Disclaimer : Tout appartient à JKR et C.K. Talons. Je ne suis que la traductrice.

Récapitulatif écrit par l'auteur :

Liste des joueurs de Quidditch :

Gryffondor :

Capitaine : James Potter

Gardien : Casey Riley, deuxième année

Attrapeur : Penny Thompson, septième année

Poursuiveurs : James Potter, sixième année, Brian Jonhson, quatrième année et Chris Mueller, cinquième année

Batteurs : Sirius Black, sixième année et Sam Moore, troisième année.

Serpentard :

Capitaine : Andrew Clintick

Gardien : Dustin Shaw, quatrième année

Attrapeur : Jake Ballard, cinquième année

Poursuiveurs : Cody Baines, sixième année, Viktor Vancas, troisième année et Robert Castle, troisième année

Batteurs : David Greene, cinquième année et Andrew Clintick, septième année.

Chapitre 5 : Gryffondor contre Serpentard

" Collaborer, toujours collaborer. "

Le mois d'octobre était arrivé avec une légère brise fraiche, comme pour rappeler que le sjours d'été étaient finis et que l'hiver arrivait. Avec ce mois changeant venait les entrainements et les matchs de Quidditch. Heureusement, personne ne devait être remplacé. Tout le monde était toujours à l'école et avait toujours de grandes capacitées. Casey Riley était la gardienne, elle était très douée, elle attrapait 9 balle sur 10. Penny Thompson une septième année, était l'attrapeuse. Elle était impressionnante, et elle attrapait toujours le vif d'or. Bryan Johnson, Chris Mueller et James Potter étaient les meilleurs poursuiveurs et ils faisaient des trucs incroyables avec le Souaffle. Sirius Black et Sam Moore étaient les batteurs de Gryffondor, ils étaient imbattables.

Ensemble, ces 7 joueurs, sous les ordres de James Potter, avaient gagné 5 fois d'affilé la Coupe de Quidditch. Bien sûr James était capitaine de l'équipe seulement depuis l'année dernière mais il était bien sûr dans l'équipe depuis la seconde année. Le prochain match allait être un vrai défi, contre les Serpentards. Bien sûr, ils étaient la meilleur équipe de Poudlard, mais les Serpentards étaient assez bons. Ils avaient un nouveau capitaine cette année, un septième année, Andrew Clintick qui jouait au poste de batteur. il était très grand et impossant, comme la majorité es batteurs, mais il était extrêmement laid, ce que James et Sirius avaient remarqué de normal pour un Serpentard. Mais néanmoins c'était toujours un bon capitaine.

James avait chargé Peter d'espionner les Serpentards, sous sa forme de rat bien sûr, pour ne pas qu'il soit repéré. Ensuite il rapporterait les propos à James, qui espérait qu'il parlerait de leurs tactiques de Quidditch afin qu'il puisse préparé son équipe en conséquence. Il savait que cet espionnage n'était pas loyal et il n'aimait triché mais il aimait encore moins perdre. S'ils étaient allés voir un de leur entrainement il s'en serait rendu compte et ils auraient changés leur tactique alors que là Clintick n'en saura rien.

La mi-octobre venait d'arriver et les Serpentards voulaient battre les Gryffondors. Pratiqué 5 fois par semaine était très dur, et en plus les enseignants donnaient beaucoup de devoirs.

Rogue n'était pas le plus populaire des étudiants, loin de là, mais il était bien aimé de ses collègues Serpentards. il n'avait pas beosin d'entrer dans l'équipe de Quidditch pour atteidnre son but, et bien qu'il ne soit pas préfet comme son ennemi, James Potter, il était très brillant, surtout en magie noire. Alors quand Andrew Clintick et David Greene, l'autre batteur avait besoin d'aide dans leurs devoirs Rogue et Douglas se faisaient un plaisir de les aider. Bien sûr ils avaient un autre motif.

Les Maraudeurs, cependant, ne s'ennuyaient pas avec les devoirs des autres, ils étaient assez occupés avec les leurs. L'équipe de Gryffondor s'entraint elle aussi 5 fois par semaine, juste pour égaler et intimider les Serpentards. Comme les entrainements draient environ deux heures, pour 4 équipes ça faisait 8 heures d'entrainement, parfois dans la journée, parfois dans l'obscurité. James et Sirius avaient aussi beaucoup d'autres choses à faire et pas assez d'heure dans une journée pour ça. Les enseignants donnaient énormément de devoirs et ils en avaient ras-le-bol.

Peter étaient celui qui devaient le plus bosser, bien qu'il ne fasse pas de quidditch. il étiat le moins intelligent et il avait besoin de leur aide et en ce moment seul Remus était disponible pour l'aider.

" Non, Peter. Combien de fois je devrais t'expliquer les potions pour que tu réussisses ? " demanda-t-il à Peter, le jeudi soir.

" Je suis désolé. Juste une fois de plus. Je pense que je réussirais la prochaine fois. " L'agitation commencait et les Serpentards et les Gryffondors commençaient à sentir la tension monter. C'était très difficile de se concentrer sur les devoirs, surtout quand l'équipe rentrait de son entrainement.

