Le charme Sirius :
" La qualité d'un homme peut se mesurer aux amis qui l'accompagnent. "
Sirius s'était éveillé se samedi là en sursaut à cause d'un cauchemar : Le Ministère de la Magie avait découvert que Hagrid n'avait pas attrapé un cerf, mais James et ils étaient condamnés à 20 d'emprisonnement à Azkaban pour usage illégal de la magie. Heureusement c'était juste un cauchemar. Il se mit sur le côté pour apercevoir l'heure sur son réveil : il était 7h13 du matin. il pouvait entendre ses camarades de dortoirs parler et sortir du lit, et une partie était déjà sortit de la pièce. Sirius se frotta les yeux, se releva pour être assit sur son lit et bâilla. Alors il se leva et prit une robe de classe ainsi qu'une jolie chemise et se dirigea dans la salle de bain pour regarder son beau visage dans le miroir.
Après s'être peigné les cheveux et s'être brossé les dents, il se dirigea jusqu'au lit de James pour s'assurer qu'il allait bien. Il écarta les rideaux à baldaquins du lit pour trouver un James fermement endormit. il devait faire un rêve agréable, pensa Sirius avec un sourire de dingue sur le visage. Il referma les rideaux et une vague de soulagement traversa tout son corps.
Peter n'était pas dans le dortoir. Il devait déjà être au petit-déjeuner, pensa-t-il. Alors moyennement fatigué Sirius se dirigea vers la salle commune, ses pieds traînant lourdement dans les escaliers. Une fois arrivé il décida qu'un verre d'eau ne serait pas de refus, il était assoiffé.
Mais quelque chose clochait dans la pièce. Les gens étaient tendus et rassemblés en groupe, parlant avec agitation. Personne n'avait remarqué que Sirius était entré dans la pièce. D'habitude il y avait un groupe autour de lui. Et un autre détail, où étaient toutes les filles ? Il n'y avait pas l'air d'en avoir une seule ici. Il secoua la tête et se dirigea vers une cruche d'eau autour de laquelle des gens parlaient. Ils pourraient toujours entendre ce qu'ils disaient en se servant un verre d'eau.
" Alors c'est vrai ce qu'on dit qui est arrivé à James Potter ? " entendit-il dire.
Sirius lâcha son verre d'eau qui se brisa par terre bruyamment. Il entendait son cœur battre bruyamment et rapidement dans ses tympans comme des coups de canons pendant une guerre. Une vague de transpiration passa sur son visage, sa gorge se serra et il ressentit un grand froid : ils savaient tout. Ils allaient aller passer la majeure partie de leurs vies à Azkaban, et c'était entièrement de sa faute. Il réfléchit rapidement à quoi dire et quoi faire mais rien ne venait à lui. Comment l'expliquez-vous ?
Pendant qu'il commençait à se rationaliser sur sa condamnation Dominic Flemming se tourna vers lui et arrêta les conversations car Sirius avait cassé son verre.
" Sirius. Mon Dieu c'est vrai ce qui est arrivé à James ? " demanda-t-il avec un intérêt profond. Tous les amis de Dominic avaient arrêté de parler pour entendre ce qu'il répondrait, à dire vrai, la salle commune entière avait arrêté de parler pour entendre ce qu'il avait à dire.
Réfléchit vite. Dit n'importe quoi. Mais rien ne vient à son esprit, donc il se dit normalement, qu'elle était la question ?
" Quoi ? Je ne sais pas de quoi tu parles. " Il était étonné par son manque de sang froid. IL s'effondrait. Ils pourraient probablement tout savoir grâce à lui. Il ne pourrait épargner James ni même lui-même.
" Nous avons pensé que tu saurais si la rumeur était vraie. Tu es comme son frère ou un truc dans le genre. "
" Qu'elle est la rumeur Dominic ? " Il devait l'entendre, confirmer le cauchemar.
" Et bien nous ne savons pas si c'est vrai, mais l'histoire est assez cohérente. Apparemment MacGonagall a attrapé James et Lily dans les toilettes de Mimi Geignarde hier soir. L'école entière ne parle que de cela. "
La mâchoire de Sirius tomba. Il était presque sûr que tout cela était faux. Si James n'aurait jamais été prit en flagrant délit d'embrasser la fille de ses rêves. Mais si l'école entière en parlait ? Non James l'aurait réveillé hier soir pour lui dire, ils se disaient tout.
" Je ne le savais pas, " dit-il lentement. " Je viens de l'apprendre. "
" Quoi, il ne te l'a pas dit ? " demanda Sean Bell d'un coin de la salle commune.
