Auteure : Blanche Malfoy
Titre : Something like a hero
Traductrice : Falyla
Disclaimer : Rien ne m'appartient, les personnages sont à JKR et l'histoire est de Blanche Malfoy. Je revendique cependant la traduction.
Paring : Harry Potter/Severus Rogue
Warning: Cette fic est classée NC-17, elle comporte des scènes très explicites. C'est un slash. Ce qui signifie des relations amoureuses entre hommes. Si vous n'aimez pas ça, ne lisez pas ! Homophobes, passez votre chemin, cette histoire n'est pas pour vous !
Onarluca : Je suis ravie que tu aimes toujours autant. Voici la suite. Bisous.
Eowyn Malefoy : La suite n'est pas mal non plus. Merci d'aimer ma traduction. Bises.
Fanny MJV : Salut toi ! Je ne suis pas tout à fait d'accord, je trouve que cette fic n'est pas vraiment un slash HP/SS classique. Blanche Malfoy arrive toujours à trouver un biais original et rendre son histoire plus intéressante. Enfin, à toi de juger…Bisous.
Lyly : Elle est là, enfin ! Bises.
Crackos : Salut la nouvelle ! Oui cette fic est vraiment bien et c'est un plaisir de la traduire. Bisous.
Rémus James Lupin : Serais-tu en passe de devenir mon pom-pom boy officiel ? Mais non, je rigole ! Nous sommes le 19, la suite est là. A plus. Bises.
Lisandra : Salut la nouvelle ! Oui, toutes les fics de Blanche Malfoy sont excellentes. Si tu ne connais pas les autres traductions de ses fics, cours-y vite ! Tu les trouveras dans mes liens sous JessHDH. Bisous.
Wang : Salut la nouvelle ! Merci d'apprécier mon travail, je fais ce que je peux et j'y prends beaucoup de plaisir ! La suite un peu plus bas. Bises.
Chapitre 4 (1ère partie)
Cela prit deux semaines à Severus pour qu'il décide si oui ou non il allait parler à Lupin. Il avait essayé d'en savoir plus à propos des cauchemars de Harry sans avoir à interroger Lupin mais Harry était passé maître dans l'art de dissimuler ce qui le concernait. En outre, Harry ne se souvenait même pas qu'il lui avait parlé de ce cauchemar sur Sirius. Ça pouvait être seulement un mauvais rêve mais entendre une étrange voix vous intimer de rejoindre un homme mort n'était jamais une bonne chose.
Il ne voulait pas demander à Harry parce que s'il le faisait, ça signifierait qu'il se faisait du souci pour lui. De fait, il s'inquiétait pour lui mais Harry n'avait nul besoin de le savoir.
Lupin n'était pas non plus un bon choix mais Severus avait l'impression que le loup-garou savait ce qui se passait. Parce que quelque chose clochait. Severus en aurait mis sa main à couper. C'était drôle en y repensant. Il savait toujours quand Harry avait des ennuis. C'était pour le Maître des Potions comme un sixième sens. Il ne savait pas comment il l'avait acquis mais il l'avait ressenti dès l'instant où Harry avait posé le pied sur le sol de Poudlard, la première fois.
C'était agaçant et même perturbant et pourtant il ne pouvait s'en empêcher.
Alors, malgré la voix dans sa tête qui lui disait de se mêler de ses affaires, il entra dans le bureau de Lupin.
- Severus ?
Rémus ne cacha pas sa curiosité. Ce n'était pas tous les jours que Severus franchissait la porte de son bureau à moins que ce ne soit la pleine lune.
Severus le regarda intensément. Il détestait quand Lupin l'appelait comme ça. Ça donnait l'impression qu'ils étaient amis alors qu'ils étaient des ennemis mortels. Bien que Severus ne pensât plus à Lupin autant qu'avant, c'était dur de le rencontrer. La présence de Lupin était un constant rappel de ce passé qu'il mourrait d'envie d'oublier.
- J'ai besoin de te demander quelque chose, dit sèchement Severus, tentant de dissiper le passé de son esprit.
Rémus haussa un sourcil.
- Quoi donc ?
- Qu'est-ce qu'il arrive à Potter ? Il a des ennuis, n'est-ce pas ?
