Titre : Les miroirs du temps

Auteur : Polgara86 (et pas Polgara la sorcière , hélas )
correctrice :m4r13 (elle a bcp de boulot la pauvre ! )
Avertissement :PG13 (même si le début est soft , cela va se corser au fils de l'histoire)
Spoilers : Les cinq tomes
Disclaimer : L'univers, les personnages de Harry Potter ne m'appartiennent pas et je ne touche aucun argent (donc je suis et resterait pauvre ). Tout appartient à JK Rowling (que je trouve très belle et qui est aujourd'hui une des femmes les plus riche du monde) (ndc : tu as besoin d'argent ou quoi ??)
Résume général : Après la perte de Sirius , Harry se renferme peu à peu sur lui même . La rentrée à Poudlard se passe cependant assez bien jusqu'à..

oO§OooO§Oo

#Arrive sur le podium d'une démarche féline, un garçon blond sexy. Il porte des vêtements de chez Mrs Guipure : un pantalon en cuir noir, une chemise bordeaux qui fait ressortir sa peau laiteuse, et un manteau façon Matrix. Ses cheveux plaquer en arrière, coiffe par Mr Jycroipasjesuitrobon font ressortir ses yeux gris, métallique, il .....#

Rogue: non mais ça suffit maintenant ! On est pas dans un défilé de mode !

Pol:--' (hum....c'est vrai)

Rogue : Draco ...que fais tu là ? (Tu es puni ?)

Draco: à la demande de Lilou, Pol m'a appelé pour vous aider à commenter. J'ai la côte !!(Moi au moins)

Rogue : /regard méchant à Pol/ alors pourquoi je dois être ici ?

Pol:parce que ..../cherche cherche cherche/ je suis tombé sur toi au début ! Tu finiras avec moi a la fin (il croit koi ! moi j'aurai préféré Sirius sniiiif)

Draco:/lève les sourcils/ tu finiras avec Rogue .....??

Rogue: Oo (oh mon dieu)

Pol: pour commenter ! T'as l'esprit mal tourné Dray !!

Draco: normal je suis un Malefoy. Pourquoi je suis la ? (À part pour être le plus bô, le plus intelligent, le plus cool, le plus...)

Pol : pour parler de ton rôle dans ma fic ! (Je lui ai répété au moins 50 fois ! m'écoute pas ou koi)

Draco:(j'adore l'emmerder nyark, nyark) big exagération ohhhhhh ! ahhhhhh ouiiiiii !

Rogue: /s'est enfin remis du choc/ suffit Draco ! Fais ce qu'on te dit ! Qu'on n'en finisse (où il y aura un meurtre).

Pol:(je suis sur qu'il se fout de moi ! grrr) ouaiiiiis ! bien dit...heu...o-

Draco:(pas drôle) il est vrai qu'au au début de la fic, on a l'impression que je suis reste le même ...

Pol: fifils-a-papa, futur mangemort en herbe, sale ...

Draco:/fusille du regard Pol/ mais ce n'est pas parce que je n'ai pas un rôle présent dans cette fic, que ce n'est pas un rôle important ! Au contraire ! Prenons la dispute du chapitre 6 : Harry frappe ou ça fait mal en me rappelant comment tout le monde me voit .L'auteur, met /regard qui tue a Pol/ que "c'est sans doute vrai "; mais c'était par rapport à la pensée de Potter. Avant elle met bien que nous avons tout 2 besoin d'un défouloir. Pour Potter, le pourquoi ne se pose même pas, pour moi, vous pouvez deviner. (Vous saurez à la fin de tte façon). Quand à ma repartie (en le traitant d'assassin), je suis pas censé être au courant pour son parrain. Je ne pouvais pas savoir que sa le blesserai (sinon je l'aurai utilisé plus tôt). Tu as bien compris l'état de Harry, Lilou, oui il est une vraie bombe à retardement ...

Pol: chuuuttt n'en dit pas trop Draco : allez un petit bonus, l'un des derniers chapitre aura pour titre : "Conversation entre ennemies».

Rogue:à mon tour. 4rine se demande si je ne suis pas en train d'apprécier Potter ou à devenir sentimental ! Ridicule !

Draco: impossible

Pol:montre la feuille de leur dernière entrevue du chap 5

Rogue:Oo

Draco:Oo.......ahahahahahahaha!!

Rogue: la ferme ! 5 points en moins pour Serpentard !

Draco:mais ...