" Non ! " hurla Sirius en réponse. Mais attend, où étaient toutes les filles ? " Hé où sont toutes les filles ? "
" Nous pensons qu'elles ont toutes une conversation avec Lily, " répondit Dominic.
Et bien Sirius n'allait pas attendre que James se lève gentiment. Il se tourna et sprinta en direction des escaliers, referma la porte du dortoir derrière lui, ouvrit les rideaux du lit de James et les hurlements commencèrent.
" James ! James ! Lève toi ! " Il commença à le secouer, mais James était fermement endormit. " James bouge toi mon gars ! " Il continua de le secouer comme un prunier mais il ne bougeait toujours pas. Alors Sirius commença à le gifler, ce qui n'eut pas beaucoup de succès. " James ! Lève toi ! Je dois te parler ! " A peu près 20 gars avaient monté les escaliers pour entendre ce que dirait James. Il essaya de le forcer à ouvrir les yeux mais n'ayant pas plus de succès il recommença à le gifler. " Allez, lève toi James ! C'est important ! "
" James peux-tu m'entendre ? Combien j'ai de doigts ? " demanda-t-il en lui mettant trois doigts sous le nez. James tourna les yeux et loucha que la main de Sirius.
" Comment veux-tu que je le sache ? J'ai besoin de mes lunettes pour voir, " dit-il a moitié endormit. Peter qui était maintenant dans le dortoir prit ses lunettes et les mit à l'envers sur le nez de James. Il les remit à l'endroit aussitôt. il les dévisagea tous et dit, " Que faites-vous tous ici ? "
" Il y a une rumeur qui court. Très bonne même, l'école entière parle de toi. On a besoin de ta confirmation, tu me comprends ? " demanda-t-il clairement.
" Oui, maintenant dis moi ce que c'est. "
" Et bien la rumeur c'est que MacGonagall t'aurait trouvé avec Lily dans les toilettes de Mimi Geignarde tôt ce matin. Maintenant est-ce que c'est vrai ? " demanda-t-il lentement.
Tout le monde se pencha pour mieux entendre la réponse. James se contenta de les regarder avec une mine pensive.
" Et bien tout le monde à tort, " dit-il en hochant la tête. " Ils ont tous faux. "
Le cœur de Sirius lâcha. Tout le monde regarda James déçu. Il était leur héros. Un peu comme s'il était celui qui avait sauvé la princesse d'un dragon qui crachait du feu.
" Tu veux dire que ce n'est pas vrai ? Tous les étudiants, tout le monde dit que tu l'as embrassé, " dit Sirius tristement.
" Je suis désolé de tous vous décevoir mais les faits sont là. " C'était tellement surprenant de devoir dire cela. " Les gens devraient vraiment arrêter de dire des potins sur ce qu'ils veulent. " Il bâilla comme si ce n'était pas important pour lui et ils les observa. Ils étaient passé d'excité à frustré.
" C'est la vérité, " il ne pouvait pas le garder pour lui tout seul, il avait atteint l'exploit. " MacGonagall nous a puni mais c'est Rusard qui nous a attrapé. " Et alors il sourit.
Sirius l'encouragea, cria de joie et lui sauta dessus pour l'embrasser fraternellement ce qui était peut-être un peu trop pour l'amour propre de James. Et alors les 20 autres gars présents dans la pièce firent de même et bientôt James était écrasé sous une vingtaine de gars et les suppliait de le laisser sortir, mais ils criaient si fort que personne ne l'entendit.
Dans le dortoir des filles c'était à peine différent. Les filles de Gryffondor de la troisième année à la septième étaient toutes entassées dans le dortoir des filles de sixième année. Elles n'hurlaient pas, ni ne criaient, elles ne la félicitaient évidemment pas pour sa virilité, mais elles étaient toutes à écouter Lily parler d'hier soir. Une partie des filles pleuraient et les autres l'écoutaient avec espoir de trouver pareillement l'amour.
" Il est juste si gentil et drôle, " dit Lily à son auditoire. " Je l'aime vraiment. "
Il y eut une exclamation de " Ahh " et elles commencèrent à rirent nerveusement. Beaucoup d'entre elles voulaient de nouveau entendre l'histoire entière de nouveau, et certaines se contentaient de rester assises à rire.
De retour dans la salle commune, ils avaient enfin laissé James respirer un instant, mais ils continuaient de crier et de le taper dans le dos et sur les épaules et il essayait de ne pas tressaillir. Les gars n'étaient pas très intéressé de savoir comment et pourquoi c'était arrivé. Christian Gleason demanda comment c'était arrivé. Richard Newton, un quatrième année demanda un conseil à James pour une fille qu'il aimait. Mais surtout il le félicita pour cette victoire.