Silence. Severus percevait la tension de Rémus. Il en était absolument certain maintenant. Il se passait quelque chose.
- Pourquoi ? demanda Rémus.
- Qu'est-ce qu'il y a avec vous, les Gryffondor au lieu de répondre à une simple question, vous en posez toujours une autre ?
Rémus croisa les bras.
- Ce n'est pas une simple question et je ne sais pas en quoi Harry peut te concerner.
Severus réprima son envie de lui mettre son poing dans la figure. Comment osait-il lui parler comme ça ? Severus se sentait concerné par Harry plus que n'importe qui d'autre. C'était lui qui gardait un œil attentif sur Harry depuis sa première année à Poudlard. C'était lui qui l'avait sauvé ce stupide gamin de nombreuses fois. Quelqu'un l'avait-il remercié pour ça ? Non. Pendant que ce pauvre Rémus Lupin ne se mêlait pas de la vie de Harry, Severus avait toujours était là pour le garçon. Peut-être était-il un peu froid et ses méthodes n'étaient pas exactement celles d'un héros typique mais il se souciait de Harry. Il savait bien qu'il y avait un problème, qu'il était dans les ennuis jusqu'au cou.
Severus eut un petit rire suffisant.
- Tu oublies que c'est moi qui l'ai protégé toutes ces années.
- Ouais, bien sûr, répliqua Rémus froidement. C'est probablement pour ça qu'il a fait face à Voldemort à l'âge de onze ans, c'est aussi pourquoi il a trouvé un basilik quand il en a eu douze. Oh, et n'oublions pas que tu as tout bousillé pour lui quand tu es apparu comme un fou à la Cabane Hurlante lorsqu'il en avait treize. Dois-je continuer ? J'ai tout un tas de magnifiques histoires qui racontent comment tu l'as protég toutes ces années.
Severus fulmina.
- J'ai essayé de mon mieux de le maintenir à l'écart des ennuis. Ce n'est pas faute si le danger le suit partout où il va ! Je sens qu'il a des problèmes c'est pourquoi je suis ici. Aurais-tu oublié que c'est moi qui l'ai sauvé après l'ultime bataille contre le Seigneur des Ténèbres ? Bien sûr que non, tu ne l'as pas oublié. C'est foutument commode pour toi ! Il ne sait rien, n'est-ce pas ? Tu étais la première personne qu'il a vue ensuite quand il est sorti du coma et tu étais soudain devenu son héros.
Les mots de Severus étaient pleins d'amertume.
- Rémus Lupin, l'un des meilleurs amis de James, le seul qui pouvait décemment assurer la sécurité de Harry, et pourtant, Rémus Lupin le lâche a décidé de partir, de s'enfuir, de…
- ÇA SUFFIT ! Tu ne sais pas de quoi tu parles, s'exclama Rémus, troublé. J'ai passé ma vie entière à m'inquiéter pour Harry ! Oui, je suis resté éloigné mais seulement parce que je pensais que c'était mieux. Je ne pouvais pas rester avec lui, Severus et tu le sais !
- Vraiment ?
- OUI !
Severus savait que c'était la vérité. Lupin était un loup-garou. En aucun cas, il ne pouvait prendre soin d'un enfant. Même Dumbledore ne l'aurait pas permis. Mais Severus ne pouvait aller contre ses sentiments après tout, le doux et loyal Rémus Lupin ne s'était jamais soucié de lui.
- En outre, c'était la maison des Dursley qui protégeait Harry. Pourquoi est-ce que tu t'en inquiètes, de toute façon ? En quoi ça te concerne ? demanda Rémus.
- Parce que je n'ai pas gaspillé dix de ma vie à le maintenir en vie pour tout foutre en l'air à la fin, s'entendit répondre Severus.
Rémus le regarda, abasourdi.
- Je ne savais pas que tu t'en souciais tant.
Severus serra les poings. Il s'était promis de ne pas perdre son sang-froid mais il se sentait littéralement bouillir. Il était contrarié par ses propres sentiments. Il n'était pas sentimental. Il avait toujours su se préserver. Et peut-être que s'il se répétait ces mots encore et encore, il arriverait finalement à se convaincre qu'il maîtrisait ses émotions.
