Titre : Les miroirs du temps
Auteur : Polgara86 (et pas Polgara la sorcière, hélas)
correctrice :m4r13
Avertissement :PG13 (même si le début est soft , cela va se corser au fils de l'histoire)
Spoilers : Les cinq tomes
Disclaimer : L'univers, les personnages de Harry Potter ne m'appartiennent pas et je ne touche aucun argent (donc je suis et resterait pauvre ). Tout appartient à JK Rowling (que je trouve très belle et qui est aujourd'hui une des femmes les plus riche du monde) (ndc : tu as besoin d'argent ou quoi ??)
Résume général : Après la perte de Sirius , Harry se renferme peu à peu sur lui même . La rentrée à Poudlard se passe cependant assez bien jusqu'à...
oO§OooO§Oo
Pol : Coucou tlm. Aahhh, que c'est bon de ne plus avoir de pb de Bugs.
Rogue : c'est vrai... (Hum) tu te rappelles du dialogue entre nous 2 qu'il y avait dans ce chap avant que tu le corriges ?
Pol :#rougi #pas du tout
Rogue : laisse moi te rafraîchir la mémoire :
Flash back :
Pol : je suis mega dsl pour les bugs !!! oiinnnn pk cela n'arrive qu'à moi ! J ai écouté ton conseil Alixe, mais du coup on a l'impression que c'est bourré de fautes ! Déjà que je suis pas douée pour l'orthographe … on va me prendre pour une imbécile analphabèteuh TTTT
Rogue : bahh tu dois avoir l'habitude maintenant
Pol: Oo mais heuu ...
Rogue :#secoue la tête# dire que c'est tombé sur moi ! Avoir commenter les chap d'une telle idiote
Pol : # sort un Katana#
Rogue : tient, elle se rebelle ... flûte je n'ai pas pris ma baguette ...
Pol :#s'agenouille # tu as raison ! Un piètre auteur de fic comme moi ne mérite pas de vivre ! Mais je mourrai avec honneur ! Comme un samouraï ! .... HARA-KIRI!!!!!
Rogue : #se précipite et lui arrache des main le sabre # Non mais la folle ! Tu t'es engagée à écrire une fic ! Maintenant faut la finir !
Pol:#le regarde les yeux brillants de larmes # oooooooh t'as trop raison # se tape la tête contre le sol#vilaine...vilaine...Pol
Rogue: Bordel ! T'es apparentée à Dobby ou quoi ??? Bon puisque l'auteur semble avoir pété un boulon (c le moins qu'on puisse dire), je fait devoir commenter a sa place. Les premiers chap servent surtout à montrer l'état psychique de Potter (qui s'en préoccupe ?). Mais ne vous inquiétez pas, elle a préparer un couple tout a fait inattendu (elle réalise ses fantasme de gamine de 20 ans quoi). Je n'en dis pas plus.
Pol :#arrête de se taper le front contre le sol, relève la tête dégoulinante de sang#che voulé auchi remerchier serena24. Ché vachement chympa de m'avoir lu malgré ches foutus bug .#fait un grand sourire édenté#
Rogue: (hum le vrai sosie de Dobby) On n'essaiera de faire quelque chose pour ça.. S'il y en a pour aider cette handicapée de l'informatique qu'ils se désignent. Bonne lecture.
Fin du flash back
Pol : hum
Rogue : no comment
m4r13 : Chuis la volontaire pour aider l'handicapée du clavier qu'est notre chère et tendre Polgara by the way…
Rogue : t'es malade ?? Elle est pas capable d'aligner trois phrases sans fautes !
m4r13 : Voui mais moi je lirais les chapitres avant les autres… :p!
Rogue : une autre folle ! Au secours !
#regard à droite, regard à gauche, tentative d'esquive#
#Double plaquage au sol#
Rogue : mfpfstrjnkf…
m4r13 : Comment ?
Pol : Comprend pas non plus…
#elles se relèvent #
Rogue (toujours à terre, crachant de la boue): Bande de cinglées !
# Double sourire chocolaté, symbole de l'innocence #
Pol & m4r13 : Nous ? Nous sommes des anges !!!
Chapitre 3 : Retour chez Sirius
Il était près de minuit, quand Harry et sa garde rapprochée arrivèrent au 12 square Grimmaurd. Dumbledore repartit grâce à son phénix en expliquant à Harry, qu'il avait des choses à régler à Poudlard. Harry sentit son coeur battre à tout rompre dans sa poitrine en s'arrêtant devant la porte. Il ne voulait pas entrer... Il ne pouvait pas.
