Titre : Les miroirs du temps
Auteur : Polgara86 (et pas Polgara la sorcière , hélas )
correctrice :M4r13 (elle a bcp de boulot la pauvre ! )
Avertissement :PG13 (même si le début est soft , cela va se corser au fils de l'histoire)
Spoilers : Les cinq tomes
Disclaimer : L'univers, les personnages de Harry Potter ne m'appartiennent pas et je ne touche aucun argent (donc je suis et resterait pauvre ). Tout appartient à JK Rowling (que je trouve très belle et qui est aujourd'hui une des femmes les plus riche du monde) (ndc : tu as besoin d'argent ou quoi ??)
Résume général : Après la perte de Sirius , Harry se renferme peu à peu sur lui même . La rentrée à Poudlard se passe cependant assez bien jusqu'à...
oO§OooO§Oo
Rogue : coucou mes loulous !
Pol : bonjour jeunes gens....
Rogue : Oo....
Pol :Oo...
Rogue : il y a une erreur, je crois ...
Pol : ouais, on s'est emmêlé les pinceaux.
Rogue : c'est le moins qu'on puisse dire.
Pol : merci de m'avoir lu jusque là. J'en profite pour vous prévenir que j'ai regroupé des chapitres en 1. Je pense que c'est mieux ainsi pour le découpage et ....
Rogue : l'action arrivera plus vite. Ok, je pense que tout le monde à compris le principe alors ne les embêtes pas plus.
Pol : t'es obligé d'être aussi....réfléchit Rogue ?
Rogue :/fait un sourire carnassier/ donc dans ce chapitre vous verrez l'humour déplorable et la suffisance de Pott....
Pol: heeeee ! C'était pas ça le but !
Rogue :/se renfrogne/
Pol: ce chapitre est un intermédiaire pour le suivant ou l'aventure va enfin commencer. Disons, que je voulais ...
Rogue: oui oui ! Tout le monde a compris ! Mettre en situation et montrer l'état mental de Potter ! Et après tu dis que c'est moi qui radote !
Pol : TTTT
Chapitre 4 : Chanson, premier cours et blague ...
Ginny et Harry s'étaient installés dans un wagon vide au fond, pendant qu'Hermione et Ron en tant que préfet de Griffondor avait dû aller à l'avant, dans le leur.
Ginny, toujours mal à l'aise du baiser fougueux donné à Harry lors de son arrivée, vit avec déception que le garçon aux yeux verts n'en gardait aucun souvenir. Harry semblait encore perdu dans ses pensées, le regard vague dirigé vers la fenêtre. Tant pis elle n'allait pas attendre que les autres reviennent pour avoir une discussion avec un être humain. Après tout, elle avait délaissé ses amies pour être avec lui.
- C'est dommage que Lupin ne soit pas venu avec nous, hein ? Harry sursauta. Et comme si il venait de remarquer sa présence, lui fit un faible sourire.
- Je suppose qu'il avait des trucs à préparer.
- J'espère qu'il n'aura pas trop de problèmes soupira-t-elle.
Harry la regarda intensément et elle eut la désagréable impression que ses yeux voyaient à travers elle.
- Tu t'inquiètes au sujet de sa lycanthropie. Je suppose que oui, il aura des problèmes puisque Hagrid, étant un demi géant en a eu, et moi ... (il allait dire Fourchelang mais il se retint). Mais après tout si un demi géant et un centaure enseigne à Poudlard, pourquoi pas un loup-garou.
- En tout cas je connais une personne qui va être furieuse dit elle malicieusement.
- Oui, notre cher professeur adoré de potion. Ils éclatèrent de rire. Harry proposa ensuite une bataille explosive. Plus tard, ils furent rejoints par Seamus, Dean, Neville, Parvati et Lavande. Les discussions étaient surtout au sujet de l'AD. Ils avaient tous réussit leurs épreuves de DFCM, et ils voulaient continuer les réunions.
- Vous le voyez comment votre avenir ? Lança joyeusement Seamus.