Lentement ils commencèrent à partir, voulant probablement dirent aux autres que la rumeur était confirmée, ils le savaient de la véritable source. Après environ 20 minutes Sirius et Peter restèrent avec lui dans le dortoir pour savoir comment c'était arrivé en détails. Avec une expression rêveuse James leur raconta tout ce qu'il se souvenait. En réfléchissant bien il leur dit qu'il avait plus appris sur elle en une nuit qu'en 6 ans.
Dans le dortoir des filles c'était pareil elles commençaient toutes à descendre pour aller déjeuner mais en ayant demandé auparavant à Lily de qu'elle couleur seraient les robes demoiselles d'honneur (que Lily avait décidé d'être bleu bébé) et l'endroit où ils passeraient leur lune de miel (qui était soit à Paris soit à Rome). Après environ 20 minutes Liz et Jade étaient resté pour qu'elle raconte encore une fois l'histoire, mais Lily était trop heureuse pour recommencer.
Après que James leur ait raconté, Peter sourit et le félicita, puis il alla déjeuner. Mais Sirius était resté. Il savait que James avait autre choses à dire.
" Comment c'était vraiment ? " demanda Sirius.
James le regarda et lui donna un peu de sa joie en quelque sorte. " Avant c'était comme si je voyageais pendant des années aux 4 coins du monde et quand je l'ai embrassé c'était comme si j'avais trouvé le vrai chez moi. Ça alors Sirius j'ai tellement voulu vivre ce moment. Elle est si stupéfiante. J'avais l'impression que je ne méritais pas une fille comme elle, mais maintenant je l'ai. Je lui donnerais tout ce que je pourrais. " Il regarda Sirius qui avait faible sourire. " Je l'aime. Je veux passer tous les jours de ma vie avec elle, pour toujours. " Il regarda le sol et se mit à rire chaleureusement.
" Tu as besoin de t'habiller. Va dans la salle de bain et brosse-toi les dents, tu as une haleine d'enfer. Et ensuite va la voir, elle t'attend probablement, son prince. " James lui sourit, hocha la tête et se leva pour aller dans la salle de bain.
Sirius était assis sur le bord du lit et observait le mur d'en face, avec des sentiments mélangés. Il était heureux que James ait obtenu le bonheur avec une fille qu'il aimait depuis des années. Mais il était aussi jaloux de lui. Il avait beaucoup de copines, d'admiratrices et admirateurs mais rien de tout cela n'était réel. Il se demandait si un jour il serait aussi heureux avec une fille que James avec Lily.
" Prêt à descendre ? " demanda James en revenant dans la chambre. Il portait une chemise bleu qui refaisait sortir ses yeux, et un pantalon kaki. Sirius le regarda et sourit encore faiblement. Alors il se leva en essayant d'oublier ses pensées et convergea vers son ami.
" Je suis vraiment content pour toi James, je suis content que tu es enfin agit en homme. " Ils rirent tous les deux après cela. Sirius mit son bras autour de ses épaules comme le ferait un frère, et ils sortirent du dortoir. Jade se tenait devant la porte du dortoir des filles et attendaient apparemment qu'ils sortent. Elle courut immédiatement vers lui et mit un bras autour de lui.
" Je suis si heureuse que vous vous soyez enfin trouvé, " dit-elle en le lâchant enfin. " Lily veut que je te dise qu'elle sera dans la Grade Salle dans quelques minutes. Elle se prépare toujours. "
" Mais je veux l'attendre, " dit-il.
" Non, elle veut que tu descendes, que tu déjeunes et que tu l'attendes là-bas. J'ai mes ordres, " dit-elle avec un sourire.
" Bien, nous y allons dans ce cas. " Ils descendirent les escaliers et sortirent de la salle commune.
Une chose vraiment amusante se passa lorsqu'ils entrèrent dans la Grande Salle. Presque la totalité des Poufsouffle, des Serdaigle et des Gryffondor se levèrent pour applaudirent James. Seuls quelques gars de Poufsouffle et de Serdaigle paraissaient vexés. Tous les autres félicitaient James. Sirius trouvait cela très amusant et décida de jouer le jeu. Il prit James à bout de bras et le souleva en l'air. La foule l'aimait. James sourit globalement et les autres le remerciaient alors qu'il allait à sa table. Les étudiants de toutes les années s'agitaient avant qu'il ne soit assit.
