Kikoo. Je ne pensais pas poster ce chapitre aujourd'hui mais comme il est prêt et bien voilà. Lol. Je n'ai plus que deux chapitres à écrire et la fic est terminée. Je ne pense pas tarder à les écrire et donc à updater. Pour mes autres fics, je vais aussi essayer de poster rapidement mais là, je vais un peu privilégier la traduction de Ce que veulent les hommes en Anglais. Cela ne veut pas dire que je ne vais pas mettre à jour mes histoires, simplement, j'update beaucoup moins vite pour eux et j'aimerais minimiser le temps. Par contre, je peux aussi vous dire que, maintenant, plus aucun de mes fics sont en suspens donc vous devriez très certainement voir la semaine prochaine les chapitres suivants de Sorciers aux enchères et Un hôte inattendu.
The-lighting-field, para, SweetDeath our YaoiMaster, Lola Reeds, Aulili : Je voulais vous remercier de m'avoir prévenue pour ma bourde (lol). Bien que je l'avais déjà vu, c'est bien de voir qu'il y a des personnes qui préviennent au cas où et vous n'étiez pas censé savoir que je l'avais aussi remarqué. Gros bisous.
Aldara, Lola Reeds, Onarluca, Sasha Krum, Tiayel, Lily Ewans/Potter, Vif d'Or, Céline.s, Aulili, Kyzara, La Foldingue, Chanelle : Merci à tous pour vos reviews. J'espère que ce chap vous plaira et je vais de ce pas, rédiger le suivant… où il y aura… Héhé, je vous ai eu. Lol. Pas nommée sadique pour rien. Lol. Gros bisous.
Nfertiti : Vi, Riry a fait une terrible bourde et Sev ne va pas le prendre bien du tout. Ron est très, très maladroit, oui et encore, c'est un bien faible mot. Pour Seamus et Draco, je trouvais ça bien de les mettre ensemble quoique leur relation ne va pas être de tout repos. Tu comprendras mieux en lisant ce chap. Gros bisous.
Miya Black : J'ai trop ri en voyant ton commentaire après avoir mis le mot 'crétin'. Et tu sais que, maintenant, quand je l'écris, je pense toujours à 'la laitue perdue' et 'Elvis'. Lol. Gros bisous.
Crackos : Pauvre Harry et pauvre Sevy parce qu'il ne va pas réagit très bien à la nouvelle. Je ne le voyais pas le prendre à la légère. Personnellement, si quelqu'un pouvait lire dans mes pensées, je serais horrifiée. J'aurais à jamais la réputation de folle et d'obsédée. Lol. Gros bisous.
Noa Black : Au fait, pour La pensine, pour me faire pardonner, je te dois un ros poutouxe donc je te le donne tout de suite. Lol. C'est vrai que Ron est un crétin fini… surtout en amour d'où ma grande joie à écrire ce chapitre qui a bien rendu je crois le côté bien romantique du rouquin. Lol. Et re-gros bisous )
Alinemcb54 : Oh oui, Sev va savoir pour Harry et va être très furieux. Pauvre Riry. Bon, c'est vrai qu'il n'a rien dit et a profité de son don (j'aurais fait pareil à sa place. Héhé. Lol) mais, il faut aussi se mettre à la place de Snape et à sa place, je serais vraiment hors de moi… Pauvre Riry. Lol. Ros bisous.
Astronema : Bah là est la suite. Lol. Vi, grosse bourde de la part de Riry et grosse colère de la part de Sevy. Lol. Gros bisous.
An City Hunter : Pour le Serpentard de septième année, c'est tout une histoire et tant que l'histoire n'est pas terminée, vous ne saurez pas ce qu'il va en advenir. Pour mes lemons, c'est obligé d'être répétitif. L'acte sexuel en lui-même est toujours le même si tu vas par là (sans mauvais jeu de mots. Lol). Quant à la prostate, j'aime en placer même si le mot en lui-même n'est pas super sensuel mais c'est quand même une glande très sensible chez les hommes et c'est un peu, pour la sodomie, l'équivalent de la verge dans la fellation. Je peux zapper parfois mais pas toujours. Ros poutoux.
Luwelin : MDR ! Merci soldat. Lisez le compte rendu suivant et écrivez-moi un autre rapport ! Vite ! Et après, repos ! Lol. Gros poutoux.
Dega : Bah, d'un côté, ça ne me dérangerait pas non plus que cette fic fasse 30 chaps (lol) mais je ne saurais plus quoi dire après. J'ai coumême une trame et un plan d'histoire que je dois suivre ) Gros bisous.