Lupin sentant le malaise lui dit :
- Sirius détestait cette maison, ce n'était pas la sienne. Un jour, je t'emmènerais chez lui. Il habitait pas loin de la maison de tes parents
- La maison de mes parents ? Elle a été détruite le jour où... enfin, n'est ce pas ?
Lupin se serait frappé la tête sur le mur ! Il lui rappelait un mauvais souvenir pour en cacher un autre. Il lui fit un faible sourire et le poussa vers la porte gentiment.
- Viens, ici, c'est seulement le repère de l'Ordre.
- Oh, Harry !! J'étais si inquiète...
Le ton larmoyant de la mère de son ami le surpris et il voulut la rassurer. Mais à ce moment, McGonagall surgit écarta Mrs Weasley, posa les mains sur les épaules d'Harry et lui dit à sa grande surprise :
- Mon petit Harry, enfin tu es là...
Harry lança un regard interrogatif à ses compagnons de route mais ceux-ci regardaient la scène bouche bée. Alors arriva, à pas précipités Hermione, qui à la stupeur d'Harry, bouscula leur professeur, et le prit dans ses bras :
- Harry oh Harry je suis si contente de te voir ...
Un éclair roux surgit alors, poussa Hermione, et attrapa Harry par le col, et l'embrassa :
- Harry, cela faisait tellement longtemps... gémit Ginny.
Harry tout rouge , voulut s'écarter mais les femmes de la maison ne semblaient pas vouloir le lâcher .
"Oh Harry , nous sommes si contentes que tu sois là ... "
Il entendit alors des rires et vit les frères Weasley presque au grand complet (sans Percy ), les jumeaux l'air très fier d'eux-mêmes.
-Très drôle, lança Harry, comment on arrête ça ?
Fred (Harry supposait que c'était lui), leva sa baguette
»FINITE INCANTUM «
Et les femmes s'écartèrent brusquement du pauvre Harry qu'elles avaient noyé sous leurs baisers quelques secondes auparavant, sous les rire de tous les hommes et Tonks.
- C' était QUOI ça? dit Mrs Weasley rouge de confusion.
- Bonbon Rosamour. Cela rend celles ou ceux qui en mangent fou d'amour de la première personne qui rentre dans une pièce. 10 galions le paquet, répondit George entre 2 rires.
- Vous avez de la chance de ne plus être à Poudlard, dit McGonagall d'un ton acerbe.
- Ron, tu me le paieras !! Lança Hermione, avec des regards furieux.
Ginny, elle, était morte de rire...
- Faudra qu'on en prenne pour Poudlard.
-GINNY !!S'indigna Mrs Weasley.
- Bon, coupa Mr Weasley. Il est tard, et comme notre cher gente féminine a pu constater que leur Harry était en bonne santé. Si nous allions nous coucher...
Harry accompagné de Ron qui l'aidait à porter ses affaires, Hermione et Ginny se dirigèrent vers leur chambre. Après s'être dit bonne nuit, (Ginny un peu gênée pour l'avoir embrassé) ils allèrent se coucher. Ron se tourna pour parler à Harry, visiblement pas fatigué...
- On a reçu aujourd'hui les résultats des BUSES. J'en ai eu 11 !! J'en reviens toujours pas. Hermione, elle les a évidemment toutes réussies. Et toi, tu as eu tes résultats?
- Oui, dit Harry, voulant préserver le suspense.
- Alors ?
-J'ai moi aussi réussit toutes mes BUSES.
Ron ouvrit la bouche mais aucun son sorti. Il ressemblait à une carpe sortit de l'eau.
- Je sais moi aussi je n'arrive pas à y croire. Et devine quoi : j'ai eu Optimal aux Épreuves de potions en plus. C'est du domaine du miracle. Je pense même demander une explication.
- Une explication ?? T'es cinglé mon vieux !! Tu les as toutes eu ! C'est génial ! Tu t'en fou du reste.
Bien qu'il fit noir, Harry pu deviner le regard choqué que devait avoir Ron. Il sourit intérieurement. Il était heureux que Ron ne doute pas instant qu'il ne puisse pas avoir un tel résultat.
