, et je m'émarveille encore aujourd'hui de l'avoir vraiment fait."
"Je serais le garçon d'honneur à ton mariage bien sûr Cornedrue," dit soudain Sirius.
Il sourit. "Bien sûr Patmol. Qui d'autre ?"
Monsieur Potter sourit. "Oh maintenant tu es plus confiant sur tout ceci, n'est-ce pa ? bon, j'aie ça ! Tu dois avoir un peu plus d'amour propre."
"Papa." James roula les yeux et secoua la tête. "Je ne comprends pas pourquoi Lily a si peur de l'amour. Peut-être ais-je fait quelque chose de mal ?"
"Non, ce n'est pas toi, James. C'est juste que beaucoup de filles ont peur du rejet et du déchirement. Nous sommes des hommes donc nous n'avons pas les mêmes sentiments qu'elle. Mais permets moi de te dire quelque chose, James : le déchirement est la pire chose qui peut t'arriver dans ta vie. il enlève ton âme et brise ta vie entière. il fait tout tomber en panne et tu ne seras plus jamais la même personne qu'avant. Ne blâme pas Lily pour tout ça... Toutes les femmes sont pareilles. C'est pourquoi tu dois lui montrer que tu ne briseras jamais son coeur et ne lui permets pas d'aller avec n'importe qui."
"C'était beau Papa," dit irius en essuyant des larmes imaginaires au coin de ses yeux. Du moins les hommes Potter pensaient qu'elles étaient imaginaires jusqu'à ce qu'lis voyent de vrai gouttelettes sur se joues.
James cligna des yeux. Il n'avait jamais vu Sirius pleurer avant, et maintenant il pleurait parce qu'il avait entendu Monsieur Potter faire un discours à propos de gagner l'amour d'une fille. Ca n'avait pas de sens.
"Euh... Patmol ? Tu vas bien ? Tu pleures ?"
"Je suis ?" Sirius essuya rapidement la larme et sourit. "Oups, ma réputation va en prendre un coup, hein ? Les filles ne me regraderon plus jamais parreilles."
"Qui a dit qu'eles devraient savoir ?" répliqua James. "Ca restera notre secret."
"Oh, merco, Cornedrue."
"Je vous laisse tous les deux ?" Monsieur Potter sourit en voyant le lien d'affection qui se liait entre son fils et son meilleur ami.
"Merci Pap," dit James d'un air absent. Monsieur Potter sortit en souriant toujours aux garçons.
"Tu sais Cornedrue, tu as un Papa cool," commenta Sirius. "Il est exactement comme j'aimerais que mes parent sois."
"N'y pense a;ps Sirius," dit-il nettement. "Tu fais partis de la famille maintenant. Ne mentionne pas tes parents... Ca ne fera que te déprimer."
"Je suppose que tu a raison. Dis, tu ne vas pas répondre à la lettre de Lily ?" il ricana.
James grogna. "Ouais mais pas maintenant."
"Pourquoi pas ?"
"Tu penses que je répondrais à sa lettre devant toi ?"
"Et bien pourquoi pas ?" répéta Sirius en fronçant les sourcils.
"Patmol, je sais que tu la manipulerais à bien des égards quand j'aurai fini."
"Maintenant Cornedrue je pense que tu es un peu trop accusateur... Aww.. tu sais que je ne le ferais jamais, Cornedry. Arrête d'être si paranoïaque. Oh, et nous devons écrire à Lunard et Queudvert. Ils ont besoin d'être informé de tout ce qu'il se passe."
"Bien sûr tu prends Lunard et je prends Queudvert."
"Vraiment ? Ca alor merci, Cornedrue ! Je ne voudrais pas traiter avec le rat."
"Patmol !"
"Désolé Cornedrue." Sirius rougit. "Mais tu sais ce que la prophétie dit : Queudvert va aller du côté Sombre."
"Oh laisse tomber ça. C'est sûrement un canular que Voldemort à écri. Tu le sais."
"Je suppose mais j'ai un mauvais presentiment à son sujet."