Pol:ahahahahahaha!!

Rogue: 20 points en moins pour Griffondor !

Pol: mais .... (Je ne suis même pas à Poudlard !!)

Rogue : on ne discute pas ! (Changeons de sujet, cela vaut mieux) dans ce chap, Harry.... (Merde)Potter....

Draco-Pol:(pfffff)

Rogue:/regard-made-in-snape-de-la-mort-ki-tue/...Va rencontrer les protagonistes de l'histoire. Mais le passage le plus important sera celui de Narcissa !

Draco: ma mère ? regard soupçonneux à Pol

Pol: (oupps) je remercie Yasha, 4rine, lilou, onarluca, arathorn, serena24 , bartimeus, harryjo pour vos encouragements !! Et vos compliments !!

Rogue: attention sa tête va tellement enflée qu'elle pourra rivaliser av Mr Potter !

Draco:hum

Pol:(TTTT) bonne lecture à tous !

Résumé du chap précédent : Lily trouve dans le parc de Poudlard, un jeune garçon inconscient. Lorsque celui-ci se réveille, il se rend compte qu'il est amnésique. Dumbledore décide de lui donner une nouvelle identité et de leur garder jusqu'à que ses souvenirs lui reviennent.

Chapitre 7: Hélios et la légende de la robe de plume

- Nonnnn, Lunard !! T'es sérieux ?

- Puisque je te le dis Patmol !

- Un nouveau ? Une recrue de dernière minute ? uno nuevo o una nueva ?

- Je n'en sais rien, Patmol ! Tout ce que je sais, c'est qu'on nous a demande d'être présent dans la grande salle à 7 heures précises !

- Non mais c'est quoi ce préfet de pacotille qui n'est au courant de rien, se moqua Sirius.

En guise de réponse il reçut un coup d'oreiller de la part du préfet de pacotille. James dut intervenir avant qu'une bataille éclate. Cela aurait était amusant, mais ils n'avaient déjà pas beaucoup de temps pour s'habiller.

- Tu avoueras que c'est étrange, Lunard. Tu ne sais ni d'où il ou elle vient, ni son age ou la raison se sa présence ici, expliqua James.

Remus haussa les épaules. Oui, il était intrigué, mais ils en sauraient sans doute plus quand ils descendraient.

- Faudrait peut être réveiller le rat, dit Sirius avec un sourire diabolique.

Les trois amis, d'un commun accord sortirent leur baguette et avec 3 Wingardium leviosa combinés, élevèrent leur camarade et le dirigèrent vers la salle de bain. Un hurlement strident retentit alors du dortoir des garçons.

- C' était quoi ça ? Demanda Amy, alors qu'elle descendait du dortoir accompagné de Lily et Ophélie.

- Je dirai que les maraudeurs sont réveillés, soupira Lily, comme si la pire des choses s'étaient produites.

- Je suppose qu'inévitablement ils devaient ouvrir les yeux ! Continua t'elle. J'espérai, évidemment, comme chaque matin que cela ne se produise pas. Mais c'est sûrement un genre de malédiction ! Ils doivent fatalement se réveiller ! Amy éclata de rire et Ophélie fit un sourire sarcastique à Lily. Lily avait beau dire ce qu'elle veut sur James et les maraudeurs, James restait son sujet de discussion préféré.

Il était assez amusant pour Ophélie de voir James tenter d'impressionner Lily en causant des catastrophes. Et Lily, toujours à le surveiller et se précipitant à chaque fois qu'il faisait quelque choses d'illégal sans savoir qu'elle était le facteur principal de ses bêtises. Oui, il formait un très beau couple même si ce n'était pas encore officiel.

- J'espère qu'Alex sera à Griffondor. Le pauvre, cela doit être terrible de perdre la mémoire, chuchota Amy.

- Je trouve qu'il n'avait pas l'air si malheureux, déclara Ophélie méfiante.

- Tu n'en sais rien ! S'énerva Lily. De plus, je sais qu'on le connaît que depuis trois jours, mais je suis certaine qu'il est quelqu'un de bien. Dumbledore ne le couvrirait pas s'il n'avait pas confiance en lui!

'Intéressant ' songea Ophélie. Il était aussi curieux de voir que des liens s'étaient vite tissés avec Hélios et Lily. Elle le défendait toujours quand Ophélie émettait des soupçons. Le trio était souvent venue lui rendre visite, et Ophélie devait se l'avouer, elle même appréciait le jeune homme. Amy était par contre, complètement sous le charme et c'était compréhensible. Non seulement d'être beau à regarder, il était captivant. Elle rougit de ses propres réflexions. Depuis quand une Lindeify se laissait aller à penser comme une midinette?

