Quatrième

- Alors, le voyage n'était pas trop long, Mademoiselle Sohma ?
- …

Elle soupira en guise de réponse. L'envoyé des ''anciens'' venait d'arrivé et commençait à la questionner. C'était un jeune homme aux cheveux châtain pâle, taille moyenne, au début de la vingtaine environ. Il disait être un des secrétaires au service des nobles vieux chefs. Ils étaient au salon, assis l'un en face de l'autre. Hatori se tenait debout au côté de la jeune femme.

-Oh, en passant toute mes condoléances pour votre… euh… Tutrice.

- C'était ma tante. finit-elle par murmurer.

Il continua longuement à poser toute sorte de question concernant son départ de l'Angleterre, si elle s'adaptait bien au manoir, des choses du même goût. Puis ne pouvant tiré que de minime réponses de la part de la femme, il se tourna vers le médecin et ils discutèrent à propos de sa santé. Le secrétaire voulait tout savoir. Son alimentation, si elle avait parfois mal à la tête, si elle était tombé malade depuis son arrivé, etc… Son état de santé paraissait beaucoup l'intéresser, ou intéresser ses patrons. Le dragon parut surpris par cette interrogatoire qu'il jugeait hors sujet, lui qui croyait que les ''anciens'' souhaitait rencontrer la revenante alors que ça ne s'avérait plus le cas.

-Bien, je crois que ceci conclut notre entretient Mademoiselle Sohma. Il s'inclina poliment et ajouta. : Au plaisir de vous revoir bientôt, transmettez les amitié des ''anciens'' à votre frère.

Un sourire vicieux s'afficha sur son visage puis il partit. Cet homme avait un plan derrière la tête. Complotait-il quelque chose ?... Les anciens chefs, eux, préparaient quelque chose… et sûrement rien de bon.

---

Tohru balayait le plancher à l'aide d'un balai, pendant que le prince s'affairait à ses diverses tâches de président de classe. Kyo lui avait passé tout son temps à réfléchir sur le toit ou dans sa chambre. La ménagère savait que ça n'allait pas, mais n'osait pas lui en parler, surtout que lui-même ne désirait pas en discuter. Elle s'y risquerait peut-être plus tard, maintenant c'était trop tôt. Même si Yuki n'en laissait rien paraître, lui aussi s'inquiétait un peu pour Kyo, et s'interrogeait aussi sur le compte de cette fille mystérieuse, mais encore beaucoup plus à la ''relation'' qu'il y avait eu entre ces deux là. C'est alors que Shiguré passa par le salon et stoppa dans le hall pour mettre ses chaussures.

- Vous sortez ?; demanda Tohru, surprise par l'habillement de l'écrivain.

Il s'était vêtu d'un beau costume, comme ceux qu'il portait lorsqu'il allait rencontrer son éditeur, et il avait prit la peine de se coiffer. Tohru crut qu'il avait probablement été convoqué par sa maison d'édition et devait rencontrer les patrons de l'entreprise littéraire qui publiait ses romans.

-Où vas-tu ? Si tu t'habille comme ça c'est pour aller travailler, ou… lui demanda Yuki qui avait levé le nez de sur ses travaux d'école pour regarder l'allure propre de son cousin.

- Je vais seulement voir si le vilain petit canard est devenu un cygne. lança-t-il joyeusement avant de sortir en sifflant, laissant derrière lui les deux adolescents totalement perdus.

---

Deux jours à peine s'étaient écoulés depuis la visite du secrétaire au manoir, et la jeune fille ne s'était toujours pas résignée à faire face au monde ou à manger. Elle continuait à rester cloîtré dans sa chambre, se qui arrangeait parfaitement son frère, mais décourageait le médecin qui, malgré que la jeune femme soit majeure, l'avait sous sa responsabilité. Akito était confortablement assis dehors à contempler son jardin, lorsqu'une servante vint ouvrir la porte à un invité. Celui-ci se dirigea vers son maître dans l'arrière-cour.

-Bonjour Akito, tu vas bien ? demanda-t-il en souriante, bien conscient que le chef de famille avait l'air de mauvaise humeur.

-Ça ira mieux si cet oiseau de malheur fichait le camp de MA maison ! Tant qu'à moi, elle aurait dû rester là-bas, très loin, sur son autre continent. se plaignit Akito faisant allusion à sa petite sœur.

- Allons, allons, ce n'est peut-être pas une si mauvaise chose, non ? Et elle est ta jumelle après tout. Les jumeaux sont sensés s'aimer, surtout s'ils sont identiques… dit Shiguré en riant.

-Assez ! Je ne suis pas d'accord ! Je ne veux pas d'elle ici ! Rien que sa vue me rend malade ! Alors si, c'est une mauvaise chose ! Et il n'y a aucun avantage à en retirer.

-… Si tu le dis, c'est toi le chef, mais… étant elle aussi l'héritière, n'est-elle pas aussi le ''chef'' ? hypothèsa le chien malicieusement qui trouvait plaisir à mettre le jeune chef en colère.

-Rah, la ferme ! cria-t-il en lançant le premier objet qui lui tomba sous la main, un verre, sur l'écrivain taquin.

- Mais qu'est-ce qui se passe ici ? intervint Hatori sur un ton autoritaire. Le verre s'était écrasé dans un grand fracas sur le mur près de la porte d'où venait d'arriver le docteur, se cassant en milles morceaux.

- Rien Tori-san, nous discutions, mais de toute façon j'ai quelqu'un d'autre à voir.

Le chien s'inclina hâtivement pour s'excuser de son insolence et s'éclipsa en passant derrière le médecin.

- Bye Bye Akito-sama ! s'exclama-t-il en souriant avant de disparaître.

- Ggggrrrrrrr !!!!

---

-Bien, bon travail Saizoké.

- Je ne fais que mon travail. s'inclina respectueusement le jeune secrétaire devant ceux qu'on appelaient les ''anciens'' Sohma. Le dénommé Saizoké, le même qui avait rendu visite à la jeune anglaise nouvellement revenue au Japon, venait rapporter à ses patrons les informations qu'ils avait recueillit sur la femme qui allait jouer un grand rôle dans leur futur plan concernant leur famille.

------------------------------------------------------------------------------------------

Commentaires: Oui, euh.. j'ai vu que beaucoup d'auteurs mettaient leurs commentaires personnelle à la fin ou au début de leur chapitre, alors je me suis dit: Pourquoi ne pas en faire autant? .. lol. Donc ceci était le chapitre 4. On m'as dit que pour l'instant il n'y avait que du suspense, du questionnement et tout mais pas d'action, mais bon, patience! lol .. il y en aura de l'action, mais pour l'instant je présente la situation, les perso et ce qui en est. Ca ne sert a rien de mettre plein d action si on ne sais meme pas pk ca arrive ou a qui. Le chapitre 5 est lui aussi sans action (gomenasai!!! a la Ritsu ). Pour le 6.. et bien ca commence un peu... tk , vous verrez bien!