To change
(Chapitre 1)

Hermione vit Drago prendre la direction du sous-sol. Elle se demandait bien ce qu'il pouvait bien trouver au sous-sol étant donné qu'on ne pouvait trouver que des cachots. A moins qu'il y eu découvert un des nombreux passages secrets ou mieux une salle secrète.

Hermione avait maintenant 16 ans, l'allure de petite fille avait tout bonnement disparu pour laisser apparaître la silhouette d'une jeune femme très séduisante qui ne laissait pas indifférent la majorité des élèves masculins de Poudlard.

Elle suivait donc Drago au sous-sol, celui-ci revenait de ses grandes vacances passées seul au japon étant donné que son père Lucius Malfoy avait apparemment trop à faire pour rejoindre son fils. Depuis ce voyage, Drago avait beaucoup changé tant à son apparence qu'à son comportement.

Elle se trouvait maintenant dans un couloir où quelques bougies permettaient de voir où elle posait les pieds.

Quant à Drago, il sentit que quelqu'un le suivait. Il pressa le pas pour tenter de semer son poursuivant. Il passa dans de petit couloir, par-ci par- là mais rien n'à faire la mystérieuse personne qui le suivait était toujours là. Il commençait à se demander si il rêvait car si ce n'était pas le cas, il s'enfonçait loin dans les entrailles du château et si cette personne lui voulait du mal il serait bien embêté d'être trop loin pour demander de l'aide bien qu'il soit capable de se battre tout seul.

Cette poursuite s'acheva dans une salle qui était illuminée par de vieilles torches. La pièce était de taille moyenne, il y avait peut de décoration. Au milieu se trouvait une table tout en pierre de granite. Par-ci et là il y avait de vieux vestige romain comme si Poudlard avait été construit sur un vieux temple romain.

Drago se cacha pour surprendre son éventuel agresseur. Pendant ce temps là, Hermione avança dans la pièce et pendant quelques secondes elle contempla la beauté de la salle. Lorsqu'elle regarda de droit à gauche, elle remarqua qu'elle avait perdu la trace de Drago lorsqu'une voix retentie derrière elle.

Drago : J'ai découvert cette salle il y a quelques jours.

Hermione se retourna brutalement. Drago s'avança vers elle mais celle-ci resta immobile.

Drago : Quand j'ai besoin d'être seul ou de méditer, je viens ici, je m'agenoue, je ferme les yeux et je vide mon esprit.

Hermione était étonné par les paroles si sereine de Drago qu'elle eut besoin de quelques minutes pour ce reprendre.

Hermione : Pourquoi me dit-tu cela ?

Drago : Parce que tu en demandais la réponse. Me trompe-je ?

Elle remarqua que son regard n'était pas le même, ce n'était plus le regard d'un gamin gâté pourri qui n'en avait jamais assai. Mais le regard d'un jeune homme à la recherche de la maturité. Il s'approcha de plus en plus vers Hermione qui recula vers la table de pierre.

Hermione : Heu .....Non, c'est exact.

Drago : Ne t'inquiet pas je ne manigance rien.

Hermione : Je veux bien te croire. Mais que t'arrive-t-il ?

Drago : Quoi donc ?

Hermione : D'habitude tu m'aurais insulté, je t'aurai remis à ta place et tu serais parti.

Drago baissa la tête tout en souriant gentiment.

Drago : C'est vrai que part le passé, je n'ai pas était bienséant envers toi.

Hermione : Ni avec les autres...

Il s'approcha encore, ils étaient maintenant à quelques centimètres de chacun. Ils se regardèrent dans les yeux pendant quelques secondes, quelque chose d'étrange se produisit entre les deux jeunes adolescents. Et ils le sentaient.

Hermione : Je ne comprends plus rien...

Drago tout bas : Je suis aussi perdu que toi.

Et l'inévitable se produisit, ils s'avancèrent chacun vers l'autre, ils fermèrent leurs yeux et leurs lèvres se rapprochèrent peut à peut jusqu'à ce qu'elles se touchent.

Dans son bureau le professeur Dumbledore senti un grand pouvoir apparaître.

Pendant quelques fractions de secondes leurs lèvres se quittèrent. Ils ouvrirent les yeux pour voir la réaction de l'autre, mais au lieu de cela, une passion monta dans leurs entrailles et leur cœur augmenta la cadence. Sans pouvoir résister, ils s'embrassèrent avec passion, leur souffle se faisait de plus en plus rapide, Drago souleva Hermione et la déposa sur la table de granite, chacun auscultait avec ses mains le corps de l'autre. Hermione commença à déboutonner la chemise de Drago. De son côté, Drago enleva sa cravate pour faciliter le geste d'Hermione. Une fois la chemise déboutonnée, Drago l'enleva rapidement, pendant un instant Hermione fut étonnée que Drago soit aussi bien bâtit.

Drago : Qui y a t'il ?

Hermione : Nan rien...