James roula les yeux une fois de plus. "Tu sais je vais commencer ma lettre pour Lily. Je ne peux pas croire à quel point mon eilleur ami peut être paranoïaque."
Il s'empara d'un rouleau de parchemin de l'étagère de son père, ainsi que d'une boutille d'encre et d'une plume d'oie, et il commença à écrire de son écriture la plus élégante.
Cher Lily,
Ta dernière lettre m'a apporté la surprise et l'allégresse. Mon coeur battait comme si il allait éclater quand j'ai lu que tu m'aiamis aussi. Tu ne peux pas savoir ce que ces mots signifie pour moi, Lily. C'est mon parapluie sur un jour de pluie, comme le dise les Moldus Américains. Avoir un père Auror est génial pour apprendre sur les Moldus.
Quand même je vais aller à l'essentiel. je ferais n'importe quoi pour te montrer mon amour pour toi. Je mourrais pour toi, car alors que je aurais qu'en mourant pour toi tu pourras vivre, et que ça le prouverait.
TU te demandes probablement pourquoi je t'aime. Et bien je voulais te dire cela en personne mais je peux aussi te le dire maintenant. Je t'aime à cause de tout ce que tu es, et tout ce que tu représentes. J'aime tes cheveux roux sombre, et j'aime tes yeux émeraudes sombres en forme d'amande. J'aime ta personnalté, ton humeur et ton esprit. Ce ont ces choses qui m'ont attiré le premier jour que je t'ai rencontré.
Tu es gentille, loyale et intelligente. Je suppose que ce que je veux dire c'est que je t'aime parce que tu es différente de tout le monde... unique, comme on dit. Pour te dire la vérité, Lily Evans parcve que tu e toi et que tu ne fais pas semblant d'être quelqu'un d'autre. Je déteste les gens avec des personnalités fausses même plus que Rogue si c'est possible.
Main tenant Lily, je veux te dire que je t'aime entièrement. Je pense que j'en ai assez dit, et maintenant c'est à ton tour. J'espère que ceci n'était pas trop ennuyeux à lire,
Amour toujours,
James.
"Whoa, qui aurais su que tu étais une personne aussi prévenante, et romantique, Cornedrue !" s'écria SIrius avec crainte. "Garçon, Lily va tomber raide en lisant cela."
"Tu penses Patmol ?"
"Je ne pense pas Cornedrue, Je sais."
James sourit. "Ouais je suppose que je un peu romantique maintenant, n'est-ce pas ?"
"Je ne sais pas pourquoi je dis ça, Cornedrue, mais je veux que tu m'apprennes à être romantique aussi."
Il haussa un sourcil. "Tu te moques."
"Je suis tout à fait sérieux, en fait. Attends non, ne le dis pas Jmes ! je suis né sérieux."
"Et bien Sirius, après être tombé amoureux de Lily, je me suis rendu compte de quelque chose. Tu ne peux pas être romantique à moins d'aprouvé énormément pour la fille ou le gars que tu aimes véritablement. Puisque tu es amoureux de Arabella je peux dire que tu es romantique Patmol. Félicitations."
"Juste comme ça ?" demanda-t-il douteusement.
"n jugeant du regard de Arabella quand tu parles, je dirais que tu es assez bon dans ce domaine."
Sa réponse fut une étreinte qui le prit totalement par surprise.
Remus n'arrêtait poas de sourire alors que Sirius lui racontait tout ce qu'iol s'était passé durant lété. lily et James étaient presque ensemble. Ces mots auraient semblé incroyable jusqu'à maintenant.
"Remus soit un gentilhome et montre leurs chambres aux filles," dit Madame Lupin en jetant un regard critique à son fils.
"Oui Maman." Il emmena les filles et leur dit que leur chambre était à côté de celle des Maraudeurs.
"Amusez vous bien," ajouta-t-il avec un clin d'oeuil, et il descendit.
"Je ne savais pas que Remus était comme ça," dit Violette en haussant un sourcil.
"Oui, il est merveilleux, n'est-ce pas ?" dit Jennifer rêveusement.
Les trois autres filles soupirèrent en voyant leur amie rêveuse.
