Cinquième

Rendu sur le second étage du manoir, Shiguré entreprit de trouver les appartements de l'invitée.

- Kuroooooo- chan !!! Hého ! Oooù es-tu ?; plaisanta-t-il en marchant dans le couloir jusqu'à la pièce de l'occupante. La porte étant fermée, il l'entre-ouvrit et passa sa tête dans la mince ouverture.

-Kuro-chan ! lança-t-il en apercevant la jeune femme s'observant devant le miroir de sa coiffeuse. Elle tenait dans ses mains une photo et se retourna à l'appel de son surnom. Seuls ses proches la nommaient ainsi.

-Wow ! J'avais raison ! Un cygne, un magnifique cygne tu es devenue ma chère ! dit-il d'un ton poétique. Pour une fois, il pensait se qu'il disait. La petite fille qu'il avait connue alors qu'elle n'avait que 6 ans, était devenue une très belle femme… et ressemblait de plus en plus à son jumeau. La sœur de chef de famille se contenta d'examiner avec réflexion l'intrus qui venait de s'introduire dans sa chambre. Elle le dévisagea un moment, ne sachant pas trop si elle devait prendre cette remarque comme une compliment.

- Allons, tu ne me reconnaîs donc pas ? Oh, tu me déçois beaucoup !; ajouta l'écrivain sur un ton faussement vexé et rigolant toujours, venant s'asseoir sur un coin du kit, près de la coiffeuse.

Elle soupira en roulants des yeux et finit par sourire à son cousin.

- Bien sûr que je me souviens de toi, Shiguré. Comment oublier le chien de la famille Sohma.

Avec le temps, sa seconde langue avait prit le dessus sur sa langue maternelle, le japonais. Elle parlait maintenant avec une drôle d'accent, ce qui fit rire Shiguré. Celui-ci jeta un coup d'œil sur la photo qu'elle avait en main, le portrait d'une femme aux cheveux brun longs et aux yeux verts, tenat par l'épaule une adolescente à la chevelure sombre, Mikuro elle-même quelques années plutôt. L'écrivain reconnut la femme qui aurait pu être la mère de la fille : sa tante.

- Elle te manque ? lui demanda-t-il calmement, Miku était la sœur de sa mère mais aussi celle de la mère des jumeaux, qui mourut en leur donnant naissance. Akito avait été élevé par les ''Autres'' Shoma, alors que sa jumelle fut confier à sa tante qui portait pratiquement le même prénom.

- …

Elle préféra garder le silence. Il décida donc d'engager le sujet qu'il tardait d'aborder.

- … Sauf que je doute que sa mort soit l'unique raison de ton retour, Kuro. J'étais là le jour où tu as quitté le Japon, il y a 13 ans, tu… Je veux dire que, jamais je n'aurais cru que tu reviendrais dans cet enfer.

- Je n'avais pas assez d'argent pour payer les factures, les dettes puis la maison. Puis …

---

-Tohru, où crois-tu que Shiguré est all ? interrogea Yuki qui avait beaucoup réfléchis depuis le départ de ce dernier.

- Au Zoo, peut-être ? posa comme hypothèse stupidement la jeune fille qui se souvenait des paroles de l'écrivain portant sur des canards et des cygnes.

- Mais non voyons ! Il est au manoir du chef de famille ! fit une voix sévère à l'arrière de Tohru. Kyo s'était enfin décidé à quitter sa chambre et d'adresser la parole aux autres habitants de la maison.

- C'est maintenant que tu te résignes à montrer le bout de ton nez, Bakaneko. J'en conclu que tu vas mieux et qu'il ne pleuvra pas. soupira le rat.

- Mais, mais alors pourquoi a-t-il dit qu'il allait voir des cygnes ?! répliqua l'orpheline, confuse.

- Je t'ai déjà dit de ne jamais prendre au sérieux ce que raconte cette méduse. Aucun mot qui sort de sa bouche n'as de sens. renchérit le chat ne portant pas attention aux propos de ce sale rat. Tohru le fixa quelques secondes, perdue, encore plus confuse que jamais, puis son visage s'illumina et grand sourire tendre et sincère se dessina à ses lèvres.

- Au moins, je suis heureuse de voir que tu vas mieux, Kyo-kun.

Les joues du garçon aux cheveux orange se teintèrent de rouge et devinrent rapidement aussi rouge que ses yeux rubis.

-…ou…oui, je vais mieux. avoua-t-il, gêné, en détournant son regard de la ménagère.

- Euh, Kyo… j'aimerais savoir pour cette ''fille'' dont parlait Shiguré, qui séjourne au manoir. J'imagine que c'est elle qu'il est aller rencontre, n'est-ce pas ?

- Ouais. se contenta de répondre Kyo, essayant d'exposer un air indifférent.

- Alors ? continua le rat.

- Alors quoi ?! s'énerva le chat.

- Et bien, qui est-elle ! s'impatienta le prince, pourquoi personne ne consentait à lui révéler l'identité de l'inconnue.

Kyo s'irrita, il ne tenait pas à parler d'elle, mais ce dit qu'ils ne le laisseraient jamais tranquille. Alors il roula des yeux, exaspéré et soupira.

- C'est la deuxième chef de la famille Sohma.

- Comment !?!

-------------------------------------------------------------------------------------

Commentaires: Humm... un peu court ce chapitre...mais je n'avais pas vraiment le choix de le couper sinon ca s'aurait éterniser et les événement que j'avais prévu pour le 6eme se retrouverais dans le 5. Pour les titres de mes chapitres, une de mes amies m'as fait une remarque dessus. Elle disait que ''premier, second, troisième, etc...'' c'etait pas tres imaginatif. Et alors? lol.. Trouver des titre de chapitre c'est pas simple, avec d'autre de mes fic j ai toujours ce probleme ''trouver le titre!'', alors que la avec PB c'est facile, puisque le titre n'est qu'un chiffre! Dans le 6 on en apprendra un peu plus sur le ''pk Mikuro est revenu'' (lol mais je crois que ca deviens évident.. '..) et ces relations avec les sohma normal et les sohma maudit.