" Et bien les nouvelles vont vite, mais comment tout le monde l'a su ? " demanda James à Sirius.
" Et bien personnellement je l'ai entendu de Bertha Jorkins, " dit une deuxième année aux cheveux bouclés.
" Elle l'a entendu dire par Alice de Poufsouffle, qui l'a su par Fat Friar, qui l'a su par Nearly Headless Nick, qui l'a su par Mimi Geignarde. "
" Merci, " dit Sirius avec un signe de tête.
" Aucun problème. "
" Alors, " dit Sirius à James, " tu peux dire adieu à la vie en célibataire hein ? "
" Je suppose, j'aime mieux ça de toute façon. J'adore vraiment ça. Rappel toi que je ne suis pas sorti avec un million de filles comme toi, " dit-il avec un sourire satisfait. Sirius eut un petit sourire coupable.
Une autre salve d'applaudissements éclata lorsque Lily entra dans la Grande Salle. Elle avait l'air un peu choquée par la réaction des élèves mais néanmoins contente. Elle rougit, sourit et commença à scruter la table des Gryffondor pour sans aucun doute trouver James.
Il se mit à marcher jusqu'à elle. Elle vit qu'il rayonnait. Il lui fit un brillant sourire et elle fit de même.
" Embrasse-la James, " hurlaient les gars de Serdaigle. Il était un peu gêné mais Lily se tourna pour lui faire face en souriant toujours et lui dit : " je pense que ce serait mieux que tu m'embrasses, ok ? "
Il mit son bras autour d'elle et l'embrassa langoureusement. Les étudiants l'acclamaient comme celui qui avait vaincu le Seigneur des Ténèbres. Quand ils s'éloignèrent l'un de l'autre, James vit de loin que même Dumbledore applaudissait et MacGonagall retenait un sourire qui apparut quand même. Hagrid les encourageait bruyamment et avait les yeux rouges comme s'il avait pleuré toute la nuit. Mais Hagrid était sensible. James sourit et lui fit un clin d'œil.
Il prit la main de Lily et l'emmena vers une extrémité de la table où il n'y avait jamais personne. Ils s'assirent, se faisant face, et les autres commencèrent une discussion.
D'où était Sirius il ne voyait que Lily et elle paraissait extrêmement heureuse. Il ne pouvait pas voir le visage de James qui lui tournait le dos. Mais il imaginait qu'il souriait lui aussi, c'était ce qu'il souhaitait depuis des années.
Peter s'assit en face de Sirius et observa le nouveau couple.
" Ils ont l'air très heureux ensemble, pas vrai Sirius ? " demanda Peter.
" Oui ils le sont, " répondit-il. " Oui, ils le sont, " répéta-t-il. Il les regarda, ne sachant pas de quoi ils parlaient.
" Alors comment vas-tu contrôler cela ? " demanda Peter d'un ton presque compatissant. Sirius était étonné de sa question.
" Que veux-tu dire ? "
" Allo, tu ne te sens pas un peu menacé par elle ? "
" Quoi ? De quoi parles-tu Peter ? " Mais il savait qu'il avait raison.
" Je suis en train de parler de James. Maintenant qu'ils sortent ensemble, tu es un peu inquiet qu'il passe moins de temps avec toi, pas vrai ? " demanda-t-il avec un sourire.
" C'est fou. Nous sommes les meilleurs amis depuis toujours, ça ne changera jamais. Nous nous dirons toujours tout. " Mais il était un peut inquiet, bien qu'il ne le montrait pas.
" Que se passera-t-il s'il commence à lui dire ses secrets ? Si elle prenait ta place ? Oh bien sûr, vous serez toujours amis mais il la préférera. il ne viendra probablement plus à la pleine lune et il ne fera plus de farces aux Serpentard avec toi. Non il aura besoin de passer tout son temps avec elle, maintenant qu'elle est enfin avec lui. "
" Non, Peter, tu as tors, " dit-il sévèrement. " Tu as tors. " Mais il regarda alors le bout de table, là où était James. S'il était sortit de la salle à ce moment là, non seulement James ne l'aurait même pas remarqué, mais en plus il ne s'en serait pas inquiété. Et si Peter avait raison ? Et si il passait tout son temps avec elle ? Il adorait Remus et Peter mais pas comme James. Ils étaient une paire, tout le monde disait qu'ils étaient frères, toujours ensemble. Il les observa encore et il vit que James jouait avec les cheveux de Lily et l'embrassait sur la joue.
A la table de Serpentard, Severus Rogue regardait aussi les baisers de James et Lily, mais sa réaction n'était pas de risquer de perdre un ami, mais de la colère et du dégoût profond.