Lululle : Vi, Sev pourrait le punir. Je vais lui apporter le fouet. Zut, non, je me trompe de fic, ce sera plutôt pour Sorciers aux enchères. Lol. Gros poutouxes.
Mymye-Snape : Vi, vive les SSHP ! Mici pour ta compréhension et patience. Là, je peux aller plus vite parce que je sais ce qu'il va se passer et que tout est bien mis en place dans ma tête mais ça n'a pas été toujours le cas et c'est ce qui m'a souvent retardé. Gros bisous.
Minerve : Sev va, en effet, chercher un moyen pour que Harry n'entende plus les pensées des autres et oui, d'un autre côté, il pourra peut-être en profiter… ) Gros bisous.
Kaori : A long terme, c'est vrai que ce ne serait pas bien que Harry entende toujours les pensées de Sev mais temporairement, ça peut être un avantage et d'ailleurs, c'est grâce à cela que Harry est son petit ami ) Gros bisous.
Mikii : Non, ce n'était pas mon dernier chap comme tu as pu le voir avec celui-là. Il y en aura 15 en tout. Gros bisous.
Orlina : T'inquiète pas miss, je ne harcèle pas pour qu'on m'envoie des reviews, tu n'as pas à t'excuser. Un Dray/Sev, j'aurais quand même énormément de mal. Même si Draco a le même âge que Harry, je ne vois pas Sev avec lui et, c'est juste moi, mis je trouve Draco plus immature que Harry. Mais chacun ses goûts bien sûr. Si tu aimes, j'espère que tu pourras avoir accès à pas mal de fics avec ce couple. Gros bisous.
Henna-Himitsu : Euh… bah, non, je ne suis pas en période d'examens. Je ne vais plus à l'école depuis juin 2000. Lol. Mais, je vais reprendre l'année prochaine. C'est que je sui plus âgée que la moyenne des auteurs de fanfic. Z'ai 25 ans… ouh la vieille peau. Lol. Bon courage en tout cas. J'espère que la suite te permettra de penser à autre chose et que tes vacances arriveront vite. Gros bisous.
Egwene : Quel est ou quels sont tes couples préférés ? Merci pour ta review (en Français et en Anglais), je suis contente que ma fic te plaise. Gros bisous.
Chapitre 13 : Pardonne-moi
Harry venait de tout expliquer à Severus qui ne le fixait désormais plus. Il lui avait raconté quand et comment il avait commencé à entendre les pensées de tous les individus de sexe masculin de Poudlard, la raison officielle concernant son silence auprès de Dumbledore ainsi que tout ce qu'il avait découvert le concernant.
Pour Snape, cette dernière révélation avait été la plus dure.
Harry n'entendait plus les pensées de son maître des potions qui, en parfait occlumens, avait bloqué son esprit à toute pénétration extérieure.
Honteux et anxieux, le jeune homme attendait que son amant sorte de son mutisme. Au bout de cinq longues minutes de lourd silence, d'un voix timide, il lui demanda enfin « Je t'en pris mon amour, dis quelque chose. »
Que n'avait-il pas dit l
Severus se retourna avec brusquerie, le fusilla du regard et lâcha sa colère.
« Que veux-tu que je te dise ? Que tu es inconscient ? Irresponsable ? Egoïste ? Tu te rends compte de ce que tu as fait ! Tu as violé l'esprit de tous ces gens – moi y compris alors que tu prétends m'aimer ! – tu as fait fi de la moralité et a menti à tout le monde pour satisfaire ta curiosit ! Je suppose que ton excuse de savoir s'il n'y aurait pas un élève susceptible d'être un autre mage noir n'est qu'une supercherie de plus en vue de garder ton pouvoir un peu plus longtemps ! Dire que tu me déçois est un faible mot… Je comprends maintenant pourquoi ton attitude envers moi était des plus surprenantes et ambiguës. J'espère que tu t'es bien amusé. »
Le cœur serré, Harry fixait l'homme qu'il aimait avec des yeux embués de larmes. Il avait mal mais comprenait ce que son amant pouvait ressentir et il devait bien s'avouer que celui-ci n'avait pas tout à fait tort.
Il se racla la gorge pour tenter de retrouver sa capacité de parler et prit une courte inspiration.
« Ecoute Severus » implora-t-il doucement. « Je comprends que tu sois furieux envers moi… »
« Vous êtes trop bon Potter » ricana Snape avec un sourire sans joie.