- Réponds-moi, Lupin ! cria-t-il, balançant son self-control par la fenêtre. Il se passe quelques chose. Je le sais.
Quelque chose dans la voix de Severus dut le décider parce que curieusement, Rémus obtempéra :
- Je ne sais pas pourquoi tu te t'en soucies mais…Harry a fait quelque chose de dingue. Il a été très stupide et imprudent.
- Dis-moi une chose que je ne sais pas déjà, ricana Severus.
Rémus sourit faiblement.
- Ouais, mais…j'ignore ce qui se passe exactement. J'ai simplement découvert récemment, lors d'une de mes visites sur l'Allée des Embrumes, qu'il était devenu un client régulier d'Antoine, le propriétaire de l'échoppe de potions.
Severus sentit une brusque secousse dans son estomac. Tandis qu'il assimilait l'information, Rémus poursuivit :
- Je lui en ai parlé, bien sûr. Antoine est un individu louche et l'Allée des Embrumes le dernier endroit où Harry devrait se trouver. Il s'est fâché contre moi mais j'ai pu lui faire dire ce qu'il achetait chez Antoine.
Severus avait peur de le questionner mais il passa outre.
- Qu'est-ce que c'est ?
- Soporiferum.
- Par la barbe de Merlin ! Mais à quoi pense-t-il ? explosa Severus. Pourquoi…Il grimaça. Je vois. C'est une question idiote, en fait, mais même…Pourquoi doit-il acheter une si dangereuse potion dans un endroit comme le magasin d'Antoine ? N'a-t-il aucun bon sens pour aller faire ses achats dans l'Allée des Embrumes, par Merlin ? Jusqu'où son imprudence ira-t-elle ?
- Il a dit qu'il en prenait depuis une année maintenant.
Severus en eut le souffle coupé et Rémus ajouta promptement :
- Il achète le Soporiferum d'Antoine depuis très peu de temps. Je crois qu'il boit celui qu'Antoine lui prépare depuis environ deux mois. Avant ça, il avait pris l'habitude d'en dérober dans les stocks de Madame Pomfresh ou dans les tiens mais ça le rendait malheureux, alors la seule façon d'en obtenir est l'Allée des Embrumes.
- Il m'a volé, moi ? hurla Severus. Espèce de sale petit…
Severus se demanda un instant si Harry dormait avec lui uniquement pour se procurer du Soporiferum plus facilement. C'était une pensée si terrible qu'il sentit son cœur manquer un battement. Mais il savait qu'il n'en était rien. Harry ne ferait jamais une chose pareille. Son esprit de Gryffondor ne le lui aurait pas permis, c'est pourquoi il s'était rendu sur l'Allée des Embrumes pour s'approvisionner.
- Severus, l'appela doucement Rémus. Maintenant que je t'ai dit ça, je veux savoir pourquoi tu te soucies de Harry. As-tu remarqué qu'il se comportait différemment ? Est-ce que la potion de sommeil l'affecte d'une autre façon ? Je sais. Il m'a dit qu'il avait arrêté d'en prendre et…
- Oh ? Severus le regarda droit dans les yeux. Quand ?
- Il y a quelques jours. Il m'a dit qu'il avait rencontré quelqu'un et que cette personne l'aidait.
Les yeux de Severus étincelèrent.
- Vraiment ? Il t'a dit qui c'était ?
- Non. Il n'a pas voulu. Il a dit que la personne n'était pas encore prête à se dévoiler publiquement.
- Il faisait référence à un amant ? Severus avait le cœur au bord des lèvres.
- Oui…Je suppose. Rémus fixa bizarrement Severus. Tu ne vas pas me dire pourquoi tu es ici ? Je t'ai raconté beaucoup de choses à propos de Harry, choses que je n'ai jamais dites à personne. Il est temps pour toi de partager ce que tu sais avec moi.
Severus ne voulait rien dire. Il voulait juste quitter la pièce et réfléchir. C'était trop pour lui de composer avec tout ça en une seule fois. D'abord, il découvrait que Harry achetait une dangereuse potion de sommeil à un type qui ne l'était pas moins dans l'Allée des Embrumes, ensuite il apprenait que Harry avait volé du Soporiferum dans ses réserves. Et pour couronner le tout, Harry avait arrêté d'en boire parce qu'il avait rencontré quelqu'un qui l'aidait. Qui était cette personne ? Lui ? Et si c'était le cas, comment pouvait-il aider Harry ?
