Chapitre 2- Nouveau départ
Le réveilla sonna à 6 :30 heures du matin dans la chambre de Sade. Elle sursauta au son de ce bruit si aiguë et si agressant à la fois. Elle avait très mal dormit, se réveillant à plusieurs reprises, en crainte aux bruits qu'elle entendait à l'extérieur. Vent, branche et feuilles lui faisaient à chaque fois penser qu'ils revenaient la chercher.
Elle se leva péniblement et pensa à la journée qui s'annonçait. Elle rentrerait pour la première fois de sa vie à l'école. Ça l'excitait énormément, mais lui faisait peur en même temps... Elle avait certes appris à lire, à compter et tout ce tralala là. Mais elle avait appris tout ceci en laboratoire, avec d'autre mutants qui ce faisaient tester, voyant leur résultats après tel ou tel vaccin... Ou simplement pour voir les résultats académiques d'un mutant face à un être ''normale''. Elle avait des notes remarquables, comprenant très vite les mathématiques, parlait plusieurs langues tels l'anglais, le français, l'allemand, le portugais et l'espagnol et ne laissait pas sa place dans les résultats sportifs. Mais elle n'avait pas de rapport amicaux avec les autres et se foutait totalement de la biologie (la section par rapport au corps humain), la physique, la chimie et bien d'autres trucs.
Mais maintenant, revenons à notre petite mutante. Elle alla face à son miroir et retira son gilet à manche longue. Elle se regarda attentivement. De sa nuque, passant du milieux, à gauche de sa poitrine jusqu'à son bas ventre, finissant à son bassin, elle était cybernétisé. L'adamentium faisait maintenant bien partie de son corps. Elle se regarda de profil, celui où son sein était de métal, et à nouveau, comme à chaque jour elle l'a fait depuis 2 ans, elle examina toutes les vis, les boutons d'usage qui pouvait détenir tel ou tel bombe, fulmigene, soporifique ou autre, regarda tel ou tel écroue, et ce jusque dans son dos. Elle soupira grossièrement et se regarda à nouveau dans les yeux. Des yeux, qui, heureusement, n'ont pas été touché. Ils étaient si beaux, si bleus...
-C'est pas croyable qu'ils m'aient fait ça... Y'a à peine du sang qui coule dans les quelques veines qu'il me reste et il est pompé par une machine...
Elle sortie un gros pull noir à col-roulé qui cacherait bien sa nuque, des sous-vêtements propres, son gant habituelle noir et pris un jeans foncé délavé. Malicia avait bien voulu lui prêter un peu de vêtements, aidé de Kitty.
Elle s'habilla en vitesse, brossa sa longue chevelure et, avec une élastique, fit un chignon vite fait, bien fait.
Elle se regarda une dernière fois, fronça les sourcil, puis sortie en vitesse pour prendre son petit déjeuné.
-Et Sade! Bien dormis?
Elle se retourna pour voir à qui appartenait cette voix et vit le garçon aux cheveux indigo.
-Plus ou moins... Et tu es?
-Kurt!, répondit celui-ci, un ton moqueur à la voix.
-T'es aussi un mutant?, dit-elle simplement, sans broncher.
-Oui. Tu veux voir? C'est simple... J'ai un hologramme, comme ça, personne ne peut voir de quoi j'ai l'air... Mais, s'il te plaît, ne cris pas ou bien ne t'enfuit pas!, supplia-t-il.
-D'accord., fit-elle simplement.
Kurt appuya sur un bouton de sa montre et apparu soudainement comme étant un être... différent. Il n'avait pas seulement les cheveux indigo, il avait le pelage, oui, ce n'était pas de la peau mais bien du poil, indigo, seulement trois doigts et deux orteils, une queue et...
-Mais...! Moi aussi j'ai des oreilles comme celles-là!, s'exclama soudain Sade. Regarde!
Elle se métamorphosa lentement en femme-chat, car elle était incapable de devenir totalement une chatte, et peu à peu, les pupilles de ses yeux s'allongèrent, lui donnant un air félin. Son duvets de peau fonçit très légèrement, ne lui donnant qu'un air un peu plus bronzé et ses oreilles humaines s'allongèrent peu à peu en finissant pointues. Elle avait aussi à présent une queue touffu noire de la même couleur que ses cheveux, qui commençait au bas de son dos. Elle s'était métamorphosé lentement, pour laisser le temps à son interlocuteur de voir tout les changement. Mais ce qu'il avait le plus remarqué était qu'elle avait rapetissé. Ses jambes s'étaient musclées et ses pieds avaient un peu changé de formes. Elle se tenait à présent sur la pointe des pieds, enfin, pattes, comme Kurt, et le regarda droit dans les yeux.
-Tu vois bien, dit-elle d'une petite voix, on a les même oreilles...
