Disclamer : les personnages de Yu-Gi-Oh ne m'appartiennent pas, ils sont à Kazuki Takahashi le merveilleux auteur de Yu-Gi-Oh ! Cependant, ceux que vous ne reconnaîtrez pas sont à moi (Sathia, Kiya, Nash, Erra, Sekhmet, ...).

Chapitre 5 : Deuxième nuit d'angoisse
Bakura s'endormit aussitôt qu'il ferma les yeux, il était de nouveau tombé dans un profond sommeil dont il avait l'impression de ne jamais en sortir, il rouvrit alors les yeux et s'aperçut qu'il faisait nuit. Il ne se sentit pas malade et se leva pour regarder par la fenêtre, dehors, tout était calme et désert, il n'y avait pas un seul chat qui se promenait par cette nuit claire. Bakura eut l'impression d'avoir déjà vécu cette scène, de plus, la "voix" était là elle aussi.
« Ca y est ? Tu es enfin de retour ?

- Oui, mais pourquoi suis-je ici ?

- Ca, je n'en sais rien, moi-même je ne sais pas pourquoi je suis là ! »
Bakura essaya de se souvenir de son dernier rêve, il lui avait semblé entendre quelque chose derrière la porte de la vieille chapelle abandonnée. Il sortit donc dans la rue, comme la fois précédente, et se dirigea directement, cette fois-ci, vers l'endroit où se trouvait cette chapelle. Il croisa au passage ses amis qui ne le remarquèrent même pas et arriva dans le parc. Une fois devant la porte de la chapelle, il posa sa main sur la poignée et entendit à nouveau ses amis l'appeler pour essayer de le réveiller. Il allait se diriger vers eux quand il se dit qu'ils attendront et que l'essentiel maintenant, c'était de savoir ce qu'il y avait derrière cette lourde porte en bois vermoulu. Il se détourna de la voix de ses amis et poussa la porte, elle grinça puis s'ouvrit. En entrant, Bakura entendit à nouveau la "voix", maintenant, elle était près de lui. Il se retourna et "la" vit, la "voix" se tenait là, à côté de lui. Mais le plus surprenant, c'était que cette "voix" n'était autre que celle de son double maléfique contenu dans l'anneau du millénium. Bakura ne comprenait pas, c'était Yûgi qui possédait l'anneau maintenant, alors pourquoi son double était encore ici ? Puis il se rappela que ce n'était qu'un rêve, il en fit part à son "autre moi", celui-ci lui répondit qu'il n'était pas vraiment dans un rêve, mais dans son esprit.

« Dans ... mon esprit ? balbutia Bakura.

- Oui, dans ton esprit. J'ai pût m'introduire dans ton corps grâce à l'anneau du millénium, mais c'est lui qui contient mes pouvoirs, soupira Yami Bakura.

- Et vu que c'est Yûgi qui possède l'anneau à présent, tu n'as plus de pouvoirs, conclut Bakura. - Ce n'est pas tout ! Je ne peux plus prendre possession de ton corps en cas de danger.

- Ca c'est pas gênant ! Ca m'évite d'avoir des trous de mémoire.

- Bakura ! Bakura ! Allez ! Réveille-toi enfin ! »
Bakura sursauta en entendant ses amis, puis il se rappela qu'en réalité il dormait profondément. Il se tourna vers son alter-ego d'un air interrogatif, celui-ci lui fit signe d'y aller et qu'ils en reparleraient plus tard. Mais Bakura ignora les voix de ses amis et resta avec Yami. Ce dernier, qui ne voulait pas le mettre en danger, émit un léger grognement de colère.
« Vas-y !

- Non ! Je reste avec toi pour continuer de parler ! protesta Bakura. De toute façon, tu n'as pas tellement le choix vu que c'est moi qui décide et que tu n'as plus de pouvoirs !

- Bakura ...

- Non ! Je reste !

- Ok ! C'est comme tu veux ! Seulement, promet-moi une chose ...

- Laquelle ?

- Tu partiras quand nous aurons fini de discuter, ok ?

- Hmmm ... d'accord ! »
Ils continuèrent alors de parler, Bakura ne faisant plus attention à ses amis. Yami Bakura s'arrêta soudainement de parler, il regardait à présent la porte de la chapelle, celle-ci venait de s'ouvrir sans que personne ne l'ai poussé. Bakura se retourna et s'en aperçut aussi car à présent le vent sifflait dans ses oreilles. Il regarda à nouveau son alter- ego puis s'aperçut que celui-ci le regardait assez surpris. Yami Bakura venait de s'apercevoir que Bakura devenait de plus en plus pâle et transparent au fil du temps.
Ils se regardèrent pendant un moment et Bakura essaya d'entendre les voix de ses amis pour pouvoir se réveiller et éviter de rester coincé ici. Mais il ne réussit pas et cela l'inquiéta davantage que son double.
« Je crois qu'il faudrait mieux couper la conversation, commença Yami Bakura.

- Je crois aussi !

- Alors retourne d'où tu viens ! lança-t-il.

- Euh ... je peux pas !

- Quoi !!

- C'est vrai ! Je ne peux pas me réveiller ! J'ai essayé de les entendre mais je n'y arrive plus ! se justifia Bakura.

- Dans ce cas, laisse-moi prendre ta place !

- Et puis quoi encore !

- S'il te plaît Bakura, fais un effort ! Moi je peux prendre ta place et après te laisser avec tes amis ! Il n'y a que comme ça que cela peut marcher !

- Mais pourquoi suis-je devenu pâle et transparent ?

- Parce que tu es resté trop longtemps ici et tu commence à devenir un esprit sans corps !

- Hein ?!

- Laisse tomber ! Je t'expliquerais plus tard ! Pour l'instant, il faut que je me concentre pour pouvoir prendre ta place.

- Mais tu n'as plus de pouvoirs !

- Si tu es d'accord pour me laisser ta place, il n'y aura pas de problèmes ! »
Bakura n'insista pas et vit son double disparaître petit à petit, au bout de quelques secondes, il avait complètement disparut, laissant ainsi Bakura seul ...

Fin du chapitre! Le prochain s'intitulera Retour à la réalit ! Bakura réussira-t-il à se sortir de là? Yami Bakura tiendra-t-il sa promesse? La suite dans le prochain chapitre ...