J'étais partie pour répondre à toutes les reviews depuis le début, mais c'était vraiment trop long, et puis, la plupart du temps, elles sont du genre « Bravo, à quand la suite ? », et même si j'adore ce genre de reviews, y'a pas grand-chose à y répondre, donc finalement, je vais mettre un grand merci à tous ceux qui m'ont écrit, et je répondrai aux reviews du dernier chapitre. Par la suite, j'essaierai de répondre au fur et à mesure, ce qui est quand même plus simple comme technique ! lol
Donc, un grand merci à amano ai, à Kaicha, à missannie, à Lunenoire, à kmikase, à angelinadelacour, à Alba, à Alpo, à Vengeresse, à tsk tsk, à Margot, à Axoo, à Oz-whitemage, à m4r13, à nooky, à Guilderinette, à Mimille, à Dadmax, à Elea013, à arwen-cyn, à Lisandra, et à Selphie451.
Ouahh ! Ca fait beaucoup de monde tout ça !!! Y'en a même qui ont écrit plusieurs reviews, donc cela ont droit à un double, voire à un triple merci !!! J
Et comme je suis dans un bon jour, je remercie même ceux (s'il y en a) qui lisent cette histoire sans me laisser de review ! C'est dire …
Donc, un gros merci à tous !!! (et pardon si par hasard j'ai oublié quelqu'un)
Maintenant, les reviews du 4ème chapitre …
Bee orchid la suite, ben, maintenant, comme tu peux le voir … lol. Quand au déguisement, c'est effectivement fait pour que personne ne la reconnaisse, alors j'ai été obligée de lui faire changer totalement d'apparence, même si j'aime pas trop dans les fics quand on dit qu'elle devient soudainement la plus belle fille du monde !!! N'oublie pas de lire la suite et merci de m'avoir écrit !!!
Jennifer ben, pour la suite, voir la réponse à bee orchid, mdr !!! (j'suis vraiment trop drôle, moi !!!) Merci de tout ce que tu m'écris, je t'assure que je suis à peu près humaine, contrairement aux apparences. Quant au couple Ron/Hermione, moi aussi, j'adore, c'est pour ça que j'ai écrit cette fic, parce que je trouve qu'il y en a vraiment trop peu en français !!! Pense à lire la suite !!!
Alpo Mais non, je suis pas méchante !!! Pourquoi vous me dites tous ça ? Je comprends vraiment pas … lol Merci (quand même ! J) pour ton message, à bientôt !
Missannie Mes vacances étaient géniales, merci ! C'est gentil pour les costumes, parce que j'ai eu du mal à le faire, je savais pas trop comment les décrire ! C'est quoi ta petite idée pour la suite ? Pense à lire la suite, et à continuer à m'écrire (le plus important, lol !)
Guilderinette Je suis contente que les costumes t'aient plu, ils sont chauds, c'est fait pour. Quant aux réactions des garçons, et bien, disons qu'elles seront celles auxquelles on pourrait s'attendre dans ce genre de circonstances … -) Hermione se rabaisse parce que personne lui a jamais dit qu'elle pouvait être autre chose qu'un cerveau ! Disons que c'est un peu comme ça que je la vois grandir …
Margot Merci pour ton message !!! Quant aux costumes des garçons, et ben, tu verras bien … J'espère qu'ils te plairont …
M4r13 Qu'Harry s'en remette pas, c'est à la fois le but de Ginny et le mien, lol ! Et puis, je vois bien Ginny comme ça, vu comme elle est dans le cinquième … A bientôt pour le suite !!!
Girl-Devil666 Brillant ?!? Je suis pas sûre d'en mériter autant, mais ça fait toujours plaisir !!! lol ! Alors merci beaucoup, continue à lire et j'espère que la suite te plaira autant !
Titaniafairy Comment j'ose couper à cet endroit ? Ben, c'est moi l'auteur, alors je coupe où je veux … lol Et puis, c'est plus drôle quand il y a un peu de suspens !!! Lis la suite quand même … Biz.
Voilà, pffffou ! C'est long de répondre aux reviews ! Alors pensez à lire votre petite réponse personnalisée, pour que j'y ai pas passé 2 heures (que dis-je, deux heures, trois, oui !!! J) pour rien ! Merci beaucoup, et faites pas attention, je suis un peu folle sur les bords, c'est normal !