La Salle Commune éclatait d'agitation et d'exclamation quand il pasait le portait. James et Sirius étaient toujours ceux qui s'arrangeaient pour tout faire exploser.

Rien en fut différent ce jeudi soir. Quand James, Sirius, Casey, Brian, Chris, Sam et Penny, l'ambiance dans la pièce explosa littérallement.

" Tu vois Remus ? Comment suis-je sensé pouvoir me concentrer si je ne peux même pas m'entendre penser ? " demanda-t-il.

" Je sais ce que tu veux dire, " dit Remus en souriant.

A ce moment là Sirius demanda le silence et tout le monde s'arrêta pour entendre ce qu'il avait à dire.

" Mes chers collègues Gryffondors, " commença-t-il, " Serpentard est mort ! " Les élèves commencèrent à applaudir et à pousser des cris, alors Sirius leva encore la main pour redemander le silence. " Gryffondor va amener la pire des défaite à Serpentard de toute l'histoire de Poudlard. Et j'aimerais que vous applaudissiez tous notre Attrapeuse, notre Penny, qui est dans notre équipe seulement depuis l'année dernière. " Il se déplaça pour que tout le monde puisse voir Penny et l'encourager. " Mesdames et Messieurs je le répète, rien ne pourra nous arrêter. Samedi prochain, je vous le promets, l'équipe de Serpentard souhaitera ne jamais être venu au monde ! " Des applaudissments et des cris plus bruyant que jamais vinrent ponctuer ces derniers mots. " ALLER GRYFFONDOR ! " hurla Sirius par dessus le chaos.

L'humeur dans la salle commune des Serpentards n'étaient pas différente. Clintick avait mené son équipe dans la même joie et bonne humeur, et tous les Serpentards avaient la conviction qu'ils gagneraient et briseraient leurs victoires consécutives de ces 5 dernières années.

" Les Gryffondors sont arrogants, " dit lentement Clintick dans la silencieuse salle commune des Serpentards, " et c'est leur plus grande faiblesse. ils n'ont rien contre nous. Ils pourraient avoir de meilleurs balais, mais nous avons de meilleurs joueurs, " et au moment où il dit cela, son imposant équipe banda les muscles, mais ils n'avaient rien dans le cerveau. " Nous allons détruire, dominer, et GAGNER ! " hurla-t-il et la pièce explosa en rugissement.

" Quand il eut finit son discours, Douglas et Rogue décidèrent de passer à l'attaque. "

" Andrew, pouvons nous avoir une discussion avec toi et David ? " demanda mielleusement Rogue.

" Bien sûr Severus, " dit-il en faisant signe à David d'approcher. " De quoi as-tu besoin ? "

" Ca concerne James Potter. je veux que tu le tue, " dit-il. Andrew et David parurent choqué par la brusquerie de cette déclaration.

" Pardon ? j'ai bien entendu ? Tu veux que nous le tuions ? J'admets que je l'aime pas mais letué nous enverrait en prison et il n'en vaut pas la peine. "

" Vous êtes des batteurs. Frapper lui la tête avec une batte, ça aura l'air d'un accident, " les persuda Rogue.

" Severus, tu dois comprendre que même si tu le détestes il vole très bien et lui exploser le crpâne ne sera pas chose aisée. Pour le tuer il faudrait directement taper la tête, " dit David.

" Je vous paierais 50 gallions chacuns s'il est tué et 25 s'il a des dommages irréversibles. Faisons-nous affaire ? "

David et Andrew se regardèrent quasiment persuadés.

" Si tu veux bien je voudrais te poser une question, pourquoi le vouloir mort ? " demanda Andrew.

" il a quelque chose que je veux, mais laissez ça de côté, ok ? Faites votre travail, pour que je puisse faire le mien. "

" Ce n'est quand même pas à cause d'elle, n'est-ce pas ? " demanda David d'un air rusé. Severus le regarda méchamment et s'éloigna.

La matiné de vendredi était extrêmement joyeuse, l'excitation du prochain match était présente chez tout le monde et la tension grandissait comme c'était évident par les batailles entre les deux maisons.

Penny Thompson recevait des menaces de mort si elle jouait ce samedi de quelques Serpentards et Sam Moore, le batteur, avait reçu une retenue pour s'être battu avec Cody Baines un poursuiveur dans le hall.

Remus, Sirius, et Peter se dirigeait vers la salle de Divination, en espérant avoir une bonne nouvelle.

" Elle ne fera que prédire ma mort, comme elle l'a toujours fait, " dit Sirius.

" Elle n'en sait rien, tu sais ? " dit Remus. " Tu ne mourras pas noyé dans le lac, assassiné par un taré, tu vivras éternellement, en quelque sorte.

" C'est vrai, je vais vivre éternellement, " dit-il rassuré.

" Il manque quelqu'un dans ce groupe, où est-il Sirius ? " demanda Remus.

" Je ne sais pas, " répondit-il.

" Tu ne sais pas ? Il pourrait tomber du haut d'une tour et tu ne sais pas ? " demanda Peter.

" Peter, laisse tomber, " dit Sirius. Il resta silencieux tout le long du chemin jusqu'à la tour, beaucoup de gens passait et faisait un clin d'oeuil amical à Sirius, probablement en prévision du match du lendemain. Même les Serdaigles et les Poufsouffles lui disaient des mots d'encouragement.

