Chapitre 6 : La Potion

" La jalousie te perdra. "

Les cours de Potions avec les Serpentards étaient comme d'habitude. L'année progressait facilement. Rien d'étrange ne se produisait à Poudlard, rien d'excitant, aucune rumeur, les étudiants se contentaient d'apprendre quotidiennement leur magie. Décembre arrivait avec sa neige et son froid. Les entrainements et les matchs de Quidditch avait perdu leur charme car les joueurs devait dégeler leur doigts de leur manche à balai.

Sirius n'avait pas beaucoup de chance pour l'instant, il semblait qu'il était devenu un peu plus raisonnable depuis qu'il cherchait une fille en particulier. Mais c'était une bonne chose.

Remus s'entendait bien avec Liz Banks. Ils n'étaient pas aussi collés l'un à l'autre que Lily et James mais ils étaient heureux. Remus passait la plupart de son temps avec elle. Elle était une jolie fille avec des cheveux blonds, des yeux bleux et un charmant sourire. Sirius était un peu amer à cause de tout cela.

Même Peter, le petit Peter, nerveux et assez gros avait une copine, une Poufsouffle de sixième année qui était sa version femelle. Sirius, le beau, grand et populaire Sirius, était tout seul. James lui avait rapidement dit de ne pas s'inquiéter. Sirius passait son temps avec Lily, James et Jade Yang, la meilleure amie. C'était pas mauvais, bien au crontaire, Sirius aimait passait du temps avec eux. Les choses semblaient mieux que d'habitude.

Sirius riait de la panique que James avait eut avant de sortir avec Lily. Au lieu de perdre un ami comme il pensait que ça se passerait, il en avait gagner une.

Mercredi, les Gryffondors avaient potions avec les Serpentards dans les sombres cachots, c'était le cours qu'il détestait le plus au monde. Le Professeur Wicks n'était pas méchant, c'était l'atmosphère de la classe qu'ils apratageaitn avec les Serpentards qui était pénible.

Il y avait aussi le prblème que Rogue était le meilleur de la classe. Le Professeur Wicks montrait toujours Rogue en exemple, et il était fier et jubilait devant tout le monde.

" Ecoute, " dit James à Sirius qui était assis à sa gauche, " tu penses qu'il trouvera une sorte de remède à une maladie horrible avec cette attitude. "

" Qu'est-ce qu'il peut être... " commença Sirius, mais Lily l'interrompit.

" Sirius, chut, " dit-elle en lui mettant l'index sur la bouche en lui jetant un regard sévère.

" Hé James parlait aussi, pourquoi tu ne lui dit pas chut aussi ? " lui dit-il doucement. Elle le regarda avec un regard qui disait " je ne peux pas croire que tu dises cela, comment peux tu oser ? ". Sirius détourna les yeux coupablement. James commença à rire sous cape.

" James essaye de te retenir, s'il te plait, " lui dit Lily.

" Ouais, James. Comment suis-je supposer entendre le cours par dessus tes petits rires nerveux ? " ajouta Sirius sarcastiquement. Les gens autour d'eux trouvèrent cela amusant et commencèrent à rire. Lily essayait de se retenir mais sourit un petit peu.

" Excusez-moi, " leur dit le Professeur Wicks. " Dois-je vous séarer tous les trois ou allez-vous vous calmer et vous mettre à écouter ma leçon ? "

" Désolé professeur, " dit Sirius. Wicks se remit à parler du Veritaserum, la potion de vérité, quand Rogue se mit à parler avec Douglas Lacy. Sirius fixa James et montra du doigt Rogue et Douglas. " De quoi peuvent-ils parler ? " demanda-t-il.

" Je ne sais pas, mais ça ne ressemble pas à quelque chose de généreux, pas vrai ? " dit James. Lily les observa de nouveau.

" Qu'est-ce qui est si important pour que vous ne suiviez pas le vours ? " demanda-t-elle à James.

" Eux. Rogue et Lacy préparent quelque chose, " lui dit James. Lily roula les yeux.

" Vous les gars vous êtes si paranos, " leur dit-elle. " Ils chuchotent en cours comme vous le faites continuellement. "

" C'est bon Lily, et puis quand nous parlons c'est pour quelque chose d'important, " dit James. Il se retourna vers Sirius. " Alors qu'as-tu prévu ? " demanda-t-il à Sirius.

" Sans aucun doute quelque chose. "

" Nous dvons les suivre dehors, on devrait demaner à peter de le faire, tu sais ? " chuchota James en se penchant vers lui pour ne pas que Lily l'entende.

Rogue se tourna et regarda Sirius et James. Ils le virent, arêtèrent de chuchoter, et le fixèrent. Rogue sourit et ses yeux rétrécirent alors qu'il regardait James. James lui jeta un regard pénétrant et dur. Rogue essayait de lui faire comprendre quelque chose. Mais quoi ? james continua à le dévisager jusqu'à ce que Lily lui tape sur le bras.

" Tu fais attention, James ? " demanda-t-elle en haussant les sourcils. Il la regarda en retour et sourit.

" Reste cool, je ne vais rien lui faire, " dit-il.

Plus tard dans l'apprès midi, James, Sirius et Lily allaient chez Hagrid pour prendre un thé. Peterdevait travailler avec Fran sa nouvelle copine de Poufsouffle. Jade Yang devait faire ses devoirs d'enchantements, et Liz et Remus devait aller à la bibliothèque pour faire des recherches en potions.

" Il rpéparait quelque chose Lily ! " dit James laors qu'ils arrivaiaent près de la cabane d'Hagrid. " Tu as vu la façon dont il me regardait ? "

" Tu es si parano, James. Rogue n'est pas complètement mauvais, " dit-elle. " Je sais que vous le détestez tous, mais il est juste... différent... c'est ça, différent. "

" Tu n'as pas idée d'à quel point il est différent, " dit Sirius comme ils approchaient de la porte. Il cogna trois fois et attendit que Hagrid les laisse rentrer à l'intérieur.

" Eh bien, vous êtes là, " dit Hagrid en ouvrant la porte. " Justement je me demandais si vous arriveriez ".

" Nous n'aurions jamais annulé un thé avec vous Hagrid, " dit Lily en souriant alors qu'ils entraient tous dans la chaude cabane. C'était agréable de sentir la chaleur et d'échapper à la froideur de l'extérieur et du château.

" Alors, " commença Hagrid, " qu'allez-vous faire à Noël tous les trois ? "

" Rentrez normalement " dit Jammes en haussant les épaules.

" Je pars en voyage aux Bermudes pour le Nouvel An avec ma famille " dit Lily à Hagrid.

" et toi Sirius " demanda Hagrid.

" Je voudrais bien aller aux Bermudes " dit-il avec envie. " Je rentre à la maison, je dois voir ma famille vous savez, ce n'est pas vraiment une chose qui me fait plaisir, mais je dois le faire " dit Sirius en enviant le voyage de Lily.

