Troisième

Un garçon aux cheveux orange prenait un bain de soleil sur le toit de la maison où il vivait. Il dormait silencieusement jusqu'à ce que son cousin, qu'il était loin de porter dans son cœur, lui cria par la fenêtre de venir prendre son petit déjeuner. Il se décida 5 minutes plus tard à descendre rejoindre les autres, et à son grand regret son lapin et le bœuf était là aussi, mangeant aux côtés de Tohru et Yuki.

- Non, mais c'est pas vrai ! Qu'est-ce que vous fichez là vous deux ? Hatori ne vous nourrit pas où quoi ? Vous devez venir squatter ici et vider nos réserves ?! grommela le chat en prenant au passage de la boulette de riz à saveurs variés.

- Ah Kyo ! Ça tombe bien on parlais justement de … commença la jeune fille avant d'être interrompu par Hatsuharu.

- Hatori nous a dit de pas parler d'elle à Kyo.. dit-il d'une voix neutre.

- Elle qui ??!! demanda Kyo qui avait peur de la réponse.

- La Sohma qui est revenue. s'échappa Momiji.

- Qui est revenue ??!! devint plus nerveux le chat maudit du zodiaque chinois.

- Selon eux personne ne la connaît, mais toi si… ajouta Yuki puisque tout le monde semblait révéler ce qui ne devait pas l'être.

Le chien qui fouillait dans la cuisine, passa sa tête dans l'entre-baillement de la porte qui séparait la pièce de la salle à manger et souffla rapidement en reportant sa tête dans la cuisine sans que l'on puisse le voir :

- C'est Kuro-chan !

Même si ce fut bref, tous eurent le temps d'entendre ses mots et affichèrent un air confus, sauf Kyo, on pouvait lire sur son visage un mélange d'étonnement et de frustration. Son regard s'assombrit brusquement et il quitta la pièce tête baissée sans prononcer la moindre parole. Il semblait très choqué par la nouvelle. Tout le monde semblait bizarre au sujet du retour de ce membre étrange des Sohma.

- Je vous avais prévenu de ne pas en parler à Kyo… leur rappela Hatsuharu en continuant de manger comme si de rien n'était.

- Mais… mais Kyo, qu'est-ce qu'il a ? s'inquiéta Tohru.

---

- Toc, toc.

L'on frappa à la porte d'une des chambres du manoir Sohma. Une vieille dame portant un plateau de nourriture attendait l'autorisation de sa maîtresse pour entrer.

- Mademoiselle, j'apporte votre dîner. dit-elle.

- Je n'ai pas faim. Partez. lui répondit l'occupante de la chambre, sans plus.

- Mais, Mademoiselle, vous devez manger ! S'il vous plait ouvrez la porte. insista la dame âgée.

- …

La propriétaire de la pièce n'ajouta rien d'autre en espérant que la servante la laisse tranquille. Et c'est ce qu'elle fit. Elle retourna porter son plateau à la cuisine dans l'intention d'aller souffler quelques mots du peu d'appétit de sa maîtresse au médecin de famille. Deux semaines s'étaient écoulés depuis l'arrivé de la jeune femme dans son pays natal. Et ces deux semaines, elle les avait passé dans sa chambre, pour me sortir que pour aller à la salle de bain. Elle n'avait adressé la parole à personne à l'exception des serviteurs qui venaient lui servir à manger. Mais l'invitée refusait de manger, c'est è peine si elle prenait une bouché de ce que pouvait contenir son assiette. Quelques minutes après le départ de la servante, une seconde personne cogna à la porte.

- Mikuro-sama ? J'entre d'accord ?

C'était Hatori. Il ouvra la porte sans attendre le consentement de la jeune femme, il savait qu'elle n'allait pas protester de toute façon. Le docteur la trouva assise sur le rebord de la fenêtre, à regarder dehors le vent faisant balancer les feuilles des arbres et l'herbe parterre. Lorsqu'il entra et s'appuya contre le mur rouge sombre à ses côtés, elle ne lui porta pas la moindre attention, comme s'il était tout à fait invisible.

- Si tu ne manges pas, tu vas tomber malade, et dans ton cas surtout il serait préférable que tu restes en forme. lui rappela le dragon.

Elle ne répondit rien.

- Est-ce que c'est parce que tu n'aimes pas ce qu'on te donne ?

C'était en partie cela. Étant anglaise, elle ne supportait pas tout ces mets japonais à base de poisson et de riz. Mais d'un autre côté, elle n'était pas d'humeur à manger quoi que ce soit, ou de se plaindre contre la mauvaise nourriture. Elle se contentait de rester muette, la plupart des serviteurs croyaient qu'elle ne parlait tout simplement pas le japonais.

-Bien. C'est toi qui vois. soupira Hatori en s'apprêtant à quitter la pièce. En refermant la porte il ajouta cependant. : Je te veux dans le salon pour 14h. L'envoyé des ''anciens'' sera là pour un entretient avec toi et Akito.

---

-Hého la compagnie ! Me voil !!; cria une voix enjoué dans le hall d'entré de la maison des cousin Sohma. Yuki reconnut tout de suite la voix de son frère et voulu aller se cacher, mais déjà le serpent était arrivé dans le salon.