" Alors où est James ? " demanda un Poufsouffle de quatrième année à Sirius. Celui-ci haussa les épaules en guise de réponse.

" Nerveux ? " demanda Peter.

" Non, les Serpentards sont grilés d'avance, " dit-il fermement. " Fichus, " insista-t-il. Ils continuèrent de marcher silencieusement en grimpant le troisième escaliers menant à la tour de divination, jusqu'à ce que trois jeunes demandent à Sirius où étaient James. " Hé Sirius, où est le capitaine de l'équipe ? " " Je ne sais, " réponda-t-il avec une irritation croissante. Alors quand un deuxième année demanda encore où il était Sirius péta un plomb.

" NON, je ne sais pas où il est. Je ne connais pas son plan de trajet. Il n'est pas ici, donc laissez moi trnaquille, ok ? " lui hurla-t-il. Le pauvre gosse le regarda horrifié et couru vers le hall. " Aberrations, " marmonna Sirius. Les étudinats en bas regardèrent tous Sirius bizarrement. Il regarda autour de lui, " qu'est-ce que j'ai, arrêter de me regarder. " Mais personne ne le fit. " Je souhaite qu'on me laisse tranquille. "

" Tu es là, " dit James en arrivant. " Les gens n'ont pas arrêté de me demander où tu étais, c'est très bizarre, " dit-il.

" M'énerves, il m'ont tous demander où tu étais, " dit Sirius en seocuant la tête.

" Ouais, " dit Peter, " il faillit étrangler un deuxième année car il demandait où tu étais. "

" Vraiment ? Comme c'est attentionné de ta part, Sirius, " dit James.

" Ne fais pas semblant de ne pas comprendre, mais où étais-tu James ? " demanda Remus.

" Ils avaient un test d'Arythmncie, Lily était un peu nerveuse alors je l'ai emmené jusqu'à sa salle de classe pour la détendre. "

" Oh, comme c'est doux de ta part, " dit Sirius ironiquement. " Tu ne m'emmènes pas dans ma salle de classe quand j'ai un test, je vais être jaloux, James. "

" Ferme la, " dit-il jovialement. Juste à ce moment un groupe de septièmes années de Gryffondor descendaient les escaliers. James et Sirius levèrent leurs mains en l'air et les septièmes années firent pareils. Ils hurlèrent " GRYF-FON-DOR " et ils leurs firent de grandes tapes dans le dos.

" C'est un peu terrifiant, " leur dit Remus.

" C'est l'esprit d'équipe, Remus, " lui dit James. " Hé tu devrais trouver ça bien, " dit-il à Sirius avant de lui donner un amical coup de coude et qu'un groupe de filles de troisième année passe en ricanant bêtement.

Sirius rejoignit son groupe pour essayer de faire passer sa prochaine crise de nerfs. " Oui, je devrais en rire, peut-être ? " dit-il avant de pousser James et Remus sur Peter qui buta sur une fille de Serpentard. Elle les regarda furieusement et leva le nez en l'air et continua de se promener.

" Elle a faillit me tuer, " dit Peter.

Quand ils atteignirent la tour de Divination, james et Sirius discutaient calmement de ce Trelawney diraient à propos de leur match du lendemain. Bien sûr c'était peu fiable mais il ne voulait pas avoir de grosses blessures. Ils montèrent l'échelle de cordres pour entrer dans la pièce et trouver le professeur en train de planer au dessus de sa boule de cristal. ils allèrent s'asseoir tous les 4 à leurs tables et attendirent ce qu'elle allait bien pouvoir leur dire comme inepties.

" Bienvenue, " dit-elle de sa voix légère. " Aujourd'hui nous continuerons de fixer sa boule de cristal. Vous les trouverez déjà sur vos tables. Fixez-les et dites à vos camarades ce que vous voyez pour leur futur. Je veiendrai voir vos progrès. "

" Gallions qu'elle verra ma mort dans la mienne, " chuchota Sirius.

" 10, " répondit Remus.

Ils se mirent à observer les boules de cristal mais ils ne virent que leurs propres réflexions. Sirius ajustait ses cheveux en regardant son reflet, quand Trelawney passa derrière lui.

" Et que voyez-vous ? " demanda-t-elle.

" En fait profeesseur je vois vraiment n'importe quoi pour mon avenir. Je pense que je vais petre clochard, " dit-il et les trois autres rirent sous cape.

Elle disait toujours des trucs bizarre sur l'avenir de Sirius, alors tout le monde se mit à les regarder.

" Laissez-moi voir, mon cher, " et elle s'approcha tant du globe que son nez le touchait. " Et bien ce n'est pas très clair mon cher. "

" C'est ce que je n'ai pas cessé de répéter durant toutes ces années, " dit Sirius avec une agitation dissimulée.

" Attendez un moment, " dit-elle comme si elle ne l'avait pas entendu. " Je vois quelque chose, étroit, réduit et long. "

" Un manche à balai ? " demanda James avec agitation. " Vous pouvez voir qui va gagner demain professeur ? " Sirius lui sourit, et la classe commença à rire.

