Auteure : Blanche Malfoy

Titre : Something like a hero

Traductrice : Falyla

Disclaimer : Rien ne m'appartient, les personnages sont à JKR et l'histoire est de Blanche Malfoy. Je revendique cependant la traduction.

Paring : Harry Potter/Severus Rogue

Warning: Cette fic est classée NC-17, elle comporte des scènes très explicites. C'est un slash. Ce qui signifie des relations amoureuses entre hommes. Si vous n'aimez pas ça, ne lisez pas ! Homophobes, passez votre chemin, cette histoire n'est pas pour vous !

Petite note de la traductrice : YOUPI !! Nous avons atteint les 100 reviews pour cette fic et je suis absolument ravie de vous annoncer que le 100ème est Remus James Lupin ! Alors comme d'habitude, gros, gros bisous et feux d'artifices virtuels !!

Arrivera-t-on à 200, telle est la question…

Autre chose, le chapitre 6 fait 22 pages, c'est pourquoi il sera probablement divisé en 3 parties, ça dépendra du temps dont je dispose. La plupart d'entre vous savent que j'écris ma propre fic en parallèle, alors je dois ménager la chèvre et le chou ! LOL

Bonne lecture…

Onarluca : Merci, merci ! Je continue, pas de problème ! Bisous.

Lola Reeds : C'est gentil de me laisser une review de temps en temps. Quelques réponses à tes questions, plus bas. Bises.

Lisandra : La suite est là…Bisous.

Potionmistress : Les problèmes entre eux ne sont pas encore réglés, loin de là…Bises.

Remus James Lupin : Je suis vraiment contente que tu sois le gagnant ! Enfin, tu n'as pas gagné grand chose, si ce n'est mon éternelle gratitude pour le temps que tu m'accordes. Je te remercie encore pour tes compliments. Ils me vont droit au cœur. Pour revenir un instant à cette fic, quand même, c'est vrai que le rythme de Blanche Malfoy est assez lent, elle aime expliquer chaque pensée, chaque sentiment. C'est tout à son honneur. Les complexités de ses personnages font la qualité de ses fics. A plus. Bisous.

Crackos : Merci, je fais ce que je peux. Mais c'est vrai que j'ai tendance à reprendre mon propre phrasé dans cette traduction. Je continue, ne t'inquiète pas. Bises.

Khalan : Elle est l ! Bisous.

Vif d'Or : Oui ! Severus a un cœur mais Harry veut plus et c'est pas gagn ! Bises.

Origine : Coucou ! Merci pour la review ! La suite est là. Bisous.

Chapitre 6 (1ère partie)

Harry attendit que tous les étudiants sortent, avant d'entrer dans la classe de Rémus pour lui parler. Il y eut un instant de gêne alors qu'ils se dévisageaient l'un l'autre. Il y avait beaucoup de choses qu'il voulait lui demander mais ne savait pas par quoi commencer. Rémus avait été le premier amant de Severus. En dépit de ce que Severus lui avait affirmé, Harry savait que si Rémus était resté avec lui dans le passé, c'était qu'il était amoureux de lui.

Il avait peur des réponses à ses questions parce que si Rémus aimait encore Severus, il serait déchiré entre s'effacer et se battre comme lion pour le droit d'être avec Severus.

- Rémus… commença-t-il.

- Comment vas-tu, Harry ? demanda Rémus aimablement.

- Je vais bien. J'ai commencé à prendre une potion de sommeil plus faiblement dosée. Ce n'est pas aussi puissant que le Soporiferum mais Severus m'a dit que ça m'aiderait à redevenir clean, dit Harry amèrement. Il me parle comme si j'étais un junky. C'est vraiment pénible. Comme si j'étais encore un stupide gosse de huit ans qu'il faut sans cesse surveiller… J'en ai vingt-et-un. Il peut me faire confiance !

Rémus sourit.

- Il prend seulement soin de toi. L'accoutumance au Soporiferum peut se révéler vraiment dangereuse. Severus sait ce qui est mieux pour toi, Harry. Fais simplement ce qu'il te dit et tout ira bien. Je ne peux pas m'empêcher de remarquer qu'il…te tient en haute estime, même s'il ne le montre pas très souvent.