Les trois filles arrivèrent dans la grande salle et s'installèrent à la table des Griffondor. Tout le monde parlait avec animation du nouveau venu. Il y avait déjà toute sorte de rumeur sur lui. Chez les filles, l'histoire qui avait le plus de succès était qu'il serait un prince étranger venue se cacher car on voulait l'assassiner afin qu'il ne monte pas sur le trône. Les garçons, que c'était une fille d'ascendance vélane qui venait de France, de l'école de Beauxbatons. Des histoires plus invraisemblables que les autres.

Les maraudeurs arrivèrent à leur tour, et Lily lança un regard soupçonneux à James. Celui-ci s'en rendit compte et lui répondit par un sourire innocent. Quand tout le monde fut installé, le directeur se leva et le silence régna dans la grande salle. Les élèves le regardaient avec des airs avides et surexcités.

-Bonjour chez élèves. Aujourd'hui j'ai le plaisir de vous présentez un nouvel élève auquel, j'espère, vous ferez bon accueil. Il nous vient de Durmstang, (....)

Beaucoup jetèrent des regards lourds en sous-entendu à leurs voisins, tandis que certains serpentards levaient la tête, soudainement plus intéressés.

- (...) et suivra les cours avec les 6ème années. Son nom est Alexiel Hélios.

La porte de la salle s'ouvrit, et le professeur McGonagall avec à ses côtés un jeune homme entrèrent. Le garçon avait une démarche fière et il regardait droit devant lui. Ses cheveux colorés étrangement, tombaient avec souplesse sur son front. Les filles soupirèrent à son passage, la plus part certaines que la rumeur de son lignage royal était et ne pouvait être que vraie.

Quand Alex entra accompagnée du professeur McGonagall, il sentit avec gêne tous les regards posés sur lui.

'Marche, en regardant droit devant toi. Regarde cette magnifique pierre... ohlala... Ils ont l'air sévères les profs... REGARDE le mur derrière eux ! La pierre superbement incrustée avec les autres pierres !! Pff, c'est nul comme truc ! Surtout ne trébuche pas. Mais pourquoi j'ai autant le trac ? J'ai sûrement déjà dû passer par là ! Remarque, je ne m'en souviens pas.'

Il s'arrêta devant l'estrade tandis que le professeur posait le choixpeau sur le tabouret.

- Mr Hélios, veuillez mettre le choixpeau.

'Et c'est partit. GRIFFONDOR !!! Je veux être à Griffondor !!Avec les trois drôles de dames !!' (Nda : surnom du trio de Lily)

Le choixpeau lui murmura à l'esprit :

- #hummm ...Je vois clair en toi. Tu ignores qui tu es... mais ce n'est pas grave. Ne t'inquiètes pas, quand il faudra, tu sauras... beaucoup de talent et de soif d'apprendre. Serdaigle te conviendrait. Mais non, ce n'est pas le mieux pour toi. Tu es loyal, tu connais l'importance de l'amour et l'amitié. Poufsouffle t'accueillerait. Tu es toi même fait d'amour mais il y a autre chose... Non, tu n'y as pas ta place. Oui, tu as des caractéristiques et qualités typiques des serpentards. Je suis certain que se serait la meilleure place pour toi… non ! Tu ne veux pas... Quelle volonté ! Très bien ... dans ce cas il n'y a pas d'autre choix que ...# GRIFFONDOR !

Cette fois ci la voix raisonna dans toute la salle. Et avec soulagement et sous les applaudissements il alla s'asseoir à sa table. Alex à peine assit se retrouva assaillit de questions. Il tentait de répondre le mieux qu'il pouvait mais, il n'arrivait pas à se faire entendre.

- Laissez le respiré, bon sang !! Alex se retourna et vit une jeune fille aux cheveux noir de son age.

- Hestia Jones, bonjour Hélios. Je te souhaite la bienvenue à Poudlard. Si tu as un problème, tu peux demander à Rémus Lupin, le châtain en face de toi. Il est préfet. Mais je te conseille plutôt la préfete, Lily Evans, la fille là-bas, à droite qui fait, elle, bien son boulot...