- Severus…
- Ne m'appelle pas comme ça ! gronda Severus.
Rémus tressaillit.
- Je veux savoir pourquoi tu m'as interrogé sur Harry.
Severus soupira.
- Tu savais à propos de ses cauchemars avec Black ?
- Plus ou moins. Il m'en a raconté un peu.
- Et de cette étrange voix qui l'incite à rejoindre Black derrière le voile ?
Les yeux de Rémus s'écarquillèrent.
- Qu'est-ce que tu dis ?
- Ce n'est peut-être rien mais maintenant que je sais à propos du Soporiferum, je crois que la potion ne combat pas seulement les insomnies de Harry mais qu'elle le contrôle aussi.
- Mais…Rémus était perplexe. Comment est-ce possible ? Et même si c'était le cas, franchir le voile dans un rêve ne va pas tuer Harry !
- Non. Mais le Seigneur des Ténèbres a piégé Harry une fois et il s'est précipité au Ministère. C'est le même procédé.
- Tu penses que Harry irait là-bas ? demanda Rémus incrédule.
- Il pourrait, s'il pense que Black l'appelle, dit Severus très sérieusement.
- Oh mon Dieu. Nous devons faire quelque chose !
Severus ricana.
- Je le ferai bien sûr. C'est mon boulot, non ? Je suis celui qui garde un œil sur ce fou alors qu'il ne fait que des choses stupides. Et toi, Lupin, tu iras le raconter aux autres. Tu l'as toujours protégé de la mauvaise façon ! Il a besoin de discipline pas d'une simple tape dans le dos !
- J'ignorais que c'était si mauvais. Et il m'a fait promettre de n'en parler à personne. Je ne veux pas l'éloigner parce que j'ai brisé sa confiance. Rémus fit une pause comme si quelque chose venait tout juste de le frapper. Comme se fait-il que tu sois au courant des cauchemars de Harry ? Comment peux-tu savoir à propos de la voix qu'il entend dans ses rêves ? Ce n'est pas possible qu'il t'ait dit quelque chose comme ça à toi ! Il ne me l'a même pas dit !
- Il ne me l'a pas dit non plus, enfin pas exactement, grommela Rogue. Il ne sait pas encore qu'il me l'a dit. Il était trop endormi.
- Mais alors…Comment…Pourquoi… ?
La pièce était silencieuse et la vérité frappa Rémus avec la force d'un Cognard. Severus remarqua que Rémus avait juste eu à mettre deux et deux ensemble et il était tellement sidéré qu'il ne savait pas comment réagir. Alors, il attendit l'explosion de Rémus qui vint sous la forme d'un poing qui s'abattit sur sa figure.
- ESPECE DE SALOPARD ! COMMENT AS-TU PU ? hurla Rémus, fou de rage.
Severus caressa l'endroit où Rémus l'avait frappé et eut un rire méprisant. Il pouvait le nier. Il pouvait dire à dire à Rémus que c'était un malade, qu'il n'avait jamais posé un doigt sur Harry. Mais il ne le voulait pas. Il voulait que Rémus sache et il savait que Harry ne serait pas gêné de le lui dire, quoiqu'il le réprimanderait probablement pour avoir laisser Rémus l'apprendre de manière si brutale.
- Tu es…Tu es un être abjecte ! s'exclama Rémus, dégoûté. Je ne peux pas croire que tu aies fait ça. C'est un enfant !
- Un enfant ? Et bien, il agit parfois comme s'il en était encore un mais en dehors de ça, il a bien grandi. Il a vingt et un an, Lupin, alors laisse tomber !
- Tu…Tu es celui dont Harry m'a parlé. Tu es son…
- Amant.
Rémus essaya de le frapper encore mais cette fois Severus était mieux préparé. Il lui donnait ce droit une fois, pas plus.
- Comment as-tu pu ?
- Je ne crois pas que j'aie besoin de te l'expliquer, n'est-ce pas ? ricana Severus.
