Titre : Les miroirs du temps

Auteur : Polgara86 (et pas Polgara la sorcière , hélas )
correctrice :M4r13
Avertissement :PG13 (même si le début est soft , cela va se corser au fil de l'histoire)
Spoilers : Les cinq tomes
Disclaimer : L'univers, les personnages de Harry Potter ne m'appartiennent pas et je ne touche aucun argent (donc je suis et resterait pauvre ). Tout appartient à JK Rowling (que je trouve très belle et qui est aujourd'hui une des femmes les plus riche du monde)

Résume général : Après la perte de Sirius , Harry se renferme peu à peu sur lui même . La rentrée à Poudlard se passe cependant assez bien jusqu'

.

oO§OooO§Oo

Pol : ouaiiiiis le chap 6 ! Je pensais attendre un peu ! Mais j'étais trop contente ! J'ai écris plusieurs chap et celui ci me satisfaisait ! Alors voilà !

Rogue :/regarde Pol sautiller/ pathétique !

Pol:/fait la danse de la victoire/

Rogue :(pourquoi moi)/soupir de résignation/

Pol:/un nuage apparaît au dessus d'elle, des gouttes de pluies tombent/ waaaaa je me suis trompée de danse! J'ai fait la danse de la pluie !!!

Rogue : Oo tu sais faire ça ?

Pol : /très fier d'elle malgré qu'elle soit trempée/ yesss ! Je l'ai appris dans un stage de marabout.

Rogue : marabout ??

Pol:enfin ! T'es la pour commenter ce chap./le nuage est toujours au dessus d'elle, commence à courir pour y échapper. Le nuage la suit/

Rogue:/regarde Pol avec un sourire sadique/ dans ce chapitre, l'intrigue principal est enfin lancée. Bref, « l'histoire commence! ».

Pol : /tourne en rond/ tu pourrais pas m'aider ?

Rogue:/fait mine de réfléchir/ non.

Pol: TTTT/se colle a Rogue, qui se retrouve à son tour tout mouillé/

Rogue : espèce de....

Pol : chuuuut ! Pas de grossièreté dans cette fic !

Bonne lecture a tous !

Chapitre 6 : Perte d'identite

En ce doux vendredi matin du mois de septembre, Lily Evans se promenait dans le parc de Poudlard avec ses 2 meilleures amies. Elles adoraient marcher juste avant le petit déjeuner. Ce parcours que Lily avait commencé dès sa 1ere année était devenue une sorte de coutume avant de débuter la journée. Ses amies l'avaient vite rejoint appréciant le silence et le calme de cet instant.

Lily Evans avait une chevelure épaisse, roux foncé qui tombait sur ses épaules et d'extraordinaires yeux en amande, vert émeraude. Elle était accompagnée par ses 2 amies, Amy Chin et Ophélie Lindeify.

Amy était une demie asiatique de petite taille. Elle portait ses cheveux long et noir en chignon sur le haut de son crâne.

Ophélie, était de grande taille, blonde, elle aussi très belle.

- C'est si beau, le parc au levé du soleil, soupira Amy.

- Oui Mymy, on avait compris au bout de la ...ça fait combien de fois Ophé ?

- Oh je ne compte même plus. Disons depuis que cette paresseuse à décider de nous suivre, en 1ère année .Donc depuis donc 6 ans. Quelle radoteuse !!!

- Lily ! Ophé ! Vous n'avez pas honte de vous payer la tête de votre si gentille amie !

- Et bien le problème c'est que je n'ai pas de gentille amie, ironisa Ophélie.

- En conclusion, il n'y a aucune honte à avoir, renchérit Lily.

Amy eut une exclamation indignée, mais éclata de rire devant l'air innocent qu'avaient pris ses amies. S'ils savaient comment elles étaient vraiment se disait elle.

Lily était vue comme une jeune fille sage d'origine moldue. Elle était du genre studieuse et réservée. Peu de gens pouvaient prétendre avoir percée sa carapace. En faite il n'y avait qu'Amy et Ophélie. Lily était en plus la préfete de Griffondor.

