Premier
'' Dieu invita à une grande fête tous les animaux, les douze formant le cercle du zodiaque chinois : le dragon, le singe, le coq, le serpent, le lapin, le bœuf, la chèvre, le cochon, le chien, le cheval, le tigre et le rat. Le chat ne put y assister, trahis par le rat, et fut banni du clan divin. ''
… Tel est la légende du zodiaque chinois, mais un certain détail fut oublié dans l'histoire, une petite partie que peu de gens connaissent…
'' À ses côtés, lors de la grande fête, le Dieu avait son oiseau, un majestueux oiseau de lumière, un oiseau pure, le phénix blanc.''
---
- Oui, j'arrive tout de suite.
Un homme en chemise longue blanche venait de terminer une conversation téléphonique et raccrocha l'appareil. C'était le jeune docteur de la famille Sohma, Hatori Sohma. Membre des douze : le dragon. Il se dirigea vers un placard, rangea sa chemise blanche et la remplaça par un manteau noir qui lui arrivait en haut des genoux. Il s'apprêtait à sortir lorsqu'un garçon en kimono d'intérieur l'interpella.
-Tu vas quelque part, Hatori? demanda-t-il de sa voix lente et calme, la voix d'un malade qui ménage ses forces.
- Je sors chercher quelque chose.; lui répondit le médecin d'un ton neutre. Il avait dit ''quelque chose'' mais en fait il s'agissait de ''quelqu'un''. Le garçon souffrant ne dit rien.
- Je ne serai pas long, Akito. Va donc te reposer un peu, ça te fera du bien.
Le garçon le regarda partir en voiture sans ajouter quoi que se soit. Son regard qui avait été jusqu'à présent vide, se remplit de noir et exprima la colère. Il détestait qu'on lui cache des choses à lui, le tout puissant chef de la famille Sohma. Il soupçonnait son médecin privé ainsi que les serviteurs de son manoir de manigancer une curieuse affaire dans son dos. Ces derniers temps, il les avaient entendu chuchoter entre eux à propos de préparatifs pour il ne savait trop quoi. Mais selon le jeune chef, tout cela ne présageait rien de bon.
---
-Guten Tag Tohru!!!
Un petit blondinet venait d'entrer dans l'humble demeure de l'écrivain Shiguré Sohma, où vivaient aussi ses deux cousins Yuki et Kyo, ainsi que la jeune et enthousiaste orpheline, Tohru Honda.
-Ah! Momiji! Tu m'as fait peur… Qu'as-tu à être si excité aujourd'hui? s'enquit la jeune fille qui étendait des vêtements fraîchement lavés sur la corde à linge pour qu'ils sèchent. C'était une belle matinée de printemps où le soleil brillait mais le froid de l'hiver s'attardait encore un peu. Shiguré, qui se trouvait dans la pièce d'où venait de passé le lapin de leur famille, se mit à écouter leur conversation.
- Hatori est partit chercher un membre de la famille que je ne connais pas à l'aéroport! Je me demande qui c'est! annonça joyeusement le petit allemand. en sautillant autour de Tohru.
- Un Sohma?... Un membre des douze? questionna-t-elle étant tout de même consciente qu'elle avait déjà fait la connaissance de chacun des Sohma maudits par l'esprit d'un des animaux sacrés du zodiaque chinois.
- Mais non! On connaît déjà tout les douze! Plus Kyo! ricana Momiji.
L'écrivain qui avait gardé le silence prit la parole :
- De qui s'agit-il Momiji?
- Hatori ne me l'a pas dit, mais à ce que j'ai pu entendre, cette personne va rester ici un moment, au manoir peut-être…; répondit le blondinet, un doigt sur le côté du menton, pensif.
-Au manoir?... Il va chercher cet invité à l'aéroport tu dis?
- Dah! s'écria-t-il en allemand pour dire oui.
- Venant de l'Europe?...
-… Euh, Angleterre je crois! bondit le lapin. Comment tu le sais?! Tu connais le membre Sohma inconnu?!
- … Non.; mentit Shiguré en souriant, se remettant au travail.; … On dirait que le vilain petit canard vient de rentrer au bercail.; pensa-t-il en continuant d'écrire son roman.
---
-Ça va aller?- …
Hatori conduisait sa voiture en direction du manoir Sohma. Sur la banquette arrière était assise une personne dont le visage et pratiquement tout le corps étaient masqués dans l'ombre.
- Une chambre t'attend dans la demeure familiale, tu y sera à ton aise.; continua le docteur sur son ton sérieux et dépourvu d'émotion habituel. Mais aucune réponse du deuxième passager, qui semblait observer tristement par la fenêtre sans tenir ne compte des paroles du conducteur. Le reste du voyage se poursuivit dans le silence absolu. Puis, la voiture passa une grille qui séparait ''l'Extérieur'' de ''l'Intérieur'' des propriétés Sohma, et stoppa finalement devant la plus grande résidence centrale de l'Intérieur : Le manoir du chef de famille.
- Nous y sommes, tu reconnais probablement l'endroit.; l'informa le dragon en sortant de la voiture, faisant signe à deux des serviteurs de venir l'aider à emmener les bagages de l'invité. Dans le salon, Akito vit les serviteurs entrer et sortir, ramenant des valises et des cartons.
- Mais qu'est-ce que…
Lorsqu'il vit entrer Hatori, il se rua vers lui et lança d'un ton sec :
- Veux-tu bien me dire ce qui se passe ici!!!
- Rien, je t'ai simplement ramené un peu de compagnie, quelqu'un que tu n'as pas revu depuis longtemps.; déclara calmement le médecin.
- De quoi tu…
Le jeune chef ne comprenait rien et sentait la colère monter en lui. L'idée d'avoir un ''invité surprise'' ne l'enchantait guère. Puis en voyant la personne dont le dragon parlait, tout s'éclaira. Il se figea net, les yeux ronds, comme si un fantôme avait surgit devant lui. Son expression ébahit disparu très rapidement pour laisser place à un sentiment de haine profonde qui lui fit serrer les poings et les dents.
- … TOI!!!....