« Mon avenir, je le visualise bien clairement, même un peu trop... » songea Harry.
Ainsi, chacun parlaient de leur projet personnel. Lavande voulait ouvrir un boutique de vêtement, Parvati être professeur de Divination, Seamus se voyait bien devenir ministre à la place du ministre (cela vous rappelle rien ?)... Harry les écoutait, évitant soigneusement de prendre part à la discussion. De tout façon, il se voyait mal annoncer:"J'hésite entre botteur-de-fesse professionnel de mage sociopathe ou bien me faire démolir par le père Voldie ".
Il ne se posait plus de question quant à sa destinée. Un léger sourire ironique se forma sur son visage, lorsqu'il pensa que sa vie ressemblait à une tragédie grecque. Heureusement pour lui, Ginny lui proposa une bataille explosive. Lavande et Parvati partirent du Wagon rejoindre des amis accompagnées de Dean, Seamus et Neville. Ginny et Harry se retrouvèrent à nouveau seul.
Harry enchaînait victoire sur victoire quand la porte du wagon s'ouvrit brusquement pour laisser entrer Draco Malefoy et ses deux gardes du corps, Crabbe et Goyle. Harry, ne put s'empêcher de sourire, «au moins certaine chose ne change pas ! » Songea t-il.
- Malefoy ? Pourquoi n'es tu pas au wagon des préfets ? demanda t'il d'une voix neutre.
- J'en viens Potter. Mais j'ai devancé la sang de bourbe et son ouistiti pour venir te voir.
Ginny réagit immédiatement aux noms que Draco avait donné à Ron et Hermione. Elle sortit sa baguette et la pointa vers lui :
- Je suppose que tu n'as pas oublié mon maléfice de chauve furie ? Draco fit la grimace mais avant qu'il n'est le temps de répliquer, Harry d'un calme olympien, se leva pour lui faire face. Et le regarda droit dans les yeux.
- Malefoy, ta visite, bien qu'attendue, nous à fait un plaisir immense. Sérieux, je crois que tu as ensoleillé ma journée.
- Très drôle Potter, mais cette fois ci tu n'as pas toute ta bande de ratés pour te protéger! Je vais te faire payer pour tout ce que tu as fait à ma famille...
- Sincèrement mon pauvre vieux, tu te répètes. Bon déjà que ton cerveau de serpentard devait être forcément ramolli, mais le contact avec tes deux acolytes n'arrangent rien. Tu régresses, tu n as plus le choix : je te conseille une lobotomie. Malefoy blêmit (bien qu'il ne sut pas ce qu'était une lobotomie) quand à Crabbe et Goyle, il dut leur expliquer que les deux acolytes dont parlait Harry, c'était eux.
Ginny se tenait les côtes tellement elle riait. Les trois serpentards avancèrent furieux vers Harry mais soudain la voix de Ron se fit entendre.
- On peut savoir ce que tu essayes de faire Malefoy ? Ron et Hermione debout dans le couloir avaient sorti leurs baguettes magiques. Malefoy conscient que si au corps à corps contre Crabbe et Goyle ils n'avaient aucune chance il n'en était pas de même question magie. Il fit donc un signe dédaigneux à ses compères et il sortirent tous les trois non sans lancer un regard assassin à Harry.
Celui-ci leur fit un petit signe de main moqueur. Le reste du voyage se passa très bien, mais Harry sentait qu'Hermione et Ron attendaient le moment propice pour lui parler. Et qu'il ne pourrait pas y échapper.
- Bon, mettez vos tenue on arrive à Poudlard, dit Hermione en se levant. Viens Ron, faut qu'on aille aider les 1ère années (ils étaient déjà en uniforme).
Ils sortirent tous les deux. Harry et Ginny enfilèrent leur robe de sorcier et se dirigèrent vers la sortie à leur tour.