" Non, je pense que c'est une épée. "

" Une épée ? " demanda Sirius, " qui diable utilise des épées ? "

" Les bourreaux mon, cher garçon. " Elle le regarda terrifié après avoir dit ceci. Les filles tout autour de la pièce laissèrent échapper des cris de panique. james essaya de ne pas rire, mais la douleur était trop forte et il laissa échapper un grognement.

Trelawney se tourna vers lui pour le regarder.

" Regardons, votre globe, Monsieur Potter, " et elle alla de son côté de la table.

" Et bien je suis désolé mon cher garçon, " dit-elle sollenellement.

" Quoi ? " demanda-t-il. " Qu'avez-vous vu ? "

" La tristesse. la grande tristesse dans votre famille. "

" Et bien pourquoi sont-ils si tristes ? " deanda-t-il fermement.

" Oh, je ne epux aps vous le dire. Mon troisième oeuil est un tel fardeau. Savoir ce que va être sa vie peut être une chose terrible, comme dans votre cas. " Elle s'éloigna de leur table et se dirigea vers une de filles. Elle n'avait jamais rien prédit pour James et il commençait à être inquiet. La tristesse ? Pourquoi seraient-ils tous triste ?

" Si je devais me rppeler tout ce qu'elle a dit qur moi je pourrais en écrire un roman. Ne t "inquiètes pas james, elle est folle ! " dit Sirius à James alors qu'ils sortaient de Divination. James était un peu inquiet à cause de ceci.

" J'espère que tu as raison, " dit-il, " j'espère que tu as raison. "

" J'ai raison, donc cesse de penser à elle. "

Le samedi matin arriva rapidement et l'équipe entière était un peu nerveuse. james regarda Penny Thompson en espérant qu'elle attraperait le Vif d'or le plus rapidement possible. Sirius et Sam, les deux batteurs exerçaient leurs muscles, ce que les filles aimaient voir.

" Allez, l'équipe, allons-y, " dit James à son équipe et ils se dirgèrent vers les vestiaires des Gryffondors.

" Je ne soulignerai jamais assez l'importance de ce jeu, " dit James à son équipe. " Nous sommes invincibles. Nous ne pouvons pas laisser les Serpentards nous battre. " Nous en elur permettrons pas de frapper, " dit-il à Sam et Sirius, " et nous ne leur permettrnos pas de gagner, " dit-il à Penny. " Nous sommes les meilleurs, et les Serpentards le savent. " Il regarda les 6 autres silencieusement. " Nous sommes une équipe, quand nous sommes sur le terrain, nous cessons d'être des individus distincts. nous sommes excellents en volant, impénétrables, et habiles et nous aurons la victoire. " Les sourires commençaient à s'étaler sur leurs visages. " Nous sommes des Gryffondors. Rien ne peut nous battre, et surtout pas des gros idiots moche et sans cervelle qui ne peuvent distinguer leur droite de leur gauche. Nous gagnerons, " dit-il. C'était calme, personne ne disait rien. Ils étaient comme James. " Sortons maintenant et écrasons les. "

L'équipe entière hurla, cria, et courut se diriger vers les portes du terrain en attendant d'être annoncé à l'école entière.

" Tu as une façon d'encourager les gens, " dit Sirius à james.

" Ca fait partit de mon boulot, mon ami. "

Atour du terrain, tout le monde était prêt à voir le match. Celui qui commentait le match était un troisième année de Gryffondor, Al Davis, qui était très enthousiaste. (note de la traductrice : Je ne suis pas très bonne pour commenter ou traduire des commentaires de match de Quidditch. Excusez moi d'avance.)

" Mesdames et Meesieurs, bienvenue au premier match de Quidditch de la saison : Gryffondor contre Serpentard. L'équipe de Serpentard entre sur le terrain, " les étudiants de cette maison explosèrent en exclamation et en hurlements. Le reste de l'école resta silencieux.

" Et maintenant, Mesdames et Messieurs, ceux que vous attendez tous, l'équipe qui a remporté 5 fois d'affilé la Coupe de Quidditch, les Gryffondors ! " Toute la foule les acclamèrent alors que l'équipe s'envolait. Penny était la première et James était le dernier. James vola devant les élèves de Gryffondor qui l'acclamèrent en hurlant de toutes leurs forces " GRYF-FON-DOR. " james avait participé à chaque match depuis leur deuxième année, et ils les avaient mené à la victoire.

" Tu aimes faire cela, n'est-ce pas ? " demanda Sirius en volant à ses côtés.

" Tu ne sais pas à quel point, " répondit James avec un sourire diabolique. il se dirigea alors vers le centre du terrain pour serrer la main de Clinticks. C'était pour paraitre fair-play, et surtout c'était une tradition pour les capitaines d'équipes de se serrer la main avant un match. Les deux détestaient faire cela, ils ne s'aimaient pas et pouvait difficilement tolérer la présence de l'autre dans la même pièce que lui. Ils étaient des opposés de sang, Andrew littéralement et James métaphoriquement.