- Moi, j'ai réussi à avoir Acceptable en théorie et comme d'habitude piètre en Épreuve pratique. C'est pas aujourd'hui que je deviendrais Auror, grommela t il.
- Et en défense contre les Forces du mal ?
- Grâce à mon super prof...
- OMBRAGE ? s'exclama Harry qui n'en revenait pas
- Mais non, andouille, TOI ! J'ai eu optimal aux 2 épreuves.
- C'est génial.
Après un long silence. Ron ajouta :
- Et Harry ...ça va ?
- Oui, t'inquiètes pas Ron, répondit Harry d'un ton qui voulait stopper toute réplique.
- Bon, bah, dit Ron pas rassuré, bon retour chez Sirius...
Harry sentit son estomac se contracter. (Bravo, maintenant je me sens mal). Peu après, les ronflements de Ron se firent entendre. Harry, bien qu'il soit envahi par des questions sur lui, son père, sa mère et son parrain, finit par s'endormir épuisé.
???????????????
Il était dans une grande pièce sombre, seulement éclairée par un feu de cheminée. Installé sur un fauteuil au milieu de la pièce, il lisait un parchemin de formules, tout en marmonnant pour lui même…
- Ainsi il me sous-estime, MOI?! Dit il de sa voix cruelle et froide. Ce vieux fou de Dumbledore apprendra qu'il ne peut pas être omniscient. Je frapperai fort, ils ne s'en remettront pas. La marque des ténèbres se répandra...
- Maître...
Il se tourna vers le mangemort qui venait d'entrer, visiblement agacé.
- Que veux tu, Viper ?
- Veuillez me pardonner de vous déranger. Je voulais vous prévenir que nous avions réussi. Tout est prêt pour le grand jour, dit il en s'agenouillant.
- Ah ! Très bien ! Tu as de la chance Viper. Tu viens de t'éviter une petite séance de Doloris. Tu peux disposer.
- Merci, mon maître... Je suis heureux d'avoir pu vous servir .
Il le regarda partir, satisfait de la nouvelle. Oui, le monde des sorciers ne s'attendait pas à ce qu'il allait leur faire vivre. Il éclata de son rire aigu et effrayant...
Harry dont le rire sortait de sa propre bouche, sentit son corps se faire emporter par un souffle d'une grande puissance. Il avait l'impression de traverser des portes par milliers, sans aucun contrôle du rire qui vibrait dans sa tête....
???????????????
Harry tomba lourdement sur le sol. Il n'ouvrit pas tout de suite les yeux dans la peur de se retrouver dans un lieu étranger. Il avait rêvé de Voldemort, mais était ce bien un rêve? N'avait-il pas eu la tragique expérience que la plupart de ses songes se révélaient être des faits réel ? D'un autre côté, Voldemort lui avait cruellement montré que ce n'était pas une vérité absolue et que ses rêves pouvaient très bien le trahir et le tromper. Son estomac se contracta, et il dut se retenir pour ne pas vomir.
- Harry, ça va ?
Harry ouvrit les yeux pour faire face à un Ron réveillé et livide. Il tenta de sourire pour le rassurer mais un haut-le-coeur le rappela à l'ordre. Et il dut serrer les dents pour ne pas rendre le repas des Parker sur Ron. Après un long silence, Ron dit enfin :
- Je vais chercher maman...
- Pas la peine c'était juste un cauchemar...
- Mais...
- J'ai dit NON ! Ron...
Le ton froid et mécanique surpris son ami. Harry, le regretta aussitôt. Mais, il y avait quelque chose dans ce rêve de pas habituel. Pour l'instant, Harry voulait le garder pour lui.
- J'ai rêvé qu'Ombrage et Rogue décidaient de se marier et de m'adopter, dit il d'un ton léger en se relevant.
Ron sourit mais ne parut pas rassurer pour autant. Cependant il sembla décider à laisser Harry tranquille, celui-ci savait que ce n'était que partie remise.
Ils descendirent prendre le petit déjeuner. Mrs Weasley était au fourneau, et Hermione, Ginny, Charly et Bill étaient en train de manger. Ginny et Hermione parlaient des BUSES ce qui fit grimacer Ron. Ginny allait rentrer dans sa 5eme année, et Hermione lui proposait donc de l'aider à réviser pour ses futurs examens (record battu, songea Harry, elle propose à quelqu'un de réviser des cours qu'il n'a pas encore eu).