En sortant du train, Ron, Hermione les rejoignirent après avoir laissé les 1ères années à Hagrid. Harry se dirigea vers une des calèches et en jetant un coup d'oeil aux sombrals, il eut l'étrange impression qu'ils l'avaient salué. Il partagea son compartiment avec, bien sûr, Ron, Hermione et Ginny, mais aussi avec Neville, Seamus, Finn, Parvati et Lavande. Bientôt la calèche fut surpeuplée (tout les membre de l'AD voulait se mettre avec Harry). Cela lui fit chaud au coeur quand ils lui demandèrent s'il voulait bien reprendre ses cours et qu'ils lui dirent que grâce à lui ils avaient eu d'excellentes notes en défense contre le mal.
Arrivés dans la Grande Salle, le bruit avait déjà couru que tout ceux qui avaient suivi les cours du Survivant avaient réussi les examens. Et beaucoup (surtout des 5emes années qui avaient leur BUSES a passer) demandait à Harry s'ils pouvaient participer à ses cours. Harry sourit et répondit qu'avec le professeur de défense contre les forces du mal de cette année, ce ne serait pas nécessaire.
Et quand Lupin fit son entrée, à la surprise de celui-ci beaucoup se levèrent et applaudirent à tout rompre. Sauf la plus part des Serpentards et quelques uns d'autres maisons pas rassuré de revoir le loup-garou. Les premières firent leur entrées à leur tête le professeur McGonagall et Harry constata que cette année ils s'en étaient sortis pas trop trempés.
Le choixpeau sur le tabouret commença sa chanson :
Il y a fort longtemps,
Bien qu'avant qu'arrivent les descendants,
4 grands sorciers réputés décidèrent d'enseigner.
Fut alors crée Poudlard
Par Serdaigle, Poufsouffle, Griffondor et Serpentard.
Amis à la mort Étaient Serpentard et Griffondor
Si forte leur amiti était
Qu'il semblait que rien ne pouvait l'emporter.
Mais une trahison fut commise par le roublard
Le courageux s'en rendit compte un peu trop tard.
A la fin, pour l'erreur, répar
Poufsouffle et Serdaigle furent appelÉs.
Pour que quand seront les sombres années
L'espoir des Hommes ne disparaisse
Ils préparèrent l'arrivée d'un élu
Et aujourd'hui il est enfin venu.
Sa mission est de renouer les liens
De l'attachement ancien.
Faire le bon choix
Ne tient pas qu'à moi.
Choisissez bien votre meneur,
Car du sort du monde dépend du vainqueur.
Reprenons pour la répartition,
Mais n'oubliez que votre décision
Ne dépend pas de votre maison,
Qu'en ce que vous croyez de plus profond.
Comme on m'a crée pour vous guider
Dans cette tâche je m'acquitterai.
Ainsi serpentard voulait que des sangs purs,
Et choisit ses disciples à cette mesure.
Il demandait aussi qu'il ait de l 'ambition,
De la ruse et de la rouerie pour entrer dans sa maison.
Seul des esprits sagaces
Serdaigle voulait dans sa classe.
Poufsouffle aimait la loyauté,
Et la volonté de travailler.
Les braves, tromp'la mort,
Seuls étaient acceptés par Griffondor.
L'être Élu qui possède l'ensemble de ses qualités
6 ans passés déjà son choix, pour lui, fut fait.
Mais vous, n'ayez crainte et approchez,
Posez-moi sur votre tête que je vois de quoi vous êtes fait
Et judicieusement dans votre maison vous envoyez
Ne sera pas pour moi une grande difficulté.
Maintenant que j'ai dit votre chance
Que la répartition commence.