-Oui, et les même pattes!, dit-il en riant. Et toi aussi tu as une queue à ce que je voie! Viens, sinon on va être en retard! Je veux avoir le temps de déjeuner!
Ils partirent vers la salle à manger encore dans leur forme initiale, mais rendue à la porte, Sade décida d'avoir l'air ''normale''. En entrant, elle eu les regards de tous braqué vers elle, mais pas seulement les regards, les sourires sympathique aussi. Elle adorait en particulier celui d'Ororo, qui était magnifique. Elle fit un bref sourire en coin en baissant la tête et s'avança lentement vers la table.
Elle mangea en silence, écoutant plusieurs conversation en même temps et regardant chacun. Elle remarqua un homme au fond de la pièce qui mangeait seul en lisant son journal.
-C'est Logan., lui chuchota Kitty. Il aime être seul, mais il est tout de même gentil! Et puis le monsieur là bas, on l'appelle le Fauve. C'était un professeur de chimie avant. Maintenant, il enseigne de temps en temps la matière ici. Ensuite, la brune aux longs cheveux la-bas, c'est Amara. Elle s'enflamme.
Sade regardait tout en écoutant Kitty, qui lui ''présentait'' tout ses gens, sans qu'elle aie besoin de leur parler ou même de leur sourire.
Après une vingtaines de minutes Sade mangea abondamment.
-Tu es prêtes Sade? C'est l'heure de partir si on ne veut pas être en retard.
-Dis-moi, Kitty... Est-ce que les personnes de l'école savent que nous sommes des mutants?
-Non..., répondit simplement celle-ci, la mine quelque peu défaite.
Sade sourit faiblement, puis suivit Kitty dans le long corridor qui menait à la porte d'entrée. Elle en profita pour prendre en passant son sac d'école et ses fournitures scolaires.
----------------------------------------------------------
Elle était à présent devant un grand établissement où on pouvait lire ''Lycée de Bayville'' en gros.
Elle pris une profonde inspiration, puis regarda tout les élèves qui entraient dans l'école. Elle regarda Kitty à ses côtés, qui lui souriait gentiment, puis cette dernière lui prit le bras en courant.
-Tu vas voir!, lui dit Kitty après être entrer dans l'école, Ce n'est pas si pire! Pour ton horaire, va là. On ce voit tout à l'heure! Si tu as besoin d'aide, ont est tous là!
-Oui, à tout à l'heure., renchérit Sade d'un ton neutre.
Elle regarda le bureau derrière lequel était une petite secrétaire. Cette dernière n'avait pas l'air d'aimer beaucoup son travail, et elle regarda Sade d'un air de bœuf.
-Je viens chercher mon horaire.
La dame lui demanda son nom de sa voix métallique et dit à Sade de s'identifier.
Après avoir reçu son horaire, elle se dirigea vers son premier cours, la physique. Elle alla s'asseoir dans le fond gauche de la classe pour ne pas trop se faire remarquer, puis regarda par la fenêtre, à sa gauche, le terrain de foot ball. Elle y remarqua un énorme garçon qui était bien au dessus de son poids.
Elle regarda à sa droite pour y voir un garçon un peu plus vieux qu'elle. Il devait avoir 16 ou 17 ans. Ses cheveux étaient blanc-argentée court et... ''S'il pouvait se retourner que je vois la couleur de ses yeux, ça me faciliterait la tâche au lieux d'essayer pendant 1 heure de temps à y voir plus clair...''
Il se retourna justement en même temps qu'elle pensait ça... Ses yeux étaient noir et son regard était froid.
Sade le regarda quelque seconde, puis lentement, retourna sa tête vers le tableau noir, la où le professeur venait tout juste de commencer le cour. Elle sentait bien le regard inquisiteur du garçon sur elle, la jaugeant de la tête aux pieds. Mais elle ne s'y attarda guère, reportant son attention à la fenêtre.
''Ho! C'est Kitty. Elle est bonne en gym... Ce que c'est ennuyant la physique.''
-Maintenant, commença le professeur, vous allez-vous mettre en groupe de deux pour ce lab. Il vous faudra...
Elle n'avait capter que cette phrase, redonnant un peu d'intérêt au professeur, puis reporta son attention à l'extérieurs, où se jouait maintenant une partie de foot ball. Elle sursauta au contacte de cette main sur son épaule. Heureusement que c'était la droite, sinon, c'aurait déjà été la fin de sa nouvelle vie! Elle aurait dû inventer une histoire, et elle est très mauvaise là dedans!
Elle retourna lentement la tête et ne rencontre, à la hauteur de ses yeux, qu'une chandail rouge vin. Elle leva un peu la tête, toujours avec un regard neutre, et reconnu le garçon de tout à l'heure, qui souriait d'un air charmeur.
-On fait équipe?, dit-il malicieux.