" Qu'est-ce qu'elle lui trouve ? " demanda-t-il avec colère alors que son verre se brisait dans sa main.
" Severus, c'est le deuxième verre que tu casses ce matin. Arrête juste de les regarder. Tu ne peux rien faire pour l'instant, " dit Douglas, le meilleur ami de Rogue. Mais il continua de les regarder. Elle souriait et riait. Elle était si belle, pensait-il, et c'est Potter qui l'avait. De toutes les personnes de Poudlard, elle devait tomber amoureuse de lui, son ennemi juré. C'était presque comme si elle était avec Sirius Black.
" Severus, " dit encore Douglas, " je te dit d'arrêter de les observer, ça ne sert... "
" Ferme la idiot, " lui rétorqua-t-il. Après cela Patrick Smeltzer, un septième année appartenant à Serpentard, commença à rire.
" Laisse tomber Rogue, tout le monde sait que c'est un amour à sens unique pour toi. Il est fou d'elle et elle est folle de lui. "
" Si je voulais ton opinion je te le demanderai, Smeltzer, " dit Rogue d'un ton répugnant.
" Ok. Mais je vais te dire ce qui lui plaît chez lui. Il est le gars le plus populaire de toute l'école malgré le fait que tous les Serpentard le détestent. Il est le préfet de Gryffondor et le capitaine de Quidditch de sa maison. Depuis qu'il est dans l'équipe, Gryffondor n'a jamais perdu une fois la Coupe de Quidditch, " dit-il à Rogue d'un ton de plus en plus irrité. " Tu n'es même pas doué en Quidditch, n'est-ce pas, Severus ? "
Rogue le regarda furieusement puis reporta son attention sur elle.
" Tu n'es même pas assez bien pour qu'elle te laisse enlever la boue de ses chaussures. Elle est magnifique, meilleure élève de toute l'école, préfète et donc hors de ta portée. " Il se leva alors, fit une grande tape dans le dos de Rogue et s'en alla.
" Sale bâtard, " dit Rogue, livide. Il continua de la regarder. Actuellement elle avait les lèvres collées à celles de Potter. Il devait arrêter de les regarder.
" Il a raison, tu sais, " dit Douglas. " Tu n'as rien de ce genre. Elle est à lui maintenant, " dit solennellement Douglas.
" Tu penses que je pourrais avoir quand même ma chance avec elle ? " demanda-t-il tristement.
Douglas les observa et vit que James la faisait rire encore et qu'elle l'embrassait.
" Comme le peu de chance que tu avais avant, " dit-il réalistement.
Rogue le regarda et un sourire diabolique passa sur son visage. Il avait une idée, quelque chose qui nécessitait de l'aide et beaucoup de violation de règles.
" Severus à quoi penses-tu ? " demanda Douglas.
" J'ai une idée, mais je vais avoir besoin de ton aide. " Il se pencha vers son ami et lui chuchota à l'oreille alors que le courrier arrivait.
La Grande Salle entière était remplie d'hiboux de toutes sortes et de toutes les couleurs qui livraient des paquets à leurs propriétaires. Deux hiboux de l'école entrèrent et déposèrent un lettre devant James et une devant Lily.
" Oh non, ce sont nos retenues ? " demanda-t-elle avec une expression horrifiée sur le visage.
" Oui, je le crains, " dit-il désinvoltement. Il ouvrit les deux lettres et lit silencieusement. Lily était horrifiée. C'était une réalité maintenant. Mais elle se disait que ça en valait la peine. Elle était amoureuse, follement amoureuse et ça n'arrivait pas forcément à tout le monde.
" Parfait ! " dit James en les lançant avec désinvolture sur la table.
" Qu'est-ce qu'il y a ? " demanda Lily étonnée.
" Hier soir MacGonagall avait oublié de nous dire qu'on avait utilisé la magie et j'avais espéré qu'elle l'oublierait en choisissant la punition, mais apparemment elle ne l'a pas fait. "
" Tu as fini la lecture de la lettre ? "
" Ouais presque, pourquoi qu'est-ce que je n'ai pas vu ? "
" Les salles de bains seront inspectées après que nous ayons fini de les nettoyer.
" Oh, c'est de mieux en mieux, " dit-il sarcastiquement.
" Et séparé en plus. je devrais faire celles des filles et toi celles des garçons, nous aurions pu le faire ensemble mais apparemment ils y ont pensé. "
" Et qui va inspecter ? "
" Je pense qu'on a un peu de chance, MacGonagall va inspecter le mien et je pense qu'elle fera le tien aussi. Vérifies. "
James prit la lettre et la lut jusqu'à la fin. Il prit alors sa tête entre ses mains, d'un air exaspéré.
