Auteure : Blanche Malfoy
Titre : Something like a hero
Traductrice : Falyla
Disclaimer : Rien ne m'appartient, les personnages sont à JKR et l'histoire est de Blanche Malfoy. Je revendique cependant la traduction.
Paring : Harry Potter/Severus Rogue
Warning: Cette fic est classée NC-17, elle comporte des scènes très explicites. C'est un slash. Ce qui signifie des relations amoureuses entre hommes. Si vous n'aimez pas ça, ne lisez pas ! Homophobes, passez votre chemin, cette histoire n'est pas pour vous !
Onarluca : Merci ! Mais je te rappelle que seule la traduction est à moi. Bisous.
Eowyn Malefoy : Merci encore ! Voilà la suite ! Bises.
Lyly : Nous sommes lundi, la suite est là. Bisous.
Lily Ewans/Potter : Voilà la dernière partie de ce chapitre. Bises.
Rémus James Lupin : Toujours fidèle au poste ! Oui, Harry est accro…et je crois que Rogue aussi…LOL. A plus. Bisous.
Chapitre 3 (2ème partie)
« Je suis en train de me demander… »
Severus regarda par dessus son bureau et observa Harry qui jouait avec un Vif d'or, vautré sur son divan. Il admettait que Harry avait été étonnement patient ce soir. Pas une fois il ne s'était plaint de devoir attendre alors que Severus corrigeait les devoirs de ses élèves. Peut-être qu'il mûrissait après tout.
- Pourquoi tu m'as dit de venir si tu avais des trucs à faire ? Je m'ennuie…dit Harry.
Severus se renfrogna. Trop pour sa patience, alors. Il secoua la tête. Potter était désespérant.
- Je dois finir ce soir, Potter. Si tu si impatient de t'envoyer en l'air, trouve quelqu'un de ton âge qui puisse te satisfaire, répliqua froidement Severus.
Harry grogna.
- Je ne dirai pas ça comme ça. En outre, tu arrives très bien à me satisfaire. Je pense que c'est moi qui ne parviens pas à satisfaire ton désir parfois, dit Harry en plaisantant.
Severus rougit et il ne savait pas si c'était de gêne ou de colère.
- Un peu de respect, Potter !
Harry gloussa doucement et Severus prit le temps de le regarder, ébloui. Il devait admettre que Harry était même plus craquant quand il riait comme ça. Ses yeux étincelaient comme deux émeraudes, magnifiques et hypnotiques, et…
Et encore une fois, Severus laissait son esprit voguer comme celui d'un adolescent. Il blâma son épuisement qui laissait échapper sa rationalité pour laisser la place à une totale stupidité, comme admirer les traits délicats de Potter qui lui inspiraient une poésie assez médiocre. Il jura dans la barbe. Potter, ce sale gosse, était trop distrayant. Severus aurait pu lui dire de s'en aller mais chaque fois que ses yeux rencontraient ceux de Harry, il oubliait ce qu'il voulait lui dire au début.
- Je suis désolé, dit Harry et Severus pouvait voir qu'il ne l'était pas.
- Tu n'as rien à faire ?
- En fait, si. Mais je ne l'ai pas fait. Harry haussa les épaules en lançant le Vif d'or dans les airs et en le rattrapant. J'étais supposé prendre des leçons de danse avec Neville mais je déteste danser, alors…je n'y suis pas aller.
Severus arrêta de prétendre qu'il lisait l'essai devant ses yeux et se concentra sur Harry.
- Quoi ?
- Je ne te l'ai pas dit ? Harry s'assit. Neville va se marier avec Ginny à la fin de l'année, alors il a demandé à Ron et à moi d'être les garçons d'honneur. Le problème est qu'il veut que je danse avec mon compagnon et que je suis vraiment nul alors il m'a dit d'apprendre au lieu de me rendre ridicule. Mais je n'ai pas la moindre envie d'apprendre à danser. Qu'est-ce que ça peut faire de toute façon ? Il est aussi maladroit que moi ! Simplement parce qu'il s'est légèrement amélioré, maintenant il veut que nous fassions tous pareil ! C'est grotesque, tu ne trouve pas ? Ron est d'accord avec moi.