- Yukiiiiiii-kun !
Ayamé se jeta sur son frère et le serra dans ses bras malgré les débattements de son cadet.

- Aya-san ! C'est bon de te revoir. Qu'est-ce qui t'amène ici, mon ami ?; intervint le chien qui venait introduire dans le salon suivit de près par la petite ménagère.

L'Homme aux cheveux très long gris lâcha se pauvre rat et alla rejoindre son meilleur ami qui s'était assit à la table. Yuki et Tohru firent de même, quoi que cette idée ne plaisait guère au garçon.

- Mais je suis venu pour te voir mon amour, lumière de ma vie !; plaisanta le serpent en riant de bon cœur sur le regard honteux de son petit frère, découragé. Ayamé changea d'air rapidement, il devait essayer de se montrer sérieux pour une fois. Il se calme et prit une voix calme et basse, presque nerveuse.

- Euh.. Tu.. Tu es au courant pour… Tu sais, elle est revenue… commença-t-il en cherchant ses mots, ce qui n'était pas dans son habitude.

- Je sais. sourit Shiguré.

- Qu'est-ce qui l'as fait revenir tu crois ? Tout le monde est nerveux à ''l'Intérieur'', Ils chuchotent des choses à son propos. Je ne la connaissais pas, mais toi si il paraît.

- Hum.. J'imagine qu'on l'as forcé à revenir ici, mais je ne comprend pas comment Miku à pu la laisser rentrer au Japon seule… se demanda l'écrivain en se remémorant son passé, ce qu'il se souvenais de la jeune femme ainsi que sa tutrice.

- Miku ? interrogea Yuki qui tenait à en connaître plus sur l'histoire. Depuis le début, les autres en parlais vaguement mais ne disait jamais d'information pertinente à son sujet. Il se sentait très curieux tout à coup, sûrement à cause de la réaction qu'avait eu plutôt Kyo en apprennant l'identité de l'invité mystère.

- Ma tante. confirma le chien.
- Guré-san… tu n'es pas au courant ? hésita Ayamé. Elle vient de mourir… probablement qu'elle n'avait pas le choix de venir vivre au manoir avec ce qui lui reste de famille.

L'écrivain ne sembla pas attristé par la nouvelle, il ne devait pas porter la sœur de sa mère dans son cœur.

- … Mais à ce que j'ai pu entendre il y aurait une autre raison à sa venue… Hatori ne sait pas grand-chose non plus, mais ça aurait un rapport avec les ''anciens'' Somha…

- Héhé, si tu le dis ! Sinon appart ça ? Tu l'as vu ? Tu lui à parler ? J'ai hâte de la revoir moi ! Hi hi hi… changea complètement de sujet Shiguré en prenant son rire de pervers. Son meilleur ami le regarda étrangement, puis céda à ses folies et se mit à rigoler lui aussi.

- Non dommage… mais à en voir Tori-san elle doit être belle, hi hi hi hi.

- Tori-san m'a aussi donné cette impression quand il est venu, comme il est mignon notre petit docteur !
Ils se moquèrent non méchamment dans le dos de leur ami.

- Euh.. qui… qui est cette fille. s'enquit timidement Tohru qui avait suivit la conversation avec le plus grand intérêt. Tout ce qui touchait cette famille étrange l'intriguait. Elle croyait en connaître tous les membres important, mais se rendit compte que ce n'était pas le cas. Qui était cette fille ? Et ces ''anciens'' ?;

- Pourrons nous la rencontrer ? Tout le monde semble la connaître, mais… tout ça me rend confus, je ne comprend rien de ce que vous dites. dit soudainement le prince Yuki.

- Hm.. Impossible. fit Ayamé en leva la main devant lui comme une vieux sage.

- Pourquoi cela ?; demanda l'orpheline déçue.

- Parce que pour je ne sais qu'elle raison, elle refuse de voir tout membres des Sohma étant maudit par un des esprits du zodiaque. continua-t-il sur le même ton.

Yuki s'assombrit. Cette invitée devait être comme les ''autres'' Sohma, ceux qui ne sont pas maudit et qui fuit ceux qui le sont comme la peste. Ceux qui les considèrent comme de la vermine ou des monstres.

- Si ça se trouve elle est comme Akito…

- C'est presque ça !; lança le chien comme si il s'agissait d'une blague sarcastique.

---

Le chat s'était approcher des bâtiments privé de sa famille qui composait ce qu'ils appelaient l' Intérieur. Ne faisant pas partit comme tel des membres des douze, Kyo n'avait pas accès à cette partit de leur résidence. Il devait se résoudre à vivre à l'Extérieur, avec les ''autres'' membres ordinaires. Il avait suivit la grande grille de fer qui contournait l'endroit, jusqu'à les maisons se dispersent et laissent place à un petit boisé. Là où les arbres dissimulaient la clôture, il grimpa et s'introduit à l'Intérieur. Il se faufila entre les plantes jusqu'à la plus imposante résidence : Celle du chef de famille. Il n'avait pas le droit d'être là, mais il voulait absolument s'assurer de quelque chose. Shiguré disait-il vrai ? Il devait la voir, et malgré lui… il désirait la voir.

- Pourquoi es-tu revenu… Kuro…