L'expression de Harry s'adoucit et son visage rougit un peu.

- Je sais. C'est pourquoi j'essaie de ne pas me battre avec lui tout le temps. Je sais qu'il est inquiet et je sais qu'il veut que j'aille mieux. En fait, hier soir, il m'a dit…

Il s'interrompit brusquement, évitant le regard de Rémus.

- Que t'a-t-il dit ?

- Heu…Ça ne fait rien.

Rémus soupira, pas certain de vouloir réellement savoir ce que Severus avait dit à Harry au cœur de la nuit alors qu'ils étaient tous deux enlacés dans un lit. Il avait accepté leur relation mais pas plus. Pas encore.

- Et bien, je suis content que Severus soit si obligeant, dit Rémus.

- Vraiment ? questionna Harry précipitamment.

 Les yeux s'accrochèrent.

- Oui, vraiment, assura Rémus.

Il y eut un long moment de silence. Harry voulait aller droit au but mais il ne savait pas comment.

- Il m'a raconté que tu étais allé à la maison d'Antoine avec lui. Qu'avez-vous fait exactement ? Severus n'a pas voulu me donner de détails.

Rémus sourit à ce souvenir.

- Et bien, il lui a poliment demandé un échantillon de la potion qu'il te vendait mais Antoine a dit qu'il n'en avait plus. Severus l'a suspendu la tête en bas pendant un moment et l'a menacé d'un sortilège très douloureux. En fait, il l'a lancé sur Antoine… Cet homme est vraiment agaçant. Il a dit à Severus qu'il voulait seulement t'aider. Il n'avait jamais eu l'intention de te blesser. Rémus ricana. Comme si on allait le croire, hein ? Alors Severus lui a dit de cesser de t'aider ou il allait regretter sa pitoyable existence. Nous ne pouvons pas prouver qu'il te portait préjudice mais le fait est que…si nous allons devant le Grand Conseil des Sorciers, il aura quand même de gros problèmes. Il t'a vendu quelque chose que tu ne peux pas acheter sans ordonnance. Et ça, c'est vraiment mauvais pour lui. Alors Severus lui a simplement conseillé de te laisser tranquille. Et comme tu le sais, Severus peut être vraiment terrifiant, alors je pense qu'Antoine ne fera plus jamais rien contre toi désormais. Juste au cas où, nous gardons un œil sur lui.

- Je me suis montré vraiment stupide, dit Harry tristement. Je ne sais pas à quoi je pensais.

- Tu as juste essayé de te soigner toi-même au mauvais endroit, Harry. Je pense que tu as trouvé ce qui te convient le mieux. Severus est celui qui t'aide, n'est-ce pas ?

Harry ne pouvait manquer l'allusion derrière les mots de Rémus. Il remarqua alors la tristesse dans la voix de Rémus et il baissa les yeux.

- Rémus…

- Demande-moi, Harry. Je sais que tu le veux. La vraie raison de ta venue ici est de m'interroger sur Severus et moi.

Harry leva les yeux et le dévisagea.

- Est-ce que…tu l'aimes ?

Rémus croisa ses mains et ses yeux évitèrent ceux de Harry.

- Oui. Il n'y a pas de raison que je te mente.

Harry se mordit les lèvres et agrippa ses accoudoirs. Il voulait réconforter Rémus mais aussi le frapper. Comme le soir où il avait vu Lydia dans le bureau de Severus, il avait envie de crier que Severus lui appartenait à lui et à personne d'autre.

- Mais je ne me mettrai pas en travers de ton chemin, ne t'inquiète pas, dit Rémus tranquillement.

Harry se détendit un peu.

- Que s'est-il passé entre toi, lui et Sirius ?

Rémus s'appuya contre sa chaise et regarda le plafond.

- J'aimais Sirius plus que tout au monde mais il ne m'aimait pas autant, du moins, pas au début. C'est pourquoi je me suis tourné vers Severus. Severus et moi avions le même problème avec nos pères. Mon père n'était pas si cruel mais il me traitait avec indifférence. Il buvait aussi beaucoup et j'avais peur de lui quand il était comme ça. Severus et moi sommes devenus proches à cause de nos conversations, et un jour, nous nous sommes simplement embrassés, de façon complètement inattendue.