Severus sentit quelque chose lui piquer la gorge, désespérant d'en sortir et il réalisa, perplexe, qu'il voulait rire. Harry avait une adorable expression indignée sur le visage et il se remplit d'une variété d'émotions qu'il ne pouvait ou, peut-être, ne voulait pas comprendre.
Il se rappela les quelques fois où Harry avait dansé et Severus savait que c'était vraiment tordant.
- Est-ce que tu ris ? demanda Harry, étonné.
Harry ne le sut jamais parce que Severus effaça promptement toutes traces d'émotion sur son visage et refusa de parler de ça. Harry insista jusqu'à ce que le Maître des Potions explose et lui intime de se taire ou il le jetterait dehors.
- Pourquoi es-tu toujours de si lunatique ? se plaignit Harry.
- Des années de pratique, ricana Severus.
- Ouais, j'en suis sûr. Ça a dû être terrible. Je me rappelle plusieurs de tes souvenirs d'enfance. Il y avait toujours un homme qui hurlait et une femme qui pleurait. Il y avait aussi un enfant terrorisé qui leur criait d'arrêter et l'homme…
- ASSEZ !
- …le tabassait, finit tranquillement Harry.
Harry pouvait voir qu'il avait touché un point sensible. Il n'avait jamais vu Rogue si secoué. Il savait qu'il jouait avec le feu mais il avait déjà quitté le sofa et se stoppa devant Rogue. Il plaça sa main gentiment sur l'épaule du Maître des Potions.
- Je suis désolé.
- Non, tu ne l'es pas. Severus se leva si brusquement que sa chaise tomba sur le sol. Je t'ai déjà dit de ne pas mentionner mon pass !
- Mais je veux te connaître ! contra bravement Harry. Je veux savoir ce qui s'est passé dans ta vie qui a pu te rendre si glacé et si insensible. Je veux savoir pourquoi tu as érigé ce mur autour de ton cœur !
- J'ai dit que ça suffisait ! gronda Severus. Dormir dans mon lit ne te donne pas le droit de te mêler de ma vie privée. Si tu insistes encore, je mets fin à notre marché maintenant.
Les yeux de Harry brillaient de défi muet mais finalement, il abaissa son regard, vaincu.
Pour la première fois depuis tant d'années, Severus voulut s'excuser auprès de Harry. Il ne le fit pas, bien sûr, il avait une réputation à tenir mais Harry semblait si blessé qu'il souhaita être différent. Il désira être bon et compréhensif. Il avait envie de pouvoir parler de son passé comme une personne normale. Mais c'était encore un sujet sensible pour lui, même après toutes ces années.
Harry était soudainement très conscient qu'il serait impossible d'atteindre le cœur de Severus. Il le voulait mais il n'était pas prêt pour cette tâche. Pas encore. Il n'avait jamais été bon dans les relations. Quand il avait admis ses penchants, il pensait qu'il n'aurait aucun problème avec les mecs comme il en avait eu avec les filles, parce les mecs, c'est moins compliqué que les filles. Il se trompait. Ce n'était pas le genre qui rendait les choses plus ou moins difficiles. C'était dans la nature humaine.
Il marcha d'un pas lourd jusqu'à la porte, pensant que sa nuit était foutue quand il sentit la main de Rogue lui prendre le coude.
- Où crois-tu aller comme ça ? demanda Severus.
- Je pense que je vais te laisser seul. Visiblement, tu ne veux pas de moi ici.
Harry ne semblait plus blessé mais plutôt irrité. Severus connaissait parfaitement cette étincelle de haine dans les yeux verts. Il y avait été confronté de nombreuses fois par le passé. Mais maintenant, ça le rendait triste. Il ne voulait plus jamais que Harry le dévisage ainsi.
- Si je t'interrogeais sur ta vie auprès des Dursley, tu ne serais pas en colère ? demanda Severus.
- Je le serai mais pas contre toi. Je n'aime pas parler d'eux mais je ne serai pas dérangé d'en parler avec toi. Après tout, je t'…, Harry s'interrompit brusquement, sa figure rouge comme une tomate.