- Hestia ! S'indigna le garçon châtain ! Tandis que les autres riaient

- Bah quoi, Rem'. Y a que la vérité qui blesse ! Elle lui fit un clin d'oeil et se tourna vers une fille noire. Un garçon à lunette ovale, aux cheveux noir en bataille s'installa à côté d'Alex, et un brun, genre grand et costaud, s'assit de son autre côté.

- Salut Hélios, moi c'est James Potter.

- Et moi Sirius Black. Bienvenue à la maison number one de Poudlard !

Alex sourit en se demandant s'il ne connaissait pas ses deux gaillards. Il ne comprenait pas pourquoi mais la moitié des élèves et des professeurs lui étaient familier, alors que de toute évidence ce n'était valable que pour lui.

- A ce qu'il parait, à Durmstang, les élèves apprennent à faire de la magie noire.

Tout les gens de la table se tournèrent vers un petit gros, qui avait dit ça tout en mangeant son pudding. Alex fronça les sourcils.

- Ici, on n'aime pas beaucoup la magie noir, continua t'il.

Alex se rendit compte qu'on n'attendait de voir sa réaction. Cela devait être un genre test.

- Et bien moi, je n'aime pas les gens qui ont des préjugés, répondit-il sèchement. Non, Durmstang n'est pas une école de magie noir où on apprend à devenir le parfait petit mangemort, si tu veux savoir !

En fait, il n'en savait rien du tout, mais le petit gros lui était fort antipathique. Sirius sourit, il aimait les personnes de caractère.

- Lui, c'est Peter Pettigrow. T'inquiètes pas, c'est un ami. Ce n'est pas de sa faute si Durmstang à une mauvaise réputation.

- Par contre, en tant que Griffondor, nous devons te prévenir qui sont nos ennemis, déclara James d'un ton solennel.

- A vrai dire, se sont surtout les serpentards. Les types aux mines sinistre de la table d'en face qui sont pour la plus part, eux, des petits mangemorts en herbe.

- Je vais te désigner les plus dangereux. Celui qui à les cheveux crades, et qui donne l'impression qu'il est allergique au mot douche c'est Servollo Riguolo...

'C'est un nom ça ?'...

- Il connaît plein de sortilèges et un goût prononcé pour la magie noire. En face de lui, le blondinet c'est le chef de la bande : Rosier, le capitaine de l'Équipe de Quidditch. Il est très dangereux. Les 2 gorilles qui l'entourent sont Crabe et Gogol, ils ont redoublés plusieurs fois est ...

'Là c'est sur, il dit n'importe quoi !!'

- POTTER !!!!Hurla une Lily indignée !

- Tous aux abris ! Lily la tigresse est passée en mode combo !! Cria Sirius en sautant sous la table. Lupin et Pettigrow suivirent son exemple.

- Oui ma chère Evans, quel est le problème, susurra James.

- Tu ne vas pas embarquer Al...Hélios dans tes combines douteuses dès le 1er jour !

- Mheu non ...ma douce...

« Paf !! »

Lily donna une baffe retentissante à James sous l'oeil ébahit d'Alex.

- Je t'interdis de m'appeler comme ça ! Potter ! Elle se tourna vers Alex. Je te conseille de faire gaffe à eux ! Surtout Black et Potter ! Si tu as un problème, vient me voir ! Compris ?

- Ok ...

'Avec un regard pareil ! Comment refuser ?'

Les trois garçons sortirent de sous la table mort de rire.

- Bravo Jamesie ! 30 minutes dans la grande salle et tu as déjà reçu ta première baffe de la journée !

- Je me passerai de tes commentaires Siri.

Lupin leva les yeux au ciel. Puis se tourna vers Alex :

- Tu as ton emploi du temps ? Alex le sortit de sa poche, et Sirius s'empressa de lui arracher des mains.

- Waouuu, bah dis donc mon vieux ! T'en as des matières ! Tu as le même emploi du temps que moi et James. T'as qu'à rester avec nous. On commence par potion avec Vampirela.

- Vampirela ?

- Mrs Nosferatu, le professeur de potion et directrice de la maison de Serpentard ! Une vraie peau de vache, expliqua James.

'Pourquoi ça ne m'étonne pas ?'

- Et Hélios, dit la jeune fille noire, moi c'est Anna Harendt. C'est vrai que t'es un prince ?

- Que... quoi ?

- Anna ! Hestia lui fit une pichenette.

