Auteur : Estrella de la Tarde
Disclaimer : L'univers et les personnages de Harry Potter sont à J.K Rowling, l'histoire est à Estrella de la Tarde. Il n'y a que la traduction qui soit à moi.
Note de la traductrice : Comme toujours, je voudrais dire à ma tite Maraudeuse que je l'aime et que cette traduction lui est toujours dédiée, en l'honneur de... Eh bien, de sa perfection, tout simplement ! Surtout ne change pas ma chiriiiiiiiiiie !!! ^^
Et je voulais juste faire par de mon opinion insignifiante à propos de la note de l'auteure précédant de chapitre dans la version originale, expliquant qu'elle avait l'impression que ce chapitre (qui est en fait le chapitre 2, version James) n'était pas réaliste, mais que c'était parce qu'elle n'est pas un garçon... Eh bien, je ne suis pas un garçon non plus, et - Dieu merci - je n'ai jamais été dans la tête de l'un d'entre eux (d'ailleurs, pour une grande majorité leur tête doit être bien vide ! N'est-ce pas, Mr R. S****** ? lol) mais je pense que ce chapitre n'est pas mal du tout, en tout cas je l'ai beaucoup aimé ! Alors je n'ai qu'une chose à dire...
Bonne lecture ! ^^
~*~*~*~
Chapitre 3 : La surprise (La déclaration vue par James)
- James, est-ce qu'on peut parler seul à seule un moment ?
Il faut admettre qu'en t'entendant dire cela, la première chose qui me vint à l'esprit fut "Qu'aie-je bien pu faire ?"
- Bien sûr, te répondis-je quand je pus parler sans que des sirènes d'alarmes retentissent dans ma tête. Vous nous excusez les garçons ?
Tandis que nous sortions de la Salle Commune, je vis nos amis te faire des signes d'encouragement. Pourquoi aurais-tu donc besoin qu'ils te donnent du courage ? J'avais toujours cru que tu étais la personne la plus courageuse que je connaisse. Jamais tu n'avais hésité à dire ce que tu pensais. Que se passait-il ? Je n'en avais aucune idée.
Une fois en chemin, je décidai de me diriger vers la bibliothèque : c'était impossible de croiser quelqu'un là-bas la veille des vacances. Je ne pus éviter de te regarder de travers durant tout le trajet, mais tu ne t'en rendis pas compte, étant perdue dans tes pensées. C'était très étrange de te voir ainsi, pâle et sérieuse, si différente de la Lily gaie et blagueuse que je connaissais depuis sept ans. Si étrange que je ne pus éviter de me demander ce que j'avais dit ou fait pour te blesser à ce point.
Soudain, devant la porte de la bibliothèque, tu devins encore plus pâle. Tu fermas les yeux, comme si quelque chose te faisait souffrir. Tu me parus malade et cela m'inquiéta.
- Tu te sens bien ? Tu as l'air malade...
Comme je parlai, tu ouvris les yeux surprise. Tu regardas où nous nous trouvions, donnant l'impression de ne même pas savoir comment nous étions arrivés jusqu'ici.
- Je pense qu'on ne sera pas dérangés ici, surtout un samedi précédant les vacances de Noël.
- D'accord, me répondis-tu. Entrons.
Une fois à l'intérieur, tu te dirigeas vers l'une des tables du fond. Je supposai que c'était pour que l'on ne nous voit pas. En vérité, ta conduite m'inquiétait, mais excita ma curiosité. Où se cachait donc la Lily que je connaissais ?
Lorsque nous nous assîmes, j'esssayai de te regarder dans les yeux pour deviner ce qui se passait. Tout ce que tu penses se reflète dans tes yeux. Je n'ai jamais vu des yeux aussi expressifs que les tiens. Mais aujourd'hui tu me les cachais et cela me surprit désagréablement. C'était la première fois que tu évitais de me regarder dans les yeux. Que pouvait-il bien se passer ici ?
- Tu es sûre que tu n'as rien Lily ? demandai-je, de plus en plus inquiet.
Même si, d'un signe de tête, tu me répondis que non, je pouvais voir que quelque chose te dérangeait. Je ne supportais ni le fait de te voir ainsi, ni le silence qui s'installait entre nous. Alors je continuai de parler.
- C'est que tu as l'air très sérieuse et que ce n'est pas ton genre, te dis-je. Durant tout le chemin, je me suis demandé si j'avais dit ou fait quelque chose qui t'aurait blessée. Mais ça fait très longtemps que je ne t'ai pas joué un tour. Alors, continuais-je en te prenant la main, qu'est-ce que j'ai dit de mal ?
Quand je te pris la main, tu te raidis, même si tu fins pas te détendre. Je l'aurais compris si cela avait été la première fois que je te prenaisais la main, mais c'était un geste que j'avais fait des milliers de fois auparavant. Que t'arrivais-il Lily ? Et pourquoi n'était-tu pas capable de me le dire ?