" Sirius ma soeur viendra aussi avec nous, j'échangerai volontiers avec toi " dit Lily.

La conversation n'avait rien de fondamentale : comment était l'école, qu'est-ce qu'il voulait faire plus tard, comment se déroulaient les entraînements et les matches de Quidditch, etc....

Lily trouvait que la conversation n'avait rien d'intéressant. Elle s'approcha du fauteuil d'Hagrid. Il y avait son arbalète et ses flèches. Elle les regarda avec curiosité. Elle prit les flèches, les plaça sur la table, et Hagrid enleva son arbalète.

" Je ne savais pas que tu avais une arbalète " lui dit-elle.

" Je l'emmène quand je sors au cas où, tu vois " dit-il en hochant la tête. Lily hocha aussi la tête pour montrer qu'elle comprenait ce qu'il voulait dire.

" Tu as déjà tiré avec ça " demanda-t-elle innocemment.

Hagrid la regarda avec une expression terrifiée. Les larmes lui montèrent aux yeux. James et Sirius échangèrent des regards emplis de terreur. Ca pourrait être la fin. Une fois qu'Hagrid aurait parlé, ils étaient sûrs que Lily Evans découvrirait leur secret illégal.

" Hagrid, qu'est-ce qu'il ne va pas ? " lui demanda-t-elle avec inquiétude.

" Oh, Merlin, regardez l'heure qu'il est " dit James, en sautant de sa chaise et rejoignant Lily.

" Nous devons y aller, nous allons être en retard " lui dit-il avec un sourire nerveux.

" Non James " lui chuchota-t-elle, " Hagrid est perturbé, tu ne vois pas la douleur dans ses yeux ? "

" Je suis sûr qu'il a besoin de tranquillité, laisse-le un peu Lily " dit James en la prenant par la main.

" Non c'est bon James " dit Hagrid en essuyant ses yeux noirs. Je vais bien.

" C'est bon Hagrid " le rassura Lily, " James va s'asseoir " et elle le força à s'asseoir sur la chaise.

" Et bien ça s'est passé il y a un petit moment, maintenant, " et il commença à s'emparer de mouchoirs.

" Ouais en fait tu dois comprendre que je n'avais pas le choix, " il essuya ses yeux avec un mouchoir bleu et repris. Sirius jeta un coup do'euil intéressé à James qui commençait à transpirer.

" J'ai du tirer sur une cerf, " dit-il. Alors il laissa échapper un sanglot énorme. " C'était la plus belle chose que j'ai jamais vu et j'ai du lui tirer dessus, " il se moucha. James et Sirius espérait qu'il arrêterait là et Lily penserait alors qu'il serait mort, mais elle continua.

" Tu l'as eut Hagrid ? " demanda-t-elle avec symapthie. Sirius mit sa main devant ses yeux.

" J'espère que non. Je lui ai seulement tiré. Tu penses qu'il s'en ait sortit ? " demanda-t-il.

" il pourrait être bien en ce moment, Hagrid, " dit-elle en souriant. James sentit qu'il pouvait y avoir une ouverture par laquelle il pourrait s'échapper.

" Tu sais Hagrid, " commença-t-il, " les animaux peuvent survivre dans quasiment toutes les circonstances. Il est probablement en train de courir dans la forêt pendant que nous parlons. "

" Tu le penses ? " demanda Hagrid avec espoir.

" Ouais, " dit Sirius en rejoignant les pensées de son ami. " Ou hagrid, il a même peut-être trouvée une copine. " Sirius rit intèrieurement de sa blague. jaems lui jeta un regard dégoûté qui voulait bien dire " ne pousse pas le bouchon trop loin. "

" Quand est-ce arriv ? " demanda Lily. James faillit vomir. Sirius se sentait faible sur ses jambes. Peut-être ne ferait-elle pas le lien espéraient-ils en même temps. Mais Lily était très brillante.

" Je m'en rappel comme si c'était hier, " commença-t-il. James se recroquevilla dans sa chaise pour parer le coup à venir. " J'avais bu, je suis sortit du bar et je me suis retrouvé nez à nez avec un loup garou. J'ai décoché une flèche et je l'ai mise sur mon arbalète, j'ai visé et au moment où j'ai tiré, le splendide animal s'est mis devant la bête, " alors hagrid se mit à sangloter bruyamment.

james roula les yeux, Sirius retint son souffle en espérant qu'il oublie de dire qu'il était arrivé.

" Hagrid, quand est-ce que tout ceci s'est déroul ? " demanda-t-elle encore, avec de l'inquiètude naissant dans sa voix.

" Durant le vendredi de pleine lune de septembre. C'était si horrible, " sanglota-t-il dans son mouchoir. lily alla le consoler, mais il la repoussa un epu. Elle se rassit à côté de James qui se rongeait consciencieusement. il pensait qu'elle n'avait pas encore mit le doigt dessus, mais alors quelque chose éclaira son visage.

" C'était la nuit où toi et moi... " dit-elle à James. Alors elle s'arrêta et regarda Sirius qui avait un air de panique sur le visage. " Tu as dit à l'épaule gauche ? " Hagrid hocha la tête. Elle sourit rusément et se pencha pour que son péaule touche celle de James.

" ne t'inquiète pas Hagrid je sais qu'il va parafaitement bien, " dit-elle doucement. " Je parierais n'importe quoi. Quand penses-tu James ? " Comme elle finisait sa phrase elle serra très fort son épaule gauche.

" Juste une question, Hagrid, il y avait d'autres animaux là en plus du loup et du cerf ? "

" Hagrid, " interrompit Sirius, " nous devons y aller. On a des devoirs, tu sais, " et il rejoignit la porte, James essaya de se lever, mais Lily lui prit la min et le maintient assis.

" Est-ce qu'il y avait d'autre animaux, Hagrid ? " redemanda-t-elle encore plus fermement que la première fois.

" Maintenant que tu le dis il me semble bin qu'il y avait un grand chien noir et un rat. C'était étrange maintenant que j'y pense, " dit-elle déconderté.

" Hagrid, Sirius a raison, nous devons y aller. Ca a été très agréable de aprler avec toi, Hagrid. On devrait revenir prochainement, " dit James précipitamment.

" Oui, nous devons y aller, on doit discuter, " dit Lily. Elle se leva et embrassa Hagrid, en gardant fermement la main de James dans la sienne. " UN cerf, ok. Au moins maintenant je suis au courant. A bientôt Hagrid. " Et elle alla en direction du château avec Sirius et James à sa suite.

" Alors, " commença Lily alors qu'ils s'approchaient du château. " Dois-je te rafraichir la mémoire sur ce trou que tu avait dans la bras qui était aussi large que mon pousse ou dois-je répéter ? " demanda-t-elle.