Harry fronça les sourcils, le choixpeau avait parlé de lui. Il en était sûr. Que voulait-il dire par renouer l'attachement ancien ? Mais à part Hermione qui lui lança un regard en biais, il était certain que personne n'avait fait le rapprochement. Ron confirma son hypothèse :
- Voila qu'il recommence à déborder du sujet. Il devient gâteux le vieux choixpeau. Sa remarque fut saluée par les rires. A la fin de la répartition, le professeur Dumbledore fit les avertissements habituels et représenta Lupin, qui fut salué encore une fois par les applaudissements, et les sifflements joyeux de ses anciens élèves. Ron et Hermione laissèrent les nouveaux préfets de 5ème année s'occuper des nouveaux et allèrent à leur réunion après avoir dit le mot de passe à Harry et Neville. Arrivés devant le tableau de la grosse dame, Neville regarda nerveusement Harry. Celui-ci soupira :
- Feinte de Wronski, ne me dit pas qu'en 10 minutes tu l'as déjà oublié.
- Bah, je pensais à Pente de Grosky...
Harry le regarda avec des yeux ronds, comment pouvait-il se tromper sur une tactique de Quidditch ? En entrant, il eut la surprise de trouver le professeur McGonagall.
- Ah Potter, vous voilà enfin. Suivez moi. Elle l'emmena à son bureau. Harry s'attendait qu'elle lui parle de l'Ordre ou lui donne des nouvelles mais :
- Potter, j'ai pris ma décision, vous êtes le nouveau capitaine de l'Équipe. En retournant dans la salle commune Harry avait l'impression d'avoir bu 5 verres de Bièrraubeurre. Il trouva Ron et Hermione qui l'attendaient visiblement décidés à avoir une discussion sérieuse avec lui.
- Harry ! Tu étais où ? demanda Hermione en se levant quand elle l'aperçut.
- Au bureau de McGonagall.
- C'est au sujet de l'Ordre ? demanda Ron en se précipitant pour faire face à Harry.
- Non, c'était pour m'annoncer que je suis le nouveau capitaine de l'équipe, répondit Harry fièrement.
Le visage de Ron passa de la stupeur à l'admiration. Il leva son poing en l'air en signe de victoire et émit un cri de joie. Même Hermione oubliant soudain ce qu'elle voulait dire à Harry se mit à sautiller en poussant des Wahou ! Leurs cris attirèrent leurs compatriotes et ils commencèrent une petite fête improvisée pour l'évènement. Tous les membres de l'équipe vinrent féliciter leur nouveau capitaine. Katie, la plus âgée, celle qui aurait dû avoir le poste, lui avoua qu'elle était bien soulagée que ce soit lui qu'il l'ait eu. Et elle n'aimait pas trop commander.
oO§OooO§Oo
- MAIS C'EST QUOI CET EMPLOI DU TEMPS!!! Hurla Ron dans la Grande Salle.
Et aux visages des autres 6èmes années, il n'était pas le seul à penser comme ça. Harry regarda le sien avec tristesse. Lui aussi il n'avait pas été gâté. En plus Dumbledore avait exigé qu'il continue les cours de divination. Il n'espérait qu'une chose, c'était d'avoir Firenze et pas la zinzin parano de service.
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Lundi :
8-11 Potion classe aspic sup. (serpentard)
11-12 Divination
14-16 Métamorphose classe aspic sup. (poufsouffle)
16-17 Botanique (poufsouffle)
17-18 Sortilège classe aspic sup. (serdaigle)
Mardi:
8-11 DFCM classe aspic sup. (serpentard)
14-16 SCM (serpentard)
16-18 Métamorphose classe aspic sup. (poufsouffle)
18-19 Sortilège classe aspic sup. (serdaigle)
Mercredi :
8-11 Potion classe aspic sup. (serpentard)
11-12 Divination
14-15 Sortilège classe aspic sup. (serdaigle)
15-18 DFCM classe aspic sup. (serpentard)
Jeudi :
8-9 Sortilège classe aspic (serdaigle)
9-11 HM (poufsouffle)
14-15 Botanique (poufsouffle)
16-18 SCM (serpentard)
Vendredi :
8-12 DFCM classe aspic sup. (serpentard)
15-17 Métamorphose classe aspic sup. (poufsouffle)
17-19 Sortilège classe aspic sup. (serdaigle)
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
- Mais ma parole, Dumby veut ta mort !! Tu vas jamais t'en sortir, s'exclama Ron après avoir regardé l'emploi du temps de son ami.