- Tu pourrais aussi demander à Harry de t'aider à réviser, dit malicieusement Ron à Ginny, en se laissant tomber à côté d'Hermione...
Celle-ci haussa un sourcil. Harry ? Bon d'accord il était tout sauf mauvais, mais il était tout de même allergique au mot étudier. Elle refoula toutefois ce commentaire. Ron qui se doutait bien de ce que devait penser son amie s'expliqua :
- Harry à lui aussi eu toute ses BUSES!
Un ange passa suite à cette déclaration dite à haute de voix. Mrs Weasley s'était retournée avec les yeux exorbités, laissant griller les pancakes, Bill continuait à verser son jus fruit dans un verre plein depuis 5 minutes, Charly restait la bouche ouverte en tenant sa tartine et Hermione se frottait les oreilles comme pour savoir si elle avait bien entendue. Seule Ginny faisait un grand sourire à Harry.
Il se sentit assez vexé de leurs réactions (sauf de Ginny). Bon, lui aussi avait eu du mal à y croire, mais ce n'était pas une raison pour douter de lui. Sur la demande d'Hermione, il alla chercher ses notes. Ce fut à peine si elle ne lui arracha pas des mains, et ils se précipitèrent tous pour avoir la preuve de l'exploit.
- C'est vraiment très bien ! S'écria Mrs Weasley en se précipitant sur Harry pour le prendre dans ses bras.
- T'as fait mieux que Percy, déclara Bill en lui donnant une claque dans le dos.
- C'est super ! Tu sais c'est rarissime de faire un score pareil, déclama Charly en ébouriffant ses cheveux.
- C'est très impressionnant ! Faudra absolument que tu me dises ton secret. Parce que sincèrement je t'ai pas vu beaucoup réviser ! Plaisanta Ginny.
Harry rougit (ça c'est vrai… hum). Ron rigolait de la scène tout en se goinfrant de saucisses. Lui n'avait pas douté que son ami puisse faire un tel score. Il avait été au début surpris certes, mais pas autant que les autres. Seule Hermione restait interdite :
- Optimal en potion ?? Mais comment t'as fait ? J'ai juste eu un E. Optimal en divination ? Bon ça ne compte pas, c'est pas une matière sérieuse. QUOI en HM !! C'est impossible tu t'es évanoui 10 minutes avant la fin ! T'as eu 13 Optimal soit 2 de plus que moi !! Mais il doit y avoir une erreur...
Elle releva la tête et s'empourpra, tout le monde la regardait. C'est à ce moment là que McGonagall fit son entrer (nda : juste à pic, non ?)
- Bonjour tout le monde... que se passe t'il ? S'enquit elle en voyant leur tête.
Mrs Weasley pris la feuille des mains d'Hermione et la tendit au professeur de métamorphose.
- Hermione pense qu'il y a des erreurs dans les notes d'Harry, dit elle froidement. Bon elle aussi avait était ahurit par la nouvelle mais de là à en douter...
McGonagall fronça les sourcils et jeta un coup d'oeil sur les notes. Elle fit un de ses rares sourires à Harry. Et répondit de son ton sec habituel.
- Il n'y a aucune erreur. Le jury composé de sorciers les plus compétents, n'ont pas pour habitude de se tromper ou de favoriser un élève.
- Mais professeur... Comment ai-je pu avoir Optimal en divination et en histoire de la magie (HM)? Voulu s'informer Harry qui était aussi sceptique qu'Hermione.
- Mais en répondant correctement ! Tout simplement Mr Potter. Le professeur Marchebank m'a raconté que peu après votre passage elle a rencontré un inconnu qui était tombé dans l'eau, à la silhouette rebondie et au teint sombre. Il lui a expliqué qu'il avait voulu la tuer... un mardi... Je sais plus trop... mais qu'il s'était perdu en chemin. Un dérangé, le pauvre est à St Mangouste en ce moment. D'après elle, c'était votre prédiction. Quant à votre copie d'Histoire de la Magie, bien qu'étrangement votre écriture semblait légèrement différente, toutes les bonnes réponses y étaient. D'autres questions ?
Harry aurait voulu demander par ce qu'elle entendait par un écriture légèrement différente mais il fut empêché par Hermione qui se jeta à son cou.
- Je suis stupide. Pardon Harry. Félicitation. Elle avait les larmes aux yeux. Harry lui fit un grand sourire.