" Ecoute, " dit James, " c'est un truc difficile à expliquer. Je ne peux pas vraiment... "

" Tu es un garçon intelligent, Jaems, " l'interrompit Lily clairement dérangé. " Je ne sais pas quel genre de personne tu penses que je suis, mais je suis loin d'être stupide. Tout s'emboîte maintenant. Tu n'as pas intérêt à me cacher un truc pareil. Si tu vux que notre relation continue je te suggère de rapidement me dire tous ces secrets. "

" Lily, attends... "

" Tu connais la différence entre les amis et les amants, james ? " Les amis ont des secrets et les mants les partage, " et avec un regard sévère et résolu, elle les planta là au milieu de la neige complètement prit dans leurs pensées.

James la regarda marcher dans la neige jusqu'au château. Elle était vraiment furieuse. il se tourna pour regarder Sirius afin de savoir quels conseils il porrait lui donner, mais il semblait partagé. James avait promit à ses trois amis qu'il ne répèterait jamais leur secret, y compris aux filles. Mais ceci était différent, n'est-ce pas ? "

" Sirius, qu'en penses-tu ? " demanda-t-il lentement.

Sirius le regarda puis regarda l'ombre de Lily qui rentrait bientôt dans le château. " Et bien, " commença-t-il, " c'est assez dur James. D'une part, tu as trois meilleurs amis à qui tu as promis de ne répéter à âme qui vive notre petit secret commun. D'autre part tu as la fille de tes rêves avec qui tu veux passer le reste de ta vie, ce qui est un bon point terrible. "

" Mais elle sait déjà, donc je n'ai pas besoin de tout lui dire, " dit-il en essayant de se clarifier la situation.

" James, " répondit Sirius comme s'il était le père qui parlait à son fils, " elle sait mais elle veut que tu lui dises toute l'histoire, pourquoi c'est arrivé, commetnt c'est arrivé, ce qui va arrvié, etc,etc... Elle veut entendre de toi personnellement, pas d'Hagrid. "

" Alors je lui dis ? " demanda-t-il.

" C'est ton choix, " dit Sirius en se dirigeant vers le château.

" Non, tu ne vas pas me laisser choisir tout seul et partir comme ça. Que dois-je faire ? "

" Je ne sais pas James. Tout ce que je peux te dire c'est que je n'ai jamais vu une fille aussi jolie qu'elle et aussi têtue. "

" C'est un peu différent Sirius ! S'il te plait mûrit pour cela. j'ai besoin de ton conseil. Je sais que tu as un avis, alors dit le moi. "

Sirius arrêta de marcher et se mit face à lui. Il le regarda dans les yeux. il avait regard pénétrant mais aussi rempli d'inquiétude. " Tu la connais. Ca fait 5 ans que tu la connais et que tu l'aimes. masi je sais que les secrets s'échappent rapidement. Tu vas lui dire l'histoire entière, elle te promettra qu'elle ne le dira à personne, mais elle le dira rapidement à jade qui est sa meilleure ami. Jade finira par le dire à Liz et les évènements vont s'enchainer. On se retrouvera tous à Azkaban parce que tu ne voulais pas perdre ta copine. "

James resta immobile, ne sachant pas quoi faire. Sirius avait raison, Lily avait raison. C'était complètement embrouillé dans son esprit. C'était pas gagné. Il se train jusqu'au château, son esprit travaillant toujours à plein régime à chercher une solution logique.

Pendant ce temps au château, Liz et Remus cherchaient des potions et étaient occupés dans la bibliothèque. Jusqu'ici ils n'avaient pas eut beaucoup de chance dans leur préparation.. Wicks leur avait donné la permission d'entrée dans la Réserve en leur interdisant une patite partie de livres contenant des potions trop dangereuses.

Remus et Lily regardaient dans la section des potions d'invisibilité quand il entendit une voix trop familière à son goût pas trop éloigné d'eux.

" Ce doit être quelque part par là, " entendit Remus, que Rogue disait à Douglas. Lupin était trop curieux pour laisser échapper ceci. Liz n'approuvait pas l'espionnage dans la plupart des circonstances, mais dans ce cas elle était tout disposé à laisser trainer une oreille pour entendre ce que Rogue cherchait. Remus déplaça un livre de la section " J " pour lieux voir Rogue à travers l'étagère. il était sur l'étagère d'en face, la section " L ". Douglas devenait frénétique à chercher comme si sa vie en dépendait.

" Je me demande qu'elle potion ils peuvent chercher, " chuchota très silencieusement Liz à l'oreille de Remus. Il haussa les épaules pour signifier qu'il ne savait pas. Dougla et Rogue prirent rapidement un autre livre du rayonnage et trouvèrent un charme parfait.

" Severus ? " dit enfin Douglas, " je pense que j'ai trouvé. " Douglas regardait un livre assez grand et vieux, rouge foncé dont la reliure était abîmé. Rogue alla à côté de lui pour regarder le livre. il sourit cruellement en lisant.

" C'est ça Douglas, tu as trouvé. " Alors il prit dans son sac un parchemin et une plume d'oie.

" Dis moi rapidement la liste des ingrédients. "

Remus et Liz tendirent encore plus l'oreille, mais ce qu'il vouliat savoir c'était le titre du livre et le numéro de la page pour pouvoir le lire plus tard.

Douglas lu les ingrédients à Rogue : " 14 ailes de mouche, 3 yeux de tritons, une plume d'un oiseau chanteur, des pétales de tulipe, de rose, de l'eau de rose rouge, des poils de loup-garou... que des ingrédients rares. Ni Remus, ni Liz n'avaient entendu de tels ingrédients mélnagés dans une potion auparavant. Mais la chose la plus intéressante vint à la fin.

" Ca va être difficile, Severus. Ecoute ça, " et il baissa la voix. Liz et Remus se penchèrent encore plus. " Tu vas avoir besoin d'une mèche de ses cheveux. Comment vas-tu obtenir cela ? "

" On s'inquiètera de cela, quand on en aura besoin. C'est tout ? " demanda-t-il en regardant son parchemin.

" Tu as besoin d'un morceau de ses cheveux à lui aussi, et je ne pense pas que tu te trouves assez proche de Potter pour faire cela sans qu'il ne le remarque. "

Remus et Liz se regardaient avec des expressions choquées. Remus souhaita que Rogue et Douglas s'en aille pour qu'il puisse voir les actions de la potion.

" Et tu as besoin d'une mèche du nouveau. C'est tout. Ce sera la dernière chose à ajouter, c'est très important Severus. Tu devras ajouter de tes cheveux comme dernier ingrédient, après 24 heures de repos sur un feu. Alors tu devras placer 10 cheveux dans la potion, bonne chance pour cela, " dit Douglas désinvoltement.

" Combien de temps cela prendra-t-il pour agir " demanda Rogue.