Ophélie descendait d'une vieille famille de sorcier. Devant les autres, elle gardait un visage de glace. Si Lily était réservée, Ophélie était limite misanthrope. Elle cachait de lourd secret, difficile à porter pour une jeune fille de 16 ans. Mais en privé, les 2 filles se montraient plus expressives et enclines à la plaisanterie. C'est pourquoi Amy appréciait tant ses promenades matinales, elles permettaient à ses amies de s'exprimer plus librement.

Amy était, elle, d'un naturel, ouvert et enjoué. Elle n'avait aucun mal à se lier d'amitié avec les autres. Son innocence et sa gaîté la rendaient touchante. Elles arrivèrent près du lac, quand Lily se figea.

- Qu'est ce qu'il y a ? demanda Amy.

Sans répondre Lily se précipita vers le lac. Ses 2 amies se dépêchèrent de la suivre. Lily s'accroupit à côté d'un mince silhouette allongeait sur le ventre dans l'herbe. Amy poussa un petit cri de surprise alors qu'Ophélie fronça les sourcils.

Lily retourna et posa sur ses genoux la tête du jeune homme. Un étrange garçon, au visage séduisant, fort pâle. Il avait les cheveux bruns roux foncés, noirs aux pointes qui tombaient devant ses yeux. Il devait avoir leur age et était habillait à la mode moldue bien qu'une baguette dépassait de sa poche. Sa respiration régulière rassura les jeunes filles. Il était vivant.

- Amy, va chercher Hagrid ! Amy se releva et couru vers la cabane du gardien.

- Reste avec lui, Lily. Je vais prévenir Dumbledore. Amenez le à l'infirmerie, on se rejoint là-bas.

Lily hocha la tête et Ophélie partit à son tour. La jeune fille regarda intensément le visage du jeune homme, il avait quelque chose de familier. Elle passa la main sur son front, et son inquiétude augmenta. Il était brûlant. Elle retira les mèches rebelles pour les glisser derrières ses oreilles. Elle remarqua alors avec stupeur que le garçon avait une étrange fine cicatrice en forme d'éclair sur le front. Elle allait l'examiner de plus près quand Hagrid arriva, suivit de près par Amy qui avait peine à le suivre. Elle semblait minuscule à côté de lui.

Hagrid regarda un instant le garçon, puis sans cérémonie le souleva et le porta comme s'il était un petit enfant. A grandes foulées, il se dirigea vers le château, Lily et Amy sur ses talons. Quand ils arrivèrent à l'infirmerie, Mrs Pomfresh visiblement mis au courant avait préparé un lit. Dumbledore et Ophélie les attendaient. Le directeur avait le visage grave, et regarda Hagrid installait à l'aide de l'infirmière le jeune homme dans le lit d'un oeil perçant.

- J'ignore ce qu'il a fait Albus, dit l'infirmière après avoir examiné le garçon, mais il est tout simplement épuisé.

Sous la requête de Mrs Pomfresh, ils se retirèrent. Le directeur interrogea les jeunes filles qui lui répondirent ce qu'elles savaient. C'est à dire pas grand chose. Il les envoya donc prendre leur petit déjeuner dans la grande salle après leur avoir demandé de garder leur découverte pour elles. Il jeta un dernier coup d'oeil au garçon, qui avait repris des couleurs. Il avait un teint plus bronzé.

- Et bien, soupira t'il, je suppose que je devrais attendre qu'il se réveille pour avoir des réponses.

James Potter se réveilla en sursaut. Il s'étira paresseusement dans son lit. Il avait mis son réveil assez tôt pour préparer la farce qu'il avait prévue de faire à ses amis. Ils descendit silencieusement de son lit et alla chercher le matériel qu'il avait caché la veille. Avec un sort de lévitation 3 sauts s'envolèrent au-dessus de Rémus, Sirius et Peter toujours endormis. Il fallait faire très attention à son ami loup-garou qui avait ses sens très développés. Tout doucement il baissa sa baguette et le contenu des sauts se renversa sur ses amis.

- AAAAAAAAHHHHHH ! Hurlèrent-ils en coeur.

Puis quand ils virent James écrouler de rire, Sirius réagit immédiatement, suivit de prés par Rémus, ils se lancèrent à sa poursuite.

- James ! Tu es un homme mort ! Cria Sirius.

- Il faudrait d'abord que tu m'attrapes mon toutou !

Malheureusement pour lui, ils le coincèrent dans les douches et il se retrouva aussi trempé que ses amis, sous les rires de Peter.