- Tu profites de lui ! Ce n'est pas possible qu'il soit avec toi si tu n'avais pas rien fait de mauvais avec lui, dit vicieusement Rémus.
- Il sait ce qu'il fait. En fait, c'est lui qui a commenc ! Ton précieux garçon m'a séduit.
- Tu mens !
- C'est vrai ! Peut importe ce que les gens pensent de moi, je ne lui ai jamais rien fait qu'il ne voulait pas. Ce n'est pas un gosse. En fait il est plutôt mature. Il me surprend même parfois.
- Pourquoi as-tu fait ça ? Tu veux me blesser ? demanda Rémus comme s'il n'avait pas entendu un seul des mots qu'avait prononcé Severus. C'est ta manière de te venger ? Je sais que tu me détestes mais pas à ce point-là, pas suffisamment pour utiliser Harry pour me blesser.
- Ça n'a rien à voir avec toi ! dit Severus, outré.
- Je ne te crois pas !
- Et bien, tu sais quoi ? Je m'en fous.
Severus lui tourna le dos et se dirigea vers la porte.
- Je le dirai à Dumbledore ! Tu seras vir !
Severus vacilla un peu mais il ne le montra pas. C'était précisément ce qu'il craignait mais il ne donnerait pas à Rémus le plaisir de le voir nerveux. Perdre l'estime de Dumbledore serait horrible mais il y survivrait. En outre, Harry n'était plus un étudiant. Même si Dumbledore ne lui adressait plus la parole ou le réprimandait d'une autre façon, il n'y avait rien d'autre que le Directeur puisse faire contre lui. Mais la vérité n'était pas ce qui inquiétait le plus Severus.
- Je parlerai à Harry, continua Rémus sans pitié. Je lui dirai tout sur nous.
Severus se tourna brusquement. Les mots de Rémus provoquèrent en lui une fureur incontrôlable. Il empoigna Rémus par le col et le souleva jusqu'à ce que leurs yeux soient au même niveau.
- Tu ne lui diras rien parce que rien n'est arrivé entre nous ! beugla Severus.
Rémus trembla un peu mais ne détourna pas les yeux.
- Oh ! oui, mon cher Severus, il s'est passé quelque chose. C'est indéniable. Nos étions petits amis, tu te rappelles ? Nous nous sommes embrassés, nous avons bais
Severus lâcha la chemise de Rémus, écœuré.
- Et tu m'as trahi de la plus pire manière qui soit.
- Je n'étais pas…Ce n'était pas comme ça ! Je peux pas croire que tu utilises Harry juste pour me punir.
- Je ne ferai jamais…
- Harry !
Severus suivit le regard horrifié de Rémus en direction de la porte et il se pétrifia en voyant Harry debout là, une expression perdue sur le visage. Harry quitta la pièce immédiatement. Rémus cria son nom et tenta de courir après lui mais Severus l'en empêcha.
- Lâche-moi ! exigea Rémus.
Severus secoua la tête. Il était littéralement terrifié à l'intérieur mais à l'extérieur il paraissait aussi froid que jamais.
- Laisse-le. Je le rejoindrai dans une minute.
- Il pourrait faire quelque chose de stupide !
- Il n'est pas si théâtral et je ne suis pas si important pour lui, dit Severus quoique pas vraiment sûr. Je lui parlerai.
Rémus le regarda étrangement.
- C'est moi qui devrais lui parler.
- Non. Laisse-moi faire les choses à ma manière.
- Ta manière ?
- Précisément. Je suis certain que la scène entre vous deux serait très touchante, larmoyante et horriblement sentimentale. Mais il a besoin de quelque chose d'autre, cependant.
- Et qu'est-ce que c'est ? questionna Rémus, en colère.
- Moi.
- C'est ridicule !
- Vraiment ?
Rémus remarqua que Severus semblait soudain très fatigué et il se demanda s'il ne s'était pas trompé sur ses intentions concernant Harry.
- Que ressens-tu pour lui ? demanda Rémus. Dis-moi la vérité, Severus, parce que Harry est tout ce qui me reste.
Le cœur de Severus s'accéléra.
Je prends soin de lui. C'est suffisant.
Voilà, j'espère que ça vous a plu. J'attends vos commentaires.
Bisous à tous.
Falyla