" eh bien, entre 4 et 6 mois, ça va lentement pour que personne ne s'en rende compte, ça paraîtra naturel. Mais désolé de te le dire Severus, " dit Douglas en haussant les sourcils, " mais il y a une énorme différence entre toi et lui. Les gens vont se rendre compte que quelque chose ne va pas. "

" Je m'en fiche, et c'est tout ? "

" Oui " dit Douglas alors qu'il était sur le point de fermer le livre. Severus plaça sa main entre les pages.

" Quel est le numéro de la page au cas où l'on aurait besoin de regarder encore ? "

" 1432 " dit Douglas en fermant le livre. Il sourit à Rogue qui lui sourit en retour. Rogue plia son parchemin et le plaça soigneusement dans sa poche de robe. Alors ils sortirent tous les deux de la bibliothèque en marchant à grands pas.

Aussitôt que la porte fût fermée derrière Rogue et Douglas, Liz et Remus sprintèrent vers l'étagère.

" C'est le grand rouge fonc " dit Liz comme ils atteignirent enfin l'étagère.

" Je sais, merci " lui dit-il en ôtant le livre de l'étagère et en le plaçant devant eux. Il l'ouvrit rapidement à la page 1432 : ils furent alors terriblement choqués.

Liz regarda Remus, l'agitation se lisant sur son visage.

" Qu'allons-nous faire ? " lui demanda-t-elle. " Nous pouvons le dire à n'importe qui sauf à Sirius ".

" Mais, et James ? Allons-nous lui dire...

" Non " l'interrompit Remus, " non on ne peut pas lui dire, ni à lui ni à Sirius. Comprends-tu ? Si nous le disons à James il pourrait l'étrangler de ses propres mains. Rappelle toi comment il pète un plomp quand il s'agit de Rogue. Tu dois me promettre que tu ne le diras à personne. Ni à Jade et encore moins à Lily. Personne ne doit être au courant. OK ? " demanda-t-il en haussant les sourcils.

"Je promets."

Remus pouvait dire en voyant les expressions de James et Sirius que quelque chose clochait. James paraissait très pensif et Sirius intéressé. Chose que Remus n'avait pas encore vue. Il s'était décidé à parler de la potion que Rogue projetait de préparer à Sirus. Mais il ne pouvait le dire avec James à côté. Sa réaction aurait été dix fois plus forte. Il devait attendre une occasion où James ne serait pas là. Parallèlement, James monta au dortoir et ferma la porte derrière lui. Sirius s'assit à la table et paraissait toujours stupéfié.

" Est-ce que ça va ? " lui demanda Remus. Sirius lui fit juste signe de s'asseoir, ce qu'il fit, et il se mit à parler.

" Hagrid a parlé à Lily de ce qu'il s'est pass ? " dit-il en chuchotant.

" Oh non, et elle est au courant pour nous ? " demanda-t-il.

" Oui, ... et non. Elle a fait comprendre très clairement à James que s'il voulait rester avec elle, il doit tout lui dire pour nous. Elle sait en partie ce qu'il s'est passé cette nuit-là, mais elle veut qu'il lui raconte toute l'histoire. Je ne sais pas s'il est prêt à le faire.

" Est-ce qu'ils ont rompu ? demanda Remus prudemment.

" Non, tout dépend de ce qu'il va faire. Je pense qu'aucun de nous ne doit interférer, bien que nous soyons tous inclus. Tu vois ce que je veux dire ? C'est son territoire, c'est entre elle et lui. "

" Tu penses qu'il doit lui dire " demanda-t-il en se penchant plus près de lui.

" Ouais, je veux dire que nous avons décidé de ne le dire à âme qui vive, et j'étais d'accord, mais James et Lily ont toujours été proches et maintenant ils sont ensemble. C'est tout un problème de confiance pour qu'ils puissent continuer leur relation. Tu penses qu'elle le dira à quelqu'un ? "

" Non elle est très digne de confiance. J'ai dit à James ce qu'il pourrait arriver si elle le répétait, amis doit avoir confiance en elle. Il a besoin de faire cela sans notre aide, aussi cruel que cela puisse sembler. " Sirius regarda son livre et essaya de lire mais sentit que Remus voulait dire quelque chose.il le regarda. " T'as autre chose à dire, Remus ? " demanda-t-il.

" Oui, mais tu ne peux pas le répéter à James, " dit Remus doucement. Sirius ferma son livre, et dit à Remus de le suivre dehors. Ils sortirent de la pièce commune. ils longèret le couloir et entrèrent dans un autre couloir désert où ils ne pouvaient pas être entendu.

" Bien qu'est-ce qu'il se passe ? " demanda-t-il.

" Ca a un rapport avec Rogue, " dit Remus. Sirius hocha sa tête par habitude. " Et Lily, " continua Remus. "

Sirius haussa les sourcils et ses yeux s'élargirent. Il observa encore une fois le couloir pour s'assurer que personne ne les écoutait.

" Quoi ? " demanda Sirius en haletant.

" Liz et moi étions dans la bibliothèque, dans la section interdite, et on a entendu Rogue et Douglas à côté de nous en train de parler de potion. Et ils ont trouvé cette potion et copié les ingrédients. Liz et moi l'avons regardé et c'était mauvais, Sirius, " dit-il rapidement.

" C'était quoi ? "

" Laisse moi te dire que Rogue tuerait deux oiseaux avec une pierre q'il l'utilisait. S'il faisait cela, James se tuerait, ce dont je n'ai aucun doute. "

" Tu peux me montrer le livre ? " demanda Sirius. Remus hocha la tête. Ils montèrent à la bibliothèque. "

Jmaes n'avait pas sommeil cette nuit-là. En fait il réfléchissait et ça l'empêchait de dormir. Il pensait que c'était injuste de faire jouer leur relation sur un secret. Un secret qui reposait sur l'illlégalité et qu'il s'était juré de ne dire à personne.. Il pouvit pas dire à Remus qu'il voulait répéter ce secret à Lily. Et il voulait lui dire. Mais, si elle le disait à Jade ? il savait d'une manière ou d'une autre, qu'elle ne le dirait jamais à Jade, mais il y avait une petite voix dans sa tête qui lui répétait les conséquences du secret.

Son père avait toujours dit que Samantha était celle qui lui était destiné parce qu'ils pouvaient se dirent n'importe quoi. Mais son père n'était pas un animagus illégalement, errant dans l'école et épiant le Ministre de la Magie et sa mère n'était pas l'élève modèle que Lily semblait être.

Quand il sortit du lit le jeudi matin, il n'avait toujours pas reçu de réponse. Il s'habilla lentement et descendit l'escalier pour se rendre compte que lily était partit déjeuner sans l'attendre.

" James ! " appela Sirius derrière lui, en courant dans les escaliers pour le rattrapper. il se tourna pour faire face à Sirius. " Wow, " dit-il en le regardant. " Tu n'as pas dormit ou quoi ? " demanda-t-il.