- Et je commence avec Rogue, dès le 1er jour. C'est définitif, je suis maudit !
- Mon pauvre vieux. Et je serais pas là pour te soutenir, puisqu'il n'accepte que ceux qui ont eu optimal à leur exam'. Même Hermione ne sera pas avec toi. Hermione qui n'avait pas encore digéré que son meilleur ami ai été accepté dans la classe aspic sup. de potion, grogna:
- Je vous signal que d'ici seulement 2 ans nous auront nos aspics à passer. Et c'est bien normal qu'on ait un emploi du temps aussi chargé. De plus, on devrait se presser si on ne veut pas être en retard dès le 1er jour. Je parle surtout pour toi Harry.
Harry soupira et se leva pour rejoindre sa classe. Hermione avait raison autant ne pas donner de raisons supplémentaires à Rogue d'ôter des points à sa maison. Il en trouvait suffisamment tout seul.
Arrivé au cachot, Harry ne fut pas surpris du petit nombre d'élèves. Par contre, il resta bouche bée quand il vit Dean et... Neville attendre devant la porte.
- Neville ?
- Oui Harry.
- Tu as eu optimal en... potion ? (nonnn !!! j'y crois pas ?!)
- En fait, j'ai eu E (Harry était encore très impressionné). Mais avec mes résultats en botanique... En fait le professeur Chourave a convaincu Rogue de faire une exception. La potion est nécessaire pour devenir médicomage, dit il timidement.
Harry devinait la raison de son choix de carrière, en repensant à la rencontre de ses parents à St Mangouste. Dean, lui s'avérait aimer faire la cuisine, et il avait toujours apprécié préparer des potions. Seul le prof le dérangeait. Bientôt Malefoy accompagné de Parkinson collée à son bras (on aura beau dire ce qu'on veut sur Draco, mais il faut un sacré courage pour se balader avec cette chose gluante) et Zabini arrivèrent à leur tour. Malefoy regarda Harry en haussant les sourcils.
- Potter ? Ce n'est pas possible... Tu étais dopé ? Son visage habituellement sans émotion, se figea dans une expression d'ahurissement quand il se tourna vers Neville. Londubat? Ça tient du miracle!!
Pour une fois, Harry était d'accord, mais jamais il l'aurait avoué... même sous la torture ! (Peut-être pas). Ils n'eurent pas le loisir de poursuivre l'échange car la porte de cachot s'ouvrit, et la voix réfrigérante de Rogue les invita à entrer.
Harry s'installa à côté de Dean, le plus loin possible du bureau de Rogue. Neville se mit devant eux. Malefoy et les 2 autres serpentards s'assirent à leur opposé. Rogue assit sur son bureau, releva la tête et regarda avec mépris la classe pratiquement vide.
- Il semblerait qu'il n'y ait eu que vous 5 qui ont pu être digne de se trouver dans cette classe. Puisqu'une 6eme personne est là uniquement parce que je me suis montré une fois encore trop conciliant (Neville rougit). Vous êtes les seul avoir réussit l'examen de potion. Je dois vous avouer que j'ai eu quelques surprises, il lança un coup d'oeil a Harry. Nous allons commencer par une interrogation que je puisse me rendre compte le peu que vous ayez retenu pendant vos années à Poudlard. J'espère que ce ne sera pas trop déprimant. Sortez une plume et un parchemin le sujet est...
Harry n'était pas vraiment surpris : il était sûr que Rogue allez faire un coup de ce genre là. Juste pour vérifier que ses élèves là n'avaient pas eu juste un coup de chance. 15 minutes avant la fin, Harry avait fini et s'ennuyait ferme quand Dean lui fit passer une feuille pliée en 2. Il la déplia et il dut se mordre la langue pour ne pas éclater de rire. C'était un dessin de Rogue qui secouait ses cheveux avec une moue boudeuse. Dean dessinait vraiment très bien. Il y avait écris au-dessus : « L'Oréal, parce que je le vaux bien.»