" Qui c'est ? "
" Rusard. Je vais y passer la nuit. Il me déteste. " Il la regarda encore et se mit à sourire. Peu lui importait de nettoyer les toilettes, maintenant il avait Lily.
" Je n'ai plus aucune chance d'être préfète en chef l'année prochaine, " dit-elle en jetant la lettre sur la table.
" C'est ridicule. Tu l'es déjà à moitié. C'est pas à cause d'une retenue que ça ne marchera pas. TU le seras quand même, je te le promets. "
" Tu contrôles les enseignants, ou un truc dans le genre ? "
" Non, c'est juste qu'il n'y a personne de mieux que toi pour faire cela, " dit-il. " J'étais celui qui a eut cette idée. Jamais je ne serais préfet-en-chef. "
" Ça c'est parce que tu as eut une retenue dès notre 2° jour d'école en première année, James.
Elle lui sourit et posa sa main sur sa joue. " MacGonagall a raison, tu attires les ennuis. " Et elle l'embrassa.
La journée fut parfaite pour eux. Personne des Gryffondor ne semblait avoir d'objections à ce que 50 points soient enlevés pour leur moment romantique, tout le monde était content qu'ils soient ensemble. C'était clair pour tous, James et Lily étaient fait l'un pour l'autre. Ils n'avaient qu'à les regarder pour le voir.
Peter et Sirius avait passé toute la journée à errer dans l'école, complètement ennuyés. Sirius ne pouvait s'empêcher de penser que Peter devait avoir raison. Et si James lui disait tout à elle ? Non, c'était leur première journée ensemble, il devait se calmer. Pas vrai ?
Ils avaient décidés qu'ils joueraient ensemble aux échecs., maintenant qu'ils avaient des moments de libre. Ils ne pourraient plus se transformer et errer dans l'école avec Lunard parce qu'ils avaient besoin de James mais il était blessé et devait nettoyer les toilettes. Ils étaient tous les deux nuls en échecs mais Peter, après avoir perdu pour la 4° fois d'affilé décida d'aller se coucher. Il était à peine 9 heures, la plupart des Gryffondor étaient encore debout et Sirius avait besoin d'être seul. Il alla dans son dortoir, et prit quelques devoirs de sa malle. Il ne se rappelait pas avoir fait ses devoirs la nuit d'un samedi. James et lui avait toujours un truc à faire le samedi soir, mais jamais des devoirs. Il attendrait que James revienne et qu'il lui raconte comment ça c'était passé.
Il était 11 heures du soir quand le portrait s'ouvrit. Mais ce n'était pas James, c'était Lily. Elle avait l'air fatigué et soulagé d'avoir fini. Elle alla s'asseoir sur le divan devant la cheminée.
Il alla s'asseoir à côté d'elle. Elle le regarda et sourit.
" Salut Sirius, " dit-elle paresseusement.
" Tu as fini tôt ? "
" Et bien je suppose. MacGonagall les a toutes inspectées et elle m'a laissé partir. Nous n'avons pas eut le droit d'utiliser la magie. Elle nous a pris nos baguettes en fait, " dit-elle.
" Oui elle le fait à toutes les retenues. Inspecte-t-elle celles de James aussi ? "
" Non, malheureusement. C'est Rusard. "
" Aww. Il en a pour toute la nuit. " Il rit tout bas. Il l'observa un peu. Il savait pourquoi James l'aimait. Même après avoir nettoyé des toilettes, elle était toujours belle et gracieuse.
" Il y a quelque chose que je dois te dire, " dit-il en hésitant. " A propos de James. "
" Quelle genre de choses ? " demanda-t-elle avec curiosité.
" Juste quelque chose que je pense que tu dois savoir sur lui. "
" Je t'écoute, " dit-elle en se redressant et en lui accordant toute son attention.
" En premier James a énormément l'esprit de compétition. Ma mère avait dit qu'elle donnerait un petit gâteau à celui qui arriverait en premier à lacer ses chaussures. Nous avions 4 ans. Alors naturellement nous avons travaillé très dur. Mai j'ai abandonné au bout d'environ 5 minutes et je suis allé joué avec mon balai-jouet. Je lui ai demandé s'il voulait jouer, mais il m'a dit que non, qu'il essayait de lacer ses chaussures. Ça lui a prit deux heures mais il y est enfin arrivé. Il a obtenu son petit gâteau. Ma mère était très impressionnée, " dit-il.
