Voilà la suite, j'espère que ça vous plaira ! Au passage, un grand merci à tous ceux qui m'ont écris, ça m'a fait très plaisir, et ça m'a donné envie de continuer ....

Alors encore merci, et pensez à reviewer !!! :-)

MINUIT MOINS DIX

Chapitre 2

Le lendemain, après une toilette rapide, Hermione descendit dans la Salle à manger, pour prendre son petit déjeuner.

« - Eh, Hermione, par ici ! » Harry, installa à un bout de la table des Gryffondors, lui faisait de grands signes. Et à côté de lui, comme toujours, il y avait Ron.

Elle n'avait aucun moyen d'échapper à cette confrontation, aussi marcha-t- elle d'un pas décidé vers l'endroit où se tenaient les deux garçons, résolue à ignorer le rouquin autant que possible. Elle s'assit en face d'Harry, sans prêter la moindre attention au garçon qui se trouvait à côté de lui.

« - Salut Harry.

- Salut Hermione.

- ...

- Oh non, ça va pas recommencer, tous les deux. Je vous préviens, j'en ai marre, alors vous allez vous faire des excuses immédiatement, sinon, c'est moi qui m'en vais !

- Ca va, ça va, te fâche pas, Harry, dit Ron. T'as raison. Hermione, je te dois des excuses pour hier. J'ai dit des choses que je ne pensais pas, et j'en suis désolé.

- Moi, je crois que tu les pensais, mais c'est bon, je te pardonne, » s'entendit-elle répondre, presque contre sa volonté.

Comment résister à ce petit air désolé, comment résister à Ron quand il penchait légèrement la tête de côté, et qu'il vous jetait ce regard implorant de chien battu ?

« - Et je te prie de m'excuser pour c'que je t'ai dit, je ne le pensais pas non plus. Tu n'as rien d'un crétin ! »

- Excuses acceptées, intervint Harry. Et dorénavant, je n'veux plus de disputes, c'est clair ?

- Okay, » répondirent les deux autres en cœur.

La journée se déroula comme tous les autres jeudis, deux heures de Métamorphose au cours desquelles Hermione se distingua par sa faculté à répondre à toutes les questions possibles et imaginables, puis deux heures de Potions, avec l'adorable Professeur Rogue, qui ne faillit pas à sa réputation, en enlevant 30 points à Gryffondor pour bavardage, insolence, et incapacité totale à faire preuve d'une once d'intelligence (pour Neville), tandis qu'il permettait aux Serpentards de faire ce que bon leur semblait.

A la fin de cette journée épuisante, alors qu'Harry et Ron remontaient vers la salle commune, Hermione passa deux heures à la bibliothèque, pour préparer ses ASPICS. Ron n'avait fait aucune remarque, même si une soudaine rougeur au niveau de ses oreilles indiquait qu'il se retenait. ' Il a fait des progrès ' pensa Hermione.

Deux heures plus tard, nous retrouvons la jeune fille marchant dans les couloirs en direction de son dortoir. Soudain ...

« - Ah, Granger !

- Malefoy, dégage de mon chemin, je suis pas d'humeur.

- Oh, c'est la mauvaise période, c'est ça ? Pauvre petite Sang-de-Bourbe ...

- Va te faire voir, Malefoy !

- Et malpolie, avec ça ... Tu sais ce qu'on fait aux Sang-de-Bourbe qui osent être insolente avec les Sang Purs ?

- Non, dis-moi, Malefoy, qu'est-ce qu'on leur fait ? intervint une troisième personne.

- Génial, il manquait plus que le Balafr ! Je suppose que Weasel n'est pas loin ...

- Va te faire voir. Tu fais moins le fier quand tu n'es plus seul face à une fille, hein, Malefoy ?

- Pauvre Balafré orphelin, c'est triste ...

- Je vais te ...

- Viens, Harry, intervint Hermione, ne rentre pas dans son jeu. »

Et elle l'entraîna plus loin.

« - Ouf, c'était moins une, hein ? dit Harry.

- Je ne t'ai rien demandé, Harry. Je peux me défendre toute seule, j'ai pas besoin de protection !

- Mais ... »

Mais Hermione, furieuse, était déjà partie en courant en direction de la Salle commune des Gryffondors.

« Virtus ! » jeta-t-elle à une Grosse Dame étonnée de voir une jeune fille d'ordinaire aussi polie, lui parler sur ce ton. Elle s'écarta néanmoins pour la laisser passer.

Hermione entra dans la pièce, et entendit des bruits plus qu'éloquents. Des gémissements, des soupirs. ' Caractéristique des étudiants qui se bécoquent, ' pensa-t-elle. Elle s'apprêtait à se diriger sur la pointe des pieds vers l'escalier qui menait à sa chambre quand elle remarqua des mèches rousses qui dépassaient du canapé où étaient étendus les deux tourtereaux.

' Qui a les cheveux roux à Gryffondor ... sûrement Ginny ... Oui, c'est forcément Ginny ! '

Mais au même instant, une voix féminine qu'Hermione identifia aussitôt comme étant celle de Lavande Brown, gémit : « Ron ... »

Hermione se racla bruyamment la gorge.

Deux têtes se relevèrent.

« Hermione ? » fit la voix de Ron, étonnée.

Alors, le sang de la jeune fille ne fit qu'un tour. Elle pouvait supporter de savoir qu'il ne l'aimait pas, qu'il ne l'aimerait jamais, mais de là à le regarder faire des cochonneries avec une autre fille, surtout aussi stupide que Lavande Brown, dans sa Salle commune à elle, sous ses yeux à elle ... C'en était trop. Il dépassait vraiment les bornes. Alors, sans prendre le temps de réfléchir, elle se jeta dans la bataille :

« - Oui, c'est moi, mais ne vous dérangez pas pour si peu. Je suis désolée de vous avoir dérangée, je vais monter ! dit-elle d'une voix vibrante de colère.

- Mais ...

- T'as raison, avant de monter, laisse-moi juste de dire un truc. Tu me dégoûtes ! Tu n'es qu'un porc ! Et si jamais tu oses ne serait-ce que m'adresser la parole à nouveau, je me ferais un plaisir d'essayer les nouveaux sorts que j'ai appris pendant que tu t'amusais ... » hurla Hermione d'une voix dégoûtée, qui se brisa soudainement, en évoquant les « amusements » de Ron.

Puis, se drapant dans ce qui restait de sa dignité, elle monta les escaliers et se jeta sur son lit, en pleurant toutes les larmes de son corps.