Auteur : Estrella de la Tarde
Disclaimer : L'univers et les personnages de Harry Potter sont à J.K. Rowling, l'histoire à Estrella de la Tarde, la chanson présente dans cet épilogue s'appelle "La cosa mas bella" et appartient à Eros Ramazzotti. Quant à moi, je ne touche aucune somme d'argent pour cette traduction !
Note de la traductrice : Cette modeste traduction est toujours dédiée à la non moins modeste Miss Maraudeuse que j'aime à la foliiiiiiie ! lol
A part ça, je voulais dire que... Oui, j'ai menti ! J'avais dit que je me dépêcherais... Enfin c'était pas vraiment un mensonge, puisque j'avais l'intention de terminer cette traduction rapidement ! Mais bon, j'ai eu quelques empêchements et puis surtout, je n'avais pas envie de la terminer, je voulais égoïstement garder cet épilogue pour moi et moi seule ! Cependant, il se trouve que je suis une fille très très gentille (et belle, intelligente, etc... I love me ! lol) et donc voilà ce fameux épilogue...
Bonne lecture !
Epilogue
Lily avait passé tout l'après-midi à essayer de faire dormir son fils, mais celui-ci ne semblait pas être d'accord et encore moins disposé à tenir compte de l'avis de sa mère.
- Quoi, Harry ? Tu veux attendre que Papa rentre ?
Le bébé poussa un petit cri de joie, que Lily interpréta comme étant un oui. Elle se mit à rire en passant sa main dans les cheveux déjà si ébouriffés de son fils. Son fils... Si, quatre ou cinq ans auparavant, quelqu'un lui avait dit qu'elle épouserait James Potter, elle lui aurait dit d'aller se faire cuire un uf. Epouser l'un de ses meilleurs amis ? Elle n'était pas folle, mais elle l'avait fait.
Quand James l'avait demandé en mariage, Lily n'avait pas su comment réagir. Elle l'aimait à la folie, mais avait l'impression que c'était trop tôt. En effet, ils venaient de terminer leurs études pour débuter tous deux une carrière d'Auror. C'était un peu tôt pour penser à se marier et fonder une famille.
Pourtant, quelque chose avait effacé tous les doutes de Lily : ils étaient en guerre, et tous deux étaient Aurors, ce qui signifiait qu'ils pouvaient mourir d'un jour à l'autre. Dans d'autres circonstances, Lily lui aurait demandé plus de temps, mais en pleine guerre, "plus tard" pouvait être synonyme de "trop tard". Et elle ne voulait pas mourir sans avoir épousé l'homme qu'elle aimait.
- Quelle est ta réponse Lily ? demanda James. Cela fait dix minutes que tu ne dis rien Qu'est-ce que c'est ? Une vengeance pour me punir d'avoir mis tant de temps à m'apercevoir que je t'aimais et pour avoir été si distrait ?
- Ça aurait pu l'être, dit Lily en riant. Mais tu devrais savoir que ce n'est pas mon genre... J'étais seulement en train de penser.
- Alors, quelle est ta réponse ?
- C'est oui. Je t'épouserai, James, dit-elle avant de l'embrasser.
Pour Lily, ce jour avait été le plus heureux de toute sa vie. Jusqu'à la naissance de Harry. Personne ne pouvait nier qu'il s'agissait du fils de James. Ils étaient identiques, il y avait des photos de James bébé pour le prouver. Rien ne manquait, excepté un petit détail : ses yeux. Cala faisait beaucoup de peine à Lily que Harry ait les yeux verts comme les siens, et non pas sombres comme ceux de son père. Les yeux de James avaient toujours été sa faiblesse, et elle le savait. C'était d'eux qu'elle était tombée amoureuse en premier. Une fois, elle c'était plainte de cela à James, mais il n'avait pas été d'accord.
- Il me ressemble déjà trop. Je suis ravi qu'il ait les yeux de son adorable mère.
En disant ces mots, il l'avait regardé d'une façon si spéciale, avec tant d'amour, que Lily avait eut l'impression d'être un trésor inestimable. Et elle savait qu'aux yeux de James, elle l'était, car pour elle, lui aussi était un précieux trésor.
Un gémissement interrompit ses pensées.
- Tu es fatigué mon chéri ? demanda-t-elle au bébé. Tu veux que je te chante une berceuse pour t'endormir ?
Lily le prit dans ses bras, et se mit à lui chanter une berceuse.
James Potter rentra à la maison après une dure journée de travail. La situation ne faisait qu'empirer. Le pouvoir de Voldemort augmentait de jour en jour et il devenait urgent pour lui et sa famille de se cacher. Avec un soupir, il ferma la porte d'entrée.
Même si la situation était très grave, il ne pouvait s'empêcher de sourire à chaque fois qu'il rentrait chez lui. Et encore plus quand il entendait sa femme chanter. Sa voix était l'un des nombreux secrets que gardait Lily. James avait été surpris la première fois qu'il l'avait entendu chanter ; c'était le jour de ses noces, et il se rappellerait de cette chanson toute sa vie.