- Tu quoi ?
- Ce n'est pas important.
Harry tenta de sortir de la pièce encore une fois mais Severus l'en empêcha.
- Je ne t'ai pas demandé de partir.
- Tu ne m'as pas demandé de rester non plus.
- Tu n'es qu'un morveux insolent.
- Et toi, un connard graisseux ! Bon, ex-graisseux en fait, mais connard quand même…
Sans que Harry ne sache comment, Severus l'avait plaqué contre le mur avec un baiser qui lui coupa les jambes.
- Tu es un homme étrange, murmura Harry.
Severus le savait. Il connaissait beaucoup de choses qui n'allaient pas avec lui et il ne pouvait pas comprendre pourquoi Harry aimait passer ses nuits avec lui – le connard ex-graisseux comme il le disait lui-même – au lieu de prendre du bon temps avec des garçons de son âge. Cette constatation le rendit encore plus méfiant que d'ordinaire. Pourquoi Harry voulait être avec lui alors qu'il pouvait choisir quelqu'un de séduisant, quelqu'un de plus sexy, quelqu'un de mieux ?
Severus aurait dû le laisser aller. Il aurait dû lui dire sur-le-champ qu'il était un homme solitaire qui appréciait sa solitude. C'était un mensonge mais ça le débarrasserait de Harry. Mais il fut choqué de réaliser qu'il ne voulait nullement que Harry sorte de sa vie. Il était égoïste, il voulait Harry pour lui tout seul.
- Si tu pars, tu manqueras une leçon de danse, laissa échapper Severus, mal à l'aise.
Les yeux de Harry s'écarquillèrent.
- Quoi ?
- Si tu restes, je t'apprendrai comment danser et alors tu ne te couvriras pas de ridicule au mariage de Londubat.
- Toi ? Harry lui lança un regard dubitatif.
- Oui, Potter, moi.
- Toi ? répéta Harry, perplexe.
- Est-ce qu'en plus du reste, tu serais aussi sourd ? dit Severus, agacé.
- C'est juste que…Je ne m'attendais pas à ce que tu…Tu sais danser ?
- Ne sois pas si choqu ! Tu m'as déjà vu danser avant, Potter !
Harry fit la grimace.
- Maintenant que j'y pense, tu n'étais pas si mal. Je me rappelle le Bal de Noël de 4ème année et un autre où tu dansais avec Minerva. Mais à part ça…
- Tu l'appelles Minerva ?
- Je peux t'appeler Severus si tu m'y autorises. J'appelle la majorité des enseignants par leur prénom.
Severus haussa un sourcil et se demanda l'espace d'une seconde s'il était bien prudent de laisser Harry l'appeler Severus. Il aimait le son de son prénom sur les lèvres de Harry, c'était sûr. Il l'aimait encore plus quand Harry l'appelait, la voix tremblante, éperdu de désir. Il soupira. Il était condamné d'avance.
- Tu peux m'appeler Severus si tu veux, dit Severus comme si ça n'avait pas une grande importance.
Les yeux de Harry semblèrent jaillir de leurs orbites. Il était si surpris.
- Vraiment ?
- Oui.
- Tu peux m'appeler Harry, alors.
Severus rit presque avec gêne.
- Je le ferai si j'en ai envie.
Haryy ouvrit la bouche pour répliquer vertement mais Severus fut plus rapide.
- Tu veux que je t'apprenne à danser, oui ou non ?
- Oui ! s'exclama Harry avec animation.
« Bon sang ! Qu'il est craquant » pensa Severus, fâché.
- Au fait, comment tu sais danser ? Tes aptitudes sociales sont pires que les miennes ! questionna Harry.
Severus se sentit ennuyé, pas parce que Harry l'avait insulté mais parce que la question le renvoyait à de douloureux souvenirs. Il tourna le dos et répondit :
- Ta mère m'a appris.
- Ma mère ? Harry arrêta de respirer une seconde.