" Deux heures ? Aucun enfant de 4 ans ne peut rester concentrer durant deux heures, " dit-elle étonné.
" Oh il y eut pire. Il est aussi vraiment têtu, comme il pense toujours avoir raison. Une fois on faisait une partie de Quidditch et... "
" Désolé de te couper mais vous aviez quel âge ? "
" 9 ans. Bon, on jouait au Quidditch et il disait avoir marqué un but. Mais nos parents on consentit que je l'avais bien bloqué. Pourtant il a insisté qu'il avait fait un but juste. Il se dispute encore avec moi à ce sujet, " dit-il en riant doucement.
Lily rit aussi.
" Et il n'aime pas être aidé. A une époque je savais la réponse à un problème qu'il se posait. J'avais ouvert la bouche pour lui donner la réponse et il s'était bouché les oreilles pour ne pas entendre la réponse. "
" Maintenant je suis au courant, " dit-elle joyeusement.
" Oh et il faut toujours l'appeler James. il déteste les autres variantes. Aucun Jim, Jimmy, Jimmy-garçon, Jay, Jay-Jay, rien, toujours James. "
Lily observa un peu Sirius. Elle avait écouté chaque mot de ce qu'il avait dit. Elle savait ce qu'il pensait. Elle mit sa main sur sa tête et dit, " Ne t'inquiètes pas Sirius. Je sais que vous êtes amis depuis longtemps. Je ne veux pas interférer dans votre amitié. "
" Je ne me souciais pas de cela, " insista-t-il.
" Quoi que tu dises, Sirius, tu ne le perdras jamais, Sirius, je te le promets, " dit-elle gentiment.
Sirius était soulagé intérieurement. Il ne voulait pas admettre sa peur secrète, mais Lily devinait ce genre de chose.
" Tu sais je ne devrais probablement pas te dire ça mais je veux que tu le saches. Le premier jour où on est arrivé à Poudlard, après la répartition, il t'a regardé et il m'a dit 'Sirius, on dirait un ange' et depuis ce moment il est complètement épris de toi. "
Lily le regarda et rougit.
" Je pense qu'il est entré dans l'équipe de Quidditch juste pour t'impressionner. "
" Mais il avait seulement 12 ans ! " dit-elle choquée.
" Tu penses que quoi ? Il le nie mais lorsqu'il a marqué des tonnes de but et que tout le monde le félicitait et l'encourageait il est venu vers moi et m'a demandé : 'Est-ce qu'elle m'a vu Sirius ? Est-ce que Lily m'a vu marqué ? "
Lily observa Sirius joyeusement. Elle aimait James mais elle ne pensait pas qu'il s'inquiétait autant d'elle.
" Tu as vraiment obtenu un bon gars, Lily, un bon gars. Traite le bien. Il t'aime. Je ne l'ai jamais vu aussi heureux qu'avec toi, rien qu'en te parlant. Tu dois être très heureuse de l'avoir, " finit-il en souriant.
" Je sais, " dit-elle faiblement, ses yeux s'emplissant de larmes.
Juste à ce moment James entra dans la salle furieusement.
" Je déteste Rusard. Il m'a fait nettoyé trois fois la salle de bain des Serpentard avant de me laisser tranquille., sale crétin. " Il arriva en face d'eux. " Alors qu'avez-vous fait pendant que je n'étais pas là ? " demanda-t-il curieusement.
" J'étais en train de piquer ta copine, " dit Sirius.
James rit. " Ben voyons mon gars. " Il se baissa et embrassa Lily sur les lèvres. Elle sourit et le regarda dans les yeux.
" Non vraiment, que faisiez-vous ? " demanda-t-il en l'embrassant encore sur la joue cette fois.
" On parlait de toi, " dit Lily.
" Vraiment ? Qu'as-tu dit Sirius ? " Lily se rapprocha de Sirius pour que James s'asseye à côté d'elle. Il mit son bras autour de ses épaules et elle posa sa tête sur son épaule.
" Rien que des bonnes choses, mon ami, rien que des bonnes choses, " dit-il en hochant la tête.
" Tu es un menteur. Je peux le voir. Je te connais depuis trop longtemps, " dit James.
Les trois amis passèrent la nuit à rigoler.
Le lundi matin Remus avait surmonté la transformation mensuelle et était à Poudlard. Il était juste à l'heure pour prendre un petit déjeuner dans la Grande Salle avec ses amis.
" C'est toujours si bon d'être de retour, " dit-il à Sirius et Peter.
" Tu m'as vraiment manqué Remus, " dit Sirius sincèrement.