- Aiheu ...! Je blaguais !! T'es mimi tout plein Alex... ça te dérange pas que je t'appelle par ton prénom ? (Même si c'est pas son prénom entier)

- Non, pas du tout.

- Nana a raison ! Alex c'est beaucoup mieux qu'Hélios! Déclama James

- Allez, faut qu'on aille en cours. Viens Lex ! Annonça Sirius

- Lex ?

- C'est 10 fois mieux qu'Alex

Ainsi, Alex commença sa journée en compagnie des maraudeurs. Ses nouvelles amies lui avaient parlé de ce groupe qui adorait faire des blagues, spécialement au serpentards et aux nouveaux. Il était donc prévenu et il se méfiait un peu d'eux.

- Tu verras qu'on n'est pas nombreux en classe de potion. En plus, la Vampirela nous a fait passer un examen dès le 1er jour et sous prétexte que James et moi nous avons eu E, on ne fait que de la théorie !

- Il y a que Servollo qui fait de la pratique !

- Y'a qui d'autre dans la classe aspic sup. de potion ?

- Ma cousine, Bellatrix.

- T'oublies Lestrange ! Siri !

- Donc en gros, il y a vous 2, Servollo (je ne connais pas son vrai nom), Lestrange et ta cousine. On est donc 6 ! C'est pas mal ! Sirius et James éclatèrent de rire. Il semblerait que quel que soit l'école, les cours de potion soit les mêmes. Il devait y avoir qu'un unique exemplaire du guide du parfait horrible professeur de potion. Ils entrèrent dans la salle et Alex s'installa au fond avec ses deux nouveaux camarades. Un garçon aux cheveux gras, et aux vêtements sales alla s'asseoir en face du bureau.

Une belle brune, avec une expression narquoise entra dans la salle accompagnée d'un séduisant jeune homme châtain. Elle lança un regard ironique à Sirius, tandis que son compagnon jetait un regard dégoûté à James. Ils s'assirent côte à côte au milieu de la salle.

-Eh ! Cousine ! Je vois que tu as retrouvé tes couleurs naturelles ! Dommage le jaune canari et le vert fluo t'allait à ravir !

Elle se retourna et foudroya Sirius du regard.

- C' était vraiment particulier de te voir habillé en clown ! T'as de drôle goût vestimentaire ! Remarque, avec ton petit copain en drag queen, vous formiez un couple à la fois beau et strange. Tout le monde était d'accord là-dessus ! Renchérit James

- Tu le regretteras Potter ! S'écria Lestrange, rouge de colère en se levant.

- Mais je t'attends ! Allez amènes toi ! Prouve moi que t'es pas un lâche ! Vil asticot.

Il sortit sa baguette mais, d'un regard Bellatrix le fit se rasseoir. Le professeur, entra alors. Alex, qui avait assisté à la joute verbale sans trop savoir s'il devait s'y mêler, fut soulagé de voir le professeur enfin arrivée. Il eut le souffle coupé devant la beauté de la femme qui se tenait devant lui.

Ses cheveux noir tombait lisse, jusqu'au milieu de son dos. La pâleur de sa peau était accentué par le rouge prononcé des ses lèvres et ses yeux noir qui dégageaient une lueur malveillante. Le surnom de Vampirela lui sied parfaitement. Sa longue robe noir et sa cape virevoltait à chacun de ses mouvements. Elle croisa le regard du nouveau. Alex lu dans les yeux du professeur qu'elle était avide de pouvoir. Elle était fausse, cela il en était sûr. Alex sentit sa cicatrice le brûlait légèrement. Une partie en lui était affolée alors que l'autre analysait tranquillement la situation. Comment en un sale regard pouvait il savoir tout cela ? Et cette douleur que signifiait elle ?

Le professeur Nosferatu secoua sa tête. Un instant, elle avait cru que les yeux du nouveau était devenue vert. Elle n'avait d'ailleurs très peu apprécié l'impression qu'il l'ait sondé.

- Monsieur Hélios. À la vue des résultats des examens que vous avez passé, vous ferez équipe avec monsieur Rogue. Vous avez le niveau pour passer à la pratique. Pas comme certains qui n'ont visiblement aucun don dans la matière. Son regard alla sur James et Sirius qui semblaient s'en moquer comme de leur première couche-culotte. Sachez jeune homme que je ne tolérerai aucune erreur de votre part et que ce n'est pas parce que vous êtes nouveau que vous aurez un traitement de faveur. 5 point en moins pour Griffondor ! Rangez ça tout de suite Mr Black. Mr Hélios venez vous installez à côté de Mr Rogue... 10 point en moins pour Griffondor ! Cessez ses grimaces Mr Black!