" Non pas vraiment, " dit James paresseusement.. il avait des poches sombres sous les yeux et il trainait les pieds anormalement. " Et elle ne m'a pas attendu ici. Ce n'est pas bon signe, " dit-il en bâillant.. Sirius géra son étonnement et regarda James qui paraissait clairement ennuyé. " Tu penses que c'est mal si je lui dis ? " demanda-t-il effrayé.

" Tu sais mieux que moi ce qu'il faut faire " répondit-il.

" C'est juste qu'il ne faut pas qu'elle le répète. " Ils attendirent que Remus et Peter descendent.

" Où est Lily " demanda Peter. Remus et Sirius le regarda sévèrement. Peter détourna les yeux rapidement.

" Elle est en bas, dans la grande salle. Elle doit sûrement dire quelque chose de mal sur moi " dit James.

" Ca m'étonnerait " dit Remus. " Elle ne parle probablement pas de toi mais plutôt des cours ".

" C'est encore pire, elle m'oublie complètement " répondit-il. " Laissons tomber, descondons et arrêtons d'en parler. J'y ai pensé toute la nuit et je suis fatigué. " Aucun d'eux argumenta plus longtemps. Ils descendirent silencieusement à la grande salle pour prendre le petit déjeuner. Lily était assise avec Jade. Elle ne regarda même pas James quand il passa. Elle avait l'air de manquer beaucoup de sommeil, remarqua-t-il. A dire vrai elle riait de quelque chose.

" James " dit Remus, " ne n'inquiète pas, tout ira bien. Elle ne va pas rompre à cause de " dit-il pour le rassurer.

" C'est agréable de l'entendre dire, mais tu ne l'as pas entendu hier " répondit-il. " En plus, je suis sûr qu'il y a des choses qu'elle ne mit pas, donc pourquoi devrais-je tout lui dire. Nous " il montra le petit groupe, " nous disons tout parce que nous sommes les meilleurs amis et on sait que l'on ne le répète à personne, pras vrai ? "

Sirius et Remus échangèrent des regards coupables. Ils savaient quelque chose qu'ils ne pouvaient dire à James, surtout maintenant. La cloche sonna à 8h30, ils se levèrent tous les quatre et se dirigèrent vers la salle de métamorphose. James pouvait voir Lily se promener avec Liz et Jade devant eux. Elle ne le regarda toujours pas. C'était très déprimant, pensa-t-il.

Les autres semblaient penser qu'ils n'étaient plus ensemble. Les gens lui demandaient s'ils s'étaient juste disputer ou s'ils avaient rompu. Quelques garçons demandèrent s'ils pouvaient sortir avec elle. Peter, Sirius et Remus devaient retenir James pour ne pas qu'il les étrangle.

Ils rentrèrent dans la salle de Mc Gonagall, le seul cours qu'ils avaient avec elle. Lorsqu'ils entrèrent, la prof les plaça dans des coins opposés. James s'assit à côté de Liz, Sirius s'assit à côté d'Alan Timmons, Peter près de Jade et Rémus s'assit avec Lily. James avait demandé à Remus de poser des questions à Lily qui se rapportaient à leur situation, ce qu'il avait accepté. Mais James se rendit compte que Lily ne parlait pas en classe, elle se contentait d'écouter.

" Aujourd'hui, pendant le cours " commença Mc Gonagall, " vous prendrez silencieusement des notes des chapitres 34 à 38. Je vous interrogerai dessus au prochain devoir. Aucune conversaition n'est permise " et elle s'assit à son bureau pour écrire, sans aucun doute, le prochain devoir sur table.

James se tourna vers Remus et lui fit un clin d'oeil. Remus hocha la tête, il continua à faire semblant de lire, en observant Lily à la dérobée. Elle continuait son travail en notant les informations les plus importantes.

Remus s'éclaircit la gorge pour obtenir son attention, mais elle ne lui jeta même pas un coup d'oeil. " Lily " chuchota-t-il. Aucune réponse. Alors il lui donna un coup de coude, elle le regarda avec une expression ennuyée. Elle ne voulait pas parler.

" Non Remus " dit-elle " je ne veux pas lui parler. Dis à James que je parlerai quand il sera prêt à tout me dire. Dis lui que nous ne devrions pas avoir de secret dans cette relation. C'est tout ". Et sans un autre regard ou autre mot, elle continua son travail, comme si elle n'avait jamais été interrompue.

James essaya de tenter sa chance avec Liz. " Liz, est-ce qu'elle me déteste ? " demanda-t-il. Elle le regarda et secoua la tête. " Est-ce qu'elle a dit de mauvaises choses sur moi ". Cette fois-ci elle haussa les épaules. " Tu dois m'aider. Dis-lui quelque chose de bon pour moi ".

Elle ne réagit pas et continua de lire son livre. " Liz, je sais que tu peux m'entendre. Dis moi quelque chose. "

" Monsieur Potter " dit le Professeur Mc Gonagall. La classe entière arrêta de regarder le livre pour dévisager James. " Je me rappelle avoir demandé à la classe d'étudier. Silencieusement. Vous n'avez pas lu un seul mot de ce livre " dit-elle fermement.

James reposa son regard sur le livre. Il écrivit son nom, sa classe et la date dans un coin du parchemin. Alors il se tourna pour regarder Lily. Elle prenait calmement des notes. Remus se redressa, vit James, et secoua la tête. James lui murmura : " Qu'est-ce qu'elle a dit ? " " Rien " répondit Remus.

" Quoi, comment ça rien " murmura-t-il encore. Remus secoua de nouveau sa tête.

" Monsieur Potter " répété le Professeur Mc Gonagall, avec cette fois une note d'irritation dans la voix. James se tourna pour lui faire face, et elle semblait vexée.

" Vous devriez vous concentrer sur la classe, et vous allez passer l'après-midi en retenue avec moi. La prochaine fois que vous vous retournez, parlez, ou bougez simplement les lèvres, 10 points seront retirés à Gryffondor. Est-ce clair ? " Elle le regarda du haut de son bureau avec un regard qui en aurait effrayé plus d'un.

" Oui, Professeur McGonagall, " dit-elle avec habitude. Et se rendant compte que la situation serait pire s'il avait une retenue ou faisait perdre des points à sa maison, il retourna à sa lecture et sa prise de note consciencieuse.

Une fois le cours terminé, James essayer de parler à Lily, mais d'une façon ou d'une autre, elle était toujours hors de sa portée.

C'était terrible. Sirius remarqua les soucis de James et essaya de diriger son esprit sur autre chose et de le rassurer.

" Ne t'inquiète pas. Elle ne veut pas te parler pour l'instant, et alors, la grande affaire, " dit-il nonchalament.