- Oui. Ta mère, une Gryffondor typique, m'a pris en pitié quand j'ai été humilié par ton père et sa bande après un bal, alors elle a décidé de me monter comment faire. Elle était…gentille. Ta mère était comme ça avec tout le monde, peu lui importait combien ils étaient paumés.
Harry était pris de court par cette soudaine confession.
- Est-ce tu as…Etais-tu…
- C'est une amie, précisa Severus quand il réalisa ce que Harry voulait savoir. C'est tout.
- Pourquoi as-tu…
- Assez, Potter, l'avertit Severus.
Harry lui obéit docilement. Il pensait la même chose en fait, Severus l'avait suffisamment surpris pour aujourd'hui.
- Viens ici, l'appela Severus tranquillement.
Son cœur battant la chamade, Harry s'approcha. Severus enlaça sa taille et l'amena plus près, le faisant soupirer de plaisir. Pendant qu'il lui indiquait la marche à suivre, Harry lui demanda s'ils dansaient sans musique.
- Sers-toi de ton imagination, Potter.
C'est ce qu'il fit. Alors qu'il sentait les mains de Severus lui caresser doucement la taille pendant qu'ils bougeaient, il était entouré par une douce mélodie qui suivait ses pas à la perfection. En fait, il pensa, un instant, qu'il entendait jouer quelque part une de ces stupides chansons d'amour. Il soupira avec délices, le corps alangui. Il posa sa tête sur l'épaule de Severus, souhaitant rester ainsi pour toujours.
C'était la première fois, en fait, qu'il se sentait proche de Severus. C'était la première fois qu'il pouvait sentir Severus tout autour de lui et il en aimait chaque minute. C'était tout simplement merveilleux d'être dans ses bras, câliné, protégé.
Harry leva les yeux et rencontra les yeux de Severus, allumés d'une lueur qu'il ne put identifier mais qui le brûla à l'intérieur. Severus caressa son visage avec une main, perdu dans son monde. Il captura les lèvres de Harry pour un doux baiser tandis qu'ils continuaient à bouger. La tête de Harry lui tournait si vite qu'il pensa qu'il allait tomber si Severus arrêtait de le tenir.
C'était la chanson encore une fois. Elle faisait son chemin dans le cœur de Harry et y restait alors qu'ils s'embrassaient farouchement.
- Est-ce que tu entends ça ? demanda Harry après qu'ils aient interrompu leur baiser.
- Quoi ? dit Severus d'une voix rauque.
- Cette musique…Est-ce que tu l'entends ?
- Je pense…que oui. Je ne suis pas sûr.
Severus essaya sans succès de se concentrer sur autre chose que Harry.
Harry sourit.
- Je deviens fou alors.
- Qui s'en soucie ?
Dansant toujours sur la chanson imaginaire, Severus amena Harry dans sa chambre. Ce dernier capitula de bon gré sous ses caresses.
Harry n'avait senti Severus si détendu comme il le fut cette nuit-là.
Danser avec Harry avait été le paradis et l'enfer en même temps. Severus sentait des papillons dans son estomac. Il ne se rappelait pas avoir ressenti quelque chose comme ça auparavant. Il se regarda dans le miroir et fut choqué de voir comme il avait l'air serein. Il tenta de reprendre son attitude coutumière, de celles qui l'avaient sauvé de nombreuses fois mais il ne put.
C'était un vrai désastre. Il sentit ses mains trembler. Est-ce qu'il était vraiment… ? Non, c'était impossible. Il ne pouvait pas ressentir ça.
C'était Potter. Il ne le haïssait pas comme chacun le pensait mais…
Il n'avait jamais ressenti ça pour personne avant. C'était un sentiment si contradictoire. Il sentait un pincement au cœur mais d'un autre côté, c'était en quelque sorte une détresse agréable. Il se sentait aussi enthousiaste et heureux. Il ne crierait qu'il avait trouvé le bonheur de façon inattendue mais c'était assez proche.
Tenir Harry dans ses bras comme ça était une image qu'il voulait graver dans son esprit à jamais. Il détestait être si fleur bleue mais c'était ainsi qu'il le ressentait.
Qui aurait imaginé que son cœur battrait encore comme ça ? Il semblait même plus jeune. Les rides sur son front avaient miraculeusement disparu.