Alex se leva et alla s'asseoir à coté du garçon. Il baissait la tête, visiblement pas très content d'avoir un partenaire. Ses cheveux gras tombaient sur son visage, seul un nez long et crochu dépassait. Tout à fait charmant.

- Salut ! Lança t'il joyeusement.

Il eut droit en guise de réponse à un grognement dédaigneux.

- Grrrrr toi aussi, retenta Alex.

Rogue releva les yeux. Le nouveau le dévisageait, curieux sans une ombre de méchanceté ou de malveillance dans le regard. Il lui souriait même. Depuis quand un Griffondor montrait de la sympathie à un serpentard ? Et surtout à lui. C'est sans doute parce qu'il est nouveau se dit il. Puis il se souvint qu'il venait de Durmstang. Il aurait bien voulut entrer dans cette école.

- Je m'appelle Alexiel Hélios et toi, tu es Rogue... (je ne pense pas que Servollo soit son prénom).

- Severus Rogue. Je sais pas si t'es au courant, mais c'est pas l'amour entre nos deux maisons.

- C'est ce que j'ai cru comprendre. Mais toi et on moi on va devoir faire équipe pour concocter des potions des plus dangereuses les une que les autres. Et si on passe plusieurs heures l'un à côté de l'autre, autant qua ça se passe bien. Tu ne crois pas ?

Il médita la dessus. Cette histoire de partenariat ne lui plaisait pas. Mais le Griffondor n'avait pas l'air bête, et il ne se débrouillait pas trop mal. Il lui aurait été presque sympathique s'il ne s'était pas lié d'amitié avec Potter et Black.

- Fait gaffe... Tu dois les couper dans le sens du muscle ! Le critiqua t'il. Alex changea alors le sens de sa cuisse de grenouille et lança un regard interrogatif à Rogue. Il lui répondit par un grognement pour acquiescer.

- Grrrr à toi, dit Alex.

Rogue fit un faible sourire qu'il retira aussitôt.

- Trop tard je l'ait vu ! Chuchota Alex. Ne t'inquiètes pas ! Même sous la torture je n'avouerais jamais à quiconque que je t'ai vue sourire ! Ta réputation sera préservée.

Rogue dut se mordre la lèvre pour ne pas rire. Qu'est ce qui lui prenait, voila qu'il faisait ami-ami avec un Griffondor. Lui, le misanthrope de Serpentard ! Faut dire que le nouveau avait quelque chose en lui d'engageant. Il lui laissait une impression de déjà-vu.

A bien et réfléchir, il n'avait jamais eu d'ami et cela lui convenait très bien. Peut être Narcissa, qu'il aimait bien, mais elle était étroitement surveillée en tant que future épouse de Malefoy. Il y avait aussi Lily Evans mais il l'avait traité un jour de sang de Bourbe, et cela l'avait blessé. Il se ressentit bouillir de colère, tout cela à cause de Potter. Ce sale Potter qui tournait toujours autour de la jeune fille.

- Elle est comment la prof ? D'après Black, c'est une peau de vache.

- Elle frappe là ou ça fait mal.

- HELIOS !! ROGUE! Cessez vos bavardages immédiatement !

Les deux élèves sursautèrent. Ce qu'ils ne savaient pas, c'est que quatre paires d'yeux, les observait quelque peu surpris par le fait qu'ils avaient l'air de s'entendre. Les serpentards étaient intrigué, enfin, après tout le nouveau venait d'arriver de Durmstang.

James ne dit rien, il ressentait une curieuse jalousie. Il trouvait se sentiment déplacé, mais il ne pouvait s'empêcher de désirer sincèrement qu'Alex ne fréquente que lui et les maraudeurs. Surtout pas les serpentards, surtout pas Servollo. A la fin du cours, il attendit Alex et lança un regard noir à Severus.

Celui haussa les sourcils, c'était bien la première fois que Potter semblait lui envier quelque chose. Et ce quelque chose c'était Hélios se dit il. Potter comme d'habitude ne supportait pas de ne pas être le centre d'intérêt. Et le nouveau avait l'air d'être immunisé à ce genre d'attitude.