" De quelle planète viens-tu ? " demanda James. " Ne pas vouloir parler à quelqu'un est forcément une mauvaise chose. "

" En fait, " dit Remus, " elle m'a dit que tu dois lui dire... tu sais. " james le dévisagea et secoua un peu la tête. "

" Nous pouvons aller dans les salles de classe sans parler de tout cela ? S'il te plait, je ne veux même plus mentionné son nom. Déjà que je vais passer trois heure de retenue avec MacGonagall. " Ils ne se disputèrent pas plus avec lui et se dirigèrent vers la salle de Défense contre les Forces du mal (DCFM à partir de maintenant) sans dire un mot.

Ces places n'étant pas définitives, Sirius et Remus se mirent ensemble pour ce cours, James s'assit donc avec Peter. il n'aurait pas vraiment pu s'asseoir à côté de quelqu'un d'autre sans entendre parler de Lily de toute façon.

" Qu'allons-nous faire du cas de Rogue ? " chuchota Remus à Sirius.

" Je ne sais pas encore, " dit-il pensivement. " Tu n'as pas une idée, Remus ? "

" Non. Je ne sais pas quoi faire. Si nous le disions à un enseignant il nierait tout en bloc. "

" Exactement. Et si nous le disons à James il tuerait personnellemnent Rogue. Nous y arriverons sans aucun doute sans lui. "

" Bien qu'on soit dans une école, James l'enverrait probablement avec le calmar géant, " dit Remus avec confiance.

" C'est exact, " consentit Sirius. " nous devons l'éliminer et que ça ait l'air d'un accident. De cette façon, personnne ne s'inquiètera du fait que Rogue soit absent. Tu as dit qu'ils n'ont rien laissé dans la bibliothèque ? "

" Pas un seul indice. "

" Alors nous devons penser à une façon secrète de le tenir à l'écart. "

Jmaes revint de ses trois heures de retenue avec mcGonagall très grincheux. Elle lui avait fait nettoyer tous les bureaux, les tableaux et le sol de sa salle sans l'aide de la magie. Ensuite elle l'avait laissé partir. " Essayer de vous retenir d'attirer els ennuis pour une fois dans votre vie. " Alors il était sortit et il se dirigeait vers la salle commune pour trouver Remus et Sirius en profonde conversation avec Liz et James, et Lily riait nerveusement de quelque chose, probablement de lui pensa-t-il. Peter faisait ses devoirs de métamorphose. James devait complété la plupart de ses notes de cours mais ce n'était pas un problème car il était très bon dans cette matière. Il sortit tout de même ses notes et son livre de son sac et se mit en face de peter.

" Peter, " dit James, " de quoi parlent Sirius et Remus ? "

" Ils ne me l'ont pas dit, " dit-il avec une note de tristesse dans la voix, " comme d'habitude. Toi et eux deux me tenez trop souvent à l'écart. Je ne sais même pas pourquoi toi et Lily avaient arrêtés de vous parler. Ils ne me l'ont pas dit. " Il fit une grimace de tristesse à James. Ce dernier se sentait un peu coupable que Peter ne sache rien.

" Peter, " dit James avec un sourire insignifiant, " elle ne me parle plus car elle veut que je lui dise mes secrets, tous, " dit-il en haussant un sourcil.

" Tu vas lui dire ? " demanda-t-il très intéressé et content de faire partie du secret.

" Je ne sais pas, Peter. Que penses-tu que je doives faire ? "

" Je, " commença-t-il, mais il s'arrêta. " C'est ton choix, on avait promis qu'on ne le dirait jamais à personne, mais elle n'est pas n'importe qui. "

James le dévisagea avec ses yeux bleux clairs et sourit, puis il se mit à faire ses devoirs. Il était vraiment fatigué, il n'avait pas dormit depuis plus de 24 heures et il commençait à ressentir la fatigue. IL n'avait pas non plus fait la moitié de ses devoirs pour le lendemain. Aussitôt qu'il eut fini il mit son livre dans son sac et monta pour essayer de dormir. Il était seulement 21h32 et la plupart des gens étaient réveillés, mais il n'en pouvait plus.

Aussitôt qu'il rentra dans son dortoir vide, il se changea et s'affala sur son lit. Il se réveilla dans la nuit. Il était si fatigué pourquoi il n'arrivait plus à dormir. il regarda sa montre mais tout était flou alors il chercha ses lunettes sur sa table de nuit et regarda l'heure. IL était 1h18 du matin. Il s'était réveillé au bout de même pas 4 heures de sommeil. IL se rendit compte qu'il aurait besoin de savoir si Lily était animagi et errait le soir dans l'école, donc elle devrai savoir pour lui pas vrai ? Mias il avait promis de ne jamais le répéter. IL comprenait, il essayait d'imaginer comment il réagirait s'il était à sa place.

Il essaya d'aplatir ses cheveux et se leva de son lit pour se diriger vers laporte. Il allait l'ouvrir quand il entendit quelqu'un l'appeler.

" James ? " Il se tourna et vit Sirius qui le regardait d'un air interrogateur.

" Je dois lui dire, Sirius, je ne veux pas la perdre, " chuchota-t-il. Il ouvrit la porte, sortit et la referma derrière lui. Il traversa la salle commune et se dirigea vers le dortoir des filles. il soupira et ouvrit la porte. IL jeta un coup d'oueilpar la petite porte. Is étaient tous endormit. il repéra facilement Lily, ses cheveux roux se repéraient facilement. Il rejoignit son lit sur la pointe des pieds et vit qu'elle aussi était endormie. Son visage reposait délicatement sur son oreiller.

Doucement il s'assit sur son lit, la regardant dormir,. il sourit et lui toucha les cheveux.

" Lily, " chuchota-t-il. Elle fit un mouvement. " Lily, " répéta-t-il, sa main se déplaçant sur son visage. Elle remua un petit peu. IL mit sa main sur son péaule et la secoua légèrement. " Lily, " dit-il pour la dernière fois et elle grogna silencieusement, et ouvrit lentement les yeux. Elle le regarda sans faire un geste. Elle mit un moment à se rendre compte de ce qu'elle voyait.

" Tu n'es pas sensé être là, James, " dit-elle doucement, d'une voix calme et fatiguée, ses yeux se refermant.

" Je dois te le dire maintenant " lui dit-il. Elle rouvrit les yeux et prit sa main dans la sienne.

" Quelle heure est-il ?" demanda-t-elle. " Environ 1 heure et demie du matin "


" On ne peut pas faire cela demain matin " demanda-t-elle paresseusement.

" Non je dois te le dire maintenant. Je ne pourrai pas dormir avant de te l'avoir dit. Ca ne prendra pas longtemps. " Mais elle ne bougea pas. James prit la liberté de la porter. Il mit un bras autour de sa taille et l'autre autour de ses épaules et il commença à la tirer du lit.

" James, non ne fais pas ça " mais elle ne lutta pas. Elle se laissa sortir du lit puis du dortoir. Il la posa sur le palier, mais elle n'était pas prête et elle retomba sur lui, ses yeux scellés fermement. Il mit un bras sous ses épaules et l'autre sous ses jambes et la porta en descendant les escaliers.