Harry pris sa plume et fit une bulle à côté du dessin. Il écrivit à l'intérieur : « Je fait ce que je veux, avec mes cheveux ». Et il repassa la feuille à Dean qui fut secoué d'un rire silencieux. Ils échangèrent plusieurs fois le papier rajoutant des commentaires, des détails ....
Ça allait de « Je fabrique mes shampoings moi même », «J'ai participé à une expérience qui m'a rendu allergique au soleil », « Après avoir servi de cobaye à une marque de shampoing, mes cheveux resteront éternellement gras » « L'Homo-Roguien est une créature dangereuse et hargneuse susceptible d'entrer dans la liste des monstres préféré du professeur actuel de SCM de Poudlard, j'ai nommé Rubeus Hagrid. Cet être primitif, seul représentant de sa race, traîne plus souvent dans les cachots, ou dans les coins sombre et humide. Il se caractérise par son allure de chauve-souris géante, son teint cireux et ses cheveux gras. Son cri primaire, répété et entendu un nombre incalculable de fois par les élèves qui osent s'aventurer dans son repaire est «20 points en moins pour Griffondor, Potter ».
Au dernier commentaire d'Harry, Dean faillit s'étrangler tellement il pouffait. Rogue passa à ce moment-là, tandis que Dean cachait leurs délires, il jeta un coup d'oeil à la copie de Neville et eut un soupir méprisant. Neville déglutit péniblement. Il restait à peine 2 minutes et il n'avait pas finit. Dean pris de pitié, l'appela en chuchotant et lui passa la feuille où ils avaient fait leurs bêtises afin de le faire rire.
Après l'avoir regardé Neville, qui faillit s'écrouler de sa chaise, dut faire des efforts surhumain pour ne pas laisser libre cours à son euphorie. Rogue qui avait remarqué le changement d'humeur, claqua des doigts et les parchemins en rouleau vinrent se poser sur son bureau.
- Vous pouvez sortir. Je rendrais vos copies au prochain cours. Harry et Dean se précipitèrent vers la sortie sans remarquer à quel point Neville avait pâlit.
Harry se dirigea vers la salle de divination, et comme ce n'était pas la salle de Trelawney, il avait bon espoir d'avoir Firenze comme professeur. En effet le centaure attendait dans la clairière aménagée. Harry arriva en même temps que Lavande et Parvati. Elles le regardèrent surprises, et lui sourirent. Harry pesta intérieurement.
-Qui l'eu cru ! Pouffa Lavande.
Harry souri à son tour. En effet, si on lui avait annoncer cela il y a un mois, il aurait cru à une plaisanterie. Il n'était que 14 dans la classe, surtout des filles, et le cours se passa sans encombre. Pour Harry ça ressemblait surtout à de l'astronomie. Après cette première journée de cours, Harry n'était pas mécontent de retourner dans la salle commune. Mais alors qu'il s'installait pour faire ses devoirs avec Hermione et Ron, Neville et Dean se dirigèrent vers eux avec une drôle de tête.
- Heu...Harry
- Oui Dean.
- Tu te souviens de notre oeuvre d'art fait en potion ?
Harry éclata de rire et raconta à Hermione et Ron un résumé de leur bêtise. Ron voulut absolument voir le papier, tandis qu'Hermione ronchonnait un «non mais, vraiment !»
- Justement c'est ça le problème Harry, continua Neville. Quand Rogue a pris mon rouleau de parchemin, votre dessin était à l'intérieur.
- C'est une blague, s'écria Harry horrifié.
- Je crains que non, conclue Dean.
Harry eu l'impression que ses entrailles s'était liquéfié. Il garda cependant un visage impassible mais fort pâle, alors que Ron et Hermione le regardait comme-ci ça dernière heure était arrivée. (Et c'est sans doute le cas, songea t'il). Les jours qui suivirent se déroulèrent bien trop vite aux yeux d'Harry. Il se rendit au cachot entouré de Neville et Dean. On aurait dit que les 3 jeunes hommes se rendaient à un enterrement. Malefoy et ses congénères qui attendaient devant la porte, eu un rictus méprisant.