Toujours en bas, James, Sirius, Remus, et Jackson, était dans le salon de Lupin et Sirius racontait toujour l'histoire.
"Et maintenant ils sortent ensemble," finit-il triomphalement, sous les acclamations des deux autres garçons. James était trop occupé à rougir.
"Nous ne sortons pas ensemble Patmol," dit-il ennuyé.
"Pourtant," dit Sirius en souriant.
"C'est tout à fait une histoire intéressante," dit Jackson, vraiment intéressé. "Vos enfant en parleront pendant longtemps, James."
"Ouias, mais je serais sûrement le dernier à me marier. Après tout, LIly a besoin de réfléchir longtemps pour sortir avec moi. Tu seras probablement le premier à te marier, Patmol, tu penses déjà à le demander à Arabella.
"Ouais, mais et Moony ? Il semble mieux comme époux que moi."
"Je... euh..." bégaya Remus maladroitement.
"Tu ne vas pas rompre avec Jennifer, n'est-ce pas ?" dit James inquiet. "Nous pensions que tu blaguais la dernière fois !"
"Je ne le faisais pas. je suis tout à fait sérieux maintenant, les gars."
"Pourquoi veux-tu rompre avec jennifer ?" demanda Jackson, perplexe.
"Notre relation ne marche pas très bien," répondit-il rapidement.
"Vous paraissez bien ensemble les gar. En plu tu briserais le coeur de cette pauvre fille si tu romps avec elle. Après tout, Remus, toi et Jennifer allez parfaitement bien ensemble.
James soupira. Il savait qu'il ne pouvait pas dire à Jackson que Remus était un loup garou, bien qu'il faisait presque partit du groupe. Mais il devait reconnapitre que Jackson avait raison. Brier leur longue relation casserait le coeur de la pauvre Jenifer. Il avait un sentiment que ça ne ferais pas non plus de bien à Remus.
"Tu ne vas pas faire cela," dit Sirius avec colère. "Si tu le fais Lunard, je te jeterais un sort d'amnésie."
"Ce n'est pas vraiment mon choix," dit Reus résigné.
"Je ne comprends toujours pas," dit Jackson impatiemment. "Pourquoi ferais-tu cela, Remus ? Je veux dire, regarde les faits : Jennifer et toi êtes totalement amoureux l'un de l'autre. Pourquoi gâcher une relation alors que tu ne sais même pas pourquoi ?"
"je sais pourquoi," dit Remus en commençant à se fâcher.
"Alors dis-le nous," rugit Jackson, en se redressant. Remus continua sur le même ton.
"Par la barbe de Merlin, que se passe-t-il ?" exigèrent les filles en descendant. "Remus, Jackson, qu'est-ce que vous faites ?"
"Il..." Remus pointa un doigt accusateur sur Jackson. "Il m'a insulté l'idiot !"
"Je n'ai pas fait une telle chose !" Jackson était furieux.
Lily roula les yeux et soupira. "Ecoute qu'est-il arrivé ?"
"C'est pas tes affaires !" crièrent les deux tout de suite.
"Jackson, tu agis un peu trop agressivement, maintenant," dit Violette en examinant son copain prudemment.
"Toi aussi, Remus," déclara Jennifer, clairement sous le choc. "Tu n'es pas comme ça d'habitude."
"Le dîner est prêt les enfants," dit Madame Lupin de la salle à manger.
La maison des Lupin n'était pas aussi grande et belle que le manoir des Potter, ais était touours agréable et confortable pour y vivre. Il y avait un grand lustre au dessus de la table, et Madama Lupin était une excellente cuisinière comme Dean, cez qui ils étaient allés durant l'été précédent.
"La tarte est délicieuse, Madame Lupin," complimenta Sirius, mais contrairement à Madame Dean, elle ne rougit pas ou ne ri pas nerveusement.
"Merci Sirius," it-elle avec bienveillance en souriant au garçon. "Tu en as assez ? Il y en a encore plein prends en si tu veux."
"Oh oui," dit Sirius rapidement. Tout le monde rit de son empressement. Siriu était toujours pressé question nourriture.