" Je suis trop fatiguée " dit-elle, alors qu'il la couchait sur le divan. Il alla lui chercher un verrre d'eau et s'assit à côté d'elle et attendit qu'elle se réveille.

Cela prit plus de temps qu'il ne l'aurait imaginé.

" Bien " dit-elle plus vivement " je suis réveillée en appuyant la tête sur sa main droite.

" Eh bien, je ne sais pas vraiment par où commencer. Je ne l'ai jamais dit à personne auparavant " dit-il en la regardant. " Préfères-tu que que je te pose des questions pour commencer " demanda-t-elle. " Si tu veux ".

" Est-ce que cela a un rapport avec le fait que Remus soit un loup-garou " demanda-t-elle à brûle-pourpoint.

James était choqué qu'elle le sache. Il n'y avait qu'eux qui savaient cela.

" Comment sais-tu..... "

" James " l'interrompit-elle " ce n'était vraiment pas dur à déchiffrer. Je veux dire qu'il est toujours absent lors de la plein lune, et lorsqu'il revient il est fatigué. Je ne suis pas stupide. Alors, est-ce que cela a un rapport avec ça ? demanda-t-elle encore.

" oui " dit-il lentement, toujours accablé qu'elle sache pour la condition de Remus. Mais c'était assez évident, il devait l'admettre, bien que Rogue ne l'ait jamais deviné.

" James, raconte toute l'histoire s'il-te-plaît ".

" OK. Bon on a tous découvert assez tôt qu'il était loup-garou. Nous lui avons demandé si c'était vrai, et il a finalement avoué où il allait une fois par mois. "

" Où va-t-il alors " demanda Lily. Elle s'était toujours demandé cela depuis le début de sa scolarité.

" Il y a un tunnel sous le saule cogneur qui mène à la cabane hurlante à Pré-Au-Lard. Il reste là-bas une nuit chaque mois depuis 5 ans, " dit James en se rendant compte comme c'était terrible. " Et vous trois... " dit-elle en lui faisant signe de continuer.

Tu dois comprendre qu'il déteste être là-bas. Alors, en bons amis que nous sommes, nous sommes devenus Animagi. "

" Mais c'est illégal " dit-elle sévèrement.

" Oui, mais nous l'avons fait, car nous ne voulions pas le laisser tout seul chaque nuit de pleine lune " dit James en souriant d'un air satisfait. Lily sourit faiblement " nous avons commencé à préparer ce projet lors de notre deuxième année et nous avons maîtrisé la transformation juste avant le début de notre cinquième année ".

" Une fois que nous avons pu nous transformer, on s'est beaucoup amusé, tu peux me croire nous avons erré dans l'école et nous connaissons Poudlard si bien que nous avons pu faire un carte de l'école qui montre 7 passages secret. La carte peut aussi montrer toutes les personnes dans le château. Alors quand nous sortons, nous savons où sont Peeves, Rusard, et Miss Teigne à chaque instant et nous pouvons les éviter ".

" Je veux voir la carte " dit-elle avec une véritable curiosité.

" Bien, je te la montrerai quand j'aurai fini d'expliquer, mais tu ne peux pas en parler à Jade ou Liz, que ce soit de la carte ou de tout ce que je te dirai " expliqua-t-il.

" Je ne le répèterai jamais, donc que faites-vous tous les quatre cette nuit-là, avec scepticisme.

Il avait réfléchi à l'avance quoi lui dire, mais finalement il dit la vérité.

" En fait le plus souvent nous épions les grands représentants du Ministère, obtenant ainsi les dernières nouvelles. Il observa son expression. Elle avait haussé un sourcil.

" Et qu'avez-vous entendu " demanda-t-elle en souriant.

" Eh bien tu sais les choses habituelles. Veux-tu entendre le reste de mon histoire, ou les choses que nous écoutons ? "

" Continue s'il-te-plaît. Dis-moi ce qui s'est passé la nuit où Hagrid t'a tiré dessus "

" Eh bien " commença-t-il en la regardant " tout allait bien, nous sommes allés au village sans être vus, et on a envoyé Peter dans le Pub de la Tête de Porc, pour épier le Ministre de la Magie. Sirius est un grand chien noir et il errait dans les rues pour obtenir des informations, bien que cette nuit il divertissait un groupe de filles. Je suis resté sur la colline pour observer le village et surveiller Remus. Il a échappé à ma surveillance et est descendu au village. Quand j'ai vu que Remus se dirigeait à Pré-au-Lard et que Hagrid sortait d'un bar, je me suis précipité pour empêcher Remus de l'attaquer. Ensuite, comme s'est passé comme a dit Hagrid. Il a tiré sur Remus et j'ai pris la flèche dans l'épaule. Heureusement, car la flèche était en argent, et ça l'aurait tué.

" Comment es-tu rentr " demanda-t-elle.

" Ils m'ont aidé à marcher. Je suis tombé deux fois, mais ils m'ont soutenu. Lily le regarda en fronçant le nez. " Qui a retiré la flèche ? " demanda-t-elle.

" Sirius, " dit-il rapidement. " Ce qui était vraiment un exploit étant donné qu'il craint vraiment la vue du sang. C'était vraiment mauvais. Sirius et Peter sont allés au château pour voler différents produits à l'infirmerie. ils ont fait du mieux qu'il pouvait mais comme tu l'as vu c'était pas génial. Et on est tous monté au château. Ensuite tu sais ce qu'il s'est passé. "

" Alors à chaque nuit de pleine lune vous faites cela, vous 4 vous errez dans la nuit, Merlin seul sait où et vous créez des ennuis pour vous amusez ? " demanda-t-elle avec scepticisme.

" C'est vrai, et je continuerais à le faire, tu sais, " dit-il avec autorité. Elle le regarda avec une expression douce et rit nerveusement dans sa tentative d'autorité.

" Quoi ? " dit-il en semblant vexé qu'elle sourit.

" Rien, " dit-elle en essayant de se contenir. " Alors je pourrais te voir ? "

" Voir quoi ? "

" Toi. L'autre toi, " dit-elle.

" Je le ferais, seulement quelqu'un pourrait arriver et me voir. "

" Alors montre moi la carte qui te rend si fier de toi, " dit-elle avec un sourire de manipulatrice, qu'il n'avait jamais vu sur elle.

" Bien, " dit-il en poussant un long soupir et il se leva du canapé et se dirigea vers son dortoir. Il ouvrit laporte et fit attention de ne réveiller personne. il alla jusqu'à sa malle, l'ouvrit, et sortit la rpécieuse carte et sa baguette. Alors il redescendit pour trouver Lily toujours assse devant le feu. "

" C'est ça, " dit-il en montrant un parchemin vierge.

