Titre original : Sus ojos

Auteur : Estrella de la Tarde

Disclaimer : L'univers et les personnages de Harry Potter sont à J.K. Rowling, l'histoire et le personnage de Patry sont à Estrella de la Tarde, par contre la traduction est bien de moi, et je la fais gratuitement (quelle générosité...) !

Note de la traductrice : Je le dis depuis le début, mais cette fic est toujours dédiée à celle qui incarne la perfection : ma Miss Maraudeuse que j'adore !

Et sinon, je voulais juste signaler que cette fic est presque terminée : le chapitre 5 est le dernier, il ne restera donc que l'épilogue que j'essaierai de publier dans les plus brefs délais !

Bonne lecture ! ^^

~*~*~*~

Chapitre 5 : Tu me pardonnes, Lily ?

James était seul dans la Salle Commune : Sirius était parti retrouver Arabella, Peter était à l'infirmerie, Remus à la bibliothèque en train "d'étudier" avec Patry, et Lily... En fait, cela faisait dix minutes que Lily était partie en courant, pour pleurer. A cause de lui.

James cacha son visage de ses mains. Comment avait-il pu être aussi stupide ? Il avait oublié son anniversaire ! Il devait trouver un moyen de rattraper cette erreur et il devait le trouver vite ou il perdrait Lily pour toujours. Et il ne pourrait pas supporter cela.

Si seulement il lui avait acheté un cadeau, comme l'avait été sa première intention ! Mais ils s'étaient mis d'accord pour ne pas s'offrir un cadeau à chaque fois qu'il auraient passé un mois de plus ensemble. De toute façon ce n'était pas parce qu'il ne lui avait pas offert de cadeau que Lily avait de la peine, pensa James en soupirant. Elle se fichait des cadeaux. Ce qui lui avait fait de la peine, c'était qu'il avait oublié son anniversaire. Et maintenant, que pouvait-il bien faire ?

James était si perdu dans ses pensées qu'il ne s'aperçut pas que Remus et Patry étaient revenus et lui parlaient, jusqu'à ce que Remus lui crie dans l'oreille.

- JAAAAAAAAAAAMEEEEEES !!! QU'EST-CE QUI T'ARRIIIIIVES ?

- Remus, tu m'as fait peur ! répondit-il en sursautant. Je suis complètement perdu, voilà ce qui m'arrive.

- Allez, ça ne doit pas être si grave, essaya de le rassurer son ami.

- J'ai oublié l'anniversaire de Lily...

- Oh oh... dit Patry

- James, je crois que si tu prouves à Lily que tu l'aimes vraiment, qu'elle compte pour toi, elle te pardonnera... suggéra Remus.

- Et comment puis-je lui prouver ? Toi, Patry, tu es une fille, et tu la connais bien...

- Je ne sais pas, soupira la jeune fille. Cela pourrait fonctionner, mais je ne peux pas te donner des idées, James. C'est quelque chose qui doit venir du coeur.

- Mais si tu as une idée et que nous pouvons t'aider à la réaliser... proposa Remus.

- Merci les amis... Je crois que j'ai une idée, mais j'aurais besoin de beaucoup d'aide... Et de chance.

- Compte sur nous.

Tous trois se rapprochèrent et James leur expliqua son projet. Après qu'il eut fini, le visage de Patry s'était éclairé.

- James, si avec ça Lily ne te pardonnes pas, c'est qu'elle est idiote.

- Alors il n'y a pas de temps à perdre : il ne reste plus qu'une heure avant la fin de ce jour !

~*~*~*~ Lily ~*~*~*~

Que puis-je dire ?

Maintenant que j'ai pleuré toute ma tristesse et ma déception, il ne reste plus rien. Je ne ressens rien. Je suis vidée. Il y a quelques secondes encore j'espérais que, peut-être, tu aurais fait quelque chose pour que je te pardonne d'avoir oublié mon anniversaire. Mais minuit a sonné et il ne s'est rien passé. Voilà ce que devait ressentir le carrosse de Cendrillon lorsqu'il est retourné à l'état de citrouille. Pendant un moment, il fut quelque chose de différent, mais ce moment fut trop court.

Tu aurais au moins pu me suivre jusqu'à mon dortoir. Je ne t'aurais pas laissé entrer, du moins pas avant d'avoir pleuré tout mon soûl, mais tu aurais été là, derrière la porte. A espérer que j'ouvre pour que tu puisses m'embrasser et sécher mes larmes. Mais si j'ouvre la porte, je ne trouve que le vide. Même cela, tu n'as pas été capable de le faire pour moi. C'est la même sensation que j'ai ressenti lorsque j'étais petite, en découvrant qui était en réalité le Père Noël*. Aujourd'hui, je ne crois plus ni en lui, ni en ton amour. Tout cela n'était finalement que mensonges.

Après cela, il ne reste plus rien entre nous. Pas même de l'amitié. Comment pourrais-je être l'amie de quelqu'un qui m'a fait si mal ? Pourtant, une part de moi veut encore y croire. Je ne peux plus croire en notre amour, mais en l'honneur de notre amitié, James Potter, je te laisserai t'expliquer. Cependant, ne te méprends pas : que je te donne cette opportunité ne signifie rien. Je crains que nous ne finissions par devenir deux étrangers, et plus nous serons loin l'un de l'autre, mieux ce sera. Bientôt tu te changeras en Néant, James, tout comme moi...