Les deux capitaines s'approchèrent, des regards sévèrent sur le visage. Quand ils serrèrent la main de l'autre ils essayèrent de la broyer. James fit un sourire machiavélique et dit entre ses dents : " Ton équipe est morte. "

" Tu es mort Potter, " dit Clinticks avec un sourire faux. Ils se lachèrent les mains remontèrent sur leurs balais et s'envolèrent pour commencer la partie. Madame Bibine marcha jusqu'au centre du terrain pour lâcher les cognard et le vif d'or et ensuite elle lança le Souaffle puis elle siffla.

" Que le match commence, " cria Al Davis dans le haut parleur. " Le capitaine James Potter s'empare du Souaffle et volent entre les batteurs de Serpentards. Il passe à Brian Jonhson qui va tireer et... Non Viktor Vancas de Serpentard intercepte le Souaffle. il vole rapidement, Mesdames et Messieurs, Baines va marquer et.... remarquable arrêt de la part de Casey Riley, c'est sa première année dans l'équipe et elle défend ses buts et sa place. Elle lance le souaffle à James Potter. Potter se dirige vers les buts mais il est bloqué par Robert Castle qui semble lui donner un coup de mieux. Sals Serpentards. "

" Et James Potter esquive le coup. Dustin Shaw se prépare à parer le coup, Potter feinte, tire et marque ! 10 à 0 pour les Gryffondors. "

Sirius rejoignit James et lui tapa dans la main. Les Serpentards ont le Souaffle et ils essayent de monter jusqu'au but, mais Sam Moore, l'autre batteur de Gryffondor lui envoya un cognard qui le frappa à l'épaule et Robert Castle, sous la douleur lâcha le Souaffle. james qui était derrière lui le saisit et se dirigea vers les buts de Serpentard. La foule l'acclamait.

James chargea sur Dustin Shaw plus rapidement que prévu et mit le souaffle dans l'anneau du milieu.

" 20 à 0 pour Gryffondor. Shaw passe à Baines qui se dirige vers la gauche ! " cria Al. Sirius et Sam échangèrent un sourire méchant et hochèrent la tête. Un cognard se dirigea vers Sirius qui le propulsa vers Baines mais Grenne l'épargna et projeta le cognard en direction de la tête de james.

" James attention à ta tête ! " hurla Sirius à James.

James vit qu'un cognard se dirigeait vers sa tête, et il était de plus en plus proche. il se baissa alors que le cognard aurait du le percuter. Il se retourna pour voir que le cognard était partit dans une direction opposé.

" Ha, " hurla-t-il de satisfaction mais un deuxième cognard l'heurta à l'estomac. IL chuta de son balai. il était vraiment heureux de ne pas être trop haut mais il fit quand même une chute de 5 mètres. néanmoins il eut vachement mal à l'aterissage.

La foule était paniqué et elle hurlait de crainte. Les Serpentards étaient assez heureux de cela. Rogue retenait son souffle en espérant qu'il s'était rompu le cou.

Sirius attendit de trouver un cognard et le propulsa de toutes ses forces en direction de Clintick.

James se leva et la foule se mit à l'acclamer, mais les Serpentards commencèrent vite à le huer. Remus et Peter avaient vraiment beaucoup de mal à retenir Lily. Dès que James avait été frappé elle avait voulu se jeter sur le terrain. maintenant qu'il s'était écrasé par terre elle voulait le rejoindre. Elle se rongeait nerveusement les ongles.

Pendant que les gryffondors s'inquiétaient de l'état de leur capitaine les Serpentards marquèrent un but.

" Les Serpentards marquent un but après avoir faillit tuer James Potter, 20 à 10 pour Gryfofndor, " dit Al avec une petite appréhension.

James se releva en se secouant la tête, attrappa son balai prêt à reprendre son envol. Au moment où il s'appretait à décoller, David Greene lui relança un cognard, qui l'atteint dans le dos cette fois.

" Sals enfoirés ! " hurla Lily, apparemment plus fort qu'elle ne pensait car tous les étudiants de gryffondors se reoutrnèrent pour la regarder. " Ben quoi ? Ils trichent, c'est horrible ! " leur cria-t-elle.

James retomba mais de moins cette fois. il demanda une pause à Madame Bibine, qui était arbitre. L'équipe entière descndit pour le voir. Ils paraissaient extrêmement vexé de tout cela.

" James, il est hors de qestion que tu reviennes jouer, " dit Casey Riley et le reste de l'équipe hocha la tête en guise d'accord.

" Ecoutez, " commença James, " je sais ce que vous pensez, mais nous ne perdrons pas, nous ne pouvons pas perdre.

" James, Casey à raison, ils n'envoient pas les cognards à n'importe qui mais à toi. "

" Et bien je me sens tout spéacial, " dit-il sarcastiquement. " Penny, sans vouloir te mettre la pression, tu trouves ce maudit vif d'or et tu l'attrappes au péril de ta vie. Sirius Sam, vous surveillez chaque cognard et vous leur renvoyer en pleine face. Chris et Brian, nous devons faire plusieurs figures et feintes à partir de maintenant, " dit-il à son équipe. " Casey, tu es parfaite comme cela, ne change rien. "

Casey surit et avec le reste de l'équipe s'envola dans le ciel. James, Brian et Chris se dirigèrent ensemble vers le côté Serpentard. Actuellement Robert Castle avait le Souaffle et se dirigeait vers eux. il passa la balle à Viktor pour qu'il passe par dessous eux mais James fit signe à Brian de lui couper la route. Il le fit jusqu'à ce que Viktor passe la balle à Robert qui la passa derrière lui à Cody Baines.

james savait qu'il allait faire ça. James pourchassa Cody qui se cogna à une tour et envoya le souaffle à Viktor.