- J'appréciais beaucoup Severus et après un moment, j'ai commencé à en tomber amoureux. Sirius l'a découvert et il est devenu fou. Le fait que je sois avec Severus lui a fait réaliser qu'il m'aimait aussi et il m'a haï pour ça. Il était l'homme à femmes des Gryffondor. Il était inconcevable qu'il puisse être amoureux de moi.

- Et Severus lui restait en travers de la gorge. Il était notre ennemi alors il était impensable que je dorme avec lui. J'ai dit à Sirius de s'occuper de ses affaires…Nous avons eu une énorme dispute. Mais je n'ai jamais pensé qu'il ferait une chose comme ça. Severus a presque été tué à cause de moi…Sirius l'a regretté plus tard. Il m'a dit qu'il avait été aveuglé par la jalousie et qu'il ne savait pas ce qu'il faisait. Je lui ai pardonné parce que je l'aimais. Mais Severus était vraiment furieux et ça lui a pris vingt ans pour me pardonner.

- Ce que je veux que tu comprennes, Harry, c'est que je n'ai jamais eu l'intention de blesser Severus. Nous étions juste trop jeunes…

- Je te crois, dit Harry dans un murmure. Je savais que tu n'aurais jamais pu comploter quelque chose comme ça. Tu es trop gentil.

Rémus le regarda avec un doux sourire.

- Merci, mais je ne suis pas si gentil. J'étais vraiment très en colère quand j'ai découvert pour toi et Severus. J'étais fou de jalousie. Tu sais pourquoi ?

Harry le regarda simplement et Rémus poursuivit :

- Je ne l'avais jamais vu s'occuper de quelqu'un ou de quelque chose comme il le fait pour toi. Tu as touché son cœur. Peu importe que j'aie été avec lui, je n'ai jamais été capable de faire ça. Je pense vraiment qu'il est amoureux de toi.

Le cœur de Harry battit douloureusement dans sa poitrine.

- Comme le sais-tu ? Comment peux-tu dire ça ?

- Tu plaisantes ? Rémus le regarda comme si Harry était fou. Son amour pour toi est dans chaque geste et regard qu'il envoie vers toi. Il n'aime simplement pas le montrer. Si tu savais combien il était désespéré de te sauver quand tu étais dans le coma après ton combat contre Voldemort…C'est lui qui a pris soin de toi il refusait de te laisser mourir. A ce moment-là, il n'a pas réalisé ses vrais sentiments pour toi. Je suppose qu'il les ignore encore. Mais son amour pour toi est là, même s'il ne sait pas mettre un nom dessus. Rémus soupira. Il t'a protégé pendant si longtemps, Harry. Après notre visite à Antoine, j'ai accepté le fait qu'il t'aime toi et c'est pourquoi je m'efface.

Harry soupira tristement.

- Mais tu es fâché contre moi.

- Non…J'étais jaloux. Peut-être que je le suis encore…mais…Tout ce que je veux, c'est que tu sois heureux.

- Je ne sais pas s'il est amoureux de moi.

- Il l'est. C'est juste qu'il ne sait pas le montrer.

Harry se rappela les mots de Severus, qu'il laissait Harry l'aimer et que ça serait suffisant. Mais Harry voulait beaucoup plus. Il voulait que Severus l'aime avec la même intensité que Harry l'aimait lui, et, plus que tout autre chose, il voulait entendre Severus le dire à voix haute.

Harry regarda Rémus et vit combien il était fatigué. Harry eut pitié de lui. Rémus était comme un père pour lui. Il n'avait pas voulu le blesser mais il allait se monter très clair, il ne laisserait pas tomber Severus.

- Rémus…je suis vraiment désolé, mais…je l'aime. Et si un jour tu réalises que tu veux qu'il te revienne, je me battrai contre toi.

Rémus fut surpris par le regard sérieux de Harry et par l'honnêteté de ses mots.

- Ne t'inquiète pas de ça. Il t'a choisi, Harry.