-------------------------------------------------------
Le réveilla sonna à 6 :30 heures du matin dans la chambre de Sade. Elle sursauta au son de ce bruit si aiguë et si agressant à la fois. Elle avait très mal dormit, se réveillant à plusieurs reprises, en crainte aux bruits qu'elle entendait à l'extérieur. Vent, branche et feuilles lui faisaient à chaque fois penser qu'ils revenaient la chercher.
Elle se leva péniblement et pensa à la journée qui s'annonçait. Elle rentrerait pour la première fois de sa vie à l'école. Ça l'excitait énormément, mais lui faisait peur en même temps... Elle avait certes appris à lire, à compter et tout ce tralala là. Mais elle avait appris tout ceci en laboratoire, avec d'autre mutants qui ce faisaient tester, voyant leur résultats après tel ou tel vaccin... Ou simplement pour voir les résultats académiques d'un mutant face à un être ''normale''. Elle avait des notes remarquables, comprenant très vite les mathématiques, parlait plusieurs langues tels l'anglais, le français, l'allemand, le portugais et l'espagnol et ne laissait pas sa place dans les résultats sportifs. Mais elle n'avait pas de rapport amicaux avec les autres et se foutait totalement de la biologie (la section par rapport au corps humain), la physique, la chimie et bien d'autres trucs.
Mais maintenant, revenons à notre petite mutante. Elle alla face à son miroir et retira son gilet à manche longue. Elle se regarda attentivement. De sa nuque, passant du milieux, à gauche de sa poitrine jusqu'à son bas ventre, finissant à son bassin, elle était cybernétisé. L'adamentium faisait maintenant bien partie de son corps. Elle se regarda de profil, celui où son sein était de métal, et à nouveau, comme à chaque jour elle l'a fait depuis 2 ans, elle examina toutes les vis, les boutons d'usage qui pouvait détenir tel ou tel bombe, fulmigene, soporifique ou autre, regarda tel ou tel écroue, et ce jusque dans son dos. Elle soupira grossièrement et se regarda à nouveau dans les yeux. Des yeux, qui, heureusement, n'ont pas été touché. Ils étaient si beaux, si bleus...
-C'est pas croyable qu'ils m'aient fait ça... Y'a à peine du sang qui coule dans les quelques veines qu'il me reste et il est pompé par une machine...
Elle sortie un gros pull noir à col-roulé qui cacherait bien sa nuque, des sous-vêtements propres, son gant habituelle noir et pris un jeans foncé délavé. Malicia avait bien voulu lui prêter un peu de vêtements, aidé de Kitty.
Elle s'habilla en vitesse, brossa sa longue chevelure et, avec une élastique, fit un chignon vite fait, bien fait.
Elle se regarda une dernière fois, fronça les sourcil, puis sortie en vitesse pour prendre son petit déjeuné.
-Et Sade! Bien dormis?
Elle se retourna pour voir à qui appartenait cette voix et vit le garçon aux cheveux indigo.
-Plus ou moins... Et tu es?
-Kurt!, répondit celui-ci, un ton moqueur à la voix.
-T'es aussi un mutant?, dit-elle simplement, sans broncher.
-Oui. Tu veux voir? C'est simple... J'ai un hologramme, comme ça, personne ne peut voir de quoi j'ai l'air... Mais, s'il te plaît, ne cris pas ou bien ne t'enfuit pas!, supplia-t-il.
-D'accord., fit-elle simplement.
Kurt appuya sur un bouton de sa montre et apparu soudainement comme étant un être... différent. Il n'avait pas seulement les cheveux indigo, il avait le pelage, oui, ce n'était pas de la peau mais bien du poil, indigo, seulement trois doigts et deux orteils, une queue et...
-Mais...! Moi aussi j'ai des oreilles comme celles-là!, s'exclama soudain Sade. Regarde!
Elle se métamorphosa lentement en femme-chat, car elle était incapable de devenir totalement une chatte, et peu à peu, les pupilles de ses yeux s'allongèrent, lui donnant un air félin. Son duvets de peau fonçit très légèrement, ne lui donnant qu'un air un peu plus bronzé et ses oreilles humaines s'allongèrent peu à peu en finissant pointues. Elle avait aussi à présent une queue touffu noire de la même couleur que ses cheveux, qui commençait au bas de son dos. Elle s'était métamorphosé lentement, pour laisser le temps à son interlocuteur de voir tout les changement. Mais ce qu'il avait le plus remarqué était qu'elle avait rapetissé. Ses jambes s'étaient musclées et ses pieds avaient un peu changé de formes. Elle se tenait à présent sur la pointe des pieds, enfin, pattes, comme Kurt, et le regarda droit dans les yeux.
-Tu vois bien, dit-elle d'une petite voix, on a les même oreilles...