- C'est bon, je me rend !! James était le meneur d'un célèbre groupe de farceurs de Poudlard : les maraudeurs. Il était un jeune sorcier de 16 ans, aux cheveux noirs ébouriffés et aux yeux noisette. Il portait une paire de lunette ovale. De taille moyenne, léger mais musclé, il était le poursuiveur central, le joueur vedette ainsi que le capitaine de l'équipe Griffondor.

Son meilleur ami et 2ème meneur des maraudeurs était Sirius Black. Un séduisant jeune homme dont les cheveux bruns tombaient sur ses yeux avec une sorte d'élégance désinvolte. Grand et musclé, il était le batteur de l'Équipe de Quidditch.

Le 3ème maraudeur n'était autre que Rémus Lupin, plus grand que James mais plus petit que Sirius. Il avait les cheveux châtain et les yeux couleurs ambre. Lupin était considéré comme l'intellectuel du groupe et avait été nommé préfet.

Le dernier, était petit, le nez pointu, les cheveux châtain clair, sans éclat. Il s'appelait Peter Pettigrow, et la plus part des élèves le considéraient comme un rat de bibliothèque.

A eux quatre, ils formaient le quatuor des garçons les plus populaires de Poudlard (enfin les 3 premiers surtout). Après s'être habillé et séché, les maraudeurs descendirent dans la Grande Salle prendre leur petit déjeuner.

James regarda la table et vu avec étonnement qu'Evans, son enquiquineuse préférée n'était pas là, ni ses deux copines. Il ne fit aucun commentaire, sachant bien qu'il risquerait les remarques sarcastiques de Remus et Sirius. Peter se servit pour quatre, ainsi que Sirius. Les 2 garçons avaient un appétit féroce.

- Je vous en prie, manger moins vite et plus proprement ! Vous me coupez l'appétit, se plaignit Remus.

- Tu demande l'impossible Rem'. Autant demander à Servollo de se laver les cheveux, dit James tout en jetant de fréquent coup d'oeil à la porte d'entrée.

Peter éclata de rire, et recracha son jus de citrouille, Sirius sourit les dents coloré chocolat sous le regard dégoûté de Remus.

- Jamesie, t'inquiète ! Elle va arriver Evans ! Ça m'étonnerait que Chin rate un repas !

- Qui te dit que j'attend Evans, Siri? répondit James sèchement. Les trois autres garçons ricanèrent, tandis que James trouvait tout d'un coup ses toasts très intéressants.

Deux jeunes filles s'installèrent à côté des Maraudeurs. L'une avait les cheveux courts noirs et de jolies joues roses. Elle s'appelait Hélia Jones et sa meilleure amie était une jeune fille joliment potelée, noire, Anna Harendt. Elles aimaient bien les maraudeurs qui les faisaient rire. Anna avait en plus un faible pour James.

- Coucou les gars, dit gaiement Hélia, comment que ça va bien ?

- Cha va chuper bien !

- Sirius, parle pas la bouche pleine ! C'est dégoûtant !

- Je suis d'accord avec Mumus ! Siri tu n'es qu'un vil clébard ragoûtant !

Sous les rires des 2 filles, James dut se baisser pour ne pas recevoir les verres d'eau de Sirius, et de Remus qui n'avait pas apprécié son surnom.

- C'est pas aujourd'hui que vous aurez le meilleur poursuiveur de Quidditch de Poudlard!

- Et le plus modeste en plus, se moqua Anna.

Soudain l'attention de James et des maraudeurs fut prise par trois jeunes filles. Elles s'installèrent au bout de table parlant avec animation. Et ça avait l'air sérieux. Quoique, pensa James, avec elles c'étaient toujours sérieux. Il passa une main dans ses cheveux, les ébouriffant encore plus.

- James !l'appela Remus, alors que Sirius le regardait avec une moue amusée.

- Hum ?

- Ca fait 5min qu'Anna t'appelle !

- Oh pardon. Tu veux quoi Nana ?

- C'est pour te demander si tu avais déjà pensé à quelqu'un pour le poste d'attrapeur et de gardien ? Anna et Hélia étaient les deux poursuiveuses de l'équipe. Hélia était en plus le co-capitaine.