James secoua la tête. "Sirius aime toujours flatter Madame Lupin mais ça ne marche jamais," expliqua-t-il aux filles et à Jackson.
"Je ne le fais pas," protesta Sirius, "je déclarais simplement la véritée."
"Ouais bien sûr." Il grogna. "Tu as eut cette même tarte au moins 100 fois, Siriu. Ton charme peut marcher sur nimporte quelle nana de ton fan club mais ça n'a aucun effet sur Madame Lupin."
"C'est vrai," consentit Madame Lupin. "Je suis une feme amriée depuis 24 ans avec deux enfants, SIrius. je en tomberais pas dans tes charmes, comme tu les appeles, comme les jeunes femmes de 20 ans le font."
"Et bien je ne comprends pas pourquoi," ajouta Jackson qui était considérablement plus calme.
Monsieur Lupin rit légèrement. Lily pensait que c'était un homme agréable et Remus lui ressemblait : calme et gentil. Madame lupin semblait de type sociable, elle riait avec les garçons et partageait leurs plaisanteries. La petite soeur de Remus, Rebecca Lupin entrait en troisième année à Poudlard et ressemblait plus à sa mère.
"Vous lezs gars n'êtes pas assez mûrs," dit Reberssa en roulant les yeux.
Sirius ricana. "Oh mais fais comme si tu n'aimais pas, Becky. Di, tu entres en troisième année pas vrai ?"
"Ouais."
"Tu n'as pas pris la Divination, n'est-ce pas ?"
"En fait je l'ai fait. Ca semble simple, tout ce que tu dois faire c'est dire tout un paquet de mensonges, et Trelawney gobera le tout."
"Rebecca Lupin !" dit Madame Lupin nettement.
James rit sous cape. "Maintenant, maintenant Becca, pas de mauvaise langue."
"Combien de surnomns ont-ils pour toi ?" demanda Arabella.
"Trois. Sirius m'appelle Becky. James m'appel Becca et mon stupide frère m'appelle Beckums."
"Et Peter ?"
"Oh il m'appel par mon prénom entier, Rebecca. Quant à moi je pense que c'est la seule personne saine d'esprit dans leur stupide groupe. Avant c'était sensé être Remus et Peter, mais maintenant que Remus a subit l'influence de James et Siriu, c'est seulement Peter."
"Ouais surtout que tu as craqué pour notre copain," dit Sirius en riant.
"Oh ouais," dit Jennifer soudain, "nous avons changé de projets. Vous ne venez pas à ma maison finalement."
"Pourquoi ce changement soudain ?" demanda Lily curieusement. "Je pensais que ts parents voulaient rencontrer Remus."
"Oh, ils l'ont déjà fait," dit-elle maladroitement. "Maman et Papa sont venus ici par poudre de cheminette. Nous sommes restés ici pendant 2 jours. Maman l'a adoré instantanément, Papa a eut beoin de quelque chose de plus convaincant.
Il est suspect de tout le folklore, tu vois. Mais à la fin il a admis que Remus était un jeune homme acceptable."
"C'est bien ça." Violette sourit.
Aprè le dîner, le groupe alla immédiatment dans le salon, qui était tout à fait spacieux pour faire leurs petites affaires. Les garçons, sauf James, jouèrent à la bataille explosive, pendant que les filles bavardaient. Rapidement James décida que c'était le moment pour une conversation avec Lily.
"LIly ? Je peux te parler ?" demanda-t-il.
"Bien sûr." Elle regarda furieusement Arabella qui était en pleine crise de rires nerveux.
Ils allèrent dans le couloir. James tramblait de la tête aux pieds, et Lily était aussi nerveuse à ce qu'il pourrait dire.
"Lily," commença-t-il, "je ne peux pas te pousser à devenir ma copine, mais j'apprécierais vraiment si tu mettais entièrement ton coeur dans la situation. je suis amoureux de toi. Comme je l'ai dit dans ma lettre..."
"Je n'ai pas reçu de lettre," l'interrompit-elle, se yeux verts brûlant fixés das ses yeux noisettes.