- Ça va, répondis-tu. Je ne suis pas fâchée contre toi, tu n'as rien dit ni rien fait de mal.
- Alors, quel est le problème ? demandai-je. Dis-le moi, je t'en prie.
Je te vis respirer profondément et me préparai au pire. Mais il n'y avait aucune manière de se préparer à ce que tu me dis.
- Le problème c'est que je ne sais pas si ce que je ressens pour toi est de l'amitié ou si c'est quelque chose de plus.
J'étais stupéfait. Si tu m'avais annoncé que Rogue avait créé un fan-club en mon honneur, j'aurais été moins surpris. Ma première idée fut de considérer cela comme une mauvaise blague. Mais en regardant tes yeux, je pus voir que tu me disais la vérité. J'essayai de nier l'évidence mais tu continuas, imperturbable.
- En fait, si, je sais ce que je ressens pour toi et je suis sûre que c'est bien plus que de l'amitié. Je sais que tu ne partages pas mes sentiments, je n'espère pas non plus que tu le feras dans le futur. Mais je tenais à te le dire parce que c'était en train de me rendre folle.
A cet instant, tu rougis et je ne pus m'empêcher de penser que tu étais très belle. EHH !! UN INSTANT !! JE SUIS EN TRAIN DE PENSER QUE LILY EST BELLE ? Eh bien oui, et même très belle, répondis une voix en moi. Mais elle n'est pas que cela, elle est affectueuse, intelligente, amusante... PAR LA GRANDE OURSE ! me dis-je à moi-même. On dirait que je suis amoureux d'elle ! D'accord, c'est une fille très spéciale, mais c'est seulement mon amie. Et qu'y aurait-il de mal à ce que tu sois amoureux d'elle ? continua la voix intérieure. En outre, tu as admis qu'elle étais très spéciale à tes yeux. Il n'y a aucun doute, tu ES amoureux d'elle.
Tu serras ma main et je revins à la réalité. J'étais toujours surpris par tes paroles, mais je l'étais encore plus par ma réaction. J'étais vraiment amoureux de toi ? Cela me paraissait de plus en plus probable...
- Je suis désolée de t'avoir dit tout ça, t'excusas-tu. Mais il fallait que je le fasse. J'espère que ça ne gâchera pas notre amitié.
Pourquoi devrais-tu t'excuser ? Grâce à ta déclaration, j'avais réussi à analyser mes sentiments (et à me provoquer une migraine) et je devais admettre que le résultat était plus qu'inespéré. Mais j'avais besoin d'en savoir plus.
- Lily, je ne... J'essayai de parler, mais en vain.
- Ça va, il n'y a rien à expliquer, essayas-tu de me rassurer. Je sais que tu ne ressens rien pour moi. Je l'ai toujours su.
Tu ne savais pas à quel point tu te trompais. Je n'arrivais pas à croire que cette confusion d'émotions puisse s'appeler "rien".
- Ce que je voulais dire, réessayai-je, c'est que je ne savais rien. Depuis quand ?
- Je ne sais pas vraiment, soupiras-tu. Je crois que c'est depuis la rentrée. Mais j'ai eu beaucoup de mal à l'admettre moi-même.
J'eus envie de ma frapper la tête contre un mur. Tant de temps ? Je devais vraiment être stupide pour ne pas m'en être aperçu.
- Je suppose que ça a du être dur pour toi, dis-je en te caressant les cheveux. Mais presque trois mois... Comment ai-je pu ne rien voir ?
Tu haussas les épaules comme si tu n'accordais aucune importance à cela, mais je ne pouvais te croire. Cela avait du être horrible. Au seul fait de t'imaginer dans un état pareil, j'avais le coeur serré.
- Je suis désolé, me dis-tu, j'aurais du m'en rendre compte.
- Même si tu es le garçon le plus doué de l'école et que tu es Préfet, répondis-tu d'une voix suave, tu ne peux pas tout savoir.
Le son de ta voix provoqua un frisson dans tout mon corps et je dus faire un énorme effort pour que tu ne le remarques pas.
- Mais j'aurais du savoir ça ! me reprochai-je. L'une de mes amies qui, de plus, est la fille la plus sympathique, belle, intelligente et douce de l'école, est amoureuse de moi et moi, je ne m'en rend pas compte. Comment ai-je pu être aussi idiot ?
En entendant ce que j'avais dit de toi sans y réfléchir, je dus me rendre à l'évidence : j'étais amoureux de toi.
- Alors, continuai-je en te caressant la joue, j'espère que je ne serais jamais plus aussi idiot à ce sujet.
- Que veux-tu dire ? murmuras-tu.
- Je veux dire, répondis-je en murmurant moi aussi et en approchant mes lèvres des tiennes jusqu'à ce qu'elles se frôlent presque, que si je te laissais t'échapper, je serais l'être le plus idiot qui ait jamais existé. Et je ne suis pas disposé à l'être.