Bonne lecture …
MINUIT MOINS DIXChapitre 5
Les deux jeunes filles commencèrent à descendre l'escalier du dortoir des filles, mais s'arrêtèrent avant la fin, pour ménager l'effet de surprise. Ginny passa la première, bien décidée à faire de l'effet à Harry.
Sa mission fut pleinement remplie.
Quand elle apparut au milieu de l'escalier, Harry, qui, habillé d'un pantalon noir moulant, d'une chemise blanche ouverte sur un torse bronzé et musclé, et d'une longue cape également noire, une épée au côté, un foulard noué autour du cou, un masque cachant son visage et un grand chapeau sur la tête, faisait un Zorro plus que crédible, manqua de s'étouffer, avala sa salive avec difficulté, et ne réussit qu'à bredouiller, incapable d'aligner trois mots :
« - Gin, tu es ... euh ... superbe ... je ... je ne m'attendais pas à ... à ça, c'est ... c'est ... enfin ...
- Oui, je sais, superbe, tu l'as déjà dit, coupa la rouquine, ravie de son effet, et jouissant du trouble évident du garçon qu'elle aimait depuis si longtemps. Enfin, il la voyait comme une femme, et une femme désirable, en plus !
- Oui.
- Et encore, attends de voir Hermione. »
La Préfète-en-Chef, à son tour, descendait l'escalier, et Harry fut bien prêt de s'étouffer à nouveau. Elle était magnifique. Il savait déjà que sa meilleure amie était jolie, depuis longtemps, mais là, c'était totalement différent, elle était une autre, superbe, intimidante, inaccessible pour le commun des mortels, semblait-il. Elle était aérienne, pas provocante, sulfureuse, comme Ginny dans son costume de Catwoman, avec sa chevelure de feu, mais tout simplement belle.
' Ron ne va jamais s'en remettre ! ' pensa Harry.
Lui savait que son meilleur ami était amoureux d'Hermione, mais qu'il ne se l'avouait pas, parce qu'il lui semblait inconcevable d'aimer une fille qui n'était pas belle et stupide. Il aimait Hermione pour sa personnalité, pour son esprit, son intelligence, son sérieux, ses accès de colère, et même, pour sa passion des livres. Mais il ne l'admettait pas, car il croyait ne pouvoir être attiré que par des filles magnifiques, par une apparence, superficielle. Alors il préférait croire qu'ils ne partageaient qu'une profonde amitié. C'était plus simple, moins dérangeant pour lui.
Mais là, il allait devoir admettre qu'Hermione était la plus belle fille qu'il ait jamais vue (en dehors de Ginny, à son avis, mais chacun ses goûts !). Il allait devoir remettre en cause tout ce qu'il croyait acquis, sortir avec de belles filles et être le meilleur ami d'Hermione, parce qu'Hermione était définitivement une belle fille, une fille extraordinaire, même.
Mais non, il avait oublié que Ron ne savait pas en quoi elle était déguisée. Il la remarquerait, assurément, mais il ne penserait pas une seconde que ça pouvait être Hermione. Il fallait qu'il fasse quelque chose.
Puis il se rappela que Ginny lui avait interdit d'intervenir, en affirmant qu'elle était sûre que ces deux-là se trouveraient, et qu'ils ne devaient pas se mêler encore plus de leur histoire, mais plutôt s'occuper de la leur. Là, Harry avait rougi comme une tomate, et baissé la tête.
Parvenu à ce point de ses réflexions, Harry se rendit compte qu'il était resté silencieux pendant plusieurs minutes, les yeux dans le vide.
« - Harry ? demanda Hermione, inquiète, déjà persuadée qu'il la trouvait laide et ridicule, dans sa tentative stupide pour être belle.
- Excuse-moi, 'Mione, mais tu es tellement belle que je sais pas quoi dire.
- C'est ... c'est vrai ?
- Puisqu'il te l'dit, intervint Ginny. Bon, on est déjà en retard et je veux pas en manquer une minute ! Mettez vos masques, on y va ! »
Et prenant la tête, elle se dirigea vers la Grande Salle, transformée pour l'occasion en salle de bal, suivie de ses deux amis.