"Oh et bien j'ai bien fait d'en faire une copie alor." James sortit un morceau de papier plié de la poche de son jean et le donna à Lily.
Lily lu la lettre soigneusement., et des larmes apparurent dans ses yeux. Elle n'avait jamais imaginé que James Potter pouvait être si doux. La façon dont il avait écrit ses mots... c'était magnifique. Mais ce qu'elle aimait le plus c'est ce qu'il avait écrit qu'elle voyait que ça venait du fond du coeur, et elle vit finalement ses sentiments et comment il lui donnait entièrement son âme à travers ce bout de papier. Elle doutait toujours de sortir avec James mais soudain Lily se rendit compt qu'elle n'avait pas prévu ce qu'elle allait dire : elle allait accepter James.
"James," prononça-t-elle clairement, "je sortirais avec toi quand on sera dans notre septième année. Je ne veux pas comencer une relation si soudainement, et je veux atendre quelques mois à l'école avant que nous commencions à sortir ensemble. Mais je t'assure je sortirais avec toi vers novembre ou décembre.
La mâchoire de James s'ouvrit et ses yeux s'obscurcirent. Il n'avait pas prévu une réponse si rapide, et sa réponse n'était pas ce qu'il avait prévu. Mais d'un coup il se mit à crier de joie si fort qu'il surpris Monsieur et madame Lupin qui se mettait à dormir en haut.
Tout le monde arriva dans le couloir. Sirius dit, "qu'est-ce qu'il y a camarade ? Qu'est-il arrivé ?"
Lily sourit timidement et pris la main de James dans la sienne. Ils comprirent instantanément. "Nous sortirons ensemble cette année," dit-elle timidement.
Sirius fit un cri similaire à celui de James, et Remus et Jackson commencèrent à rire gaiement. Les filles crièrent de joie et bientôt les parents de Remus ainsi que Rebecca arrivèrent, étonnés.
"Que s'est-il donc passé les gars pour que vous criez ?" demanda cette dernière, en haussant un sourcil.
"Enfin en couple," dit Remus qui était le seul à pouvoir parler en retrouvant son souflle, mai Rebecca compris tout de suite.
"Oh, enfin." Elle sourit à James et Lily. "Maintenant ou il faut encore attendre ?"
"Probablement vers novembre ou décembre," dit Lily en souriant d'un air presque fâchée.
"Oh tu es une fille heureuse." Elle soupira. "Je déteste admettre ceci car c'est le meilleur ami de on frère mais James est très beau."
James éclata de rire. "Oh, Becca tu m'étonneras toujours."
"C'est si doux," dit Arabella en essuyant ses yeux larmoyant. Sirius l'entoura de son bras et embrassa sa joue.
"Et bien un baiser !" rugit Jackson. Le garçons et les filles applaudirent en approbation.
James examina les yeux de Lily et se pencha lentement vers elle, et posa ses lèvres sur les siennes. C'était lent et léger, et LIly répondit avec sa bouche. Et pour la première fois aucun d'eux ne parut s'haïr.
Après avoir terminer leur baiser. Les fille pleuraient avec leurs copains qui le réconfortaient et les garçons... et bien... aucun mots n'auraient pu décrire leurs sentiments. Sirius, Remus et Jackson, surtout Sirius étaient si joyeux que leurs poumons leur faisait mal. Sirius sourit à son meilleur ami depuis 7 ans, et était en train de le féliciter car il était heureux pour une rare fois de sa vie.
"Je t'aime Lily," chuchota James silencieusement.
Le coeur de Lily s'arrêta presque. Tous les souvenirs de ses années précédente à Poudlard traversèrent son esprit : son premier voyage où elle rencontra James et où elle s'était jurer de déteter James Potter embrassant James à cause d'un défi... tout e passa si rapidement qu'elle en fut étourndie... Mais une chose était sûr, elle et James était ensemble et rien ne pourrait jamais les séparer maintenant.
"Je t'aime aussi, James," dit-elle.
Les yeux de James sélargirent. "Tu penses vraiment cela." C'était plus une déclaration qu'une question.