- Mais…

- Je promets que je ne me mettrai pas entre vous deux. Je pense toujours que la différence d'âge entre toi et lui est grande mais vous êtes des sorciers. Nous vieillissons différemment des Moldus. Regarde Dumbledore. Personne ne sait vraiment quel est son âge réel. Nous vivons plus longtemps. Alors, Harry, tu as ma bénédiction. J'espère que tu trouveras le bonheur avec lui. Et j'espère qu'il trouvera le bonheur avec toi, parce que Dieu sait qu'il en a besoin.

Harry se sentit extrêmement soulagé par ça. Rémus lui donnait sa bénédiction, alors tout serait plus facile. Harry n'aurait pas à lutter contre lui. Il allait avoir Severus pour lui. Il était heureux parce que c'était un combat de moins. Maintenant, il lui restait à trouver le moyen de faire admettre à Severus qu'il l'aimait.

- Je suis content de ne pas avoir à me battre contre toi, Rémus, parce que je déteste perdre un ami.

Rémus s'arrêta à côté de Harry et lui ébouriffa les cheveux.

- Tu vas à me supporter le reste de ta vie, petit.

- Ne fais pas ça avec mes cheveux ! se plaignit Harry faisait glousser Rémus.

- En fait, Severus pensait que tu t'effacerais et tu me laisserais l'avoir une fois que tu aurais découvert que je l'aimais.

- Il est dingue ! s'exclama Harry. Il m'appartient.

- Et que fais-tu de l'honneur des Gryffondor ? plaisanta Rémus.

- On s'en fout ! Mon amour pour lui surpasse même ma fierté, alors laisse de côté mon honneur de Gryffondor, dit Harry amusé.

- Je me demande ce qu'il dirait à propos de ça.

- Il ne le saura jamais. Je tiens à garder ma dignité.

Rémus haussa un sourcil malicieux.

- Alors ta dignité passe après ton amour.

Harry fit une grimace.

- Pas vraiment. Mais il n'a pas à savoir ça.

Rémus gloussa puis lui demanda sérieusement :

- Que va-t-il se passer maintenant ?

- Je vais le convaincre que mon amour pour lui est réel et qu'il peut être aimé. Je veux briser ses barrières à tout prix.

Harry n'était pas vraiment heureux de cette perspective mais il ne laisserait pas tomber sans se battre. Il ferait voir à Severus ce qu'il voyait en lui. Il lui ferait comprendre qu'il avait le droit d'aimer et d'être aimé.

- Bonne chance, dit Rémus sincèrement.

Harry sourit faiblement. Il avait besoin de toute la chance qu'il pourrait trouver.

Severus entendit un coup discret contre le battant et il noua sa robe de chambre avant d'ouvrir et laissa entrer Harry. Comme il fermait la porte, Harry passa ses bras autour de son cou. Severus se tendit un instant puis il se relaxa et enlaça la taille de Harry et le serra contre lui.

- C'est pourquoi ça ? demanda-t-il à Harry.

- J'avais simplement envie de te sentir contre moi, murmura Harry contre son oreille. Il embrassa le cou de Severus, le faisant frissonner.

La main de Harry défit l'attache de sa robe noire et la laissa glisser au sol, révélant son corps nu. Harry avait toujours été coquin quand il s'agissait de sexe, ce qui plaisait beaucoup à Severus. Mais la chose la plus surprenante était que Harry était encore gêné devant lui, spécialement quand il était nu. Mais ce soir, il n'était pas timide. Ce soir, il se comportait comme un homme affamé alors que ses lèvres descendaient sur lui.

Severus se mordit la langue pour empêcher un gémissement sourd de s'échapper de ses lèvres. Il ferma les yeux, transporté de plaisir. Il sentit des picotements courir sur son corps alors que Harry augmentait son rythme. Le corps de Severus se convulsa d'extase et il explosa dans la bouche de son amant.

Il appuya sa tête contre le mur, essayant de reprendre son souffle quand il sentit la langue de Harry faire des cercles sur ses mamelons. Ses yeux s'ouvrirent brusquement et il gémit involontairement.

- Je sais comment te mettre le feu, chuchota Harry avec malice.

Severus aurait pu lui dire que sa seule présence était suffisante pour lui mettre le feu mais il avait une réputation à préserver.