Sirius vola vers un cognard qu'il jeta de toutes ses forces vers Viktor, qui sous la douleur lança la souaffle à Robert et...

" Magnifique interception de Potter ! Et bien je peux vous dire que Castle et vancas ne prévoyaient pas du tout cela. james vole rapidement, il esquive un autre cognard, et marque, 30 à 10 pour Gryffondor ! " hurla Al Davis avec agitation.

" Quels crétins ! " hurla Rogue à Douglas. " Ils sont supposé le tuer ! Ce n'est quand même pas si dur ! "

De retour dansle jeu Brian Johnson marqua un autre but ce qui amena le score à 40 à 10. Penny Thompson et Jake Bellard cherchaient le Vif d'Or mais il n'était pas en vue.

James avait encore le souaffle, il détruisit la défense des Serpentards en un rien de temps et arqua, faisant monter le score à 50 à 10. Les Gryffondors étaient fou de joie, les Serpentards juraient de colère.

Les temps désespéré faisait appel à des mesures désespérées. Cody Baine alla frapper à la gauche de James qui faillit encore être désarçonné de son balai, mais cette fois James n'allait pas tomber. james donna un coup de pied à Cody. Celui-ci s'empara de l'épaule de James et essaya de le tirer pour le faire tomber. James commença à lui donner des coups de poings en ne se tenant à son balai qua d'une main.

Madame Bibine siffla furieusement. " Faute de Gryffondor ! " hurla-t-elle.

" De quoi parlez-vous ? " exigea James, " il m'a frappé en premier. "

" Vous n'étiez pas obliger de le frapper, Potter, vous connaissez les règles. Baines prend le Souaffle, " dit-elle.

Cody regarda James avec un sourire satisfait et diabolique. Alors il a pris le Souaffle et tira dans un but. Casey fit tout ce qu'elle put pour l'arrêter, mais raté.

" 50-20, Gryffondor ont toujours une avance ! " hurla Al dans l'ahut parleur.

" Vas-y Penny, " dit James en lançant le Souaffle à Chris Muller qui fut frappé par un cognard alors qu'il receptionnait le Souafle. Il tomba rapidement mais heureusement quelqu'un ralentit sa chute avec la magie, car sinon il aurait fait une chute de plus de 30 mètres.

Brian regarda James poursuivre u joueur. Viktor avait pris le souaffle et se dirigeait vers Casey mais James et Brian se mirent devant lui. Brian à gauche et James à droite Viktor se débrouilla quand même pour marquer.

" 50-30 pour Gryffondor, " entendit-il Al crier. Il nous rattrape pensa-t-il. Penny devai trouver ce satané Vif d'or bientôt où ils seraient fichu. Un autre cognard se dirigea vers sa tête mais il se baissa à temps. Il attrapa le souaffle et se dirigea vers les buts pour marquer.

" Brian, viens me couvrir, " dit James alors qu'il glissait le Souaffle sous son bras gauche. Brian essaya de maintenir les trois poursuiveurs adverses éloignés de James. laors Jaems n'eut vraiment pas de chance. Un autre cognard frapé par greene frappa Bran au bras. James pouvait entendre le craquement de son bras.

" Désolé James, " dit-il avec des larmes perlant au coin des yeux. Il était tout seul. il vola comme il pu en direction des buts de Serpentard et marqua.

" James Potter marque 60-30 pour Gryffondors. Ils maintiennent leur avance, " hurla Al avec agitation. " Penny Thompson semble avoir aperçu le Vif d'or ! Elle plonge rapidement ! "

Chaque attention était porté sur Penny. Jake Ballard se mit à la poursuivre car il voulait aussi attraper le Vif d'Or.

" Ok, Penny, tu peux l'avoir, " dit Jame sne ne la quittant pas du regard.

" Attention à ta tête, " hurla Sirius alors qu'il se plaçait au dessus de James et qu'il renvoyait le cognard qui s'apprêtait à frapper celui-ci. Sirius reporta son attention sur Penny qui essayait d'attraper le vif d'or mais bellard interférait entre eux deux.

" je dois l'aider, " dit James.

" Comment ? "

" Je ne sais pas, " et Jaems vola après Jake et Penny, ne sachant pas quoi faire. il se dirigea vers Jake, en essayant de l'éloigner de Penny, mais rien ne marchait. il se plaça alors devant lui en essayant de bloquer sa trajectoire, mais ça échoua aussi. Alors jake tapa

James ce qui fit tomber ses lunettes.

C'est parfait, se dit-il, maintenant je ne peux plus rien voir.

" James à l'aide, " cria Penny en dessous de lui. Mais il pouvait juste voir une tache rouge et une tache verte qui volait rapidement. A ce moment Penny plongea rapidement et tendit la main en essayant d'attrapé le vif insaisissable.