« Oh non, mon amour, s'il te plaît, ne me rappelle pas par mon nom de famille. Pas après la nuit que nous avons passé. »
Harry le regarda de nouveau avec un air suppliant et Severus serra les lèvres, toujours pas prêt à lui concéder la moindre faveur mais prêt, en revanche, à l'écouter entièrement. Il croisa les bras et attendit.
Son étudiant reprit donc « Je comprends que tu sois en colère Sev et je reconnais que je ne me suis pas comporté très honnêtement envers tout le monde… »
L'homme renifla d'un air méprisant mais laissa son amant poursuivre.
« … Mais ce n'était pas dans le but de faire du mal. Ce n'était pas non plus dans le but malsain d'écouter les pensées des autres. Je – Je voulais juste – juste… »
Harry se tordait les doigts, mal à l'aise et Severus comprit soudain ce que son étudiant essayait de lui dire tout en ne voulant pas le divulguer.
L'homme écarquilla les yeux de stupéfaction et s'exclama « Ce n'était quand même pas pour connaître mes pensées Harry ? »
Son vis-à-vis rougit et Severus jura.
« Mais c'est pas vrai ! Tu as complètement bouleversé les règles d'éthique, tu as menti à tout le monde et violé l'intimité des gens rien que parce que tu voulais connaître mes pensées ?!! »
« Bah… euh… » balbutia Harry de plus en plus rouge.
« De l'inconscience totale ! » dit Snape en frappant une table de son poing serré. « Et tu n'as pas pensé que je n'avais pas spécialement envie que tu saches ce que je pensais ! Ce ne sont pas tes affaires Harry ! Je ne supporte pas ça ! Dis-moi, aimerais-tu que quelqu'un connaisse toutes tes pensées, tous tes secrets et tous tes désirs et s'en serve après pour se foutre de toi… »
« Ce n'était pas pour me foutre de toi ! » s'écria Harry en pâlissant cette fois-ci. « Je t'aime ! Je ne te ferai jamais de tort ! »
« Alors pourquoi m'as-tu fait cela ?! Pourquoi sinon pour… »
« Non ! » cria le Gryffondor avec ferveur. « Non ! Je voulais connaître tes pensées parce que je t'excitais et que je ne m'attendais pas à ça du tout ! J'avais envie de t'exciter ! J'aimais savoir que tu bandais pour moi ! J'aimais entendre tes pensées lubriques me concernant ! J'aimais pouvoir t'exciter encore plus et t'entendre gémir de désir pour moi ! Moi aussi j'avais envie de toi ! »
Severus en était bouche-bée.
Mille pensées tourbillonnaient dans sa tête mais il prenait bien soin de les cacher à Harry, ce qui n'était pas toujours facile. Il savait que si les émotions prenaient trop le pas sur sa raison et donc sa concentration, cela ouvrirait une brèche dans la barrière qu'il avait érigée contre le pouvoir du jeune homme. Et si le mur se fissurait, son amant pourrait s'y incruster. Il devait être vigilant.
Il respira donc plusieurs fois profondément et répliqua « Donc, tu es en train de me dire que si tu as fait tout cela, c'était uniquement pour… me chauffer… »
Les joues de Harry s'empourprèrent de nouveau.
« … m'allumer… »
Harry était d'un beau rouge Gryffondor et se mordait la lèvre.
« … me torturer sexuellement et ne pas me contenter… »
« Non » murmura l'étudiant. « J'aurais bien voulu te satisfaire mais je crois que si j'avais posé ma main sur ton érection, tu te serais posé des questions… »
« Aucune question Harry, j'aurais savour » gémit l'homme en le regardant brièvement d'un air si affamé que le jeune homme frissonna.
Harry déglutit avec peine en sentant son propre membre commencer à réagir.
« En résumé, comme pour la potion de passion amoureuse, tu n'as fait tout cela que dans un but purement sexuel… pour me glisser dans ton lit… »
Harry gémit et secoua la tête avec lenteur « Au début, j'ai été choqué par tes pensées. Je n'aurais jamais deviné… puis, j'ai réalisé que j'adorais les entendre et c'est devenu comme une drogue… J'en voulais toujours plus… alors je les provoquais en t'excitant le plus possible et… et ensuite, j'ai découvert que j'étais amoureux de toi. Je n'ai pas fait tout cela dans un but méchant Severus. Je t'en prie, crois-moi. »
Le jeune homme regarda son professeur avec une sincère culpabilité, une lueur amoureuse qui ne pouvait pas être feinte et une limpidité qui attestait de la véracité de ses propos qui convainc son amant.
« Je te crois » dit Severus d'un ton brusque.
Harry sourit de joie et allait se jeter dans les bras de son amour lorsque celui-ci le retint.
