Auteur : Estrella de la Tarde
Disclaimer : L'univers et les personnages de Harry Potter sont à J.K Rowling, l'histoire et le personnage de Patry sont à Estrella de la Tarde, il y a aussi un petit quelque chose qui appartient à J.R.R. Tolkien, à vous de trouver quoi ! Et moi, eh bien... Il me reste la traduction !
Note de la traductrice : Je suis vraiment désolée pour le retard... MEA CULPA ! J'ai eu des tonnes de devoirs et puis des examens blancs, alors j'avais besoin de dormir la nuit et donc, je n'ai pu me remettre à cette traduction que pendant les dernières vacances ! Mais je suis de retour et la traduction est presque terminée (mais seulement sur papier alors, il va falloir que je trouve du temps pour la taper...) !
A part ça, cette fic est toujours dédiée à ma Miss Maraudeuse adorée, et je voulais également remercier Estrella de la Tarde qui m'a été d'une aide précieuse pour ce chapitre, et ce malgré les tragiques événements qui se sont déroulés à Madrid. Et à ce sujet, je voulais aussi dédier ce chapitre à toutes les victimes de ces attentats... Je sais que, malheureusement, cela ne changera rien, mais ce chapitre est pour eux...
Mais je vais m'arrêter là et vous laissez lire, puisque vous êtes sûrement là pour ça, alors bonne lecture !
~*~*~*~
Chapitre 4 : James, comment as-tu pu ?
Mon dieu, tant de temps s'est-il déjà écoulé depuis ce jour ? Je ne peux pas le croire. Nous sommes en mars, et cela fait trois mois que je sors avec James. Pourtant, j'ai l'impression d'avoir fait ma déclaration seulement hier...
Parfois, il me semble que c'était il y a seulement dix minutes que nous entrâmes dans la Salle Commune en nous tenant la main pour la première fois. Mais à d'autres moments, j'ai l'impression que nous sortons ensemble depuis des années. Ce fut un jour inoubliable. En faisant ma déclaration à James, j'avais pensé ne jamais revivre un tel embarras, mais c'était sans compter Sirius Black.
Trois mois ont passé et je rougis encore au souvenir de notre entrée dans la Salle Commune. A peine nous avait-il vu nous tenir la main que Sirius commença à crier pour attirer l'attention de toutes les personnes présente. Il alluma ensuite des pétards pour célébrer le fait que James et moi formions un couple, tandis que les autres nous félicitaient. Il y avait tant de bruit que McGonagall monta pour voir ce qui se passait et nous retira dix points pour avoir fait un tel tapage à une heure si tardive (je ne pensais pas qu'onze heure du soir était une heure si tardive, mais bon...).
Depuis ce jour, j'ai commencé à connaître un James différent de celui que voient ses amis, un James affectueux et attentionné, même s'il est un peu distrait : il a oublié la Saint-Valentin... Oui, je sais, je sais : ce n'est ni le premier, ni le seul qui oublie la Saint-Valentin. Cependant, il faut noter que Sirius s'en est souvenu. Qui aurait pensé que Sirius pouvait se rappeler de se jour-là ? Finalement, il est certain qu'être amoureux change les gens. En tout cas, cela semblait vrai dans le cas de Sirius. Arabella Figg doit être bien chanceuse pour avoir obtenu ce qui paraissait impossible !
Lily sourit en continuant d'écrire.
Ou peut-être pas si chanceuse que ça : Bella est pire que tous les Maraudeurs réunis lorsqu'elle se met en colère, et je crois que même Sirius n'oserait pas l'affronter, alors qu'il est le plus impulsif des quatre.
De toutes les manières possibles, Sirius est celui qui nous a le plus soutenu. C'est difficile d'être Préfet, de s'occuper de ses études et de garder du temps pour soi. Et cela l'est encore plus lorsqu'il y a une guerre à l'extérieur de l'école : James et moi devions servir de modèle à tous, et c'est très dur de montrer l'exemple quand votre seule envie est d'échapper à toutes les règles (enfin, en ce qui concernait James, il s'agissait de ne pas se faire prendre quand il les brisait). Et bien sûr, si vous ne les suivez pas, il y aura toujours quelqu'un pour venir vous le reprocher...
Mais ce n'est pas le moment de philosopher : aujourd'hui est un jour très spécial. Aujourd'hui, cela fait trois mois que James et moi sommes ensemble, et c'est également mon anniversaire. Une jolie coïncidence. Je voudrais bien savoir ce qu'à prévu James pour fêter cela. Je suis sur des charbons ardents : tous mes amis m'ont déjà offert leurs cadeaux, à part lui et Sirius. Je suppose que James espère que nous nous retrouverons seuls à un moment où à un autre et Sirius... Avec Sirius, je peux m'attendre à n'importe quoi. Justement, il m'appelle à l'instant même et dit que si je ne suis pas descendue dans cinq minutes, je n'aurais pas de cadeau.
Lily cacha son journal et descendit les escaliers en courant, se demandant quel serait son cadeau. Sirius se surpassait toujours pour offrir des choses étonnantes. L'année passée, il lui avait offert une pierre aux couleurs chatoyantes qui jouait une musique différente selon votre humeur, et la précédente, une plume qui pouvait écrire ce dont vous aviez rêvé.
Quand elle arriva dans la Salle Commune, elle vit Sirius qui cachait un paquet derrière son dos.
- Un peu plus et je repartais avec ton cadeau, Lily.