" James attention, " hurla Sam alors qu'un énième cognard se dirigeait une nouvelle fois vers James. Celui-ci remonta rapidement et le cognard toucha Jake. Penny put attraper le Vif d'or et la foule explosa sauvagement.

" Gryffondor l'emporte ! " dit Madame Bibine. Les Gryffondors s'agitaient avec joie.

Bien que james ne voyait quasiment plus rien il se dirigea vers ce qu'il pensait être le milieu du terrain. Sirius, Casey, Sam, et Penny entrèrent en collision dans une énorme étreinte et descendit lentement au sol.

Les étudiants de Gryffondor coururent sur le terrain pour féliciter les champions. james courut jusqu'à Penny et l'embrassa.

" Tu l'as fait, tu as été parfaite, " lui dit-il. Elle lui sourit en retour.

" Merci, mais je n'aurais pas pu le faire sans toi, " hurla-t-elle par dessus les acclamations des Gryffondors.

" J'ai beoin de mes lunettes je ne peux pas voir l'étendue de notre victoire sans mes lunettes, " dit-il à la personne qu'il pensait être Sirius.

" Je les ai, " dit-il de la voix qu'il aimait entendre plus tout. Lily l'enlaça, plaça ses lunettes sur son nez et commença à l'embrasser. Il la souvela et la fit tournoyer tout en l'embrassant.

" Oh, c'est parfait, " dit Remus alors qu'il arrivait sur le terrain. Lily glissa par terre.

" Tu as gagné, " lui dit-elle en le fixant de ses yeux rieurs. " Je me suis inquiété pour toi. "

" Elle jurait, James, " dit Remus en souriant. James regarda Lily encore choqué.

" Tu, tu jurais ? " demanda-t-il en l'enlaçant toujours d'un bras.

" Ils ont essayé de te tuer plusieurs fois. je pense que c'est normal que j'exprima ma colère à voix haute, pas vrai ? " dit-elle en l'embrassant.

Sirius rejoignit son groupe d'amis. Liz et Jade arrivèrent elles aussi. Jade courut vers Sirius et l'embrassa en le félicitant.

" James on a gagné, on les a battu avec 4 joueurs, " dit Sirius à james. Celui-ci s'éloigna à regret de Lily et se laissa embrasser par Sirius, puis il embrassa Lily. Tout le monde était heureux.... semblait-il.

" Hé, james, Sirius, Lily, vous posez pour la photo ? " s'écria Liz Banks. James mit son bras autour des épaules de Lily qui posa sa tête sur la poitrine de son petit ami. Sirius mit son bras autour des épaules de James de l'autre côté. ils sourirent à l'appareil photo pour qu'elles prennent une photo. La foule était toujours joyeusement. James se tourna pour regarder Lily, il s'approcha doucement du visage de Lily et l'embrassa lentement.

Severus Rogue les regardaient, brûlant de rage et de jalousie. Alors il se tourna et marcha avec Andrew et David.

" Quec s'est-il apss ? il devrait être mort ! " leur hurla-t-il.

" Ecoute Roge, nous avons fait de notre mieux. Nous l'avons fait tomber et nous l'avons cogner alors qu'il était encore au sol, " dit Clintick à Rogue et il se dirigea vers les vestiaires.

Severus regarda David accompagner Andrew au vestiaire et il vit alors que le reste de l'école célébrait la victoire de Gryffondor. Personne ne pouvait le comprendre pensait-il, il le battait dans tout. Et bien pas cette fois.

" Que vas-tu faire maintenant, Severus ? " lui demanda Douglas, alors qu'il regardait James faire tourner Lily en l'air.

" Je ne sais pas, " dit-il, " mais je trouverais. "

Beaucoup de Gryffondor ne se levèrent pas le lendemain matin qui était heureusement un dimanche, car ils avaient fait la fête jusqu'à une heure très avancée de la nuit. Cependant Sirius battit le record en ne sortant du lit qu'à 13h20.

Il descendit les escaliers, portant toujours son tee-shirt sans manche noir et son bas de survêtement gris, prévoyant de trouver tout le monde en train de tomber de sommeil, mais ne trouva personne.

" Hein, " dit-il en regardant autour de lui, " je me demande où tout le monde est passé. " Il se dirigea vers une horologe et vit marqué 13h24. " Mon dieu, " se dit-il alors que le portrait s'ouvrait.

" Regardez qui est enfin sortit du lit, " dit James en entrant dans la salle commune. Sirius le regarda et sourit. James avait un bleu sur la joue et un oeuil au beurre noire qu'il devait au match de la veille.

" Ca a pas l'air de s'arranger, " lui dit Sirius. " Ton oeuil parait vraiment en mauvais état. Tu devrais aller voir Pomfresh pour cela. "

" Tu es fou ? " dit-il à Sirius. " Si j'allais là-bas, inquiète comme elle est, elle m'aurait fait rester au lit pendant une semaine avant de me laisser partir.

" Où est passé tout le monde ? " demanda Sirius.

