Titre original : Sus ojos

Auteur : Estrella de la Tarde

Disclaimer : L'univers et les personnages de Harry Potter sont à J.K Rowling, l'histoire est à Estrella de la Tarde. Il n'y a que la traduction qui soit à moi.

Note de la traductrice : Je dédie cette fic à ma meilleure amie, Miss Maraudeuse. Je voulais te dire que je t'aime très fort ma puce et que j'espère qu'on pourra se voir bientôt. ^^

A part ça, c'est ma première traduction, j'espère qu'elle n'est pas trop mauvaise et que vous aurez du plaisir à la lire. Sinon, n'hésitez pas à me le dire, je ne demande qu'à m'améliorer ! Et pour ceux qui comprennent l'espagnol, je vous conseille de lire cette fic en VO, c'est ce qu'il y a de mieux ! == StoryID : 863962

Bonne lecture ! ^^

~*~*~*~

Chapitre 1 : Ses yeux

Je ne peux cesser de penser à ses yeux. Ce regard sombre qui semble ne pas avoir de fond, et ses yeux si noirs qu'ils ressemblent à une nuit sans lune ni étoiles. Parfois, en les regardant, j'ai la sensation que je pourrais m'y noyer. Et quand je reprends mes esprits, je me rends compte que c'est trop tard : je m'y suis déjà noyée.

Je me suis perdue dans tes yeux qui maintenant font partie de moi. Mais malheureusement tu ne t'en rends pas compte. Pour toi, rien n'a changé. Pour toi, je suis toujours la même. Mais non, c'est certain, je ne suis plus la même. Ne te rends-tu pas compte de ce qui a changé ? Ne vois-tu pas qu'il me coûte de respirer quand tu me regardes ? Ne vois-tu pas que, quand tu sembles t'intéresser à une autre fille, j'ai envie de pleurer et crier ? Vraiment, ne peux-tu pas le voir ?

Lily sécha les larmes qui couraient sur son visage et menaçaient de mouiller son journal. Ces larmes étaient douloureuses mais Lily savait que les garder en elle serait bien pire. Ainsi, avec un soupir, elle continua d'écrire.

Je sais que je n'ai pas l'habitude d'exprimer mes sentiments, que je ne sais pas les expliquer et que je n'aime pas parler de moi, mais n'est-ce pas évident sur mon visage ? Pourquoi tous s'en rendent compte, excepté toi ? Suis-je invisible pour toi, James ? Je sais que tu connais des centaines de filles et que j'en suis une parmi tant d'autres. Comme beaucoup, je suis ton amie, mais bien entendu, pas plus. Je sais que ton cur ne m'appartient pas et que je ne l'aurais jamais. Et non pas parce que moi, je ne le veux pas, mais simplement parce que le destin l'a décidé ainsi. Oui, je sais que le destin est une de ces sottises, comme la Divination. Pourtant, je crois que dans ce cas-là, il existe, et que mon amour ne sera jamais réciproque.

Mais maintenant, je ne souffrirais plus. Je dois me délivrer de cette angoisse. Peut-être que si j'étais capable de te dire ce que je ressens, je pourrais affronter le fait que tu ne m'aimes pas et que tu ne m'aimeras jamais. Et je pourrais me libérer de mon angoisse et qui sait, peut-être qu'un jour, si tu m'aimes...

Assez rêvassé à ces fantaisies Lily ! Cela n'arrivera plus ! Mais je ne peux pas non plus continuer à vivre ainsi, rêvant de quelque chose qui n'arrivera pas, et souffrant à cause de cela. Cela me rend folle et la peur de perdre notre amitié m'empêche de te dire ce que je ressens. Je suppose que c'est le moment de montrer pourquoi le Choixpeau m'a envoyée à Gryffondor. Et si je perds ton amitié, j'essaierai de survivre. En fin de compte, tout le monde ne survit-il pas aux curs brisés ? J'espère avoir cette qualité... COURAGE LILY !

Lily Evans se leva de son lit. Après avoir séché ses larmes, et arrangé ses cheveux roux en une queue de cheval, elle sortit du dortoir des septième année et se dirigea vers la Salle Commune. Les Maraudeurs s'y trouvaient, planifiant la prochaine plaisanterie qu'ils feraient à Rogue. A peine avait-elle vu James que Lily sentit qu'elle suffoquait. La panique l'envahit. Mais avant qu'elle puisse fuir à nouveau dans son dortoir, James leva les yeux et la vit :

- Lily ! Ça va ? Approche ! Viens, on va te raconter ce qu'on a préparé !

Lily s'arma de courage, respirant profondément pour ne pas se noyer dans les yeux de James en le regardant. C'était maintenant ou jamais.

- James, est-ce qu'on peut parler seul à seule un moment ?

~*~*~*~

Et voilà, c'est fini ! J'espère que ça vous a plu. C'était court, mais les chapitres suivants sont plus longs. Je ne sais pas quand ils arriveront, mais ce sera le plus vite possible (il faut juste que je trouve un peu de temps !)

A bientôt !

Carra