- C'est vrai, il faudrait penser à prendre un jour pour les essais, dit avec sérieux Hélia.

- Pour le batteur, Je pensais à Verpey, et en attrapeur je n'en ai aucune idée.

- Faut dire qu'on jamais eu chance avec les attrapeur, ronchonna Anna.

« C'était bien vrai », songea James. La perte de l'ancien attrapeur n'était pas une grande gêne. Il gagnait plus souvent grâce aux points marqués par les poursuiveurs, que grâce aux points du vif d'or. Avec l'équipe de Serpentard qui était de loin la meilleure, après eux, bien sûr, c'était à chaque fois limite.

- J'afficherai demain le jours des essais. Ce sera samedi prochain. Et je veux que toute l'équipe soit présente.

James était toujours sérieux, lorsqu'il était question de Quidditch.

- Je préviendrai Mike, déclama Hélia. Elle était la petit amie de Mike Dubois, le gardien de l'équipe.

- Bon, si on ne veut pas être en retard en sortilège, il faut qu'on y aille, déclara Rémus.

La petite troupe se leva et sorti de la salle.

Il avait mal, si mal... Son corps était courbaturé, sa respiration douloureuse. Il réfléchit ... qu'avait il fait pour se mettre dans un tel état de fatigue ? Il ouvrit les yeux, il se retrouva face à un plafond blanc. Il regarda autour de lui, et vit plusieurs lits vides. L'odeur caractéristique des médicaments, les draps un peu rugueux ... aucun doute le dessus, il était à l'infirmerie de Poudlard. Mais par Merlin comment était il arrivé là ? Il tenta de se relever, sa tête lui sembla peser une tonne. Il s'assit et remarqua qu'il était en pyjama, ceux de l'infirmerie. Il grimaça. Il tenait son front avec une main, et suivit le tracer de sa cicatrice.

Tient, il avait une cicatrice !? Perplexe, il se leva et se dirigea vers un miroir. Le reflet qu'il lui renvoya lui était inconnu. Il calma sa respiration saccadée, et tenta de ne pas se laisser emporter par la panique. Il savait au moins où il était. C'était déjà un début.

Première question : quel était son nom ? Rien ne lui vient à l'esprit. Il essaya alors de faire remonter un souvenir quelconque : parent, amis, ennemies... le néant, il y avait comme un trou noir dans son esprit (Bon, là je panique !). Il retourna s'asseoir sur le lit, et fit le vide dans son esprit. (Ok, je n'ai aucune idée de qui je suis et comment je suis arrivé là mais étant donné que je connais cet endroit, les gens doivent forcement me connaître.)

Cette logique imparable le rassura. Oui, il avait sûrement eu la malchance d'être la victime d'une mauvaise blague. Une bonne potion, et plus rien n'y paraîtrait ! C'est le moment que choisit une dame habillée en blanc, qui devait être l'infirmière, pour faire son entrée.

Elle portait un plateau sur lequel reposait un verre et un flacon de liquide bleu. (Ah ! ma potion) se dit le jeune homme, pas mécontent de sortir enfin de cette situation de doute.

- Enfin réveillé, dit elle.

- Est ce que je suis à Poudlard ? demanda t'il d'une voix rauque. Pour vérifier qu'il ne s'était pas trompé.

- Oui en effet. Elle versa dans un verre un liquide bleu. Buvez!

Le jeune homme obéit docilement. La potion avait un goût infâme, mais fut très efficace. Il se sentait tout de suite beaucoup mieux.

- Comment vous vous appelez ? S'informa t'elle.

Ca commençait mal, elle n'avait pas l'air de le connaître. Ou c'était peut être pour vérifier l'efficacité de la potion.

- Je suis... mon nom est... Il chercha, mais se rendus compte avec horreur que ...

- Je n'en ai aucune idée ! Je n'arrive pas à me souvenir !

L'infirmière le regarda gravement.

- Attendez moi là. Elle sortit de l'infirmerie.

« Génial, non seulement il était amnésique, mais en plus soit la potion avait été inefficace, soit il était aussi étranger aux autres qu'à lui même. Et sans savoir pourquoi, il penchait plutôt pour la 2ème solution. Le garçon se leva et se redirigea vers le miroir. Toujours rien. Seule la cicatrice qu'il avait sur le front lui était familière. Il la cacha cependant sous une mèche de ses cheveux d'un geste automatique. Il trouva d'ailleurs leur couleur étrange : 2 bien distinctes, auburn et noir. Peut-être une coloration, se dit-il. Il retourna s'asseoir découragé et un peu paniqué.