" A Pré au lard. Je ne savais pas si je devais te réveiller mais comme tu es debout, que veux-tu faire ? "

" Combien de temps avons-nous avant que les gens ne reviennent ? "

" Et bien, Lily et Jade reviendront à environ deux heures. Peter fait quelque chose avec quelqu'un, je ne me rappèle pas, alors ne pose pas de question, et Remus passe un peu de temps avec Liz et reviendra à environ 5 heures. "

" Remus passe du temps avec Liz ? " s'étouffa Sirius.

" Ouais, elle lui a demander de rester avec elle, " dit-il en souriant.

" Okay, c'est beau. Combien de minutes avons de tranquille ensemble ? " demanda Sirius.

" Environ une demi-heure, " dit James en hochant la tête. " Alors qu'allons-nous faire ? "

" Comment est Remus... mais... c'est juste... " Sirius bégaya complètement étonné.

" Alors tu approuves ? " demanda James. " Nous avons besoin de faire quelque chose on en va passer ce temps à se regarder dans le blanc des yeux. Nous sommes l'équipe de rêve tu te souviens ? "

" Je suis seul, James. Nous ne serons plus jamais autant ensemble qu'avant, tu vas rester le plus souvent avec elle. j'apprécies que tu chronomètre de passer une demi-heure avec moi... ce n'est pas assez de temps pour faire quoi que ce soit et tu ne sors avec elle depuis même pas deux mois, " dit-il plus irrité qu'il ne voulait paraître.

James le regarda ne sachant pas quoi répondre. " Qu'est-ce que tu veux dire ? TU veux que je choisisses entre mon meilleur ami et la fille de mes rêves ? Tu es complètement barge ou quoi ? Ecoute, je suis vraiment désolé d'avoir trouvé le bonheur auprès de quelqu'un et pas toi. Mais je ne peux pas la laisser tomber parce que tu veux aps rester tout seul. Je ne le ferais pas. Je l'aime et je veux petre avec elle autant que je peux, " dit-il en regardant Sirius d'un air coupable. " je mourrais sans elle Sirius, je l'aime. Je sais que le schoses ne sont pas apreilles pour toi et je suis vraiment désolé. Je ne veux pas te perdre. Tu seras mon meilleur pour toujours. Personne ne pourra jamais te remplacer. mais tu dois te rendre copte que les choses ont changé. Elle est si stupéfiante et j'aime être avec elle. Mais je veux garder mes amis, et ce pour toujours. "

" Je ne voulais pas dire cela, " dit Sirius. " je sais que tu trouves que c'est la plus belle chose créer depuis le Nimbus. Je ne te demanderai jamais de choisir, les amis ne font pas ce genre de choses. C'est juste que c'est pas pareil avec Remus et Peter. Tu me manques garçon, " dit-il ce qui fit sourire James.

" C'est juste, tu te rappelles la dernière fois qu'on a fait une farce à Rogue ? Ou la dernière fois qu'on a erré dans l'école ? " Sirius commença à sourire. " Toujours, je veux que nous puissions dire les secrets de Poudlrd à nos petits enfants, je serais heureux. "

" Nous le ferons Sirius, " dit James sérieusement.

" Tu le promets ? "

" Je le promets. Nous nous assirons sous un porche, si vieux qu'on ne se rappellera même pas le jour qu'on sera, nous regarderons nos arrières arrières arrières petits-enfants jouer au Quidditch et nos femmes respectives nous dirons de rentrer pour déjeuner, " dit James en souriant.

" Nous serons vieux, mais heureux, " dit Sirius en souriant.

" Bien sûr que nous le serons comme nos femmes, qui ne serons pas aussi bien que nous, mais cependant jolies. "

" En parlant de femmes, " commença Sirius.

" Ouais, tu as besoin d'en trouver une ? J'ai déjà eut la mienne, comment la veux-tu ? " demanda James.

" Alors tu lui as dit ?é demanda Sirius curieusement. " Tu lui as dit que tu l'aimais ? " james le regarda penaudement.

" Ben, non, pas encore, mais je le ferai., un jour,' dit-il en levant la main en l'air.

" Tu dois le faire, et mieux vaut plus tôt que plus tard, tu sais ? " dit Sirius après un moment de silence.

" Toi tu n'as jamias dit à quelqu'un d'autre ue ta mère que tu l'aimais, pas vrai ? " demanda-t-il.

" Non tu as raison et je sais ce que tu vas dire et je ne me disputerais pas avec toi, mais je suis sûr que c'est ce qu'elle veut entendre, c'est tout. Et je ne pense pas qu'elle veuille que ce soit lors d'un moment parfait. Elle veut savoir ce que tu ressens vraiment pour elle, " dit-il avec une grande sagesse. " Hé j'apprécierais que tu en mentionnes pas ceci à Remus ou peter. Ca restera entre nous, " dit-il à James qui lui fit un clin d'oeuil.

" Maintenant je pense que tu as besoin d'une fille avec un cerveau. "

" je suis tout à fait d'accord. "

" Mais premièrement tu as besoin de changer de pyjama, " dit James en désignant le pantalon de Sirius.

" C'est vrai. Commençons par le commencement. Tu as besoin de faire une liste de potentiels puisque tu n'as pas l'air d'avoir un choix aussi restreint que moi. "

" Et maintenant vas te changer idiot. "

Et Sirius alla au dortoir, content que son ami sois toujours là pour lui.