" Tu l'as verrouillé, n'est-ce pas ? " dit-elle en voyant qu'il n'y avait rien dessus.

" Bien sûr, nous ne voulons pas que n'importe qui puisse la voir, " dit-il. " Tu as besoin de ta baguette pour ouvrir et fermer la carte. Tu dois juste dire, je jure sollennellement que mes intentions sont mauvaises, et tu tapes la carte de ta baguette, pour qu'elle apparaisse. "

" Comme c'est original, " dit-elle en prenant la carte et en la plaçant sur la table qui était devant le feu, et elle dit, " je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises. " Elle suriait en disant cela. Après que sa baguette ait touché la carte des traits se formèrent sur l earchemin et la carte apparut.

Lily laissa tomber sa mâchoire en sachant le génie qu'il avait fallut avoir pour faire cette carte. Elle se retourna vers James qui semblait apprécier sa surprise.

" James, c'est stupéfiant ! " dit-elle en la prenant et en l'examinant de plus près. " Je n'approuve pas le but, mais les efforts que vous avez fait sont géniaux. "

James pouvait dire qu'elle aimait la carte, mais qu'elle ne voulait pas perdre sa préutaion d'étudiante parfaite.

" Nous sommes ici, " dit-il en montrant deux petits points indiquant James potter et Lily Evans dans la salle commune de Gryffondor. Il semble ue McGonagall dort dans ses appartements et Rusard est dans la salle des coupes avec Peeves. Donc comme on voit qu'il n'y a personne autour de la tour je vais me transformer. "

" Bien, " dit-elle avec agitation en s'installant confortablement dans le canapé. Il se mit devant le feu comme s'il était sur le point de danser ou quelque chose dans le genre. Elle attendit avidement sa transformation, ses yeux étaient brillants et elle souriait.

" Ok, " dit-il. " Je dois juste dire que j'ai mis trois ans pour pouvoir le faire et que maintenant je mets trois secondes. Une vague argentée l'enveloppa des pieds à la tête et ensuite un cerf apparut à sa place.

Lily se leva et se dirigea vers lui, la bouche ouverte de stupeur. " Oh, Merlin, c'est magnifique ! " dit-elle avec agitation. " James tu es magnifique ! " Elle leva la main pour le carresser. " Tu me comprends, pas vrai ? " demanda-t-elle.

Il hocha la tête et s'approcha d'elle. Il était magnifique, imposant, avec de grands bois au dessus de la tête. Il avait de grands yeux brillants et elle commença à le gratter sur le dessus de la tête. Elle sourit et commença à le faire marcher. Pour s'amuser, il commença à la faire marcher.

" James, arrête, " dit-elle en riant. Elle regarda la carte pour vérifier que personne n'approchait de la salle commune. Il se retransforma en humain et regarda une Lily très joyeuse.

" C'était impressionant James ! " dit-elle avec beaucoup d'enthousiasme. Il ne l'avait jamais montré à personne.

" Je suis content que tu aimes, " dit-il en lui souriant toujours. " Mais tu ne l'approuves pas, pas vrai ? " demanda-t-il. Mais elle ne fronça pas les sourcils, elle sourit, rit nerveusement, et finit par rougir.

" Si ? " demanda-t-il étonné.

" J'ai un côté sombre moi aussi, qu'est-ce que tu crois, " dit-elle avec un sourire sinistre.

" Tu as des secrets, quelque chose que tu n'as jamais dit à personne ? " demanda-t-il en se rasseyant.

" Et bien, il y a une chose, que même ma famille ne sait pas. Je ne l'ai jamias dit à personne.

" Alors viens me le dire, " dit-il avec impatience en l'asseyant à côté de lui.

Elle le regarda et se retourna complètement pour être face à lui.

" Quand j'avais environ 6 ans, j'ai commencé à faire du ballet sans que mes parents ne le sache, " dit-elle. James la regarda horrifié. " Tu as commencé à prendre des drogue à 6 ans ? " demanda-t-il étonné. Lily rit nerveusement. " Non, " dit-elle en riant. " Le ballet est une danse Moldue. C'est très populaire. "

" Je ne coprends pas. Pourquoi avoir fait quelque chose sans le dire à tes parents. Est-ce que c'est mal ou un truc dans le genre ? "

" Non, c'est juste que je voulais faire quelque chose pour moi et pas pour eux. Alors j'allais tous les jours dans lamaison de mon voisin. C'était une femme, habitant suele. je restais en sa compagnie toute la journée et elle m'enseignait le ballet. Je lui ai demandé de ne jamias le dire à ma mère ou mon père, ils ont pensé que j'étais un génie parce que je pouvais faire de la magie.. je voulais garder quelque chose pour moi et ce fut la danse. "

" C'est vraiment spécial, Lily, " dit-il. " Le ballet, hein ? " demanda-t-il. " Je suppose que tu ne voudrais pas me montrer de quoi ça à l'air. Je n'en ia jamais vu. "

" Oh, James, j'ai beosin de souliers particuliers pour danser et je ne les ai pas amené... Désolé, " dit-elle en lui prenant la main.

" Bien, " dit-il un peu irrité. " Je me suis transformé en cerf pour toi et tu as besoins de ons souliers pour danser. Ok, sympa. " Il bâilla et se coucha sur le canapé. Maintenant qu'il lui avait dit la érité il pouvait enfin dormir.

" Pour quoi es-tu crev ? " demanda-t-elle en lui faisant ouvrir les yeux.

" C'est fini. la pleine lune est après-demain et, attends... " il regarda la montre à son poignet. " La pleine lune est demain. Nous devonrs encore sortir. "

" Tu n'as plus de secrets ou quoi que ce soit à me dire ? " Maintenant qu'elle le mentionnaot ou il en avait un. Ca semblait le moment idéal. Il lui avait dit les petits détails secrets de sa vie de Poudlard et maintenant il devait lui donner la clé de son coeur.

Il la regarda dans les yeux et sourit une fois de plus. " Il y a quelque chose, " dit-il lentement en ui prenant la main. " Quelque chose que j'aurais du te dire il y a un moment.

" Quoi, James ? " chuchota-t-elle.

Il baissa son regard. " Lily, " lui dit-il. " Je t'aime, " dit-il doucement mais poutant avec plein de force. " Ca fait six ans que je voulais te le dire et... "

" Je sais, " dit-elle. " Je le savait depuis le début. Et moi aussi. Tu sais, beaucoup de filles pensent que Sirius est le meilleur et elles voudraient toutes sortir avec lui. Masi, je t'ai toujours aimé, " dit-elle en chuchotant légèrement. " Alors, tu vois... "

" Oh, Merlin, je t'aime. Plus que la vie elle-même... " chuchota-t-elle de nouveau. Ils étaient très calme, et fermèrent les yeux et s'endormirent ensemble.

A bientôt pour la suite.

Reviews please.

Jennifer Evans.