- Je peux pas t'en vouloir Mione. Moi aussi j'y croyais pas.
Si elle savait à quel point il s'en fichait de ses stupides examens .Elle était bien plus importante à ses yeux.
oO§OooO§Oo
Les jours qui suivirent se passèrent sans encombre. Harry évitait juste la cuisine où se trouvait Kreattur, l'elfe qui l'avait trompé et qu'à cause de lui il avait cru son parrain en danger.
Il s'était donc précipité à son secours, tombant la tête la première dans un piège et c'est Sirius qui avait dé accourir pour le sortir de là et il en avait perdu la vie .
Harry se surprit à regretter Privet Drive. Même s'il était heureux d'avoir retrouver ses amis, il avait horreur d'être enfermé dans cette maison. A Privet Drive, il était plus libre de ses mouvements et ce n'était pas peu dire. Non seulement, il ne pouvait pas sortir (c'est Mrs Weasley qui fit les courses et acheta leur matériel pour Poudlard) mais surtout, tout lui rappelait son défunt parrain. En fait, il passait le plus de temps possible avec Buck, seul. Hermione et Ron avait bien essayé de lui parler mais il s'entêtait à ne plaisanter ou à n'aborder que des banalités, évitant les sujets sérieux.
Pourtant, Harry, à la stupeur de ses jeunes amis, assistait aux réunions de l'Ordre. Mais il restait silencieux lorsque ceux ci, c'est dire Hermione, Ron et Ginny l'harcelaient (les jumeaux assistant eux aussi au réunion) pour obtenir des informations. Ou bien se montrer très évasif. Sous l'énervement, Ron l'avait accusé de se venger de l'année dernière mais Harry l'avait regardé d'une telle manière, qu'il comprit que c'était tout sauf ça.
Harry savait qu'il lui faudrait choisir entre victime ou assassin et il n'avait aucune envie d'aborder sa vie future de vengeur avec ses amis. Ce fut un soulagement pour tout le monde quand le jour d'aller à Poudlard arriva. Harry sembla peu à peu se montrer plus sociable l'approche du 1er septembre. Après tout, se dit-il, il n'y aura plus Ombrage, et même si Rogue sera toujours là, au moins la vie à Poudlard serait plus vivable.
- GINNY... HERMIONE vous allez nous mettre en retard !! Hurlait Mrs Weasley en bas des escaliers, tandis que Ron et Harry se jetaient des regards complices. Pour une fois, eux, étaient prêts en premier, et ce n'est ni Ron ni Harry que Mrs Weasley appelait furieuse.
Tonks, Jones, Maugrey, Kingsley et Mr Weasley, en habit moldu, vinrent les prévenir que les voitures étaient arrivées. Mrs Weasley de façon incroyable, augmenta les octaves de sa voix déjà très forte et rappela les 2 retardataires une dernière fois. Celles-ci arrivèrent essoufflées rouge de confusion.
- On a failli partir sans vous, dit Ron d'un ton badin. Hermione le fusilla du regard.
- Toi, tu vas voir, grommela t-elle en suivant les adultes dehors qui avaient pris leurs bagages.
Ron se tourna vers Harry et lui chuchota :
- Tu crois qu'elle est sérieuse ?
- Oui, dit Harry d'un ton catégorique (Hermione n'avait pas pardonné à Ron d'avoir proposer aux jumeaux d'essayer leur bonbons prototypes sur elle)
- Ca promet ! Soupira Ron
Pourtant, le voyage se passa dans la bonne humeur et sous la vigilance constante de Maugrey. Arrivé à la gare, Harry remarqua les bagages de Lupin qu'il sortit du coffre. Au regard interrogateur de Harry, Lupin lui répondit par un petit sourire.
- Est-ce que vous...
- J'attendais pour vous faire la surprise. Oui je reprends mon poste de professeur de défense contre le mal.
Harry, Ron et Hermione lui lancèrent un sourire radieux. Cette année à Poudlard s'annonçait sous les meilleurs augures.
Fin de chapitre
Bande annonce pour le suivant : dans le train, rencontre avec Draco, la nouvelle chanson du choixpeau, le nouveau capitaine de quidditch .....
Rogue: courage, encore 2 chapitre et cela deviendra plus intéressant.
Pol:Oo tu encourages à lire la suite nos lecteurs ?
Rogue : non, c'est moi que je motive.
Pol: je me disais, aussi TT