« Mais je ne te pardonne pas » finit-il en le regardant avec une certaine froideur.
Le sourire du Gryffondor s'évanouit aussitôt et ses yeux s'embuèrent à nouveau.
« Severus… » commença-t-il d'une voix fanée.
« Non ! » le coupa l'homme. « Harry, je veux que tu prennes réellement conscience de la gravité de tes actes. L'idée que quelqu'un ait pu connaître mes pensées à mon insu me fait horreur. Tu n'as la permission d'aucun homme de le faire et pourtant tu en as pris – volé – le droit sans vergogne ni scrupule. Tu as menti à tout le monde, y compris à tes meilleurs amis et c'est tout cela que je ne peux pas te pardonner. Le respect, la loyauté et la confiance sont des bases indispensables dans toute relation… encore plus dans la relation amoureuse… et je ne suis plus sûr de ressentir ses trois sentiments vis-à-vis de toi à présent. »
« Severus… » implora Harry qui, à présent, sentait les larmes couler le long de ses joues.
« Je t'en prie Harry, sors d'ici et ne reviens pas. »
« Oh non Severus ! Je t'en supplie, je t'aime. Je sais que j'ai été stupide et je ferai tout pour me rattraper, je te le promets. J'irai tout confesser à Dumbledore, je ferai des excuses publiques, je ferai tout ce que tu voudras mais je t'en prie, reste avec moi. »
L'homme le fixa pendant un long moment, les traits crispés. Il avait l'air de lutter contre lui-même.
Lorsque son expression se détendit, Harry comprit que sa décision était prise et irrévocable. Il sentit son cœur s'arrêter de battre.
« Bien » dit Snape avec impassibilité. « Je dois bien confesser que, malgré tout, je t'aime encore. »
Harry retint un soupir de soulagement en entendant son enseignant ajouter « Ne dis rien à Dumbledore… »
Le jeune homme fronça les sourcils, non sûr d'avoir bien entendu ou correctement compris.
« … Oui » ajouta Severus. « Maintenant, il est un peu trop tard. Et, je pense que Dumbledore serait également déçu s'il apprenait tout cela or, Albus a beaucoup d'affection pour toi et j'en ai aussi pour lui. Je ne veux pas qu'il soit peiné. Ne lui confesse donc rien. Je vais essayer de trouver une potion, un sort ou autre chose qui t'ôtera ce pouvoir et te rendra comme avant. En attendant, je préfère ne plus te voir… Il me faut du temps. Je t'appellerais si j'ai des nouvelles ou si j'ai trouvé un remède. Tu peux y aller maintenant. »
Severus ne le regardait plus et Harry baissa la tête, plus triste que jamais. Les larmes coulaient toujours sur son visage blafard et malgré l'envie qui le tenaillait de rester auprès de son amant, il tourna les talons et sortit des quartiers de son enseignant.
La mort dans l'âme, il espérait que Severus lui pardonnerait vite. Il n'arriverait pas longtemps à vivre sans lui. Il l'aimait trop.
--------------------------------------------
La porte du dortoir dans lequel se trouvait Harry claqua à la volée et le jeune homme vit entrer un Seamus particulièrement furieux.
Harry fronça les sourcils et, inquiet, interrogea le blond qui jurait abondamment dans sa tête.
« Que t'arrive-t-il Seam ? »
« Ce n'est rien Harry, je suis juste un petit peu en colère mais ça va passer » lui répondit-il avant d'ajouter intérieurement. 'Et tout ça à cause de ce maudit Serpentard qui ne veut pas sortir avec moi. Je peux coucher avec bien sûr mais pas autre chose. Et pourquoi ça ? Parce que je suis un Gryffondor !'
Le brun s'abstint de tout commentaire. Visiblement, Seamus ne voulait pas en parler et Harry pouvait tout en fait comprendre que son ami préfère réfléchir seul, pour le moment, à ses peines de cœur. Par contre, il ne pouvait s'empêcher d'être étonné que l'Irlandais sorte avec un Serpentard et il aurait parier tout ce qu'il avait dans son coffre de Gringotts que le Serpentard en question n'était autre que Draco Malfoy. Désormais, tout ce qu'il espérait c'était que Malfoy n'allait pas faire souffrir Seamus parce que celui-ci ne le méritait vraiment pas.
En soupirant, Harry sortit de la pièce pour aller à Pré-au-lard où il devait acheter un objet précieux qui sauverait peut-être se propre relation.