Avant même de songer à ce que je faisais, je me rapprochai encore un peu et t'embrassai. Je n'avais jamais imaginé que l'on puisse se perdre dans un baiser, et pourtant c'était possible. En t'embrassant, j'oubliai où nous étions et ce qui nous entourait. Il n'y avait plus que toi et moi. Mais même si j'aurais voulu que ce baiser ne finisse jamais, il y avait quelque chose que je devais te dire. Lorsque nous nous séparâmes, je ne pus m'empêcher de penser que tu étais encore plus belle.
- Lily, te dis-je, il a fallu que tu m'expliques ce que tu ressentais pour que je me rende compte que j'étais amoureux de toi.
Et je ne pourrais jamais assez te remercier, pensai-je.
A ce moment, tu me regardas d'une façon très spéciale, d'une façon propre à la Lily que j'avais toujours connue. Mais à cet instant, ce regard avait une signification nouvelle. Je voulais pouvoir connaître cet aspect de toi que je n'avais jamais vu.
- Comme je te l'ai dit auparavant, continuai-je, je serais le pire des idiots si je te laissais partir alors... Voudrais-tu sortir avec moi Lily ?
- Oui ! t'exclamas-tu, me rendant infiniment heureux. J'ai l'impression de vivre un rêve.
En t'entendant, je ne pus m'empêcher de sourire.
- Alors je vais te prouver que ce n'est pas un rêve.
Et pour te le prouver, je t'embrassai à nouveau. En t'embrassant, je me rappelai que demain était le jour de Noël et je ne pus m'empêcher de penser que j'avais reçu le plus beau des présents : ton amour.
~*~*~*~
Réponses aux reviews :
Estrella de la Tarde : Soy muy honrada que te gusta mi traduccion y que esperes el siguiente capitulo y soy feliz que te esta ayudando a recordar lo que sabias de frances. A mì, me esta ayudando a mejorar mi español ^^ Pero no hablo español, entonces si ves errores en mi traduccion, dimelo por favor ! En lo que concierne tu forma de acabar los capitulos, es perfecta ! :-D
Titou tur Lupin : La suite est là ! ^^
Cathou : C'est vrai que ce chapitre était vraiment touchant... En tout cas je suis contente que ça te plaise !
Hermichocos : Je persiste à te dire que je n'ai pas fait exprès pour la fin du chapire !!! JE SUIS INNOCEEEEEEEENNNNTE !!! J'avoue que c'est bien moi qui ait maltraité Harry... Mais c'est pas ma faute non plus ! lol ! C'est sa tête qui m'énerve ! Et pis tu sais, si c'était pas TON Harry je lui aurait fait bien pire... Quoique... Je me demande s'il aime pas ça... Il est sûrement complètement maso en fait... Mais bon, y devrais avoir son compte avec toi ! Nan, je rigole (enfin, je préfère pas savoir ! lol !) Et sinon, y t'as plu le chapitre 3 ? Tu penses toujours que je suis la plus grande traductrice de l'univers ??? T'as jamais dit ça ? Eh bien t'as tort ! lol A part que y'a des tas de traductrices meilleures que moi, dont deux qui sont super sympas et que j'adooooooore (indice : tu les connais très très très bien et ce sont les seules qui m'aient envoyé un colis qui m'ait fait autant délirer ! lol Ça m'a marqué ça... et ma mère aussi je crois... lol)
aranel morticia black : Y'a bien 365 dans l'année, mais t'as oublié les années bissextiles ! J'avais une copine née le 29 février d'ailleurs... Ça doit faire bizarre d'avoir son anniversaire tous les quatre ans ! lol ! Euh, je m'égare ! J'espère que la fic te plait toujours (personnellement je crois bien que ce chapitre est mon préféré mais j'oblige personne à partager mon sentiment ! lol) !
Phénix20 : Oh, y'a rien d'exceptionnel à traduire l'espagnol, tu sais... Etant donné que j'ai fait 3 ans de torture... euh, pardon, de latin... que c'est ma 4e année d'italien et ma 2e d'espagnol, je regroupe un peu tout et ça me permet de comprendre... Et donc de traduire ! lol ! Par contre je sais que j'aurais beaucoup plus de mal à traduire l'anglais, je préfère laisser cette tâche à ceux et celles qui le font bien mieux que moi ! Tk, je suis ravie que ma modeste traduction te plaise ^^
Galcian : Merci ! Mais tu sais c'est pas bon d'être accro à qqchse (même si c'est une zolie fic), surtout que t'es déjà accro à une certaine Miss S**** même si tu persistes à dire le contraire... De toute façon tu m'as parlé d'elle je ne sais combien de fois alors viens pas me dire que je fais erreur, j'ai toujours raison et tu le sais ! ^^