"Bien sûr bêta, je le pense de tout mon coeur."
James sourit et l'embrass encore.
"C'est impossible," dit James faiblement.
"Quoi ?" demanda Lily en le scrutant par dessus sa propre lettre de Poudlard.
"Je suis le préfet en chef," dit il faiblement.
Tout le monde arrêta de lire sa lettre et le dévisagea. james Potter, préfet en chef ? Qui n'a jamais entendu parler de telle chose ?
"Dumbledore perd officiellement le pédales," dit Sirius en hochant la tête.
"Mais tu n'étais même pas préfet !" s'écria Jackson.
"Et tu es la préfète en chef, je suppose," dit James en regardant sa future copine.
Lily hocha la tête. "Ouais j'ai reçu l'inigne." Elle lui montra.
"Alors tout le monde pense que je mens," dit James en croisant les regards de tout le monde qui avait l'air de refuser cete idée, "alors regardez ça." Il leva bien haut l'insigne brillant du préfet en chef.
"Qui oserait faire de toi un préfet en chef ?" dit Jennifer.
"Dumbledore apparement. Et selon vous ça semble une mauvaise chose !"
"Et bien techniquement c'en est une," dit Violette toujours raionnable."Tu ne seras jamais un bon exemple pour les plus jeunes enfants. Tu fais tout le temps des farce et tu désobéis à toutes les règles toute la journée, James. Comment peux-tu prévoir de diriger si tu fais cela toute la journée ?"
"Et bien je uppose que je dois changer alors," répondit James en souriant.
"Cornedrue, tu ne te rends pas compte que cela sera un vrai désastre ?" cria Sirius. "Nous avons un préfet en chef dans notre groupe et un des plu idiots aussi !" il fit semblant de sangloter sauvagement.
"Oh, Sirius ferme la," dit Arabella en oupirant. "Tu ne grandiras donc jamais ?"
"Non," dit-il tout de suite.
Jackson rit et entoura Violette de son bras. Comme par impulsion, James fit paril, à son grand plaisir et Lily au lieu de le repousser au plus loin se blottit contre lui. Tous leurs amis se sourirent joyeusement.
"C'est enfin arrivé," dit Arabella doucement. "tu te souviens de notre deuxième année, où nous esayions de les mettre en couple, Sirius ?"
"Comment pourrais-je l'oublier Bellsies ? Bien que nous n'avons jamais rêvé qu'ils prennent autant de tenmps pour se mettre ensemble. Mais ce qui arrive quand deux des personnes les plus têtus sont destinées à finir ensemble. Je suis content que Cornedrue et toi soyez enfin heureux." Voir son meilleur ami aussi joyeux apportait du bonheur à Sirius qui n'en avait jamais eut auparavant sauf quand il était avec Arabella.
"Je suis content que tu approuves," répondit-elle en souriant comme elle embrassait Sirius.
James jeta un coup d'oeuil à son meilleur ami. "Tu penses qu'il parlent de nous, Lily flower ?"
"Oh James," dit Lily en riant. "A quoi penses-tu ? ien sûr qu'ils le font ! Quand n'ont-ils pas parler de nous dans leurs conversations ? Je suis quand même contente que nous soyons ensemble."
"Je pensais que nous commencerions à sortir ensemble que vers novembre," dit James avec surprise.
"C'est vrai que je veux du temps d'abord, mais je me considère déjà comme la copine de James Potter." Lily sourit en regardant le visage de James.
"Lily ?"
"Oui ?"
"Tu ne peux pas savoir le bonheur que tu me fais."
Elle le dévisagea d'un air interrogateur. "Quoi ?"
"Je veux dire, j'ai rêvé de ce jour depuis notre 5° année. Je me voyais en te tenant les mains... et maintenant c'est devenu une réalité."
Lily soupira heureusement. "Tu sais vraiment parlre à une fille, James Potter."
"Oui et bien je pense que j'ai attendu assez longtemps pour toi, Lily Evans. Je me souviens de ce que tu m'as dit ce jour-là au lac."
Elle hésita. "Tu veux vraiment parler de ça ?"