- Alors petit pote Potter, on craint la note de l'interro ?
- Si seulement ce n'était que ça, soupira t'il en guise de réponse.
Malefoy, curieux voulut continuer son interrogatoire mais le professeur les invita à entrer. Les Griffondors s'installèrent à leur place, en jetant des coups d'oeil inquiet à leur professeur. Celui-ci n'avait pas l'air très différent que d'habitude.
- Peut être que le dessin est tombé et qu'il ne l'a pas vu, chuchota Dean plein d'espoir.
Mais un seul regard que lança Rogue à Harry, et il sut qu'ils n'étaient pas sortis d'affaire. Rogue rendit les copies, et Harry fut surpris de voir en O sur le haut de sa page.
- Seul Mr Potter et Mr Malefoy ont vraiment leur place ici. Je me demande comment ont fait les autres pour réussir lors des BUSES. Ceux qui n'ont pas eu la note maximale me feront un devoir de 4 parchemins pour m'expliquer leurs erreurs. Terminé la rigolade ! ... (Harry se demanda quand la rigolade avait commencé)... Cette année les affaires sérieuses commencent. Vous allez apprendre à préparer des poisons d'une rare puissance et extrêmement dangereuses, ainsi que leur antidote tout aussi difficile à concevoir. Je ne tolérerais aucun tir au flanc. La moindre erreur peut être fatale. C'est pourquoi seul Mr Malefoy et Mr Potter qui ont réussit l'examen pourront commencer la pratique. Les autres se contenteront de la théorie. Mr Potter, Mr Malefoy vous ferez équipe.
- Mais monsieur, tenta Malefoy.
- On ne discute pas ! Venez vous installez devant mon bureau. Harry se leva et alla s'installé à côté de Malefoy au tout premier rang. Ils commença la potion sous les menaces constantes que lui faisaient le serpentard. C'est à dire: comment il allait lui faire payer pour son père ; que son temps était compté ; qu'il serait toujours derrière lui à le surveiller... Au bout d'un heure Malefoy avait fait le tour et commencer à se répéter. C'était agaçant à la fin.
- Malefoy, si tu ne veux pas que je tremble, à cause de tes menaces si impressionnantes, risquant ainsi de rater, je te rappelle, la potion extrêmement dangereuse, ferme la ! Je tiens pas à ce que tout nous explose dans la gueule ! En plus ça fait deux fois que tu as failli te tromper. Et tu commences à radoter!
Malefoy eu beaucoup de mal à garder son masque de froideur. Ses mains tremblèrent de fureur, tandis que son visage tournait au rouge.
Depuis quand Potter était si calme et si maître de lui même ! C'était horriblement frustrant. Harry sourit intérieurement. (Vive le legilimens !) Mais avant la fin de l'heure, après que Rogue hocha la tête satisfaite de la potion des deux rivaux, et avoir donné les devoirs pour le prochain cours, il demanda d'une voix froide et ironique :
- Mr Potter, Mr Dean et Mr Londubat vous viendrez me voir avant d'aller à votre prochain cours...
Harry blêmit sous l'oeil satisfait du serpentard. Il ne savait pas ce qu'on lui reprochait mais Il espérait que Rogue lui ferait passer un sale quart d'heure. Il sortit déçu de ne pas pouvoir assister à la scène qui allait suivre.
En face de leur professeur, Harry gardait un visage neutre bien qu'à l'intérieur il était paniqué, Dean semblait vouloir se transformer en souris et se cacher dans un trou et Neville tremblait comme une feuille. Rogue posa le dessin sur le bureau.
- J'ai trouvé ce papier très intéressant dans votre copie Mr Londubat.
- Mr ce n'est pas Neville...