Il profita de l'absence de l'infirmière pour mettre les vêtements posés sur la chaise qui devait être les siens. Il se sentait beaucoup mieux en jean et en sweet. Il trouva dans ses poches une baguette, et une paire de lunette. Encore une bizarrerie, il voyait très bien et les lunettes était visiblement pour une taupe. L'infirmière revint accompagnée d'un homme la longue barbe rousse et blanche et aux yeux bleu. Il regarda le jeune homme droit dans les yeux, qui lui rendit son regard sans crainte.

- Bonjour, dit il enfin, Je suis Albus Dumbledore le directeur de Poudlard. Il sentit que le vieil homme cherchait à le sonder. Il ne dit rien. De toute façon, qu'est ce qu'il pouvait répondre : « bonjour, désolé d'avoir atterrit dans votre école. Pouvez vous me rappelez mon nom s'il vous plait? » Mais comme si le directeur avait lu dans ses pensées, il continua.

- Ne vous inquiétez pas. L'infirmière m'a prévenue de votre perte d'identité. Avez vous une idée de la façon dont vous êtes arrivé ici ?

- Non, désolé.

- Jusqu'à quand remonte vos souvenir ? Il réfléchit, mais il secoua la tête, impuissant. Le directeur, le regard fixé dans les yeux du jeune homme savait qu'il ne mentait pas. Les yeux noirs du jeune homme étaient tout aussi étranges que la couleur de ses cheveux. Ils avaient des reflets vert .Qu'allait il faire de lui ? Le mieux serait sans doute de l'envoyer à St Mangouste. Mais le garçon avait quelque chose de mystérieux, et Dumbledore sentait en lui une grande puissance. Il avait aussi l'impression de l'avoir déjà vu. Il décida que le mieux pour l'instant était de le garder. Il espérait juste ne pas se tromper, avec la situation dans lequel était plongé le monde des sorciers, la prudence était préférable.

- Venez avec moi !

Le garçon se leva et mit ses chaussures. L'infirmière voulut protester, mais un seul regard du directeur et elle sut que ce n'était même pas la peine. Le garçon sous les traces du directeur, regardait autour de lui. Oui, il connaissait bien ce lieu. Mais pourquoi alors, que diable, il était étranger à sa population ? Ils ne rencontrèrent personne sur le chemin, ce qui était normal: A cette heure, les élèves étaient en classe. Ils arrivèrent devant une gargouille. Le directeur après avoir dit le mot de passe, fesse de babouin (c'est pas une sucrerie quand même!!) la gargouille pivota pour faire place à un escalier. Le garçon n'était pas du tout surpris, sauf pour le mot de passe, peut être. A peine fut il entrer dans le bureau, qu'un magnifique phénix s'envola et se posa sur l'épaule du jeune homme. Il chanta pour l'accueillir sous l'oeil ébahit du directeur.

Si son oiseau faisait confiance au jeune homme, c'est qu'il n'y avait aucune crainte à avoir de lui. Il se détendit donc. Le jeune homme s'assit en face du bureau caressant les plumes de l'oiseau. La décision du directeur était prise. Il allait garder le garçon avec lui, jusqu'à ce qu'il découvre qui il est et pourquoi il est ici.

- Fumseck à l'air de t'apprécier, dit il en souriant malicieusement au jeune homme, qui lui sourit à son tour.

- Peux-tu, au moins me dire ton age ?

- J'ai 16 ans.

Le garçon fut surpris de ses propres paroles. Comment pouvait il savoir où il est, quel est son age et être incapable de se souvenir de son nom, de son histoire...

- Ecoute… Je te propose de te garder ici, jusqu'à ce que la mémoire te revienne.

Le garçon regarda avec reconnaissance le vieil homme.