- Tu es à moi…entendit-il Harry marmonner alors qu'il lui suçait le cou.

C'est alors que Severus réalisa ce que tout ça signifiait. Il savait que Harry avait parlé à Rémus plus tôt dans la journée. La soudaine attaque de Harry sur son corps était une façon de marquer son territoire. Il ne put s'empêcher de sourire. C'était agréable d'être voulu à ce point, même si Harry avait été idiot. Severus prit le visage de Harry en coupe et essuya la fine ligne de sa propre essence qui restait aux coins de ses lèvres.

- Es-ce que tu crois encore que Rémus est amoureux de moi ? demanda-t-il.

- J'en suis absolument certain mais il a eu sa chance avec toi et il l'a laissé filer. C'est moi qui suis avec toi maintenant. Il a dit…que tu m'aimais. Il a dit qu'il le voyait dans tes yeux, ajouta Harry doucement. Il ne veut pas se dresser entre nous. Mais s'il le fait, je ne le laisserais pas faire.

Severus admira sa bravoure mais il maudit l'extrême perspicacité de Rémus. Il ne voulait pas jouer à l'habituel bâtard et ruiner l'instant, alors il garda son calme. Mais il ne dirait pas à Harry ce qu'il voulait entendre. Il ne pouvait pas. Alors au lieu de parler, il l'embrassa farouchement et le coucha dans son lit. Harry ne se battit pas. Il se laissa simplement porter et ensuite combler. Severus le regardait comme s'il était possédé alors qu'il le pilonnait contre le matelas. Il était pris de vertiges, son souffle était totalement hors de contrôle. Il entendait Harry geindre et gémir pour l'encourager, pour qu'il le baise plus fort. Severus répondit à  ses vœux et comme Harry atteignait l'orgasme, Severus le rejoignit.

- Sev ? l'appela doucement Harry comme Severus abandonnait son corps pour se coucher à ses côtés.

- Quoi ?

Harry se rapprocha jusqu'à ce que leurs yeux soient au même niveau.

- Merci.

Severus fronça les sourcils.

- Pourquoi ? Pour t'avoir attaqu ?

- Pour avoir pris soin de moi toutes ces années.

Severus déglutit et se sentit ému mais il se maîtrisa.

- Il est temps d'être un peu reconnaissant pour toutes les choses que j'ai faites pour toi.

- Tu m'as sauvé. Tu m'as sorti du coma. Je ne l'oublierai jamais, dit Harry avec émotion.

Severus détourna les yeux, essayant désespérément d'éviter ceux de Harry.

- Alors tu sais ça aussi. Lupin est un foutu bâtard…Il n'avait pas à te dire quoi que ce soit.

- Pourquoi ? Tu aurais dû me le dire ! Pourquoi me l'as-tu cach ?

- Quelle différence ça aurait fait ? Tu me détestais.

Harry caressa tendrement le visage de Severus.

- Je ne te hais plus. Je l'ai fait parce que tu me haïssais aussi. Tu m'as toujours traité comme si j'étais un gamin énervant, comme si j'étais né pour rendre ta vie misérable. Tu ne m'as jamais traité aimablement. Tu étais toujours sévère et implacable. Qu'est-ce que tu espérais que je pense de toi ?

Severus soupira.

- Je l'ai seulement fait parce que tu avais besoin de discipline. Tout le monde te traitait comme si tu étais spécial, comme si tu étais en porcelaine. Dumbledore t'a envoyé au loin précisément pour éviter que ta réputation ne te monte à la tête. J'ai été dur avec toi parce que je voulais constamment te rappeler que tu n'étais pour moi qu'un garçon normal. Tu étais un tel briseur de règles. Cette sorte de conduite n'a fait que rendre ta vie difficile et dangereuse. Et il y avait aussi la rancune que j'avais contre ton père. Tu lui ressembles tellement même si tu as les yeux de ta mère. Ta mère était dirigée par son cœur et toi aussi.

Severus savait qu'il en avait trop dit et quand il regarda Harry, il vit qu'il était choqué. Maintenant qu'il avait commencé, il ne pouvait plus s'arrêter.