- Je m'en doute Mr Potter. J'ai reconnu le talent de Mr Dean et votre charmant sens de l'humour. Mais ça n'explique pas pourquoi je l'ai retrouvé dans la copie de Mr Londubat alors que je l'ai accepté dans une classe où il n'avait clairement pas sa place. Les 3 garçons se tassèrent sur eux même. Harry s'injuria intérieurement. Pour une fois que Rogue s'était montré compréhensif, il avait tout gâché.
- Mr, implora Dean. C'est moi qui ai commencé. Neville n'y est pour rien. Je lui ai passé le papier juste avant que vous les ramassiez. Il n'a pas eu le temps de savoir se qu'il y avait dessus, mentit-il.
Rogue le regarda droit dans les yeux. Harry savait qu'il se rendrait compte du mensonge mais il félicitait sans ami pour avoir eu le courage de mentir afin de sauver la mise de Neville.
- Très bien, Londubat vous pouvez partir. Neville s'apprêtait à dire quelque chose, mais Harry le fit taire d'un seul regard. Ils se sacrifiaient peut être mais eux ne risquaient pas de perdre leur place dans la classe de Rogue. Il sortit en leur lançant un dernier regard reconnaissant .Peu après, Dean partit à son tour avec un mois de retenue et 20 point en moins pour Griffondor. Il ne restait dans la classe que Rogue et Harry.
- Vous avez le même humour que votre père, lâcha Rogue méprisant. Harry perdit un instant son regard inexpressif, il blêmit et regarda son professeur avec une expression honteuse et confuse. Harry n'avait pas oublié ce qu'il avait vu dans la pensine. La réaction de l'élève troubla le professeur. Il s'attendait à un sourire plein d'arrogance, made in Potter. Ce qu'il l'énervait ce garçon avec ses yeux vert... ses yeux. Il se reprit vite, mais il ne savait pas qu'Harry avait suivi son fil de sentiment sans vraiment comprendre la raison. Il scrutait le visage de son professeur en se demandant encore ce qu'il ignorait.
- Deux mois de retenue, Potter. En tant que tête de classe vous vous devez de montrer l'exemple... (Et c'est presque un compliment ça, se dit Harry stupéfié)... Vous apprendrez que mon cri primitif n'est pas 20, mais 50 points en moins pour Griffondor, Potter ! Sortez maintenant. Harry ne se le fit pas répéter deux fois.
Ce soir là, quand Harry retourna dans la salle commune de Griffondor a 22 heures, il était épuisé. Il avait passé 2 heures 30 à nettoyer les chaudrons sans magie, bien sûr. Ses bras étaient douloureux et il lui sembla qu'il ne pourrait plus attraper aucun vif d'or. Si ça se trouve, Rogue l'avait fait exprès ?... Il pensa alors qu'il devait commencer à préparer les jours d'entraînement et les essais. Il leur manquer un poursuiveur et 2 batteurs. C'est avec ses pensées qu'il s'endormit.
fin de chapitre
Bande annonce du chap suivant : un rêve et une lumière qui vous conduit vers les ténèbres... raconte moi tes songes, je te dirai qui tu es...
Rogue : c'est vraiment une fiction !
Pol: Bah ouaiiiis, pourquoi ?
Rogue : Non, mais franchement ! Tu vois Neville en classe d'aspic sup. de potion !
Pol : C'est un peu comme-ci tu décider de devenir chanteur d'opéra.
Rogue : exactement...hé ! C'est quoi cette comparaison ridicule !
Pol: c'est ça qui est bien dans une fic ! On peut faire ce qu'on veut des perso. Si par exemple JE décide que tu adores le rose bonbon et que ton hobby secret et de t'habiller en danseuse étoile, ou que tu es amoureux en secret de Goyle....
Rogue : c'est bon ! Cesse de m'envoyer ces visions cauchemardesques !!
Pol : (...) sinon, je remercie tout le monde pour vos encouragement ! Et une petite reviews se serait très sympa !