Il voyait au-delà des apparences. Après tout, Hélios pourrait lui être utile. Rogue se dirigeait vers la salle commune des serpentards.

Pas une mauvaise journée en fin de compte. En allant dans la bibliothèque cet après midi, il était tombé sur Hélios qui travaillait sur il ne sait plus quel devoir en compagnie d'Evans et ses deux copines. Le brun lui avait fait signe d'approcher.

Après avoir hésité, il était finalement venu s'installer avec eux. Et même s'il était resté la plus part du temps silencieux, il avait apprécié la compagnie des Griffondors. Lily et lui s'étaient reparlé comme si, l'an dernier il ne s'était rien passé. Il avait fait plus ample connaissance avec Hélios. Et sincèrement, il avait un humour légèrement serpentard. Un peu comme cette Lindeify. Etrange, il ressemblait à deux serpentards ratés.

Ce qu'il aimait à la bibliothèque, le dernier endroit où on pouvait rencontrer Potter et Black, mais où il avait toutes les chances de trouver Evans. Si belle, avec ses beaux yeux vert étincelant, son sourire, sa voix, son parfum... Tout en elle était merveilleux. Il devait paraître bien laid à côté. Elle était le fruit interdit, son Eve. Un ange merveilleux, que lui le vilain corbeau ne pouvait atteindre. Et pourtant elle lui parlait, elle le regardait ...

- Et bien, Severus... On rêve ? Il se tourna vers la ravissante blonde, dont les yeux bleus outre-mer le fixaient avec un léger sourire. Elle était seule, installée sur le canapé, un livre de potion dans les mains. Une autre beauté qu'Evans. Evans était le soleil, Narcissa était la lune. Le jour et la nuit. Il alla s'asseoir en face d'elle.

- Il y a une rumeur sur toi. A ce qui parait tu t'es lié d'amitié avec le nouveau. J'ai du mal à y croire. Jamais son timbre de voix s'élevait. Toujours le même ton monotone, froid et distant.

Elle avait pourtant une voix grave qui aurait pu être agréable.

- Hélios est un peu moins idiot que ses condisciples, avoua t'il. Normal, il vient de Durmstang après tout.

Un sourire plus précis se forma sur ses lèvres.

- Tu connais la légende de la Famille Hélios ? Dit elle, songeuse.

Il la regarda, fasciné pas cette fleur de Lys. La fiancée d'un autre être froid mais malveillant en plus. Malefoy, un nom réputé, craint et dont les idéaux de cette famille ne sont inconnus à personne.

Rogue était un des rares élèves à pouvoir converser avec Narcissa. Son père était ami avec les paternels des deux promis. Il eut un frisson en songeant que le fils ne devait pas être différent de son géniteur. Il avait peu connu, Lucius Malefoy qui avait finit ses études il y a 2 ans. Mais il se souvenait de la peur qu'on lisait sur les visages des autres élèves sur son passage.

Seul quelques rares Griffondors avaient osé le défier. Et souvent, ils l'avaient amèrement regretté.

- Hélios dans la mythologie classique moldue était le Dieu du Soleil. Elle haussa les sourcils.

- J'ignorais que tu t'y connaissais en légende moldue. Il balaya l'air d'un geste dédaigneux de la main.

- La famille Hélios était très ancienne, au même titre que les Potter, les Malefoy et les Blacks. Ils sont d'origine française et Italienne. Ils ont immigrés en Grande Bretagne il y a environ cinq siècles. Chaque membre de cette famille a toujours montré un grand potentiel magique. Par contre, ils sont très peu nombreux.

- Mouaiiis très intéressant, soupira Rogue.

- Tu connais l'histoire de la robe de plume ?

- Oui. Les nymphes en n'ont besoin pour rejoindre les cieux.

- Selon une légende, un de leur ancêtre est tomber amoureux d'une nymphe céleste. Elle descendait sur terre pour se baigner dans un lac. Et pour cela, elle ôtait sa robe. Le jeune homme amoureux la vola et la cacha. La nymphe coincée sur terre n'eut d'autre choix que de le suivre. De leur union, naquit la famille Hélios.

- Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfant, finit Rogue sarcastiquement.

- Pas vraiment, dit elle en souriant. La nymphe dépérissait à vue d'oeil, ses enfants qui avaient peur de voir leur mère mourir allèrent voir leur père. A regret, il lui rendit sa robe. La nymphe repartit dans les cieux après avoir bénit de tout son amour sa famille.

- Elle les a donc abandonnés, sympa.