Ils entrèrent , et furent tout de suite pris par l'ambiance festive qui se dégageait de cette salle. Elle était bondée, décorée de chandelles volantes, avec des nappes de brouillard par endroit, remplie d'élèves de tout âge, et de tous les personnages possibles et imaginables. Hermione croisa des princes, bon nombre de princesses en rose, en bleu, en jaune ou en vert, des courtisanes, des fantômes, des monstres, et de nombreux héros moldus, de Batman à Superman, en passant par les héros des équipes de Quidditch ou de football, et même des sorcières telles que les imaginaient les moldus, avec un grande cape noire et une verrue sur le nez.
Elle se sentait très intimidée, et n'osait pas rentrer plus avant. Mais Ginny la prit par la main et ne la lâcha qu'au cœur de la mêlée, la laissant complètement seule.
Soudain, la musique s'arrêta, et Dumbledore prit la parole. « Mesdemoiselles, Messieurs, bienvenue. Je tiens d'abord à vous rappeler les règles que nous avons mis en place, pour rendre cette soirée aussi agréable que possible. Je vous rappelle donc que vous ne devez pas enlever votre masque avant minuit, ni révéler votre identité avant cette heure. Tout contrevenant devra quitter immédiatement la fête. Après ces quelques petites recommandations, je vous souhaite une bonne soirée, et amusez-vous bien ! En avant la musique ! »
Et la musique reprit, encore plus forte. Aussitôt, des couples se formèrent, prenant possession de la piste de danse où Hermione se tenait toujours.
Elle se sentit poussée, tirée, compressée dans tous les sens. Elle commençait à paniquer, sans savoir comment s'en sortir, quand une main saisit la sienne, et l'entraîna à l'écart de la foule.
La jeune fille leva la tête, et put constater que cette main appartenait à un séduisant Robin des Bois, habillé entièrement de vert, des chausses vertes, un pourpoint vert, une courte cape, un arc sur l'épaule et des flèches dans un carquois suspendu dans son dos. Des cheveux bruns dépassaient de son chapeau conique surmonté d'un plume rouge, et de superbes yeux gris la fixaient.
« - Ca va ? demanda une voix profonde et chaude. Tu avais l'air en mauvaise posture, j'ai pensé que tu aimerais peut-être sortir d'ici !
- C'est très gentil, merci d'être venu à mon aide ! Je commençais à désespérer !
- C'est ce que j'ai cru comprendre. Dis-moi, tu es nouvelle ici, je ne t'ai jamais vue ?
- Euh ... On n'a pas le droit de divulguer son identité avant minuit, tu te souviens ?
- Et tu respectes toujours les règlements ?
- Ben ... oui.
- D'accord, alors viens danser ! Ca, c'est pas contraire au règlement, si ?
- Non. C'est d'accord. »
Et il l'entraîna au centre de la piste de danse, où ils commencèrent une danse endiablée. Hermione se sentait libre sous son masque. Il ne savait pas qui elle était, et elle ne savait pas qui il était. Elle n'avait donc aucune raison de se retenir, elle pouvait faire ce qu'elle voulait, être elle-même sans complexe. Et elle en profitait. Elle se laissait aller, elle profitait librement du moment présent. Et son mystérieux cavalier dansait très bien, suivant parfaitement le rythme, et l'entraînant avec lui, la faisant danser parfaitement bien.
Soudain, la musique endiablée prit fin, et fit place à un slow.
Hermione hésita. Devait-elle partager un moment aussi intime qu'un slow avec un inconnu ?
' Et puis zut, c'est le principe d'un bal masqu ! Et j'en ai marre de toujours réfléchir avant d'agir !' Et elle s'abandonna complètement contre lui, se laissant bercer par la douce musique.
Et quand il se pencha pour l'embrasser, elle se laissa faire, décidée à profiter pleinement de l'instant présent, et à se conduire comme n'importe quelle autre fille le ferait à sa place.
Les lèvres chaudes de Robin des Bois se posèrent sur celles de la jeune fille, les caressant doucement, puis il approfondit leur baiser, sa langue dansant avec la sienne.