Il n'était pas content. Il se sentait merveilleusement bien et en même temps si malheureux.
Qu'est-ce c'était ?
« C'est l'amour, pauvre imbécile » lui répondit son reflet.
Avec un profond soupir, il éteignit les lumières de la salle de bain et retourna au lit.
- NON ! S'il vous plait non ! Pas encore ! Ne me faites pas ça encore une fois ! entendit-il Harry hurler.
En un instant, il était auprès de lui. Harry haletait et s'agitait entre les draps, il semblait au bord de la panique. Il marmonna aussi des choses à propos de Sirius Black.
- Harry ? Harry, réveille-toi ! dit Severus en lui tapotant gentiment la figure. C'est seulement un cauchemar !
- Non…Reviens ! J'ai besoin d'entrer…Je vais…SIRIUS !
Severus jura tout bas, sortit sa baguette et la pointa sur Harry. Une lumière bleue en jaillit et les yeux de Harry s'ouvrirent brusquement mais ils semblaient vides.
- Harry ?
Harry regarda Severus comme s'il voyait au travers.
- Quoi ? Où suis-je ?
- Tu es dans ma chambre à coucher.
- Quelle chambre à coucher ? questionna Harry, déconcerté.
- La mienne, Potter.
Les yeux de Harry parurent se fixer un peu plus.
- Rogue ?
Severus eut un sourire narquois.
- Qu'est-il arrivé à Severus ?
- Je…Je ne sais pas.
Severus soupir. Harry était toujours confus. Manifestement, il n'était encore sorti de son cauchemar.
- Repose-toi simplement, Potter, dit Severus d'une voix lasse.
- Tu restes avec moi ? murmura Harry.
Severus acquiesça.
- Oui. Ne t'inquiète pas, tout va bien maintenant.
Si Harry n'avait pas été si somnolent, il aurait été choqué de voir combien Severus était gentil avec lui.
Harry sourit doucement et il se pelotonna contre Severus au moment où ce dernier se coucha à ses côtés. Severus eut un instant de panique avant de se détendre un peu. C'était étrange d'être tenu de la sorte. Les démonstrations d'affection le terrifiaient plus que tout.
- De quoi tu rêvais ? demanda-t-il à Harry
- Quoi ?
- Ton cauchemar. C'était à propos de quoi ?
- Je…J'étais de nouveau au Département des Mystères et…Sirius est simplement tombé derrière le voile. J'ai tenté d'y entrer mais Rémus ne m'a pas laissé.
Le corps de Harry trembla et Severus resserra son étreinte. Aussi fort qu'ait été sa haine pour Black, il savait à quel point il avait été important pour Harry.
- Chaque fois que j'essaie d'entrer, quelqu'un est toujours là pour m'arrêter, marmonna Harry. Il y a cette voix aussi. Elle me dit de suivre Sirius, de la rejoindre…
- Vraiment ? Severus n'aimait pas ça du tout. Est-ce que tu sais à qui est cette voix ?
- Non.
Severus était soucieux.
- Quoi qu'il en soit, ne traverse pas le voile.
- Je ne veux pas. Tu es ici maintenant. Quand tu es là, je sais que je ne veux aller nulle part ailleurs. Harry bailla. Je veux juste…rester avec toi.
Harry s'endormit immédiatement après ça. Severus crut que Harry tremblait encore mais il réalisa que c'était lui qui tremblait. Les battements de son cœur étaient rapides et ses mains moites. Spontanément, il embrassa doucement Harry sur la tempe.
« Parfois tu es si mignon, Potter » pensa-t-il un bref instant avant de s'endormir à son tour.
Il essayerait d'en savoir un peu plus à propos de cette voix dès le lendemain.
Voilà, j'espère que ça vous a plu. J'attends vos commentaires.
Je fais une petite pause pendant les vacances de Pâques. Donc, pas de mise en ligne lundi prochain mais je vous donne rendez-vous, sans faute, le 19 avril.
Joyeuses Pâques et ne vous gavez pas trop de chocolat !
Bisous à tous.
Falyla