-Oui, et les même pattes!, dit-il en riant. Et toi aussi tu as une queue à ce que je voie! Viens, sinon on va être en retard! Je veux avoir le temps de déjeuner!
Ils partirent vers la salle à manger encore dans leur forme initiale, mais rendue à la porte, Sade décida d'avoir l'air ''normale''. En entrant, elle eu les regards de tous braqué vers elle, mais pas seulement les regards, les sourires sympathique aussi. Elle adorait en particulier celui d'Ororo, qui était magnifique. Elle fit un bref sourire en coin en baissant la tête et s'avança lentement vers la table.
Elle mangea en silence, écoutant plusieurs conversation en même temps et regardant chacun. Elle remarqua un homme au fond de la pièce qui mangeait seul en lisant son journal.
-C'est Logan., lui chuchota Kitty. Il aime être seul, mais il est tout de même gentil! Et puis le monsieur là bas, on l'appelle le Fauve. C'était un professeur de chimie avant. Maintenant, il enseigne de temps en temps la matière ici. Ensuite, la brune aux longs cheveux la-bas, c'est Amara. Elle s'enflamme.
Sade regardait tout en écoutant Kitty, qui lui ''présentait'' tout ses gens, sans qu'elle aie besoin de leur parler ou même de leur sourire.
Après une vingtaines de minutes Sade mangea abondamment.
-Tu es prêtes Sade? C'est l'heure de partir si on ne veut pas être en retard.
-Dis-moi, Kitty... Est-ce que les personnes de l'école savent que nous sommes des mutants?
-Non..., répondit simplement celle-ci, la mine quelque peu défaite.
Sade sourit faiblement, puis suivit Kitty dans le long corridor qui menait à la porte d'entrée. Elle en profita pour prendre en passant son sac d'école et ses fournitures scolaires.
----------------------------------------------------------
Elle était à présent devant un grand établissement où on pouvait lire ''Lycée de Bayville'' en gros.
Elle pris une profonde inspiration, puis regarda tout les élèves qui entraient dans l'école. Elle regarda Kitty à ses côtés, qui lui souriait gentiment, puis cette dernière lui prit le bras en courant.
-Tu vas voir!, lui dit Kitty après être entrer dans l'école, Ce n'est pas si pire! Pour ton horaire, va là. On ce voit tout à l'heure! Si tu as besoin d'aide, ont est tous là!
-Oui, à tout à l'heure., renchérit Sade d'un ton neutre.
Elle regarda le bureau derrière lequel était une petite secrétaire. Cette dernière n'avait pas l'air d'aimer beaucoup son travail, et elle regarda Sade d'un air de bœuf.
-Je viens chercher mon horaire.
La dame lui demanda son nom de sa voix métallique et dit à Sade de s'identifier.
Après avoir reçu son horaire, elle se dirigea vers son premier cours, la physique. Elle alla s'asseoir dans le fond gauche de la classe pour ne pas trop se faire remarquer, puis regarda par la fenêtre, à sa gauche, le terrain de foot ball. Elle y remarqua un énorme garçon qui était bien au dessus de son poids.
Elle regarda à sa droite pour y voir un garçon un peu plus vieux qu'elle. Il devait avoir 16 ou 17 ans. Ses cheveux étaient blanc-argentée court et... ''S'il pouvait se retourner que je vois la couleur de ses yeux, ça me faciliterait la tâche au lieux d'essayer pendant 1 heure de temps à y voir plus clair...''
Il se retourna justement en même temps qu'elle pensait ça... Ses yeux étaient noir et son regard était froid.
Sade le regarda quelque seconde, puis lentement, retourna sa tête vers le tableau noir, la où le professeur venait tout juste de commencer le cour. Elle sentait bien le regard inquisiteur du garçon sur elle, la jaugeant de la tête aux pieds. Mais elle ne s'y attarda guère, reportant son attention à la fenêtre.
''Ho! C'est Kitty. Elle est bonne en gym... Ce que c'est ennuyant la physique.''
-Maintenant, commença le professeur, vous allez-vous mettre en groupe de deux pour ce lab. Il vous faudra...
Elle n'avait capter que cette phrase, redonnant un peu d'intérêt au professeur, puis reporta son attention à l'extérieurs, où se jouait maintenant une partie de foot ball. Elle sursauta au contacte de cette main sur son épaule. Heureusement que c'était la droite, sinon, c'aurait déjà été la fin de sa nouvelle vie! Elle aurait dû inventer une histoire, et elle est très mauvaise là dedans!
Elle retourna lentement la tête et ne rencontre, à la hauteur de ses yeux, qu'une chandail rouge vin. Elle leva un peu la tête, toujours avec un regard neutre, et reconnu le garçon de tout à l'heure, qui souriait d'un air charmeur.
-On fait équipe?, dit-il malicieux.
-------------------------------------------------------