"Como comenzamos yo no lo se
Je ne sais pas comment nous avons commencé
La historia que no tiene fin
Cette histoire infinie
Ni como llegaste a ser la mujer
Ni comment tu es devenue la femme
Que toda la vida pedi
Que j'avais attendu toute ma vie
Contigo hace falta pasion
Avec toi il faut de la passion,
Y un toque de poesia
Une touche de poésie
Y sabiduria pues yo
Et du savoir alors
Trabajo con fantasias
Je travaille de fantaisie
Recuerdas el dia que te cante
Souviens-toi du jour que je t'ai chanté
Fue en subito escalofrio
Ce fut tout de suite un frisson
Por si no lo sabes te lo dire
Et si tu ne le sais pas je te le dis
Yo nunca deje de sentirlo..."
Je n'ai jamais cessé de le sentir...
Lui non plus n'avait cessé de le sentir depuis ce jour. C'était sa voix qui lui avait causé ce frisson. C'était une voix charmante, à tel point qu'en l'entendant, on ne voulait rien écouter d'autre. Pourquoi l'avait-elle cachée si longtemps ?
Par timidité. Lily détestait attirer l'attention, mais James ne pouvait blâmer ceux qui la regardaient. Lily était un ange. Son ange.
James s'approcha de la porte d'où venait la voix de son épouse, sans faire de bruit afin qu'on ne remarque pas sa présence. Le scène était enchanteresse. Lily lui tournait le dos, son fils dans les bras, elle essayait de l'endormir. Mais Harry avait déjà prouvé qu'il aimait contrarier sa mère, et il semblait n'avoir aucune envie de dormir.
Harry, qui était appuyé sur l'épaule de sa mère, poussa un cri de joie en voyant son père et se mit à gigoter pour essayer de le rejoindre. Lily se retourna et sourit.
- Qu'est-ce qu'il y a Harry ? Tu veux aller avec papa ?
James prit son fils dans ses bras en souriant. Sa femme et son fils. Qui l'aurait pensé ?
- Je suis heureuse de te voir, dit Lily avant de lui donner un baiser. Tu m'as manqué.
- Toi aussi, répondit-il en lui rendant son baiser
Quand il se séparèrent, ils virent que Harry s'était finalement endormi. James le coucha dans son berceau avec soin. Il n'arrivait toujours pas à croire que c'était Lily et lui qui avaient conçu ce bébé. C'était surprenant et merveilleux à la fois. Tout en regardant son fils dormir, James embrassa sa femme et se dit qu'il était l'homme le plus heureux du monde. Ce qu'il ne savait pas, c'est qu'au même moment, Lily pensait la même chose d'elle.
FIN
Réponses aux reviews :
cc johnson : Voilà la suite... Et fin ! J'espère que ça t'a plu !
Maria : Merci ! Je fais de mon mieux pour que la traduction ne se "sente" pas trop alors ça me fais vraiment plaisir.
Galcian : Toi si tu m'avais fait autre chose que des compliments je serai venue t'arracher les yeux pour te les faire bouffer, mais merci quand même ! lol
gody : Ouais c'est vrai qu'elle lui a pardonné vite mais bon, après tout il avait "juste" oublié son anniversaire, il avait quand même pas tué ses parents ou un truc dans le genre ! Lol
Axoo : Merciii !
Cathie : Merciii ! La suite est là !
Estrella de la Tarde : Muchas gracias ! Espero que la traduccion del epilogo te ha gustado tambien ! La traduccion de la cancion es muy aproximativa pero no penso que puedo hacer une mejora... Gracias por haberme leido, estaba muy importante para mi conocer tu opinion. (mi español es catastrofico lo siento)
Lissie : Merci ! Mais je risque de prendre la grosse tête avec des compliments pareils! Lol
Eternamm : Merciii !
Morri : "mille fois désolé" ? Je suis pas sûre que ça suffise ! Nan, je rigole t'es super fidèle je vais pas t'en vouloir pour ça ! lol J'espère que la fin t'as plu ! Et en ce qui concerne la traduction, je suis super flattée... Mais tu sais, passer d'une langue étrangère au français, c'est pas si difficile. Enfin en tout cas, j'ai pas trop de mal avec l'espagnol et l'italien parce que la grammaire et les mots eux-mêmes sont assez semblables au français (surtout l'italien), je pense que j'aurais beaucoup plus de difficultés à traduire de l'anglais... Par contre, j'ai eu du mal à traduire la chanson, et je ne suis toujours pas satisfaite du résultats mais bon... En tout cas, merci beaucoup !
Et voilà c'est la fin... Enfin si vous me reviewez, je vous répondrai, mais la fic se termine... Ça me fait bizarre... Enfin bon, j'espère que ça vous a plu, mais vu que les bons sentiments à profusion ce n'est pas mon truc, je voulais juste vous rappeller que toute cette petite famille siiiiiiii heureuse ne va pas le rester longtemps parce qu'un psychopathe va en assassiner les deux tiers ! Mouahahahaha !! Lol
Et à part ça, merci beaucoup aux reviewers, et bonnes vacances à tous (sauf à ceux qui ne sont pas en vacances, évidemment... Donc s'il y en a, bon courage !) !
Bizouxxx
Carra