- J'ignorais que tu avais vécu une vie si misérable auprès des Dursley, poursuivit Severus. J'ai ressenti de la sympathie pour toi quand j'ai réalisé quelle sorte de vie tu avais en dehors de Poudlard. Quelque part, nous avons eu des vies similaires et c'était vraiment terrifiant. Tu savais ce que l'humiliation faisait ressentir, tout comme moi. Et en même temps, je ne t'appréciais toujours pas. Tu comprends ?

Harry le pouvait. C'était dur de comprendre ce que le cœur voulait vraiment, ce qu'il ressentait vraiment.

- Je me suis senti pareil quand j'ai vu tes souvenirs, dit Harry dans un murmure. J'ai eu pitié de toi. C'était un choc de découvrir que tu avais été un humain, que tu avais tant souffert. Mais en même tant, je ne t'aimais toujours pas à cause de la façon dont tu me traitais.

Severus caressa sa figure et dit doucement :

- Tu étais agaçant.

Harry fit une grimace.

- Toi aussi.

- Même si j'étais différent, je n'aurai jamais pu être un ami pour toi comme Lupin. J'ai ressenti ta douleur quand Black est mort mais je ne pouvais rien faire. J'ai gardé la façade, spécialement quand Voldemort est revenu au pouvoir. J'ai eu peur pour toi. Je connaissais tes points faibles. J'avais peur que Voldemort les utilisent contre toi pour te détruire. Et il l'a fait. Juste avant que tu ne soies vainqueur, il a trouvé une façon de te jeter un sort mortel. Tu t'es retrouvé plongé dans le coma, emprisonné avec tes peurs les plus profondes.

Severus trembla un peu. Il n'aimait pas se souvenir du temps où Harry était presque mort.

- Tout le monde me disait d'abandonner parce que tu avais toi-même renoncer à la vie. C'est ce qu'ils disaient. Mais je te connaissais mieux que ça. Je savais que tu trouverais un moyen de revenir et Dumbledore était d'accord. Nous n'avons pas lâché prise. Nous ne pouvions pas. Nous avions été si loin. Nous…

La voix de Severus se fêla et il remarqua, choqué, qu'une larme tombait le long de sa joue.

Harry enlaça Severus, les yeux pleins de larmes.

- J'ai trouvé le moyen de revenir. J'ai entendu que tu m'appelais.

Severus tint le cops tremblant de Harry contre lui.

- Tu m'as entendu ?

- Oui. En fait, j'ai pensé que c'était ennuyeux alors je suis revenu juste pour te dire de la fermer.

Severus ne s'y attendait pas. Il eut un rire étranglé qui supprima ses larmes.

- Tu es vraiment un morveux.

- Et tu es toujours un bâtard.

- Harry…

Le cœur de Harry cessa presque de battre en entendant son prénom franchir les lèvres de Severus.

- Quoi ?

- Je..Je ne peux te faire aucune promesse. Je ne veux pas changer. Si tu veux être avec moi, tu dois accepter ça.

Pendant le plus doux des moments, Harry avait pensé que Severus allait confesser son amour pour lui. Il soupira tristement.

- Tu me hais ? demanda Harry.

- Non !

- Tu m'aimes ?

Severus se tendit.

- Je…Je ne sais pas.

C'était un mensonge. Severus le savait, il n'était tout simplement pas prêt à l'admettre.

- Mais je…je prends soin de toi, bien plus que je n'ai jamais pris soin de quiconque de toute ma vie. Tu peux accepter ça ?

Harry le serra dans ses bras un peu plus, cherchant la chaleur de son corps. Il avait très froid tout à coup. Pouvait-il accepter ça ? Il savait bien que oui. Comme il l'avait dit à Rémus, son amour passait au-dessus de sa fierté.

- Oui, je l'accepte.

Il sentit le corps de Severus se relaxer sous le sien. Cependant, Harry ne se détendit pas, lui. Une question venait d'éclater dans sa tête et ne voulait plus le laisser tranquille.

« Combien de temps accepteras-tu vraiment ça, Harry ? »

A suivre…

Voilà, j'espère que ça vous a plu. J'attends vos commentaires.

Bisous à tous.

Falyla