- Je vais te faire passer pour un nouvel élève qui nous vient de Durmstang. Tu nous arrive ici par ce que tes parents ont déménagé. Tu es née en Grande Bretagne, et tu y as vécu 10 ans, ce qui explique ton absence d'accent. Pour ton nom, je te propose Hélios. C'est un nom d'une famille de sorcier assez connue et ancienne. Ils sont peu nombreux, et assez mystérieux. Je pourrais trouver une histoire avec ce nom. Tu peux choisir ton prénom.

- ...heu...bien...jenesaipamoi ! Bredouilla t'il.

Il rougit de confusion, mais le directeur lui fit un sourire indulgent.

- Très bien, nous dirons Alexiel Hélios. Bon, si nous devons cacher la vérité à tout le monde, il y aura quand même trois autres personnes en courant en plus de moi et Pompom.

Sous le regard interrogatif d'Alexiel, il continua :

- En effet, ce sont trois jeunes filles qui vous ont trouvé ce matin inconscient dans le parc. Et je ne pense pas trouver une histoire assez convaincante pour les tromper. Ses charmantes demoiselles pourront en plus vous aider à vous couvrir et elles vous aideront à bien vous intégrer à l'école. Alexiel hocha la tête. De toute façon, que pouvait il faire d'autre ? Le directeur se leva, et appuya sur un petit bouton sur le mur. D'un long entonnoir une voix nasillarde se fit entendre.

- Vous m'avez appelé Mr le directeur ?

- Oui, Mr Rusard. Pouvez vous me chercher Miss Evans, miss Lindeify et miss Chin s'il vous plait.

- Miss Ally Chin ?

- Non, sa soeur, Amy !

- Tout de suite Mr le directeur.

Le directeur se tourna ensuite vers Alexiel.

- Un peu de thé ?

Trois jeunes filles entrèrent dans le bureau. Alexiel sentit son coeur battre plus vite quand il regarda la jeune fille rousse. La voir était à la fois douloureux et merveilleux. Il secoua la tête. Il ne la connaissait pas, puisque ici personne ne l'avait jamais vu. Il laissa le directeur leur expliquer sa perte de mémoire et leur demandai de l'aider à le couvrir. Ce qu'elles promirent avec enthousiasme sauf la blonde qui se contenta d'hausser les épaules.

- Bien, dit-il, nous le repartirons lundi. Il suivra les cours avec les 6èmes années.

Après s'être présenté au garçon et avoir fait un peu connaissance, les 3 jolies filles partirent. Le directeur se tourna vers lui.

- Alexiel, je pense que tu comprendras que je vais devoir te faire passer quelque test ce week-end, pour savoir quel cours tu es en mesure de suivre. Alexiel grimaça, mais les tests ne l'inquiétaient pas le moins du monde. Vraiment étrange, on aurait qu'il avait juste perdu son nom, son identité. Et quelque chose en lui, ou quelqu'un était heureux de cet état.

fin de chapitre

Bande annonce : les maraudeurs et Rogue font le connaissance d'Hélios. Alors ce mec ? On le baptise (=bizutage) ou pas ?? Narcissa, la jolie blonde aura enfin la parole.

Pol : et voilà. Vous voyez j'ai bcp réfléchit. Pour moi Ryry n'aurait pas pu se rendre dans le passé et rien tenter pour le changer .Alors pour l'obliger à garder le silence j'ai chercher ; il y avait, bien sûr, bcp de moyen : potion, sortilèges, artefact magique .... puis l'évidence m'a ouvert les yeux : on ne dévoile pas ce qu'on ne sait pas!

Rogue : c'est cruel pour lui ! Il se retrouve dans le passé sans savoir qu'il va pouvoir côtoyer ses parents.

Pol :surprise des paroles de son partenaires . Oui, c'est vrai. Mais n'est ce pas plus cruel de les côtoyer en sachant ce qui les attend et rien pouvoir faire pour les sauver ; obliger de regarder Peter (l'enfoiré-de-merde-connard-paysan-du-danube (nda:c ce que disait ma prof d'hist)) être pote avec son père et son parrain .Ne dit on pas : heureux est l'ignorant. (Ou un truc de ce genre)

Rogue : oui, mais il a enfin la chance de connaître ses géniteurs (mais bon, qui voudrait connaître James) et il ne le sait même pas.

Pol : peut être que oui, peut être que non. Le coeur a lui aussi sa mémoire. Sur ses bonnes paroles je vous quitte. Des petites reviews se seraient très cool ! Lol