--------------------------------------------
'Oh non ! Oh non là, mais je rêve ! Mais qu'elle arrête maintenant ! J'en ai assez de ces slips ! Les pingouins ! Puis les babouins ! Et maintenant, j'ai droit à Popeye avec sa boite d'épinards! Je lui avais dit sobre et SEXY !!! Et elle me ramène des Popeye !!! Je crois que je vais devoir les acheter tout seul ! Moi qui hait les magasins !'
'Trop sexe ! J'adore les porter. J'adore ça et j'ai le droit !'
'Je commence sérieusement à me demander si ce ne sont pas les elfes qui me les volent, ce n'est pas possible ! Deux sachets d'envolés en deux semaines…'
Le directeur de Poudlard était tellement plongé dans ses pensées de la plus hautes importances qu'il ne remarqua pas Harry qui descendait les escaliers en direction des cachots avec un gros paquet sous le bras.
'J'espère que ça va bien se passer pour notre premier rendez-vous ! Il faut que je me fasse un gommage, un masque hydratant puis un nourrissant. Heureusement que je me suis acheté un nouveau pot de crème pour ma peau sensible et oh ! Il faut que je m'épile…'
Harry se tourna brusquement vers le Serpentard de sixième année dont les pensées l'étonnaient incroyablement.
'Il s'épile ?' se dit-il en fixant toujours le jeune homme qui se dirigeait également vers les cachots. 'Je me demande ce qu'en penseraient les filles si elles entendaient ça ! Et dire que les garçons pensent presque tous qu'elles passent trois heures dans une salle de bain mais, d'après ce que j'entends souvent, je crois que certains hommes sont pires.'
'… Oh et qu'est-ce que je vais me mettre ! Aaaahhhh !!!'
'Chocolat, chocolat, chocolat… McGo ne comprend pas que si j'ai des mauvais résultats ces temps-ci c'est parce que je suis en grand manque…'
'Sexe, sexe, sexe… Lisa ne comprend pas que si je manque de romantisme ces temps-ci c'est parce que je suis en grand manque…'
Harry ne pût s'empêcher d'éclater de rire dans le couloir et tous les élèves présents le regardèrent d'un drôle d'air. Le jeune homme activa alors le pas et se retrouva bien vite dans le corridor désert qui menait aux quartiers de son maître des potions.
Lorsqu'il se retrouva devant la porte de ceux-ci, il fit une halte et prit une profonde inspiration avant d'y frapper.
Une minute plus tard, Severus vint lui ouvrir et le Gryffondor le vit écarquiller les yeux de stupéfaction.
« Sev, puis-je entrer s'il te plaît ? »
« Je n'ai pas encore trouvé l'antidote Harry » dit son enseignant d'un ton froid.
« Ce n'est pas pour ça que je suis venu Severus. S'il te plaît, laisse-moi entrer, je n'en ai pas pour longtemps. »
L'homme hésita un instant puis, pinça les lèvres et ouvrit la porte.
« Merci » murmura son étudiant en passant devant lui.
Snape ferma la porte et se tourna, les bras croisés, vers son petit ami.
« Que veux-tu ? » demanda-t-il un peu sèchement.
Bien que l'attitude de son amant lui faisait mal, Harry n'en laissa rien paraître et il lui tendit le paquet qu'il avait dans les mains.
« Si c'est un cadeau pour te racheter Harry, je ne… »
« Ce n'est pas un cadeau Sev » le coupa l'étudiant en lui tendant toujours l'objet qui contenait tous ses espoirs. « Je t'en prie, ouvre-le et tu comprendras. »
Avec un soupir, Severus le prit et déballa le papier protecteur qui l'entourait.
C'était une pensine.
L'homme haussa un sourcil interrogateur en fixant de nouveau son vis-à-vis.
« Si je te donne cette pensine, c'est que je l'ai acheté ce matin pour toi. Je l'ai rempli de souvenirs à moi… pas le genre de souvenirs que tu as vu lors de nos séances d'occlumancie mais d'autres qui montrent un peu… mes pensées. »
Harry fit une brève pose dans son explication pour reprendre une profonde mais courte inspiration et, en notant l'air surpris de son professeur, ajouta « Severus, je ne peux peut-être pas te faire lire dans mes pensées comme je l'ai fait avec toi mais voilà, regarde dedans, c'est la seule chose que je puisse faire. »
Le jeune homme lui adressa un dernier regard malheureux avant de sortir de la petite pièce sous le regard déconcerté de son amant.
Harry quitta les cachots en espérant que Severus comprendrait tout ce qu'il était réellement et pourquoi il avait agit ainsi. Et il priait tous les Dieux pour que son amour lui pardonne.