- Elle n'y pouvait rien. Elle n'avait pas sa place dans leur monde.

Rogue regarda Narcissa en essayant de déchiffrer son expression rêveuse. Elle la montrait rarement et cela le surprenait toujours. Narcissa rêvait t'elle de posséder une robe de plume pour monter au ciel ? Pour échapper à son mariage arrangé, à son destin tout trac ?

oO §OooO§Oo

Ce matin là, Lex se réveilla avec une drôle de sensation. Il avait l'impression que quelque chose en lui avait changé. Il se leva, sortit hors de son lit. Il regarda ses camarades de chambres toujours endormis: James n'avait plus de couverture, Sirius était pelotonné contre son polochon, Remus sur le côté, ses membres recroquevillés et Peter les bras et les jambes écartés sortant de son lit.

Cela faisait 2 jours qu'ils étaient avec eux, et ils s'entendaient très bien. Avec un sourire amusé, Lex se dirigea vers la salle de bain. Mais quand il passa devant la glace, le sourire se transforma en une grimace mi effrayé, mi incrédule. Il se vit avec horreur affublé de 2 oreilles de loup noir à la place des siennes et il remarqua que de cet animal il en avait aussi la queue. Il pesta furieusement en se souvenant de la veille.

Flash Back

Dans la salle de commune, il s'était mis à côté d'Hestia qui lui racontait avec animation les blagues des maraudeurs. Lily assise en face d'eux, commentait avec des propos pas très élogieux et surtout sur James.

Et quand on parle du loup... Remus, James, Sirius et Peter arrivèrent en mangeant du chocolat. Ils s'installèrent à côté d'eux et demandèrent qui en voulait. Hestia refusa poliment, à cause d'un régime qu'elle suivait. Lily et lui en prirent un chacun. Les maraudeurs, eurent un étrange sourire...

fin du Flash Black

"Oh...mon dieu ! Lily " s'écria Lex. Quelques secondes plus tard, un hurlement retentit dans tout les dortoirs. On entendit une voix féminine pester et des bruits de pas précipités.

- POTTER, hurla Lily en ouvrant la porte de leur chambre d'un coup de pied.

Lex sortit de la salle de bain, toujours en t-shirt et en pantalon jogging. Les quatre farceurs, maintenant parfaitement réveillés hurlèrent de rire en voyant leurs deux victimes.

Lily, en chemise de nuit, avait, elle, hérité d'une paire d'oreille de tigre et sa queue tigrée bougeait violemment de gauche à droite témoignant de sa fureur !!

- Lily-la-Tigresse !! 'hoc' réussit à dire entre deux rires James. Que nous vaut 'hoc' 'hoc' ta visite ?

En deux pas, Lily se retrouva face à James. Quand elle repartie, James avec la marque d'une main sur sa joue gauche.

- YESSSSSS! Cria tout un coup Sirius !

- Quoi ? demanda James en le foudroyant du regard.

- Record battu ! 2 min a peine réveillée ! T'as eu droit à ta claque !!

Les garçons se plièrent en 2 de rire, alors que James grommelait un "jevoipascequilyadedrôle".

- Heu...les gars, dit Lex. Comment je fait moi avec ça ? Il désigna ses oreilles de loup. Les maraudeurs s'approchèrent en même temps vers Lex.

- T'inquiètes, dit joyeusement Remus. C'est seulement pour la journée.

- A trois les gars ! 1...2...3.

Alors que Lex reçut quatre coups d'oreiller, il entendit les maraudeurs criaient "Joyeux baptisage!!"

Une bataille de polochon suivit.

fin de chapitre

Bande annonce du suivant : Vous avez déjà eu une journée de cours à moitié transformé en loup ? Premier cours pour Lex de DFCM

Rogue : pourquoi tu me fais faire ami-ami avec Potter ?

Draco: pourquoi tu dits qu'il a faillit allez a Serpentard ? C'est impossible voyons ! Le choixpeau n'est pas débile ce que je sache (quoique)

Pol: parce que je suis l'auteur ! Na ! Et toi Draco, tu devrais lire le tome 1 d'Harry Potter.

Rogue:/grommelle/

Draco:/grommelle/

Pol:petite reviews ? humm ? Je suis ouverte aux suggestions et au critique...

M4r13 : Et moi j'ai fini la correction de tous les chapitres!!!! (J'ai du y passé quelques heures, c'est tout !!! ;-))