Lily ferma son journal intime et se dirigea vers la Salle Commune. Elle écouterait James si il avait quelque chose à lui dire, et ensuite elle l'oublierait. Pour toujours.

Dans la Salle Commune, elle ne trouva que Remus, qui semblait l'attendre.

- Salut Lily, j'étais sur le point d'aller te chercher.

- Puis-je savoir pourquoi ?

- C'est une surprise.

- Pour les surprises, je ne suis pas d'humeur, Remus. Où est James ?

- Avec la surprise. Viens, s'il te plaît.

Lily accepta en maugréant, et ils sortirent de la Salle Commune. En marchant, Lily se demandait où ils allaient. Elle ne craignait pas Rusard ou Miss Teigne. S'ils se croisaient aujourd'hui, ce serait eux qui auraient peur. Peu à peu, elle découvrit où la conduisait Remus : ils allaient à la Tour d'Astronomie. Elle eut envie de rebrousser chemin pour retourner dans son dortoir. Son humeur ne pouvait qu'empirer s'ils se dirigeaient vers le lieu de rendez-vous le plus prisé par les couples de tout Poudlard. Mais elle avait promis à Remus qu'elle le suivrait, alors elle serra les dents et continua de le suivre. Et la surprise en valait la peine.

James avait illuminé la pièce grâce à des bougies et, avec l'aide de Patry, il avait ensorcelé un mur pour que s'en échappe une musique romantique. Lily ne pouvait le croire... Elle avait été véritablement en colère contre lui, avec des intentions de le défenestrer du haut d'une tour et maintenant... Elle ne savait pas si elle devait le tuer ou l'embrasser. Alors elle choisit de parler.

- Merci beaucoup James, mais ce n'est plus mon anniversaire. Bien que ce ne soit qu'un détail, je te l'accorde.

- Calme-toi, Lily. Je regrette de toute mon âme d'avoir oublié ton anniversaire, et surtout de t'avoir déçue. Tu crois que tu pourras me pardonner ?

- Je ne sais pas... Je ne crois pas que j'en suis capable...

- Allez, Lily. Fais-le pour ton anniversaire. Pardonnes-lui ! supplia Patry depuis la porte.

- Je te rappelle qu'il est plus minuit, Patry.

- Non, c'est faux. Il est 23h58. J'ai avancé ta montre de dix minutes, pour avoir de la marge.

- Traîtresse ! Nous en reparlerons plus tard...

Patry et Remus quittèrent la Tour. Lily regarda James méchamment.

- Que ce soit encore mon anniversaire ne signifie pas que je te pardonne.

- D'accord. Mais je voudrais tout de même te donner ton cadeau. Mets-toi à la fenêtre.

Lily y alla à contrecoeur et observa le ciel. Oui, il était très joli, mais elle ne voyait rien de spécial. Jusqu'à ce qu'elle remarque des étoiles bleues qu'elle n'avait jamais vu auparavant. Elles brillaient beaucoup et formaient une phrase. En la lisant, Lily ne put s'empêcher d'avoir les larmes aux yeux. Les étoiles disaient :

JOYEUX ANNIVERSAIRE LILY. JE T'AIME. JAMES.

Lily se retourna et regarda James. Il lui sourit, l'espoir éclairant son visage.

- Je t'aime Lily, et je suis désolé d'avoir oublié ton anniversaire. Tu me pardonnes ?

- Moi aussi je t'aime... Et bien sûr que je te pardonne.

Le bonheur apparut sur le visage de James, et Lily le remercia.

- C'est le plus beau cadeau que j'ai jamais reçu. Merci.

* NT : Dans la version originale, Lily ne parle pas du Père Noël, mais des Reyes Magos, les Rois Mages, car en Espagne, ce sont eux qui apportent les cadeaux... Voilà, je voulais juste expliquer ce petit changement dans le texte...

~*~*~*~

Réponses aux reviews :

Estrella de la Tarde : De nuevo, muchas gracias. Tienes razòn te sentirte orgullosa porque tu frances es muy bueno (por lo menos lo poquito que hé podido leer) ^^ En lo que concierne la dedicatoria a las victimas del atentado, me alegro que te ha emocionado. Era importante para mi hacer algo, pero habrìa preferido hacer algo màs ùtil...

moutmout : Eh bien, ce n'est pas moi qui décide de l'intrigue mais tu vois, ils se sont réconciliés ! De toute façon, c'étaient obligé vu qu'il faut qu'ils nous pondent un Harry pour que Madame Jikahère puisse écrire son histoire et gagner plein d'argent ! Lol ! En tout cas, merci pour les compliments, ça fait très plaisir ! ^^

Evanescente : Bah, je suis d'accord avec toi à propos de la réaction de Lily mais bon, c'est le personnage qui veut ça : c'est une Lily qui agit en fonction de ses émotions... Et mieux vaut une Lily impulsive qu'une Hermione pouffiasse et trouillarde, tu crois pas ? (toute allusion à une autre fic et/ou à un autre auteur - pitoyable - de ce site serait purement fortuite... lol). Et puis tu vois, elle lui a pardonné, alors tout rentre dans l'ordre !

Et merci aussi à ceux qui ne reviewent pas, je sais qu'il y en a au moins 2 ! lol

A bientôt pour l'épilogue ! ^^