- Donne-moi ce paquet Patmol, je suis sûre qu'il t'encombre beaucoup.
Sirius tendit le paquet à son amie, qui commença à le déballer avec curiosité. Une fois ouvert, elle vit qu'il contenait un petit flacon renfermant une lumière bleutée. Lily regarda Sirius, étonnée.
- C'est très joli mais... Qu'est-ce que c'est ?
- Je ne sais pas vraiment. Le vendeur m'a dit que c'était la lumière d'une étoile très ancienne. Si ancienne qu'il avait oublié son nom. Mais je crois qu'il a dit ça pour se rendre intéressant. Pour moi, c'est seulement une jolie lampe.
- Elle est charmante dit Lily en le serrant dans ses bras. Mais où est James ?
- Je suis là, répondit James depuis la porte. Un cadeau, Patmol ? Si Bella l'apprend, elle va te tuer.
Lily pâlit. James devait être en train de plaisanter, il n'avait tout de même pas oublié son anniversaire. C'était impossible !
- James, tu ne sais vraiment pas quel jour on est ? dit-elle lorsqu'elle retrouva sa voix.
- Rassure-toi, Lily, je n'ai pas oublié qu'aujourd'hui cela fait trois mois que nous sortons ensemble.
- Pas seulement, James. Il se passe autre chose aujourd'hui.
- Ah bon ? Eh bien...
Lily ferma les yeux, tandis qu'elle sentait croître en elle la fureur. Comment avait-il pu oublier une chose comme celle-là ? Il y avait pensé les six années précédentes ! Quand elle fut capable de parler à nouveau, Lily le fit avec calme.
- James, aujourd'hui c'est mon anniversaire...
Ce fut cette façon de parler, si tranquille, qui choqua le plus James. Lily était le genre de fille qui, lorsqu'elle était en colère, criait et vous insultait, mais qui vous avait pardonné deux heures plus tard. Et si elle ne criait pas, c'était qu'elle était trop fâchée pour cela, ce qui signifiait qu'elle ne vous pardonnerez pas avant un long moment.
- Tu as été capable de t'en souvenir quand nous étions amis, mais maintenant que tu devrais te montrer un peu plus affectueux envers moi, tu oublies les choses les plus simples...
- Lily, je... Je suis désolé.
- Tes excuses ne serviront à rien, James. Je suppose que si je compte si peu à tes yeux que tu n'es même pas capable de penser à mon anniversaire, notre relation n'est qu'une plaisanterie. C'est fini entre nous.
En disant ses mots, Lily se retourna et regagna son dortoir, pour pouvoir pleurer en paix et haïr James Potter.
James regarda les escaliers sans savoir quoi dire, jusqu'à ce que Sirius lui tape sur l'épaule.
- Eh ben mon vieux, je ne l'avais jamais vu aussi fâchée.
- Ouais... Je m'en veux.
- Ça ne pouvait pas être pire : connaissant Lily, elle ne te considère même plus comme son ami.
- Je dois la reconquérir, Patmol.
- Alors tu as intérêt à avoir une bonne idée, Cornedrue.
Et avec ces paroles, Sirius rejoignit sa chambre. James resta seul dans la Salle Commune, se demandant ce qu'il fallait faire pour reconquérir le coeur de Lily.
~*~*~*~
Réponses aux reviews : Merciiiii tout le monde !!!
Mietek : J'essaie de faire de mon mieux pour que cela soit le plus proche possible de la version originale... Mais c'est tellement plus beau en espagnol ! ^^
morri : Je suis contente que ça te plaise, même si je ne suis que la traductrice. Et pour les reviews, bien sûr je les adore mais si je n'en ai pas plus c'est pas grave : je traduis cette fic par plaisir et je suis contente de la faire partager !
Titou Moony:-p : Eh bien ce serait plutôt à moi de te remercier c'est très gentil de me lire et de me laisser des reviews ! ^^
Estrella de la Tarde : Muchas gracias !
Axoo : Merci ! Et pour répondre à ta question "POURQUOI?! POURQUOI CE GENRE DE DÉCLARATION N'EXISTE QUE DANS LES IMAGINATIONS!?!?" , eh bien... Je n'en sais rien... Mais c'est vrai que c'est dommage...
Miss Maraudeuse : Wouah, je suis contente que tu sois si enthousiaste, ça fait plaisir ! Mais tu vois, aucun homme n'est parfait, je suis bien placée pour le savoir : j'en suis un ! lol ! Nan, je le sais pour d'autres raisons que tu connais, mais on s'en fout ! Lol ! Je t'aaaaaaiiiiiiiiiiiiime !!!
Evanescente : Aaaaaaah !!! Le spam humain ! Au secouuuuuuurs ! Lol Enfin, non, tu n'étais pas encore l'être diabolique que tu es devenue au moment où tu m'as envoyé toutes ces reviews... Merci beaucoup !!! ^^
cc johnson : Merciiiiii !!!
Kinou : Oui, c'est vrai qu'on ne voit pas souvent des fics espagnoles.. Et pourtant il y en a beaucoup, il me semble qu'il y en a même plus que de fics francophones ! D'ailleurs, j'en traduirais peut-être d'autres après celle-ci, si je n'ai pas de projet de fic issu de ma propre imagination !
moutmout : J'adore ton pseudo ! ^^ Et je suis contente que la fic te plaise, le prochain chapitre arrivera dès que possible !