" C'est gentil. Tu m'as manqué aussi Sirius. Et cet endroit, tu ne sais jamais à quel point c'est bien jusqu'à ce que tu ne sois pas là, " dit-il. " Alors, " continua-t-il de manière plus sérieuse " Qu'est-ce qu'il s'est passé dehors ? James est okay ? J'avais peur de revenir plus tôt pour vous dire la vérité. "
" Oh, c'est presque bien, " répondit Peter avec un sourire.
Remus les regarda étonné. Sirius regarda Peter, ils roulèrent les yeux et se mirent à rire.
" Que s'est-il passé après que je sois passé dans le tunnel ? " demanda-t-il avec curiosité. Sirius et Peter avaient beaucoup de mal à rester sérieux et ils lui racontèrent l'histoire. Quand Sirius parla du moment où il retira la flèche Remus eut un mouvement de recul. Ils omettaient la partie des toilettes de Mimi Geignarde.
" C'est entièrement ma faute, " dit Remus.
" Non c'est la mienne, " répondit Sirius. " Tu ne peux pas être responsable de tes actions tandis que je le peux. Ne t'inquiète pas, tout va bien. "
" Alors que s'est il passé pendant que j'étais à l'infirmerie ? "
Peter et Sirius se regardèrent et rirent. Remus les observa de nouveau et attendit qu'ils puissent reparler. Il se demandait où était James mais il eut bientôt la réponse. Il entrait dans la Grande Salle souriant jovialement à ses camarades et en parlant à la fille qu'il tenait par la main, Lily Evans.
Remus se frotta les yeux et regarda de nouveau, puis son regard se dirigea vers Sirius. " Comment... Quand est-ce arrivé ? " demanda-t-il avec agitation.
" Pendant que tu y es allé, " répondit Peter. " Enfin c'est arrivé un peu après qu'Hagrid lui ait tiré dessus. Il est allé dans les toilettes de Mimi Geignarde et Lily l'y a rencontré. Et une chose en entraînant une autre. L'école entière en a parlé tout le week-end. Et ils sont ensemble depuis ce moment-là. "
" C'est pas juste, c'est pas juste, pourquoi tout arrive toujours quand je ne suis pas là ? "
" C'est l'histoire de ta vie, " dit Sirius. A ce moment James et Lily s'assirent à la table. James se tourna et vit que Remus était revenu.
" Et bien tu as l'air mieux. Comment tu te sens ? " demanda-t-il comme s'il n'y avait rien d'étrange là-dedans. Lily regarda Remus et lui fit un sourire amical.
" Bon, je vois que je suis le dernier au courant. Félicitations vous deux. "
" Merci, " dit-elle. Elle regarda James, qui la regarda en retour et Sirius les vit se déplacer au bout de la table pour être un peu seul comme les deux jours précédents.
" Alors Sirius, comment contrôles-tu cela ? " demanda Remus.
" Je veux dire, maintenant qu'il passe tout son temps avec elle, comment contrôles-tu cela ? "
" Pourquoi tout le monde me demanda comment je contrôle cela ? Je suis ok. Elle ne l'éloignera pas de moi, c'est mon meilleur ami depuis toujours et le sera tout le temps, " dit-il sur la défensive. " Laisse moi tranquille. "
" C'est enfin arrivé. Secrètement je pensais que ça ne se produirait jamais. Je pensais pas qu'il avait assez de courage pour lui déclaré son amour. "
" Il ne l'a pas fait, " dit Peter.
" Non, mais c'est juste une question de temps, " ajouta Sirius. " Tu te rappelles comment c'était lorsqu'ils se regardaient à table ? "
" Ouais, " répondit Remus.
" Et bien maintenant c'est 10 fois pire, " dit Sirius.
" Et même 100 fois pire, " ajouta Peter.
" Que font-ils maintenant ? "
" Et bien tu sais, ce que je fais quand je sors avec une fille, " dit Sirius et Remus hocha la tête. " Et bien pareil mais en pire. En plus d'embrasser, ils se parle et rient ensemble, c'est vraiment dégoûtant. "
" Je vois, " dit Remus.
" Avec espoir il se calmera un peu avec le début de la saison de Quidditch. J'espère seulement qu'il reprendra ses esprits en tant que capitaine. Autrement les Serpentard vont nous massacrer. "
Merci à tous mes revieweurs ça me fait énormément plaisir d'avoir des messages même s'il n'y en a pas beaucoup.
Reviews please, ça prends 3 minutes et ça plaisir à tous les auteurs de fanfics.
A bientôt pour la suite Jennifer Evans.