Et l'embrassa à nouveau. Cette fois les deux ado étaient sous l'entière emprise du désir et ne pensait plus à rien d'autre que de faire un avec l'autre. Plus les secondes passaient plus les vêtements volaient de la table. Ils étaient maintenant entièrement nue, ils se regardèrent une dernière fois avant l'ultime contact charnel, Hermione ferma les yeux lorsqu'elle sentit Drago en elle. Elle grimaça au début et apprécia le moment après quelques minutes. L'acte amoureux fut long et passionné. Lorsque leur étreinte fut finit, Hermione était sur du Drago. Celui-ci lui souri, elle en fit de-même. Ils se relevèrent et s'habillèrent en silence. Aucun des deux n'osaient commencer la dialogue, Hermione prit son souffle.

Hermione : Je pense qu'il vaudrait mieux ne rien dire aux autres.

Drago : Tu as raison cela nous apporterait que des ennuis.... Tu veux qu'on parte séparément ou tu préfère que je t'accompagne jusqu'à la sortie de ce labyrinthe ?

Hermione : Je veux bien que tu m'accompagne, je n'aie pas très bien mémorisé le chemin.

Drago lui souri. Il partirent ensemble, le reste du chemin, ils restèrent silencieux. Aucun des deux ado n'osait parlait de ce qui venait de se passer. A la sortie ils se quittèrent, Drago marcha à reculons vers la maison des Serpentard pour ne pas quitter des yeux Hermione qui en fit de même.

Le lendemain matin Drago se réveilla, il sentit une douleur dans son cœur comme si quelqu'un lui enfonçait une aiguille en plein cœur. Il réalisa enfin ce qui c'était passé hier avec Hermione. Il resta allongé sur le dos pendant quelques minutes tout en pensant à tous les problèmes qu'il allait avoir si quelqu'un d'autre le savait. Mais le plus grand problème c'était ce qu'il ressentait au fond de lui, un sentiment qu'il n'avait jamais ressenti auparavant. Une sensation à la fois bonne et mauvaise. Les vacances de Noël approchèrent et comme à son habitude le professeur Mcgonagall passait dans les classes prendre les noms des élèves qui resteraient pendant les vacances. Harry, Ron et Hermione s'inscrivirent, tout le monde pensait que Drago s'inscrirait mais il n'en fut pas ainsi. En effet la plus part des élèves savaient qu'entre Drago et son père régnait une mauvaise tension depuis que celui-ci ne l'avait pas rejoint au Japon pendant les vacances d'été.

Depuis ce fameux soir Hermione et Drago ne s'échangèrent pas beaucoup de regard et encore moins la parole. Ils étaient tous les deux trop gêné étant donné que depuis leur première année ils étaient ennemis et surtout Drago éprouvé une haine raciale par rapport au sang d'Hermione et pourtant l'impensable c'est produit, un grand amour est apparu alors que tout les opposait.

Le trio sortait de la grande salle et marchait dans le Hall lorsque juste en face d'eux arriva Drago seul.

Ron : Tiens !? Il n'est pas accompagné pas ses deux colosses ?

Chacun marchait vers l'autre jusqu'à ce qu'ils se croisent. Harry attendait de la part de Drago un regard froid et mauvais mais il n'en fut pas ainsi. Drago marchait les yeux vers le sol et les mains dans les poches. Hermione détourna son regard de l'autre côté. Drago poursuivi son chemin au grand étonnement d'Harry et de Ron.

Harry : Tu ne le trouve pas bizarre ces temps ci ?

Ron : C'est vrai, il nous enquiquine plus et il n'insulte plus Hermione. Il se tourna vers elle. Pas vrai ?

Hermione se senti mal à l'aise, tout en évitant le regard des ses deux meilleurs amis, elle dit d'une voix gênée.

Hermione : Heu....oui c'est vrai.

Les deux garçons comprirent alors que quelque chose n'allait pas. Pour ne plus la mettre mal à l'aise, ils n'insistèrent pas. Les vacances arrivèrent tous les élèves qui passaient leurs vacances chez eux s'apprêtaient à partir vers les carrosses pour rejoindre le Poudlard expresse. Drago voulu dire souhaiter de bonnes vacances à Hermione. Il fit un pas vers elle en ouvrant la bouche pour dire quelque chose mais se résilia et parti.

Dans l'embarcation Drago était pensif.

Drago : (Pourquoi je me sens si mal ? Pourquoi ai-je le sentiment d'avoir fait quelque chose de mal ? Une autre voix surgie dans sa tête. La trahison ..voilà ce que tu ressens. En aimant cette sang de bourbe tu trahis toute ta famille) NON !!

Les autres élèves se retournèrent pour voir qui avaient criait, mais Drago ne broncha pas.

Le jour de Noël, nos trois jeunes trio avaient reçu des cadeaux de leurs familles. Ron reçu comme tout les ans un pull tricoté par Mrs Wesley. Harry en avait également reçu un. Après avoir ouvert tout leur cadeau, le trio décidèrent de faire un petit tour dans le château, ils s'apprêtaient à partir lorsqu'un hibou donna un paquet accompagné d'une carte à Hermione. Elle ouvrit le paquet et vit que c'était un petit écrin. Sa surprise fut grande lorsqu'elle trouva à l'intérieur un magnifique pendentif en forme de dragon et en argent. Elle lut ensuite la petite carte.