James tourna sa tête pour la regarder droit dans les yeux. "Oui. Oublions tous nos malentendus et nos disputes passées sut nos vies."
"Laisse moi tranquille !"
"Et bien Evans ?" dit James, sa voix changeant de ton.
"Laise moi tranquille," répéta Lily, en regardant James avec de haine. "Qu'est-ce qu'il t'a fait ?"
"Et bien," dit james, "c'est plus le fait qu'il existe, si tu vois ce que je veux dire..."
"Tu te crois drôle," dit -elle froidement. "mais tu es seulement un sal crétin arrogant et intimidant, Potter. Laisse moi tranquille."
"Je le ferais si tu sors avec moi Evans," dit James rapidemtn. "Continue... Sors avec moi et je jetterais plus jamais de sort à ce vuieux Servillus."
"Je ne sortirais pas avec toi, su j'avais le choix entre toi et le calmar géant."
James rugit de rire avec Sirius, Peter alros que Rogue était pendu à l'envers dans les airs.
Laisse le descendre !"
"Certainement," dit James en agitant sa baguette. "Locomotor mortis !" cria-t-il alors que Rogue se remettait sur pieds.
"LAISSE LE TRANQUILLE !" cria Lily. Elle sortit sa propre baguette t James et Sirius l'examinèrent prudemment.
"A, Evnas ne m'oblige pas à te lancer un sort," dit James sérieusement.
"Enlève le sortilège de sur lui alros !"
"Bon si tu insistes," dit-il alors que Rogue était remis sur pieds une fois de plus. "Tu as eut de la chance qu'Evans soit là Servillus..."
"Je n'ai pas besoin de l'aide d'une dégoutante sang de bourbe comme elle !"
Lily cligna des yeux. "D'accord, dit-elle froidement. "je ne m'embêtrais plus à l'avenir. Et je laverais mes sous vêtements si j'étais toi Servillus."
"Excuse toi auprès de Evans," rugit James.
"Je ne veux pas que tu le fasses s'excuser," cria Lily à James. "Tu es aussi mauvais que lui..."
"Quoi ?" s'insurgea James. "Je ne t'appellerais jamais une tu sais quoi."
"Ebourrifez tes cheveux parce que tu penes que c'est cool d'avoir l'air de descendre d'un balai, parader avec un vif d'or stupide, marcher dans les couloirs et ensorcelez tous ceux qui t'ennuie juste parce que tu le peux... je suis étonnée que ton balai puisse te porteravec ta grosse tête. Tu me rends malade."
Elle le regarda furieuement, et s'éloigne de lui rapidement.
"Evans !" cria James après elle, "Hé EVANS !"
Mais Lily ne se retourna pas.
""Qu'est-ce qui ne vas pas avec elle ?"
"En lisant entre les lignes, je dirais qu'elle te trouve un tout petit peu suffisant, camarade," dit Sirius.
"Vrai," dit James en paraissant furieux, "vrai..."
C'était horrible," dit Lily en détournant le regard des yeux de Jame tristement.
"Je me sens si mal," dit James coupablement. "Je ne savais pas que j'étais aussi mauvais jusqu'alors. je veux dire, je n'avais pas de raison valable d'ensorceler Servillus, bien que je le déteste toujours auant. Mai j'ai ensorcelé tant d'innocents... J'ai même ensorcelé Franc car il a enlevé 5 points à Gryffondor car j'avais ensorcelé Ulysse Boot."
"Je me souviens de ça," dit Lily en riant. "Tu as eut une semaine de retenue, et l'expression sur ton visage était inestimable."
"Ouais..." James se secoua de sa rêverie."Ca importe peu. Nous avons besoin l'un de l'autre maintenant."
Lily se pencha vers James et l'embrassa encore. Et cette fois le baiser fut sans relâche, doux et innocent, et ne se termina pas avant un très, très long moment.
Merci à tous mes lecteurs de lire mes histoires qu'ils soient revieweurs ou pas.
Je suis très heureuse qu'il y en ait qui prenne le temps de me laisser un petit message. Merci.
La suite bientôt.
Jennifer Evans.