Je te souhait un joyeux Noël.
D.

Hermione fut ému par cette note et appuya la carte contre son cœur. Harry et Ron s'échangèrent un petit sourire amusé.

Ron : Mademoiselle aurait-elle un admirateur secret ?

Mais Hermione fronça les sourcils et Ron n'insista pas, il savait bien qu'il ne faillait pas chercher Hermione lorsqu'elle avait ce regard. Trois jours passèrent et les élèves étaient au milieu de leurs vacances. Le professeur Dumbledore était dans son bureau lorsque l'on frappa à sa porte. Il fut surpris lorsqu'il vit Drago avec ses valises entrer dans son bureau. Le professeur Mcgonagall l'accompagnait.

Mcgonagall : Je l'ai trouvée à l'entré de l'école.

Drago ne disait mot, il avait la tête baissée et avait les poings serré.

Dumbledore : Alors mon garçon, que t'arrive-t-il ?

Mais Drago n'ouvrit pas la bouche, il avait toujours la tête baissée.

Dumbledore : Voyons, tu ne risque rien.

Toujours la tête baissée.

Drago le souffle haletant par la colère et par la tristesse: Je...je lui...je lui ai tout dit...absolument tout....elle....moi. Il ferma les yeux. Il m'a banni de chez lui.

Dumbledore ainsi que Mcgonagall en furent surprit, même étonnés que Lucius Malfoy ait fait cela à son seul héritier.

Dumbledore : Votre père à donc renié son propre fils pour avoir eu une aventure avec une fille ?

Drago : Ce n'est pas n'importe quelle fille et ne dites pas aventure....je....je l'ai trahis en....en aimant une fille de Moldus.

Dumbledore et Mcgonagall furent navré par la cruauté de Lucius Malfoy.

Dumbledore : Bien entendu, tu peux rester ici pour les vacances.

Drago leva la tête.

Drago : Merci professeur Dumbledore, mais je ne sais si cela serait correct de rester ici. Si la vérité se fait connaître, elle serait en danger.

Dumbledore : Ne dis donc pas de bêtise, tu as tout autant le droit que les autres d'être ici. Certes pendant le passé, tu n'as pas été correct envers tes camarades mais l'amour a fait fondre la glace qui entouré ton cœur. Il est vrai que ça ne sera pas facile pendant quelque temps mais tu es grand maintenant tu as fait ton propre choix, il va falloir maintenant assumer ce choix.

Drago : Je veux juste qu'elle n'est pas de problème.

Dumbledore suri à ces paroles.

Dumbledore : Le sacrifice pour l'amour d'une autre, qu'elle vertu magnifique et digne. Tu as l'air fatigué Drago. Je te conseil d'aller te reposer.

Drago : Bien professeur Dumbledore....Merci.

Drago parti.

Mcgonagall : Ce garçon a beaucoup changé en si peu de temps. J'ai l'impression de savoir qui est cette jeune fille de parents Moldus qui a bouleversé la vie de Mr Malfoy. Il est vrai que si la rumeur d'une alliance entre la maison des Serpentards et des Griffondors se répandait, Drago aurai bien des ennuis avec ses camarades.

Au dortoir, les élèves de Serpentards étaient étonnés de voir Drago arriver si tôt de ses vacances de Noël. Il parti se reposer quelques heures. La nouvelle ne se fit pas attendre. Tout le monde se demandait bien pourquoi Malfoy était rentrait alors qu'il ne c'était pas inscrit pour passer les vacances à Poudlard.

Quelques semaines passèrent, Drago ne fréquentait plus Crabe et Golde ni même d'ailleurs les autres Serpentard. Et ceux-ci n'appréciaient guerre son comportement. Un jour, le capitaine de Quidditch des Serpentards interpella Drago dans la cour. A cette heure ci il y avait beaucoup de monde dont Hermione.

Le capitaine : Drago, qu'est ce qui ce passe ? Tu ne traîne plus avec nous et par-dessus le marché tu te mets à parler avec des Sangs de bourbes.

Drago fit volte face, le regard noir.

Drago : Pour la bonne et simple raison que je ne crois plus en ces conneries. La pureté n'est pas dans le sang mais dans l'âme et qu'importe les parents..... sorciers ou non.

L'ensemble des Serpentards était choqué par les propos de Drago.

Le capitaine : Tu...tu te rends bien compte de ce que tu viens de dire ?

Drago tout en regardant Hermione : Parfaitement, je raccroche, finit tout ça.

Les Serpentards présents commencèrent à regarder Drago avec du dégoût.

Le capitaine : Traître.

Drago : Non, il m'a fallu du temps pour comprendre la vérité. Vous pouvez aussi la découvrire.

Le capitaine : Tu regretteras cette décision Malfoy.

Drago : Non je ne regrette rien.

Tous les Serpentards partirent choquer et dégoûté de ce qu'ils venaient d'entendre. La réaction du reste des élèves était partagée. Hermione quant à elle, ferma les yeux comme si elle savait ce qui attendait Drago. Harry et Ron restèrent méfiant par cet étrange revirement de situation.